Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La grande place

Aller en bas 
+19
Erick Von Strohem
Narrateur novice
Nikushimi no Tsuno
Martshen'da
Ménériel
Lila
Minexia
Les frérots
Barbe et Bahgtru
Delgar Mainhir
Ellorelloran
Varag Mains de Velours
Thorgrim Doomhammer
Bargen Belrundgorn
Dangel Mélikdro
Himgeldor
Prince Charmant
Narrateur
Magnolia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 11:01

"Tu as oublié le gobelin pêcheur caché dans le port. Il ne va pas rester éternellement là bas?"

Ils discutèrent tout deux en marchant vers le temple.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:27

Les Huldras et non hulras se dispersèrent de la grande place tandis que Lila resta auprès de sa sœur,

"Tu as le don de divination, tu me le dirais si ma fille encourt un danger? hein?
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 7:45

Martshen'da derrière eux, Nikushimi haussa un sourcil à l'évocation d'Indrius.

"Non je ne l'ai pas oublié ! Mais vu que l'ambiance actuelle est "chasse au gobelins", et vu l'état d'esprit des nains ... même si la plupart ont réussi à penser à autre chose, comme aller chercher la Denrée ou Gunther, j'ai préféré occulter l'existence d'un gobelin dans nos murs ! Tu comprends mon choix Martshen'da ? (Il se tourna à moitié, juste pour voir sa réaction)

Ceci dit, on va aussi avoir à s'occuper de lui ! Doit-on le cacher encore un peu ? Après tout, il est à l'abri là-bas au port, personne n'a l'intention d'y aller pour le moment ! Ou doit-on révéler son existence ? Parce que techniquement, il n'a fait qu'occuper des locaux abandonnés, et seulement pour se faire oublier des siens ! C'est assez compréhensible ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 8:32

Martshenda? Ménériel l' avait oublié. La tête bien embrumée avec toutes ces nouvelles.
Elle la regarda, lui sourit puis se pencha vers Niku',
"Pourquoi nous suit elle?"
Il hocha les épaules, une réponse bien masculine.
"Dis moi tout sur ce temple, qu'est ce qu'il faut faire?" Dit elle d'une voix pimpante respirant la joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 11:49

« Oui, je comprends. Je comprends même très bien. Ils sont assez portés sur le « je frappe d’abord et je cause ensuite vos copains, non ? ». Le Gobelin serait mort avant d’avoir ouvert la bouche. Si vous voulez, je peux me charger de lui. Entre les Gobelins et ma tribu, c’est une longue histoire, mais disons pour résumer qu’on est plutôt copains, un choix de survie bénéfique pour nos deux peuples. »

En fait de survie, les clans dans le désert n’avaient pas toujours une vie facile. La tribu de Martshen’da s’était retrouvée en guerre avec une fourmilière de Sha’az des sables, créatures chitineuses intelligentes semblables à des mantes de religieuses de deux mètres de haut. La société des Sha’az fonctionne comme une fourmilière et ils se reproduisent aussi vite. Les Sha’az ont étendu le territoire de leur ruche vers celui de la tribu de Martshen’da. Ils ont aussi empiété sur celui d’un clan Gobelin. Devant la menace, trop importante pour envisager une issue heureuse, deux choix se sont présentés à chacun des peuples : quitter les terres et les abandonner aux Sha’az, ou se battre. Mais pour avoir une chance de vaincre, il fallait s’unir. Et comme les traditions ancestrales imposaient de « défendre la terre de nos ancêtres enterrés là » comme disait l’aède Manau, le choix s’est imposé de lui-même. L’alliance est parvenue à repousser les Sha’az et maintenir un statu quo.

« Et, petite précision que je pense non négligeable, je parle couramment le langage des Gobelins… »
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 7:54

Nikushimi regarda les 2 femmes alternativement, avait-il raté une subtilité relationnelle ?

"Ah et bien voilà qui va nous être utile !

Pour le temple, la végétation l'a un peu envahi, pas autant que je ne l'aurais pensé en 10 ans d'ailleurs, mais quand même ! Le temple en lui-même n'est plus très habitable, et le jardin un peu en désordre !

Pour ce cher Indrius, pour le moment, garder son existence secrète, les autres sont de toute façon bien trop occupés ailleurs pour se tourner ver le port ! Il faudrait s'assurer qu'il n'a pas envie de nous fausser compagnie, en tout cas, pas tout de suite ! J'aimerais bien en savoir plus sur son histoire personnelle, et éventuellement ses liens avec une mésaventure qui était arrivée autrefois à Minexia et Himgeldor ... quelqu'un qui le questionnerait dans sa langue natale obtiendrait peut-être de meilleurs résultats que nous !"
Revenir en haut Aller en bas
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:14

Martshen’da porta son regard sur Ménériel. La jeune Elfe ne lui faisait pas une impression très chaleureuse, mais peut-être était-ce son imagination. Ou alors juste une façon de marquer son territoire vis-à-vis du moine. Si elle savait qu'elle avait plus de chances avec moi que Niku... s'amusa-t-elle.

Peu importait, tout ce qu’elle voulait, c’était voir André pour savoir si sa mission était bel et bien terminée ou si elle avait encore quelque chose à faire ici.

En attendant, aider à nettoyer le temple en remerciement du sauvetage de sa vie ne lui semblait pas un prix exorbitant, mais s’il fallait plutôt aller trouver le Gobelin, elle irait. Mais il serait peut-être intéressant d’avoir les infos adéquates avant d’aller le trouver.

Aussi s’adressa-t-elle directement à Ménériel, pour éviter de créer un problème inutile.


« Dis-moi, je vais aller parler à votre Indrius, mais pourrais-tu me briefer avant sur ce que vous savez déjà ? Histoire que je ne me retrouve pas embobinée au premier mensonge qu’il voudrait me faire gober… »
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Doomhammer

Thorgrim Doomhammer


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:08

De l'autre côté de la grande place, Thorgrim se rapprocha des autres nains.

"Bon les gars, vous avez parlé qu'elle attendrait dans un village,c'est çà ? On démarre quand ?"
Revenir en haut Aller en bas
Erick Von Strohem

Erick Von Strohem


Nombre de messages : 54
Localisation : Manoir Drakentcheiev
Date d'inscription : 12/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:21

Accrochée sous le faîte d'un toit de maison, une chauve-souris profitait de l'ombre pour observer attentivement toute cette foule.

Elle s'en est trouvé un autre !! Même cet humain ne lui a pas suffit ! Ahahaha ... Je le savais qu'elle n'était pas faite pour le Maître ! Il lui faut une femme sur qui il pourrait compter ! Les elfes on ne peut pas compter dessus !

Il observa Ménériel s'éloigner en compagnie de la femme du désert et du sang-mélé.

Celle-là à la limite serait fréquentable ! Mais elle a jeté son dévolu sur un orc ! Et même pas un sang pur en plus ! ... non vraiment ... faut qu'il arrête de tourner son esprit par ici ! Il n'y a rien qui vaille le coup chez les Huldras !

Ceci dit ... j'en ai appris pas mal sur la région en trainant ici ... Déjà que le passage il y a des années du seigneur-liche nous a causé à nous aussi du tort ... notre isolement n'est qu'une illusion, les catastrophes majeures nous affectent nous aussi, même si on veut la jouer neutre ... et si jamais toutes ces menaces dont ils parlent arrivent vraiment à nos portes ... qu'allons nous faire ? seuls dans notre manoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Les frérots

Les frérots


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:28

Dans les pattes de Bahgtru entrain de s'occuper de la biche, zakakin répondit à Thor,
"Il est quelle heure? Il va être midi. Je chaparde un morceau de biche et on filoche. A partir maintenant on arrivera en début de soirée, pour l' apéro rigolo."
Revenir en haut Aller en bas
Ellorelloran

Ellorelloran


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 15:04

Ello à Delgar :

"Ben tiens ! t'es du style à savoir dérider un sharpei toi ! Bon aller, trouvons-nous un truc sérieux à faie plutôt ! Cà sera plus utile !"

Elle repartit en direction de la taverne, accompagnée par Delgar.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 8:46

En réponse à Martshenda, ménériel l' invita à être très magnanime.
"Pas grand chose, il se cache, il fuit. C'est comme s'il avait encore peur à moins que ce soit une entourloupe. Je m'intéresserais d'avantage au shaman qu'il a côtoyé. Il faudrait l' interroger à ce sujet"
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 12:52

« Bon et alors les cocos ? On démarre ? Bargen, Jalminia, si vous alliez nous chasser un truc pour le voyage ? Minexia et moi on va ravitailler ma carriole avec ce qu’on trouve comme alcool et comme fournitures puis on vous attend à l’auberge. »

Le Nain emmenait déjà Minexia vers la forge quand il se retourna.

« Et on en a pour quelques heures à faire un petit tri dans ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas etc. Donc vous avez du temps pour finir ce qui avait commencé l’aut’ soir… Je propose de partir dès votre retour. Sauf si vous rentrez à la nuit tombante… »

Il se retourna vers Minexia et lui passa le bras autour de la taille. C’était plutôt trop haut pour lui, il avait l’air ridicule.

« T’as grandi ou quoi ? »

Il rajusta la position, se retrouvant du coup avec la main sur une fesse.

« Ah non, tu marches sur la pointe des pieds pour me faire plaisir fillette. J’te r’connais bien là ! »
Revenir en haut Aller en bas
Bargen Belrundgorn

Bargen Belrundgorn


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Ancien élève Druide

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 12:57

Assez estomaqués par l'attitude du Nain, les deux barbares restèrent comme deux ronds de flan à le regarder s'éloigner avec Minexia. Puis Bargen s'esclaffa.

"Hahaha ! Parfois, il pige tout bien plus vite que les autres. Bon allez viens panthère, on va faire du sport. Puis si tu as de l'énergie, on fera du sport. Puis il faudra bien rentrer..."

Deux heures plus tard, dans la forêt, ils avaient abattu deux daims.

"On les ramène directement pour les dépiauter ou tu as de l'énergie pour t'occuper d'une chasse au plaisir avant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 13:11

Le regard de la nomade glissa le long de la joue de Ménériel jusqu’à sa bouche.

Quelles belles lèvres bien dessinées. Et la ligne de la mâchoire et parfaite, pleine de douceur mais de caractère aussi.

« D’accord, je vais voir ce que je parviens à obtenir de lui. Tu ne viendrais pas avec moi, juste le temps de m’introduire – euh, auprès du Gobelin hein, rien de salace – et briser la glace ? »
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 16:53

Ils restèrent encore des Huldras sur la grande place dont sa sœur qui la questionna sur son pouvoir de divination.

"Ma belle, c'est compliqué. J'en ai eu assez de voir des sombres destins. Le plus dur c'est ne pouvoir rien y faire. Alors je me suis façonnée une bulle. Cependant j'ai compris que je ne pouvais y renoncer éternellement, il est en moi. En revanche comprends ceci, je ne peux deviner que quelques destinées...Je n'aurais pas la réponse sur tout."

Devant-elle les nains chevauchant des cochons les saluèrent.


"Demain! Demain tu partiras, j'ai une idée."


Magnolia lui caressa la joue puis rejoignit son compagnon, Ragnar, entouré de ses amis. Elle lui demanda les raisons soudaines de sa venue. Il lui expliqua que les villages voisins ont été attaqués et la désertion de leur bourg. L'ork qui avait finit de décortiquer la biche, Barbedargent, Ragnar et Magnolia se rendirent à la grande porte pour secourir les villageois. Ils passèrent devant Varag et sa petite fille,

"Mon Varag, tu veux bien de nous accompagner. J'aurais besoin de toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:22

Varag était en train de discuter avec Bernard, perché sur le montant de la porte de la taverne. Il était content d'avoir retrouvé son vieux compère de la taverne. A eux deux, ils allaient pouvoir refaire fonctionner l'établissement à son plein potentiel.

"T'akkompagner ? Ben c'est que j'ai la gamine à m'occuper moi, J'sais pas si ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ellorelloran

Ellorelloran


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:25

"T'as déjà du mal à t'occuper de toi voyons ! (Varag se retourna surpris) Hors de question de te laisser t'occuper d'une enfant !

Ah paske tu krois être mieux placée ?

En tant que drow, je suis certainement mieux placée que toi pour m'occuper d'une demi-elfe, gros tas de verdure !
"

Varag était stupéfait qu'une assassin individualiste comme elle soit capable de lui sortir çà.
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:30

"Attends, t'es en train d'me dire que tu vas t'okkuper d'elle ?

Comme çà tu peux aller vadrouiller à l'aventure ! Çà n'est pas sa place ! En plus, tu ne seras pas concentré sur ta mission ! Aller, file ! Je veille sur elle !

Euh ... bon ... comme tu veux ... Bon ben, j'suis dispo chef si tu veux ! J'peux t'akkompagner si t'as b'soin !
"
Revenir en haut Aller en bas
Minexia

Minexia


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 22:37

"Y'a pas de pointe des pieds ! Héé concentre toi un peu vieux malin ! ... Mais c'est vrai que je me sens pas dans mon état normal ... comme en meilleure forme que je n'ai jamais été ... c'est bizarre !"

Minexia l'aida à préparer sa charrette. Distraitement, elle regardait l'épée qu'il lui avait faite, elle brillait comme le jour où il lui avait donnée. Elle aussi n'avait jamais été aussi neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Jalminia

Jalminia


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 22:44

"hahaha ... on aura le temps pour çà plus tard ! Plus tôt on sera partis, plus tôt on s'éloignera de ces murs, j'me sens plus très à l'aise là dedans ... c'est marrant ..."

Ils ramenèrent les daims et commencèrent à les préparer pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 21:12

Et c'est tout? pas d'autres explications et elle ne me présente pas mon nouveau beau frère. Surement une couverture. Peu importe, je vais attendre sagement à la maison.

Lila et Izia repartirent en direction du quartier des habitations. Ses gardes la talonnaient
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:06

A Ménériel et Martshen'da :

"Bon, en même temps, on a passé les 2 dernières nuits à squatter sa cabane, on va peut être laisser Indrius tranquille pour aujourd'hui !

On fera les présentations demain si vous voulez !

On peut se contenter du temple pour aujourd'hui, çà vous va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 7:41

"Je te suis"

Suite de l'histoire pour les trois personnages au temple.
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:12

Les barbares de retour et ayant dépiauté leurs prises, Himgeldor et Minexia ayant chargé la charrette et attelé les chevaux, tout était prêt pour le départ.

« Bon vous y êtes bande de moules ?
- Ouais ouais vieux rabat-joie, pas b’soin d’gueuler comme ça !
- Parfait. Min’ ! On va où ? »
Revenir en haut Aller en bas
Minexia

Minexia


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:14

"On refait ton parcours des dernières années dans le sens inverse ! C'est quelque part sur cette route là que le Doppleculé a remplacé Gunther ! Vous veniez d'où avant d'arriver ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:22

"En fait, on a bourlingué dans pas mal de p'tits villages, mais on venait d'Al-Hinna. On a même crèché un moment chez LexPer. T'as raison, on va rebrousser chemin et on va voir ce qu'on trouve."
Revenir en haut Aller en bas
Minexia

Minexia


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:27

"Bon alors direction Al-Hinna en suivant ton itinéraire de petits villages ! On est presque la même bande que la première fois dites donc !"
Revenir en haut Aller en bas
Himgeldor

Himgeldor


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Forgeron exceptionnel

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:32

"Ouais, il ne manque plus que le p'tit Kornik-chon... J'me d'mande d'ailleurs ce qu'il est devenu çui-là... Bon d'accord, on y va !"

Himgeldor monta sur le siège de sa carriole tandis que les autres prenaient leurs montures. Il était milieu d'après-midi, mais ils partirent tout de même. C'était toujours ce temps-là qui les rapprocherait de Gunther...
Revenir en haut Aller en bas
Minexia

Minexia


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:36

"Il manque aussi Nikushimi, l'éclaireur non officiel que je devais pas savoir qu'il était là !

Ouais aller, partons !
"
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:11

Jour + 8 - 2ème partie de l'après-midi :


En plein centre de la place, un tourbillon multicolore apparut, augmenta en vitesse, puis se dissipa doucement, révélant André, Lila et Wolf, de retour de leur excursion au sanctuaire du Grand Arbre.

"Voilà ! Nous voici de retour à la maison !

Je preférais un point central tranquille, au cas où d'autres seraient encombrés ! Va retrouver ta fille, j'ai d'abord quelque chose à faire à mon bureau ! J'arriverais ensuite ! "
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 10:31

" Avec toi, les marchands de chevaux feraient faillite. La téléportation c'est bien pratique mais tu vas créer du chômage dans l'activité" plaisanta t elle avant de quitter André et Wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 13:54

Leviander et Sehana arrivèrent sur la place, ratant de peu Lila et André. Une bien triste place trouva Sehana.


" Un corbeau sur les pavés et c'est tout. Un bien triste spectacle"
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 13:08

Avisant le corbeau, il haussa les épaules. 


Oui, il y avait un corbeau mort. Oui, des toiles d'araignée et des maisons délabrées bordaient la place. Oui, le puits, même à nouveau fonctionnel, avait un côté vieux et négligé.


Mais cet endroit avait une âme. Il émanait de cette cité pourtant récente un sentiment de vie et de présence qui la rendait unique et faisait qu'on s'y sentait chez soi.


Il s'accroupit et regarda ce corbeau de plus près pour s'apercevoir qu'il avait été tué.

"Oui, un corbeau a fini sa vie ici. Sûrement un de ces corbeaux dont se servait un de nos ennemis pour nous espionner. Reste à déterminer lequel..."
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 12:35

" La divination!" Lâcha t-elle comme si elle connaissait la pratique. Et continua
" C'est le domaine des druides." Puis se rémora d'une scène.
" Le druide crame des feuilles qu'il agite ensuite au dessus du cadavre et la vérité éclate"
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 13:01

"Les Druides ? Tu te réfères aux Druides alors que tu as connu les plus grands devins Elfiques dans ton palais ?"

Léviander semblait non pas surpris mais choqué par ce manque de foi envers les compétences de son propre peuple, bien que lui-même en soit revenu depuis longtemps. Décidément, cette jeune fille n'en finissait pas de le surprendre mais surtout elle n'en finissait pas de se contredire ! 

Aie foi dans la race, mais n'aie pas foi dans la race semblait-elle dire. Sinon pourquoi avoir foi en eux quant à leur manque de racisme (pourtant le racisme des Elfes par rapport aux autres races était avéré pour nombre d'entre eux quoi qu'elle en dise) et pas leurs capacités de divination (compétence réellement avéréé cette fois).

"La Divination est l'apanage des mages. Et je connais deux devins qui surpassent tous les autres de ma connaissance.

Il y a bien sûr l'Oracle, qui vit dans les montagnes du Nord, mais le meilleur d'entre eux, le tout meilleur, c'est ta tante, Magnolia."
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 13:10

"Chez moi nous avions fait appel à un druide pour un animal mort. Pour l'anecdote c'était aussi.un corbeau mort qui a été retrouvé devant la porte de ma chambre. Présage et divination, les elfes ont demandé à un druide. Vous devriez faire pareil mais de toute ce n'est pas mes affaires"
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 13:15

Il haussa les épaules.

"Bah, ce ne sont pas les miennes non plus. C'est l'apanage du Maître Espion et de la Main. Mais je suis étonné que tu n'aies pas mentionné ta tante. Tu ne savais pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 13:45

" En arrivant ici j'ai appris que j'avais un père Drow et j'ai croisé ma tante que je ne connais pas non plus. Bientôt on va m'annoncer que mon parrain est un orc. Je n'ai pas eu le temps de parler avec ma mère de tout ça. Elle a été très brève..."
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 14:00

"Ton parrain est un... ?"

Merde ! Elle ne sait pas ça non plus ? Mais qu'est-ce que Lila lui a dit ? Pourquoi lui avoir caché tout ça ?

Sans aucune information complémentaire, Léviander s'abstint de juger mais bien des questions se mirent en branle dans sa tête.

"Il va être temps de manger maintenant. Viens, on va à la taverne. A moins que tu veuilles aller ailleurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 17:47

" Je n'ai pas bien faim mais je veux bien t'accompagner pour voir Ilona"
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 13:17

Il lui lança un drôle de regard puis se pencha en avant, presque nez contre nez et lui tapotant doucement le sternum du doigt.
 

« Dites donc jeune fille, vous avez à peine mangé ce matin à cause de la dispute et hier, c’était la super soupe d’Izil. Vous n’essaieriez pas de me prendre pour une truffe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:09

" si t'as des truffes, dans ce cas là je ne dis pas non."


Sehana a passé toutes ces années à manger des mets délicats et exceptionnels....
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 16:53

Après les persiflages entre Sehana et Léviander, la petite prit les devants et partit en direction de la taverne. Sur les pavés usés par le temps, l'adolescente y croisa des squelettes et deux de sa garde.



Proche de la Taverne....
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 22:44

Le guerrier emboîta le pas de l'adolescente et ils rejoignirent ensemble la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 23:23

(J+24 au soir)

La journée s'achevait, André apparut sur une place déserte. Pierre avait fermé boutique et il n'y avait pas encore d'autres échoppes d'habitées sur cette place pour le moment.

André fit une incantation ésotérique et 4 démons bleus équipés comme des scribes apparurent autour de lui. Aussitôt, comme obéissant à un ordre mental, ils se déployèrent sur la place et aux 4 points cardinaux, ils placardèrent sur une façade de mur un grand parchemin pour le moment vierge. Sortant une plume de leur besace, ils l'agitèrent en chœur devant le parchemin qui lentement se couvrit d'un texte élégamment calligraphié et décoré d'enluminures. En résumé, le texte expliquait qu'il n'y avait aucune crainte à avoir des habitants du port. Qu'il y avait là-bas une communauté de réfugiés hors du commun, comportant entre autre gobelins, kobold et géant mais que tout était sous contrôle, qu'ils étaient là en amis. André espérait que ce message suffirait à éviter toute esclandre des humains. Les scribes revinrent alors au centre de la place et sur les 4 côtés de la fontaine centrale, ils accomplirent le même processus de création, placardage de parchemin et calligraphie de texte enluminé.

André claqua ensuite des doigts et les 4 démons disparurent ... Il allait retourner à son bureau boucler les lieux avant de rentrer chez lui retrouver sa famille lorsqu'il sentit une énergie bien particulière se balader en ville ... il partit à sa rencontre ...

(suite au chemin de la taverne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande place  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande place    La grande place  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande place
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Place vide ...
» L'avenue de la côte (qui relie la grand place au port et traverse les quartiers d'habitation et la ville basse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Les quartiers de la ville-
Sauter vers: