Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les cavernes des Gobelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klush'ikk

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Les cavernes des Gobelins   Lun 11 Juil 2016 - 16:11

Klush’ikk était ravi. Enfin le Roi avait remarqué ses compétences. Toutes ses études n’avaient pas été vaines. La mise en place des crânes aurait pu être efficace bien plus tôt si cet imbécile de Nexus’sizz avait été plus habile. C’était quand même pas difficile de jouer l’elfette frivole et écervelée pendant quelques heures ! Mais il avait enfin réussi à se rattraper aux yeux du chaman quelques heures plus tôt en massacrant ce connard de Huldras imprudent.

Klush’ikk quitta sa caverne pour prendre une enfilade de couloirs de plus en plus profondément enfouis sous terre. Après plusieurs embranchements, il parvint à une caverne sombrement éclairée par deux braseros et quelques torches, son laboratoire. Il s’approcha de ses alambics et vérifia une nouvelle fois la maturité de ses décoctions. C’était prêt. Il demanda à son serviteur, un golem d’argile, de maintenir la créature qui était attachée au mur du fond par de grosses chaînes. Un géant aurait eu du mal à les briser, mais la créature qui se débattait, semblable à un hybride entre un gobelin et un humain, environ un mètre cinquante de haut, la peau vert très pâle totalement glabre, les yeux noirs, sans pupilles, des ongles acérés comme des griffes et une vivacité hors norme, avait déjà failli par deux fois faire sortir les attaches du mur.

Le sorcier regarda la créature avec adoration. C’était le résultat d’un procédé nécromantique particulièrement ardu qui lui avait demandé des années de recherches et d’expérimentations. Il était persuadé que si la mère porteuse qu’il avait choisie, cette vieille salope de barbare Huldras aux cheveux soleil-qui-brille, avait mené sa grossesse à son terme, il aurait obtenu un résultat plus spectaculaire encore. En même temps, si le magicien Drow n’avait pas usé de sa magie sur la progéniture, elle n’aurait pas vu son potentiel nécromantique renforcé et elle ne régénérerait sans doute pas, alors que c’était le cas aujourd’hui.

Il haussa les épaules avec fatalisme. Rien n’arrivait par hasard, surtout pas quand il s’agissait des desseins d’Uglagob et de Maglubiyet. Il était temps de donner la dernière potion. Le golem attrapa la créature par les bras et la maintint fortement pour éviter qu’elle ne tente d’attaquer comme ça s’était produit quelques années auparavant. Désormais, le chaman avait réussi à l’apprivoiser et elle était docile avec lui. Rien qu’avec lui par contre. Elle savait ce qui allait se passer et ouvrit docilement la bouche pour avaler la potion.

La créature fut prise de violents tremblements, maintenue par le golem pour lui éviter de se blesser. Sous les yeux ébahis du Gobelin, sa peau fonça jusqu’à devenir noire, comme un membre atteint par la gangrène, avant de reprendre sa teinte normale. Cependant, ses ongles et ses dents gardèrent cet aspect gangreneux. Ses yeux avaient eux aussi subi une légère transformation : ils avaient désormais une teinte noire mêlée de bleu et de rouge, changeante, chaque couleur alternant lentement pour prendre le dessus sur les autres.

Essoufflée, la créature s’effondra sur le sol. La dernière de sa lignée, les autres trop faibles du fait de leur mère Gobeline, n’avaient pas survécu soit à la naissance, tout comme leur incapable de mère d’ailleurs, soit aux expériences.


« Tu as mérité un nom mon fils. Désormais, tu seras Davor. »

Satisfait, il regarda Davor se recroqueviller sur sa paillasse et s’endormir profondément pour encaisser sa dernière mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klush'ikk

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Mar 26 Juil 2016 - 11:24

Klush’ikk jubilait. Deux en quelques heures ! C’était inespéré ! Uglagob allait vraiment le récompenser cette fois. Il n’allait pas recueillir que des clopinettes !

Son plan avait fonctionné à merveille ! Et cette salope de barbare meurtrière qui leur avait causé tant de souffrances avait enfin payé l’addition ! De sa vie !

Bon, son agent était mort, il en était sûr. Il avait eu le temps de voir sa chute avant que le miroir se brise. Ils perdaient un bon agent. Mais c’était un mercenaire, alors qu’importe ! Ils ne devraient pas le payer puisqu’il était mort. Tout bénef’ !

Il se rua dans la salle du trône, interrompant sans aucune façon les conversations et les musiciens.


« Maître ! Je l’ai eue !
- Comment ? Tu oses interrompre mon audience ? »

Klush’ikk s’aplatit sur le sol sous le regard furieux de son Roi.

« Ecoutez-moi Maître je vous en prie.
- Hmmm. C’est bien parce que tu m’as contenté ce soir que je te fais grâce de ton impertinence. »

Le Chaman se redressa et débita son récit à toute allure afin de ne pas se voir interrompre.

« Il y a quelques années, deux Huldras nous ont particulièrement causé problème. J’ai pris sur moi de les faire suivre lorsque l’exode a eu lieu. Les espions qui suivaient la barbare ne sont jamais revenus. Par contre, ceux qui suivaient le Nain l’ont poursuivi jusqu’à Al-Hinna. Là, sur mes ordres, ils ont noué des contacts avec une guilde de voleurs et d’assassins qui venait de changer de chef et avait besoin de se refaire un nom. Ils ont aussi retrouvé notre assassin occasionnel, Grent’al.
- Le Doppelganger ?
- Mon Maître a une très bonne mémoire. Nous avons engagé les deux. La guilde, dirigée par un Hobgobelin, un certain Hassan, a enlevé l’apprenti du Nain. Nous le lui avons laissé, je ne sais pas ce qu’il est devenu. Grent’al a pris sa place. Je lui ai donné pour consignes de suivre le Nain jusqu’à nouvel ordre, sauf s’il retrouvait la barbare, qui était notre cible prioritaire.
- Et alors ?
- Comme vous le savez, les Huldras sont de retour.
- Oui, oui. Au fait, au fait !
- La barbare est rentrée elle aussi. Grent’al a profité de sa couverture et s’est ménagé un rendez-vous, galant à mon avis vu leurs tenues.
- Je m’en fous de qui ce Doppelganger baise !
- Mais mon Roi c’est là que c’est intéressant. Il s’est servi de cette chance pour se transformer et la tuer.
- QUOI ?
- Elle est morte Majesté. J’ai vu son cœur frémissant arraché et posé entre ses vilains seins pâlots.
- Tu es sûr ?
- Oui Majesté. Et Grent’al est mort lui aussi. Un autre Huldras est arrivé et l’a occis avant qu’il puisse s’enfuir ou se défendre. Regrettable, mais nous épargnons sa prime. Le grand argentier sera content. »

Un silence assourdissant s’était fait dans la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uglagob

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Guerrier divin
Réputé(e) aussi à...: Manque de patience

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Jeu 28 Juil 2016 - 10:51

"Mais tu veux me faire avoir une attaque ? .... Cela fait des années, que dis-je ... des lustres que tous les plans auxquels tu participes foirent inexorablement ... Et là ... en un temps record, tu m'alignes les bonnes nouvelles ? C'est trop ! Je ne suis pas habitué à autant de réussites !! Te serais-tu enfin découvert un talent quelconque ?

Klush'ikk hésitait quant à l'attitude à adopter, était-ce un compliment ou une énième raillerie.

Et bien soit, maître des fourberies ! Tu as mérité des félicitations ce soir !! Profite donc de la fiesta !! ... mais chez toi ! (plus bas, comme pour lui-même) ... faut quand même pas mélanger les torchons et les serviettes ... (Uglagob frappa dans ses mains) ... Serviteurs !! Apportez bombance, ripaille, gueuzes et musikos dans les appartements de mon bon maître des fourberies ! Il a mérité de s'amuser un peu ... au moins pour ce soir !!

Allez !!


Ah là au moins j'ai gagné un surnom qui vaut le coup. Tous ces efforts en valaient la peine.

Mais que tes réussites soudaines ne te montent pas à la tête, shaman ! Dès demain, il faudra retourner au boulot !

Bien entendu monseigneur ! Tout ce que vous voudrez mon bon roi !"

Retournant dans son repaire, le shaman rumina tranquillement.

Cause toujours, c'est pas ta fiesta qui m'intéresse ... mais au moins, j'ai enfin eu droit à autre chose que des insultes, carrément des félicitations ... il était temps !

Dans la grotte du trône ...

Uglagob se pencha sur le côté, une ombre derrière le trône bougea très légèrement. Couvert par les bruits des musiciens, il murmura :

"Dis à tes hommes de continuer à le surveiller comme d'habitude ... pas de relâchement !

Bien entendu maître !

Faudrait pas que ses récents évènements lui filent le melon, je préfère l'avoir à l’œil !
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klush'ikk

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Jeu 28 Juil 2016 - 13:26

Klush’ikk, satisfait, avait invité les membres du commando à la petite fête. Affalé dans un fauteuil, il les regardait s’amuser tandis que trois de ses femmes se pavanaient devant lui à moitié nues. Il en avait sept désormais. Les guerres d’Uglagob avaient asservi beaucoup de petites tribus et les femmes survivantes étaient presque toujours plus nombreuses que les hommes. Et puis, Uglagob donnait souvent quelques femmes à ses meilleurs seconds en récompense.

Deux s’assirent sur les accoudoirs de son fauteuil et entreprirent de le câliner tendrement. Il était content. Peu de Gobelins pouvaient s’enorgueillir d’avoir conquis le cœur de leurs femmes. D’autant plus si c’étaient des captives qui leur avaient été données. Lui y était parvenu. Il regarda sa troisième femme s’agenouiller et glisser la tête sous sa robe de chaman.

Il renversa la tête, une Gobeline s’occupant de sa gorge tandis que l’autre mordillait et agaçait son oreille de sa langue. Il glissa ses mains dans leurs dessous, leur empoignant chacune une fesse.

Indifférents, les Gobelins bâfraient et se soûlaient avec entrain autour de la grande table dressée pour l’occasion. Les musiciens jouaient des airs entraînants qui les mettaient en joie. Nexxus jeta un œil au Chaman au moment où celui-ci poussait un grognement sourd.
Eh ben il s’emmerde pas lui… se dit-il, un peu jaloux. Malgré ses compétences et son tableau de chasse, il n’avait que deux femmes. La Gobeline sortit la tête de la robe de Klush’ikk et s’essuya la bouche d’un revers de main.

Apaisé, le chaman rouvrit les yeux et se redressa. Il adressa quelques mots à ses femmes puis les chassa d’un geste. Celles-ci s’éclipsèrent en riant.
Oh vous mes filles, si j’ai bien compris, votre soirée n’est pas finie…

Klush’ikk remarqua le regard de Nexxus. Il lui fit signe d’approcher, secouant en même temps son gobelet vide. L’assassin s’approcha et empoignant une cruche de vin.

« C’est une grande victoire aujourd’hui mon ami. Mais Sa Majesté nous a prévenus, demain, pas de repos pour nous. Comme tu le sais, Davor est prêt et il est vraiment hors normes. Nexxus hocha la tête. Je veux que tu prennes en charge son entraînement. Je veux que tu en fasses un tueur-né. Un guerrier-assassin comme jamais le royaume n’en a connu. Mets-le entre les mains de notre meilleur guerrier, qu’il en fasse une bête de guerre, puis prends-le sous ton aile et apprends-lui tout ce que tu sais.
- Je ferai comme tu le demandes, Chaman.
- Bien. Très bien. »

Klush’ikk sourit puis reprit :

« Il ne sera pas dit que je suis un chef ingrat. Comme tu le sais, j’ai libre accès et utilisation des esclaves. Toi et tes hommes pouvez vous servir ce soir. Une par personne. »

Etonné, Nexxus s’inclina.

« Euh… Merci Chaman. Ou un ? Certains des gars…
- Je sais… soupira le Gobelin. Cette malédiction qui frappe les humains dégénérés frappe même notre race supérieure. Quel fléau… *
- Merci pour lui Chaman.
- Et… Je t’ai vu me regarder à l’instant.
- Excuse-moi, je ne voulais pas t’offenser…
- Ce n’est rien, je pensais juste… Tu n’as que deux femmes si je me souviens bien ?
- Oui, c’est vrai.
- Alors, si ton esclave de ce soir te satisfait, tu peux la prendre pour troisième femme. Comme ça, tu pourras faire un peu comme moi…
- Merci beaucoup Klush’ikk. Tu es plus généreux que tous les Maîtres que j’ai servi.
- N’en fais pas trop.
- …
- Allez ! Va ! Et n’oublie pas ! Demain, quelque chose de très grand commence… »

Nexxus s’éloigna, ravi, annoncer la bonne nouvelle aux gars. Un hurlement de joie retentit, puis tous quittèrent la salle, laissant le chaman pensif seul avec les musiciens.

Il finit tranquillement son vin puis rejoignit ses quartiers privés où l’attendaient ses épouses. Il n’allait pas beaucoup dormir, mais cette nuit était exceptionnelle et devait être célébrée comme telle. Il se remémora son sortilège de fécondation.
Cette nuit, pour célébrer les succès que les Dieux m’on accordés, j’engendrerai sept fils à leur gloire…

[HRP : Le point de vue de Klush’ikk n’engage que lui, bien sûr Wink …]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uglagob

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Guerrier divin
Réputé(e) aussi à...: Manque de patience

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Mar 2 Aoû 2016 - 21:29

Plus tard, dans la nuit, une fois les instants de "loisirs" profités, l'assassin Nexus'Sizz reprit ses habitudes et arpenta les couloirs sombres du réseau de galeries du royaume gobelin.

Ses pas le portèrent jusqu'à la caserne, lieu de formation des jeunes recrues. Là, les grots de base apprenaient à se servir d'une arme, et surtout à obéir aux ordres et à intégrer le concept de discipline ... parce qu'il faut bien avouer que ce qu'on demande surtout à la chair à canon, c'est de se sacrifier inutilement sans trop réfléchir.

Les jeunots dormaient à l'extérieur, soit dans des tentes rudimentaires bricolées pour les plus astucieux, soit à "l'air libre" pour les autres. Mais toujours alignés dans d'impeccables carrés. On reconnaissait bien la patte martiale du formateur.

Ouais enfin surtout la terreur qu'il instille quand il donne des ordres ... çà aide aussi ...

Bien qu'il ai eu un autre senseï, Nexus reconnaissait sans peine la valeur du sénéchal Foochey, l'un des trois fidèles piliers de la totale domination du roi sur son peuple.

Il pénétra dans la bâtisse lourdement fortifiée. L'assassin se demanda même un instant si elle n'était pas mieux protégée que la salle du trône. Mais balaya cette réflexion très vite, esquiver les patrouilles, c'était facile, mais bientôt il arriverait à l'étage où s'entrainait la garde royale, et là, c'était pas du tout le même style de gobs, ceux-là étaient dangereux, bien équipés, et sans pitié. Il arriva dans la salle d'arme qui leur servait à s'entrainer, propre, bien rangée, des râteliers d'armes partout.

"Qu'est ce qu'un fouineur de ton espèce fait chez les gens-du-devant ?

Nexus se retourna d'un bond. Il n'avait pas entendu le gobelour arriver dans la pièce. Aussi grand qu'un orc, toujours sanglé dans son armure noire, Foochey le regardait calmement.

Maître Foochey !! (il s'inclina) Je ... je souhaitais vous rencontrer personnellement ... j'aurais ... une requête non officielle ... de la part du tout puissant shaman Klush'ikk !

Allons ... Nexus'Sizz c'est bien çà ? ... on est entre nous, personne ne nous écoute ! Klush'ikk, çà suffira !

Vous me reconnaissez ? Malgré ma cagoule ?

Je ne sais pas à quoi tu ressembles là dessous, ne t'inquiète pas ! Mais vous avez chacun une tenue de camouflage bien particulière, il suffit de bien observer !

... ok ... Putain d'observateur !

Alors, ta requête ? Sans chichi s'il te plait !

Klush'ikk m'a demandé de former un élément très prometteur ...

... si tu viens me voir en pleine nuit, je devine qu'il ne te faut pas n'importe quel professeur ?

Il a l'air de croire beaucoup en son grot !

Tu veux que je le forme ? A quel niveau ?

Le mieux que vous pouvez !

Tu es sûr qu'il tiendra le choc ?!?

Je ne sais pas ... mais il veut en faire le meilleur combattant possible !

Ah quand même ? ... et j'y gagne quoi ?

Klush'ikk saura être généreux si ...

... si son poulain survit ! ... OK ! Le challenge m'intéresse, j'aimerais bien voir ce talent si ... prometteur ! Je vais m'en occuper personnellement de sa formation !

Oh merci séné...

... Mais pas au grand jour ! Pas envie que mes hommes le voient ! Je le formerais en dehors des heures de classe !

Bien ! très bien !

Aller ... file ... pas envie qu'une patrouille te repère ! Gardons cette conversation entre nous !

A vos ordres !


C'est marrant comme sa présence rendait tout plus martial. Cà n'était pourtant pas le style de Nexus ce genre de réflexe. En s'éloignant, l'assassin s'en amusa.

Voilà une bonne chose de faite ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klush'ikk

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Lun 29 Aoû 2016 - 12:40

Klush’ikk était perturbé. Tous ses crânes placés dans la clairière venaient d’être pulvérisés. Ce n’était vraiment pas bon signe et il se demandait s’il devait envoyer un éclaireur pour voir ce qui s’était passé. Après mûre réflexion, il décida que oui.

Il fit appeler Nexxus’Sizz dans ses appartements. Lorsque l’assassin se présenta, il lui exposa la situation.


« Tu vas aller voir ce qui se passe là-bas et revenir me faire ton rapport. Prends deux ou trois de tes hommes pour plus de sûreté. Ou pas, à toi de voir. »

Klush’ikk farfouilla dans le capharnaüm de ses babioles enchantées (ou non) dans le coin de la pièce. Il tendit une petite pierre taillée en forme d’anneau sur lequel étaient gravées de multiples flèches allant de droite à gauche.

« Tiens. Cet objet ne paie pas de mine, mais il te sera utile. Ne le regarde pas comme ça, c’est un bracelet idiot ! Si tu le tournes dans le sens des flèches, il te ramènera immédiatement ici. Comme ça, tu auras une bonne chance de sauver ta misérable carcasse si tu te fais surprendre. Va ! je te laisse maître de choisir ou non des partenaires, puis d’aller t’équiper. Je t’attends dans une heure pour le transport vers la clairière des Huldras. »

Nexxus s’inclina et quitta la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uglagob

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Guerrier divin
Réputé(e) aussi à...: Manque de patience

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Mer 31 Aoû 2016 - 11:56

Pendant ce temps, discrètement, la nuit après les cours, pendant que les élèves-soldats de Foochey dormaient du sommeil de l'épuisé, le Sénéchal accueillait 2 gobs en noir qui promenaient une cage recouverte d'un drap noir.

La première séance d'entrainement avait été très mouvementée et pleine de surprises pour le maître d'armes. Ce poulain prometteur était loin de tout ce que le gobelour avait pu imaginer. Il fallait reconnaître que le shaman avait fait un boulot étonnant. Il s'attendait à voir un gobelin gavé aux stéroîdes, mais pas une bête de guerre, vaguement gobeline, toutes griffes dehors. Il y avait une férocité et un manque total de trouille qu'on ne trouvait pas chez les gobelins. Certainement des qualités fournies par les autres parts de son ADN, car maintenant le guerrier en était sûr : examinant ses plaies, tandis que Davor reprenait son souffle, affalé dans la poussière non loin, Foochey était sûr qu'il n'y avait pas que du gobelin là dedans ... Davor ne pouvait pas tenir un discours complet comme un gob', mais il avait tout de même une certaine intelligence, remarquable dans son domaine, celle d'un fauve, d'un prédateur implacable.

"Bon, çà va ... rien de mortel ... mais la plupart de mes hommes se seraient fait hacher menu à ma place ! Et il n'en est qu'à ses débuts en plus ! Même pas entrainé à fond !! Ce Davor est un vrai diamant brut !! Je vais en faire la meilleure machine à tuer que ces tunnels n'ont jamais vus !

J'ai eu raison de ne pas refuser ce challenge !! C'est pas l'argent qui m'intéresse le plus, même s'il se plaira certainement au fond de mes poches ... Mais voilà un défi qui me plait après toutes ces années de routine !

Aller viens ... je suis prêt pour le prochain round !
"

Davor se retourna sur ses pattes, prêt à charger à nouveau malgré la fatigue.

Ainsi se poursuivit nuit après nuit son entrainement secret ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uglagob

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Guerrier divin
Réputé(e) aussi à...: Manque de patience

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Mer 31 Aoû 2016 - 12:03

Nexxus avait réfléchit au plan du shaman ...

Bon un plan de repli c'est cool ... mais je sais à quoi m'attendre là-bas !

Il revint vers la caverne du shaman accompagné de 3 autre gobs en noirs. De loin on aurait dit 4 assassins en mission. Nexxus avait recruté 3 élèves assassins. Suffisamment bons pour affronter du milicien ou du fermier, mais face à des guerriers-mages, il ne donnait pas cher de leur peau ... mais seule la sienne importait, alors si il pouvait s'en servir comme diversion pour déclencher les pièges à sa place ou se faire repérer par d'éventuels défenseurs, cela lui permettrait de se barrer plus facilement. Après tout, il n'y avait de bracelets que pour lui.

Il se présenta avec sa troupe devant le shaman.

"Me voilà shaman ! Équipé, et accompagné ! Prêt à aller en mission de reconnaissance !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klush'ikk

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Jeu 1 Sep 2016 - 16:43

Satisfait, Klush’ikk regarda les éclaireurs.

« Bon les gars. Votre mission est simple. Vous explorez les environs. Je veux savoir ce qui se passe. Mais je ne veux pas que vous vous fassiez repérer. C’est trop important pour que vous vous fassiez choper. Mais si jamais vous avez des problèmes, en aucun cas, je dis bien en aucun cas vous ne devez vous faire prendre vivants. C’est bien clair ? »

Les Gobelins avalèrent difficilement mais acquiescèrent.

« Bien entendu, n’oubliez pas non plus qu’à grands risques grandes récompenses… »

Les éclaireurs sourirent timidement. Ils ne savaient vraiment pas à quelle sauce ils allaient être mangés. Klush’ikk s’adressa plus particulièrement à Nexxus, qu’il prit à part des trois autres.

« Tiens, voici quatre nouveau crânes-espions. Essaie de les placer, mais ne prends pas de risques insensés. Tu es trop précieux pour moi. Je veux que tu reviennes. »

Klush’ikk posa une main ferme sur l’épaule de l’assassin. Surpris, Nexxus regarda le chaman dans les yeux. C’était très rare qu’un Gobelin dévoile des sentiments en dehors de son cercle familial. Et le chaman avait l’air sincère.

Fier de cet honneur, il hocha gravement la tête.


Klush’ikk reprit, pour tout le monde cette fois.

« Je vais ouvrir un portail un peu au sud de là où vous devez aller. Je le rouvrirai dans trois heures pour votre retour. Si vous n’êtes pas au rendez-vous, je le rouvrirai le lendemain lorsque la lune sera à son sommet. Si vous n’êtes pas là et que vous êtes encore vivants, vous devrez vous débrouiller pour revenir par vos propres moyens. Soyez forts, soyez braves, mais surtout, soyez discrets et observateurs. Ramenez-moi mes réponses. »

Le chaman se concentra puis se mit à psalmodier des paroles inintelligibles. Soudain, un portail s’ouvrit au sein d’une forêt, dense et sombre. Les Gobelins franchirent le portail un par un, puis celui-ci se referma sans un bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uglagob

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Guerrier divin
Réputé(e) aussi à...: Manque de patience

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Ven 2 Sep 2016 - 10:59

Nexxus et ses acolytes arrivèrent la nuit juste à temps pour ressentir les dernières secondes d'un vent violent dans les branches, puis plus rien. La nuit calme revint. Le temps de progresser prudemment vers la clairière, se déplaçant d'arbre en arbre, ils atteignirent la lisière bien plus tôt que dans les souvenir de Nexxus. La clairière avait considérablement grandie, et ce n'était plus de l'herbe sauvage en son centre mais des cendres et des copeaux de bois. Les gobelins se figèrent lorsqu'ils aperçurent Lanthir concentré dans ses manipulations.

Nexxus remarqua au centre les 3 huldras allongés l'un sur l'autre. L'humain n'avait plus les lances plantées en lui et il ne semblait pas si vidé de son sang que çà. Un autre des gobs lui murmura :

"On plante le druide pendant qu'il est concentré à autre choze ?

Arrête de rêver ! On est où là ? En pleine forêt ! Même s'il n'a pas conscience qu'on est là, une racine nous pressera comme des citrons avant que nos lames n'aient atteint ce barbu ... c'est trop chiant les druides ! Trop risqué là ! On observe et on se tait ! Par contre tien, fait passer, vu qu'il est concentré on va pouvoir faire autre choze, cachez moi ces crânes aux 4 coins de cette clairière, on peut pas approcher à l'intérieur mais on va quand même la quadriller, c'est le mieux qu'on puisse faire !

Et les trois là ?

Trop proches du druide, on se ferait griller trop vite ! Et t'a entendu les zordres du shaman ! Celui qui se fait griller ne doit pas se laisser prendre vivant !
"

L'autre gob ravala sa salive.

"Vous inquiétez pas c'est moi qui f'rait le rapport ! Par contre, on n'est pas v'nu là pour roupiller, placez moi d'abord ces crânes ! Après on s'éparpille discrétos et on espionne incognito ! Aucune action, que de l'observation ! On a trois heures à occuper, alors rendons-nous utiles ! Et ne ratez pas le rendez-vous ! Le portail ne restera pas ouvert longtemps !"

Les 3 autres gobs opinèrent de la cagoule et chacun partit faire ce qu'il avait à faire. Il n'y eu plus un seul bruit dans le sous-bois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klush'ikk

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Mer 28 Sep 2016 - 12:41

Les Gobelins rentrèrent par le portail comme prévu. Nexxus fit son rapport mais rien de particulier ne fut relevé, excepté bien sûr l’activité du Druide et la résurrection du Huldras blond.

La mort de la salope blonde elle était bien actée et les Huldras coupaient du bois pour le bûcher funéraire, ce qui était la plus grande satisfaction de Klush’ikk. C’était elle et cette petite raclure de nabot qui étaient ses cibles prioritaires.

Il remercia néanmoins les espions. Ce n’était pas leur faute s’ils n’avaient rien pu faire et si ces sales Huldras avaient autant de cartes dans leurs manches.

Le risque pris était bien réel et donc la récompense fut à la hauteur du service rendu : chacun eut le droit de choisir entre une potion de soins et une « nuit » avec une des prisonnières.

Klush’ikk retint Nexxus après le départ des autres.


« Mon ami, en tant que chef de patrouille et Maître espion, tu as bien entendu droit aux deux. Au fait, qu’as-tu choisi la dernière fois ? As-tu pris une seconde femme ou as-tu préféré le plaisir plus immédiat des autres prisonnières ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uglagob

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Guerrier divin
Réputé(e) aussi à...: Manque de patience

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Mer 28 Sep 2016 - 13:52

"J'ai préféré le choix du long terme, ô shaman ! ... une seconde épouse ...

J'accepte volontiers vos récompenses, je reste à votre disposition si besoin ...
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klush'ikk

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Mer 28 Sep 2016 - 16:34

Klush’ikk regarda sortir Nexxus avec sympathie. Il aimait bien l’assassin. Oh, il ne se faisait pas d’illusion, si l’ordre lui en était donné, il lui planterait sa dague dans le cœur sans le moindre remords, mais il se plaisait à croire qu’en dehors de ça ils étaient plutôt amis.

Le Gobelin en avait bavé avant d’atteindre cette position enviée, tout comme lui. Toute proportion gardée, il se retrouvait un peu dans le parcours de Nexxus. C’est pourquoi il lui faisait quelques facilités quand il le pouvait. Qu’il en profite tant qu’il était vivant. Les assassins, particulièrement ici sous la montagne, faisaient rarement de vieux os…

Il s’étira longuement et bailla. Il était fatigué. La nuit avait été dense et son sommeil interrompu plusieurs fois. Elle n’était cependant pas finie. Il devait aller annoncer la nouvelle à Uglagob. Et si elle ne lui plairait pas, il n’en pouvait rien et Uglagob le savait. Par contre, les informations recueillies sur les pouvoirs des deux sœurs l’intéresseraient grandement.

Le druide était connu et n’avait jamais posé de problèmes. Lui, il veillait sur la forêt. Tant qu’on ne faisait pas d’esclandre, tout se passait bien. Néanmoins, il semblait bien plus puissant qu’il ne le pensait. C’était toujours bon de savoir. Le savoir vous permettait d’étoffer votre jeu.

Il se présenta de nouveau dans la salle du trône. Uglagob ne dormait jamais…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uglagob

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Guerrier divin
Réputé(e) aussi à...: Manque de patience

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Mer 28 Sep 2016 - 19:08

"Aaah mon brave Kush'ikk ! Qu'as-tu donc à me raconter cette fois-ci ? Approche, explique moi çà ..."

Klush'ikk lui rapporta les derniers éléments glanés par les espions.

"Aaah dommage pour le blondin ... tant pis ... çà n'est que partie remise ! Au moins, la confirmation que la pétasse n'est plus sur le circuit, çà c'est déjà une bonne nouvelle en soit ! Ne reste plus qu'à s'occuper du nabot à barbe ... la prochaine étape sera de s'occuper de lui !

Oui, ce druide, on ne s'en était jamais assez méfié ! En même temps, on n'a jamais été jusqu'à détruire tout un pan de forêt comme ce que ces fichus huldras ont fait, donc c'est normal que le druide ne nous considère pas comme ses ennemis ! Suffit de continuer comme çà alors ! Jusqu'à ce qu'on trouve un moyen efficace pour se débarrasser de lui ... on verra à ce moment là !

De toute façon, hormis nos deux vieux lumberjacks à vapeur, on n'a rien qui pourrait le mettre en colère dans notre arsenal ! Et ils ne sont pas en état de remarcher pour le moment de toute façon ... Ah si, y'a ta magie aussi qui pourrait, mais bon, t'a aucune raison de l'énerver, pas vrai ?

Non bien sûr mon bon roi !

Alors voilà qui règle ce problème pour le moment ...

Reste ces 2 elfettes ... déjà à l'époque elles m'énervaient grave ! ... Çà n's'est pas arrangé ! Je leur réserve un chien de ma chienne ... elles ne perdent rien pour attendre ...
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klush'ikk

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Jeu 29 Sep 2016 - 12:10

Le chaman quitta la salle du trône avec une drôle d’impression. Il s’était attendu à se faire sermonner, mais cette fois, rien. Il avait dû sacrément monter dans l’estime de son Roi. Il sourit à part lui. Enfin il commençait à être reconnu.

Le druide attendrait. Il était même peu probable en fait qu’ils doivent s’en prendre à lui. Cet homme était juste le garant de l’équilibre de la nature dans la région. Pour les deux sœurs par contre, ça allait finir par barder. Uglagob donnait même l’impression qu’il allait intervenir lui-même d’une manière ou d’une autre. Si c’était le cas, ça allait chauffer vivement. Il ricana. Ces deux petites mégères imbues d’elles-mêmes allaient finalement morfler et redescendre de leur nuage nauséabond. Il était temps !

Il lui faudrait quant à lui surveiller le Nain. Il était le prochain sur la liste.

Mais pas maintenant. Il était fourbu. Il allait mettre ses épouses à contribution pour un massage avant de dormir quelques heures. Il rejoignit ses appartements, finalement très content de lui et de cette nuit mouvementée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Mer 24 Mai 2017 - 22:33

Les cavernes de Gobelins se ressemblaient toutes, il suffisait juste d'être un gobelin pour trouver les passages. Ce qu'était Smuga. Comme dans une ruche, Smuga s'infiltra dans les cavités de la caverne pour enfin trouver la salle du trône. Il sauta du trou d'aération pour atterrir devant le roi. Lui et sa caste furent surpris. Le Gobelin n'aimant pas les surprises, ils montrèrent les crocs et leurs armes lorsqu'ils virent un gobelin se relevait. 

Smuga était différent des autres. Il sentait bon, il était bien habillé, coiffé avec la raie sur le côté et il avait même une petite fleur accroché à sa flanelle.


" Du calme mes agneaux, je viens en ami"

Sa façon de parler était également différente. Avec lui, il trainait un sac qui balança d'un bon coup de pied vers les lèches-cul du roi. L'odeur les attira. De la chair humaine bien fraîche les gobelins sentirent.


" Régalez vous. Des humains bien frais. Cadeau de mon Boss"


Il arrêta de parler en attendant l'intervention du roi. Smuga était préparé à mourir, il avait accepté cette mission suicide de son Boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uglagob

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Guerrier divin
Réputé(e) aussi à...: Manque de patience

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Lun 29 Mai 2017 - 0:50

Lorsque les gobs d'armes saisirent leurs armes, Uglagob leva le bras pour les arrêter.

"ATTENDEZ !!!"

2 formes sombres tombèrent du même trou d'aération, une de chaque côté de Smuga. 2 gobelins entièrement habillés en noir se relevèrent à leur tour. Nexuss'Sizz n'était pas le seul assassin royal.

"Je n'ai repéré arme dangereuse ostensiblement portée mon Roi !

Je n'ai senti aucun poison notable sur lui mon Roi !"

Ils inclinèrent respectueusement la tête et firent chacun de son côté le grand tour pour venir se placer derrière le trône du roi.

"Des humains bien frais ? Des morceaux d'humains non identifiés tu veux dire ? Çà plaira peut être à mes larbins ceci dit ... Toi ! (le chef des gardes frémit en sentant qu'on s'adressait à lui, la présence de l'intrus révélait un sacré manque de vigilance de sa part) ... Va porter çà à la garnison ! Leur cuistot saura sûrement en faire quelque chose !"

Un boulot de serviteur, c'était mieux que la mort finalement. Il s'inclina, prit le sac et l'emporta. Uglagob reporta son attention vers Smuga, nonchalamment appuyé sur l'un de ses accoudoirs, sa masse cloutée appuyée justement sur ce côté du trône.

"La prochaine fois que ton boss désire me porter un message ... qu'il fasse amener des humains, entiers et vivants, çà me servira plus ! Et passe par la grande porte, tant qu'à faire ... çà m'évitera de demander à l'un de mes assassins de suivre mon ancien chef des gardes et lorsqu'il sera arrivé à la garnison, qu'il l'ajoute au paquet ... et çà m'évitera ensuite de devoir nommer un nouveau chef des gardes !"

Les 2 assassins comprirent l'allusion, ils se regardèrent. L'un d'eux s'auto-désigna pour la mission et partit en silence dans le couloir emprunté par le porteur de sac. Uglagob tapotait rythmiquement l'accoudoir d'agacement. Ceci dit, évoquer un possible nouveau passage sous entendait qu'il envisageait de le laisser repartir vivant, peut-être.

"Alors ... on peut savoir qui est ton boss ? Et qu'est ce qu'il me veut ? A moi directement sans passer par la voie protocolaire ? Cette mise en scène est certes une belle provocation, mais elle a au moins l'avantage d'attiser ma curiosité ! Intéresse moi donc !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Lun 29 Mai 2017 - 8:58

* Il me tutoie, restons dans le même registre alors*
" Par la grande porte? Dans une caverne? J'y penserais pour la prochaine fois"
* pour la prochaine fois on verra bien*


" Mon Boss aimerait travailler avec vous...euh avec toi"
Smuga réajusta sa mèche rebelle et reprit
" A part les Huldras, t'es intéressé par quoi?"
* Ce tutoiement! Argh c'est d'un cavalier! sauvage même*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klush'ikk

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Lun 29 Mai 2017 - 11:46

Debout non loin du Roi, Klush’ikk ne perdait pas une miette de l’échange. S’il était surprenant qu’Uglagob ouvre un dialogue comme celui-là, il était curieux d’en voir le dénouement.
 

Par contre, ce Gobelin ne manquait pas d’aplomb pour tutoyer  Sa Majesté ! Qu’un Roi tutoie un sous-fifre était normal, mais que le sous-fifre tutoie le Roi…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uglagob

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Guerrier divin
Réputé(e) aussi à...: Manque de patience

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Mar 30 Mai 2017 - 7:49

L'agacement fit place au mécontentement ...
"Ce n'est pas parce que j'aime tutoyer tout le monde que je tolère que l'on puisse faire de même avec moi ! Enfin bon, les cloportes de la surface, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient éduqués !

Pour une organisation avec autant de ressources que la tienne, je suis sûr que l'un d'entre vous trouvera bien les grands axes de notre réseau de cavernes et pour ainsi passer "par la grande porte" ... Car j'ose espérer que vous êtes plus que 2 !

Vais-je devoir reposer la question une deuxième fois de qui est ton boss ... ou est-ce si secret que tu vas tout faire pour ne pas me le révéler ? On va formuler çà autrement ... Je n'ai pas pour habitude de raconter à un parfait inconnu quelles sont mes activités ... Alors qu'est ce qu'il sait faire ? En quoi ... le "groupe" que tu représentes, va pouvoir me servir ? Vous servez à quoi ?

Les Huldras ... (Uglagob eut un petit rire discret) ... oui il parait qu'ils essaient de revenir dans la région ... Il est vrai que nous avons quelques ardoises non réglées avec eux ... Mais tant qu'ils font leurs mumuses de cafards de la surface ... S'ils veulent reconquérir la région, grand bien leur fasse ... çà n'augmentera pas ni leurs effectifs, ni ceux de la soldatesque des zumains ... donc çà ne changera pas grand chose pour nous ! En leur temps, leur 4 bourrins ont débarqué en équipe ici ! Ils sont repartis la queue entre les jambes ... A ce qu'il parait, ils sont loin de former une équipe à nouveau, et ils sont éparpillés au loin de toute façon ... (Il jeta un petit regard plein de sous-entendus à Klush'ikk) ... On a même "failli" en supprimer un dernièrement ... Enfin ...

Quels sont les "intérêts" de ton boss dans la région ? Il y a peu de temps, une autre "personnalité influente" du continent a envoyé un émissaire pour nouer des liens avec nous ... (son sourire devint mauvais) ... Ce pitoyable petit ogrillon magicien voulait m'expliquer comment je pourrais me mettre au service du roitelet des gratte-ciels (NDLR : Thran, roi des Géants. Pour un souverain qui règne sur les cavernes des gobelins depuis plusieurs générations de gobs, Thran fait figure de parvenu et de débutant) ... J'ai fait renvoyer sa tête à son "boss" pour lui donner ma réponse ! Mon shaman sait fort bien faire parler les têtes tranchées (Était-ce une phrase dite comme çà ou Smuga devait-il se sentir visé ?)"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Mar 30 Mai 2017 - 22:34

Smuga modifia son attitude


" Le Boss c'est le Boss et il vous connait fort bien. Et il m'a proposé deux plans en fonction de votre réponse. Un plan A qui consistait à faire un marché et un plan B qui ne vous donnez pas le choix.
Vu votre comportement je vous précise que je suis obligé d'opter pour le plant B. Je mens car le Boss avait déjà choisi pour le plan B. Pendant que nous parlons, votre cuistot est entrain de servir une viande empoisonnée à vos guerriers. Petit à petit ils vont changer de comportement. Je vous la fais courte mais ils vont devenir affamer et dévorer tout ce qui se présente à eux. Un roi qui se faisait manger par ses propres pioupious, vous avouerez que c'est cocasse.

Vous prêtez serment à mon Boss, vous le servez et j’administre l'antidote pour les soigner sinon vous mourrez tous."


Des cris commencèrent à résonner



" C'est du rapide. Ils sont entrain de se transformer. Le Boss souhaite que vous vous débarrassez du clergé d'Ambre à Castellac. Ils sont fortiche dans la divination ce qui gêne énormément mon patron. "


Smuga était prêt à mourir, il avait accepté cette mission suicide. S'il ne l'avait pas acceptée sa famille était condamnée.


Les cris devinrent plus intense


" Vous travaillez pour nous ou vous mourrez. Le deal est simple"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uglagob

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Guerrier divin
Réputé(e) aussi à...: Manque de patience

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Mer 31 Mai 2017 - 1:39

Uglagob eut un hoquet de surprise. Puis soudain, partit dans un retentissant éclat de rire.

"Un puissant poison mutagène ? Magnifique ! Donc entre ceux qui sont entrain de se faire dévorer et ceux qui se transforment, je peux considérer la garnison de la garde royale perdue ? Je vais devoir remercier chaleureusement ton boss !

Mais tout d'abord, comme il me connait bien, il sait sans doute que chaque section de caverne peut être isolée des autres par de puissantes herses !  Il aura donc sûrement pensé à saboté le mécanisme de déclenchement !"

Le ton d'Uglagob était volontairement très ironique, il jeta juste un regard à Klush'ikk qui n'eut qu'à claquer des doigts pour forcer magiquement le mécanisme bloquant les accès à la garnison, dans un grand fracas métallique, sauf d'un seul côté.

"Je vais devoir le remercier disais-je ... et pour 2 raisons !

Premièrement, parce que je vais pouvoir tester in situ les progrès du petit protégé de mon shaman ! Nous allons voir combien de temps les soldats mutés vont tenir face à lui ...

Et deuxièmement, si d'aventure l'un d'eux réussissait à lui planter une dent, mais plus sûrement, si lui plante ses propres crocs en eux, nous allons pouvoir tester les réelles capacités de ton poison mutagène ! Lorsque les particules de poison vont pénétrer son organisme et se faire dévorer puis assimiler à leur tour par ses anticorps !"

Klush'ikk activa mentalement la commande de la cellule de Davor qui se rua à l'extérieur, les seuls couloirs non scellés le menaient inexorablement vers la garnison contaminée.

"Le clergé de qui à Castel-quoi ? Je te l'ai dit, les soubresauts des cloportes de la surface m'indiffèrent ! Faites donc vos verminades entre vermines rampantes ! Là où est votre place ! En haut !"

Le corps du roi eut un frisson, ou était-ce son image qui devenait flou ?

Soudain un violent choc cueillit Smuga sur le flanc gauche. Jeté plusieurs mètres plus loin, un simple mouvement l'informa qu'il n'arrivait plus à respirer et qu'il devait avoir plusieurs côtes cassées. A sa position initiale, un autre Uglagob armé de sa masse le toisait. En regardant sur le trône, l'image du roi devint de plus en plus flou puis se dissipa. Le roi s'approcha lentement du gobelin sapé comme un ponte de la surface. Au même moment, les premiers cris bestiaux retentirent tandis que les monstres affamés rencontraient une machine à tuer toute aussi affamée.

La douleur paralysait Smuga qui vit le roi lever sa masse au dessus de sa tête.

"Je parie que tu sais maintenant que ton antidote m'importe peu ! Qu'il s'agisse d'un vrai ou d'un leurre ! Examiner des cadavres non-altérés sera bien plus enrichissant pour Klush'ikk ! Ne t'inquiète pas pour ton boss ... je trouverais bien un moyen de lui faire parvenir mes remerciements sans toi ! Tu as bien servi ton boss, tu mérites une mort honorable !"

Il lui broya le crâne au premier coup. Les coups qui suivirent réduisirent son corps en bouilli, une fiole contenant un liquide inconnu y compris.

Au bout de quelques minutes, il n'y eut plus de bruits ni de cris de l'autre côté des herses ...

"Il va me falloir une nouvelle garde royale ! Klush'ikk, appelle moi Fouchey, qu'il choisisse les meilleurs éléments des autres garnisons pour remplacer ceux là !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Mer 31 Mai 2017 - 10:35

Avant de mourir, Smuga joua au devin.
" Cette caverne sera votre tombeau"

Et juste avant l'impact
" Gwenda et Muga, je vous aime"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Jeu 29 Juin 2017 - 10:49

Depuis ces dernières années, la zone d’antimagie des tunnels avait été largement exploitée et aménagée. Klush’ikk ne s’en était jamais approché.

L’ogre leva un œil tuméfié. Une crampe l’avait réveillé mais il était tellement épuisé qu’il aurait préféré ne pas se réveiller. Et puis pour y voir quoi de toute façon. Il le connaissait son environnement.

La plupart des os des membres brisés en plusieurs endroits, couvert d’hématomes, un œil qui ne répondait plus, des brûlures au tison sur les parties sensibles, et enchainé au mur par de lourdes chaines barbelées qui lui rentraient dans les chairs.

L’elfe face à lui s’en tirait un petit peu mieux, elle n’avait pas tout ce gras meurtri sur elle après tout. Mais elle avait subi en partie le même traitement, les coups, les os brisés, les chaînes, mais à la place de la torture à la barre de fer surchauffée, elle avait eu droit à d’autres outrages.

Dans un coin de la pièce, les vêtements en lambeaux, l’équipement souillé, et les pièces des armures des deux prisonniers étaient entassés.

Il avait beau faire partie des troupes engagées par un roi qui avait détruit en partie son royaume, en ce lieu, en ce moment, ils ne se regardaient plus comme des ennemis, mais comme deux prisonniers vivant le même calvaire.

Depuis 2 jours, les tortures s’étaient intensifiées sans qu’aucune question supplémentaire ne leur soit posée. Apparemment, le roi avait reçu une visite qui l’avait fortement agacé, et il défoulait sur eux.

L’ogre avait été envoyé sur les terres d’Uglagob pour négocier une probable collaboration, alliance, partenariat, allégeance avec l’armée des Géants. L’elfe avait été envoyée par les siens comme espionne pour vérifier si un rapprochement s’opérait entre les deux rois.

Des bruits de bottes se firent entendre. L’ogre tourna péniblement la tête vers la grille. Il remarqua que l’elfe ouvrit à son tour les yeux mais elle se contenta de regarder les réactions de l’ogre, trop épuisée pour essayer de tourner la tête.

4 gardes gobelours équipés de pieds en cape d’une armure complète à lamelles entouraient le roi Uglagob.

"Je ne sais encore si ce petit prétentieux bosse en solo ou s’il opère pour cet abruti de Thrann ou pour cette pétasse de Lila (NDLR : Uglagob ne sait pas encore que Le Grand Arbre a destitué Lila de son poste de Reine des Elfes) … Mais je n’avais vraiment … mais alors VRAIMENT … pas le temps de m’amuser à participer à vos conneries de larves de la surface ! Quand est-ce que tous ces péquenauds avec 2 sous de pouvoirs minables comprendront-ils que nous autres sous la surface, toute notre vie ne tourne pas autour de vos nombrils minables ? Restez donc dans votre fange de "surfaceux" et arrêtez de me faire perdre mon temps ! Bordel !

Kof ! Kof ! … Ben libère-nous … et on ira … Kof ! … le dire à nos chefs ! (L’elfe leva un sourcil surprise lorsqu’il parla en leur nom à tous les deux)

Ne t’inquiète pas, lipideux émissaire, je vais me charger de faire passer le message ! Restez-donc encore un peu mes hôtes … Vous n’avez pas encore assez profité de mon hospitalité ! (L’étincelle d’espoir que l’ogre avait vu dans l’œil de l’elfe s’éteignit aussitôt) … Bon, sur ce … je vais vous laissez aux bons soins de vos geôliers, j’ai une VRAIE guerre à mener, face à une VRAIE armée et un VRAI adversaire ! "

Le roi et ses gardes s’en allèrent, replongeant la cellule dans le silence … L’elfe avait refermé les yeux, l’ogre essaya d’en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klush'ikk

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Ven 6 Oct 2017 - 11:08

Klush'ikk se réveilla en sursaut, se redressant immédiatement dans son lit. Les couvertures étaient trempées et il avait le coeur qui battait la chamade. A ses cotés, son épouse grommela et se retourna.


Le Gobelin resta un moment à se récupérer. Il savait très bien ce qui venait de lui arriver. Une Vision de Maglubyiet. Mais pourquoi à lui , pourquoi pas à son représentant divin ?


Il fronça les sourcils. C'était bizarre. Ou alors... Une vision de Bargrivyiek.

Le Dieu de l'unité... Logique si ce que j'ai vu est l'avenir. Pour l'éviter, ou au moins éviter de nous faire écraser par ces trois puissances, il nous faudra des alliés. Rassembler les Gobelinoïdes sous la bannière du Roi Uglagob...

Il se leva. Il devait parler aux généraux. Sans leur appui, Uglagob ne l'écouterait pas. Pas sur ce sujet. Il avait besoin des généraux.


Il appela l'un de ses gardes et l'envoya quérir les généraux, ainsi que le chef des espions. Réunion de crise dans sa salle de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Ven 6 Oct 2017 - 18:05

Les 3 sénéchaux furent faciles à trouver. Le chef des espions plus difficilement.

Foochey, Riner et Turok arrivèrent assez vite. Quant au dernier invité, pas de trace, mais l'info lui était parvenu et Nexxus, son interface avec Klush'ikk, arriva comme il faut sans retard à la réunion improvisée. Son maître semblait avoir toute confiance en lui pour tout ce qui traitait du shaman.

Ils arrivèrent tous les 4 dans la salle de magie du shaman en se demandant bien ce que cela pouvait bien tramer de louche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klush'ikk

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Lun 9 Oct 2017 - 23:58

Le Chaman avait pris la peine de passer une robe mais c'était tout, il reçut ses invités en pantoufles.

Sans préambule, il claqua des doigts, matérialisant une chope de bière amère devant chacun d'eux et prit la parole.

"Messieurs, je ne vous ai pas fait déplacer en plein jour alors que tout le monde dort pour rien. L'heure est grave et je vous épargnerai donc les salamalecs d'usage.

Nous sommes menacés. Réellement menacés. Trois puissances divines sont en train de se disputer les territoires autour de nous et Bargrivyiek m'a gratifié d'un rêve prémonitoire. Ils vont y arriver.

L'un va s'emparer des terres sans tête comme les nomment les humains. L'autre du royaume de Dambrath. Sans parler des Géants à l'Est. Nous allons être écrasés sous le nombre."

Il leva la main pour prévenir les protestations.

"Je n'invente rien, Bargrivyiek a parlé. Voyez par vous-mêmes."

Il invoqua un sortilège puissant qui matérialisa au-dessus de la table le rêve qu'il venait d'effectuer. Il n'omit pas de laisser savoir aux autres la présence des Elfes. Ces salopards pouvaient toujours être utilisés comme chair à canon par des complots de diversion...

Il laissa un silence pesant s'installer avant de reprendre. 

"Nous avons besoin d'alliés. Vous savez très bien qu'Il n'influe que très exceptionnellement sur les décisions de Maglubyiet. Et vous savez comme moi que Bargrivyiek est le Fédérateur. Il veut que Maglubyiet domine, mais il n'est pas contre l'union temporaire face à l'adversité. A nous de placer cette union sous l'égide de notre bon Roi.

Et là vous entrez tous en scène. Parce que vous savez comme moi qu'un seul d'entre nous, même en période de faveur royale, ne peut parvenir à convaincre notre Bon Roi sur un tel point."

Il s'assit enfin.

"J'attends vos commentaires."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Mar 10 Oct 2017 - 10:49

Les 3 gobelours se regardaient gravement l'un l'autre. Nexxus préférait rester en retrait. Il n'y avait ni contine, ni manipulation, ils convinrent d'un regard que le shaman ne cherchait pas à les tromper. Cette vision prémonitoire était à envisager sérieusement.

Foochey prit la parole en premier.

"Et ces trois puissances ... ki ne se sont pas encore révélées il me semble ... sais-tu ki ils sont ... ou komment les trouver sous leur forme actuelle ?

Bon, autant pour dominer le royaume juste au dessus de nos têtes, sans vouloir être méchant avec les zumains, çà ne semble pas trop dur, enfin sauf ke la déesse des zuldras est revenue il me semble, elle laissera pas faire ... mais régler leurs comptes aux drows ou pire à l'armée des géants .... C'est koi ces trois gro-bills ? Thrann n'a pas lancé son machin sur un koup de tête, et Llolth va forcément intervenir pour protéger son peuple non ? Donc en gros, on part de trois machins ki vont chakun se baffrer trankillou un dieu, rien ke çà ? Faut vraiment les arrêter maintenant avant k'ils ne deviennent ce k'ils sont censés devenir ! Nexxus et ses petits potes doivent leur régler leur compte avant k'ils ne deviennent des ratiboizeurs modèles mammouth !

Turok réfléchissait à une autre option : Sinon, c'est klair ke Maglublyiet derrière le Big-Boss-Patron ne suffira pas ! Ou alors va falloir vraiment envisager sérieusement la proposition bidon de l'émissaire des ki-vous-savez ! En leur explikant bien le danger ki va se pointer !

Riner suivit : C'est klair ke si ces escrocs ne komprennent pas le vrai danger, ils vont forcément essayer de nous kouillonner ! Et on n'a pas le temps pour çà ! En tout cas, rassure-toi ! Tu as kapté notre attention ! On va t'appuyer auprès du Boss ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klush'ikk

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Ven 13 Oct 2017 - 12:14

"Parfait. Dans ce cas, il faut qu'on aille voir notre Roi maintenant. Attendez-moi, je vais m'habiller, je ne peux pas aller le voir comme ça..."


Klush'ikk quitta la pièce quelques instants avant de revenir, prêt et propre.


Il emmena les quatre autres à la salle du trône où il savait qu'Uglagob ne devait pas être dérangé à cette heure. Il n'avait encore jamais su pourquoi, n'ayant jamais cherché à braver l'interdit. Mais ici, la question était capitale.


Il ordonna au garde de les annoncer, arguant d'une question d'une importance ne pouvant souffrir le moindre délai.


D'abord interloqué, puis franchement terrifié, le garde obéit néanmoins et entra dans la salle du trône, laissant les cinq compagnons devant la porte qui se referma comme un glas sur le soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   Ven 13 Oct 2017 - 14:22

Après un certain temps d'où ils n'entendirent rien à travers la porte, elle s'entrouvrit enfin sur un garde, tête baissée, penaud, tandis qu'une bordée de jurons pleuvait du fond de la pièce.

"... Ces bordels de bougres de crétins d'andouilles d'ânes bâtés de pignoufs de mes deux ! Fait les entrer et plus vite que çà ! Pas que çà à foutre ! Grouille ! Et plus vite que çà ! Z'ont intérêts à avoir quelque chose de sérieusement couillu ou sinon çà sera piloris, fouet, potence ou galère ! Au choix, en cocktail, ou la totale, dans l'ordre ou dans le désordre ! Non mais sans blague ! (Le garde ouvrit un peu plus en grand la porte pour les laisser passer) ... Aller bande de corniauds ! Et en plus ils sont venus en délégation ! Tous d'un coup ! Tant qu'à faire ! Aller ! y'a plus que çà à faire ! Ben voyons ! "

Tandis qu'ils avançaient, Uglagob continuait son envolée lyrique et fleurie. Il ne s'arrêta que lorsqu'ils furent devant le trône.

"Alors ? ... Et tournez pas autour du pot hein ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les cavernes des Gobelins   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cavernes des Gobelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts elfes sylvains vs orques et gobelins
» Ventes armées d'Orques et Gobelins (3000 pts)
» Cata , les Gobelins.
» orques et gobelins 3000pts
» Demande d'infos sur l'histoire des Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Le royaume sans tête-
Sauter vers: