Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fond de la vallée - Loin après le Manoir Drakentcheiev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Fond de la vallée - Loin après le Manoir Drakentcheiev   Mar 25 Oct 2016 - 10:44

3 formes progressaient dans la vallée. En dépassant un surplomb rocheux, ils arrivèrent enfin dans le fond de la vallée. Ils s’arrêtèrent un instant. A perte de vue, un champ d’ossements s’étendait dans les herbes hautes et les ronces. Les 3 ogres observèrent le paysage.

"Carrie de la Gueule ! C’est quoi ce souk ? (Ichalamèn, L’ogre enturbanné se lissait la moustache)

Quand l’énergie nécromantique d’un invocateur s’effondre, toute son armée de morts-vivants s’effondre en même temps, là vous devez avoir ce qui devait être des squelettes ! Il y a quelques lustres, un seigneur liche avait voulu ravager toute la région il parait !

C’est marrant, t’as vu Fulmiginus ? Y’a que des ossements humains !"

Le ventre-feu acquiesça. "Je ne suis pas un expert, mais les humains sont petits et fragiles, leurs os sont plus facilement manipulables par magie je pense !

Ben à s’compte là, les elfes c’est pareil !

Seul un anthropologue pourrait distinguer aisément un squelette d’elfe ou un squelette d’humain … ils sont semblables, plutôt qu’humain, j’aurais dû dire humanoïde !
(Fulmiginus faisait le modeste mais même s’il avait choisi de se spécialiser dans le feu, sa formation shamanique d’origine lui donnait de bonnes bases d’anthropologie)

Ouais fragiles c’est clair ! J’maintiens qu’on aurait dû rester ! On aurait pu s’les faire ces cavaliers !

Sûrement oui, on avait de bonnes chances de les tuer tous, mais pas sans bobos ! Et puis on n’était pas là pour çà ! On avait une mission prioritaire !

Ouais mais nous on s’emmerde !

Bon, je vais la refaire, La perte de temps et les risques possibles étaient un danger pour MA mission, et la vôtre est de me protéger !

Ouais ouais d’accord, mais vu qu’tu passes ton temps à éviter les contacts, nous on s’fait chié ! S’cuse ! … Au fait, et les nains ?


Leurs os sont trop denses ! Et en plus ils restent imprégnés de magie de la terre, même si les nains eux-mêmes n’en ont pas conscience !

Hé les flâneurs ! j’vous dérange dans vos théories ! Mais là, j’ai un paquet d’ossements qui n’date pas de plusieurs lustres, et j’vous garantis que c’est des os d’orcs !! (L’ogre habillé en pirate se relevait après avoir étudié un tas d’os qui couvrait les herbes)

Qu’est-ce tu beugles Barbengrossa ? T’es sûr ?

J’ai déjà bouffé plein d’variétés d’humains, et plein d’variétés d’orcs, et là je suis formel ! C’est de l’orc !

Suite à cette invasion, toutes les tribus d’orcs de la région ont déménagés, mais çà date de la même époque !

Et rongé soigneusement en plus ! En regardant de près, on voit les petites marques de dents !


Goules !!

Hein ?

Des goules ! C’est elles qui ont fait çà !

T’as pas dit que toute l’armée s’était écroulée ?

Les morts-vivants oui !

Ah pasque les goules, c’est vivant ?

Ben … elles n’en ont pas l’air mais en réalité, oui, elles sont encore vivantes !

Génial ! Ces os ont au pire quelques semaines ! Cà veut dire qu’ils sont peut-être encore dans le coin !

Alors restez vigilants ! Tu voulais d’l’action Ichalamèn, ben tu risques d’en avoir !


Hé les mecs ! Vous sentez pas ?

Chair en décomposition ! Quel gâchis ! (Pour un ogre, tout morceau de viande, quel que soit sa provenance, est un met potentiel … sauf la viande avariée bien entendu)

Ah les zombies, çà c’est mort ! Tu m’expliques ?

Je ne sais pas trop … là je m’y perds … attends si peut être … certaines tribus de goules ont le sang si empoisonné qu’elles peuvent infecter ceux qu’elles mordent ! En temps normal, çà n’a pas d’influence parce qu’elles dévorent tout, mais si elles sont repus et laissent le cadavre en à peu près bon état, çà peut créer des zombies ! J’hypothétise là … Rien de sûr !

Super, de mieux en mieux !"

Les 3 ogres qui s’étaient éparpillés dans cet ossuaire commencèrent à se regrouper.

"T’as dit quelques semaines ? Qu’est ce qu’une bande d’orcs faisait par ici ?

Tiens, j’ai trouvé cette babiole dans l’herbe à côté ! (Le pirate tendit un collier en dents gravées de runes au shaman)

C’est le symbole de la bande de Shytzoo ! Bon ben on sait maintenant c’qu’ils sont dev’nus ! Cà f’ra une bande de mercenaires en moins à payer pour Thran !

Cà m’fait une belle jambe !

Pas peur des zombaks ! Sont trop lents, trop facile à battre !

Ouais ben c’est pas l’cas des Goules ! L’un des avantages à ne pas être déjà mort, c’est justement la vitesse ! Alors restez vigilants !!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Fond de la vallée - Loin après le Manoir Drakentcheiev   Dim 30 Oct 2016 - 18:32

Barbengrossa leva la tête vers le ciel, humant l'air.

"Vu l'odeur, ils sont derrière nous !

Çà veut dire qu'ils nous coupent la sortie ? Comment auraient-ils fait pour nous encercler sans qu'on les sente ?

Ce qui me gène le plus ... comment ont-ils pu opérer ce genre de stratégie ? Le cerveau fait partie des organes pourris là-dedans !

J'aime pas çà, partons à l'opposé, on les contournera plus tard ! Mettons déjà de la distance !


Sinon, on fonce dessus et on se crée une brèche !

Je préfère éviter les contacts autant que possible !

Sinon, tu les crames tous, çà irait plus vite !

Règle numéro 3 en cas d'invasion de zombies : Ne pas utiliser de feu ! La seule chose de pire qu'une horde de zombies qui se jettent sur toi affamés est une horde de zombies qui se jettent sur toi affamés ... et enflammés !

Ah çà existe ce genre de règles ?

Et c'est quoi la 1 et la 2 ?

Règle numéro 1 : Visez la tête ! La majorité des types de zombies perdent tout contrôle sur leur corps lorsque tu frappes ou détruis la tête !
Règle numéro 2 : Ne jamais se séparer ! L'un d'entre vous pourrait se faire infecter et lorsque ses amis le retrouvent, l'accueillir et se faire mordre par surprise ensuite !


Ah ok ... bon à savoir !"

Ils s'étaient donc enfoncés dans cet ossuaire, descendant doucement le lit de l'ancien cours d'eau qui avait créé cette vallée. Lorsque soudain, des ombres sur les 2 lignes de crêtes, à gauche et à droite, apparurent.

"Hé les mecs !

Quoi ?

Laissez tomber l'idée de les contourner au large ! Y'en a sur les 2 flancs !

C'est impossible !

Dos à dos ! Ils vont débouler !"

Chacun tint fermement son ou ses armes et ils se mirent en triangle serré, continuant malgré tout à avancer un peu. Les zombies descendirent les crêtes à leur rencontre pendant que ceux qu'ils avaient sentis dès le départ apparurent au loin, descendant le lit de la rivière derrière eux.

Trainant la patte, les zombies fondirent malgré tout assez vite sur eux. Les premiers arrivés en ordre dispersés furent proprement décapités mais alors que la mêlée devenait désordonnée, les coups furent moins précis, les têtes étant soit fracassées, soit fendues en deux, parfois décapitées.

Alors qu'ils avançaient lentement, Ichalamèn faillit trébucher, et réalisa qu'un main griffue sortant d'un tas d'ossement lui retenait la cheville. Alors qu'il portait un coup de sabre, la main disparut sous les os avant que le coup n'arrive au niveau du poignet.

"Les goules sont là !! planquées sous les tas d'os !! Faites gaffe !

C'est quoi cette stratégie d'escrocs ? Depuis quand ils tendent ce genre de pièges !

J'aime pas çà ... j'aime pas çà !!!"

Fulmiginus ouvrit des yeux d'un blanc laiteux devant lui et tendit les bras en avant. des flammèches coururent sur le bout de ses doigts et plusieurs geyser de flammes jaillirent des ossements devant eux. Dans chacun d'eux, des silhouettes noircies finirent de se calciner en s'élevant dans le ciel.

"T'avais pas dit "pas de feu" ?

Pour les zombies pas de feu ! Mais les goules sont vivantes je te l'ai déjà dit, et un être vivant, çà n'aime pas bien se faire cramer la couenne ! J'ai dégagé l'avant question goules, bougez vous le cul ! ... Et merde !!!"

Les 2 autres ogres regardèrent dans la direction qu'indiquait le shaman. Sur l'une des crêtes, 3 silhouettes massives apparurent. D'apparence, on aurait dit des goules comme les autres, si ce n'est qu'elles avaient la taille d'un ogre et que leur épine dorsale était garnie de pointes osseuses et qu'elles arboraient de multiples morceaux d'ossements en guise de piercings.

"Des horreurs des cryptes ! J'aurais dû m'en douter !

Des quoi ?

Des grosses goules si tu préfères ! En même temps, laisser plus de 10 ans une communauté de goules évoluer tranquillement ... on ne sait pas trop s'il s'agit de goules qui ont évoluées jusqu'à cette taille, ou si ce sont des créatures style ogres qui ont dégénérés à l'état de goules ...

Génial ! De pire en pire ce patelin !!!

J'aime pas çà ... j'aime pas çà !! Une communauté de goules qui font une horde de zombies, des horreurs des cryptes et ce piège qui démontre une certaine intelligence ... Tous çà ne me rassure pas !

Ah parce que tu penses à autre chose encore ?

J'espère que je fais fausse route ... pourvu que çà ne soit pas çà !

Vas-y ! Accouche !

Un Seigneur Goule serait le maître parfait pour une telle communauté ! Il est tout à fait capable d'inventer ce genre de plans !

C'est quoi çà encore ?

Imagine une super-méga-goule ! Plus forte et plus rapide que les goules normales !

Çà existe ce genre d'aberration ?

Justement, t'as trouvé le mot ! En réalité, c'est un vampire qui a dégénéré à l'état bestial ! J'espère vraiment que cette communauté là ne s'est pas dégottée un dominant de ce style !

Courrez ! Oubliez les zombies ! Si les goules normales vont hésiter à nous barrer la route en petit nombre, les 3 là-bas ne vont pas se priver pour nous foncer dessus ! Et je n'ai pas envie de savoir s'il y a quelque chose au dessus d'eux ici !
"

Les 3 ogres se mirent à cavaler à toute allure, laissant les zombies entamer un simulacre de course à pieds trainante. Les goules dissimulées sous les ossements sortirent de leurs cachettes et se mirent à poursuivre les ogres, dépassant assez facilement les zombies éparpillés. Les horreurs se mirent aussi à courir, atteignant déjà les rangs arrières des zombies ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Fond de la vallée - Loin après le Manoir Drakentcheiev   Lun 7 Nov 2016 - 12:52

Alors que les Ogres étaient parvenus à distancer les zombis, les goules leur tenaient la dragée haute, mais ce qui les effraya le plus, c’est qu’ils se rendirent compte en se retournant que les horreurs avaient maintenant rattrapé les goules.

« STOP !!! »

Sur ce cri de Barbengrossa, les trois compagnons freinèrent des quatre fers. Devant eux, une nouvelle troupe de goules et d’horreurs se dressait, plus importante que celle à leurs trousses. Ils s’étaient laissés rabattre comme un gibier !

« Bande de bouseux qu’nous sommes ! Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
- Merde merde merde !!! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Fond de la vallée - Loin après le Manoir Drakentcheiev   Dim 13 Nov 2016 - 16:34

Par la Gueule ! Y'en a trop, beaucoup trop pour une simple communauté de survivants ! Trop d'horreurs des cryptes et beaucoup trop de goules ! Les goules auraient dû finir par s'entredévorer, ce qui aurait forcément limité leur population ! Et les gros n'ont pas l'air de diriger les petits ! Donc ils ne sont pas au sommet de la hiérarchie, ce qui explique aussi leur nombre d'ailleurs ! En plus échapper au premier piège nous à jeté tout droit dans un piège encore plus grand ! Y'a qu'une seule déduction logique, il y a encore quelque chose au dessus de tout çà qui canalise les instincts des uns et des autres et qui permet à une aussi grosse communauté de coexister sans s'entredéchirer ... Faut qu'on sorte d'ici au plus vite avant que le boss de cette vallée débarque !

"Les mecs !

Quoi ?

Quoi ?

On oublie ma prudence concernant le feu ! Trouver-nous une faiblesse dans leur nasse, je nous créerais une brèche et vous taillerez dans le vif pour la maintenir ouverte le temps qu'on s'extirpe de ce traquenard ! Faut qu'on se dépêche de sortir de là au plus vite !

C'est si urgent que çà ?

Pire encore !


Ok ! Attend voir ... sur les flancs de ceux qui nous courent aux fesses, c'est moins garni que ceux qui nous attendent !

Ok !!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Fond de la vallée - Loin après le Manoir Drakentcheiev   Jeu 17 Nov 2016 - 14:56

Fulmiginus se tourna vers l’endroit le moins occupé par les morts-vivants et cracha un long cône de flammes, dégageant un couloir que ses compères et lui empruntèrent en courant. Tandis qu’Ichalamène tranchait tout ce qui se mettait en travers de leur chemin avec son sabre, Barbengrossa déchargea ses deux fusils avant de lui aussi sortir ses lames.

Les Ogres s’enfoncèrent plus avant dans les vallons boisés en espérant semer leurs adversaires et poursuivants. La fuite était épuisante, le combat de tous les instants. Les flammes du Mage éclataient par à-coups tandis que les membres et les têtes s’étalaient par dizaines sur leur passage.

Ils atteignirent enfin une éclaircie dans les bois.


« On sort les gars ! Ca va peut-être suffire !
- Tant mieux, j’en peux plus… »

Ils s’arrêtèrent net devant le spectacle qui s’étendait devant eux.

Un vieux cimetière, crevassé de toutes parts, envahi de mousses, lichens et autres végétations, suintant d’humidité et de crasse s’étendait devant eux.

Il était surtout bondé de créatures cauchemardesques qui se jetèrent à l’assaut des Ogres.


« Là, les gars, j’crois qu’ça pue vraiment.
- Content d’vous avoir connus les mecs.
- On s’boit bientôt une pinte au paradis des guerriers.
- L’premier arrivé garde les places !
- Promis !
- Promis ! »

Les Ogres se mirent dos à dos et firent bravement front. Les cris et les explosions se succédèrent un long moment et leurs victimes formaient une sorte de petit muret autour d’eux lorsqu’enfin le silence se fit.

Alors sortit de son mausolée le maître des lieux…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaalad am'Jinbril

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Fond de la vallée - Loin après le Manoir Drakentcheiev   Mar 22 Nov 2016 - 16:00

Kaalad am'Jinbril contempla le carnage. Il était agacé, il avait mis longtemps à constituer son armée et ces Ogres venaient de l’amputer d’un conséquent nombre de membres. Moribonds, les trois Ogres levèrent des yeux épuisés sur lui.

« Allons bon. Encore un ? Un chef au moins ?
- Pas un chef. Je suis Kaalad am’Jinbril. Je suis le Roi de cette contrée. Les quelques autochtones encore en vie me surnomment le Roi-Goule. J’aime ce nom.
- Ben viens un peu par ici, Roi-Goule de mes deux.
- On va te botter le cul.
- Je ne crois pas. Kaalad sourit. Mais vous avez un caractère délicieusement belliqueux. Vous serez de bons seconds je pense.
- Parce que tu crois qu’on va te servir ?
- Non mais tu nous as bien r’gardés ?
- Oh mais je n’ai pas dit que vous aviez le choix… »

Sur un geste du Roi-Goule, les zombis désormais arrivés se jetèrent sur les Ogres pour les immobiliser. Malgré leur force et leur habileté, ils furent bien vite débordés, les zombis se jetant sur eux sans égard pour leur propre sécurité, se montant les uns sur les autres, écrasant finalement les Ogres sous leur poids et les plaquant au sol.

Kaalad s’approcha de ses proies impuissantes en souriant. Fulmiginus le regarda avec une haine dévorante.


« Ouiii. Cette haine me servira bien. J’aime cette lueur au fond de tes yeux… »

L’Ogre tenta de lui cracher des flammes au visage, mais celles-ci se contentèrent de se scinder en deux autour du visage du Roi-Goule avant de reformer le cône de flammes derrière lui. A présent terrorisé, il regarda l’immonde créature lui montrer sa main griffue.

« A mon tour maintenant » chantonna-t-elle.

L’Ogre hurla lorsque les griffes déchirèrent son ventre. Il hurla de plus belle lorsqu’elles se frayèrent un chemin dans ses entrailles. Ses yeux exorbités n’avaient déjà presque plus de larmes et ses cordes vocales étaient brisées lorsqu’enfin les doigts du Roi-Goule se refermèrent sur son cœur frémissant. Une douleur effroyable lui broya la poitrine tandis qu’un sortilège impie transformait sa vie en essence corrompue de mal absolu. Son esprit abdiqua et s’assujettit sans effort à la volonté de son Seigneur.

Sa peau se flétrit, ses dents jaunirent, ses ongles devinrent de la corne.

Lorsque Kaalad retira sa main, une cicatrice rouge et boursouflée subsista. Fulmiginus était déjà devenu son sbire, son ombre, sa chose.

Kaalad s’approcha alors d’Ichalamène sous le regard terrifié de Barbengrossa. Fulmiginus les regarda en souriant…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Fond de la vallée - Loin après le Manoir Drakentcheiev   Dim 4 Déc 2016 - 23:30

Quelques heures plus tard ...

Les goules formaient un monticule de muscles de dents et de griffes qui s'agitait en une masse informe. Soudain, l'amas de créatures sembla perdre de sa consistance et explosa, projetant les goules en tous sens.

Elles se relevèrent çà et là, hagardes et déboussolées. Au centre de l'amas démonté, 3 énormes formes se relevèrent lentement.

"Bagarrrrr finie ! Goulinetttt faibles ! Ogrrrr forts ! (l'énorme ogre au teint jauni et aux yeux noircis n'avait plus grand chose de l'ogre arabéen qu'il était)

Tsss ... Nous ... plus Ogres ... Ogrhoules à la limite !

Ssssétait pourtant Marrrrrant Bagarrrr !

C'est bon ? Vous vous êtes bien défoulés ?"

Les 3 ogres transformés par le Roi-Goule se retournèrent. Leur seigneur leur souriait de toutes ses dents nombreuses et effilées. Ils s'inclinèrent comme s'il s'agissait d'un simple réflexe. Il se délecta de ses nouvelles créations. Si le shaman ogre avait bien supporté la transformation et avait gardé son intelligence et ses sortilèges, ses 2 camarades eux étaient devenus plus bestiaux mais en avait perdus un peu de leur intellect, régressant, comme les goules.

"Il faut que je vous trouve du matériel plus adapté vous deux ! (Les 2 guerriers se regardèrent, semblant ne pas comprendre) Toi ! Comment marchent tes arquebuses ?"

Barbengrossa dégaina ses pistolets mais avec sa nouvelle poigne, il broya le mécanisme entre ses doigts.

"C'est bien ce que je pensais ! Venez, suivez moi !"

Les 3 ogres (ou ogrhoules comme Fulmiginus s'était renommé) suivirent l'ancien vampire dominé par sa bête intérieure jusqu'à une carrière à ciel ouvert. Là un fatras sans nom la replissait presque entièrement.

"Les goules patrouillent dans toute la région et me ramènent tout ce qu'elles trouvent, même si çà n'a aucune valeur ! Je devrais pouvoir trouver là-dedans quelque chose d'utile !"

D'un ordre mental, il indiqua une zone, une 20aine de goules descendirent dans cette direction et commencèrent l'excavation dans le bric-à-brac. Elles ramenèrent triomphalement dans une belle pagaille un énorme cimeterre.

"Toi ! Laisse tomber ton cimeterre à 2 mains, il ne résistera pas longtemps à ta nouvelle force ! Par contre, cette arme de géant a la taille parfaite pour toi désormais !"

Ichalamène jeta son ancien cimeterre et commença à faire des moulinets avec sa nouvelle arme bien plus grande.

Kaalad était déjà en train de chercher autre chose. Il pointa une nouvelle zone. Là, les goules avaient accumulé les restes d'un navire qui s'était échoué. Tout, de la plus petite planche arrachée au moindre morceau de toile. Les goules en ramenèrent l'ancre du navire.

"Tiens toi, utilise plutôt çà au lieu de ton sabre !"

Le 2ème ogre essaya de même sa nouvelle "arme".

"Toi qui as gardé toute ta tête ... dis moi donc ce que vous êtes venus faire ici ?"

Fulmiginus lui parla des armées des géants, de sa mission d'exploration, de tout ... Kaalad trouva l'histoire très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaalad am'Jinbril

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Fond de la vallée - Loin après le Manoir Drakentcheiev   Jeu 22 Déc 2016 - 15:11

Kaalad am'Jinbril s'adressa à Fulmiginus.

"Vous allez bien me servir, mais vous m'avez coûté cher."

L'Ogre-Goule sourit affreusement, il était content de lui, de ses frères, de leur valeur. Il sentit la contrariété de son Maître.

"Oui mon Roi."

L'humeur de Kaalad changea brusquement.

"C'est normal finalement. On ne peut pas toujours recruter à moindre frais. Mais malgré notre nombre, je trouve qu'on manque de troupes. Prends tes frères, cinq ghasts et une escouade de vingt-cinq goules. Je veux que tu écumes la région. Ramène-moi des soldats. Vivants ou morts peu importe. Quoique. Seuls les vivants peuvent faire des troupes évoluées. Mais tu es suffisamment intelligent pour choisir ce qu'il faudra faire en fonction des circonstances. Et pour ne pas te faire trop remarquer. Va !
- Bien mon Roi."

Fulmiginus quitta le caveau de Kaalad et rejoignit Ichalamène et Barbengrossa. Il leur expliqua leur mission, puis partit choisir ses troupes.

Dix minutes plus tard, ils étaient en route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Fond de la vallée - Loin après le Manoir Drakentcheiev   Mar 3 Jan 2017 - 15:56

Les goules en avant, les 8 formes massives à l'arrière, la troupe fit mouvement vers le nord. Au loin, se dressait la majestueuse montagne au sommet de laquelle résidait l'oracle. Mais pour l'heure, leur objectif était les zones peuplées. Au midi du premier jour, ils arrivèrent en vue d'un petit campement d'orcs. Certainement des familles qui n'avaient pas souhaité choisir la vie nomade des mercenaires et rester là où leurs ancêtres avaient bâtis leurs villages.

"Fulmigoulus" n'eut pas à donner l'ordre aux goules. D'elles-mêmes, elles étaient lancées à l'assaut du campement. Suivies à distance par leurs grands cousins qui attendraient de repérer une résistance valable pour se jeter dessus. Il demanda à ses ex-gardes du corps de partir chacun d'un coté du camp avant de se rabattre dessus. Lui marcha droit devant, sans se presser.

Peu de guerriers, beaucoup de paysans. Les orcs n'opposèrent pas une grande résistance et ceux qui résistaient se retrouvaient vite face à un ghast. Un gamin sauta sur un sanglier et tenta de fuir vers l'est mais une énorme ancre de bateau le percuta de plein fouet, le jettant au bas de sa monture à plusieurs mètres. Fracassé, il mourut sur le coup avant de toucher terre. Quand au sanglier qui se retourna hébété, l'ogroule lança son arme comme s'il avait s'agit d'une hache de jet et l'une des pointes empala au sol la bête. Il n'eut plus qu'à tirer sur la chaine marine pour ramener sa proie.

Le camp fut vite mis à bas. Les enfants furent tués et servirent de déjeuner aux nécrophages. La plupart des adultes, plus on moins grièvement blessés, furent regroupés au centre du village.

"Bonnes ....premières prises ... Demain, on s'aventurera ... plus loin encore ! ... Et ainsi de suite !

Ramenez moi ceux là au Maître !
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Fond de la vallée - Loin après le Manoir Drakentcheiev   Mar 4 Juil 2017 - 0:29

De nombreux jours s'écoulèrent. Les troupes toujours plus grossissantes de Kaalad nettoyèrent la vallées des orcs de tout habitant vivant. Descendant toujours plus au sud, ils longèrent la côte sans s'approcher des domaines de Vassili.

"Pourquoi ne pas tenter à l'est, Maître ?

Le destin de ce dandy sédentaire n'est pas lié au mien ! J'ai d'autres projets !"

"Fulmigoulus" se remémora cette nuit d'attaque de campement, lorsque le Roi-Goule s'était livré à un augure sur les entrailles encore fumantes d'un shaman orc. En bon aruspice, il put lire que les différents groupes émergeants de la région allaient semer un chaos sans nom et que le pire ne viendrait peut être pas du nord mais des entrailles de la terre. Non, le destin du vampire était plein ouest, il en était persuadé.

Voyageant et pillant de nuit, se terrant de jour, l'armée du Roi-Goule arriva en vue du village de pêcheurs. Il n'y avait plus rien d'autre au sud que la mer. Ils étaient arrivés au bout de cette étape. Malgré sa prudence, les éclaireurs du village avaient repéré l'arrivée de la masse grouillante de nécrophages et de zombies. Lorsque l'avant-garde de Kaalad arriva aux faubourgs du village, ils remarquèrent aussitôt l'absence d'habitants. Des feux brûlaient encore dans les cheminées, et à chaque carrefour, un petit bucher avait été allumé à la hâte pour fournir de la lumière.

Les pêcheurs et leurs familles s'étaient réfugiés dans des grottes non loin. Ne laissant que 2-3 éclaireurs camouflés aux abords du village pour espionner. Le plus véloce des éclaireurs fut chargé quant à lui de foncer vers Hamadrya dans l'espoir d'y trouver un quelconque renfort. Pour défouler leur frustration, quelques ghasts fracassèrent de ci de là un pan de mur de maison. Mais Kaalad ne cherchait pas à massacrer les habitants. Le port de pêche était son seul objectif.

Escorté des 3 ogroules, il alla jusqu'au quai. Il observa la mer déchainée en pleine nuit et localisa assez vite les récifs au large. Bien connus des pêcheurs, ils ne représentaient plus une menace pour eux, mais jadis, de très nombreux navires marchands s'étaient échoués sur ces récifs au fil des siècles.

Le vampire leva les bras au ciel et entama un profond, long et puissant rituel. Ses paroles gutturales résonnèrent dans tout le ville et de leurs planques, les observateurs silencieux en eurent des saignements aux tympans. Sous leurs yeux, ils virent remonter à la surface les épaves déchiquetées et vermoulues des navires marchands d'antan ainsi que les épaves plus petites des bateaux de pêches abimés dans la baie et le long du quai. Usant de ses énergies nécromantiques, il aggloméra les épaves ensembles pour créer des navires plus solides aux formes improbables. Leurs voiles spectrales déchirées claquaient sous les bourrasques de vent.

Sur un ordre silencieux, les zombies de tous bords se jetèrent à la mer, marchant sur le fond de la baie droit vers les navires de grande taille. Les goules et les ghasts quant à eux, plus sensibles au concept de noyade, embarquèrent dans les bateaux-zombies de pêcheurs le long du quai pour rejoindre ensuite les gros navires au large. Ainsi, toute l'armée nouvellement réunie de Kaalad embarqua dans son entier dans les embarcations créées par la magie nécromantique du vampire et levèrent l'ancre vers l'ouest ... là où le destin du Roi-Goule devait le porter ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fond de la vallée - Loin après le Manoir Drakentcheiev   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de la vallée - Loin après le Manoir Drakentcheiev
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre fond d'écran du moment
» L'après Roi Liche
» En voilà de la grosse frime, c'est de la bonne!!! T'en veeeeuuuuuuux???
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» L automate des 7 vallées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Le royaume sans tête-
Sauter vers: