Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ruelle des mille-pattes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Ruelle des mille-pattes Empty
MessageSujet: Ruelle des mille-pattes   Ruelle des mille-pattes Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:22

Message André :
Citation :
André bifurqua dans une ruelle, emmenant Dooby dans une autre direction. Il s'assit sur une marche, tapotant la pierre à côté de lui pour inviter Dooby à s'asseoir.

"Tu sais ... techniquement ... tu n'as pas échoué ! Tu as biens mis le bric-a-brac dans le tripot ... çà, les clients vont s'en souvenir un sacré moment ! Le problème vient du fait que tu t'es fait prendre, çà n'est pas la même chose ... donc en un sens, tu n'as pas échoué !

Et puis ne te tracasses pas tant ! Elle ne se fâchera pas pour si peu ! Je ne sais pas qui étaient tes derniers asservisseurs, mais il n'y a pas de gens comme çà ici à Harmadrya ... Magnolia ne te l'a pas expliqué lorsque tu as emménagé dans sa maison ?

Moi ... j'ai un autre problème ... l'un de mes rôles, c'est de faire régner l'ordre ici ... et de nombreux témoins ont identifié le complice ... toi ! Et je me vois mal accuser l'esprit d'un dragon de faux témoignage ... Donc ... naturellement, je suis censé m'occuper du coupable ... gérer l'incident ... sauf que me voilà pris dans un dilemme ! Ma charmante dame comme tu dis ... il est évidemment hors de question que sa responsabilité dans tout çà devienne publique ... donc ... pour ce qui est de la version officielle ... nous dirons que l'affaire est classée ! Je me chargerais de le faire comprendre au patron du tripot si besoin est ! Tu es d'accord avec moi ? (Dooby ouvrit la bouche mais André enchaîna sans lui laisser le temps de parler) ... Cependant, je ne peux laisser faire ! Ne serait-ce que parce que ma Reine le sentira automatiquement que je n'ai pas fait mon travail ... Je me dois de n'avoir aucune mauvaise conscience en sa présence ! Il me faut donc prendre des sanctions !

Alors voici ma sentence en ce qui concerne le complice ... (Il fila une petite tape derrière la tête de Dooby) ... excuse moi si je t'ai fait mal, cette tape se voulait juste symbolique, elle sera ta seule et unique punition pour le barouf que tu as fait au tripot ! Mais il me reste à m'occuper de la commanditaire ! Et il me semble qu'une fessée sera un minimum !! En attendant de connaitre sa raison !

Car contrairement à toi, je vais avoir besoin de la connaitre ! Elle a certainement une bonne raison pour agir ainsi ! Même si la méthode est ... discutable ! ... enfin bon, on règlera tout çà ce soir entre 4 yeux dans un endroit très privé et selon des modalités qui ne te regardent pas ! ... Faudra que je pense à prendre de la pommade ...

Quant à toi mon jeune ami ... Pas un mot de tout ceci à quiconque, d'accord ? Tu peux rentrer chez Magnolia ! Je me charge de prévenir Lila de ce qui s'est passé ! Cela te convient-il ?"


Message du Narrateur secondaire:
Citation :

Une fois dans la rue, elle n'eut aucun mal à sentir la présence d'André et les trouva, dans une ruelle, assis tous les 2 sur une marche. André parlait à Dooby et semblait lui tendre la main pour une poignée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Ruelle des mille-pattes Empty
MessageSujet: Re: Ruelle des mille-pattes   Ruelle des mille-pattes Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:35

Pars, va retrouver Magnolia. Tu as accompli ce que je désirais, va maintenant.

Dooby partit la tête haute, rasant les murs, se cachant des Huldras, et rejoignit la maison de sa Maîtresse. Pendant ce temps là, Lila s'assit à côté de son aimé, le regard dans le vide, ses mains posées sur ses genoux et lui dit : Tu m'en veux?
Elle le regarda, lui sourit, lui prit sa main et lui lacha trois petits mots : Je t'aime et répliqua : Dans quel état est le tripot?
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Ruelle des mille-pattes Empty
MessageSujet: Re: Ruelle des mille-pattes   Ruelle des mille-pattes Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:29

André fit la mou et l'embrassa.

"Je ne sais pas encore ... (il eut alors un petit sourire malicieux) ... çà dépend de ce que tu es prête à faire pour te faire pardonner ...

Bon, trêve de plaisanterie ...
(il reprit un regard sérieux) ... Le tripot ? Dooby y a foutu un beau bazar ! Et les effets pyrotechniques qu'Albrez a employé sur une partie des insectes ; plus les bouts de pattes à moitié bectés, laissés un peu partout par le furet d'un des joueurs ... ils vont en avoir pour un moment à tout nettoyer ...

Mais enfin, amour de ma vie ... qu'est-ce que tu cherchais à faire en fait ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Ruelle des mille-pattes Empty
MessageSujet: Re: Ruelle des mille-pattes   Ruelle des mille-pattes Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:59

A faire fuir les fidèle du tripot. J'avais l'intention de me mettre à mon compte mais Venec est arrivé. La Taverne de ma soeur et maintenant un tripot, j'y voyais là une mauvaise chose pour mon affaire.
Tu es toujours en mission mais je ne te le reproche pas, sois rassuré! je voulais m'occuper, une simple distraction. Et pour m'aider, j'aurais embauché Izia, Dooby, Guizmo. Le commerce aurait pu s'appeler "Le petit peuple de la forêt", un peu long! "Les forestiers"? pas terrible, "Les petits pieds" bof, peu importe.
J'aurais pas du agir ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Ruelle des mille-pattes Empty
MessageSujet: Re: Ruelle des mille-pattes   Ruelle des mille-pattes Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:18

"Disons que c'est pas la meilleure méthode !

Mais il y a sûrement un moyen de tout concilier !

Réfléchissons ... L'auberge de Magnolia, c'est le point d'accueil à l'entrée de la ville ... boire, manger pour les habitués, et dormir pour les visiteurs !

La taverne des nains, en théorie, on doit pouvoir y boire, mais comme c'est avant tout le point de ralliement des nains de la région, c'est surtout un endroit pour nains ! Çà m'étonnerait qu'un non-nain irait spontanément là !

Le tripot, il est finalement au bon endroit, au port, pour les jeux d'argent et les ambiances louches ... mais je ne vois aucune raison pour qu'ils fassent restauration !Bon à la limite débit de boissons ok, sinon, c'est les clients qui vont me tomber dessus ... mais vu l'endroit, c'est boissons alcoolisées et basta ! Par simple prudence, je préfère ne pas autoriser des chambres au tripot ... on ne sait jamais !

Il nous manque donc en plein centre ville un lieu faisant restauration, boire et manger, et peut être même éventuellement le gîte ! Comme lieu d'accueil, nous n'avons que les chambres de l'auberge, çà fait un peu court pour une ville comme Harmadrya. Quel était ton idée au départ ? restaurant ? taverne ? bar ? salon de thé ?

je pense que vu la taille de la ville ... il y a certainement moyen que tous ces lieux cohabitent ! Il suffit de bien délimiter les zones d'influence de chacun : L'auberge d'accueil à l'entrée de la ville ; le lieu de rassemblement des nains ; la salle de jeu à l'ambiance louche au port ; et ton établissement en centre ville !

Employer Dooby est une bonne idée ! Lui montrer qu'il peut vivre une vie normale avec un travail normal, çà sera bon pour lui ! Guizmo, bien sûr ... et Izia aussi ! Çà attristera peut être Bernard de savoir qu'Izia travaille pour la concurrence mais il arrivera à vivre avec je pense !

Pour le nom, il faudra y réfléchir oui !!
"

Il prit Lila dans ses bras et lui frotta les cheveux comme on taquine une enfant, avant de lui déposer un baiser sur le front.

"Tu es définitivement unique !! Inégalable ! Inimitable !!

Mais comment ta sœur va le prendre, elle ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Ruelle des mille-pattes Empty
MessageSujet: Re: Ruelle des mille-pattes   Ruelle des mille-pattes Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:15

Je suis sa petite soeur chérie mais en réfléchissant mieux je pense que c'est une mauvaise idée.

Elle prit les mains d'André et se levèrent.

Je file à la maison, ne rentre pas trop tard.

Elle l'embrassa et partit. Au bout de la ruelle, elle se retourna et lança à son André son plus beau sourire.

Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Ruelle des mille-pattes Empty
MessageSujet: Re: Ruelle des mille-pattes   Ruelle des mille-pattes Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:57

Y'a pas à dire ... je craque toujours autant !!

Il se perdit dans ses rêveries et partit à son tour à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruelle des mille-pattes Empty
MessageSujet: Re: Ruelle des mille-pattes   Ruelle des mille-pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruelle des mille-pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Les Archives :: Dix ans plus tôt...-
Sauter vers: