Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Tripot "Le Lotus Noir"

Aller en bas 
+9
Déca
Jézabel
Minexia
Grudu
Le Grincheux
Croc
narrateur secondaire
Le Vieux Billy Bones
Venec
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jézabel

Jézabel


Nombre de messages : 371
Localisation : Au Lotus Noir
Date d'inscription : 28/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:00

"Ne craignez rien, mon cher Grudu, je vous le rends tout à l'heure !"

Elle regarda Déca avec un ton mi courroucé / mi amusé :

"N'approchez pas vos flammes de ce charmant petit animal !"

Elle regarda ses cartes. Un bon jeu, pas génial, mais de quoi bluffer un petit peu. Elle suivit l'annonce du Grincheux.
Revenir en haut Aller en bas
Grudu

Grudu


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Gentil mais. . . .

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:37

"Faites gaffe quand même, il m'obéit au doigt et au nez!!!"

Grudu posa sur la table une poignée de petit-pois et la moitié d'une carotte.

Voilà, c'est suivi. Sinon qu'est ce que vous avez accompli comme actes héroïque? Moi à force de terrasser du monstre, je me suis un peu endormi sur mes gibiers...non c'est pas ce mot..euh..sur mes oliviers! non plus...euh..sur mes ...je ne sais plus..bref sur mes "sous-entendu un arbre" mais maintenant je veux remettre le pied sur l'étrier. Vous avez quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Croc

Croc


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...: Voleur, joueur,

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:09

Sur les lauriers, andouille!!!
Ffff, il m'épuise!!!

Croc interpella Jézabel,

Tu sais où se trouve Venec? Si tu le vois, tu pourras lui dire qu'il aura bientôt de la concurrence. J'ai, malgré moi, surpris une conversation entre la jeune elfe de la taverne et une elfe au cheveux rouge. La jeune elfe au cheveux d'or disait qu'elle pensait ouvrir sa propre taverne et qu'elle avait peur de se faire engueuler par sa soeur. Peut-être lui il en saura un peu plus.

Se tournant vers Grudu

Euh, ouais je veux bien relancer mais je n'ai pas potirons dans mes poches, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel

Jézabel


Nombre de messages : 371
Localisation : Au Lotus Noir
Date d'inscription : 28/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:13

"Il ne devrait pas tarder, il était parti parler affaires avec les propriétaires du "Gai Nain".

Mais je vous ... te remercie de cette information
". Elle lui sourit chaleureusement.

Elle montra les jetons devant Grudu.

"Servez-vous plutôt des jetons prévus à cet effet, çà sera plus facile pour tout le monde pour suivre votre mise !

Pour ce qui est de vous remettre le pied à l'étrier, je ne sais pas trop, il me semble qu'il y a de quoi faire par ici à ce que j'ai entendue. Vous avez la milice locale, ou la guilde pourpre, qui font régner l'ordre ici. La forêt à l'extérieur de la ville semble aussi foisonner de danger divers. Que cherchez vous exactement comme activité ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:36

Le sol se mit à trembler subitement. A une des tables, un nain tomba de son tabouret, les jetons dégringolaient, . . . Dans ce vacarme, un rire méphistophélique se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel

Jézabel


Nombre de messages : 371
Localisation : Au Lotus Noir
Date d'inscription : 28/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 1:38

"Qu'est-ce que c'est que çà encore ? Une sorcellerie ?"

Se levant, elle laissa le furet retourner à son maître. Elle tenta d'apaiser le brouhaha qui commençait à se monter.

"Calmez vous chers clients ! Restez assis ! Nous allons éclaircir ce phénomène !"

Elle se tourna vers Grudu :

"Tenez ! Vous voulez faire un acte héroïque ? trouvez-moi donc d'où viens ce phénomène ! Et à qui appartient ce rire qu'on a entendu !"
Revenir en haut Aller en bas
Grudu

Grudu


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Gentil mais. . . .

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:18

"Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils ont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour du tripot, comme ça il se suicide, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?…"
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:03

Dans ce boucan, on pouvait entendre une petite voix, légère mais très perceptible.

"Hein? Qu'est ce qu'il dit lui avec ses scorpions! il n'est pas un peu couillon celui là!
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel

Jézabel


Nombre de messages : 371
Localisation : Au Lotus Noir
Date d'inscription : 28/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:25

"Peut être mais .... hein ?!? .... qui a dit çà ?"

Jézabel regarda au plafond, sous une table.

"Il y a quelqu'un ? où êtes-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:30

Venec arriva et fut surpris de toute cette agitation anormale.

"Allons, allons !! Qu'est ce qu'il se passe ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:29

A lui même : " Ten! la voila, ma cible."

Un nuage d'insectes apparut dans le tripot piquant,agaçant les joueurs et surtout le proprio

"iiiiii" un rire grinçant se fit entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:59

"Hééééééé !!! c'est quoi c'délire ? (Venec agitait les bras en tous sens) Ouvrez moi les fenêtres ! Chassez moi ces bestioles !!"

Ses hommes commencèrent à se déployer dans la salle et à exécuter comme ils pouvaient les ordres du patron.

"M'est avis qu'il y a de la magie là dessous ! Trop louche c't'affaire !"
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel

Jézabel


Nombre de messages : 371
Localisation : Au Lotus Noir
Date d'inscription : 28/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:07

Jézabel alpagua par la manche l'un des hommes de Venec.

"Va me chercher un mage ! y'en a plein dans cette cité ! Et ramène le ici ! On va tirer çà au clair !"

Il sortit au triple galop.

Elle se tourna vers Grudu :

"Voilà un adversaire pour votre furet ! On a un farceur invisible dans le coin ! Il ne pourrait pas le débusquer ?"

Puis vers Déca :

"Vous ne vous y connaitriez pas en magie ? Ces insectes ne sont pas arrivés ici par hasard !"

Puis vers le Grincheux et Croc :

"Une idée messieurs ? Déjà rencontré ce genre de mauvaises farces ?"
Revenir en haut Aller en bas
Déca

Déca


Nombre de messages : 176
Localisation : Harmadrya.
Date d'inscription : 18/07/2009

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:09

Je vous propose ceci... je crame tout ces insectes... Bon, y a un risque assez important que vous partiez en fumée avec mais bon... et le batiment aussi....
Sinon, je peux cramer le dégénéré qui nous pique là... enfin, qui vous pique parce que moi...

En effet, les insectes brulaient dès qu'ils entraient en contact avec sa peau.
Il localisa le lanceur du sort et envoya l'esprit du dragon lui régler son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 11:26

Nikushimi remonta col et capuche de sa tunique afin de se protéger des nuisibles et surveilla la table du coin de l'œil.

L'un des joueurs fort dégarni en jetons tentait discrètement de profiter du chaos ambiant pour subtiliser quelques jetons de son voisin.

Le moine posa sa main sur son épaule et lui souffla :
"A ta place, j'éviterais de faire çà !"

Il n'eut pas le temps d'attendre une réponse. Le chip leader avait lui aussi repéré le manège et, dégainant sa rapière, plaça la pointe juste sous le menton du contrevenant. Presque aussitôt rejointe par la lame du sabre d'abordage du vieux loup de mer.

"Olà mon cher ! Cà n'est pas très fair play !

Encore un qui mérit'rait d'finir sur la planche !"

Minexia était trop occupée à chasser les insectes pour être au jeu.

L'autre joueur montra ses manches vides, fit la moue du gamin pris la main dans le sac, et se rassit prudemment en attendant que les autres se calment.
Revenir en haut Aller en bas
Grudu

Grudu


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Gentil mais. . . .

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:34

"Sam, mange tous les insectes"

A cet ordre, le furet s'exécuta. Ses yeux devinrent rouge sang, ses petits dents devinrent des crocs tranchants. Le Furet goba tous les insectes dans la pièce en l'espace de quelques minutes.

"Sam, arrête et reviens gentil"

Le furet changea subitement, un adorable petit furet inoffensif

"Alors!!! Qu'est ce qu'on dit? J'ai juste un mot à dire, si, encore une fois, vous manquez de respect envers ma personne je lache mon Sam sur vos miches! Non parce que j'en ai gros!"
Revenir en haut Aller en bas
Le Grincheux

Le Grincheux


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:44

"Jézabel, je crois que notre ami a terminé le travail, joli n'est ce pas? Mais mon petit doigt me dit que ce n'est qu'un début. En revanche pour répondre à votre question, oui j'ai déjà connu ça. C'est la marque d'un elfe de maison. C'est des touts petits elfes qui obéissent à leur maître. Ils sont laids et ont un caractère épouvantable. En tout cas le maître de cet elfe se trouve dans le coin. Une idée de qui ça pourrait-être?"
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel

Jézabel


Nombre de messages : 371
Localisation : Au Lotus Noir
Date d'inscription : 28/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:22

"Entre Déca qui semble avoir fait fuir ce .... elfe de maison comme vous dites ... et Sam qui a mangé tous les insectes qui n'ont pas brûlé ... nous revoilà un peu au calme !

Une idée de qui çà pourrait être ... Euh ... non, aucune ... je ne vois personne que nous aurions importuné ... nous venons à peine d'arriver ...
"

Puis se tournant vers Grudu :

"Vous en avez gros ? .... mais ... qu'avez vous de gros mon ami ?"
Revenir en haut Aller en bas
Venec

Venec


Nombre de messages : 113
Localisation : Au port
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:34

Venec faisait le tour des tables, pour vérifier que les joueurs allaient bien et pour aider ses hommes à remettre de l'allure à tout çà, relever godets et cartes, refaire les jolis tas de jetons, etc...

De temps en temps, il se grattait une démangeaison ... satanés insectes ... Les premières choses qui lui fallait seraient un bain chaud et un baume pour la peau. Le second, il l'avait, le premier, il savait où le trouver.

Il entendit la question du Grincheux à Jézabel. En revenant vers leur table, il en profita pour serrer la main à Déca et à Grudu pour les remercier pour leur aide.

"Une idée ? .... j'en ai peut être une petite oui ... mais aucune preuve ...

Bon sur ce ... excusez moi ... mais il faut que je m'absente encore ... après cette attaque d'insectes ... besoin de me soigner ...

Jézabel ?


Oui ?

Tu tiens la boutique en mon absence ?

D'accord ! Ne t'inquiète pas ! (Elle posa la main sur l'épaule du Grincheux) avec tous les fiers aventuriers qu'il y a ici, je ne risque pas grand chose !

Ok !"

Puis il sortit et se dirigea vers la taverne des 2 sœurs, le meilleur endroit où prendre un bain chaud de toute la ville, d'après ce qu'on lui racontait.
Revenir en haut Aller en bas
Grudu

Grudu


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Gentil mais. . . .

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:08

"J'en ai gros c'est tout!"

Grudu dégaina son épée courte

"Alors? On la cherche cette chose qui nous a balancé cette nuée d'insectes?"
Revenir en haut Aller en bas
Déca

Déca


Nombre de messages : 176
Localisation : Harmadrya.
Date d'inscription : 18/07/2009

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:00

" Pas besoin, je suis en train de la ramener, petit homme. "

Par la seule force de l'esprit d'Albrez, le petit elfe était obliger de revenir sur ses pas, il ne pouvait rien faire, qui aurait pus résister à Albrez à ce jeu là?

" Il ouvre la porte. "

Tout le monde tourna son regard vers la porte. Effectivement, elle s'ouvrait. Et le petit elfe entra.

" Qui veut l'embrocher? Mais avant, faudrait le faire parler, je pense... "
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:16

Nikushimi vit l'elfe de maison entrer, tout penaud. Il délaissa sa table et s'approcha.

"Ne lui faites pas de mal ! Il n'y est pour rien ! Il ne fait qu'obéir à son maître !

Laissez le s'expliquer !"
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:44

L'elfe de maison s'avança, tête baissée, et se mit à bafouiller :

"euh rr rr je suis désolé euh rr rr. Je voulais euh rr rr juste m'amuser. Vous n'avez pas euh rr rr trouvez ça euh rr rr drôle?"

Il resta la tête baissée comme s'il attendait sa correction. Il avait l'air d'être habitué aux coups de bâtons.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:51

L'homme de main de Venec revint, suivi d'André.

"Euh ... bonjour tout le monde ! Et bien ! Il y en a du monde par ici ! Je n'étais pas encore entré dans cet établissement !"

Du regard, il fit le tour de l'assistance, histoire de mémoriser tous ceux qui trainaient dans ce lieu de perdition. Il ne fut pas surpris d'y voir Minexia, et en voyant Nikushimi, il comprit qu'il était là pour la surveiller.

"On m'a dit qu'un sortilège avait été lancé ici, mais je vois que le calme est revenu !"

Il baissa les yeux sur l'elfe-de-maison.

"... et je vois que vous avez déjà trouvé le responsable de vos malheurs !"

Il fronça les sourcils. Et posa un genou à terre pour être en face de Dooby. Les yeux dans les yeux.

"Il existe de nombreuses créatures que l'on asservit par magie et qui rendent des services aux arcanistes ... j'en manipule certaines ... mais il y a une chose que j'ai du mal à supporter, c'est l'asservissement des elfes-de-maison, qui s'accompagne en général de coups, de brimades et parfois de torture .... Dis moi juste une chose, qui que tu sois ... es-tu libre ? ou asservi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:11

Resta immobile, tête baissée, il répondit:

"euh...ni l'un...ni l'autre...je rends un service...euh...pour sûr j'en ai eu des coups mais dans mes anciennes familles. Un jour une sainte m'a rendu ma liberté et elle est devenue ma famille contre son gré. "Tu es libre" me disait-elle d'une voix angélique mais libre pour combien de temps? je lui répliquais. Je vit désormais dans sa maison et j'ai même ma chambre. Vous vous rendez compte? Ma chambre à moi, rien qu'à moi! Pour en revenir à notre histoire, je rends un service à sa soeur. Dites? Vous allez m'emprisonner? me fouetter? me jeter aux requins? je ne suis pas très goûteux! Dites? qu'allez vous faire de moi?"
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:34

Sauvé par une sainte ... rend service à sa sœur ... PAR LE GRAND ARCHITECTE !!!! Rêve-je ou délire-je !! Il faut que j'en ai le coeur net ...

Il jeta un bref coup d'œil de gauche et de droite pour vérifier que personne n'avait perçu la surprise sur son visage. Il reprit son sérieux.

"Bon, les dégâts ont l'air limités, la magie d'Albrez a ramené le calme, le furet a de la nourriture pour un moment ... Le plus coupable dans cette histoire, c'est la personne à qui tu rends service, pas toi ... et puis, nous ne sommes pas des sauvages, le fouet ou les requins, c'est un peu disproportionné pour avoir mis le souk dans un tripot."

Il se releva, l'air solennel.

"Bon ... l'incident est clos, reprenez vos activités, je m'occupe seul du reste ! Huldras, passez une bonne journée !

Se tournant vers Jézabel : Vous direz à votre patron que le problème est résolu et que si il a des réclamations à faire, qu'il vienne me voir, j'étudierais sa demande !

Il regarda Dooby les yeux dans les yeux : Quant à toi mon jeune ami, tu vas m'emmener voir la personne à qui tu rends service, j'ai 2 mots à lui dire !"

Il posa doucement sa main derrière l'épaule de Dooby et l'enjoignit fermement mais discrètement de se mettre en marche vers la sortie. Une fois dehors tous les 2 à l'abri des oreilles indiscrètes, il se pencha un peu pour murmurer à l'oreille de Dooby.

"Laisse moi deviner ... ta bienfaitrice et ton commanditaire, je ne les connaitrais pas par hasard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Nombre de messages : 74
Age : 39
Date d'inscription : 01/02/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:00

Oui mon seigneur, elle sera fâchée contre moi. C'est votre charmante dame, la jeune insouciante Lila qui m'a demandé de mettre le bric-à-brac dans ce tripot. J'en ignore les raisons et je ne préfère pas les savoir. Là, ce qui m'obnubile l'esprit c'est comment je vais annoncer l'échec de la mission!
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:55

André bifurqua dans une ruelle, emmenant Dooby dans une autre direction. Il s'assit sur une marche, tapotant la pierre à côté de lui pour inviter Dooby à s'asseoir.

"Tu sais ... techniquement ... tu n'as pas échoué ! Tu as biens mis le bric-a-brac dans le tripot ... çà, les clients vont s'en souvenir un sacré moment ! Le problème vient du fait que tu t'es fait prendre, çà n'est pas la même chose ... donc en un sens, tu n'as pas échoué !

Et puis ne te tracasses pas tant ! Elle ne se fâchera pas pour si peu ! Je ne sais pas qui étaient tes derniers asservisseurs, mais il n'y a pas de gens comme çà ici à Harmadrya ... Magnolia ne te l'a pas expliqué lorsque tu as emménagé dans sa maison ?

Moi ... j'ai un autre problème ... l'un de mes rôles, c'est de faire régner l'ordre ici ... et de nombreux témoins ont identifié le complice ... toi ! Et je me vois mal accuser l'esprit d'un dragon de faux témoignage ... Donc ... naturellement, je suis censé m'occuper du coupable ... gérer l'incident ... sauf que me voilà pris dans un dilemme ! Ma charmante dame comme tu dis ... il est évidemment hors de question que sa responsabilité dans tout çà devienne publique ... donc ... pour ce qui est de la version officielle ... nous dirons que l'affaire est classée ! Je me chargerais de le faire comprendre au patron du tripot si besoin est ! Tu es d'accord avec moi ?
(Dooby ouvrit la bouche mais André enchaîna sans lui laisser le temps de parler) ... Cependant, je ne peux laisser faire ! Ne serait-ce que parce que ma Reine le sentira automatiquement que je n'ai pas fait mon travail ... Je me dois de n'avoir aucune mauvaise conscience en sa présence ! Il me faut donc prendre des sanctions !

Alors voici ma sentence en ce qui concerne le complice ...
(Il fila une petite tape derrière la tête de Dooby) ... excuse moi si je t'ai fait mal, cette tape se voulait juste symbolique, elle sera ta seule et unique punition pour le barouf que tu as fait au tripot ! Mais il me reste à m'occuper de la commanditaire ! Et il me semble qu'une fessée sera un minimum !! En attendant de connaitre sa raison !

Car contrairement à toi, je vais avoir besoin de la connaitre ! Elle a certainement une bonne raison pour agir ainsi ! Même si la méthode est ... discutable ! ... enfin bon, on règlera tout çà ce soir entre 4 yeux dans un endroit très privé et selon des modalités qui ne te regardent pas ! ... Faudra que je pense à prendre de la pommade ...

Quant à toi mon jeune ami ... Pas un mot de tout ceci à quiconque, d'accord ? Tu peux rentrer chez Magnolia ! Je me charge de prévenir Lila de ce qui s'est passé ! Cela te convient-il ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Minexia

Minexia


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:34

Au tripot,

"Bon alors, c'est réglé ?

On reprend la partie ou bien ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Déca

Déca


Nombre de messages : 176
Localisation : Harmadrya.
Date d'inscription : 18/07/2009

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:19

" Grr. Je vais me rentrer. "

Déca était en rogne, il détestait les elfes de maison et ce fut bien volontiers qu'il aurait brûler celui-ci. Seulement André était arrivé. Humm.

Il sortit et claqua la porte derrière lui. Il resta, les pieds ballant au dessus de l'eau, assis au bord du quai, toute la nuit durant.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:39

Certaines des parties reprirent mais pour la table de Minexia, la tension entre les joueurs avait fait tourner court le plaisir du jeu. Chacun préféra reprendre ses gains actuels et s'en aller de son côté.

Minexia était plutôt en déficit mais il lui restait encore un peu d'argent et Nikushimi lui conseilla d'arrêter pour ce soir.

Le personnel restant essaya de détendre l'atmosphère.

Jézabel déçue du départ de Déca s'assura que les autres hommes de la table aient de quoi boire et manger afin qu'ils ne partent pas d'aussi mauvaise humeur. Cette affaire n'allait pas donner une bonne réputation à l'établissement, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Minexia

Minexia


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:18

Minexia ronchonnait en trainant des pieds.

J'suis sûre que j'aurais pu m'refaire ! Bah ... je repasserais un autre jour !

A errer sans réfléchir, elle arriva aux quais.

Tiens ... Déca ? Qu'est c'qu'il fout ?

"Hé vieux ! Tu fais quoi ? Tu pèches ?"

Elle s'assit à côté de lui sans chercher à savoir s'il voulait rester seul ou s'il acceptait de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Déca

Déca


Nombre de messages : 176
Localisation : Harmadrya.
Date d'inscription : 18/07/2009

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:51

Déca avait senti qu'elle s'était assis près de lui et lui avait demandé quelque chose, mais il n'avait pas bronché. A vrai dire, il s'en fichait.

La colère faisait petit à petit place à une certaine amertume, une lassitude profonde qui remontait de son cœur. Une soudaine envolée d'inspiration lui jeta à l'esprit quelques questions sans rapport avec la situation. Il les classa dans l'ordre qu'il crut le meilleur dans ses pensées, ces derniers temps il s'était posé des questions sur Gunther et Minexia, il les voyait toujours se battre durant leur entrainement ... bon il fut vrai qu'il était plus concentré sur le métal à taper et à redresser que sur le couple, mais quand même ... et malgré sa timidité naturelle, il prit une voix qu'il espérait chaleureuse voir amicale et demanda :

" Est-ce que tu aimes Gunther ? ... je veux dire, vous êtes bels et bien ensemble, non ? "

Ceci dit, il ne laissa pas répondre Minexia et enchaina :

" Comment décrirais-tu Himgeldor ? Je ne l'ai connu que quelques jours ... et tu penses quoi des dragons ? "

Vidé, ses yeux tombèrent sur quelques ondes, à treize pas, dans l'eau ... Il tira dans son énergie pour soulever le poisson, et le fit frire. Il en croqua un bout et regarda soudain Minexia. Puis sa proie. Puis Minexia.

" T'as faim ? T'en veux ? "

Revenir en haut Aller en bas
Minexia

Minexia


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 23:48

Minexia le regarda surprise.

"Ah ben toi ! En v'là d'ces questions !

Hahahahahaha .... t'es franchement unique dans ton genre !

Gunther ? Il est gentil, c'est un bon gamin et bon ... ok, il en pince pour moi ... mais en ce qui me concerne ... je préfère les mecs plus ... comment dire ... plus impressionnants ! Et puis zut il n'a que 17 ans ! j'en ai 8 de plus oh !

J'suis pas idiote ! Si il veut autant savoir se battre, c'est pas que pour comprendre le matériel qu'il crée, comme dirait l'vieux Him' ! C'est parce qu'il veut me prouver qu'il sait se défendre et qu'il vaut le coup ! Mais comme Him' voulait pas qu'il aille se battre, j'ai pris sur moi de l'entrainer, sinon c't'idiot aurait été s'faire tuer tout seul et Him' aurait été fichu de m'reprocher quelqu'chose !

Alors certes, j'ai p't'être fricoquée avec des mecs d'ici ... mais pas Gunther ! ... même si j'suis sûre qu'il attend qu'çà !

Him' ? euh Himgeldor tu veux dire ? Ben un vieux nain bougon et râleur, jamais content ... je veux dire, même pour un nain : on peut toujours mieux faire ! C'est jamais à son idée ... par contre, pour la picole, çà il tient l'coup ! Quand il s'agit de faire la fête, c'est pas un traine-savate ! Dans une forge ? son matos est toujours d'excellente qualité et il est ultra-perfectionniste ! Il a beau engueuler souvent Gunther, j'pense qu'il l'aime bien c'gamin ! Il doit avoir un truc vachement important avec les autres nains pour avoir filé à la maison mère des ingénieurs ...

Les dragons ? des grands trucs dangereux, mais bon ... c'est pas ma spécialité ... pourquoi tu m'poses toutes ces questions ?

Euh non merci, pas d'poisson aussi tard, j'le digère plus passé une certaine heure !
"
Revenir en haut Aller en bas
Déca

Déca


Nombre de messages : 176
Localisation : Harmadrya.
Date d'inscription : 18/07/2009

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 15:34

Assommé par toutes ses paroles, il finit son poisson et prit le temps de tout assimiler, il répondit donc :

" Je ne sais pas, une envie de causette ... Les gens normaux discutent entre eux, ils échangent ... Une vie sociale qu'on appelle çà. Bonne fin de soirée, mademoiselle ... "

Il se leva d'un bond et retourna dans sa cabane, un peu de repos ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Minexia

Minexia


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:13

"Oui, c'est sympa de discuter ... bon ben bonsoir Déca ! à la prochaine ! Peut être demain à la forge alors !"

Elle le regarda partir.

Il est spécial quand même celui là ! Bah ...

Elle regarda l'eau un moment et se décida a rentrer à l'auberge, elle avait besoin de sommeil elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:23

La jeune Lila ouvrit la porte du Tripot et demanda à l'assemblée : "Avez vous vu André?"
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel

Jézabel


Nombre de messages : 371
Localisation : Au Lotus Noir
Date d'inscription : 28/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:02

"Le seigneur André ? il vient d'emmener un fauteur de troubles il y a un petit moment ... chercher son commanditaire je crois ... ou quelque chose comme çà ..."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:05

Une fois dans la rue, elle n'eut aucun mal à sentir la présence d'André et les trouva, dans une ruelle, assis tous les 2 sur une marche. André parlait à Dooby et semblait lui tendre la main pour une poignée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot "Le Lotus Noir"   Le Tripot "Le Lotus Noir" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tripot "Le Lotus Noir"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le convoi du Lotus - Du camp du nord à Harmadrya
» " Cabane " de brille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Les Archives :: Dix ans plus tôt...-
Sauter vers: