Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Une nouvelle ère

Aller en bas 
+24
Boule-de-Nerf
Thorgrim Doomhammer
Ellorelloran
Martshen'da
Lila
Nikushimi no Tsuno
Bernard
Ménériel
Uglagob
-Kaya-
Amazõn
Bargen Belrundgorn
Jalminia
Minexia
Gunther
Delgar Mainhir
Les frérots
André Tzeentch
Barbe et Bahgtru
Dangel Mélikdro
Dagda
Narrateur
Himgeldor
Magnolia
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 22:41

Sur le chemin menant à la Taverne, Magnolia se remémorait le passé de cette qui fût jadis une magnifique cité. Harmadrya était un havre de paix où il faisait bon vivre. Des elfes clairs, des elfes noirs, des orks, des nains, des humains, des gnomes, des lutins,....tous ce petit monde avec leurs personnalités si différentes cohabitaient ensemble ce qui en faisait la beauté de cet endroit. Hélas ce n'était plus comme avant... De la grande porte à la Taverne, Magnolia ne croisa aucune âme.
Son cœur se mit à palpiter la chamade devant la porte de la Taverne mais elle sentit une malveillance. Une vague de froid transperça tout à coup son coeur et se figea. Elle posa sa main sur la porte pour élucider ce mystère mais Himgeldor ne comprit pas tout de suite son geste et ouvrit la porte d'un gros coup de pied. Dans son élan Himgeldor passa la porte et se retrouva piégé dans une toile d'araignée.
Une monstrueuse Arachnid se dressa devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:19

Himgeldor pesta en se débattant dans la toile.

« Rhaaaaaa !! Mais ! Saloperie ! Dès qu’on s’en va, ces bestioles envahissent tout ! »

Alertée par les mouvements du Nain, la grosse araignée se mit à bouger à l’extrémité de sa toile.

« Maître, il y a une araignée qui vous regarde…
- Ben oui j’m’en doute. J’parie qu’il y en a même plein ! Didjuuuu !!
- Euh, non. Juste une. »

Himgeldor s’arrêta net.

« Hein ? Comment ça juste une ? »

Il leva la tête et aperçut l’Arachnid. Que… Ah mais non alors ! On était à peine de retour et déjà il fallait se faire enquiquiner ? Le sang du Nain ne fit qu’un tour et son visage vira au rouge tandis qu’il s’écriait en postillonnant :

« Ah non hein ! Ca va pas déjà commencer ! Je n’aime pas, mais alors vraiment pas, qu’on se mette entre mon tonneau de bière et moi ! Et là, il y a déjà une plage de travail entre lui et moi. Il n’y a pas de place pour toi ! Alors tu prends tes cliques et tes claques et tu t’en vas ! Ou alors je vais me fâcher… »

Dans le même élan, il posa sa main sur sa hache…

« Magnolia ? Tu ne sais pas parler à l’araignée toi ? Histoire de la faire partir gentiment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:51

" je suis un peu rouillée mon bon ami mais surtout reste calme et ne bouge pas" répondit elle avec un sourire moqueur.
"parler aux animaux ne fait pas parti de mes spécialités, c'est plutôt celle de ma petite soeur" rajouta t' elle.
C'est vrai que magnolia était rouillée, elle avait raccroché depuis longtemps vivant paisiblement sans magie, sans manier l' épée.
Le nain de plus en plus colérique commença à perdre patience et il y avait de quoi car la monstrueuse araignée s' approcha...
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:00

Le forgeron respira profondément et bruyamment avant de placer sa hache entre l'araignée et lui.

"D'accord, je me calme et je ne bouge pas. Mais si elle s'approche trop, je lui cale ma lame entre ses cent vingt-sept yeux et elle se démerdera pour retrouver ses abattis ! Alors si tu veux pas qu'elle ait une trop grosse migraine, tu ferais mieux de décider si tu dois lui dire tchikichtchikich ou tsssiiikikikisikiçi."

Le regard de Gunther allait de l'un à l'autre avec nervosité et perplexité. Mais qu'est-ce qu'ils foutaient bon sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:18

Dans la pénombre provoquée par le brasero crépitant dans sa caverne, Klush'ikk se réveilla en sursaut. Un appel avait résonné dans sa tête. Un appel qu'il ne croyait pas entendre un jour. Il se dirigea vers sa bassine d'eau croupie et souffla sur sa la surface. Les remous s'estompèrent pour dévoiler la scène de l'auberge d'Harmadrya. Les Huldras étaient de retour !
Parfaitement réveillé, il fila dans le dédale de couloir pour prévenir son Roi, Uglagob le Troisième...
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:58

Soudain, une musique enchanteresse résonna dans toute la cité. Magnolia se retourna et vit avec stupeur Dagda, armée de sa harpe magique.
" Cette retraite ma douce amie a t-elle été bénéfique? Une retraite de tout tu t'es infligée après le départ de ton ami et je ne m'étonne pas de te voir démunie face à cette araignée qui, d'ailleurs, ne va pas tarder à boulotter notre ami nain. Toi qui était si forte, je retrouve une enfant."
Dagda se mit à jouer un autre morceau qui paralysa l' arachnide.
"l'araignée est paralysée tant que je joue mais tu comprendras que je ne vais pas rester là indéfiniment ainsi que notre ami nain où on commence à voir sortir ses veines. Ils sont toujours impatients et énervés, j'aime cela chez mes amis nains.
Je vais te donner un coup de pouce mon enfant, te faire sortir de ta torpeur"
Dagda s'approcha de magnolia et mit son doigt sur la lune dessinée sur son front. La lune brilla et dagda s' évapora.
Le silence régnait à nouveau sur la ville, l'araignée se réveilla...
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:56

Magnolia se souvint de tout. Dagda l' avait régénéré, l' avait fait renaître.
Elle se précipita vers la porte et lança un sort sur l' araignée qui se mit à rétrécir. Elle se tourna vers Gunther en lui demandant de se faufiler entre les toiles pour la récupérer avant qu'elle devienne toute petite. Magnolia pensais utile de la garder...
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:46

« Hein ? Ah euh d’accord… »

Tandis que l’araignée rétrécissait à toute vitesse, Gunther prit son mouchoir et, passant au-dessus de son Maître, l’attrapa. Il referma ensuite le mouchoir et

« Houmpfff !
-Rhaaa cette saloperie de toile ! »

Se débattant à nouveau, Himgeldor donna un coup de coude dans l’estomac de Gunther qui recula de deux pas.

« Mais bouge-toi gamin ! Tu vois pas que tu me gênes ?
- Je viens de le sentir…
- C’est de ta faute. Tu sais bien que j’aime pas qu’on me serre.
- Ben oui mais comment…
- Vous êtes sûrs qu’il n’y en a pas d’autre ? »

Explorant la salle commune du regard, ils virent de nombreuses lueurs se refléter dans la pénombre…

« On n’a pas l’air d’être seuls… »
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:55

"Mais qu'est-ce qui se passe là-dedans ? On entre ou non ?
- Faudrait déjà y voir !
- Hmmm."

D'un mot de pouvoir, Dangel projeta un petit globe lumineux dans la pièce. Le halo se répandit immédiatement, baignant la pièce comme en plein jour et découvrant...
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:28

Des corps en décomposition piégés dans cette saleté de toile.
Magnolia regarda Dangel qui se sont compris sans dire mots : Est ce qu'il y avait des amis? . . .
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:28

Sortant leurs dagues pour se frayer un chemin parmi les fils les plus récalcitrants, ils s’engagèrent dans la salle commune. Sous leurs pieds crissaient pierrailles, plâtras et débris divers, tandis que souris, insectes divers et petites araignées filaient trouver refuge dans des recoins connus d’eux seuls. Soucieux, Dangel fronçait les sourcils. Cela faisait des années maintenant qu’ils n’étaient pas revenus et pourtant, ces corps étaient en décomposition, ce qui supposait une présence relativement récente. Cependant, l’odeur qui se dégageait des corps n’était pas aussi forte qu’on aurait pu s’y attendre. Bizarre...

Fidèle à sa nature peu délicate, Himgeldor avait déjà retourné un corps à l’aide de sa hache.


« Connais pas… »

Il leur fallut quelques longues et prudentes minutes pour vérifier tous les corps. Il y en avait cinq, dont une femme. A leur mise, c’étaient des paysans. Mais ils portaient quelques armes simples, dagues, bâtons ou haches, ce qui laissait supposer qu’ils se méfiaient de ce qu’ils pourraient trouver ici. Les corps, et particulièrement les visages, étaient trop abîmés pour être identifiés. Cependant, au vu de leurs plaies, il ne faisait aucun doute que leur bourreau était l’énorme araignée maintenant prisonnière du mouchoir de Gunther.

« A première vue, vu que nous n’avons trouvé aucun équipement de voyage, je dirais que ce sont des pillards tombés au mauvais endroit au mauvais moment. Mais c’est une conclusion hâtive. Dis Magnolia, André était là tout à l’heure. Et il sait parler aux morts. Tu sais ce qu’il fabrique ?
- …
- Ouais… Bah ! Il réapparaîtra quand on ne s’y attendra pas. D’aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été son truc.
- Et celui de Nikush’
- C’est vrai. Et tes talents de médium, ils te disent quelque chose Magno ? »
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 21:15

-"On va les emmener dans mon ancienne demeure. J' espère qu'elle est restée intacte. Je vais appeler du renfort"
Étonné par ces dernières paroles, Dangel lui demanda quel renfort?
Magnolia sortit de sa poche une petite fusée qu'elle alluma.
-"ils ne vont pas tarder à arriver s'ils ne roupillent pas. Ils sont gentils mais indisciplinés surtout Baghtru, un ork constamment affamé et son compère, Barbe, un nain un peu soupe au lait. Ils vont nous donner un coup de main en râlant mais j'ai l'habitude."
Elle rentra enfin dans sa taverne balançant ses bras de droite à gauche pour enlever la toile collante. Elle ouvrit les volets, ramassa par terre un vase qu'elle posa immédiatement sur le bord de la fenêtre puis se dirigea vers son comptoir. Dans un coin elle trouva un balai qu'elle empoigna et se mit à penser à Varag, un être charmant qui donna de sa personne pour que la taverne puisse tenir debout. Les souvenirs hanta Magnolia qui décolla tant bien que mal les toiles d'araignée...
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 8:55

Dangel avait commencé à redresser les chaises et les tables tandis que les forgerons sortaient les corps de la taverne.

« Un Ork affamé ? Il va avoir du mal alors, il ne reste rien de comestible ici… Les années ont tué ce qui aurait pu être oublié. Il faudra chasser. Et ils viennent d’où tes amis ? Je les connais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:36

« Ils ne sentent pas tant que ça ces pauvres gens. Vous en pensez quoi Maître ?
- Hhrrrmpf je sais pas trop. Ca me paraît pas naturel en tout cas. Et si c’est pas naturel…
- Vous pensez qu’il pourrait y avoir la magie là-dessous ?
- Possible. En tout cas ça ne sent pas bon tout ça.
- Hahaha elle est bonne !
- Quoi ?
- Ben… votre blague…
- Tu crois que j’ai envie de rire ? On est à peine revenus qu’on se tape déjà des macchabées ! Ca me soûle. Moi, tout ce que je voulais, c’était une bouteille de gnôle, parce que ça, ça périme pas, et puis remettre la forge en état. Et à la place… Enfin, au moins t’as trouvé une brouette, alors on va les empiler pour avoir plus facile de les trimbaler. Prends les pieds de celui-ci ! »

Ils amenèrent les corps chez Magnolia. La maison n’avait que peu changé, le toit s’était laissé aller par endroits, une fenêtre était cassée, mais dans l’ensemble tout était dans un état à première vue correct. L’arbre autour duquel elle s’articulait était quant à lui plus majestueux que jamais. La nature prospérait toujours là où la civilisation s’arrêtait…

Cependant, la nature profonde du Nain lui faisait ressentir quelque chose d’indéfinissable, un peu comme une silhouette à la limite du champ de vision ou un mot sur le bout de la langue. Gunther quant à lui ne semblait pas le moins du monde incommodé. Tandis que le jeune homme s’intéressait à la vieille souche sur laquelle la sculpture de Dangel avait repris vie et élançait ses pousses vers la lumière, Himgeldor s’appuya contre la porte de la maison et leva les yeux au ciel qui s’obscurcissait. La nuit ne tarderait plus maintenant. Encore une heure et le soleil serait couché. Il était temps de rentrer. Magnolia avait beau avoir parlé d’un coup de main, ses amis s’étaient fait attendre. Peut-être seraient-ils arrivés maintenant ? Et peut-être auraient-ils eu la bonne idée d’amener le dîner ?

Il se redressa et appela Gunther. Ils laissèrent leur fardeau devant l’entrée et reprirent le chemin de la taverne.

Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 16:58

-"Les connais-tu? Sont-ils arrivés après ton départ? Je ne sais plus, je ne m'en rappelle plus". Évoquer le départ de son cher et tendre ami la rendit triste. L'abandon a été dur à surmonter, c'était son Dangel même si elle sait qu'employer l'adjectif possessif "son" était démesuré.
Mais les voilà à nouveau réunis et elle s'en réjouissait. Le sourire était revenu même si tout était à reconstruire.
-"On va trouver des solutions pour dénicher de la nourriture et à boire. J'en ai déjà une, mon ami Bagh' arrive à sentir un sanglier à des kilomètres à la ronde."
Magnolia, tout en discutant, continua le ménage. Elle prit un torchon qui était posé sur le bar et commença à nettoyer les tables, les chaises, le comptoir et les étagères vides. Puis posa son torchon sur le barreau d'une chaise et poussa la porte du cellier. Elle y trouva des tonneaux vides, des bouteilles vides, des cagettes vides. Elle commença à se poser une question : "Vais je arriver à refaire renaître cette citée de ses cendres?" . Elle retourna dans la grande salle, puis sortit de la Taverne le regard dirigé vers la Grande Porte.
-"Mais qu'est ce qu'ils fabriquent?"
Puis demanda à Dangel : "Tu me raconteras ton histoire un de ces quatre?"
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 18:41

Quelques instants auparavant, Barbe et Bahg' attendirent en pestant dans la forêt
-"Regarde le signal!" montra du doigt Barbe
-"Eh ben c'est po dommage"

En descendant vers la ville Bahg' s'arrêta et se mit à renifler
-"Ah non!!! ce n'est pas le moment de chasser"
-"Fou moi la paix"
Bahg' posa tous son paquetage, se positionna tel un chien renifleur et partit à la chasse.
-"Tu me fais honte à chasser de cette façon" cria le Barbe.

Une demi heure plus tard, Bahg' revînt avec un beau sanglier
-"il n'est pas beau mon sanglier?"
-"ouais ouais...bon on peut y aller maintenant?"

Ils reprirent le chemin et arrivèrent devant la grande porte de la Cité...
-"Ils sont où les gardes?"
-"Il n'y a plus un chat, ça fait tout bizarre"
-"Qu'est ce qu'on fiche ici? est ce que ça vaut vraiment le coup de revenir?"
-"je ne saurais pas dire"
-"et je suis sûr qu'il n'y a rien à bouffer et ni à boire"
-"j'en ai bien peur"
-"J'ai eu raison d'aller chasser"

Enfin ils s'approchèrent de la Taverne et virent Magnolia tapotant du pied.
-"On va encore se faire disputer"
-"j'en ai bien peur"
-"OUHhhh Ouhhh on est là"
-"Mais qu'il est couillon celui là, elle le voit bien que c'est nous!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:08

-"enfin vous voilà et je vois que vous avez pris le dîner. Parfait! Comme vous l'avez pu le voir, la ville a perdu de sa splendeur et c'est à nous de ... Arrête de souffler Bagh',oui c'est à nous de...Ahhhhhhh tu ne vas pas t'y mettre Barbe! Vous allez arrêter de râler??? Allez donc chercher du bois, la nuit va bientôt tomber..."
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 22:53

André passait d'ombre en ombre ... s'approchant en silence de la taverne ...

Tant de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:20

-"Toi aussi tu renifles pour chasser?" Demanda Bagh'à magnolia.
-"mais non" répondit elle mais il y avait bien quelque chose. Elle ressentie une présence familière, une vague de chaleur transperça son Coeur.
Elle interpela Dangel...
-"quelqu'un arrive..."

-"c'est dangereux? Demanda Bagh'
-"Mais non et le bois? Il va venir tout seul?" Pesta magnolia.
-"Tu nous reproches de râler tout le temps mais t' es pas mieux"...
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:12

« Quelqu’un arrive ? »

Dangel se rapprocha de Magnolia et lui caressa les épaules.

« Bien sûr, je te raconterai. Mais il faudra que toi aussi tu me racontes. »

Il l’embrassa sur le crâne puis ouvrit la porte. Il sortit sur le seuil, regarda alentours dans le crépuscule. Personne. Il referma la porte, fit le tour de la bâtisse. Rien. Bizarre, Magnolia ne se trompe pas souvent. Il y a sûrement quelque chose, je vais voir si la terre peut me…

« Hé Dangel ! T’as perdu quelque chose ? »

Interrompu, il regarda autour de lui et vit arriver Himgeldor et Gunther. Ah ben voilà, tout s’expliquait.

« Non les gars, on vous attendait. Magnolia pensait que quelqu’un arrivait, mais il semble que c’était vous. »

Pourtant, indéfinissablement, il lui semblait être observé.

« Ah oui ? Ben moi aussi, du côté de chez Magno, j’ai eu une impression bizarre, mais je ne sais pas trop la définir. Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans le coin, je le sens. Et foi de Nain, tu peux me croire.
- On verra bien. De toute façon, là, on ne peut rien y faire. On en saura plus quand Magnolia aura « interrogé » les corps.
- Hmmm.
- Allez, rentrons. »

Les trois hommes rentrèrent dans la taverne où le feu à présent ronflait dans l’âtre. Magnolia, retournée derrière le bar, regardait songeusement les verres vides qu’elle avait alignés sur le comptoir. Sept verres…
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 13:19

-"Reposez vous les enfants, la journée a été riche en émotions".

Dans un des placards du comptoir, Magnolia y sortit deux bouteilles de vin.
-"j' espère qu'ils sont encore bon".
Verres remplis, elle les apporta à ses amis avec le sourire et un petit geste de réconfort. Une caresse pour Dangel, une main sur l'épaule pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:47

« Pouah !!! »

Himgeldor recracha sa gorgée avant même d’avoir fini de la mettre en bouche.

« Mais c’est infâme ! Tu as essayé de me tuer ou quoi ? »

Ayant sagement laissé le Nain goûter en premier, Dangel et Gunther souriaient de toutes leurs dents.

« Me regardez pas comme ça gamins ! Cette vinasse était peut-être bonne il y a quelques années, mais maintenant c’est de la pisse au vinaigre !
- Je vous crois sur parole, Maître.
- Tu peux !
- Je n’ai jamais bu de pisse au vinaigre, je ne sais pas quel goût ça a…
- Rhaaaaa ! Espèce de p’tit…
- Il va falloir trouver autre chose. On ne peut pas laisser passer ce sanglier comme ça.
- Dites Maître, on n’avait pas…
- Tais-toi maladroit ! Mais oui tu as raison. Viens, on va aller voir ! »

Le Nain et son apprenti quittèrent rapidement la taverne. Une fois dehors, ils se rendirent à la forge, où devait toujours se trouver la réserve secrète d’Himgeldor. La bâtisse était restée en bon état, mais l’atelier avait été pillé et il ne restait guère plus sous la poussière que quelques outils en piteux état et l’enclume. Gunther attendit que son Maïtre fouille dans tout le fatras. Au bout d’un moment, il poussa un cri de satisfaction.

« Hahaaaa ! Je savais bien que tous ces malandrins ne pourraient pas trouver ma cachette secrète ! Attends, je goûte ! Rhaaa ! Ca fait du bien. Allez Gunther, amène une caisse, je sors quelques bouteilles et on y va ! »

Chargés de quelques bouteilles de gnôle spéciales Him’, les forgerons rentrèrent à la taverne une petite demi-heure après leur départ.
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:48

Pendant ce temps, Dangel avait rejoint Magnolia derrière le comptoir.

« Magnolia ? Tu penses que la cuvée spéciale planquée par Varag a disparu elle aussi ? Si on allait voir ? Et puis, ça nous permettra de nous isoler un peu. Il faut que je te parle… »
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 8:56

Affairée derrière le comptoir, Magnolia essaya de redonner vie au vin. Elle avait trouvé dans le placard de l'eau de vie et une vielle boîte à sucre. Elle prépara un cocktail étonnant mais buvable?
-"tiens Dangel, gouttes dont ma Carthagène revisitée"

Magnolia quitta son comptoir pour s'avancer vers l'escalier menant aux chambres.
-"il n' avait rien dans le cellier, peut être dans sa chambre?"...
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:13

Barbe prit un verre de la mixture de Magnolia et la cracha aussitôt.
-" qu'est ce que c'est cette merde? Encore une boisson d'elfe, imbuvable!!!"
Il rejoignit son compère, Bagh' qui était entrain de préparer le sanglier.
-"enfin quelque chose de comestible dans cette taverne, je vais aller mettre les couverts"...
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 1:07

Dangel avait à peine porté la coupe à ses lèvres que la suggestion de Magnolia l’atteignit de plein fouet. Il leva les yeux et son regard rencontra celui de la devineresse. Elle s’éloigna et il la suivit. Grimpant les marches grinçantes, le regard fixé sur les fesses de la jeune femme, il avait du mal à la reconnaître dans cette invitation et ce changement le surprenait agréablement. Il se demandait néanmoins si c’était bien une proposition, puis écarta cette pensée. Il allait bien voir.
Arrivés à l’étage, ils pénétrèrent dans la chambre de Varag. La lumière filtrant à travers les volets par endroits fendillés voire cassés leur révéla une pièce poussiéreuse mais en bon état de conservation, malgré les mites qui avaient tué les draps et couvertures.

Attrapant Magnolia par les épaules, il la fit pivoter face à lui tandis que d’un léger coup de talon il fermait la porte. Sa bouche plongea sur celle de la jeune femme tandis qu’il la poussait contre le mur. Leurs corps s’y écrasèrent alors que la passion l’emportait.

Il murmura :


« Ce que j’ai à te dire a longtemps attendu. Ca peut attendre encore un peu… »

Avant de fondre à nouveau sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 12:45

Mais Magnolia le repoussa gentiment.
-"Mon don Juan il faut que tu arrives à mettre tes pulsions de côté. Tu crois vraiment après tout ce temps que je vais fondre dans tes bras. L' envie est une chose, le faire en ait une autre. Je te rappelle pour mémoire que tu es parti pendant un long moment et j'ai eu assez d'attendre. Alors je suis partie aussi laissant tous derrière moi sauf Barbe et Bagh'. Tu avais surement de bonnes raisons d'avoir disparu ainsi mais désormais tout est à reconstruire: Nous, la cité, la famille, ect...et j'ai surtout une mission à accomplir."
Magnolia baissa sa tête, se dirigea vers la fenêtre et se retourna.
-"Je suis revenu aussi pour une autre raison. Cette aventure va être la plus difficile à mener à bien. Oui, je vois dans tes yeux que tu t' interroges mais pour l'instant je garde le secret. Mais ne t' inquiètes pas tu seras vite au courant parce que j'aurais besoin de toi".

Elle s'éloigna de la fenêtre pour farfouiller dans la chambre espérant trouver quelque chose de buvable pour ses amis nains, puis lui demanda
-"et toi? Que voulais tu me dire?...
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:09

Il inspira profondément pour se calmer. Elle avait toujours eu le don de le retourner comme une crêpe sans avoir l'air de rien. Tout en la regardant chercher, il sourit.

"Oui, tout est à reconstruire. Mais tu me sembles avoir la mémoire un peu courte. Si je suis parti, c'est parce que toi tu avais disparu. J'ai attendu, oh ça oui, j'ai attendu ton retour. Parce que je sais que tu es comme ça. Que tu peux disparaître quelques jours puis réapparaître comme si de rien n'était. Mais jamais le moindre signe de ta présence ou de ton retour prochain ne m'est apparu. Alors, j'ai enfourché mon cheval et je suis parti à ta recherche. J'ai erré longtemps et je me suis posé ces mêmes questions en boucle : Pourquoi est-elle partie ? Que lui est-il arrivé ? Va-t-elle bien ? Je me souviens comme dans un rêve de moments où nous étions ensemble et où tu courais de graves dangers. Trois cauchemars récurrents ont peuplé mes nuits, l'un où nous devions combattre des Dragons, un où tu étais dans le château d'un Vampire que je ne parvenais pas à trouver et le dernier, tu étais dans des geôles infernales et la menace de tortures atroces planait sur toi. J'ai parcouru les terres de nombreux pays à ta recherche, suivi les conseils de nombreux oracles, j'ai plusieurs fois risqué ma vie, mais toujours j'ai gardé l'espoir. L'espoir qu'un jour je te retrouverais et que nous pourrions enfin réellement être ensemble. Parce que tu sais, toi et moi, jusqu'à maintenant, ça ressemble assez à une tragédie. Et dernièrement, je ne sais pas ce qui s'est produit. Est-ce ton retour à Harmadrya ? Je ne sais pas. Toujours est-il que la Terre m'a révélé ton retour. J'ai tout abandonné et je suis rentré le plus vite que j'ai pu."

Il s'approcha et lui prit les mains. Il plongea son regard dans le sien. Les yeux chatoyants de la devineresse lui renvoyaient un reflet mordoré mouvant.

"Je ne veux plus que tu me quittes sans me laisser de nouvelles. Je ne veux plus que nous soyons séparés aussi longtemps. Je veux être avec toi, à tes côtés, pour affronter le bon comme le mauvais en ta compagnie. Une menace plane et tu vas avoir besoin de moi ? Je suis là. Je ne bouge pas. Je t'aiderai, n'aie crainte. J'aurais pu te dire bien plus, j'ai bien plus à te dire. Et j'ai bien plus à te demander. Déjà pourquoi tu es partie si longtemps et ce qui s'est passé pendant ce temps pour toi ? Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas le moment. Et tout ce qui compte à mes yeux en ce moment précis, c'est ce que toi tu veux. Alors s'il te plaît dis-le moi. Qu'est-ce que tu veux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:47

Elle l' écouta avec ses deux grandes oreilles pointues sans perdre une miette de son discours mais elle fronça les yeux.
-"je suis chagrinée. Tu dis que je suis partie et moi je maintiens que c'est toi. Nous sommes dans une impasse. Je peux faire une proposition? Tu es parti mais tu es revenu mais pendant ton absence j'ai filé. Est ce qu'on s'est croisés? Est ce un signe?... Tu sais quoi? Le principal c'est qu'on s'est retrouvés."
Elle reprit la chasse aux trésors mais toujours rien.
-"Au lieu de me reluquer Don Juan ça ne te dit pas de me donner un coup de main? Parce qu'on a une bande de nains assoiffés et tu sais ce que ça donne? Voilà c'est ça, des emmerdements."
Ils se mirent à rire tout les deux de bon Coeur et chercha désespérément la cachette de Varag.
-"Quoi? Ah oui qu'est ce que je veux? Je te l'ai dit, reconstruire. Pour la mission? Il faut que j'en parle à quelqu'un avant mais tu seras vite au courant. Tes conseils seront plus que bienvenus."
Toujours entrain de chercher...
-"pffff il y a rien ici... Par hasard, vu que tu es revenu après mon départ, tu ne saurais pas où il est parti?"...
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:54

Supposant qu’elle parlait d’André, Dangel secoua la tête avec ignorance.

« Non, je ne sais pas où il est. »

Ils continuèrent à chercher, Dangel sonda les murs tandis que Magnolia regardait dans les meubles, sous le lit… En se redressant, elle surprit son regard très appréciateur. Il se détourna rapidement, mine de rien, pour reprendre son exploration.


« Non, rien ici non plus. Reste peut-être un double fond dans son coffre ou son armoire ? »

Ils durent finalement se rendre à l’évidence : la cachette de Varag n’était pas dans sa chambre.

« Bon, faudra voir ailleurs. Ou retrouver Bernard. Je te parie que ce petit fouineur sait où elle est. Au fait, à propos d’André, Lila doit sans doute savoir où il se trouve, pourquoi tu ne lui demandes pas ? Ne me dis pas qu’elle et toi vous êtes perdues de vue ? »


Magnolia ne répondit pas tout de suite. Dangel se demanda s’il n’avait pas encore mis les pieds dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:21

Soudainement, résonna au loin un chant martial.
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:20

Un cri tonitruant retentit dans la salle commune. Himgeldor entra d’un pas joyeux suivi de Gunther qui portait une caisse remplie de bouteilles.

« J’ai ce qu’il nous faut ! Il est cuit ce sanglier ? »

Gunther posa la caisse sur une table.

« Maître enfin. Il est à peine dépiauté et le feu commence à prendre. Vous ne voyez pas ?
- Si, mais j’ai faim !
- Buvons un coup en attendant. On n’a de toute façon pas le choix. On ne va pas le manger cru.
- Et pourquoi pas ? demanda le Nain, relevant vindicativement sa barbe.
- Ouais, pourquoi pas ? ajouta Bargh.
- Non, non. Arrêtez vos bêtises. On le cuit et on boit un coup en attendant. »

Les deux affamés se regardèrent en soupirant tandis que Barbe souriait dans sa… barbe.

Soudain retentit la mélopée martiale.


« Hein ? Quoi ? »

Les quatre compagnons sortirent sur le seuil. La mélodie semblait venir des remparts.

« On va voir ! Gunther ! Ma hache ! »

Gunther attrapa la hache et son épée et se rua à la suite de son Maître qu’il rattrapa en quelques foulées.
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:26

Du bruit puis la voix tonitruante de Himgeldor retentirent au rez-de-chaussée.

"Il semblerait que les forgerons soient de retour, dit Dangel en souriant. On ne trouvera rien ici."

Il ouvrit la porte à Magnolia.

"On descend les retrouver ?"

Soudain retentit la mélopée martiale.

"Qu'est-ce... ? On attaque la cité ? Vite ! Aux portes !"

Il attrapa la main de Magnolia et l'emmena avec lui, dévalant les escaliers puis s'élançant à la suite de leurs compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 18:27

Magnolia d'une voix grave et ténébreuse demanda à ses amis de s'arrêter. Alors que ses amis mirent un coup de frein, d'une petite voix rassurante elle rajouta :
-"Ouvrez les yeux mes amis, ils sortent du palais. Notre reine vient à notre secours, Harmadrya retrouve ses yeux".

Puis elle se mit à rire
-"Vous allez sursauter dès que vous allez entendre le moindre bruit, le moindre murmure?"
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:15

« De quoi ? Mais… »

Himgeldor regarda autour de lui. Tous s’étaient arrêtés et regardaient Magnolia avec des yeux ronds.

« C’est vrai, Maître, que ce sont les remparts qui sont remplis.
- Et tu trouves que des squelettes sur des remparts, ça fait accueillant, toi ?
- Pas vraiment mais…
- Moi je dis que si Sa Majesté voulait rendre ses yeux à Harmadrya, il y a d’autres moyens. Là, elle place de la chair à canon, mais je ne sais pas pourquoi.
- Tu as déjà vu la cité assiégée ? intervint Dangel.
- Non. Et toi ?
- Non plus.
- Mais le Maître a raison, me semble-t-il. Notre Reine ne mettrait pas des squelettes sur les remparts sans raison. Ca ne risque pas d’attirer du monde et de donner envie à ceux qui passent de s’installer.
- Et faut pas oublier que les morts-vivants ont toujours eu pour le peuple une connotation maléfique.
- Hmmm. C’est cohérent.

Dangel se retourna vers Magnolia.

« Qu’en penses-tu ma douce ? »
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:30

-"Regardez nous! fatigués, rouillés..."
Sur le dernier mot de Magnolia, Himgeldor s'énerva "commença rouillé?"
-"Je suis persuadée que tu es fougueux comme dans ta jeunesse. Donc je suis rouillée et nos bâtiments également. Et vous comptiez monter la garde? Vous pouvez être rassuré d'avoir une protection. Et ces morts-vivants peuvent être redoutable si..." Elle ne finit pas sa phrase.
-"Je suis contente de voir une armée défendre la cité même si c'est des morts-vivants. Ils vont surement être là le temps qu'on puisse faire le point sur nos objectifs, le temps de reconstruire, le temps de trouver une solution pour ne pas voir entrer n'importe qui, etc... Rentrons dans l'auberge et allons déguster ce sanglier"

Elle tourna les talons et vit au loin une lumière dans le quartier des habitations. Elle chuchota "elle est revenue"
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:05

Dangel emboîta le pas à Magnolia, suivi des autres. Il l’entendit murmurer, mais ne comprit pas ce qu’elle disait. Suivant son regard et avisant la lumière dans le crépuscule, il lui sembla alors comprendre. Sans rien dire, il sourit et passa le bras autour ses épaules, pressant légèrement l’une d’elles de la main pour manifester son soutien.

Rentrés dans l’auberge, les amis purent enfin se concentrer sur le repas… Et l’apéritif ! Himgeldor avait amené tout ce qu’il avait d’encore buvable et, mine de rien, ce corniaud avait de la réserve.

Ils passèrent un long moment à se rappeler le passé et parler de leurs aventures, tandis que le sanglier cuisait lentement. Quand enfin ils s’attablèrent, au grand plaisir de tous, surtout Barb’ et Him’, ils étaient déjà légèrement éméchés.

Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:30

Barbe face à Him':
-"T' arrives à t'asseoir?"
Un petit rictus niais fut la seule réponse de Him'.
-"T' as pas mal à ton cul quand tu t' assoies?"
-"Qu'est-ce que tu me chantes grand cornichon?" Grogna Him'
-"Lila, la soeur de Magnolia, ne t'avais pas collé une flèche dans le derche? Qu'est ce que ça fait d'avoir mal au cul à cause d'une elfe?"...
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:24

Himgeldor offrit son plus beau sourire à Barbe. Il se pencha en avant et lui souffla d’une haleine déjà chargée.

« A vrai dire, je ne sais pas. Sans doute rien, puisque je ne m’en souviens pas.
- Fais pas l’innocent, c’était quand même une flèche.
- Une fléchette de rien du tout. Ca compte pas.
- C’est pas l’impression que j’ai eue, moi.
- Ah oui ? Et qu’est-ce qu’il en sait, Monsieur Je-sais-tout d’abord ?
- Hooo ! Moi c’que j’en dis hein…
- Ouais, ben moi, c’que j’en dis, c’est que ça fait moins mal que ma main de Nain dans ta tronche !
- Him’, on ne s’entend plus parler.
- De quoi ?
- On n’entend même plus Bargh’ bâfrer.
- Ah ouais, ben, on parle aussi, nous. Et les discussions entre Nains, ça fait du bruit. C’est viril, c’est bruyant, c’est plein de bière, enfin, ici pas, mais bon…
- Bien vrai ça. Bien dit !
- D’accord, mais faites votre bruyante discussion de Nains virils un peu moins fort s’il-vous-plaît.
- Grmmmbll
- Grmmmbll »

Dangel sourit en se retournant vers Magnolia. Le forgeron était déjà calmé.

Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:25

Assis à l’écart avec son verre de gnôle, dans la pénombre, Gunther ruminait. Ce soir, l’alcool le rendait pensif et mélancolique. Les souvenirs des moments passés dans cette taverne étaient encore vivaces malgré les années et les plus importants à ses yeux étaient pour la plupart rattachés à une grande barbare blonde. Il se demandait ce qu’elle était devenue et si elle pensait encore parfois à lui. Bien qu’il ait le sentiment de ne jamais avoir réussi à gagner son cœur, il n’avait jamais abandonné cet espoir et l’exode qu’avait subi la cité avait mis un terme à son rêve. Il était maintenant plus âgé, forgeron accompli, même s’il restait au service d’Himgeldor, et avait acquis de l’expérience. Il était bien mieux armé pour pouvoir faire pencher la balance en sa faveur. C’était étonnant de voir comme plusieurs d’entre eux s’étaient retrouvés ici au même moment. Un peu comme si un événement allait se produire qui les avait réunis une nouvelle fois pour y assisterou y prendre part. Magnolia et Dangel étaient là, Sa Majesté Dagda avait fait une apparition, preuve qu’elle veillait toujours. Il manquait cependant quelques-unes des figures les plus importantes de l’ancienne communauté : André (Dangel disait l’avoir aperçu, mais il ne s’était pas encore montré), Lila, Nikushimi, Varag... et Minexia. Si seulement elle pouvait pousser la porte…

« Hé Gunther ! Qu’est-ce que tu fabriques ? Allez viens faire ta part ! Ce soir, on fête notre retour ! Viens faire honneur au sanglier ! »

Encore ?! Gunther ne put s’empêcher de sourire. Le Nain irascible était un vrai ami. Il avait ses défauts, ça oui, et pas nécessairement peu, mais il avait aussi de très grandes qualités. Et il avait toujours été là pour lui. Il secoua la tête en silence, leva les yeux au plafond, s’attendant presqu’à voir Bernard perché sur une poutre, et se leva de sa chaise à bascule. Passant devant la porte avec toujours ce mince espoir de la voir s’ouvrir, il rejoignit ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 21:21

Magnolia se trouvait derrière le comptoir, face à elle Dangel qui lui narra quelques anecdotes lorsque tout à coup un voile blanc apparut devant ses yeux. Au même moment les squelettes se mirent en position de défense. La prêtresse des huldras avait pris le contrôle de l'armée des morts. Elle entendit des cris au loin puis plus rien. Après quelques minutes elle vit, par le biais d'un garde posté sur la plus haute tour, des rapaces s'envolaient...
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:58

« Et c’est à ce moment-là que… Magnolia ? »

La jeune femme s’était soudainement figée et ses yeux avaient viré au blanc laiteux. Sachant ce que cela voulait dire, il lui prit la main.

« Magnolia ? Qu’est-ce qui se passe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:59

Voyant Dangel s'agitait, Barbe leva son nez de son assiette, essuya avec sa manche le reste de bouffe collé à sa bouche et alla voir ce qu'il se passait.

-"Ohhh le blondinet? qu'est ce qu'il ne va pas?"

Dangel agacé par l'attitude du nain montra du doigt Magnolia

-"Ben quoi? Tu ne connais pas ses pouvoirs? Elle est juste en transe. Elle fait flipper comme ça, n'est ce pas! Ah ah ah ah. T'inquiète pas le blondinet elle n'a rien mais par contre elle sent un danger et ça ce n'est pas bon pour nous."....
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:22

"Mais si je les connais. Je veux savoir ce qu'elle voit.
- Laisse-la revenir d'abord.
- Mais non, elle sait parler en même temps, tu ne le sais pas toi ?
- Pfff ! Impatient !
- Ouais, il est plus pressé qu'un lavement celui-là ! Allez, reprends un cuissot, on saura bien assez tôt à quelle sauce on nous mangera !
- On essaiera de nous manger tu veux dire.
- Ouais ! C'est ça ! Fais tourner la broche Gunther !"
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:48

-"C'est quand même dingue! Nous arrivons à peine et ça pue déjà les emmerdements." pouffa l'orc
-"Bien dit copain mais si Magnolia a voulu revenir ce n'est surement pas pour planter des poireaux"
-"Borffff (HRP : une onomatopée orc qui signifie "si tu le dis"). Un peu d’exercice nous fera le plus grand bien"
-"Surtout, vu à l'allure que tu t'empiffres il me faudra bientôt une brouette pour te transporter AH AH AH AH"

-"Je ne suis pas GROS, je suis juste enrobé" (HRP : petit clin d’œil à René)

Magnolia toujours en transe ne sortit aucun bruit de sa bouche

"Ça fait un moment qu'elle est dans cet état" s’inquiéta le nain
-"On la gifle?"....
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 19:02

"Essaie un peu, juste pour voir..."

Le regard de Dangel s'était soudain rafraîchi d'une centaine de degrés...
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:38

Magnolia revint parmi les siens et informa ses amis qu'il y avait du nouveau.
-"Une surprise nous attend, des anciennes connaissances s'approchent. Décidément cette cité renaît de ses cendres."
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:08

Alors que Magnolia terminait sa phrase, la porte de l’auberge s’ouvrit soudain avec fracas sur une cohorte de Nains hurlants toutes armes dehors. Surpris, les convives se retournèrent rapidement, leurs réflexes de combattants déjà en action, les lames sortant du fourreau (ou les os de sanglier prêts à l’action) à une vitesse due à de longues années de pratique. Magnolia arbora un petit sourire satisfait de voir ses amis toujours affûtés. Ca serait plus qu’utile pour ce qui se préparait…

« Héééééé les frérots ! Bande de moules ! Z’avez oublié comment on pousse une porte depuis le temps ?
- Oh ? Ouais… Bon… Euh…
- Qu’est-ce qui se passe là-dedans ?
- Pourquoi ils s’arrêtent comme ça ?
- Poussez-vous les gars, laissez-nous entrer ! »

Se forçant le passage comme à son habitude, Minexia entra dans la salle commune avec force coups de coude.

« Hé hééééééé ! La bonne nouvelle que voilà ! Salut gamine ! »

Himgeldor souriait de toutes ses dents, son cuissot dégoulinant de graisse à la main. A ses côtés, Gunther, bouche bée, semblait voir apparaître une déesse…
Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:14

Zakakin, Boule et Grinch' se précipitèrent à une tablée et s'attaquèrent au plat...enfin ce qu'il en restait.
-"Oh les gros barbus, vous auriez pu nous en garder un peu plus" rumina Zak'
-"T'avais qu'à prévenir! gros lourdot" répondit Bag' et rajouta "Et on dit merci quand on est poli"

Pendant que le nain et l'orc s'engueulaient, Gamelin et Gorazin étaient restés devant la porte avec le chevalier sur leurs épaules.
-"Je ne veux pas faire ma gamine mais il pèse son poids le chevalier"
-"Ouais Gamelin, pose ça quelque part. On l'a récupéré pas loin d'ici dans un sale état. Il a été attaqué par des Gnols et il paraît que c'est un Huldras même si je n'ai jamais vu sa frimousse dans le coin. Il est à vous?" demanda sans trop écouter Zak'.
Revenir en haut Aller en bas
Delgar Mainhir

Delgar Mainhir


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:43

On présenta une chaise et le guerrier y fut rapidement déposé.

« Mais oui, c’est un Huldras Zak’. Tu es terrible. D’office tu doutes de ce que tu ne connais pas. Et ce sanglier ? Tu es sûr qu’il n’est pas empoisonné ? »

Le Nain fixa un instant son morceau de viande d’un drôle d’air. Puis il haussa les épaules et reprit son repas.

« Oulà ! Il est bien amoché. Des Gnolls vous dites ?
- Une belle petite troupe d’une vingtaine d’individus.
- C’est beaucoup quand même. Ils t’ont attaqué pourquoi ?
- J’escortais un convoi de marchandises. Pillage je suppose. Ils ont tué tout le monde là-bas. Si je restais près des chariots, j’étais mort, comme les autres. Alors quand j’ai vu qu’il ne restait que moi, je me suis enfui. J’espérais les semer mais je n’avais pas compté avec leurs chiens. Je sais, c’est bête, je les avais vus, mais dans le feu de l’action… Bref, les mâtins m’ont rattrapé et empêché de courir plus loin. Il montra ses jambes. Alors je me suis défendu. Les Gnolls sont arrivés, puis les frérots à la rescousse. Ces gars m’ont sauvé la vie.
- Tu es bien esquinté. Et tout ce sang sur ton visage…
- Cette brute en a égorgé un avec ses dents ! »

Delgar haussa les épaules.

« Ils m’avaient brisé le bras. Je ne pouvais plus me servir de mon épée et mon bouclier ne suffisait pas.
- Y en a quand même un qui l’a pris dans la tronche !
- Bah, quand ta vie est en jeu, ça ne se passe pas souvent comme dans les manuels, hein ? Enfin bref, j’ai fait ce que j’ai pu pour rester en vie. Mais là je ne me sens vraiment pas trop bien… »

La conscience du guerrier faiblissait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère   Une nouvelle ère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ère
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle journée
» Une nouvelle jeunesse
» Une nouvelle menace plane...
» Chez Lila, une nouvelle vie
» Maison de Magnolia - Une nouvelle ère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Les Archives :: Sujet clôturé-
Sauter vers: