Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Forteresse de CIRITH-AZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Forteresse de CIRITH-AZ   Dim 13 Nov 2016 - 21:43


La forteresse de CIRITH-AZ a été construite dans une montagne, à Azhul. Les montagnes d'Azhul se trouvent entre le royaume de Dambrath et Halruaa. L'unique cité naine à Dambrath, devenue terre des elfes noirs.


Belegor est le chef et cousin du roi. Ce dernier règne sur le territoire nomméERED situé au Nord de Dambrath. Autrefois prospère, CIRITH-AZ tombe peu à peu dans l'oubli.
Il reste uniquement des anciens guerriers, âgés mais toujours robustes. Dans la salle du trésor, cachée et truffée de pièges, y entreposé la bague contrôleuse des lames. Un trésor resté secret mais pour combien de temps. En ces temps difficiles et troublés, cet objet ne doit pas tomber entre de mauvaises mains.

Dans la salle du trône, Belegor et son conseiller palabrèrent ,


"Nous n'allons pas tenir ainsi indéfiniment"
- à quoi penses-tu?
"Partir d'ici, terre infestée par ces maudits elfes noirs"
- Pour aller où?
" Je ne sais pas encore
- Retournons à Khazad-dûm? Chez ton cousin, le roi
" Jamais de la vie. Je serais la honte de la famille. Je serais celui qui a échoué"
- c'est un peu le cas
" Corniaud!!! je ne te permets pas. Si nos jeunes pisseux (enfants) étaient restés auprès de nous, ce serait différent. Mais ces cons là ont préféré faire fortune ailleurs et faire cavalier seul.
- les nains et l'argent
" Qu'ils soient maudits"
- Tu veux partir où alors?
" Passes moi la carte. Là, t'as Halruaa, royaume infesté d'humains. Au nord de chez nous , on tombe chez le roi donc non. Le plus proche c'est le sud est et les terres sauvages. Plus loin tu as le royaume des elfes du soleil, hors de question d'aller chez les imberbes et plus au Nord se cache les Géants.
- Tes terres sauvages, c'est le territoire des Huldras
" L'ancien territoire des Huldras, se sont et ont toujours été une bande de vagabonds. Maintenant ils ne sont plus. Leur cité est en état de ruine. Maintenant ces terres sont à l'état d'abandon. Les zumains essayent d'en prendre le contrôle mais c'est désorganisé et pas assez fort. A moi seul, j'en zigouille une dizaine. C'est des fillettes."
- Tu veux conquérir ce territoire?
" Pourquoi pas, c'est le coin le plus facile à prendre"
- Avec quelle armée?
" C'est là le problème et c'est là que tu interviens"
- Comment ça?
" Retrouves moi nos pisseux, nos fils"
- Mission impossible
" Essayes" ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Forteresse de CIRITH-AZ   Mer 7 Déc 2016 - 16:50

Zern’Din-Bril abaissa ses cimeterres gorgés de sang. Autour de lui, les corps d’une quinzaine de guerriers Nains. La dernière patrouille autour de la citadelle. Ses hommes essuyèrent leurs lames en silence. Pas un seul blessé à recenser. Il jeta un regard méprisant aux cadavres.

Vermine !

Il sortit une gemme translucide de sa poche et y plongea le regard, entrant en communication télépathique avec la Grande Coordinatrice. L’assaut s’était bien passé. Toutes les troupes avaient mené leur raid au même moment. Les Nains étaient tous morts.

Désormais, la voie était libre. Il s’élança dans les profondeurs, suivi de ses guerriers et de son Mage de guerre.

Partout, autour et sous la Citadelle de Cirith-Az, comme ces ignares bouffeurs de pierre la nommaient, les troupes Drows pénétrèrent dans les passages secrets des Nains. Comme l’eau s’infiltrant partout, ils ruisselèrent dans ses fondations et remontèrent petit à petit vers les niveaux supérieurs. La salle du trésor fut leur avant même d’avoir dû mener un réel combat.

La Grande Coordinatrice se présenta alors à lui, impressionnante de beauté, de prestance, de pouvoir et de cruauté. Elle prit délicatement la bague contrôleuse de lames comme ces ignares l’appelaient. Ils y avaient serti la Gemme. Il faudrait la libérer, mais pour l’instant cela suffirait.



« Alors te voilà… Il est grand temps de voir si ton pouvoir n’est pas usurpé… »

D’un mot de pouvoir, elle réveilla la Gemme qui se mit à luire d’un éclat bleuté. Elle la caressa presqu’avec tendresse et sourit.

Zern’Din-Bril frissonna. Pour rien au monde il n’aurait voulu que ce sourire lui soit adressé ! Il en aurait presque plaint les Nains. Presque. Il ne fallait quand même pas exagérer. Ce n’étaient que des Nains. Une race d’une infériorité désolante, affligeante même.


« Cirith-Az… Les imbéciles. En donnant le nom de la Gemme à leur taudis, ils ont donné ouverture à son pouvoir dans toute l’enceinte. Aucun n’en réchappera… Mais ce sera pour plus tard. Qu'ils apprennent leur défaite, le pillage et la mort dont ils ont fait l'objet et que leur honte ne connaisse pas de limite. Nous en avons fini pour aujourd'hui. »

Les Drows refluèrent hors de la Citadelle.

« Général Zern, rappelle les troupes et les Driders. Nous partons.
- A vos ordres, Grande Coordinatrice ! »

Le Général s’inclina très bas devant la femme avant de donner ses ordres. Elle se détourna sans un regard, passant la bague à son doigt, et quitta majestueusement les lieux.

Quelques dizaines de minutes plus tard, seuls les corps des Nains témoignaient encore de la présence des Drows en ces lieux.


Dernière édition par Narrateur le Jeu 8 Déc 2016 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Forteresse de CIRITH-AZ   Lun 12 Déc 2016 - 13:34

Les rescapés de la citadelle Cirith-Az allèrent prévenir Belegor.
L' attaque fut tellement rapide qu'aucun Drow n' est tombé. Belegor, impuissant, regarda ses amis morts. Il serra le point très fort et une larme coula sur sa joue.
Il sécha ses larmes et demanda à un survivant de souffler dans le cor pour prouver qu'il y a toujours des nains qui respirent dans la montagne.

Puis Belegor avisa son second.
"On change de plans, nous irons chez mon cousin pour le convaincre de rentrer en guerre contre les Drows. Les anciennes alliances n' ont pas été respectées"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Forteresse de CIRITH-AZ   Ven 16 Déc 2016 - 8:15

Dans la pièce des archives, Belegor et son second fouina un peu partout à la recherche de la carte du coin. C'était un bordel là dedans, seul le vieux Otar savait mais les Drows l'ont tué. Il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.
Au bout d'un bon moment de recherche intensive, ils finirent par tomber dessus. Elle se trouvait par terre, sous le pied d'une armoire.



"Nous irons jusqu'à la Paroi Septentrionale par le Nord, au Sud nous serons trop proche de la porte maudite. Puis nous rejoindrons les collines de DECHARNATH, sans passer par la ville de Rethmar. Soyons le plus discret possible."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Forteresse de CIRITH-AZ   Jeu 22 Déc 2016 - 21:18

Les survivants de la forteresse de Cirith-Az commandés par Belegor, cousin du roi prirent la route vers ERED. Les vieux guerriers nains prirent le stricte nécessaire c'est à dire des armes, leurs boucliers, de quoi manger et boire. Une route longue, ils devaient voyager léger. Quelques cochons et boucs pour le transport des vivres.
Ils laissaient derrière eux leur maison, le cœur meurtrie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Forteresse de CIRITH-AZ   Mer 28 Déc 2016 - 17:12

Quel effet eu le son du cor des nains de la forteresse de Cirith-Az? La Grande Coordinatrice agit pour qui? Pour quoi?
Le son du cor n' a pas pu passer inaperçu, c'est impossible...

Le narrateur et son second vont bien nous expliquer l'impact de cet appel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Forteresse de CIRITH-AZ   Jeu 5 Jan 2017 - 13:22

Le hurlement du cor résonna longtemps dans les profondeurs de la montagne et bien des habitants surent qu’un événement funeste avait frappé la forteresse naine.

Dans la Forteresse de Meynir Critaq, les Svirfneblins, plus communément appelés Svirfs ou Gnomes des Profondeurs, se réjouirent. Ils étaient des ennemis ancestraux de ces Nains de malheur. Le Roi dépêcha immédiatement trois fois plus d’espions afin de savoir de quoi il retournait.

Quelques heures plus tard, un éclaireur entra en trombe dans la salle du Trône et s’agenouilla si vivement devant les marches qu’il glissa sur le dernier mètre.


« Mon Roi ! Les Nains quittent leur forteresse. Ils n’emportent pas grand-chose, juste de quoi voyager d’après les rapports. Mais femmes, enfants, vieillards, tout le monde suit les guerriers.
- Que peut-il donc bien s’être passé pour provoquer cet exode ?
- Nous ne savons pas encore Majesté.
- Alors dépêchez-vous de trouver !
- Oui, Majesté. »

L’éclaireur salua et quitta promptement la salle du trône. Le Roi se tourna vers son Conseiller militaire.

« Prépare les troupes. Dès qu’on a les informations sur leurs effectifs, je veux une embuscade crapuleuse. Anéantissons le plus possible de ces raclures tant que nous en avons l’occasion !
- Bien Majesté. »

Le Général salua et quitta lui aussi la salle du trône.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Forteresse de CIRITH-AZ   Jeu 5 Jan 2017 - 13:37

La famille (tt les nains) de Belegor avaient pris la route vers Ered.
Ils se trouvaient entre le col d'Azhul et la paroi orientale.
Pendant ce temps là dans les murs de l'ancienne cité, l' éclaireur n' eut pu donner les informations à son maître. A quelques endroits de la citadelle des pièges avaient été posés, il y a déjà fort longtemps pour la protection du trésor aujourd'hui volé. L' éclaireur eut moins de chance que les pilleurs Drows, il eut les pattes coincées par un simple piège à loup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Forteresse de CIRITH-AZ   Lun 23 Jan 2017 - 22:33

Même au sommet d’une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre… les petits hommes regardèrent le monde en levant les yeux.
Ils continuèrent leur route vers Ered, les pieds dans la neige.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Forteresse de CIRITH-AZ   Mar 24 Jan 2017 - 14:54

Les Svirfneblins n’eurent aucun mal à suivre les traces des Nains de Cirith-Az. Ceux-ci avaient quitté leur citadelle avec un empressement anormal. Cependant, malgré les informations lacunaires qui leur étaient parvenues, leur haine ancestrale était un moteur autrement plus puissant que leur soif de connaissances. Alors, bien que les espions envoyés ne soient pas tous – encore – revenus, le Roi Svirfneblin avait ordonné une embuscade.
 
Ils avaient discrètement suivi les Nains depuis les surplombs et les cavernes qui pullulaient dans ces montagnes. Sûrs de leur itinéraire, ils mirent en place un stratagème de feux grégeois, d’huile et de tubes compressés pour provoquer une avalanche.
 
Ils attendirent que les Nains passent puis déclenchèrent leur piège et rentrèrent se cacher dans les profondeurs de la montagne. L’explosion fut assourdissante. La pierre s’envola à des dizaines de mètres, des rochers se fissurèrent et roulèrent sur leurs victimes impuissantes en contrebas. Les nains se protégèrent de leur mieux mais ne purent empêcher quelques-uns d’entre eux de basculer dans le vide.
 
Cependant, le pire était encore à venir. Un grondement sourd se fit entendre et il ne leur fallut qu’une fraction de seconde pour comprendre l’horrible réalité : avalanche Ils se mirent à courir avec l’énergie du désespoir en cherchant une possibilité d’abri, se jetèrent dans les moindres anfractuosités, se recommandant à Moradin pour les sortir de là.
 
La neige s’abattit, impitoyable. 

Lorsque les Svirfneblins ressortirent des profondeurs une heure après afin de voir l’étendue des dégâts causés par leur piège, il ne subsistait plus en contrebas que la blancheur immaculée de la Reine incontestée des montagnes…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Forteresse de CIRITH-AZ   Mar 24 Jan 2017 - 19:42

Belegor avait protégé le trésor de la forteresse pendant des années et avait formé des chiards en vrai combattants. Puis ses jeunes pisseux étaient partis à l'aventure laissant que des nains dans la force de l'âge pour la protection de la bague.
Et en ces jours troublés, les Drows se sont emparés du trésor. Belegor décida, le cœur meurtrie,  de rejoindre son cousin, le roi. L'histoire s'arrêta là : Belegor et ses compagnons moururent dans une avalanche

...

...

...

...


Mais...il semblerait que...oui en effet.... Un poilu avait survécu. Il avait réussi à s'accrocher et à atteindre une petite grotte avant que l'avalanche emporte ses amis.
Il resta un bon moment dans ce petit espace glacial et lorsque la montagne se calma, le poilu sortit et vit en contre-bas des Svirfneblins

Il empoigna fortement sa hache, une envie de vengeance mais retourna dans sa grotte et attendit leur départ pour repartir...Seul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Forteresse de CIRITH-AZ   Ven 27 Jan 2017 - 17:16

SUJET CLÔTURÉ - suite au rendez-vous des quêtes - Une nouvelle jeunesse   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Forteresse de CIRITH-AZ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Forteresse de CIRITH-AZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rercherche pour création d'une forteresse
» [WhB]Forteresse pour mes nains, Fort, Décor...
» Karak dorn : la forteresse du bout du monde
» Kraka drak la forteresse nordique
» Forteresse Pliable et Forêts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Les Archives :: Sujet clôturé-
Sauter vers: