Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au trône de Thran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Au trône de Thran   Jeu 10 Nov 2016 - 18:57

Dagda a écrit:
Très loin, au Nord d'Harmadrya, se trouve la montagne des Géants. Jadis elle se nommait "la montagne blanche" mais depuis que les Géants y ont fait leur nid, elle a changé de nom. Il y a fort longtemps les Géants des collines ont combattu plusieurs peuples dont les Huldras et sans Dagda ce peuple aurait été décimé. Depuis leur défaite le chef des Géants, Trollum, a juré que vengeance serait faite. Il avait réussi à réunir une armée gigantesque. Il avait convaincu les Géants de pierre et de forêt de rejoindre leurs causes. Mais en vain...Trollum n'a jamais retrouvé la piste des Huldras. Il mourut suite à une maladie et c'est son fils, Thran qui prit le trône. Son désir le plus cher était de réussir là ou son père avait échoué. Alors il paya les plus viles, les plus cupides créatures du monde à la recherche de traces d'Huldras.


Citation :
Narrateur a écrit:
Les montagnes blanches… Terres inhospitalières du nord à la frontière du monde connu, ultime récif devant la civilisation grouillante et galopante des humains toujours plus nombreux. Auparavant, bien avant l’avènement des Hommes, ces montagnes devaient leur nom à leurs cimes éternellement enneigées. Les Géants qui y vivaient n’avaient jamais pensé s’approprier la terre et la nommer. Pour eux, c’était la Grande Montagne ou la Montagne Blanche.

Puis sont arrivés les Hommes, avec leur expansionnisme et leur arrogance. Ils ont tout bouleversé, commencé à construire, édifier, modeler les terres selon leurs besoins et leurs envies, sans respecter la Mère. Quand ils ont voulu prendre les terres des Géants, ceux-ci se sont battus. Et ils ont conservé leurs foyers. Mais à un terrible prix de sang. Ivres de colère et de rage, les Géants, menés par leur chef de guerre Trollum, se lancèrent dans une guerre de représailles qui coûta plus encore à leur peuple mais chassa les Hommes loin au sud. Ils exterminèrent plusieurs peuples. Le dernier à leur résister, celui qui leur coûta le plus cher, était celui des Huldras.

Cette guerre meurtrière initiée par l’avidité des Hommes rongea les cœurs des Géants jusqu’à leurs tréfonds. La haine et la rancœur étendirent leur emprise et les Géants, Trollum en tête, ruminèrent leur douleur et leurs pertes. Leur soif de vengeance crût, encore et encore, alimentée par les chamans belliqueux de Karontor, leur Dieu de la haine et des conflits, qui avaient durant les guerres réussi à supplanter les Chamans d’Annam, Père des Géants et la haine des Hommes devint un credo.

Conscients de leur faible taux de reproduction, les différentes espèces de Géants s’allièrent et rassemblèrent leurs jeunes pour suivre un entraînement poussé. Ils vécurent longtemps dans l’attente de reconstituer une force suffisante pour enfin venger l’affront fait à leur peuple et à la Mère et rayer une bonne fois les Huldras, derniers de leurs ennemis, de la surface du monde. Maintenant, le temps est venu.

Les créatures engagées par Thran fils de Trollum parcourent le monde avec la lourde tâche de retrouver les derniers Huldras. Leur tâche est d’autant plus difficile que leur dernier Royaume connu après la débâcle, Harmadrya, est aujourd’hui une terre abandonnée…

Une contrée où tout est surdimensionnée où des forêts de pins sont aussi larges que des tours. Thran s'impatientait...

"Les émissaires des crocs de fer ne sont toujours pas arrivés?"

Son second,Grosmanche, l'informa qu'il n'avait pas de nouvelles  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Dim 20 Nov 2016 - 21:54

Dans la salle du trône, quatre gros géants rentrèrent : Bouffe chair fraîche, Gobgésier, Barbidoche et Buveur de sangg.


"C'est quand qu'on attaque"

Thran répondit avec fermeté,

"On attend qu'on nous rapporte l'objet qui anéantira les pouvoirs de cette saleté de Dagda"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Jeu 22 Déc 2016 - 22:07

"Et sur le front? Au royaume des elfes du soleil? Quelles sont les nouvelles..." demande Thran


Il attendit une réponse du narrateur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Ven 23 Déc 2016 - 9:35

Korooll, vétéran de nombreuses batailles maintenant trop âgé pour se trouver au front, avait été nommé Général d’honneur des troupes de Thran et était le coordinateur global de l’effort de guerre, celui qui avait la charge de la vision globale de la campagne. Il prit la parole.

« Les troupes avancent bien et les cités tombent comme des arbrisseaux sous une hache, mon Roi. Nous avons balayé leur principale résistance et rasé leur capitale en une seule journée. A l’heure où je vous parle, leur dernière cité, celle la plus au sud de la forêt, doit être tombée.

Ils sont encore nombreux et ont formé des poches de résistance un peu partout dans la forêt, ce qui pose quelques problèmes mineurs à nos troupes, mais cela ne peut aucunement empêcher notre avancée. »


Il se renfrogna.

« Nous avons néanmoins reçu une nouvelle qui m’inquiète plus Majesté. Apparemment, certaines de nos troupes de mercenaires auraient vu se déplacer les arbres de la forêt. C’est bien entendu très peu probable, étant donné que nous avons tué GrandArbre. Mais j’ai quand même pris sur moi d’envoyer une équipe de guerriers pour vérifier tout ça de leurs propres yeux. Je ne me fie que moyennement aux dires des mercenaires. Ce sont des inférieurs et un rien peut les effrayer. Notre équipe est en chemin, j’espère recevoir un premier rapport très bientôt. »

Korooll s’inclina, attendant un éventuel commentaire de son Roi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Lun 23 Jan 2017 - 15:46

Quelques jours plus tard, un messager couvert de sang monté sur un oiseau-roc en piteux état arriva et se posa sur l'aire prévue à cet effet. L'impressionnant oiseau semblait épuisé, apparemment son cavalier l'avait poussé pour apporter les nouvelles avec une urgence qui laissait craindre le pire.


Le messager se rua vers la tente du Roi et passa en force le barrage des gardes à l'entrée. Il interrompit une discussion tactique animée et s'agenouilla dans un silence stupéfait.


"Mon Roi. Puissant Thran, excuse mon empressement et ce manquement au respect qui T'est dû, mais dans un désir de T'apporter les informations cruciales que je détiens, j'ai volontairement abrégé les formalités d'usage.
- Et maintenant tu fais des salamalecs. Tu m'agaces déjà ! Parle !
- Nos troupes ont essuyé un revers sanglant Majesté.
- Il fallait s'y attendre. Ce n'est pas grave, les Généraux vont remettre de l'ordre et prendre leur revanche.
- Majesté...
- QUOI ?
- Il n'y a plus de Généraux. La dernière ville était tombée, assez facilement, comme les autres, quand la résistance elfique est arrivée avec des aigles et des cerfs géants, et toute une troupe qui est survenue d'on ne sait où. Ces vermines nous ont donné du fil à retordre mais nous faisions front bravement. Puis la forêt s'est éveillée.
- Hein ? intervint Korooll.
- Oui Général, éveillée. Tous les corps ont été comme absorbés et la forêt s'est jetée sur nos troupes avec les Elfes. Nous n'avions aucune chance Majesté. Les derniers ordres du Général Terrion ont été pour nous, les messagers. Il voulait que vous soyez prévenus. 
- Et tu es le seul à arriver ici.
- Les aigles Majesté. Istrond a normalement réussi à passer leurs filets lui aussi, mais son oiseau-roc a été gravement blessé et je l'ai perdu de vue. J'espère qu'il va arriver, mais je ne sais pas...

- SALOPERIE DE PETITS ETRONS FUMANTS DE FORESTIERS PLEURNICHARDS !
- C'est bon, va te faire soigner, nous avons à parler." termina Korooll à la place de Thran.


Trop heureux d'échapper au courroux qui allait s'abattre,; le messager sortit sans demander son reste. Dehors, il entendait les vociférations de son Roi, mais savait pertinemment qu'il n'en était pas à son apogée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Ven 19 Mai 2017 - 21:44

Bouffe chair fraîche, Gobgésier, Barbidoche et Buveur de sang revinrent voir Thran. 


" Thran, fils de Trollum. Pourquoi as-tu attaqué les elfes? C'était quoi le plan. La manoeuvre était bien trop risquée alors qu'au sud c'est du tout cuit et nous avons plusieurs camps de mercenaires moins garnis désormais."


Ces quatre géants étaient les fidèles de Trollum. Thran devrait malheureusement faire avec. . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Lun 5 Juin 2017 - 17:34

Thran regarda Korooll comme s'il attendait son intervention, que c'était de son fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Mar 6 Juin 2017 - 11:07

Korooll soupira. Thran n’assumait rien. Il avait ordonné et le vieux général avait obéi.
 
« Nous avons massacré les cités elfiques parce qu’elles détenaient bien trop de pouvoir. Oui, les Elfes se sont regroupés et vont nous assaillir. Oui ils sont puissants et redoutables. Mais ils ont perdu l’appui de la majorité de leurs puissants artefacts et de leur savoir, enfouis sous les ruines de leurs cités ou désormais entre nos mains.
 
Nous prêtons le flanc à des assauts sporadiques, c’est vrai. Nous attendons désormais l’ordre du très puissant Thran pour lancer les Géants du feu et leurs suivants élémentaires pour lancer une offensive d’envergure sur les forêts elfiques.
 
En effet, puisqu’elles leur servent de première arme, quoi de plus logique que de les en priver ? Le feu mes amis. Le feu…
 

Et les elfes devront sortir à découvert, là où nous pourrons les tenir à merci ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Mar 6 Juin 2017 - 13:53

Bouffe chair fraîche, Gobgésier, Barbidoche et Buveur de sang l' écoutèrent en grognant.

" T'as le feu au cul plutôt."

Ils rirent à grande gueule déployée.

" Maintenant nous n'avons plus l'effet de surprise et notre cible va bouger"

Grognements

" Vraiment le feu aux fesses"

Rires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Mar 6 Juin 2017 - 14:06

Les yeux de Korool lancèrent des éclairs à ce manque de respect.


Il tapa violemment du poing sur la robuste table de Thran, la fracassant et jetant les chopes au sol dans un silence stupéfait.

"Je ne tolère pas que vous me manquiez de respect. J'ai prouvé assez. Ce respect je l'ai gagné auprès de Trollum puis auprès de Thran. Bande de bleus-bite couille-molle ! Quand vous aurez fait ce que j'ai fait dans ma vie vous pourrez ouvrir votre grande gueule ! J'ai lancé les offensives pour voler ou détruire le plus d'artefacts possibles. 


Un feu de forêt avant, ces artefacts auraient servi à le contenir ! Réfléchissez les gars !


Maintenant, c'est la voie royale... On envoie les Géants du Feu dans la forêt, on fout le feu, on l'alimente et le dirige grâce aux géants des Nuages, on provoque la débandade, la chute des Ents... 


Carnage à la gloire de Malkorn !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Mer 7 Juin 2017 - 13:52

Bouffe chair fraîche, Gobgésier, Barbidoche et Buveur de sang restèrent impassibles aux crachats de Korool.

" Ou alors on va retourner chez nos mères comme pour la première fois"

Rires

" Et depuis quand nous sommes devenus des antiquaires? Tes artefacts servent à quoi, on va les vendre sur le marché  pour les grands mère?

Rires

" On va se préparer pendant que monsieur se remémore son passé."

Rires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Mer 7 Juin 2017 - 16:12

Une fois que les 4 vieux vétérans étaient sortis de là, une flammèche commença à danser dans l'un des braseros. Elle s'agita, augmenta de volume, s'enflamma de plus en plus et prit peu à peu la forme d'un géant.

Bazalth, Géant du feu de son état, mage de métier et représentant de sa race, reprit sa forme normale. Il se frappa la poitrine à l'adresse du général Korool et s'inclina devant le roi Thrann.

"Bon ... maintenant que Lange de vipère, Poule mouillée, Foie jaune et Brasseur d'air sont sortis, on va pouvoir reprendre les discussions sérieuses ! A eux 4, ils suffisent à faire chuter la moyenne générale en discipline et en intelligence d'un lieu !

Mon général, mes hommes sont prêts, dès que l'on nous en donnera l'ordre, on se mettra en mouvement ! Les groupes sont dors et déjà répartis ! J'ai une entrevue tout à l'heure avec le chef des Géants des Nuages pour que l'on coordonne nos actions !

Permission de parler franchement ? Puis-je vous suggérer d'assigner ces 4 là à la première ligne du prochain assaut ? ... Qu'on voit leur degré de loyauté envers notre race et le nombre de secondes qu'ils tiendront avant de fuir ... chez leurs mères comme ils disent ! ... Ils balancent des "Môssieur se remémore le passé" mais c'est ce même passé qui leur permet d'ouvrir leurs grandes gueules sans se manger une baffe pour manque de respect envers leur Roi ! De tels boulets sont parfaitement inutiles dans une vraie guerre ! Leur place est sur un banc à radoter, comme tous les petits vieux de leur espèce ! Ou dans un musée, empaillés à la naphtaline, comme les gloires du passé qu'ils sont depuis trop longtemps ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dagda
Admin
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Mer 7 Juin 2017 - 21:35

Thran était hésitant sur cet assaut suggéré par ses quelques conseillers. Ils avaient bien vendu le truc mais Thran était réservé.

" On parle franchement ici"


Il l'écouta. Le spectacle qu'offraient ses hommes était tordant


" Ces quatre là restent avec moi. Vous oubliez que se sont les petits petits petits petits enfants de Grolantor, le dieu des géants des collines. Ils sont surtout particulièrement stupides mais loyaux et brutales."


Koroll et Bazalth attendaient l'ordre pour donner l'assaut. Leur roi leur donna le feu vert sans aucune ferveur.

_________________

Dagda, Reine des Huldras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Jeu 8 Juin 2017 - 11:39

Le géant du feu s'inclina respectueusement devant Thran.


"Bien mon Roi ... Comme il vous plaira ! C'est parce que quand on les entend, on a du mal à se rappeler de quelle lignée ils sont issus ... Excusez-moi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1087
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Jeu 8 Juin 2017 - 12:49

Korooll s'inclina lui aussi puis reprit la parole.


"Mon Roi, n'oublie pas que je suis moi-même descendant en ligne directe d'Annam, notre Père à tous, et que mes états de service parlent pour moi, contrairement à ceux des ces quatre que tu gardes bien au chaud.


Tes motivations t'honorent, mais je demande le respect qui m'est dû, contrairement à eux."


Korooll a fait sauter Thran sur ses genoux quand il était enfant, ce qui lui donne le droit de le tutoyer, tout en restant déférent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Lun 12 Juin 2017 - 18:05

Dans le camp, Bouffe chair fraîche, Gobgésier, Barbidoche et Buveur de sang flânaient...

" Il est drôle ce Korooll. Il veut du respect? c'est un truc de nabots habillés en soie. Chez nous on s'dit bonjour en se donnant un gros coup de tête"
" Grrrr"
" On n'a pas besoin d'ustensiles pour bouffer comme les avortons avec leurs fourchettes"
" Grrr"
" On rote et on pète à table. Chez nous c'est du respect"
" Grrr"
" Il est devenu louche le Korool!"
" Grrr"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dagda
Admin
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Ven 30 Juin 2017 - 11:12

Thran était sur plusieurs fronts. Il voulait également des volontaires pour s'occuper du cas Uglagob.

_________________

Dagda, Reine des Huldras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Mar 4 Juil 2017 - 22:10

Bouffe chair fraîche, Gobgésier, Barbidoche et Buveur de sang étaient dehors et grignotaient quelques poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dagda
Admin
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Au trône de Thran   Mar 29 Aoû 2017 - 18:40

*HRP* Je ne prends plus le contrôle de Thran car ce serait conflictuel entre mon perso et lui. Je combats les géants, ridicule que je contrôle le chef de mon ennemi.*HRP*

_________________

Dagda, Reine des Huldras
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au trône de Thran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au trône de Thran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EDH] Karn, Silver Golem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Expansion territoriale des Géants-
Sauter vers: