Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sombres tableaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnolia

avatar

Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

MessageSujet: Sombres tableaux   Dim 17 Juil 2016 - 18:35

Igor a le verbe large et il aime parfois bousculer ses gens. La galerie d'art et d'antiquités qu'il tient dans son manoir s'apprête à accueillir un vernissage important. Il a saisi l'opportunité de travailler avec des pilleurs gobelins. Il a réussi à avoir les plus beaux tableaux et sculptures. Les jalousies n'ont pas manqué. Certains peintres et artistes ont exigé le retour de certaines œuvres et il a du s'exécuter. Mais il s'est tourné vers de nouveaux artistes modernes, organisant des vernissages à Halruaa. Il est désormais proche du pouvoir et ses rapports avec les ministres de la cité sont au beau fixe. Non, ses ennemis sont plutôt à chercher chez ses confrères. Ils n'ont pas aimé l'irruption de cet homme juste armé de son intuition et de sa roublardise. Certains murmurent qu'il est lié à un gang de pilleurs gobelins. Il se moque de tout ça, il fait des affaires en vendant de l'art et des beaux objets, voilà tout.

Ce soir, on dévoile un merveilleux tableau d'un peintre persécuté par des Orks. Igor a récupéré certaines de ses oeuvres. IL a attendu que l'artiste inconnu devienne objet de culte.
Il tourne dans ses mains une petite carte de visite, imprimée : Kyril! Qu'est ce que cet homme peut bien lui vouloir? Il lui a dit devoir le rencontrer avant le vernissage, précisant que cela était de la plus haute importance. Il est 17h, il ne va pas tarder? Deux hommes s'avancent dans la petite cour pavée...

-"Désolé messieurs, mais la galerie est fermée, nous préparons le vernissage de ce soir
-"C'est la police, Monsieur. Nous aimerions vous poser quelques questions.

En quelques mots, l'un des policiers lui apprend que Kyril a été retrouvé mort, assassiné. Il avait sur lui la carte de visite d'Igor et rendez-vous avec lui noté sur un bout de papier.
Il ne peut dire aux enquêteurs que le peu qu'il sait, il n'avait jamais rencontré Kyril, ne voyait pas ce que celui-ci avait d'important à lui dire.

-"Beaucoup de gens pensent avoir des révélations à me faire, on me contacte. Il a été tué quand?"
-"Apparemment hier soir entre 22h et minuit, chez lui"
-"Alors je ne suis pas votre homme. J'ai travaillé jusqu"à 21h puis j'ai dîné dans une auberge avant de rentrer chez moi, vers minuit, en calèche avec ma femme qui également mon associée."

Dans la maison de Kyril, les policiers sont encore au travail. Le corps présente une plaie béante à l'arrière de la tête. Un tisonnier recouvert de sang est emballé parmi les pièces à conviction, l'arme du crime.

-"petit bonhomme, hein?"
Le capitaine regarde d'un air amusé l'un des policiers qui emballe le corps d'un homme culminant à 1.65m.

Les résultats des premières investigations sont minces : Kyril est un homme d'affaire prospère, il habitait à Halruaa depuis cinq ans. Il vit avec une femme, Noria, marchande de tissus qui était en déplacement.
Hier soir, une voisine a croisé une femme qui montait l'escalier vers les 20h. L'appartement a été mis à sac, le tueur semble avoir tout fouillé. " un vol qui tourne mal? possible." se dit le policier.
Après de plus amples investigations, le petit Kyril a dirigé une maison close, puis est venu s'établir comme fournisseur d'antiquités et d'art. Il a un associé, Sam.
-"Kyril était un chasseur, il n'avait pas d'équivalent au monde. Il dénichait des trésors et arrivait à les faire sortir de manière légale. Au début, j'ai eu des doutes, puis je suis allé à Halruaa avec lui. Il connaissait tout le monde. Il savait ce qu'il était possible de faire"
-"des ennemis?"
-"Bien sûr! A commencer par un type : André de Berrier, un ancien client de sa maison close. Il a accusé Kyril de lui avoir vendu une fille malade. Sinon, il y a un antiquaire, Guy, avec qui il a refusé de travailler. Et puis avant de se marier, il avait une compagne qui ne l'aime pas trop, je crois."

Joséphine a le verbe haut, les seins pigeonnants et 35 ans d'assurance et de confiance en elle. Dans sa belle demeure, elle reçoit les policiers sans émotion.
-" il est mort? C'est bête qu'il soit un peu tôt, j'aurais bu une coupe d'hydromel"
Devant l'air pour le moins surpris des policiers, elle ajoute :
-" je suis très bien mariée, riche et heureuse, mais je n'ai jamais pardonné à Kyril ce qu'il faisait et ce qu'il m'a fait faire. Au début, je n'ai rien compris, j'ai rencontré des filles jolies qui voulaient sincèrement s'offrir un avenir. Il a utilisé ces filles, leur a présenté des hommes mariés, puis a fait du chantage. Il a extorqué beaucoup d'argent à certaines. Il a même monté un service de prostituées."
Elle allume sa pipe avec élégance.
-" j'étais jeune, amoureuse et idiote. Je l'ai quitté lorsque j'ai tout découvert : une jeune fille a pleuré dans mes bras et m'a tout raconté"
-" Que faisiez vous hier soir entre 22h et minuit?"
-" Comme beaucoup d'honnêtes femmes, l'amour avec mon mari. Puis j'ai dormi"

André de Berrier, ex client de monsieur Kyril, fournisseur d'amour, éclate de rire à l'énoncé de la nouvelle. Il se tourne vers une superbe brune aux yeux verts :
-" ce cauchemar ambulant et minuscule a reçu ce qu'il méritait!"
La jeune femme sort de la pière, les larmes aux yeux.
-"C'est un passé douloureux pour elle. Tania a été exploitée par Kyril, elle a servi d'appât pour piéger des hommes mariés. Il lui disait qu'elle allait se faire épouser, il se débrouillait pour affirmer ensuite que l'homme cherchait un autre type de femme ou que n'avait pas collé...Il m'a pris beaucoup d'argent en me présentant des filles bidons, ça n'allait jamais. Et puis par hasard, j'ai rencontré Tania. Je l'ai épousé, il a voulu de l'argent, je l'ai menacé de le donner en pâture aux orks."
-"Où étiez vous hier soir?"
-" A un réunion d'un club d'amateurs de pipes puis nous sommes allés dîner. Voici l'adresse de l'auberge qui nous a accueilli."

L'antiquaire Guy affiche en permanence l'air hostile. Il ne manifeste aucune surprise à l'annonce de la mort de Kyril, mais se met immédiatement sur la défensive.
-" je suis rentré de province dans la nuit à cheval. Kyril n'était pas mon ami, il a utilisé mes compétences d'expert pour monter un dossier à destination d'une vente. On est allé à la capitale ensemble, puis il a refusé de me payer. On s'est disputé, mais je ne pouvais rien faire, j'ai perdu de l'argent, rien de plus."

Une jeune femme travaille pour Kyril, c'est elle que les voisins ont vu vers 20h, elle venait chercher un document.
-"Il travaillait sur quelque chose d'important, un dossier qu'il cachait. Un jour il a dit "tout est faux et je vais le prouver...je vais avoir beaucoup d'argent!"
Les policiers se regardent interloqués, leurs yeux semblent dire "On est bien avancé avec ça". Ils songent aux questions sans réponses : pourquoi avoir fouillé la maison? Sur quoi travaillait Kyril, quelle combine? une vengeance? un chantage?

Le dossier :
Police a écrit:
- le rapport de la police est rapide : un coup très violent donné par derrière avec le tisonnier. Des empreintes de pas, d'hommes et de femmes avec des talons hauts.
- Tania de Berrier dit être restée chez elle seule, pendant que son mari fumait la pipe. Elle est enceinte de trois mois.
- Selon les rumeurs, Kyril utilisait ses activités d'expert pour faire chanter certains galeristes ou les escroquer. Mais comme il arrivait à obtenir des pièces rares, la plupart fermaient les yeux.
- La jeune assistante de Kyril se souvient avoir travaillé sur le peintre persécuté par les orks. Elle a accompagné son patron devant la vitrine de la galerie Igor. Il n'est pas rentré.
- A l'auberge on se souvient d'Igor et de sa femme. Ils sont repartis vers 22h45.
- L'antiquaire a quitté la ville vers 21h, il a tenté de joindre Kyril.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Kaya-

avatar

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Sombres tableaux   Mer 20 Juil 2016 - 13:11

Hummmm je placerais bien Igor en première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila

avatar

Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

MessageSujet: Re: Sombres tableaux   Mar 26 Juil 2016 - 16:07

Super ton truc Smile

Il fallait le tuer parce qu'il savait la vérité donc Igor aussi mais comment? Il était au resto........ :-/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangel Mélikdro

avatar

Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Sombres tableaux   Jeu 28 Juil 2016 - 14:54

Moi je dirais que de Berrier a engagé un assassin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sombres tableaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombres tableaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Mordheim/WFB) Idées de campagnes dans les Terres Sombres
» Tableaux de munitions de fusarb
» Drop coffre des Mineurs Sombres
» Dans les ruelles sombres[Topic privé]
» Tableaux de calcul des Grades MGO V3.00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Salle Commune :: P'tit coin de détente-
Sauter vers: