Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le temple des plantes sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikushimi no Tsuno

avatar

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Le temple des plantes sauvages   Mer 6 Juil 2016 - 23:46

Lorsqu'il arriva devant le temple, il faillit ne pas le reconnaître. Mais connaissant par cœur le chemin à prendre, il était persuadé d'être au bon endroit.

Si les pierres n'avaient pas trop souffert, la végétation, elle, s'était livrée à un développement pour le moins exubérant. On aurait dit que des siècles de forêt vierge s'étaient développés ici. Pourtant, cela ne faisait que quelques années, et le reste de la cité avait connu un développement végétal pour ainsi dire normal dans ce laps de temps.

En l'état actuel, il ne pourrait pas pénétrer à l'intérieur du temple sans de nombreux efforts et il ne souhaitait pas entamer un débroussaillage à cette heure-ci. Il contourna le temple pour aller voir comment allaient les jardins. Les herbes sauvages les avaient envahis mais de manière normale. Attiré par une intuition, il se dirigea à travers les petites allées de gravier vers une portion isolée des jardins, une mini-représentation de la cité, faite en plantes de divers origines. Tout ici s'était développé de manière un peu désordonnée mais les différents éléments étaient à leur place.

Cependant, 2 changements notoires attirèrent son regard. Dans le parterre de lys royaux qui représentait le palais, il y avait un petit trou, comme si quelque chose manquait, sans pour autant nuire au reste du palais ...

Mais ce qui le choqua était un point particulier, pas très loin des zones d'habitation. Les plantes et la terre étaient mortes à cet endroit, fanées, grisâtres.


"Un symbole de mort !! Je n'aime pas çà !!"

N'écoutant que son instinct, il se mit à bondir de toit en toit.


(HRP : suite à la clairière)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikushimi no Tsuno

avatar

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Le temple des plantes sauvages   Mar 9 Aoû 2016 - 21:42

Arrivé non loin du temple, Nikushimi redescendit au sol. L'inconnue qui suivait les sœurs était encore évanouie sous le choc de la douleur. Bonne chose, çà lui éviterait d'avoir à préparer un anesthésiant.

Il passa par une ouverture pas trop envahie par la végétation et se dirigea vers la sacristie, il repoussa tout le fatras poussièreux qui recouvrait une plaque de pierre froide et la posa dessus. Le temps de trouver dans une cachette dissimulée un nouveau rouleau d'aiguilles d'acupuncture qui allait remplacer son rouleau vide, il revint vers elle. Il appliqua quelques aiguilles à des points vitaux pour neutraliser la douleur et redressa les os brisés pour les réaligner. Il s'approcha d'une chaise en bois et la brisa en morceaux sans difficultés dû au vieillissement du bois. Il récupéra les lattes du dossier et de l'assise et en fit quelques attelles qu'il fixa avec des chiffons le long des membres blessés. Une fois ceci fait, il retourna dans le jardin et chercha quelques plantes précises, il revint avec plusieurs poignées, et prépara dans un brouet une décoction de plantes et d'eau de pluie. Il alluma un petit feu dans un petit brasero et déposa son brouet dessus. Sa soupe improvisée commença à chauffer doucement.


Si seulement Dangel n'avait pas perdu autant de sang, et s'il n'était pas dans le coma ... j'aurais pu lui faire pareil ... Heureusement, elle, elle va reprendre conscience et n'a pas perdu tant de forces que çà, ce potage va l'aider !

Sa malade marmonna doucement.


Elle reprend conscience !

Il eut juste le temps d'enlever les aiguilles lorsqu'elle ouvrit un œil.

"Ne bouge pas ! Tu ne le peux pas pour le moment ... prends tout ton temps, repose toi, fais toi oublier ! Et quand tu sentiras que tu peux bouger, bois çà ! Çà va t'aider ! Adieu !"

Il disparut dans un nuage de fumée.


(suite au port ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martshen'da

avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

MessageSujet: Re: Le temple des plantes sauvages   Lun 22 Aoû 2016 - 13:34

Martshen’da ouvrit les yeux. La lumière du soleil baignait la salle dans laquelle elle était allongée. La douleur avait été atténuée par la mixture du moine mais elle était revenue.

Elle mit un moment à se concentrer sur ce qu’elle devait faire. Il lui avait dit de boire la mixture mise à chauffer. Facile à dire ! Quel comique ce moine, elle avait les deux bras sous attelle ! Elle se débrouilla comme elle put pour dégager un de ses bras, la douleur la faisant grimacer.

Une fois la potion avalée (il faudrait qu'elle dise à l'Oracle qu'il y avait moyen de faire des potions avec un bon goût), elle se laissa retomber sur le dos, essoufflée. Quelques minutes plus tard, des picotements commencèrent à se faire sentir dans ses membres brisés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martshen'da

avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

MessageSujet: Re: Le temple des plantes sauvages   Lun 29 Aoû 2016 - 10:51

Martshen’da se réveilla en bien meilleure forme. Elle ne s’était pas rendu compte qu’elle s’était endormie. Ses bras et sa jambe la démangeaient, comme une plaie presque cicatrisée. Elle enleva prudemment ses attelles puis se mit précautionneusement debout. La douleur était bien présente, mais supportable. Et elle pouvait se mouvoir. Pas mal les herbes de ce moine !

Elle fit quelques pas, gagnant un peu en assurance. Elle se rassit, but l’eau de la fontaine dans le jardin. Bon, il fallait rentrer à l’auberge maintenant. Prenant son courage à deux mains, elle chercha dans le temple et trouva des béquilles.

Aidée de celles-ci, elle prit le chemin de l’auberge, lentement, précautionneusement, avec haltes régulières, mais sûrement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le temple des plantes sauvages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple des plantes sauvages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbres, plantes en terre et fleurs sauvages
» Empire VS Orques sauvages et Night goblins ;)
» Musique du temple de classe Pandawa
» [Nantes] Samedi 16 octobre au Temple du Jeu
» Mon projet orks sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Le Jardin des Temples-
Sauter vers: