Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un petit matin bien calme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menestrelle Ollathaire

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Un petit matin bien calme   Ven 24 Déc 2010 - 13:17

Le petit matin se levai sur la plaine, les lueures bleutées et oranges d'un soleil levant témoignaient de la fraicheur de ce petit matin et de la belle journée qui se préparait. Du haut de leur rempart, les deux fantassins à moitié assoupi par leur tour de garde scrutaient d'un oeil fatigué la plaine ou paisaient des troupeaux d'élevage et la ville ou les travailleurs du petit matin terminaient leur travail. Tout comme ce boulanger dont l'odeur du pain chaud faisait gargouiller l'estomac des deux gardes.
"Rah j'ai trop faim, ce satané boulangé est un sans pitié à faire tourner ses odeurs vers le corps de garde! Je vais me prendre un pain, suirveille pour moi."
"Prends en un pour moi aussi" Répondi son collègue.
Posant son hallebarde, l'affamé descendit les escaliers sombres et humides de la rosée matinale. Le soleil pointant à peine le bout de son nez, une pénombre calme enveloppait encore la ville. Revenant la bourse plus légère et le ventre satisfait, le premier garde donna son pain au deuxième resté au poste.
"Tu me dois 5 pièces de cuivre pour le pain" Lui fit-il remarquer alors qu'il récupérait son arme.
"Tu me dois 10 pièces d'argent que tu m'as emprunté hier pour ton jeu ou tu as perdu" Rétorqua le second.
Zut, il s'en souvient, j'aurais pourtant juré qu'il était ivre hier! Pensa le premier.
"Ainsi que 15 pièces d'argent pour la femme que tu est allée voir il y a 4 jours. Et 2 pièces d'argent pour t'avoir fait sortir de la prison militaire dans laquelle tu est rentré pour avoir déclenché une bataille à la taverne"
"C'est faux! C'est pas moi qui ai jeté la tête d'ours sur la danseuse!"
"Pourtant tu n'as pas hésité à frapper le serveur derrière toi en hurlant "baston générale!"." Lui répondit calmement le deuxième garde.
"Hahahahahah! T'est encore fauché?" Un troisième garde, la relève, était arrivé le sourir aux lèvres et avait écouté la conversation.
"Mèles toi de ce qui te regarde toi! Ta mère t'as fait du flan pour être de si bonne humeur?" rétorqua le premier garde.
"Pardon!? T'en veux du flan toi aussi?"
"C'est ça, ramène toi avec ta pelle à tarte, je vais te filer le digestif!"
Encore un que je vais devoir sortir de prison si ça continue comme ça, pensa le deuxième garde. Plus important que ces stupidités de jouvenceaux, c'est quoi cette lumière qui s'intensifie devant la grande porte?
"Stop vous deux! Regardez en bas."
Les deux gardes se lachèrent et remirent leur col en place pour voir ce qui se tramait en bas des murailles.
Une petite sphère irrégulière lumière bleue s'intensifiait de plus en plus, et des petits éclairs en sortaient progressivement quand tout à coup!
zzzzzZZZZOM! KLON!
Un énorme flash de lumière éblouit et propulsa les gardes qui se protégirent avec leurs bras!
Le deuxième garde mis quelques temps à se remettre de ce choc et regarda ses deux compagnons, il les secoua pour les réveiller, ils étaient tout les deux un peu noircis par le choc lumineux et leurs cheveux sentaient le roussi. Quelle idée de se pencher aussi fort pour regarder la scène sans avoir le réflexe de se protéger pensa-t-il.
Le premier se réveilla et regarda le troisième garde à moitié roussi. "HAHAHA, on dirait un écureuil avec tes cheveux brulés!"
"Parles pour toi, on dirait un castor malade avec ta tête brune" Rétorqua le troisième.
"Ok, je vais te la donner tout de suite ta pelle à tarte!"
"Suffit vous deux!" Les interrompi le deuxième. "Allons voir ce que c'était. J'ai vu un trou tout noir après le flash et un truc très rapide en sortir, ça a du se cogner à la porte vu la direction que ça avait et le bruit qu'on a entendu."
"T'est sur qu'il n'y a pas de danger?" Demanda le troisième.
"Je le savais bien que t'étais un trouillard tout droit sorti des jupes de sa mère! Moi j'y vais." Répondi le premier.
L'affront que subi son honneur poussa le troisième à les suivre en bas du corps de garde pour ouvrir la porte.
La grande porte ouverte, le deuxième garde suivi par les deux autres qui montraient fièrement leur courage et leur vaillance, regarda le sol ou la trace d'une petite explosion était encore fraiche. Les caillous et la possière au sol avaient été repoussés pour laisser place à la terre unie.
"Il y a comme un vent qui à chassé la possière du sol à cet endroit. Mais je ne vois aucune trace de quoi que ce soit en direction de la porte". Constata le deuxième.
"Il y a un truc qui dépasse de la porte là!" Le premier avait remarqué deux jambes coincées entre la porte et la muraille.
"Vite, sortez le de là! On a du l'écraser en ouvrant les portes!"
Déplaçant la lourde porte de bois et d'acier, les trois gardes remarquèrent alors que la créature en question était une femme à la peau sombre et aux cheveux blancs. Une grosse bosse sur le front, elle était à moitié assommée mais respirait normalement.
"Allez chercher de quoi la réveiller et la soigner." Ordonna le deuxième garde. Les deux autres s'exécutèrent.
Pendant que ses deux collègues étaient partis quérir de quoi guérir la femme, le deuxième garde la releva et l'adossa au mur de l'enciente. Il prit sa gourde d'eau, un chiffon, le trampa et l'appliqua sur la bosse. Aussotôt l'Alfe sombre se réveilla.
"Kof kof kof! Saleté de voyages inter-temporels, c'est vraiment pas au point ce truc. La prochaine fois je devrai prendre un matelas pour la réception. Sortir de la faille face à une porte. Il se passera quoi quand ce sera face à un dragon qui baille? J'aurai l'air fine à avoir été avalée par un dragon pendant sa sieste."
Le deuxième ne comprenais pas tout de cette étrange femme qui se parlait à elle même. Le fait était qu'il avait en face de lui une étrangère dont les intentions lui étaient inconnues.
"Bien, maintenant que vous êtes réveillée, dites moi qui vous êtes et ce que vous venez faire ici chez les Huldras." Le deuxième avait repris ses fonctions de gardien au détriment de celles de soigneur.
"Je me nomme Ollathaire et je voudrais voir votre chef." Lui répondit l'Alfe Sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Tzeentch
Admin
avatar

Nombre de messages : 965
Age : 42
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

MessageSujet: Re: Un petit matin bien calme   Ven 24 Déc 2010 - 16:05

André effectuait un petit tour matinal près de la taverne lorsqu'il vit 2 gardes qui escortaient un apothicaire qui avait encore son bonnet de nuit sur la tête. Il les héla et l'un des gardes s'arrêta, laissant les autres continuer au petit trot vers la grande porte.

"Ah vous tombez bien Monseigneur !

Qu'est-ce qui se passe ? vous ne devriez pas être à la muraille ? Et pourquoi y amenez-vous un soigneur ?

On a assommé une elfe comme vous avec la porte ! On était parti chercher de quoi la soigner !

Qui est-elle ? que veut-elle ?

Euh ... 'sais pas ! On lui a pas encore demandé !

Rhaa ... ok je te suis !"

Arrivés à la porte, l'apothicaire était déjà entrain d'étudier la bosse de plus près tout en farfouillant dans sa trousse de premiers secours. Le deuxième garde voyant son collègue ramener André vint les voir.

"Monseigneur, cette dame dit s'appeler Ollathaire et elle voudrait voir notre chef !

Oll...Ollathaire tu dis ?"

Il écarta le garde et s'approcha.

"Ollathaire ? c'est bien vous ? la dernière fois que je vous ai vu, c'était au mariage !
Si c'est notre Reine Dagda que vous voulez voir, elle est très occupée ! Je peux vous aider ?"

_________________


André, adjoint de Dagda, et mari de Lila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Menestrelle Ollathaire

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: Un petit matin bien calme   Sam 25 Déc 2010 - 11:23

L'apothicaire était abasourdi par la taille de la bosse, d'après les dires des gardes, à la vitesse ou elle est apparue, le crâne aurait du être fendu en deux. Pourtant elle était là à ronchonner sur l'imprécision de son sort, bien vivante.
"Comment va-t-elle? Peut-elle se lever?" Le questionna André.
Une bien vieille connaissance que celle que représentait ce visage à la peau sombre. André, haha, il n'a pas prit trop de rides ce vieux bonhomme! Pensa Ollathaire. C'est chouette de le revoir. Par contre ce soigneur commence à m'agacer à me regarder avec ses yeux ronds comme un poisson et à me tripoter la tête dans tout les sens, je suis pas une peluche que diable!
"Elle a reçu un sacré choc, c'est un miracle qu'elle soit éveillée."
"Pourquoi, elle devrait être assommée?" Questionna le premier garde
"Plutôt en petits morceaux tout ratatinés. Regardez la porte, y'a une grosse marque dans le bois, le "klon" que vous avez entendu devait surement être le bruit de sa tête contre le bois"
Les trois gardes et André se retournèrent pour voir le bois fissuré, comme si un bélier de guerre avait frappé la porte.
"Wah! C'est sacrément solide ces bêtes la! Vous aussi chef? Je peut tester votre tête?" Demanda le premier garde à André.
"Essayes et j'ajouterai une deuxième marque à la porte. Et merci pour le qualificatif "bête". Ollathaire, c'est bien toi?"
"Oui, la menstrelle de NW. Ce n'est pas grave si Dagda n'est pas disponible, il me faut parler à un Huldras influent. Je dois m'entretenir avec l'un d'entre vous pour vous faire part d'une nouvelle. Puis-je rentrer?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Tzeentch
Admin
avatar

Nombre de messages : 965
Age : 42
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

MessageSujet: Re: Un petit matin bien calme   Dim 26 Déc 2010 - 14:18

"Oui, bien sûr, bien sûr !

Bien, laissez-nous !
(signe que les gardes devaient reprendre leur poste) Merci de vous être levé si tôt pour venir en aide à notre invitée ! Vous pouvez rentrer chez vous, je m'occupe du reste ! (fit-il à l'apothicaire tout en l'invitant à s'en aller d'une petite tape dans le dos)

Viens, entrons donc !"

Une fois à l'intérieur de l'enceinte ...

"Question Huldras influents, je peux convenir ... et puis Magnolia ma belle-sœur n'est pas loin ! Tu préfères qu'on se prenne une table à la taverne pour discuter ? ou un endroit plus au calme ? Çà va ta tête ?"

_________________


André, adjoint de Dagda, et mari de Lila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Menestrelle Ollathaire

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: Un petit matin bien calme   Dim 26 Déc 2010 - 17:25

"Va pour une taverne! Une bonne chope me remettra d'aplomb! Voyons si les bières sont fortes ici."
André la conduisit donc dans le coeur de la ville, ils passèrent d'abord par une grande avenue qui menait à une grande place, là aussi le petit matin se terminait, tout comme les préparatifs du marché. Les plus matinaux avaient déjà terminé d'installer leur étalage, tandis que les retardataires se pressaient pour prendre une bonne place, et les éleveurs terminaient de regrouper leurs troupeaux et autres animaux pour les préparer à la vente. Tout ce spectacle sous la grosse horloge qui continuait inexorablement sa course du temps.
Ils longèrent la place du marché, laissant la pagaille débutante pour entrer dans une petite ruelle plus calme et s'arrêtèrent devant un écusson pendu en transversal du mur. L'image et le titre de cet écusson en disaient long sur la destination des deux elfes.
"Entrons ici, c'est un bon endroit pour discuter." Et il ouvrit la porte de bois et de vitrail pour entrer dans ce lieux fort rustique.
Ollathaire huma l'air, du porc qui grille, des tables de vieux chêne par-ci par-là, une lumière orangée des bougies de cire d'abeilles, quelques alcôves pour voyageurs désirant une table discrète, un maitre de taverne qui ne cesse de donner des ordres à ses jeunes travailleurs, une cave dans le bas, remplie de tonneaux, des murmures aux coins des tables entre deux inconnus, un brouhaha perçant la fine couche de fumée des pipes à herbes. Une taverne.
Une fois installés dans une des alcôves, elle regarda la table. Une bougie à moitié utilisée fournissait une lumière diffuse, le bois dont l'état lisse témoignait de son âge et son utilisation intense, grinçait quand on s'appuyait dessus. En voilà une qui à du connaitre plus d'un verre, et plus d'une bataille. Du vieux bois de chêne, rien de plus solide!
"Apporte nous de quoi nous restaurer, et de quoi boire" demanda André au tavernier qui s'était déplacé pour accueillir son seigneur.
"Le pain de ce matin et ma meilleure bière." Répondit-il avec un large sourire ou des dents manquaient.
"Bien, alors quel est le but de ta venue?"
"Je suis venue vous parler de Rune conquest. C'est un nouveau monde potentiel pour les Huldras. Il est créé par Haroeris et une partie de l'ancienne communauté de NW. Il n'est encore qu'en phase alpha et donc très incomplet. Mais la petite communauté qui s'est formée à NW fait tout pour l'améliorer."
Le tavernier revint avec du pain, du fromage et du jambon ainsi que de l'eau et un pichet de bière. Ils se servirent et Ollathaire reprit son récit.
"Kara, Fragorn, Ludz, Pakevane, Rigwill ou encore Melmoth, même Acanthe sont présents sur ce nouveau monde. Je ne sais pas si il vous à fait part de la nouvelle. Vous y êtes donc les bienvenus."
Ollathaire sorti de son sac une sphère, passa sa main dessus et la sphère prit des couleurs vertes et bleues.
"C'est une image du monde de Midgard, le monde sur lequel se déroule Rune Conquest, elle est encore imparfaite mais je travaille à l'améliorer." Fit-elle avec un sourire gêné.



Elle tendit la sphère à André pour qu'il puisse voir de lui même cette sphère.



"Si les Huldras sont toujours prête à vivre une aventure, Rune Conquest est une nouvelle qui ne sera que palpitante! On vous réserve bien d'autres surprise, des idées en développement et autres choses encore! Bien sur, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais le monde avance."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Tzeentch
Admin
avatar

Nombre de messages : 965
Age : 42
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

MessageSujet: Re: Un petit matin bien calme   Mar 28 Déc 2010 - 16:41

"Oui, oui ! Acanthe nous a fait part de la nouvelle, il y est parti en éclaireur !

Je suis content de voir que ce monde se développe ! tant mieux !

On ira peut être y faire un tour oui !

Cà pourrait être sympa de revoir toutes les têtes connues, et des nouvelles aussi !

On en parlera entre nous, mais çà se peut qu'on vienne vous voir alors !
"

_________________


André, adjoint de Dagda, et mari de Lila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit matin bien calme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit matin bien calme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (hors dofus) Petit logiciel bien pratique
» Secrets d'Ulduar
» Un petit bouquin bien sympa dans vos kiosques ;) Retrogames
» dinorpg
» Un petit repos bien mériter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Devant la grande porte de la Capitale Harmadrya-
Répondre au sujetSauter vers: