Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Carte

Aller en bas 
AuteurMessage
Magnolia

avatar

Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

MessageSujet: Carte   Lun 15 Aoû 2016 - 16:23


De nombreux Drows se sont réfugiés dans ce Royaume et sont devenus les dirigeants. Ils contrôlent ce Royaume. Toutes les divinités Drows y sont représentées.

Sites importants :

Capitale :
Cathyr : Des parcs à bestiaux où se négocient les chevaux occupent une surface énorme dans cette ville. La cité est un endroit bondé, agité et très aromatique. Une odeur de foin et de fumier de cheval imprègne l'air.

Herath
Ville de Forgeron. Beaucoup de nains s'y sont réfugiés.

Maarlite
Ports commerciaux les plus animés du Dambrath.

Purl (village)
Refuge de pirates.



Narrateur a écrit:
La Colline des défunts Rois

Dans les temps anciens, les Montagnes du Guet des Gnolls s’étendaient jusqu’ici. Une guerre sans merci opposait leurs clans aux Cités Naines pour la suprématie dans ces montagnes. Après maintes batailles et des milliers de morts sur plusieurs générations, les ingénieurs Nains mirent au point une poudre meurtrière qui devait leur offrir la victoire.

C’était sans compter sur le Dieu Yeenoghu, qui disputait la suprématie du panthéon Gnoll à Gorellik. Ancien Seigneur Démon, celui-ci fit appel à ses anciens alliés pour hanter les grottes et les tunnels nains afin de les espionner.

Lorsqu’il eut vent de la nouvelle invention, il décida de frapper un grand coup. Il laissa les Nains préparer leur arsenal et le disposer dans les endroits stratégiques qu’ils avaient décidés. Puis il envoya ses démons pour y bouter le feu, ainsi qu’aux différentes réserves. Les explosions qui s’ensuivirent furent effroyables. Toutes les colonies naines furent anéanties et les montagnes s’effondrèrent sur elles-mêmes, mettant fin aux vies des survivants de l’enfer. Il offrit les vies de tous les nains encore en vie dans les sous-sols à ses démons. Le temps que durèrent la chasse et les cris d’agonie des Nains se compta en mois.

La nature reprit ses droits et mais la terre meurtrie était à jamais marquée. Les montagnes devenues collines furent désormais connues comme les Collines des défunts Roi, pour se rappeler la folie de la science et des Rois Nains qui crurent pouvoir maîtriser les éléments.



Narrateur a écrit:
Le Monastère du Dieu unique

Bâti sur une des collines des défunts Rois se dresse un imposant monastère où vit une petite communauté d’adorateurs d’un Dieu unique qu’ils nomment simplement Dieu. Érigé à partir des pierres de la région, il est possède une haute tour de guet munie d’une lourde cloche afin de prévenir ses occupants de tout danger et les appeler à la prière. Une dizaine de moines vivent en ces lieux.

Au fil du temps, agissant dans l’ombre ca ils étaient sur un territoire très peuplé de races maléfiques, notamment des Drows, ils convainquirent des villageois de rallier leur cause, jouant discrètement sur leur peur et leur haine des créatures différentes d’eux. Pour les renforcer, ils moines dessinaient de fausses illustrations montrant des hommes humiliés. Cette propagande se faisait en cachette par peur de représailles. Peu à peu les humains venant de tout le royaume se réfugièrent au pied du monastère. Ne cherchant aucune animosité envers les elfes noirs, ils continuèrent à jouer les faux semblants. Être discret était la meilleure ruse…

Désormais, une communauté vit aux pieds du monastère et une épaisse palissade de bois la protège. Les moines ont maintenant étendu leur influence sur plusieurs villages aux alentours du monastère. Cependant, ils ne possèdent pas de force armée et ne sont pas assez nombreux pour faire face aux armées non-humaines, notamment les Gnolls venus des Montagnes non loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Carte   Jeu 3 Aoû 2017 - 13:47

Rethmar
 

 
Rethmar est une cité importante. Bâtie autour d’un carrefour commercial, elle s’est développée petit à petit sous l’impulsion d’une guilde de mercenaires.
 
En effet, plusieurs siècles auparavant, une troupe de mercenaires ambitieuse menée par la courageuse Inaan Rethmar décida de s’installer à ce carrefour commercial et d’y ouvrir une étape protégée par ses soins de tout ce qui rôdait alentours. Très vite, un partenariat s’est développé avec des aubergistes, auxquels se sont joints d’autres commerçants.
 
Peu après, les aubergistes voulurent brasser leur propre bière. Et avoir leur propre fournisseur de viande. Des fermiers arrivèrent alors. Puis d’autres commerçants. Et de fil en aiguille la cité naquit, gardant le nom de sa fondatrice.
 
Ici vivent plus de trois mille habitants, de toutes les races et ethnies.
 
La cité est commerçante et produit elle-même plusieurs denrées exportables, comme notamment la fameuse Rethmarienne, une bière épaisse et ambrée au goût puissant avec de légères notes de poivre et de cannelle.
 
Cinq divinités sont représentées ici :
 
Yondalla (Déesse tutélaire du panthéon halfelin. Attributs : les Halfelins, la protection, les enfants, la sécurité, le commandement, la sagesse, la création, la famille, la tradition)
Essaïm (Dieu humain mineur. Attribut : les aventuriers)
Sélaria (Déesse humaine majeure. Attributs : la fécondité, l’agriculture)
Atribe (Dieu humain mineur. Attribut : la Loi)
Solonor Thelandira (Dieu Elfe mineur. Attributs : la chasse, des archers et de la survie en milieu hostile)
 
Les membres de la guilde de mercenaires sont devenus les miliciens de la cité. Ils sont désormais entraînés par un Général renommé et mènent la vie dure aux récalcitrants. Ils sont au nombre de six cents.
 
La cité est entourée d’une épaisse muraille de pierres haute de quatre mètres avec crénelage et mâchicoulis, pourvue de tours de six mètres de haut avec le toit crénelé.
 
Une tour de guet domine la cité, culminant en son centre à douze mètres de haut.
 
Dans la cité se trouvent de nombreuses auberges, tavernes, lupanars et maisons de jeux. Tout est strictement règlementé par le pouvoir en place.
 

Le dirigeant de la cité est Janvir Delleth (Demi-Elfe, masculin, guerrier-magicien, 67 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Carte   Sam 19 Aoû 2017 - 17:20


Nord-Poste est un bourg où se trouve en son centre un château, tout autour 4 Tours de guets et l'ensemble est fortifié. La ville est dirigée par un Duc contre son-gré. Les habitants savent que c'est les Drows qui règnent sur la ville mais ce n'est pas officiel. (Bizarre...)

On trouve également un centre d'entraînement militaire, un tournois d'épéistes et une forge fabricant des armes proches de la perfection.


A part l'aspect militaire, la ville est composée de plus ou moins 391 maisons et autres bâtiments. Au dernier recensement, la population comptait 1445 individus. Toutes les races sont représentées, beaucoup d'humains qui sont entourés par les elfes noirs.


Niveau économique, on retrouve les denrées suivantes à l'exportation :
- des produits en cuir - des objets magiques - du bois précieux - des armes de qualité supérieure - des objets d'art



Il existe plusieurs lieux dont une vieille bibliothèque qui renferme des vieux grimoires écrits dans une langue qui a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Carte   Sam 19 Aoû 2017 - 21:36


Autrefois Guelfe appartenait à une tribu d'elfes sauvages. Ils furent anéanti par les Drows lorsqu'ils refirent surface. Ce massacre était passé quasiment inaperçu par les humains. Cette tribu n'était pas appréciée et les elfes étaient isolés.

Désormais la ville de Guelfe appartient aux Elfes Noirs même si c'est un humain qui dirige la ville. Un duc mais lui-même est à leur solde.
La ville tire parti de la protection relative que lui offrent les montagnes du Guet des Gnolls au sud, qui sert d'écran et de la Porte des Crocs de Fer, à l'ouest.


Guelfe est composé de plus ou moins 397 maisons et autres bâtiments. Au dernier recensement, la population comptait 1072 individus : des humains et des elfes noirs qui protègent la ville.

L'économie de Guelfe est faible, on retrouve malgré tout les denrées suivantes à l'exportation :
- du bois - du porc - du charbon - des fourrures - des fruits - des armes - des betterave sucrières.

Et on y retrouve également : Un facteur d'arcs reconnu pour ses créations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Carte   Lun 4 Sep 2017 - 18:46


Herath (cité)
Située près de la source de la Dambron, Herath est fière de ses 18 000 âmes, ce qui en fait la troisième ville du Dambrath en termes de population. L'économie de la ville est basée sur l'argent extrait des montagnes du nord.
Autrefois la cité gorgée de nains mais petit à petit les Drows ont fait leur place et ont profité des infrastructures des nains.
La ville est dirigée par la baronne d'Herath, une femme cruelle qui aime les jeux et concours qui se terminent tragiquement. L'arène de la ville offre des spectacles réguliers conçus pour assouvir les goûts très particuliers de la baronne.
La cité possède un mur d'enceinte fortifié et les portes de la ville ne sont jamais laissées sans protection.
Étant une ville à prédisposition militaire, Hérath dispose également d'un châtelet avec Oubliettes, Poterne, Redoute, Chemin de ronde, Echauguette, Meurtrière,
Et on y retrouve également :
-Un tanneur dont les armures de cuir sont réputées.
-Une forge de renom.
-Une arène où des combats sont organisés

On retrouve également quelques 2038 elfes noirs, formés en une armée digne de ce nom avec, à sa tête, un général d'armée
Ces Drows comprennent :
- 4 colonels d'armée arec 5 lieutenants sous leurs ordres directs
- 20 lieutenants dans l'armée dirigeant 100 hommes chacun. Ils sont choisis pour leur talent avec une arme de corps-à-corps comme l'épée ou la hache, soit pour leur talent à l'arc ou pour leurs connaissances tactiques.
Les unités de 100 hommes sont souvent spécialisées. On retrouve des piquiers, épéistes, archers mais également une cavalerie non négligeable. Les 13 hommes restants sont quelques réservistes ou retraités qui peuvent venir en aide à tout instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Carte   Mar 20 Mar 2018 - 13:26

Cordisphère

Ce village se situe dans une longue plaine herbeuse. Tout autour se trouvent des champs cultivés et une abondance de prés.



Ce paisible village a depuis plus d'une dizaine d'années maintenant du faire face à une recrudescence de maraudeurs de tous horizons.

Les villageois ont d'ailleurs mis les mains à l'ouvrage et une palissade de six mètres de haut munie de tours et d'un chemin de ronde ceinture le village. Bien entendu, quelques fermes sont hors du périmètre, mais celles-ci ont été fortifiées : murailles de pierre, chemin de ronde, une tour de guet avec un tocsin pour appeler à l'aide si nécessaire.

Le village a été pourvu en milice depuis longtemps et la compétence des hommes présents a maintes fois été démontrée. L'avantage de ces miliciens est qu'ils viennent presque tous du bourg, et les beaucoup d'autres y ont trouvé chaussure à leur pied. L'implication des hommes en est d'autant plus marquée.

La maire du village, Annabelle Vivesaigues (humaine, 44 ans), et le Capitaine de milice, Devon Calant (guerrier, humain, 4 ans), ont mis en place une obligation martiale auprès des villageois, aussi chacun, homme, femme, vieillard ou même enfant de plus de six ans, est formé, en fonction de ses capacités, à apporter une aide en cas de conflit.

Le village compte à ce jour 854 âmes.

La milice se monte à 80 soldats, mais en cas de conflit se voit augmentée des villageois pour un total de 750 combattants.

Les figures notables du village :

Jarni Féalla (guerrier, humain, 35 ans)
Livelle Janris (archère, humaine, 23 ans)
Xander Milliencamp (voleur, halfelin, 47 ans)
Wallis Jeremi (humain, Prêtre de Sélaria, 55 ans)
Cordélia Jeremi (humaine, Prêtresse de Sélaria, 22 ans, fille de Wallis)

Les ressources principales du village sont l'agriculture et l'élevage de bovins.

Il y a une taverne et une auberge :

L'Orge et le Houblon

Taverne tenue par Hérald Grimbert (humain, 57 ans) et sa serveuse, Diloona Malhil (humaine, 39 ans)

La Halte 

Auberge tenue par Nathan Demi-Lune (humain, 46 ans) et son épouse Ornella (humaine, 44 ans). Ils ont trois enfants qui aident à tenir le commerce : Jarn (23 ans), Devana (20 ans) et Liliane (19 ans).

Autres commerces notables :

Barbier : Killin Vivemain (halfelin, 41 ans)
Mercerie : Jirna Liviann (gnome, 87 ans)
Tannerie : Roberta Vallis (humaine, 44 ans)
Archerie : Lekho Robryn (humain, 54 ans)
Ferronnerie : Gronvern Grudd (guerrier, demi-orc, 33 ans)
Magasin fourre-tout : Frontar Dordebout (halfelin, 44 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Carte   Mer 30 Mai 2018 - 18:12




Hazuth est une grande ville composée de plus ou moins 2458 maisons et autres bâtiments. Au dernier recensement, la population comptait 7128 individus. (6843 humains, 143 halfelins, 71 Elfes noirs, 71 citoyens d'autres races.)

Haztuh, possède un mur d'enceinte fortifié, de plus, la rivière se trouvant à proximité donne une protection naturelle fort appréciable.
Les 9 portes de la ville sont renforcées et offrent une bonne protection.

Et on y retrouve également :
-Une joute équestre.
-Un tournois d'archerie connu dans toute la région.
-Une fabrique de balistes.

La ville est dirigée par un prête ayant une foi inébranlable portant le nom de Kograth Fideden (Humain, masculin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Carte   Mer 30 Mai 2018 - 18:24




Dunfeld
est un bourg (petite ville) composé de plus ou moins 563 maisons et autres bâtiments. Au dernier recensement, la population comptait 1632 individus. (réparties plus exactement en 1273 humains, 147 halfelins, 82 elfes, 227 Drows.)

La ville est dirigée par un ensemble de prêtres à la solde d'une guilde d'assassins appartenant au Monastère.


L'économie est elevée, avec un capital global de 1454000 PO
On retrouve les denrées suivantes à l'exportation :
- du bétail - des perles - de l'huile d'olive - de l'or - des fournitures de caravanes - des vêtements - des vêtements d'apparat - du verre - du bœuf - du cuivre - de l'ivoire - des produits en cuir - des gemmes - de l'argent - du parfum - de la bière - des armes de qualité supérieure - des herbes médicinales - du fer.

Dunfeld, ne possède aucune protection particulière sauf ses habitants et sa milice Drows.

Étant une ville à prédisposition commerciale, Dunfeld dispose également d'un palais fortifié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» La carte plastique
» Deuxième couleur ou forme pour les fanions sur la carte
» Carte du Gang
» Sur mon blog, il y a (peut-être) une carte Magic à gagner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Royaume de Dambrath-
Sauter vers: