Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la porte d'entrée

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    Sam 19 Mai 2018 - 23:27

La femme répondit à Edéo mais de manière un peu désordonnée, il ne comprenait pas tout. Puis certains villageois lui expliquèrent qu'ils faisaient partie du même groupe. Ils lui racontèrent comment en pleine nuit une chauve-souris s'était introduit dans le campement en silence et avait enlevé dans les airs les 2 filles, des jumelles, de la femme effondrée. Son mari avait alors bondi sur un cheval et était parti en trombe aux basques du monstre kidnappeur, trop vite pour que d'autres villageois puissent l'accompagner. Il n'était jamais revenu. En désespoir de cause, le groupe avait repris sa route vers Harmadrya en l'emmenant avec eux mais elle n'avait depuis aucune nouvelle de ses filles ni de son mari.

Tandis qu'il guidait les piétons à l'intérieur à la suite des chariots, Edéo essaya de les rassurer en leur disant qu'il parlerait de cet enlèvement et de la disparition de sa famille aux autorités de la ville. Les villageois prirent en charge la femme toujours en larmes et bientôt, le convoi arriva au bon quartier où les néo-installés retrouvèrent l'elfe.

"Héé Edéo !! Alors çà se passe comment pour toi et ta sœur ?
Bien, bien ... Euh ... dites, vous pouvez aider ces gens ! Ils viennent des villages à l'ouest de la ville ! Ils font comme nous, ils arrivent !
Bien sûr ! On va leur montrer toutes les maisons vides en pas trop mauvais état ! Ils vont pouvoir déballer leurs affaires !"

Les premiers dans la rue en appelèrent d'autres qui sortirent de leurs nouvelles maisons. Ils accueillirent les nouveaux par des accolades et des viva, certains entourèrent la femme toujours dévastée et ils aidèrent les familles à se choisir un foyer.

Pendant que tout le monde s'installait, Edéo prit congé et retourna sur ses pas.

"Bon, qui je préviens maintenant pour cette histoire d'enlèvement ? Une chauve-souris qui enlève et soulève loin dans les airs 2 enfants ? On n'me la fait pas à moi ! C'est un vampire un truc pareil ! Une chauve-souris normale ne pourrait pas faire çà ! Le Commandant Oscar ! Lui il me dira quoi faire !"

Et l'elfe retourna vers les remparts au pas de course.

Pendant ce temps là, les squelettes avaient refermé les portes derrière les réfugiés. André n'avait pas lâché de l’œil un point particulier au sol, en lisière de forêt.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    Dim 20 Mai 2018 - 10:58

*Bon, si j'en parle maintenant, je n'ai aucune idée de comment vont réagir les squelettes ! Un seul ... je peux gérer tout seul, on verra le reste après ...*

André se tourna vers Oscar.

"Voilà qui est réglé ! Je te laisse avec tes contestataires, bon courage !"

Il disparut comme il était venu, dans un nuage de poussière violacée. Mais il n'alla pas très loin, dans la zone de la lisière de la forêt, à l'abri de l'ombre d'un arbre centenaire, non loin d'un tertre, André réapparut, invisible à la vue des sentinelles sur les remparts.

"Bon alors ... on la joue comment ? C'est quoi la suite ?" fit-il à l'adresse de Boidor.

André, adjoint de Dagda, et mari de Lila
Boidor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    Dim 20 Mai 2018 - 19:14

Sur ces entrefaites, André avertit le Géant Boidor, caché sous sa cape mousseuse.
" Sorcier" il l'appela ainsi
" Je suis venu en ami. Je viens pour avertir Dagda d'un danger quasi imminent"
Oscar le commandant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    Lun 21 Mai 2018 - 7:33

Oscar reprit les choses d'une main d'os.
" Terminez les âneries, tous à vos postes. Vous avez une population à protéger, soyez à la hauteur. Scrutez en bas et dans les airs, regardez partout et alertez moi dès qu'il y a un danger, un VRAI danger."
André Tzeentch
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    Mer 23 Mai 2018 - 11:35

Cachés derrière les arbres, un talus et une ombre discutaient. Appelé par son titre, André inclina la tête en guise de salut.

"Un géant qui vient en ami, avouez que cela peut surprendre ! Puis-je connaitre votre nom ? Comprenez que je ne peux pas vous permettre de rencontrer la Reine de manière aussi cavalière ! "

Boidor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    Mer 23 Mai 2018 - 11:58

" Mon nom vous dira rien Sorcier, je suis Boidor...un vieux géant et avec l'âge je me suis assagi. J'ai quitté mon peuple et Thran qui est devenu fou. C'est un enragé qui conduit mes semblables vers une guerre sans fin. Votre reine peut l'arrêter et égoïstement aussi elle peut me protéger. Je suis un traître et non un espion si vous pensez, Sorcier, à cette idée."

Dernière édition par Boidor le Jeu 24 Mai 2018 - 7:52, édité 2 fois
André Tzeentch
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    Mer 23 Mai 2018 - 12:25

"Le nom, çà n'était pas pour moi, mais pour vous présenter à ma Reine ! Ce que vous me dites sur Thran concorde avec les rumeurs qui sont arrivées jusqu'à nous !

Oh vous savez, je pense à des tas de choses, parfois tout et son contraire ... espion, traître, ... ou autre chose, peut importe ! C'est ce que la Reine pense qui comptera de toute façon !

Puis-je vous proposer, pour aller au Palais, un mode de déplacement plus rapide et plus discret que de devoir passer à pied par la Grande Porte puis à travers la ville ? Ceci dit, autant vous prévenir, au moindre geste menaçant envers la Reine, la riposte sera immédiate !
"

Boidor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    Jeu 24 Mai 2018 - 7:58

" Il y a fort longtemps que je n'avais pas bavassé avec quelqu'un qui utilise son cervelet. Moyen discret et rapide, je vous suis sorcier.

Votre méthode m'évitera les coups de lances de vos squelettes qui ont peur des poulets. Alors un géant!!! J'ai l’ouïe fine et vos gardes sont, apparemment, des tireurs fous. Dans le sens où ils tireraient sur n'importe qui et n'importe quoi."
Court silence
" La menace n'est pas loin de vous mais elle ne viendra pas de moi."
André Tzeentch
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    Jeu 24 Mai 2018 - 10:34

"C'est effectivement à eux que je pensais en voulant éviter le passage officiel devant tout le monde !

Bien, alors allons-y !
"

André leva doucement la main tandis qu'un tourbillon d'air autour d'eux emportait des feuilles mortes. De plus en plus de feuilles, épines et autres éléments d'humus formaient un cylindre végétal autour d'eux et l'instant où il n'y eut plus d'interstice, le tourbillon d'air disparut, laissant retomber au sol les éléments végétaux, mais plus aucune trace de Boidor ou d'André ...

(suite au Palais)

Edéo et Ovéa

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    Jeu 24 Mai 2018 - 13:40

Revenant du quartier où il avait déposé les nouveaux et laissé la femme accablée, Edéo cherchait du regard Oscar.

Il le vit, toujours sur le rempart, à distribuer ses ordres aux squelettes.

*Ah ben voilà ! Ils l'ont tellement chauffé que maintenant çà barde ! Cà leur pendait au nez en même temps !*

Il monta l'escalier vers le chemin de ronde.

"Hé ! Commandant ! Parmi les gens là, qu'on vient de faire rentrer ! Y'a une femme là ... quand ils étaient à quelques lieues d'ici ... une bestiole volante, certainement un vampire sous forme de chauve-souris, lui a enlevé ses deux enfants ! Son mari est parti à sa poursuite mais n'est jamais revenu !

Ce genre d'attaques si proche d'ici ... je dois le signaler à qui ? Dans le doute, je vous l'réfère mais faut en parler à qui d'autre ?
"
Oscar le commandant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    Dim 10 Juin 2018 - 12:18

" Je m'occupe de la défense de la cité sous les ordres d'André. Pour les attaques extérieures la reine n'a assigné personne. Il vous faut des quêteurs mais nous n'avons pas de responsable pour les quêtes.

Parlez-en à André qu'il y a des vampires dans les environs. Il doit surement les connaître, c'est le seul qui connaît parfaitement la région."
Edéo et Ovéa

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    Lun 11 Juin 2018 - 9:32

"Euh d'accord ok, merci !"

D'un vieux réflexe, Edéo fit un salut militaire à Oscar comme s'il réceptionnait un ordre et fila dans l'autre sens à la recherche d'André.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la porte d'entrée    

A la porte d'entrée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2