Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Résistance

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: La Résistance   Dim 25 Déc 2016 - 23:03

Une armée d'elfes avancèrent jusqu'au Royaume de Dame Lila. Des milliers d'elfes, amis de Lila et du GrandArbre allaient se confronter aux Géants.


Armée dirigée par Lorgan, un champion elfe redoutable et redouté. L'armée comprenait uniquement des champions elfes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: La Résistance   Lun 26 Déc 2016 - 18:50

Les Géants avaient pris le contrôle de la citadelle de la Reine Lila. Sa citadelle était un tas de ruine. A l'intérieur les Géants attendaient les ordres et le retour de leurs mercenaires. En attendant il mangeait des prisonniers. Tout autour de la citadelle, quelques Géants patrouillaient.
Seul ou par petit groupe, ils faisaient une ronde autour de la cité...


Lorgan et son armée arrivèrent. Cachés dans la forêt ils virent une armée de Géants dans la citadelle et autour. Entre eux une plaine déserte. Les champions elfes attendirent la nuit pour placer du graecus (feu grégeois) sur deux lignes, ordre du capitaine.

A l'aube, Lorgan ordonna de sonner l'olifant.



Les Géants regardaient partout pour identifier la menace. Ils finirent par trouver, face à eux une armée d'elfe. Des rires, des ricanements, des grognements eurent comme réponse les elfes.
Les Géants de Pierre ne se firent pas prier pour lancer les hostilités. Ils balancèrent des blocs de pierre mais ils n'étaient pas assez proche des elfes.


Pour les toucher ils étaient obligés de s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: La Résistance   Jeu 5 Jan 2017 - 18:24

Contraints à se rapprocher, les Géants de pierre devront se défendre à l’aide de leurs grandes massues taillées à même la roche. Mais pendant qu'ils étaient entrain de jeter de la caillasse, les Géants des Forêts s'approchèrent de leur ennemies. D'un pas lourd et lent les Géants des forêts allaient faire face contre l'armée de Lorgan qui prépara ses troupes.

Grâce à sa vision, Lorgan ordonna de tirer une première rafale de flèches enflammées


Les flèches touchèrent quelques Géants mais surtout la terre où les elfes avaient déposé un liquide inflammable. Un immense rideau de flamme surgit brûlant plusieurs géants des Forêts. Leurs hurlements entraînaient par ricochet la férocité des géants de pierre.
Lorgan demanda de continuer à tirer sur les Géants des forêts, Les flammes et les flèches les décimèrent peu à peu.
Au tour des Géants de Pierre de rentrer dans la bataille, sans projectile ils faisaient traîner leurs massues. Quelques Géants des forêts passèrent la premier rideau de flamme avec les Géants de pierre au complet.
Une nouvelle volée de flèches alluma le second rideau de flammes. Ils ne restaient plus que les Géants de pierre. Lorgan sonna la charge.



Une grande et magnifique armée d'elfes du soleil affronta les Géants de Pierre. Un combat ardu et piquant, les coups de massues faisaient tomber les elfes par dizaine.
Les elfes et leurs talents prirent le dessus. Plus nombreux, plus rusés, plus agiles, plus précis...ils arrivèrent à faire tomber les Géants.


Mais ce n'était pas le seul combat sur le royaume des elfes du soleil. Une cohorte d'elfes du soleil chevauchant des aigles géants s'attaquèrent aux mercenaires de Thran. Ailleurs, une légion d'elfes des bois agrippés sur leurs cerfs majestueux se confrontèrent eux aussi aux mercenaires.

Et pendant ce temps là, au GrandArbre, un elfe des bois va devenir le nouveau roi du Royaume mais devra épouser Lila pour qu'il soit incontesté


(HRP : la vidéo m'a donné l'idée Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: La Résistance   Mer 11 Jan 2017 - 15:26

Malmenés par la férocité des Elfes, dominés par leur connaissance du terrain et l'habileté stratégique de leurs commandants, les Géants essuyèrent de nombreuses pertes.

Proportionnellement, plus d'Elfes que de Géants moururent ce jour-là, mais la victoire était indéniablement pour les autochtones.

Alors que les Géants se repliaient derrière les murs de la cité elfique, les aigles plongèrent derechef, lardant les fuyards de flèches, les mages aguerris les bombardant de sortilèges. La contre attaque fut meurtrière elle aussi, les rochers percutant les aigles et provoquant la chute de leurs cavaliers tandis que certains géants, agissant comme des rétiaires, lançaient des lourds filets qui leur permettaient d'attraper les assaillants en plein vol et de les fracasser sur les cadavres des bâtiments éventrés.

Le crépuscule trouva une scène ahurissante de corps emmêlés à travers la ville et la forêt. parmi eux, quelques rares survivants essayaient tant bien que mal d'appeler à l'aide.

Janogwil, le plus âgé et le plus puissant druide parmi les Elfes, communia alors avec la nature. Il utilisa son profond investissement envers elle pour en appeler à son aide.

Peu après, les corps se mirent à "couler" dans la terre. La forêt sembla s'animer, un vent violent souffla dans les frondaisons. Puis la végétation s'ébroua. Comme un véritable raz-de-marée, elle s'étendit à une vitesse ahurissante sur la cité occupée.

Un bruit cataclysmique se fit entendre des heures durant, oblitérant tout autre son sur des kilomètres à la ronde, tandis que la forêt répondait à l'appel de Janogwil.

Lorsque l'aube se leva enfin, les Elfes survivants découvrirent, abasourdis, que la forêt avait complètement rasé la totalité de l'endroit et repris ses droits sur la région. Nulle trace des Géants ne subsistait, pas plus que de la cité. Tout avait été englouti et remplacé par une forêt vivace et luxuriante.

Comme hébétés, les Elfes se retournèrent vers Lorgan, abasourdis par le miracle qui venait de se produire malgré la perte inestimable de leur cité.

Janogwil, quant à lui, s'écroula d'un coup, trop épuisé pour pouvoir encore rester ne fût-ce qu'éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: La Résistance   Jeu 19 Jan 2017 - 17:01

Lila avait emmené paix et sérénité entre les elfes du soleil et des bois mais certains hauts elfes ne voyaient pas d'un bon œil cette amitié. En cachette certains hauts elfes menaient une guerre contre les elfes des bois et la reine des elfes du soleil. Pour le bien être du royaume il décida de mettre Thoromlallor, le plus fort des elfes sylvains, roi du royaume. Mais le GrandArbre redouta un emportement des proches de Lila. Réunir la reine et Thoromlallor était la seule issue pour un royaume plus éclatant que jamais.

Thoromlallor savait qu'il n'allait pas faire l'unanimité envers les elfes du soleil et décida de mener une guérilla contre les traîtres, des elfes nobles ressemblant en tout point à des êtres humains de haute taille, dotés d'une fière beauté et d'un comportement raffiné mais surtout fourbe.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: La Résistance   Mar 24 Jan 2017 - 11:41

Le problème le plus inhérent au choix de GrandArbre était sa méconnaissance des sentiments. En effet, s’il avait une bonne connaissance de ses peuples, il avait tendance à les traiter de la même façon que les plantes. Généralement, il n’avait pas besoin de faire ça, ou s’il le faisait, ses enfants avaient tendance à se plier à sa volonté.
 
Mais cette fois un gros problème allait survenir, quoi que Thoromlallor fasse. Et il se nommait Lila. Elle était mariée et aimait profondément son mari. Quoi qu’il se passe et quoi que la situation exige, il était pour elle impensable de se séparer de lui.
 
Quoi que fasse Thoromlallor, et aussi utile et nécessaire que cela soit, jamais il ne parviendrait à gagner le cœur de l’Elfe si son mari était toujours dans le jeu. Cependant, il avait le cœur pur, et si nécessité faisait loi pour la guérilla envers les traîtres, il n’en allait pas de même pour Lila et son mari et il se refusait à le sortir du jeu.
 
Autour de lui, les avis divergeaient, mais étaient presqu’unanimes : le Drow devait être écarté, d’une façon ou d’une autre. Soit en l’amenant à quitter Lila de lui-même, soit en le mettant hors-jeu. Et là, il y avait pléthore de solutions. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: La Résistance   Mar 24 Jan 2017 - 16:39

Les elfes du soleil et des bois ne savent pas où se cache lila et encore moins qu'elle ait retrouvé son cher et tendre.
Au retour de la reine, lila devra faire un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 1277
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: La Résistance   Dim 13 Mai 2018 - 19:02

Alors que Thoromlallor réorganisait les poches de résistances et reformait les groupes militaires, qu'il associait sous son drapeau les forces solaires rescapées et les forces des elfes des bois, divers incidents vinrent en ordre dispersé par messagers jusqu'à son état major.

Certains camps de réfugiés camouflés dans l'arrière pays ou dans les forêts du royaumes lui rapportèrent des attaques qu'ils avaient subies. Aucun géant ni leur laquais les ogres et les orquoïdes ne semblait lié aux attaques d'après les témoignages des messagers.

Presque à chaque fois le même modus operandi : Parmi un groupe d'elfes récemment introduits dans le camp, l'un d'eux devenait fou et attaquait toute personne passant à sa portée. Il semblait plus rapide que les soldats car il réussissait à se défendre face à plusieurs combattants. Mais lorsqu'un adepte des arts profanes usait de ses sorts, le voile de l'illusion se dissipait et les témoignages concordaient tous à décrire un drow au visage rempli de haine qui disparaissait comme par magie.

Certains disaient avoir blessé certains de ces assaillants mais aucun ne pensaient en avoir eu un, pour le moment, ils se révélaient insaisissables. Parmi les conseillers présents, certains semblaient penser qu'il ne s'agissait en réalité que d'un seul assassin drow, tellement les témoignages se ressemblaient trop.

... ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nexxus'Sizz

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: La Résistance   Mer 15 Aoû 2018 - 23:21

Ailleurs, en pleine forêt, autour d'un feu de camp réduit au plus stricte minimum, Nexxus, l'assassin royal gobelin revenait de ses pièges à gibier. En s'approchant des braises du feu, la forme blottie sous sa couverture bondit sur ses pattes.

"Du calme Davor ! Çà n'est que moi ! Tiens, ton diner ! (il lui lança un faon que le mutant se mit à dévorer sans demander son reste) ... Bon, j'ai été espionner les patrouilles des elfes ! C'est parfait ! Ils sont tous en train de penser que ces salopards d'adorateurs de Lloth viennent aider les géants !

Tu as parfaitement joué ton rôle ! Klush'ikk et l'Roi Ugla' vont être très contents de toi ! T'as parfaitement accompli la missions qu'ils t'avaient confié !
( *Enfin du moment que je repère quel camp attaquer d'abord et que je t'explique ensuite ce qu'il faut faire !* ) ... Mais maintenant, ils vont se montrer beaucoup plus méfiants ! On passe à la suite du plan ! Dis au revoir à ce pays, on déménage ! On part pour le Dambrath ! On va y faire l'inverse ! Tuer du drow en te faisant passer pour un assassin à la solde du Roi Toto 1er !

Bon, tuer du nénelfe, c'est marrant ... çà fait plaisir ... mais j't'avouerais qu'une fois là-bas, si tu pouvais te surpasser ... çà m'plairait encore plus ! Qu'un maximum de ces soit-disant autoproclamés spécialistes de la torture et de la souffrance en bavent un max sous tes griffes ... J'adorerais çà ! ... Aller, profite ... dernier repas dans ce pays, dernière nuit sous ces étoiles là ! A partir de demain à l'aube, on trace à fond d'train jusqu'au Dambrath !
"

L'assassin gobelin et la machine de guerre prirent un repos vigilant et paranoïaque avant de repartir au pas de course dès le lendemain. Ne voyageant qu'à l'ombre des forêts ou de nuit, ils prirent la direction la plus courte, protégés qu'ils étaient par des sortilèges du shaman pour se cacher à la vue des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 1277
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: La Résistance   Lun 8 Oct 2018 - 15:56

Quelque part dans une portion de canyon de la Passe de l'Hiver, une colonne silencieuse rebroussait chemin vers les territoires contrôlés par les géants. Quelques orcs d'une bande de mercenaires prêtaient main forte à une force disparate de géants pour acheminer leurs prisonniers elfes enchainés en file indienne. 2 géants des nuages sur leurs rocs assuraient la couverture aérienne.

Sur l'une des 2 crêtes du canyon, 3 silhouettes se détachèrent d'un escarpement et observèrent attentivement toute la colonne. 3 elfes, la peau brunâtre, les cheveux auburn, un peu plus grands que les standards elfiques, couverts d'une armure composite de bandes cuirs entrecroisées. Sans se concerter, ils commencèrent à psalmodier les incantations de divers sorts. La mélopée attira l'un des grands oiseaux qui tourna son regard vers eux. Son cavalier dans un réflexe appela la foudre mais l’éclair n’atteignit jamais les elfes. A quelques mètres d'eux, il se scinda en une dizaine d'éclairs plus faibles qui frappèrent le sol autour d'eux. Tout autour d'eux, plusieurs éclats rocheux de magnétite affleuraient à la surface du sol. Le géant n'eut pas le temps de lancer un second sort car il se sentit chuter, son roc était pétrifié. Il allait sauter de sa selle pour voler par ses propres moyens mais déjà la propagation du sort de pétrification avait atteint ses jambes. 2 statues de pierre chutèrent lourdement tandis que l'autre roc poussé par son cavalier furieux entamait un piqué à vive allure. Le géant sentit une torpeur saisir son oiseau et contra le sort de pétrification pour éviter de finir comme son collègue. Mais tout concentré qu'il était à démonter la trame du sort, il ne vit la menace suivante que trop tard. Une véritable nuée d'éclats rocheux tranchants comme des rasoirs, bien plus large que l'envergure du roc, venait du sol à leur rencontre. Le géant et l'oiseau traversèrent la nuée sans s'arrêter. De nombreux fragments les avaient transpercés de part en part. Les 2 corps en charpie chutèrent à leur tour.

Au sol, un géant de feu venait de quitter la colonne pour avoir plus d'espace. Il n'avait pas pu réagir assez vite pour sauver les 2 autres géants mais comptait bien châtier ces salopards. Il venait d'achever son rituel. Il posa un genou et ses 2 mains au sol. La montagne se mit à frémir et une crevasse apparut à ses pieds, elle se propageait à une vitesse folle le long de la pente, droit vers la position des elfes. Une rivière de lave agitait son magma à l'intérieur de la crevasse. Le plus vieux des 3 elfes perdit son sang froid et stoppa net ses incantations, il frappa violemment le sol du pied droit. Une nouvelle secousse remua la montagne, la crevasse se referma soudain, comme écrasée par 2 puissantes mâchoires, des éclaboussures de lave étaient rejetés au sol tandis que la fissure et la rivière disparaissaient. Mais la seconde secousse ne s'arrêta pas là, le sol trembla sous le géant qui vit ses pieds s'enfoncer jusqu'aux chevilles dans du gravier friable. Deux larges pans de roches se soulevèrent à sa gauche et à sa droite. Dans un réflexe désespéré, il écarta les bras, bandés au maximum pour se défendre de ce qu'il pressentait, lorsque, justement, les 2 blocs se rapprochèrent violemment avec une puissance très largement supérieure à la musculature du géant qui fut écrasé net. A peine un mince filet de sang s'écoula d'entre les 2 blocs de roche fusionnés.

Toutes ces démonstrations magiques achevèrent de convaincre les orcs, démoralisés, qui commencèrent à fuir à toutes jambes, abandonnant la colonne de prisonniers.

Quelques géants des collines utilisèrent leur affinité naturelle avec la pierre pour arracher au sol des blocs de roches qu'ils soulevèrent pour bombarder les 3 mages. Les premiers blocs entamaient déjà leur trajectoire dans le ciel lorsque les géants commencèrent à éprouver des difficultés à soulever de nouveaux projectiles. La pierre semblait soudain beaucoup plus lourde. Un géant qui soulevait déjà son rocher au dessus de la tête sentit aussitôt la différence et essaya de sauter sur le côté mais ses bras lâchèrent en premier. Affalé au sol, le bloc lui tomba sur la jambe, lui arrachant un hurlement de douleur lorsque sa jambe fut broyée.

Quant aux blocs déjà lancés, eux subirent le phénomène inverse. Devenant soudain beaucoup moins solides. Quelques mètres avant de retomber, ils s'étaient déjà fragmentés en plusieurs gros cailloux qui devinrent sable lorsqu'ils touchèrent les armures des 3 elfes, ne leur occasionnant aucun dommage.

Toute cette débandade profita aux prisonniers, qui malgré les chaînes attrapèrent là une arme tombée, ou ailleurs étranglaient leur geôlier avec ces mêmes chaînes justement.

Le reste du combat fut vite réglé. Déjà les premières chaînes sautaient sous les coups des armes récupérées et les clefs furent trouvées pour accélérer la libération des prisonniers. Certains elfes escaladèrent la pente pour rejoindre les 3 mages.

"Merci ! Merci de nous avoir sauvés !
C'est normal (l'accent et la formulation firent tiquer l'elfe solaire) ... Nous nous devions de vous venir en aide !
Euh ... oui, oui, merci ... c'est Thoromlallor qui vous envoie ? (l'elfe sylvain derrière lui fronça un peu les sourcils que le solaire soit aussi familier avec son roi)
Qui est-ce ?
Hein ? Ben le Roi Thoromlallor ! Souverain de ce pays ! (intervint le sylvain)
Non !
Dites, les orcs vont sûrement faire un rapport, ils sont encore très loin des camps des géants, on peut les rattraper, vous pouvez nous aider ?
Non !
Pardon ?
Se venger sur des peaux vertes qui ont abandonné la volonté de se battre ne nous importe pas ! (l'accent du vieux mage avait quelque chose d'antique) Le plus proche lieu de rassemblement des troupes de votre suzerain se trouve plein Est, en vous hâtant, vous y serez vite !
Mais et vous ? Les géants vont certainement chercher à se venger ! Venez vous mettre à l'abri avec nous !
Non, nous retournons chez nous ! Que la Seldarine veuille sur vous !
Euh ... oui, bien sûr !
"

Les 3 mages firent un signe de tête discret et se retournèrent pour longer un sentier de montagne, laissant une très bizarre impression aux 2 elfes venus à leur rencontre.

"C'est quoi ce sketch qu'ils viennent de nous faire ?!? Je n'ai rien compris !
On aurait dit de l'elfe antique sa langue, non ?
Antiques ou étranger, je ne suis pas le bouseux du coin mais je ne connais pas cette race d'elfes !
La façon dont il a dit suzerain, et même la Seldarine, sans aucune émotion, comme s'ils étaient étrangers de tout çà ! Être étranger au Roi, je veux bien, mais pas être étranger à nos dieux, çà ne se peut pas çà ! Si ?
Bon, vite, redescendons, on perd du temps là ! Il faut vite se remettre à l'abri maintenant !"

Les ex-prisonniers se regroupèrent et se mirent en mouvement vers le camp indiqué, ayant encore en tête cette rencontre plus que bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Résistance   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Royaume des Elfes du Soleil-
Sauter vers: