Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aventures Portuaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Léviander

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 6 Sep 2017 - 11:19

Et tu apprendrais plus vite qu’on ne dispense les cours ? Tu serais bien la première élève à réussir ce coup-là…

« A bonne école ? A Harmadrya, pays de la tolérance et de l’acceptation d’autrui ? Il me semble que tu n’as pas bien compris, non… »

Au Gobelin.

« Nous vous avons vus et nous avons décidé qu’il serait peut-être bon de faire connaissance étant donné que nous allons cohabiter. Je suis le nouvel instructeur de milice et des gardes du corps. Pour l’instant, mes troupes se montent à zéro. Si ça vous dit d’intégrer les rangs, vous êtes les bienvenus, toi et Indrius.

Mais je crois que Ménériel a des projets pour vous. Mais je vous préviens. Si vous la laissez faire, elle vous mettra à toutes les sauces, même celles que vous ne maîtrisez pas. Alors soyez prudents les gars. Au bout du compte, c’est vos miches qui seront au premier rang. Mais elle pourra trouver des solutions si vous lui en parlez. Alors n’hésitez pas.

C’est une bonne Cheffe. »

Choupinou ne comprenait pas trop bien ce que les Elfes voulaient finalement. Juste dire bonjour ?

Ils sont bizarres ces Elfes. On fait pas ça chez les Gobelins.

« Ah ? Euh… Bien, d’accord. Merci… »
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 6 Sep 2017 - 13:39

A Léviander,
" Ouais ouais laisse moi rire"

Au Gobelin, à la fin du monologue de Léviander.
" Et votre copain? Il se cache?"
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 6 Sep 2017 - 14:01

Le Gobelin regarda le grand Elfe, puis la jeune Elfe. Ils n'avaient pas l'air d'accord, enfin, pas vraiment, mais il était clair pour lui que toucher à la fille lui mettrait le gars à dos à tous les coups.

"Euh, oui, elle est chouette, M'dame Méné...

Euh, non, enfin, j'sais pas ski fait en fait. Il a dit qu'il devait relever un filet de pêche de l'aut' côté du port, j'krois...

Pourkoi ? Z'avez un truc à lui d'mander ?"
Sehana

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 6 Sep 2017 - 15:19

" Il m'a semblé le voir détalé comme une anguille tout à l'heure. Alors je me suis dit qu'il avait peut être peur. Ridicule n' est ce pas?,Pourquoi avoir peur ici..."
Indrius Chuipala

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 6 Sep 2017 - 15:44

*Hein ? Elle m'a repéré de là-bas ? Purée ! Sakré lynx !

Pourkoi ? Vit déjà une vingtaine d'années dans la peau d'un gob', on verra après ! Ou alors j'peux aussi te donner le nom d'un nain et celui d'une barbare, tu verras pourkoi j'ai peur !

Non mais sans blague ! Elle est jamais sortie d'sa tour d'argent kromée celle-là !*
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 6 Sep 2017 - 15:58

"De... Hein ? Non, non, il avait ses filets à ramasser et komm il avait oublié, c'était urgent. Z'avez jamais pêché vous pour dire un truk pareil..."

Il regarda les Elfes, inquiet.

Léviander avait lui aussi remarqué la fuite d'Indrius, mais il se doutait bien plus des motifs, bien que pas au courant de qui était réellement le petit fuyard.

"C'est normal. S'il a oublié, ses prises peuvent se gâter ou trouer le filet, ou autre chose je suppose. Je ne suis pas non plus pêcheur."

Comme il était derrière Sehana, il fit un clin d'oeil à Choupinou qu'elle ne vit pas. Mais le Gobelin parut quelque peu soulagé.

"On voulait juste se présenter C'est ce que font les voisins généralement. Passez prendre un verre à la taverne ce soir les gars."
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 7 Sep 2017 - 7:54

En revenant du bureau des espions, elle ne vit de loin que Choupinou à côté de la cabane du pêcheur faisant la causette à des elfes.

" On en est où?" Cria t-elle
" Et où est Indrius" demanda t-elle, toujours en criant.
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 7 Sep 2017 - 12:36

*Passer prendre un verre à la taverne ? Mais bien sûr ... il a trop rêvé lui !

Oh merde ! La patronne est revenue ! C'est pas ke mais on a pris du retard avek ces 2 empêcheurs de travailler en rond ! Pfff galère !*
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 7 Sep 2017 - 13:07

Ouf ! Vl’à M’dame Méné !

Si les Elfes avaient mieux connu les Gobelins, ils auraient pu noter le soulagement qui se peignit sur son visage alors que Ménériel le hélait. Il tourna la tête et lui adressa un signe de la main. Il fit un geste d’excuse aux Elfes.

« V’là le Cap’taine, faut qu’je file ! »

Et il fila la rejoindre sans plus de cérémonie, plantant Léviander et Sehana.

« Cheffe ! Au rapport Cheffe ! J’sais pas Cheffe… »

Il se plaça de manière à mettre Ménériel entre les Elfes et lui. Et salua maladroitement de la main devant le front.

Un peu comme ça:

Ruby Rabovski

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: La discrêtion

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 7 Sep 2017 - 13:59

Pendant ce temps un peu plus loin et sans doute en fin d'après-midi.

Ruby venait d'arriver sur la plage à l'aide de l'indication qu'on lui avait donné pour y aller et elle marcha enfin sur le sable. Puis elle contempla la mer qui était infiniment grand et l'horizon qui était à perte de vue.

Elle s'installa dans le sable en premier temps et retira ses vêtements pour goutter cette eau. Bien évidemment, elle n'ira pas trop loin car elle ne sait pas nager mais elle voulait bien se baigner et bien en profiter comme il n'y avait personne dans les environs pour le moment.

Une fois fait, elle alla tremper en premier temps ses pieds dans l'eau qui était assez fraîche mais ce n'était pas pour la déranger et puis elle s'enfonça un peu plus dans la mer en prenant soin d'aller jusqu'à qu'elle avait pied. Puis elle s'amusa avec les vagues comme une enfant comme c'était sa première fois et qu'elle n'avait pas trop eu d'occasion de se baigner dans la mer où même de la voir en allant souvent dans des sentiers battus ou en pleine foret.
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 9:42

*Bon aller, on va attendre ke les 2 autres passent leur chemin pour sortir d'ici ...

J'ai des filets à relever justement !*

Hasardant un coup d'oeil, il vit Ruby au loin vers la plage.

*Tiens ? Une halfelin ? Y'en avait pas avant ici ... Elle se repeuple vraiment c'te cité !*
Ruby Rabovski

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 9:58

Tandis que Ruby fit trempette sans savoir qu'un des gobelins l'avait vu au loin, Kunaï t'en qu'à lui préféra rester bien au sec sur la plage car lui et l'eau n'était pas son truc.

Elle s'amusait toujours avec les vagues mais le courant pourrait l'emporter à tout moment si elle ne faisait pas attention en étant prise par le jeu mais bon elle était quand même adulte et savait ce qu'elle faisait non ?

Puis le temps était idéale pour une telle baignade, il serait dommage de ne pas en profiter et elle avait grandement besoin de se détendre un moment. Elle sortira bien de la mer quand elle en aura marre mais pour l'instant ce n'était pas le cas et restait à jouer avec les vagues.
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 10:55

" Tu ne sais pas? Vu le monde dans le coin, nous n'allons pas le revoir aussitôt. Fais moi penser à l'emmener chez le druide pour résoudre son problème de timidité. En attendant et vu que j'ai que toi sous la main, tu vas m'aider. Brouettes, charrette, et autres trucs roulant pour porter du bois."
Elle empoigna sa main et ils partirent.
" Ouste on y va. On va bien trouver tout ça en ville et après nous irons dans les bois puis les castors feront le reste."
Elle tenait toujours le gobelin par la main.
" Aïe, j'ai oublié la traduction de castors. Quelle niaise!"
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 11:10

Si le fait qu’elle le prenne par la main le surprit, il sentit rapidement une douce chaleur se diffuser en lui tandis qu’elle l’emmenait. Oui, elle allait lui donner du travail, mais surtout, elle prenait soin de lui, elle veillait sur lui. Elle le protégeait. Et les Elfes et la peur qu’ils lui avaient inspirée s’envolèrent. Il sentit quelque part en lui un vide commencer à se remplir, un sentiment de manque se tarir et cet état de fait lui fit un tel bien qu’il ne comprit pas trop ce qui lui arrivait.

Elle l’emmena dans les rues en discutant mais il n’écoutait pas, les mots n’étaient qu’un léger bourdonnement autour de sa tête.

Il n’avait que très peu connu sa mère. Il avait tout petit déjà dû se battre pour sa tranquillité et sa pitance. La vie des Gobelins n’est pas facile. Non pas que leurs parents ne les aiment pas, mais ils ont déjà tellement difficile de survivre eux-mêmes qu’il est compliqué de gérer une famille entière, même au sein d’une tribu. La nature est dure envers les Gobelins et leur âcreté envers tout et tous n’en est qu’accrue.

Les larmes se mirent incompréhensiblement à jaillir des yeux du jeune Gobelin et alors que Ménériel stoppait son avancée en s’exclamant un drôle de truc à propos de castors – de castors ! – Choupinou l’enlaça spontanément sans lâcher sa main et posa sa tête contre son ventre plat en une démonstration d’affection inattendue, le corps secoué de sanglots profonds.
Ruby Rabovski

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 12:25

Ruby ne fit pas attention à ce qui se passer près de la cabane et se baignait toujours en y restant quelques heures plus ou moins avant de sortir de l'eau mais pas dans l'optique de rentrer encore.

Elle laissa son corps trempé et dénudé sécher en s'allongeant tranquillement sur le sable avec son compagnon poilu qui veillait sur elle. Elle s'assoupit d'ailleurs sans s'en rendre compte en profitant de la douce brise de fin de journée et le lynx prit le même chemin en se blottissant contre elle.
Léviander

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 12:58

Le soleil tapait fort et Léviander se rendit compte que la tenue et la peau de Sehana pourraient en souffrir, dû à son manque d'ensoleillement prolongé à la cité forestière.

Ou pas.

Quoi qu'il en soit, puisque le Gobelin avait filé ventre à terre, il reprit le chemin du port avec l'intention de retourner à la taverne après avoir un peu déambulé dans la cité en montrant les endroits principaux à la jeune fille.

Ce faisant, ils se rapprochèrent inconsciemment mais dangereusement de la planque d'Indrius...
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 13:06

*Flûte, flûte, flûte ! Pouvaient pas se barrer d'où ils venaient ? Il va forcément me repérer c'ui là en passant à côté d'moi !*

Indrius commença à faire le tour à 4 pattes pour ne pas dépasser, en s'éloignant d'eux, il retournait vers la plage.

*C'est pas komme çà ke je vais rejoindre m'dame Méné' et l'gamin !*

Une fois hors de vue des 2 elfes, il se redressa et marcha un peu plus vite sur le sable lorsqu'il réalisa que ses pas l'avaient amenés directement vers le Lynx et sa maitresse. Justement, l'animal leva la tête d'instinct dans sa direction, à moins que ses sens l'aient avertis de l'arrivée du gobelin.

"Olà !! Gentil toi ! Moi pas vouloir de mal à ta patronne ... juste passer ... moi juste passer là hein ? je passe, vous dormez ... chakun son bizness, ok ? "

Indrius avait freiné direct. Il essaya un mouvement latéral sur la pointe des pieds en espérant que le Lynx n'allait pas réveiller la halfelin dénudée qui dormait.
Ruby Rabovski

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 13:25

Le lynx avait les yeux grand ouvert en voyant la peau verte tout près d'eux, il montra les crocs pour l'avertir si tu t'approches trop, je mort mais si tu ne t'approches pas plus ça va.

Donc il observa  le gobelin les crocs sortis comme pour protéger son amie qui dormait paisiblement sans vraiment avoir entendu Indrius mais elle remuait légèrement dans son sommeil en ayant la peau chauffée par le soleil.

Puis après son avertissement et voyant qu'Indrius avait plus peur de lui en le sentant, il tourna la tête en la posant sur ses pattes de devant pour piquer un somme.
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 13:54

"Ouais, ouais ... t'as d'jolis krocs mon grand ! Ben laisse-les dans ta bouche si tu veux bien ! Voilà c'est çà ! Moi pas agressif, rendors-toi ... "

Indrius commença lentement à les contourner lorsqu'un coup d'oeil lui fit remarquer que la peau nue de la halfelin était commençait à rougir. C'est pas trop la couleur normale des halfelins çà normalement. A ce rythme là, les coups de soleil allaient finir par la cuire sur place.

"Euh mon grand ... Hé ! le mordeur ! Dis, tu pourrais pas réveiller ta maitresse là ? Elle nous fait une cuisson au four à bois là ! Elle va kramer s'tu veux ! C'est pas moi qui va la réveiller kand même ! Cà t'dit pas d'le faire toi ? Ou alors j'essaie d'élever la voix sans k'tu t'énerves ... sinon ... Hein ? "

*Non mais n'importe quoi ! Négocier avec un Lynx ! Même pas sûr qu'il me comprenne en fait ! Il doit me prendre pour un dingue !*
Ruby Rabovski

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 14:01

Effectivement le lynx ne comprit rien du tout, après tout c'était un animal qui ne comprenait pas la langue des hommes, sauf les ordres comme dodo là, viens ici, ne bouge pas , que des bouts de mots mais rien de plus.

Il se mit à bailler en réponse et à s'étirer mais hélas, il ne se leva pas et se mit en boule dans l'autre sens....

Le gobelin devait trouver un autre moyen pour que le félin réveille sa maîtresse car il venait de l'ignorer en beauté porté  par le sommeil que lui procurer le soleil en paressant comme pas possible et en faisant le moindre effort pour bouger en se sentant bien là.

D'ailleurs celle-ci commençait à bien rougir sur certaines parties sensibles de son corps comme déjà sur les épaules, les seins en premier temps et le haut du corps qui commençait dangereusement à devenir un peu rouge.
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 14:17

*Ah mais flûte elle va finir kuite à la broche si çà kontinue ! Il m'énerve lui ! Faut toujours ke j'me mette dans des situations pas possib' ... Bon ...

Et si je m'approche un peu vers elle ? Il va se réveiller et grogner plus fort ? Peut être ke çà la réveillera çà !

Aller ... je tente ...*

Tout aussi doucement, il commença donc à s'approcher vers Ruby et le Lynx.
Ruby Rabovski

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 14:26

Effectivement le lynx qui avait prévenu, se le fit pas dire deux fois et il redressa la tête en grognant un peu plus fort comme si il feulait.

La jeune femme entendant le lynx grognait comme étant en alerte, se réveilla tout doucement mettant fin à sa sieste qui n'était pas trop bénéfique car elle avait un peu grillé. Elle ouvrit les yeux et se redressa en mettant une main sur la tête du Lynx pour le calmer et remarqua le gobelin marchait à pas furtif.

Elle se mit à crier car il la vit nue et cacha au mieux ses parties intimes. Elle était assez pudique et qu'on la voit ainsi la gênait fortement et ne savait comment  atteindre ses vêtements sans qu'il ne voit la totalité de son corps. Elle avait été à la plage se pensant seule car il n'y avait personne quand elle était arrivée et maintenant un gobelin qui avait une belle vue...
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 14:41

Indrius sursauta instantanément lorsqu'elle se mit à crier. A peine les pieds reposés au sol, il fit volte face pour se mettre de dos.

"Euh pardon ! Skuzez m'dame ! J'essayais d'dire à vot' animal k'il fallait vous réveiller ! K'vous étiez en train d'kuire ! Mais il m'ékoutait pas ! Alors j'me suis approché pour le faire grogner ! Au moins çà vous a réveillée ! Pas trop grillée ?

Skuzez enkore ! Pardon ! Lui dites pas d'me gober ! J'bouge pas ! J'vous laisse vous rhabiller ! Moi pas bouger, moi pas méchant ! j'bosse pour M'dame Ménériel, la patronne du port ! J'ai l'droit d'être là ! Promis ! "
Ruby Rabovski

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 14:48

Elle se calma en le voyant se retourner, elle enleva le sable sur son corps qui était désormais sec, s’approcha de ses habits et elle enfila son haut qui frotta contre ses coups de soleils.

Aie....je dois l'être un peu... Je ne pensais pas m'endormir et le soleil m'a eus, je crois bien...

Elle ne pouvait mettre son soutient gorge tellement c'était douloureux et ne mit que son débardeur. Puis elle mit le bas avec sa culotte et se releva doucement en s'étirant mais s'arrêta en ayant aussi les épaules douloureuses...

Le lynx tant qu'à lui se leva également voyant qu'elle s'était levée et s'étira mais il se secouait pour enlever le sable sur sa fourrure.

Dernière édition par Ruby Rabovski le Ven 8 Sep 2017 - 15:04, édité 1 fois
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 15:03

Comme elle parlait de ses coups de soleil, il hasarda un coup d'oeil par dessus son épaule. C'est vrai que le premier regard avait été furtif et géné, il n'avait pas vraiment analysé l'étendue des dégats. Alors qu'elle finissait de s'habiller ...

"Ah ouais en effet, le soleil vous a pas loupée ! Cà va vous brûler un moment des marques komme çà !

Euh ... ben ... si vous voulez ... a force de vivre au bord de l'eau, la réverbération, tout çà ... j'me suis fait un stock de baume aux algues ... pour éviter k'sa m'arrive ce genre de ... choses ...

Si vous voulez, là-bas, à la kabane ke j'okkupe avec la patronne, j'en ai ! J'peux vous en passer ... et vous pourrez vous en mettre vous-même du baume ! A l'abri du soleil !

Vous inkiétez pas hein ? Pas d'koup fourré ! C'est honnête c'ke j'vous dis ! L'lynx est là d'toute façon ! Rien à kraindre de moué ! Hein m'sieur l'grogneur ? "
Ruby Rabovski

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 15:09

Ne voyant aucun soucis et qu'il était avec Ménériel en étant sa patronne. Elle écouta sa proposition pour soigner ses coups de soleils et elle a accepta.  

Oui merci, je vais vous suivre donc... Désolée d'avoir crier tout à l'heure mais vous m'aviez surpris et je ne m'attendais pas de voir quelqu'un dans les parages....

Elle se présenta à lui et son animal à quatre pattes également.

Je m'appelle  Ruby et voici Kunaï mon lynx. Il est très méfiant avec les inconnus mais si il vous aurait pris pour une menace. Il vous aurait déjà sauté dessus mais si il ne l'a pas fait c'est qu'il ne le voit pas comme ça mais il ne veut pas qu'on s'approche trop de lui non plus....

Elle attendit qu'il la guide jusqu'à la cabane et soigner ses brûlures car sinon elle allait souffrir beaucoup si elle ne faisait rien pour soulager ses coups de soleils.
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 15:23

Indrius la conduisit donc à la cabane en restant à distance du lynx tout de même.

Une fois entrés, il lui montra le banc et monta par l'échelle à son étage. Il revint peu de temps après avec un pot de miel reconverti en pot de baume, il contenait une pâte verdâtre à l'odeur iodée.

"Voilà ! C'est à appliker doucement ! Sur toutes les parties exposées au soleil ! Cà apaise d'abord ! Mais après, çà soigne aussi les brûlures ! Vous aurez kan même un koup d'soleil demain, mais il ne devrait pas trop vous faire mal, enfin sauf si vous vous êtes exposée trop longtemps au soleil ... là, faudra karément un sort de prêtre ! "

Il lui tendit le pot.

"Euh ... vous pouvez ... enfin ici koi ... j'vais attendre dehors ... "
Ruby Rabovski

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 8 Sep 2017 - 20:51

Elle le suivit, une fois rentrée, elle s'assit tranquillement sur le banc avec le gros chat non loin d'elle qui n'était pas bien méchant quand il habituait aux gens et attendit le gobelin qui alla à l'étage. Il revint quelques minutes plus tard avec le baume en lui expliquant comme l'appliquer avant la laisser seule dans la pièce.

C'était une cabane de ce qui a de plus ordinaire et bien entretenue. Elle posa le pot à côté d'elle et prit le baume avec ses doigts. Elle l'appliqua sur les parties brûlées en grimaçant un peu et il y eut comme une sensation de froid dessus.

Par contre la boule de poil n'était plus à ses pieds mais en train d'explorer la cabane et il avait vu Indrius grimpait l'échelle. Poussait par sa curiosité, il décida de monter à l'étage et pas sur que le gobelin apprécie de trouver des poils de lynx un peu partout en rentrant chez lui. Ruby le rappela à l'ordre mais il ne sembla pas l'écouter cette fois et elle soupira. Elle était en train de se soigner et elle ne pouvait pas aller le chercher pour le moment.
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 11 Sep 2017 - 0:38

Indrius entendit assez vite des bruits de casseroles et autres ustensiles à l'étage.

"Hein ? Ki cé ki fout le souk dans mes affaires ? Hé pas touche ! Ya des truks ..."

Maniaque du rangement (ou paranoïaque, c'est selon), Indrius par simple réflexe bondit dans la pièce pour foncer vers l'échelle et virer de là le lynx lorsqu'il réalisa trop tard qu'il se trouvait à nouveau devant la pauvre Ruby, à nouveau dévêtue, qui se badigeonnait du baume sur ses coups de soleil.

*Et merde ! Enkore une konnerie ! J'vais m'faire tuer moi !*

"Euh pardon ! Eskusez m'dame ! Euh ... échelle ... lynx ... stopper ... pas vu ... enfin si ... mais non ... (il bafouillait tellement qu'il en devenait incompréhensible) ... faire descendre ... objets fragiles ..."

Il se retourna à nouveau, de dos, pour ne pas voir. Mais bon, entre la plage et ici, il aurait pu faire d'elle une description parfaite.

*merde, merde, merde ! Kel kon ! j'suis une andouille ! j'vais m'faire tuer avek ces histoires !*
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 11 Sep 2017 - 7:51

Un peu plus loin du Port, le Gobelin était entrain de faire un câlin à une elfe! No mais Allo quoi! C'était du jamais vu! Un moment historique dans ce monde.

De sa main elle enfonça sa tête sur son ventre. Il sentit ses os mais surtout il sentit sa chaleur.

" Il ne faut pas se mettre dans un état pareil. Nous allons chercher juste un truc pour charger du bois"

Elle releva son menton pour le regarder, droit dans les yeux.
" T'accompagneras aussi Indrius chez le druide pour ton problème d'émotivité. Allez, ne trainons pas"
Ruby Rabovski

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 11 Sep 2017 - 10:08

Elle soupira pendant qu'elle finissait de se mettre du baume et que le gobelin était revenu à cause du boucan que faisait lynx à l'étage. Elle le vit lui tournait le  dos pour ne pas voir son corps à moitié dénudé et elle lui répondit.

Mon lynx a décidé de faire sa tête de mule et de ne pas être sage aujourd'hui.... Je l'ai rappelé à l'ordre pendant que je me soignait, il n'écoutait pas et continuait ses bêtises... J'ai presque fini, je vais aller chercher cette boule de poils avant qu'il ne casse quelque chose....

Elle appliqua doucement le baume sur sa poitrine qui était un endroit très sensible et elle gémit  de douleur sur le coup mais fit face en  finissant de l'étaler. Puis de bien masser pour faire pénétrer le produit correctement et remit délicatement son débardeur. Elle se leva en disant qu'il pouvait se retourner car elle avait fini et monta à l'étage chercher Kunaï.

Kunaï viens ici ! Si tu continue tes bêtises tu seras privé de dîner !

Elle vit le lynx qui sautait partout, jouait avec certains ustensiles plus ou moins fragile et elle du élever la voix pour qu'il s'arrête. Il vit son amie très fâchée contre lui et il baissa les oreilles en ayant la tête basse. Il essayait même de faire son mignon pour l'amadouer et qu'elle  ne soit plus énervée mais elle connaissait son stratagème en ne cédant pas. Tout penaud, il descendit enfin de l'échelle ne voulant pas attirer d'avantage la fureur de Ruby et il sentait qu'il  risquait d'être puni si il continuait son bordel.

Dernière édition par Ruby Rabovski le Mar 12 Sep 2017 - 13:44, édité 1 fois
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 11 Sep 2017 - 12:11

Interloqué, Choupinou cligna des yeux sans trop comprendre. Un problème d’émotivité ?

« Chez le Droïde ? Il s’y connaît en protocole ? C’est pour ça ? J’ai fait un truc qui fallait pas ? Hein ? M’dame Méné ? »

Il lui rendit son regard, triste et inquiet.
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 12 Sep 2017 - 7:07

" Un druide est aussi philosophe et sage. Tu lui parleras et il essayera de trouver un remède. Il faut qu'on essaye de comprendre pourquoi tu pleures lorsque nous allons chercher du bois. Il doit voir un truc, plus profond et le druide, lui, trouvera"
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 12 Sep 2017 - 12:12

Expliquer quoi ? Que j’ai jamais vraiment eu de mère ? Que mon père pensait plus à vendre le surplus de sa chasse pour boire que nous le donner pour qu’on mange à notre faim ? Que mes frères et sœurs et moi n’avons jamais connu l’affection, la protection, l’amour, la chaleur… d’une famille ? Que quand vous avez pris ma main, tout ça s’est décalé dans ma tête et mon cœur et que ça a dû sortir ? Que je trouve chez vous, une étrangère, Elfe en plus, bien plus qu’eux tous ne m’ont jamais donné ?

Choupinou haussa les épaules et essuya ses larmes d’un revers de la main.

« Bah. J’aime bien découvrir des nouvelles choses avec vous, M'dame Ménérielle. »

Il lui adressa un pauvre sourire, les yeux encore remplis de larmes, et ils reprirent la route. 

Tandis qu’ils avançaient dans les rues délabrées, Ménériel sentit la petite main de Choupinou se glisser à nouveau dans la sienne.
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 13 Sep 2017 - 10:22

A la cabane ...

Indrius regarda Ruby redescendre avec son lynx. Assis sur un tabouret, il referma le pot.

"Vu ce ke j'ai vu, m'est avis k'il va vous falloir mettre du baume au moins encore demain si ce n'est après-demain ! je vais vous laisser le pot ! ... Euh remark' on peut p't'être se tutoyer ? Cà ira plus vit' ...

Par kontre, même si le bas à moins rougi ke le haut, faudra en mettre aussi ! Les koups d'soleil vont se réveiller dans la nuit ! Et puis si possible, évite les vêtements trop près du korps !

Lui (il désigna le lynx) il ne risque rien ! Sa fourrure a rempli son boulot, elle a protégé sa peau !

Mais ta peau, elle est visiblement moins habituée à supporter le soleil ! Surtout avec la réverbération de l'eau d'mer, le soleil c'est traître ! "
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 14 Sep 2017 - 7:48

" Un gobelin en manque d'amour et l'autre paranoïaque. Je suis cernée." Elle sourit "Quand tu as fait ton petit tour en ville l'autre jour, as tu repéré des trucs roulants ?"
Elle ne lâcha pas sa main mais elle attendait que Choupinou la guide.
André Tzeentch
Admin

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 14 Sep 2017 - 9:42

Devant la cabane ...

Un tourbillon apparut soudainement dans la rue, et lorsque le vent se dissipa, André et un kobold apparurent devant les cabanes de pêcheurs.

"Nous y voilà ! C'est celle-là ! "

Il se dirigea vers la cabane d'Indrius ...

"Hé Ho ! Ménériel ? Nikushimi ?

Il passa la tête et vit Indrius en pleine conversation avec Ruby et un lynx aux oreilles rabattues.

Ah ! Indrius c'est çà ? Ménériel n'est pas là ? J'ai un nouveau pensionnaire à lui proposer ?

(Il se tourna vers le kobold) ... Comment tu t'appelles au fait ? "

André, adjoint de Dagda, et mari de Lila
Narrateur novice

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 14 Sep 2017 - 13:42

" Koben! Qui signifie dans la langue commune étable à cochon"
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 14 Sep 2017 - 15:46

"Génial ! Après le choux à la krème, mint'nant, on a l'étable !

Ménériel est partie avec le jeunot chercher des brouettes et autres truks à roulettes ki seraient rékupérables !

J'allais les retrouver lorske j'ai renkontré mam'zelle et son poilu ! Et euh ... (*non çà ... çà peut pas se rakonter ... elle va pas du tout apprécier si j'le rakonte ...*) ... et je lui prêtais un pot d'miel pour son installation ! (*ben koi, à l'origine, il servait pour le miel mon pot ... il va peut être gober l'histoire, ki sait ...*)

Vous voulez les attendr' ou bien ? "
André Tzeentch
Admin

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 15 Sep 2017 - 16:07

André paraissait soucieux ...

"Je n'ai pas trop de temps ... surtout si elle vient de partir ! Je peux te le laisser ?
Hein ? Euh mais ...
Mon petit doigt m'a dit que tu étais le chef-cuistot de Ménériel, alors les responsabilités ne doivent pas te faire peur, non ?
Euh j'ai pas demandé non plus à ... euh bon ok ... et je lui dis koi à la patronne kand elle revient ?
Ce que je t'ai dit ... un kobold isolé, qui en a marre de son ancienne vie et très curieux de découvrir le monde ... cà ressemble au jeune gobelin non ?
Oui ... le même genre ... ils ont koi les jeunots ? génération bizarre !
*Et c'est l'ex-soldat devenu cuistot-pêcheur qui me dit çà ?* - ... Bon et bien faites connaissance ! J'y vais !
Euh et vos machins bleus ? on les voit plus en s'moment ?
Et vous ne les verrez plus jusqu'à nouvel ordre ... on verra par la suite ! "

André partit un peu sèchement ...

André, adjoint de Dagda, et mari de Lila
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 18 Sep 2017 - 12:26

Sa présence réconfortante et sa main chaude dans la sienne rassérénèrent suffisamment Choupinou pour qu’il se remette en route.

« Bien sûr M’dame Ménériel. Y en avait plusieurs dans plusieurs ateliers différents. J’vais vous montrer. Après, j’sais pas si elles vont… marchent… euh… roulent toujours. M’est avis qu’il nous faudra de l’huile au minimum. En furetant, on d’vrait en trouver aussi, mais ça peut prendre du temps.

Venez, on va déjà aller voir ça. »

Il l’emmena dans l’ancien quartier des artisans et effectivement, au fur et à mesure qu’ils entraient dans les arrière-boutiques ou les entrepôts, les brouettes et même quelques petites charrettes se trouvaient là. Par contre, leur état laissait à désirer, même pour l’œil de Ménériel.

Choupinou se montra par contre confiant sur le fait de pouvoir sortir plusieurs brouettes et peut-être même une charrette en bon état hors de tous ces matériaux, mais ça lui demanderait du temps, un jour ou deux, peut-être plus s’il ne trouvait pas les bons outils, et il aurait besoin d’aide. Avec Indrius, ça irait. Mais encore une fois, ils auraient besoin de gros bras pour les charrettes.
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 19 Sep 2017 - 7:50

" C'est quand même pas mal endommagé mais tout n'est pas perdu, tu as raison Choupi. Nous allons récupérer les deux brouettes que nous avons vu et direction la taverne."

Elle lâcha la main du petit Choupi et allèrent récupérer les deux brouettes posées contre un mur, les manches en l'air. Une fois le véhicule bien en main, les manches tenus fermement, Méné fit un regard de menace envers le petit gobelin qui resta pantois.

" Le dernier à la taverne est un triple sot. Prêt? 1 - 2 - "
Lila

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 19 Sep 2017 - 12:17

Lila chercha sa fille et vit de loin Ménériel et un gobelin avec des brouettes.
" Qu'est ce qu'ils fabriquent ces deux là" et décida d'aller les voir
Ruby Rabovski

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 19 Sep 2017 - 16:21

La jeune hafelin repassa le pot de crème à Indrius qui le referma avant de lui rendre et lui expliquait qu'elle en aura encore besoin pour le lendemain mais même si ses parties plus basses ont moins rougit, il faudra les traiter quand même car les coups de soleil pourront se réveiller dans la nuit. Elle devra changer de tenue en attendant que ça guérisse en évitant des vêtements qui frotteraient sur ses coups de soleils et elle écouta ses conseils, pendant que Kunaï avait encore les oreilles baissées comme il s'était fait disputer.

Un elfe d'une couleur sombre entra dans la cabane et semblait quelques peu pressé mais aussi agacé. Elle se présenta mais pas sûre qu'il l'est entendu comme il sortit assez sèchement en laissant le kobold parmi eu. Il goba sans doute l'histoire du pot de miel pour que Ruby l'amène à son nouveau logement car il ne semblait pas y faire grandement attention en paressant soucieux.

Euh.. Oui c'est un peu ça et je m'appelle Ruby. Le poilu c'est mon ami le lynx qui s'appelle Kunaï....

Elle ne s'attendait pas à une réponse de sa part vu comme il quitta le lieu sans plus de cérémonie et sans doute énervé dorénavant...

Quel étrange homme, qui est-ce ? Il n'a pas l'air tranquille et c'est quoi ces machines bleues ?

Elle demanda à Indrius, l'identité de cet elfe extremment pressé et pourquoi ce comportement...

Elle était indiscrète et voulait savoir les noms des gens qu'elle croisaient si jamais elle les revoyait. D'ailleurs, il devait se faire tard et elle devrait songer à rentrer auprès de sa famille se reposer mais peut être allait commander des plateaux repas pour leur faciliter la tache en allant les chercher à la taverne.
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 19 Sep 2017 - 17:41

*J'arrive toujours pas à imaginer lui et les 3 autres réussir à tenir tête au Big-Roi-Boss-Nabab !*

"Ouais, il avait l'air pressé ou soucieux, ou les deux ! Voir pire ...

Euh ben c'était André Tzeentch ! Avant, c'était un Adjoint d'la Méga-Patronne-Reine d'ici ! Maintenant ... J'sais pas trop exactement ce k'il fait ! Mais les machins bleus k'on voyait patrouiller partout dans les rues, ils étaient à lui ! Ah ben oui tu les as pas vus du koup !

M'dame Ménériel en avait même adopté un, sans trop lui demander son avis d'ailleurs (indrius pouffa un instant) ...

Euh komment dire ... alors lui, il a beau être un drow, en fait c'est un sorcier et il sait invoquer des démons et les machins bleus dont je parlais, ben c'est justement des démons à lui, vaguement humanoïdes, plutôt d'une taille comparable à toi ou moi, la peau bleue, toute lisse, pas de poils, j'en ai vu avec 2 voire 3 bras, ils ont des grandes mains, et à la place des cheveux, des tentacules ... donk si tu vois un truk dans c'genre là en ville, t'inkiète pas, ils font parti des surveillants d'la cité ... au même titre ke la garde skelette qui surveille la partie haute de la ville !

Mais du koup, je sais pas pourkoi il a arrêté de faire patrouiller ses démons !

Euh sinon, ben j'sais pas si on t'en a déjà parlé mais la Reine-Déesse d'ici, ben elle a komme-ki-dirait 2 filles adoptives ! Des elfes ! Et ben il est mari d'une des deux ! ... Et j'ai appris récemment k'toutes les araignées ki m'servaient avant d'voisines ici en ville, ben c'est lui ki les avait ramenées !

(Indrius pouffa à nouveau) ... en fait, elle était pas si fantôme ke çà cette cité ! Y'avait une tripotée d'araignées d'toutes les tailles, moi qui m'plankouillait ici dans c'te cabane comme un rat, et lui ki la jouait sentinelle abandonnée dans la ville haute ! Et tout çà sans ke jamais personne se kroise !"

*Valait mieux tout après tout, j'krois k'il m'aurait zigouillé sans poser de kestions ! Il a l'air aussi aimable et patient k'le Grand-Papa-Big-Boss !*

"Bon ben et toi ? (il se tourna vers le kobold) ... Euh ... il t'a dit ce k'il voulait ke tu fasses ici ? Ou toi, tu sais faire koi en fait ? Paske M'dame Ménériel, elle aime pas les tire-aux-flancs ! Alors t'as intérêt à avoir un Hobby dans la vie !"
Ruby Rabovski

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 19 Sep 2017 - 18:24

Elle  écouta attentivement toute  l'histoire et l'identité du drow qu'elle avait entendu parler de la bouche de Varag et des autres.

Ah oui, maintenant que tu le dis, Varag et les autres en ont vaguement parlé de ces soeurs elfes. Puis l'amour compliqué avec elle , vu qu'André marié à Lila si bonne mémoire et ils ont une  fille qui s'appelle Sehana. Puis Dangel épris de Magnolia c'est ça ? Après les histoires de coeur ce n'est pas ma tasse de thé et je comprends maintenant que les machins bleus que je n'ai pas encore vu, appartiennent à  André. Au moins, tout les dispositifs sont bon pour protéger la  cité que ce soit les démons et les squelettes mais étrange qu'il n'utilise plus les bestioles bleus bizarre...  Peut être qu'il n'en a pas l'utilité pour le moment et que la cité est déjà suffisamment protégé.

Elle avait encore le pot dans ses mains et se leva en se demandant ce que le Kobold allait faire ici.

Je ne sais pas ce que Koben est censé faire ici mais si André te l'a confié c'est qu'il y a une raison et je me doute que tu dois en prendre soin. Sur ceux je vous laisse, il commence à se faire tard et ma famille doit sans doute s'impatienter en l'attente de pouvoir manger et peut être à bientôt. Ravie d'avoir fait ta connaissance Indrius même si ce fut d'une manière gênante...

Elle gloussa en y repensant et fila en le saluant de la main avec le lynx qui la suivie comme son ombre mais en ayant redressé les oreilles.

Dernière édition par Ruby Rabovski le Jeu 21 Sep 2017 - 18:26, édité 1 fois
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 20 Sep 2017 - 11:09

*Ben gênante surtout pour toi en fait !*

"Oui, Ravi, connaissance, toi aussi ! ( *J'sais pas komment fô dire bien* ) ... Bonsoir chez toi ! A la r'voyure ! "

Une fois Ruby et Kunaï partis,

"Bah finalement, pas si méchant k'sa l'fauve ! Tant mieux !

Bon, alors Koben, on en était où ? "
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 20 Sep 2017 - 13:09

Il n’avait pas encore compris et clignait des yeux qu’elle démarrait comme une fusée. Il se lança à sa poursuite alors qu’elle lui avait déjà mis dix mètres dans la vue. Il essaya de le rattraper, il n’avait pas envie d’être un triple sot. Il était déjà un idiot. Alors sot, c’était un de trop.

Il força sur ses petites jambes, regardant devant lui voleter la petite jupe de Dame Méné qui à cet instant n’était plus qu’une paire de longues jambes qui avançait toujours plus vite. Elle avait une bien plus longue foulée, ce n’était pas juste. Mais elle n’avait pas l’endurance de Choupinou et alors qu’elle avait encore pris de l’avance, il commença à grignoter son retard. C’était marrant.

Tandis qu’il courait, un sourire se dessina sur ses lèvres. Un éclat de rire lui échappa, puis un second. 
Lila

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 22 Sep 2017 - 16:15

"Pourquoi ils courent et en plus avec des brouettes?"
Lila décida de les suivre au pas de course
Narrateur novice

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 25 Sep 2017 - 17:19

Koben regardait constamment par terre, il était sensible à la lumière

" Je sais parler plusieurs mangues.  Le commun, commun des profondeurs, gomme (gnome), nain et le draconique. Je sais aussi faire des pièges. J'ai été également mineur dans ma jeunesse mais je n'aime pas beaucoup ça"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   

Aventures Portuaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant