Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Castellac - Dans l'ombre du château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Castellac - Dans l'ombre du château   Mer 21 Déc 2016 - 12:06

Ichabod se massa les tempes. Il avait mal au crâne. Le travail de Maître espion de Castellac était difficile. Et celui obtenu suite à la récupération de la liste de la maquerelle du Seigneur était épuisant. Depuis plusieurs jours, il travaillait sans relâche à son décryptage. Il avait mis du temps à trouver la clé. Plus simple que prévu, comme toujours. Il cherchait toujours trop compliqué. Simplicité et efficacité allaient souvent de pair. Mais ce succès, même tardif, le réjouissait malgré la fatigue.

La plupart des noms étaient connus, mais trop d’erreurs d’appréciation, d’estimation, de renseignements incomplets lui restaient en travers de la gorge. Certaines erreurs étaient même impardonnables à ce niveau, même si à décharge, ces hommes de Venec étaient, une fois n’est pas coutume, de vrais professionnels. Une sérieuse remise en cause de ses services devait être effectuée. Rapidement.

Cependant, les rapports croisés de plusieurs de ses agents lui avaient aussi permis d’identifier plusieurs personnes parmi les contacts reçus pour ce qu’ils étaient réellement. Des agents doubles, triple pour un même. Celui-là était l’un des plus intéressants. Mais il était aussi celui à l’espérance de vie la plus réduite. Peut-être devrait-il l’exfiltrer et le retourner une bonne fois ? Il allait en tout cas essayer d’en retourner quelques-uns, avec le risque de devoir les éliminer en cas de refus, ou infiltrer des milieux qui ne lui avaient pas paru importants. A l’inverse, il avait aussi remarqué que Venec n’avait pas infiltré d’autres rivaux possibles. Manque de moyens ? Manque de clairvoyance ? Simple négligence ?

Il avait retrouvé facilement Leeroy. Une filature discrète de ses agents l’avait même amené à la planque où se trouvait le dénommé Gaby. Cette information avait fait plaisir au Seigneur. Il allait donner les directives pour le faire enlever. Ca devenait urgent, s’il en croyait le rapport de santé qu’il avait reçu. Le sicaire ne tiendrait plus très longtemps.

Ichabod se leva et alla se servir un verre d’eau. Il sortit de sa poche un petit sachet de poudre et en versa un peu dans l’eau qui se troubla. Cette migraine était tenace.

Peu après, Menolly entra dans son bureau. Il sourit. Malgré son jeune âge, c’était l’un de ses meilleurs agents.


« Entre Menolly. J’ai une tâche très importante à te confier. Tu te rappelles le garde du corps de Dame Jézabel ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Jeu 22 Déc 2016 - 13:21

La soirée était belle et il était en veine. L’argent commençait à rentrer et la belle prostituée avait cessé de tourner autour de plusieurs joueurs pour se fixer sur lui. Elle était chère, mais il s’en foutait. Avec ses gains, il pourrait se payer plusieurs nuits complètes d’affilée.

Il quitta la table en lui volant un baiser.


« Veille sur mes gains, je reviens. »

Une urgence. Fallait quand même bien se vider la vessie ! Il passa devant le videur et atteignit ce qui servait de toilettes. Personne. Tant mieux, il n’aimait pas pisser avec d’autres. Leur présence le dérangeait et il avait du mal à laisser siffler l’oiseau. Il se détendit, commença son affaire. Soudain, une lame sur sa gorge lui coupa ses effets. Il leva lentement les mains. Tant pis pour les gouttes sur ses bottes.

« Olà, doucement… On ne s’emballe pas. Je ne triche pas…
- Je me fous de tes gains.
- Hein ?
- Mon Maître aimerait que tu lui rendes un petit service.
- … Il demande toujours comme ça ?
- Il ne demande pas.
- C’est pas comme si je pouvais négocier, c’est sûr. Je suis tout ouïe…
- Un certain Gaby est moribond dans une de vos planques.
- Qui… »

Une seconde lame fit son apparition, sous sa verge.

« Tu veux vraiment jouer au con avec moi ?
- Non… Non.
- J’ai glissé une fiole dans ta poche. Tu lui fais boire le contenu. Ce soir.
- Mais je… »

La pression des lames s’accentua.

« Où ai-je dit que tu avais ton mot à dire ?
- …
- C’est mieux. Tu fais ce que je te demande et je t’oublie. Pas de réprimande, pas de pression. Pas de famille ni d’amis enlevés, mutilés, tués, etc. Tu connais la chanson aussi bien que moi, Leeroy. »

L’utilisation de ce nom qu’il utilisait généralement peu lui-même, étant donné qu’il agissait principalement sous couverture, l’assura du sérieux de son interlocuteur.

« Lorsqu’il sera mort, tu allumeras une bougie à la fenêtre. Après, ton rôle sera terminé. Regarde devant toi et reprends où tu en étais. Si tu te retournes avant le compte de vingt, je devrai trouver quelqu’un d’autre pour assurer cette mission. »

En clair, bouge avant vingt, tu es mort. Il hocha la tête et essaya de reprendre son occupation. Impossible bien entendu. Nom de Dieu de saloperie de connard de merde ! Il réfléchit à son agresseur. L’inclinaison des lames lui indiquait qu’il était plus petit que lui. Sa voix était bizarre, rauque et étouffée. Travestie probablement. Et lorsque la seconde lame était apparue, il avait senti les bras autour de sa taille et une pression sur son dos. Petit et fluet. Il avait aussi aperçu un mouvement du coin de l’œil et savait qu’il portait aussi une cagoule. Enfin, il savait qu’il était passé devant le videur pour arriver ici.

C’était pas lourd mais c’était déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Lun 26 Déc 2016 - 22:27

Il prit quelques informations puis s'occupa de ce qu'on lui avait demandé.

Une fois de retour à la planque où le toubib de Venec gardait Gaby, il n'eut aucun mal à s'approcher du lit de Gaby en prétextant prendre de ses nouvelles.

Une fois le forfait accompli en toute discrétion, il s'éloigna et d'une pièce voisine, alluma une bougie à la fenêtre au moment où le médecin appelait à l'aide, ne sentant plus le pouls de son patient.

Leeroy partit tranquillement, l'air accablé après le décès constaté de Gaby.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Lun 2 Jan 2017 - 10:33

La journée s’écoula lentement, puis la soirée. Enfin, à la nuit noire, du mouvement fut repéré dans les fosses communes. Des ombres y déposèrent subrepticement un corps puis repartirent comme elles étaient venues.

Bien après, s'étant assurées que personne ne guettait la fosse, d’autres ombres sortirent des alentours pour venir récupérer le cadavre et l’emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Mer 24 Mai 2017 - 9:39

3 des hommes d'Isinias se relayaient pour assurer une surveillance des jardins du château du haut des toits des plus hautes bâtisses de la ville, changeant régulièrement de position.

L'agent de Venec quant à lui potassait les derniers rapports dans sa planque personnelle, une mansarde située face au QG actuel de la bande à Venec. Les derniers jours avaient vu des évènements plus qu'intéressants. Il rédigea une note et saupoudra le papier d'une poudre sombre qui imprégna le velin, puis roula le papier et sortit de sa cage un petit rapace auquel il fixa sa note dans la bague. Ouvrant un vasistas latéral, il fit partir l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Mer 24 Mai 2017 - 22:05

Gnarlak avait étendu un réseau si grand que Vénec et les autres étaient riquiquis comparé à lui. Menace, chantage, pot-de-vin, torture, etc...tout les stratagèmes étaient bons.
La ville de Castellac puait la corruption. Lorsque un seigneur pense qu'avec sa quéquette, il est facile de pénétrer chaque rouage de la machine.

Bref.

Dans une vieille cahute, de la fiente de piaf tapissait le sol, un fauconnier habillé en clodo travaillait pour le Boss et interceptait chaque oiseau.

La dernière volaille que le fauconnier intercepta délivra un message très intéressant. Mais que disait le message?


* Nul besoin de magie ou de tours de passe passe Wink , sans rancune?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Mer 24 Mai 2017 - 22:58

[HRP : lol ]


" Un nouveau entre en scène, il déplace beaucoup de vent pour soulever une révolte contre le vieux.

Pas mal de recrues déjà.
Avons commencé à les suivre.
Les hommes du vieux le font aussi. Je crois qu'on a même repéré des bigots.

Ce nouveau nous aura au moins permis de les voir sortir le bout de leur nez ceux-là.

J'ai la nouvelle liste des vers dans la pomme, j'applique l'assimilation, je donnerais des nouvelles au fur et à mesure.
Attends instructions pour cette révolte, on fait quoi ? on regarde ? on intervient ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Mer 24 Mai 2017 - 23:08

Le fauconnier ria.

Il en fallut du temps pour qu'ils nous repèrent. Pas très finauds, le Boss a dévoilé ses pions mais ils étaient encore loin de trouver la vérité.

Le fauconnier glissa le message dans sa pocket et partit. Pas par la porte mais alla dans sa cave et prit un sous-terrain emmenant à quelques mètres de là.
Il se trouvait dans la maison du boucher. 


* Boucher, dépeceur, couturier, travailleur du cuir. Tout était lié décidément*


Il grimpa les escalier péniblement car le fauconnier n'était plus tout jeune et interpella discrètement le boucher qui était entrain de trancher dans le vif une vache. Il lui donna le message


" Pour le Boss, ultra important"


Le boucher cacha le message dans la poche intérieure de son tablier tachée de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Lun 29 Mai 2017 - 0:19

Dans la poche du tablier, la surface du papier vira assez vite au noir, recouvrant tout, texte y compris. Heureusement que le fauconnier avait lu le texte avant. Par contre, pour le boucher, aucune idée de ce qu'il tenait.

La poudre noire était une simple poudre alchimique, à base entre autre de nitrate d'argent (ni très rare, ni très cher), qui réagit très mal à l'air ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Lun 29 Mai 2017 - 12:02

* Très ingénieux! Cet astuce va retarder la divulgation du message mais le principal c'était l'interception. Tout messagers volatile sont interceptés, n'est ce pas le plus important?*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Lun 29 Mai 2017 - 12:59

Solenn était un jeune homme discret, prompt à apprendre, futé et  prenant des belles initiatives grâce à son flair.

Au fur et à mesure du temps qui passait, il avait gravi les échelons de l'organisation clandestine qui l'abritait, jusqu'à en devenir l'un des meilleurs informateurs.

La tâche qui lui avait alors été confiée était d'infiltrer le clergé d'Ambre. Il n'avait pas mis longtemps à trouver un biais : une jeune prêtresse dévote et impressionnable qui s'était entichée de lui après seulement deux rendez-vous.

Au fur et à mesure de sa progression dans le clergé (elle était le clerc du Prêtre Davelayne), Solenn avait rapporté de plus en plus d'informations importantes qu'il obtenait sur l'oreiller.

Cependant, malgré tout son professionnalisme, il avait développé de l'affection pour la jeune femme. Aussi, lorsqu'elle avait officié pour son baptême au sein de l'église lui avait-elle offert un petit médaillon, symbole de sa foi, comme tous les croyants en portaient.

A ceci près que celui-ci agissait comme un biais divinatoire et que tout ce qu'il voyait était transmis dans les bassins de divination du temple.

La jeune Demma, si fraîche et naïve, avait retourné l'enjeu et l'espion avait changé de camp. Ainsi, avec l'assistant à cette place si cruciale de l'organisation, le clergé d'Ambre disposait maintenant d'une pièce maîtresse dans l'échiquier de l'ombre.


Dernière édition par Narrateur le Mar 30 Mai 2017 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Lun 29 Mai 2017 - 13:21

* Attendez une minute, vous avez tué mon façonnier? *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Lun 29 Mai 2017 - 13:28

[Le fauconnier, oui. 
Crise cardiaque à ce qu'il paraît (d'après les médecins mais ils ne sont pas toujours précis, ces rebouteux de malheur pompeurs de sang...).
Pourquoi ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Lun 29 Mai 2017 - 19:22

* A la première lecture, puis la deuxième puis la troisième, vous avez tué votre fauconnier. Pas mon vieux débris de fauconnier caché dans les combles. Le clergé d'Ambre a son fauconnier, la bande à Vénec aussi et moi le mien. Vildrek devrait engager un nettoyeur de guanos *


A la boucherie, le proprio s'arrêta de découper pour servir ses clients. Il faisait des allers-retours entre l'arrière boutique et son présentoir. Un client passa le seuil de sa boutique, le boucher revint pour le servir et le reconnut tout de suite. Il lui proposa un beau filet et dans le papier il y glissa le mot sans le regarder.


" Tu vas te régaler et d'après quelqu'un il va se régaler aussi"


Le client faisant parti également de l'organisation attrapa le sachet et quitta le boucher. A l'allure flâneur, il s'arrêta à l' Auberge du Cœur chatoyant. Il salua de loin Jarn Mipplewirth, le proprio et indic du seigneur Vildrek. Il alla s'asseoir à une table et arriva un elfe de maison.

Discrètement, l'homme lui remit le message et lui chuchota
" C'est pour qui tu sais"
L'Elfe de maison le glissa dans sa toge crasseuse et se faufila entre les tables jusqu'à la cuisine. De là
Il transplana jusqu'au repère. Il donna le message et revint à la Taverne.


Au repère du Boss, le Consigliere transmit le message.


" C'est une plaisanterie?" Demanda le Boss
" Regardez"


Le Boss montra une page blanche.


*La suite lorsque je saurais si mon fauconnier est toujours vivant ou pas*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Mar 30 Mai 2017 - 9:56

[OK Gnarlak, tu as raison. Post rectifié ci-dessus Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Mar 30 Mai 2017 - 21:34

* Évidemment que j'ai raison. Ceci dit, il y a trop de fauconniers à Castellac. Mais le plus gros problème que j'ai c'est ton bassin de divination. Je vais m'en occuper, dérégler la machine*
Le Consiglière était consterné. Il récupéra le papier et beugla sur le lieutenant qui géra les associés dont le fauconnier.

" Occupes toi de cette affaire. Le Boss n'aime pas qu'on lui fasse perdre son temps"
Le Lieutenant obéit sans sourciller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Mer 31 Mai 2017 - 9:47

[Alors là, je suis curieux de te voir essayer... Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Mer 31 Mai 2017 - 21:40

* Troubler les prédictions par exemple. Réajuster la machine pour dévoiler que des conneries. C'est possible ça mais il faut trouver comment. On trouvera*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Jeu 1 Juin 2017 - 9:04

[Bonne idée, mais fausser la magie est une chose, s'immiscer entre les connections d'un Prêtre et son Dieu, là c'est fortiche Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Jeu 1 Juin 2017 - 22:05

* Juste ton bassin que j'ai besoin d'assécher Wink *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Ven 2 Juin 2017 - 10:58

[Ah ben voyons. C’est que de l’eau… N’importe quelle eau peut servir pour la divination, tout comme n’importe quel miroir, voire même surface réfléchissante… Tu es mal barré mon « ami »… Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Lun 5 Juin 2017 - 11:01

Quelques heures plus tard, le message arriva enfin à l'oreille du Boss

Un nouveau entre en scène, il déplace beaucoup de vent pour soulever une révolte contre le vieux.

Pas mal de recrues déjà.
Avons commencé à les suivre.
Les hommes du vieux le font aussi. Je crois qu'on a même repéré des bigots.

Ce nouveau nous aura au moins permis de les voir sortir le bout de leur nez ceux-là.

J'ai la nouvelle liste des vers dans la pomme, j'applique l'assimilation, je donnerais des nouvelles au fur et à mesure.
Attends instructions pour cette révolte, on fait quoi ? on regarde ? on intervient ?



" Intéressant. Accélérez le processus"  ordonna le Big Boss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Mar 6 Juin 2017 - 15:10

Les rues étaient bondées, pleines de vie. Mais même à la nuit tombée, alors qu’elles semblaient mortes, désertes, elles étaient vivantes.
 
Les mendiants, les gosses des rues, les infirmes, toute cette vie « fangeuse » que l’on s’applique à ne pas voir, à ne plus voir, parce qu’elle nous dérange, qu’on veut l’occulter, Raggo l’avait faite sienne. Il était devenu un père pour cette racaille de la fange.
 
Il leur avait fourni des repaires, des caches, des endroits où la nourriture ne leur faisait pas défaut, des abris.
 
En échange, ils lui payaient un léger tribut mais surtout, ils l’informaient. Qui informe mieux qu’un invisible ?
 

De ce fait, la grande majorité des informations et des allées et venues de quiconque étaient connues de Raggo, que ce soient les hommes d’Ichabod, de Venec, de Gnarlak ou même ceux du clergé d’Ambre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Mar 6 Juin 2017 - 21:16

Mais les hommes de la manche n'avaient aucune information sur Gnarlak. Ils ne connaissaient même pas son nom, uniquement son surnom. Ils avaient vent sur quelques exécutants mais rien sur ses projets. Les hommes qui travaillaient pour lui ne se vanter pas et étaient très discrets. Certains hommes de la Manche en avaient même peur car "le Boss" pouvait être partout.

Dans cette ville, il fallait se méfier de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Mer 14 Juin 2017 - 21:39

*Ce qui va suivre, peu importe du respect de la chronologie*


Le Consiglière accommoda le Boss au sujet de Smuga


" Patron?"
" Qu'est ce qu'il y a encore?"
" C'est au sujet de Smuga. Il n'est pas revenu et ça fait un moment"
" Il est évident que le pseudo roi l'a tué et que le plan a échoué"
" On les élimine?"
" Surtout pas, ils pourront servir dans l'avenir"
" Alors nous faisons rien?"
" Si, tuez la famille de Smuga. Ils nous servent à rien"
" Pas de problème, je m'en charge"


Le Boss, seul


" S'entendre avec des Gobelins! quelle idiotie mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Ils se croient tranquilles, ils se croient stupidement supérieurs, ce sont des naïfs."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Ven 14 Juil 2017 - 12:21

Dans l'ombre du château, Karsten Dorchenzaak, capitaine de la milice, s'entretint avec le Baron Jarnys Mont-d’Ecume qui lui demanda de commencer  le processus. Le Baron était perplexe car la populace ne s'était pas révoltée. Karsten lui transmit le dernier ordre reçu et qu'il n'a pas eu vent d'un contre-ordre.
Le Baron Jarnys Mont-d’Ecume accepta et fila dans l'ombre du château pour contacter les juges, les autres barons et les chevaliers. Toujours le même discours pour qu'ils réfléchirent sur la légitimité de Villdrek. Était-il en état de gouverner au vu des évènements tragiques qui ont eu lieu récemment et sa façon de répliquer. Le Baron Jarnys Mont-d’Ecume insista aussi sur le fait qu'il avait le moyen de défendre la cité.  Il laissa la petite noblesse qui commença à gamberger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Jeu 20 Juil 2017 - 14:28

Dans les cachots souterrains de Castellac…
 
Le fauteur de troubles sentait le stress monter fortement maintenant. Cela faisait des heures qu’il était assis sur une chaise dans une cellule miteuse, froide et humide, enchaîné dans des ténèbres seulement percés par les rais mourants d’une torche dans le couloir.
 
Autour de lui, il entendait les gémissements des prisonniers, parfois un cri, tout cela dans des odeurs nauséabondes de sueur, d’humidité, d’urine ou pire mêlées.
 

Il commençait à avoir sérieusement soif. Et besoin d’uriner aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Dim 23 Juil 2017 - 18:40

Le capitaine de la milice avait eu vent de l'histoire sur la place du marché. Il connaissait les ordres de Gnarlak  ** Ne jamais laisser de traces**. Il quitta son poste pour rejoindre les cachots.
Arrivé là bas, il fit le tour des cellules pour enfin arriver devant le fauteur de troubles qui lui demanda de l'aide. Le capitaine lui sourit, s'approcha et lui enfonça sa dague dans le bide.
" Ne jamais laisser de traces"


Il remonta et discuta avec le geôlier
" Débarrasse moi de la vermine et on discutera après de ton avenir. Le nouveau prisonnier s'était libéré de ses chaînes et a essayé de s'échapper. Je te fais une fleur, gardons le silence sur cette affaire fâcheuse."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Lun 24 Juil 2017 - 13:15

Le geôlier qui avait fait ami-ami avec Venec remarqua son collègue discuter avec un capitaine de la milice. De là où il était, il n'entendit rien, mais plus tard, une histoire de tentative d'évasion et de prisonnier tué arriva à ses oreilles. Il fit le lien et à la fin de sa garde, alors qu'il se dirigeait vers sa taverne habituelle, il bifurqua et alla voir les hommes de Jézabel, son histoire les intéresserait peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Mar 25 Juil 2017 - 12:57

Lorsque le Capitaine de la milice rejoignit les cachots, il savait bien peu qu’il était suivi du regard par de nombreux espions. Il fit le tour des cellules puis entra dans celle du fauteur de troubles. Son meurtre et son commentaire ne furent pas perdus pour tout le monde.
 
"Ne jamais laisser de traces."
 
Ses mots au  geôlier ne furent également pas perdus et démontrèrent l’ignorance de ce dernier quant aux motivations réelles du Capitaine Dorchenzaak.
 
Egouts de Castellac…
 
Dans une cache sombre, loin sous la surface, Jonill ouvrit les yeux. Un éclat rouge transperça les ténèbres presque totales, reflet d’une minuscule réminiscence d’un rai de lumière sur ses rétines. Il se déplaça rapidement dans le dédale et les interstices des soubassements.
 
Bureau d’Ichabod, localisation indéterminée…
 
Ichabod entendit le son ténu de la sonnette d’avertissement pour l’arrivée de Jonill et se prépara à le recevoir. Peu après, un gros rat émergea de derrière plusieurs volumes posés sur une étagère.
 
Il sauta sur le bureau, descendit au sol et commença à muter. Il grandit rapidement, se dressant sur des pattes arrière musclées, son corps s’allongea, ses membres devinrent plus humains
 
 
Il fit alors un rapport détaillé au Maître-espion. Il attendit les directives puis s’en fut comme il était venu.
 

Ichabod se renversa dans son fauteuil. Il l’avait toléré, mais maintenant, ce Gnarlak devenait un problème. Il allait falloir s’en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnarlak

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Voleur
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Sam 12 Aoû 2017 - 7:17

Friirn Tremmen importuna le Chambellan dans son bureau.
Le nain n' était pas un homme très respectueux et le costume de juge lui convenait impeccablement.
" Hé le gratte-papier, j'ai une séance aujourd'hui?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   Mer 16 Aoû 2017 - 13:08

Le Chambellan releva la tête des parchemins étalés devant lui. Ce nain était typiquement illustratif du qualificatif « mal embouché ». Il le regarda en soupirant puis se pencha sur le côté pour lire un parchemin étendu et maintenu ouvert par une pile de livres et une pierre d’ambre contenant une mouche fossilisée.
 
« Voyons voir… Juge Tremmen… Oui Monsieur le Juge, vous avez une séance avec le tribunal de Justice d’Ambre. Vous devez statuer sur plusieurs cas « difficiles » m’a-t-on dit. »
 
Une cloche sonna au loin.
 
« Et vous n’êtes pas en avance. Hâtez-vous ! Les prêtres ne seront pas contents… »
 
Le Chambellan eut une vision du Juge courant dans les couloirs, traverser presque la moitié de la cité pour se rendre à la Cour de Justice où il allait devoir grimper plusieurs volées de marches que sa petite taille ne l’aiderait pas à franchir aisément.
 
Il leva un sourcil en regardant le Juge toujours présent devant lui.
 

« Autre chose messire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Castellac - Dans l'ombre du château   

Revenir en haut Aller en bas
 
Castellac - Dans l'ombre du château
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castellac - Dans l'ombre du château
» Cartes dans l'ombre
» [Précision] Retour dans l'ombre
» Une ombre chinoise au tableau…
» Dragons, doublons et ombre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Le royaume sans tête :: Castellac-
Sauter vers: