Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plan démoniaque de Tzeentch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Plan démoniaque de Tzeentch   Ven 19 Aoû 2016 - 18:53

Le domaine de Tzeentch au sein des Royaumes du Chaos est fluide et en perpétuelle mutation, et le temps et l’espace semblent s’y étirer et couler comme de la cire chaude. Depuis la Forteresse Impossible, protégé par le Labyrinthe de Cristal à la géométrie inconcevable, Tzeentch intrigue sans repos au cœur de la Bibliothèque Secrète, un hall de dimensions éternelles qui conserve tout le savoir de l’univers. Le Dieu peut y rester immobile pendant des décennies, au milieu d’une mer de brume tourbillonnante et multicolore, obnubilé par l’observation des profondeurs sans fond du Puits de l’Eternité, pour y puiser les indices du passé comme du futur qui l’aideront à réaliser ses projets.


Quelque part dans le grand labyrinthe, une grande salle de réunion connue seule des initiés ...

Le long des murs, travaillant sur de vieux pupitres en bois massif, des scrybes aux paupières cousues ouvertes recopiaient à l'infini les contenus de livres volés dans le monde entier. Autour de la grande table de réunion, la plupart des cathèdres en bois noir étaient vides. Seules 3 étaient occupées à l'heure actuelle par des maîtres des clefs, les élus de Tzeentch, de puissants sorciers du chaos. Chacun étudiait un grimoire à la recherche de connaissances interdites.

La grande double porte s'ouvrit et le Changelin entra, tête baissé, pensif. L'un des sorciers leva la tête en le voyant entrer.

"Que venez-vous faire par ici Changelin ? Pouvons-nous vous aider ?"

Sa question sortit les 2 autres de leur concentration et ils levèrent la tête à leur tour. Mais avant même qu'il n'ai eu le temps de répondre, un guerrier, très grand et mince, portant une armure complète à lamelles et un casque orné des majestueux bois d'un cerf, se matérialisa instantanément derrière lui, adossé nonchalemment dans l'encadrement de la porte.

"Aekold le Miraculeux ! Je me doutais que tu me tomberais dessus à peine je serais arrivé dans le domaine du Maître ! (les 3 élus inclinèrent la tête à l'arrivée du guerrier)

Réponds d'abord à notre ami, fais comme si je n'étais pas là !

Ben voyons ... Bah ... j'ai besoin d'avis éclairés, et 5 cerveaux valent mieux qu'un ..."

Les 3 élus fermèrent leur grimoire respectif et les 4 serviteurs de Tzeentch furent pleinement attentifs à l'histoire du démon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Plan démoniaque de Tzeentch   Lun 22 Aoû 2016 - 10:41

« Voilà, vous savez tout ce que je sais. Et mon problème est celui-ci : sachant qu’un Elu a le droit de mener ses plans, comme notre Maître, à grande échelle et sur des périodes plus ou moins longues, longues pouvant vouloir dire plusieurs décennies et plus encore, sachant que les plans des Elus sont en théorie élaborés pour servir le Dessein et non un dessein propre, sachant également que les interférences entre Elus sont à éviter, bien que permises de par la nature même de leur rôle d’Elus par rapport à l’intérêt supérieur du Dessein, sachant qu’André a sciemment évité de servir le Dessein au profit de ses propres desseins depuis deux décennies, provoquant l’agacement de notre Maître, ce dont nous sommes tous conscients, même toi Aekold, bien qu’Il n’ait pas encore sévi, sachant les avantages que pourraient apporter la procréation d’André et l’Oracle dans la guerre à venir et le véritable croche-pied que cela pourrait représenter dans le plan de Sargh, ce qui est, je vous le rappelle, le but principal de notre existence, et en plus sachant que ce désavantage pourrait in fine aboutir à la survie de Tzeentch Lui-même, ce qui n’est pas garanti en l’état actuel des choses, notre ennemi commun et supérieur étant quand même un Tueur de Dieux, ce dont André est pleinement conscient puisqu’il le nomme lui-même ainsi, dois-je ou non rendre son interférence dans mon plan caduque et provoquer voire obliger la procréation entre lui et l’Oracle afin, non seulement d’hypothéquer son plan, et accessoirement mettre un peu de chaos dans sa vie trop bien rangée, mais surtout servir l’intérêt supérieur non pas du Dessein, car je n’aurai pas la présomption de dire que je connais ce que seul le Maître connaît, mais bien de la survie de notre Maître ? »

Changelin estimait avoir relativement bien formulé sa question et attendit désormais les réponses que les quatre serviteurs de Tzeentch ne manqueraient pas de lui fournir. Il se doutait qu’Aekold allait interférer en faveur d’André. Mais finalement la question ne concernait pas André. Elle concernait le Dessein et l’avenir même du Maître. Ayant lui-même pesé le pour et le contre, il était parvenu à une décision en exposant les faits ici devant les autres Elus. Mais il avait demandé leur avis. Il allait donc l’écouter et s’en remettre à la décision collégiale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Plan démoniaque de Tzeentch   Mar 23 Aoû 2016 - 9:35

"Ce qui m’a toujours étonné, c’est que compte tenu son manque d’implication pour les grands desseins de l’Architecte, ses interventions étant principalement axées sur ses propres intérêts ou ceux de ses amis, comment a t’il réussit  ne pas se transformer en enfant du chaos depuis toutes ces années, ce miracle m’échappe !

En même temps on n’aurait jamais dû l’accepter parmi nous dès le départ ! Un drow ! Un elfe altéré ! Il n’est même pas issu des Désolations !

Veux-tu expliquer ton intéressante théorie du droit du sol au Seigneur Von Hortsman ? L’élu baissa la tête à l’évocation de ce nom, un voile de peur passa furtivement devant ses yeux le temps qu’il se reprenne (NDLR : Egrim Von Hortsman, né humain dans une nation humaine, brillant sorcier des collèges de magie ayant progressé jusqu’au statut de magister de l’école de la lumière … mais les humains ont oublié tout cela, retenant juste qu’il a été celui qui libéra l’un des plus puissant dragons bicéphales du chaos, et qu’il est depuis trop longtemps l’un des plus dangereux seigneurs sorciers de Tzeentch) … Quant à la sanction qui nous attend tous si nous offensons notre Maître , lui seul en est juge, si André est encore sous une forme humanoïde, c’est que le Grand Architecte le juge encore utile, non ?

Ou peut-être qu’il ne regardait pas dans sa direction lorsqu’il commettait ses … erreurs ?

Tu sembles oublier que seuls les démons ont cette autonomie qui leur permet de ne pas être constamment sous la veille du Maître, nous autres mortels sommes toujours sous l’œil divin (les 3 élus acquiescèrent la dernière affirmation)

Oui mais vous, vous pouvez espérer une seconde vie en tant que protoplasme informe et tentaculaire ; nous, si nous déplaisons au Maître, il nous raye purement et simplement, aucun espoir de ressusciter sur un quelconque plan démon pour recommencer à zéro …

Pas convaincu que çà soit un destin meilleur … enfin chacun son point de vue !

Et bien justement, et le tien de point de vue ?

Ton plan est intéressant, il a des chances de nous être utile en effet, aucune garantie mais un potentiel notable, et puis si cela peut remettre cet électron libre sur la bonne voie, c’est d’autant mieux ! Cependant, est-ce que çà nous est si utile de neutraliser un oracle en la privant de ses pouvoirs ?"

Le Changelin le regarda mi-figue mi-raisin, il était de son côté ou pas finalement ?

"Je suis d’accord avec lui sur les 2 points ! D’une part ton idée me plait, sur le fond s’entend … car la forme me plait moins …

Je m’en serais douté !

Laisse-moi m’expliquer … le deuxième point d’abord … les oracles, cela ne nous a jamais vraiment posé problème, on arrive toujours à altérer d’une façon ou d’une autre leurs visions à notre avantage, les dieux sont si peu protecteurs envers leurs ouailles, alors se priver d’un pion, même minime … Et voilà le cœur de mon idée : le principe de ton plan pour contrecarrer Sargh est bon je pense ! Mais je me demande si on ne mise pas sur le mauvais cheval … du couple André-Lila … qui a vraiment influé sur ce que sont les jumeaux ? La fille tient nettement de sa mère et donc de sa grand-mère … le fils lui tiens plus du drow lié à Lloth que du serviteur de Tzeentch … alors pour créer le parfait anti-Sargh, a-t-on besoin d’André ou de Lila ? Je me le demande … nous nous occuperions alors de l’autre partie pour s’assurer l’allégeance du produit ! Certes refiler des capacités divinatoires à notre produit est alléchant … mais on a d’autres moyens qu’un oracle pour obtenir ce résultat ?

Quant à ton duel avec André, tu l’as contrecarré, il t’a contrecarré, vous vous êtes contrecarrés, c’est bien, j’applaudis des deux mains, surtout maintenant que tu l’as réveillé un peu, je t’en remercie … mais au final, cela ne regarde que vous deux, vous n’avez pas besoin qu’on vous arbitre … en plus il me semble qu’actuellement, tu as marqué le dernier point, non ?


Evidemment, çà aussi il l’a découvert … Tu désapprouves ma réaction ? Tu vas lui dire ?

Aucunement … Comme je viens de te dire, c’est votre petite affaire à vous deux ! Il n’y a aucune raison que je lui dise ce que tu as fait ! Cà serait de la triche sinon …

Oui bon, revenons-en au sujet principal, il n’a pas tort, peut être que nous devrions plus miser sur la demi-déesse que sur notre condisciple ?

Par contre, les intéressantes propriétés de ce bassin ne suffiront pas pour endormir toute méfiance de l’intéressée !

Notre ami ici présent saura, si besoin, jouer parfaitement le rôle de l’époux légitime de Madame, non ?

Oui et l’éventuel élément divinatoire dont nous aurions besoin pour donner à notre produit un avantage sur Sargh pourra toujours être muté temporairement sur toi Changelin si le cas échéant nous optons pour cette solution là  

Moi je trouve que les deux options se valent …

Les élus explorèrent un moment les possibles variantes de ces hypothèses , ce qui multipliait les possibilités offertes finalement …
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Plan démoniaque de Tzeentch   Mar 23 Aoû 2016 - 14:48

Changelin était décidément très intéressé par le débat, d’autant plus qu’autant de « pointures » y prenaient part. Cependant, il lui semblait que la digression s’éloignait du sujet premier. Et le temps n’était malgré tout pas extensible.

« Excusez-moi, mais il me semble que deux point majeurs entrent en ligne de compte, et pas plus. Tout d’abord, la Demi-Déesse. Bien que contrairement à sa sœur elle n’ait aucun pouvoir de divination, je ne me pense pas de taille à me mesurer à elle. Elle devrait me démasquer sans faute. Pour la duper, il me semble qu’il faudrait un Elu de pouvoir équivalent. Donc, à moins que l’un d’entre vous ne veuille faire ce que vous me demandez, on élimine l’idée. »

Les Elus grognèrent de mécontentement. Quel toupet !

« Ensuite, vous parlez de créer un anti Sargh. Comment le faire si on ne donne pas au minimum une part de ce qui l’a créé ? Donc, comme on met Lila de côté, on a besoin d’André. L’intérêt de l’Oracle est que son don de prescience va d’une manière ou d’une autre passer dans le mouflet. Donc, il pourra « sentir » son frère. Et le côté « André » de son être lui permettra de le comprendre. Cela lui permettra aussi d’appréhender sa sœur. Et ainsi de se positionner en axe de balance. Un plus un égal deux. En plus, on s’en fout de l’Oracle, elle est sacrifiable, vous venez de le dire. »

Changelin leva le doigt, emporté par son emphase.

« Et n’oublions pas l’intérêt supérieur, celui qui dicte finalement notre raison même d’exister : le Maître. Et contrecarrant Sargh, on sauve peut-être la vie du Maître. Oui, Aekold, vous allez me dire que rien ne garantit que c’est via ce plan qu’on sauvera la tête du Maître et vous aurez sans doute raison. Mais êtes-vous prêt à parier la tête du Maître là-dessus ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Plan démoniaque de Tzeentch   Mer 24 Aoû 2016 - 0:36

Ah la condescendance des démons, toujours à croire qu'ils sont les seuls à savoir servir le Maître au mieux, contrairement à nous autres pauvres mortels qui avons besoin qu'un éclairé leur explique SA volonté ... mais si les démons avaient été si parfaits, les dieux du chaos ne se seraient pas tournés vers d'autres races pour leur rendre toujours plus de services ... d'abord les fimirs, puis ces mutants que sont les hommes-bêtes, et enfin les mortels comme moi et les élus ...

"Mais mon cher ami "espion"
(Aekold insista sur le mot espion, comme pour rappeler au Changelin sa place dans l'écheveau du Grand Architecte), je ne prétend nullement avoir la science infuse ou pouvoir me permettre de m'aliéner une bonne idée quand j'en vois une ... dussé-je me répéter mais je suis pour le fond de votre idée, c'est la forme qui nous restait à peaufiner ...

Certes le devenir de l'oracle, on s'en fout, et son pouvoir nous serait bien utile ... mais ce sur quoi j'insistais est qu'il n'est nullement "obligatoire" de le lui faire perdre pour nous l'octroyer !
(on aurait vraiment dit un maître d'école parler à un élève, ce qui était somme-toute insultant pour le démon, vieux de plus de siècles que le guerrier, mais qui plaisait aux élus de voir la contre attaque verbale d'Aekold face à la pique du Changelin)

Car je rappellerais deux points ... certes, aux yeux du Maître ou de nous autres, les années ou les siècles ne comptent pas dans la réussite d'un plan ... mais au vu du problème Sargh ... nous ne pouvons pas nous permettre la moindre perte de temps ! Et Kyorlirr à déjà 15 ans ... et de plus, compte tenu des capacités que nous soupçonnons du fléau, nous pouvons partir du principe que Sargh est dors et déjà au courant de ce qui se trame sur ce plan ! Nous ne pouvons donc pas nous permettre de perdre 9 mois supplémentaires ...

Comme vous savez visiblement déjà où trouver André et l'oracle, vos inestimables capacités vous permettrons sûrement de prélever toutes les cellules qu'il nous faut ...


Hormis ces deux là, rajoute-t-on quelqu'un d'autre ?

Pas nécessairement ... mais à la limite, si on pouvait avoir quelques cellules de la mère des 2 premiers malgré tout ...

Oui voilà, et vous nous ramenez çà ! C'est bien le diable si 3 maîtres des clefs et un gigoteur d'épée n'arrivent pas en un temps limité à vous produire un parfait triplé, normal et en bonne santé pour les jumeaux !


Voilà !! vous nous avez tous ralliés à votre plan, nous avons juste changé quelques points ! Cela vous va-t-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Plan démoniaque de Tzeentch   Mer 24 Aoû 2016 - 12:36

« Ca me convient parfaitement. Je peux vous ramener les cellules nécessaires sans délai : je sais où sont André et l’Oracle, quant à la demi-déesse, elle a forniqué avec son mari. Il y a plein de traces chez eux. Juste une dernière question : avez-vous un moyen d’accélérer la gestation ? Parce que sinon, il va falloir aller voir chez les Gobelins, leur Chaman a trouvé un moyen je pense… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Plan démoniaque de Tzeentch   Mer 24 Aoû 2016 - 14:25

"Oui on a quelqu'un qui se renseigne sur ses dernières expériences, heureusement que son maître n'a pas grande confiance en lui, cela nous laisse plus de lattitude pour "suivre ses progrès" tranquillement ... ou sinon, nous avons d'autres pistes !

Comme prendre contact avec nos homologues de chez le père des épidémies ... j'ai déjà assisté au fonctionnement d'une cuve d'accélération génétique, c'est assez dégoutant ... mais çà fonctionne !

Quant à la gestation accéléré, il sera facile de passer un contrat auprès du clan Moulder pour louer l'une des matrices d'une de leurs reproductrices, çà ira très vite !


Charge à nous de créer l'embryon à partir des prélèvements que vous nous ramènerez !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Plan démoniaque de Tzeentch   Mer 24 Aoû 2016 - 15:12

« Très bien. Je reviens de ce pas. »

Changelin disparut.

Il réapparut sur la montagne de l’Oracle, en bordure de la zone d’antitéléportation. Il se fondit à nouveau dans les ombres, évita sans encombres ce con d’Ettin qui semblait guetter il ne savait pas trop quoi et pénétra à nouveau dans la caverne. Deux petits trous et deux méchantes écorchures de ses longues griffes plus tard, qu’il essuya sur deux morceaux de tissu distincts, il ressortit et quitta la montagne pour ne plus y revenir espérait-il. Il l’avait assez vue celle-là. Quoique les bassins… Une idée de blague faisant son chemin dans son esprit, il redescendit la montagne puis se téléporta directement chez André.

Peu attentif au chaos ambiant, il attrapa la peau d’ours devant l’âtre éteint et disparut derechef.

De retour dans la bibliothèque des Elus où ceux-ci étaient en grande discussion, il déposa ses trophées sur un pupitre inoccupé.


« Voici Messeigneurs. Le reste dépend de vous. Je vous laisse et retourne de ce pas à mes occupations. Encore merci de vos conseils si avisés, j’en avais réellement grand besoin. »

Il s’inclina avant de sortir de la bibliothèque par la grande porte et de s’évanouir dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Plan démoniaque de Tzeentch   Mer 31 Aoû 2016 - 10:59

Les élus se répartirent les rôles. L'un d'eux fut désigné pour aller marchander auprès de leurs ennemis jurés de Nurgle pour accéder à une de leurs cuves d'"accélération génétique", qu'elle soit prêtée, louée, ou quoi que ce soit d'autre. Lorsque l'objectif est un ennemi commun suffisamment dangereux (et Sargh pouvait être jugé comme suffisamment dangereux), les animosités savent se faire oublier ... au moins pour un temps. Il espérait juste que ces baveux n'allaient pas lui demander un prix trop exorbitant.

Un autre se téléporta dans les tanières skavens, ces hommes-rats eux aussi serviteurs du chaos. Il ne lui fut pas difficile de trouver une auberge relais remplie de vermines galopantes. Après quelques palabres, on lui indiqua comment rencontrer un maître mutateur de ses connaissances. L'espérance de vie moyenne d'un soldat skaven de base n'excède pas 2 ans, leur métabolisme ultra accéléré et leur mode de vie ne leur permettant pas de survivre plus longtemps. Parfois les vermines de choc, ces guerriers d'élite pouvait atteindre l'âge canonique de 10 ou 15 ans. Les seigneurs eux savaient comment rallonger la vie de 20 autres années encore ... les sorciers grâce à leur magie corruptrice (et leur consommation parfois abusive d'une pierre météorique magique et maléfique) pouvait vivre un ou 2 siècles. Mais ceux qui défiaient cet immuable loi de la nature étaient bien les maîtres du clan Moulder. Le plus connu d'entre eux, Trott le Galeux, puissant gestionnaire des reproductions du clan, avait vu mourir plusieurs générations de ses descendants. Il était évidemment impossible et impensable de déplacer une de leurs génitrices, mais il n'eut aucun problème pour négocier une de ses matrices accélérées pour la gestation de leur embryon.

Quant au dernier maître des clefs resté avec Aekold, ils commencèrent à séparer la "substantifique moelle" des échantillons fournis afin d'en récupérer l'essentiel d'André, de l'Oracle et de Lila pour pouvoir créer l'embryon parfait de ce futur triplé salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plan démoniaque de Tzeentch   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan démoniaque de Tzeentch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque
» [40K] Scorpion de Tzeentch
» Logiciel : faire un plan
» [DCA 2010] [40k]thousands sons et démon de tzeentch
» Perdu? Voici un plan!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Multivers :: Les Plans de résidence-
Sauter vers: