Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: La Résistance   Dim 25 Déc 2016 - 23:03

Une armée d'elfes avancèrent jusqu'au Royaume de Dame Lila. Des milliers d'elfes, amis de Lila et du GrandArbre allaient se confronter aux Géants.


Armée dirigée par Lorgan, un champion elfe redoutable et redouté. L'armée comprenait uniquement des champions elfes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: La Résistance   Lun 26 Déc 2016 - 18:50

Les Géants avaient pris le contrôle de la citadelle de la Reine Lila. Sa citadelle était un tas de ruine. A l'intérieur les Géants attendaient les ordres et le retour de leurs mercenaires. En attendant il mangeait des prisonniers. Tout autour de la citadelle, quelques Géants patrouillaient.
Seul ou par petit groupe, ils faisaient une ronde autour de la cité...


Lorgan et son armée arrivèrent. Cachés dans la forêt ils virent une armée de Géants dans la citadelle et autour. Entre eux une plaine déserte. Les champions elfes attendirent la nuit pour placer du graecus (feu grégeois) sur deux lignes, ordre du capitaine.

A l'aube, Lorgan ordonna de sonner l'olifant.



Les Géants regardaient partout pour identifier la menace. Ils finirent par trouver, face à eux une armée d'elfe. Des rires, des ricanements, des grognements eurent comme réponse les elfes.
Les Géants de Pierre ne se firent pas prier pour lancer les hostilités. Ils balancèrent des blocs de pierre mais ils n'étaient pas assez proche des elfes.


Pour les toucher ils étaient obligés de s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: La Résistance   Jeu 5 Jan 2017 - 18:24

Contraints à se rapprocher, les Géants de pierre devront se défendre à l’aide de leurs grandes massues taillées à même la roche. Mais pendant qu'ils étaient entrain de jeter de la caillasse, les Géants des Forêts s'approchèrent de leur ennemies. D'un pas lourd et lent les Géants des forêts allaient faire face contre l'armée de Lorgan qui prépara ses troupes.

Grâce à sa vision, Lorgan ordonna de tirer une première rafale de flèches enflammées


Les flèches touchèrent quelques Géants mais surtout la terre où les elfes avaient déposé un liquide inflammable. Un immense rideau de flamme surgit brûlant plusieurs géants des Forêts. Leurs hurlements entraînaient par ricochet la férocité des géants de pierre.
Lorgan demanda de continuer à tirer sur les Géants des forêts, Les flammes et les flèches les décimèrent peu à peu.
Au tour des Géants de Pierre de rentrer dans la bataille, sans projectile ils faisaient traîner leurs massues. Quelques Géants des forêts passèrent la premier rideau de flamme avec les Géants de pierre au complet.
Une nouvelle volée de flèches alluma le second rideau de flammes. Ils ne restaient plus que les Géants de pierre. Lorgan sonna la charge.



Une grande et magnifique armée d'elfes du soleil affronta les Géants de Pierre. Un combat ardu et piquant, les coups de massues faisaient tomber les elfes par dizaine.
Les elfes et leurs talents prirent le dessus. Plus nombreux, plus rusés, plus agiles, plus précis...ils arrivèrent à faire tomber les Géants.


Mais ce n'était pas le seul combat sur le royaume des elfes du soleil. Une cohorte d'elfes du soleil chevauchant des aigles géants s'attaquèrent aux mercenaires de Thran. Ailleurs, une légion d'elfes des bois agrippés sur leurs cerfs majestueux se confrontèrent eux aussi aux mercenaires.

Et pendant ce temps là, au GrandArbre, un elfe des bois va devenir le nouveau roi du Royaume mais devra épouser Lila pour qu'il soit incontesté


(HRP : la vidéo m'a donné l'idée Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: La Résistance   Mer 11 Jan 2017 - 15:26

Malmenés par la férocité des Elfes, dominés par leur connaissance du terrain et l'habileté stratégique de leurs commandants, les Géants essuyèrent de nombreuses pertes.

Proportionnellement, plus d'Elfes que de Géants moururent ce jour-là, mais la victoire était indéniablement pour les autochtones.

Alors que les Géants se repliaient derrière les murs de la cité elfique, les aigles plongèrent derechef, lardant les fuyards de flèches, les mages aguerris les bombardant de sortilèges. La contre attaque fut meurtrière elle aussi, les rochers percutant les aigles et provoquant la chute de leurs cavaliers tandis que certains géants, agissant comme des rétiaires, lançaient des lourds filets qui leur permettaient d'attraper les assaillants en plein vol et de les fracasser sur les cadavres des bâtiments éventrés.

Le crépuscule trouva une scène ahurissante de corps emmêlés à travers la ville et la forêt. parmi eux, quelques rares survivants essayaient tant bien que mal d'appeler à l'aide.

Janogwil, le plus âgé et le plus puissant druide parmi les Elfes, communia alors avec la nature. Il utilisa son profond investissement envers elle pour en appeler à son aide.

Peu après, les corps se mirent à "couler" dans la terre. La forêt sembla s'animer, un vent violent souffla dans les frondaisons. Puis la végétation s'ébroua. Comme un véritable raz-de-marée, elle s'étendit à une vitesse ahurissante sur la cité occupée.

Un bruit cataclysmique se fit entendre des heures durant, oblitérant tout autre son sur des kilomètres à la ronde, tandis que la forêt répondait à l'appel de Janogwil.

Lorsque l'aube se leva enfin, les Elfes survivants découvrirent, abasourdis, que la forêt avait complètement rasé la totalité de l'endroit et repris ses droits sur la région. Nulle trace des Géants ne subsistait, pas plus que de la cité. Tout avait été englouti et remplacé par une forêt vivace et luxuriante.

Comme hébétés, les Elfes se retournèrent vers Lorgan, abasourdis par le miracle qui venait de se produire malgré la perte inestimable de leur cité.

Janogwil, quant à lui, s'écroula d'un coup, trop épuisé pour pouvoir encore rester ne fût-ce qu'éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: La Résistance   Jeu 19 Jan 2017 - 17:01

Lila avait emmené paix et sérénité entre les elfes du soleil et des bois mais certains hauts elfes ne voyaient pas d'un bon œil cette amitié. En cachette certains hauts elfes menaient une guerre contre les elfes des bois et la reine des elfes du soleil. Pour le bien être du royaume il décida de mettre Thoromlallor, le plus fort des elfes sylvains, roi du royaume. Mais le GrandArbre redouta un emportement des proches de Lila. Réunir la reine et Thoromlallor était la seule issue pour un royaume plus éclatant que jamais.

Thoromlallor savait qu'il n'allait pas faire l'unanimité envers les elfes du soleil et décida de mener une guérilla contre les traîtres, des elfes nobles ressemblant en tout point à des êtres humains de haute taille, dotés d'une fière beauté et d'un comportement raffiné mais surtout fourbe.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: La Résistance   Mar 24 Jan 2017 - 11:41

Le problème le plus inhérent au choix de GrandArbre était sa méconnaissance des sentiments. En effet, s’il avait une bonne connaissance de ses peuples, il avait tendance à les traiter de la même façon que les plantes. Généralement, il n’avait pas besoin de faire ça, ou s’il le faisait, ses enfants avaient tendance à se plier à sa volonté.
 
Mais cette fois un gros problème allait survenir, quoi que Thoromlallor fasse. Et il se nommait Lila. Elle était mariée et aimait profondément son mari. Quoi qu’il se passe et quoi que la situation exige, il était pour elle impensable de se séparer de lui.
 
Quoi que fasse Thoromlallor, et aussi utile et nécessaire que cela soit, jamais il ne parviendrait à gagner le cœur de l’Elfe si son mari était toujours dans le jeu. Cependant, il avait le cœur pur, et si nécessité faisait loi pour la guérilla envers les traîtres, il n’en allait pas de même pour Lila et son mari et il se refusait à le sortir du jeu.
 
Autour de lui, les avis divergeaient, mais étaient presqu’unanimes : le Drow devait être écarté, d’une façon ou d’une autre. Soit en l’amenant à quitter Lila de lui-même, soit en le mettant hors-jeu. Et là, il y avait pléthore de solutions. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: La Résistance   Mar 24 Jan 2017 - 16:39

Les elfes du soleil et des bois ne savent pas où se cache lila et encore moins qu'elle ait retrouvé son cher et tendre.
Au retour de la reine, lila devra faire un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Résistance   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Résistance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Royaume des Elfes du Soleil-
Sauter vers: