Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aventures Portuaires

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Barbe et Bahgtru

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 11 Jan 2018 - 21:16

BOUM
Les deux gobelins et le Kobold se réveillèrent brusquement à cause d'un bruit...

Baghtru jeta deux troncs d'arbre à côté de la cabane

"ça roupille pendant kon bosse" et il repartit en grognant
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 12 Jan 2018 - 7:06

Méné arriva peu de temps après le départ de l'ork. 
" déjà ?  " s'étonna t'elle en voyant les deux troncs 
Elle les enjamba puis toqua à la porte de la cabane.
" Les garçons c'est l'heure. Habillez vous, le nain et l'ork sont déjà au turbin. Indrius mon cuistot adoré,  pourras tu emmener un frichti à Nikushimi,  au bureau des espions."
Elle tourna le dos à la porte et imagina un nouveau port en attendant.
" j'espère que vous vous êtes bien reposés,  la journée s'annonce ardue."
Indrius Chuipala

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 12 Jan 2018 - 12:35

Les 2 jeunes s'installèrent au rez-de-chaussée et le vétéran monta dans son grenier ...

La nuit se passa calmement au bruit des vagues.

L'arrivée pas discrète dans le quartier de deux gaillards porteurs de troncs d'arbres en plus réveilla Indrius en sursaut. Le temps de bondir vers une fenêtre, il les vit se diriger vers la cabane.
"Les v'là déjà ces deux là ! Et les jeunots qui doivent roupiller encore sûrement ! "

Il s'habilla en hâte et rangea son coin ...

Boum ! Les troncs touchèrent terre. Accompagnés d'un ronchonnement de l'orc, ils devaient être réveillés maintenant, Indrius descendit donc sans scrupule.
"Allez les jeunes ! Vous avez entendus le monsieur à grosse voix ! C'est parti ! "

Il allait se diriger vers les volets pour les ouvrir lorsqu'il entendit la voix de Ménériel.

"Oui M'dame ! Pas de soucis ! Je prépare çà et je lui amène ! "

Il ouvrit porte et fenêtres au grand jour.
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 15 Jan 2018 - 8:25

Meneriel rentra dans la cabane et se pinça immédiatement le nez.
" D'où vient cette odeur? Il y a une charogne crevée dans un coin?"
Elle ressortit quasi immédiatement et respira de l'air frais, l'air de la mer.
" On va prendre le petit dej' dehors et on rejoint les deux autres."
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 16 Jan 2018 - 7:31

Indrius apporta du Hareng séché qu'il faisait lui même. Koben l'engloutit d'une seule bouchée, Choupi le grignota comme un épis de maïs cuit et l'elfe demanda une assiette, fourchette et couteau pour le manger.

Après ce petit déjeuner, frugal pour certains et complet pour d'autres Ménériel s'activa avec les deux ouvriers volontaires.

Koben, Choupi et Ménériel partirent en direction du bois où ils croisèrent en chemin l'Ork qui revint avec deux troncs sous les bras.
Il gueula, bien-sur, sur le fait qu'il était déjà au turbin. Ménériel le félicita, une façon de l'amadouer et continua sa route vers la forêt.
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 17 Jan 2018 - 11:11

Choupi gambadait joyeusement derrière Ménériel. Malgré les efforts et le manque de bains, elle laissait dans son sillage une odeur qu'il trouvait fort agréable et profitait ainsi de ce début de journée plutôt ensoleillé.

Après avoir croisé l'Ork barbare-gueulard, il demanda :

"Dites, M'dame Méné, on va faire quoi là dans les bois ce matin ?"
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 18 Jan 2018 - 11:36

Ménériel ayant embarqués Koben et Choupinou, Indrius se retrouva seul à la cabane. Il prépara un plateau repas pour Nikushimi et alla le retrouver, au sommet d'un toit à réparer l'étanchéité de la toiture. Après lui avoir laissé le petit déjeuner, il retourna à la cabane.
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 18 Jan 2018 - 11:46

Pour 2 guerriers, déballer son paquetage met nettement moins de temps qu'une installation durable pour une famille complète. Edéo et Ovéa, se retrouvant libre de toute activité, commencèrent à flâner dans le quartier.

Ils aperçurent alors un gobelin se baladant tranquillement dans la grande rue, l'axe principal du quartier. Il portait un plateau vide et retourna jusqu'au port. Ils le suivirent discrètement et le virent rentrer dans une cabane de pêche entretenue, toutes fenêtres ouvertes. Il semblait y faire le ménage.

"C'était quoi ce qu'on vient de voir ? Je ...
Si on se base sur les faits, un poissonnier-livreur, non ? Les gobelins sont acceptés ici maintenant ?
Il faut croire que les temps changent sœurette, peut être que des gobelins peuvent entrer finalement !
Faudrait qu'on trouve un officiel, qu'il nous mette au parfum ! C'est pas le moment de commettre un impair avec de vieilles coutumes !
En tout cas, la garde squelette existe toujours, j'en ai vu sur les remparts lorsque nous sommes entrés !
Oui, çà au moins, çà n'a pas changé ! On fait quoi ?
Bah, on le laisse, il a l'air occupé de toute façon !
Oui, retournons vers le centre-ville ! On y comprendra peut être quelque chose ! "

Ils laissèrent Indrius et sa cabane et remontèrent l'avenue.
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 24 Jan 2018 - 9:53

Un peu plus tôt dans la journée,Ménériel déposa trois quatre bûches proche de la cabane, accompagnée de Choupi et Koben.
Elle appela Indrius.
"Qu'est ce que tu fais?"
Ça lui permit également de faire une petite pause.
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 25 Jan 2018 - 8:35

Pas de réponse. " Il s'est encore planqué"
Elle tourna le dos à la mer et repartit.
" Courage, on y retourne"

( Laissons la matinée se passait tranquillement avant de mourir dans une explosion provoquée par André Vs Magnolia lol)
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 25 Jan 2018 - 10:43

Indrius revenait d'avoir apporté à manger à Nikushimi.

"Tiens, ils ont enkore ramené d'autres bûches !

Bon, ben moi du koup je vais aussi faire des travaux aujourd'hui ! Faut transformer c'te barak en vrai poissonnerie présentab' ! Genre une d'venture ou un comptoir sur une fenêt', des truks komme çà ! Cà doit pas être si kompliké ke çà d'brikoler d'la menuiserie ! Faudrait aussi annexer la kabane de pêcheur d'à kôté, histoire d'augmenter les kapacités d'stockage et le nomb' de filets ke j'peux installer à kai ! "

Indrius s'activa à faire l'inventaire des planches qu'il pouvait démonter de ci de là avant de les stocker aux endroits où il envisageait de faire des travaux.

Une longueur de planches à fixer en guise de comptoir à l'extérieur devant les fenêtres de devant ; agrandir l'ouverture arrière côté mer ; ouvrir les murs latéraux des 2 cabanes pour récupérer leurs planches et ainsi fusionner les cabanes ; ouvrir aussi l'arrière de la deuxième surface pour accéder plus facilement aux filets, et sceller la porte d'entrée.
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 29 Jan 2018 - 8:38

Choupi et Ménériel tirèrent ensemble un tronc qui le firent tomber plusieurs fois sur le chemin. Au port, ils le déposèrent ou précisement ils le balancèrent. Geste bien imprudent car c'était à deux doigts de le faire tomber sur les orteils du petit Choupi.
Après avoir repris son souffle, Ménériel vit Indrius se déméner. L'elfe l'interpella car elle avait une question d'ordre technique. 
" Chênes et Sapins, c'est tout ce qu'on a et ce sont des bois qui ne sont pas fait pour la construction de ponton. Du bois flotté? ou simplement des gros rochers. Bancale mais solide. Qu'est ce que tu en penses?"

Avait-elle demandé à la bonne personne? Peu importe, qui ne demande rien n'a rien, c'était sa devise. Nous étions en milieu de la matinée et l'acheminement du bois se déroulait bien. Il faut être honnête, l'ork faisait quasiment tout le boulot. Il avait déjà preque ramené la moitié des troncs.
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 29 Jan 2018 - 12:10

"Comme bois pour un ponton ? J'sais pas moi ... sinon les rochers, c'est pas plutôt pour faire des digues ou des jetées çà ? Les pontons c'est plutôt des gros rondins plantés dans l'fond et des planches plates posées dessus en général de c'ke j'en ai vu ! "

La construction littorale, çà n'est pas vraiment une compétence d'Indrius. Là, il ramait, c'est le cas de le dire.
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 30 Jan 2018 - 7:20

Elle fronça les yeux, tête mi-penchée 
" J'ai déjà vu des pontons merci mais je n'ai pas examiné la chose de plus près. Je veux bien planter n'importe quoi dans l'eau mais si le machin s'écroule parce que ce n'est pas le bon bois, ça fait chier"
Méné laissa Indrius travailler dans son coin et elle repartit dans la forêt. ça va être cela toute la journée.
" Il devait partir quand Varag aux commissions" se dit-elle "non parce que j'ai vraiment besoin d'un gars qui sait construire des pontons. Normalement il doit venir me voir, j'espère qu'il n'a pas oublié"
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 31 Jan 2018 - 7:52

Le dernier tronc arriva sur la plage. 

L'elfe remercia avec gratitude tout les garçons. Barbe et Baghtru repartirent vers le centre-ville tandis que Koben, Choupi et l'elfe retrouvèrent Indrius.
Indrius avait bricolé toute la journée et les cabanes commençaient à ressembler à quelque chose. Elle le félicita lui aussi et donna quartier libre à tout le monde.
" Je file à la taverne voir Varag. Nous avons la matière première et les outils mais personne sait comment les utiliser"
Koben

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 7 Fév 2018 - 21:32

"c'est comme chat tout les jours? C'est pire que le pagne, je vais pourrir de fatigue" demanda t-il à Indrius et Choupinou...
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 8 Fév 2018 - 9:23

"Au départ non, c'était plutôt trankil ! Mais là, la patronne s'est lancée dans des grands travaux ! D'la konstruksion à grande échelle ! Sauf k'on n'est pas bâtis komme il faut, 2 gobelins et un kobold, on va pas lui servir à grand choze pour çà ! Faudra lui glisser l'idée d'adopter un troll ou un minotaure la prochaine fois !

En tout kas, si elle part au ravito, y'a moyen k'elle nous ramène des truk à manger pour varier du poisson, çà te reboostera de ta fatig' !
"
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 8 Fév 2018 - 13:44

"Miam ! Peut-être qu'elle va nous ramener des vers ?"
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 9 Fév 2018 - 9:20

"Tu sais, c'est une livraison faite par des humains, alors des vers, je suis pas konvainku, ou alors aksidentellement dans les fruits !

Je penses ke çà s'ra plutôt des morceaux de viandes, ou des fruits et légumes pour les vitamines !
"
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 9 Fév 2018 - 11:51

"Des fruits ? Des vitamines ? C'est quoi ça des vitamines ? Vu le nom ça doit être bêêêêk. Vaudrait pt'êt mieux qu'j'vais la trouver pour lui d'mander non ?"

Il avait l'air tout déçu, limite alarmé.

"Poisson, d'accord, mais j'ai envie d'ôt'chose aussi moi. Sans parler que si on s'fait tout le temps boucaner not' plat par les deux Ogres, on va finir aussi épais qu'les gardes de la ville.

Z'en dites quoi ?"
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Dim 11 Fév 2018 - 18:38

"Sinon, on peut aller à la chasse aux poules d'eau, komme l'autre fois ! Çà changera des poissions ! Et si on en choppe vivantes, p't'être se les garder dans un enclos, çà f'ra des œufs à gober komme çà ! Et les poules, çà sait déterrer les vers de terre si çà te dit !

Les 2 ventres sur patte, ils vont pas trainer indéfiniment avec nous t'inkiète ! Là ils se sont fait alpaguer par M'dame Méné', mais eux deux sont d'la bande à la nouvelle sous-boss d'la ville ! Ils vont bien finir par revenir dans ses pattes à elle ! Alors ke nous on est d'la bande d'la cheffe de la côte !

Et pi arrête d'lui coller les jupons à M'dame Méné', J'avais un pote k'est surement krevé d'puis l'temps, si j'y rakontais ta vie, il en s'rait vert de jalousie, mais vert ... même un gob' a pas idée vert à kel point !
"

(NDLR : Vilain cachottier d'Indrius, toi aussi Zibotron t'étranglerait si tu lui racontais une histoire d'escalade d'arbre)
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 12 Fév 2018 - 14:09

"Ah oui, des poules d'eau ! C'est une bonne idée ça ! Et les kapturer, ça aiderait c'est sûr. Mais pour les vers, elles les mangent, elles les rapportent pas...

Manger des noeunoeufs miam !"

Choupinou avait l'air emballé puis s'arrêta, la langue à moitié en train de passer sur ses lèvres.

"Hein ? Les jupons de m'dame Méné ? Ben quoi ? Y sentent bon, pis ses jambes en dessous, elles sont douces, même si elles sont trop grosses. Si un jour on doit la becqueter, on aura de quoi faire hein ? Mais nooooon c'est pour rire. Elle est bien trop gentille M'dame Méné. Et pis elle sent vraiment pas comme nous, mais j'aime bien ça. Si on la boucane, elle sentira plus si bon..."
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 12 Fév 2018 - 14:39

"Ah ben pour les vers, faut les surveiller, et le lui konfisker au moment où elle a réussi à le sortir de terre ! Sinon, c'est klair k'il est boulotté direkt !

Ouais, les noeufs, c'est tentant c'est klair !

... Mouais, çà c'est klair k'on peut pas lui enlever çà à la patronne, elle sent bon ! Au début, çà m'faisait trop bizarre comme odeur tellement j'avais pas l'habitude ! Main'nant, çà va ! Normal que c'est tout doux, c'est une elfe ! C'est pas courant les zelfes poilus ! Et pi' en fait, même pour une elfe, elle est pas habituelle ! Les zelfes d'habitude, ils nous détestent à vue !La première fois k'on s'est kroisés, j'avais trop la trouille k'elle me trucide, mais en fait non ! Elle tire pas à vue, elle dékoupe pas en rondelles, nan elle rekrute ! Trop pas comme les zelfes de d'habitude !
"
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 12 Fév 2018 - 14:45

"Ouaaaaaiiiiis ! Et pis elle faite des courses avec les brouettes ! Et elle sait pas monter aux arbres ! Trop pas une Elfe en fait... Dis ? Et si c'était un zespion ? Klush'ikk, il avait pas envoyé kékun komm sa dans les Zuldrasses quand que j'étais frit ? Euh... pané ?"
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 12 Fév 2018 - 14:59

Indrius se rappela l'épisode des crânes de transport, et celui que Zibotron avait foiré, le début des emmerdes en fait. Plus tard en espionnant les sentinelles, il avait appris que le shaman avait envoyé Nexxus pour rattraper leurs erreurs.

"Ah si ! C'est l'pauvre Nexxus ki s'y était kollé il parait ! Mais c'est k'une illusion ! Y reste un gob en d'ssous ! Et j'suis pas sûr k'un espion réussirait à tromper le sang mêlé ! C'est un sakré flaireur dans son genre s'ui là !

Tu savais k'le dragon d'ombre qui logeait dans le volcan pas loin, et k'le big boss se gardait en réserve au kas où ... Il l'a zigouillé lui-même ? J'y étais pas mais ces les bruits ki trainent ... Faut pas s'en faire un ennemi de s'ui là !
"
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 13 Fév 2018 - 14:42

"De... que... quoi ? Hein ? C'est lui qui..."

Choupinou avala difficilement.
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 13 Fév 2018 - 15:36

"Ben oui ! Pendant ke le supra big boss attirait les 4 gros-bills dans un kouloir et k'ils se sont frités tous les 5 et k'ils ont même fait match nul avé' l'roi ... Ben l'sang mélé il a filé dans l'tunnel ki menait à la montagne et il s'est farci l'dragon d'ombre ! Komme j'te l'dit !

Moi j'étais déjà barré à c'moment là ... mais c'est après ... kand j'espionnais les patrouilles de grobis, les jeunots n'arrêtaient pas d'en parler !

Elle se tape pas n'importe ki hein, la patronne !
"

Indrius semblait content du petit effet qu'il avait produit à Choupinou.
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 13 Fév 2018 - 16:01

"Ah ben ke non alors..."

Choupinou verdit un peu plus. C'était une des menaces dont il faisait l'objet enfant : "si tu fais pas ce que tu dois, j'appellerai le tueur de dragons pour te punir..."

"Mais pourquoi ici tout le monde n'est pas avec sa race ? C'est un drol de truk par ici..."
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 13 Fév 2018 - 16:45

Indrius se gratta la tête.

"Alors çà .... c'est la grande énigmeuh d'ici ! C'est un truk spécial de c'te cité ! Plus d'frontières de races, tout le monde est dans la même komunauté ! C'est klair ke c'est pas kommun !

Ben tiens le mek ki nous a déposé Koben ici ... un drow avek une elfe ! Et pi doit sûrement y'en a voir d'otres des exemp' komme çà ici !
"
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 15 Fév 2018 - 10:08

Méné revint au port avec une caissette rempli de bouffe et un seau de vers.
" Me revoilà" dit elle au seuil de la cabane
" Je vous ai rapporté des petites choses à grignoter."
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 23 Fév 2018 - 7:33

" Vous parliez de quoi?" demanda t-elle. Méné avait l'impression de gêner, d'être arrivée un peu trop tôt. Complotèrent-il? C'est une des questions qu'elle se posa.
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Sam 24 Fév 2018 - 12:06

Tous trois se retournèrent en entendant Ménériel rentrer.

Ce fut le petit Choupi qui lui répondit, se plaçant un pas devant ses compères.

"Ben en fait, on se posait une question mais on voudrait pas vous vexer, alors on en discutait en intérieur comme qu'on dit.

Si je vous dis, vous vous fâcherez pas hein ? Sinon je vous dis pas" annonça-t-il avec une petite moue mi-inflexible mi-boudeuse assez comique.
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 26 Fév 2018 - 7:05

Elle s'avança vers lui et lui tendit son seau rempli de gros et long vers. Elle se mit à sa hauteur et posa son index sur le museau de Choupi en jouant avec.
" Dis. moi. et. on. verra."
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 26 Fév 2018 - 12:58

Le regard de Choupinou s'écarquilla de plaisir anticipé devant le seau que lui promenait Ménériel sous le nez. 

Puis ses yeux se mirent à loucher pour suivre le doigt qu'elle posa sur son nez en une mimique assez comique.

Il suivait le doigt sans s'en rendre compte, hypnotisé par les mouvements doux et rythmés.

"Euh... On... on parlait des drôles de couples qu'on a vus ici. Et... on... on se disait qu'en fait, il n'y avait pas de couple comme kikondit normal. Enfin... deux Elfes ensemble, ou deux Orks, ou deux zûmains... Enfin vous voyez quoi. Y a rien que des couples de gens pas d'la même race.

Z'êtes pas fâchée hein ?

Et z'allez nous esspliquer, hein ?

Des bons veeeers mmmm" fit-il en se léchant les lèvres avec ravissement, toujours louchant sur le doigt de Ménériel.
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 27 Fév 2018 - 7:23

Elle lui sourit , lui chatouilla la tête et donna enfin le seau. 
" Tu partages avec les copains. Comme j'ignorais vos préférences alimentaire, j'ai pris un peu de tout. Le ravitaillement est arrivé , c'est une bonne nouvelle"

Elle s'approcha d'Indrius et lui donna la caissette
" Cité désertée et d'un coup aujourd'hui c'est comme à la foire  aux boeufs , du monde dans la ville et vous la question que vous vous posez c'est  pourquoi une elfe est avec semi-ork? J'ai envie de te chanter "Ah l'amour, l'Amourrr" tout simplement. "

Elle s'assit et essaya d'expliquer cette étrangeté   
" Des solitaires. Nous étions tous des solitaires sans clan, sans bande, sans tribu à un moment donné de notre vie et nous nous sommes retrouvés à suivre Dagda. Humains, elfes, orks, nains, et bien d'autres races encore , nous étions devenus une armée hétéroclite et mixte. A force de vivre ensemble , soudé, on voit l'autre différemment.  Ce n'est plus un ork que j'ai en face de moi mais un être bon, doux, attentionné. Tu vois ce que je veux dire?"
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 27 Fév 2018 - 16:26

Choupinou sourit et s'assit là où Ménériel le laissa, louchant avec envie sur les gros vers juteux.

Il en souleva un, le leva au-dessus de sa tête puis ouvrit la bouche et le laissa tomber dedans. Il le goba tout rond et se relécha les lèvres.

"Trop boooon" dit-il avec un sourire ravi.

Lorsque Ménériel s'assit, sa petite robe remontait au-dessus de ses genoux et de sa position assis au sol, Choupinou eut une vue imprenable sur les cuisses et plus encore de la jolie elfe. Il n'en avait cependant pas grand chose à faire, tout attiré par les vers dans le seau qu'il était.

Il n'écoutait plus que d'une oreille mais lâcha quand même un ingénu

"Aussi bon qu'ces vers là kil est ?"
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 27 Fév 2018 - 16:37

Indrius lui fila une pichenette derrière la tête, pas méchante, juste pour le principe.

"Krétinos ! Pas bon dans le sens goûtu pour le ventre, mais bon dans le sens "kifé le bien" pour la têtologie ! Genre pas kom notre gigabigboss ki lui est plutôt mauvais, pas dans le sens pas doué, mais dans le sens "kifé le mal" !

Tu komprendras mieux ces chozes là kan tu grandiras !
"
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 27 Fév 2018 - 16:55

Choupinou maugréa.

"Grandir grandir... Si c'est en grandissant qu'on doit parler de têtards et de grenouilles, j'préfère rester komm mainant, au moins j'parle de ske j'veux."

Il tourna la tête vers Ménériel en engloutissant un nouveau ver bien luisant.

"Hein m'dame Méné ? C'est des carabistouilles hein ki raconte Indy ?"
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 27 Fév 2018 - 17:05

"De koidon' de karabistouilles ? la différence entre le bien et mal ? C'est grâce à çà justement k'lé nains t'ont pas ratiboisé au départ ! C'est paske le orangé a de l'honneur, et k'lé zot' ton pas senti méchant, t'inkièt' ke si t'avais eu la trogne et la mentalité d'un gars k'j'ai konnu, le schlyk', y t'auraient pas laissé l'temps d'baratiner d'la gentillesse !

Pour les autres karabistouilles, t'as tout à fait l'droit d'pas t'y intéresser aux têtards ... Mon vieux pote l'zib', lui il y pensait trop justement, et çà n'arrêtait pas d'lui kréer des zennuis !
"
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 28 Fév 2018 - 7:05

" le schlyk' comme tu l'appelles il est loin d'ici ou il traine dans le coin?  et seriez vous capable de tuer vos semblables. c'est celle là de question que tu devrais te poser Choupi!"

Apparemment le dernier vers avait dû mal à passer
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 28 Fév 2018 - 10:16

Indrius se gratta le menton.

"A l'époque où j'espionnais les patrouilles ki trainaient dans la forêt, ils étaient toujours à sa recherche ! La dernière fois k'ils l'avaient vu, il était recherché par le chef de la kavalerie du roi ! M'est avis k'il a dû s'éloigner de sa zone d'influence et fissa ! Soit il est krevé dans un koin après avoir renkontré un danger pire ke lui, soit il kontinue ses mauvais tours loin d'ici ! (Loin, très loin, Schlykkro éternua au même moment)

Moi perso, c'est pas trop mon truk çà ! C'est pour çà ke j'm'étais trouvé un p'tit boulot pénard d'éklaireur au départ ! Le principal problème de tuer des gens, c'est ke tu kours le riske k'ils aient envie de te tuer toi aussi ! Çà m'intéresse pas du tout çà !

Pour le gamin ...
(Indrius, posté derrière Choupi, posa ses mains sur les épaules du jeunot) On sait déjà k'il est kapab' de tuer un de ses semblab' ... mais c'était un réflexe, pour sauver une vie ! C'est pas pareil ! Tuer de sang froid un autre gob' ... 'chai pas trop mais j'su pas konvainku k'il pourrait ... T'en dis koi gamin ?"
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 1 Mar 2018 - 7:18

Dans ses pensées {Il le faudra pourtant. L'amour entre une elfe et un semi orc c'est rare comme un gobelin gentil}
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 7 Mar 2018 - 12:42

Choupi regarda son ver se tortiller entre ses doigts griffus, essayant vainement d'échapper à la mort.

"Ben... En fait, c'est pendant l'attaque du village que j'ai rendu compte à moi que je ne suis pas un guerrier. Oui, on m'a appris à me battre et si je dois, je le ferai. Mais je peux être utile autrement, je crois.

Je sais qu'il existe des poisons et des acides très dangereux. Et si j'essayais de faire des pots qui les contiendraient assez bien pour qu'on puisse les jeter sur les mauvais ?

Ce serait une façon de me battre sans me battre."
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 7 Mar 2018 - 15:01

*Allons bon ! Un globadier gobelin maintenant ! Cà va bombarder dans la bombarde, il va leur grenader la gueule (NDLR : "Doberman") , va y avoir de l'embardée dans la rambarde ! (NDLR : "Shrek") Heureusement k'sé du gaz, sinon il les aurait éparpillés façon puzzle !(NDLR : "Les tontons flingueurs")*
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 8 Mar 2018 - 8:52

" Désolée mais je ne connais pas d'artificier. Les nains sont bons dans ce domaine. Il maîtrise le secret de la poudre noir. Et on pourrait voir également le druide, Balamagus. C'est son rayon les liquides toxiques, inflammables etc... "
Choupinou

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 9 Mar 2018 - 11:41

Il avala son ver de tra... vers.

"Que ? Quoi ?" pépia-t-il "travailler avec les N... N... Nains ? Ah non non non non non..."

Il secoua énergiquement la tête.

"Ils me font trop peur. Je préfère encore travailler avec la grosse brute..." (Baghtru)
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Sam 10 Mar 2018 - 6:20

" Nous verrons cette histoire de projectile un autre jour 
parce que nous n'avons pas encore construit la tour. 
Du labeur et de la sueur, voila ce qui nous attend.
De la sciure et pour toi des coupures
La vie est dure sans confiture
Et il faudra faire vite parce que nous sommes pressés par le temps"
Indrius Chuipala

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Dim 11 Mar 2018 - 17:55

*Hé bé ! V'là la patronne ki vire pouët main'nant ! A' nous fait d'la rime !

Mouais, on n'a pas fini d'bosser, c'est klair !*
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 12 Mar 2018 - 14:48

Durant les jours qui suivirent, Indrius avait fini de bricoler sa poissonnerie. En réunissant les 2 cabanes et en complétant le toit, le nouveau bâtiment était prêt. Il avait réuni plusieurs filets et lignes de pêche le long de la façade arrière.

Aidée de toute sa main d'œuvre, Ménériel avait acheminé un bon stock de bois.

Après le voyage de Varag et compagnie jusqu'à Al Hinna et retour, il avait réussi à engager un charpentier désœuvré qui trainait au caravansérail. Trop content de se lancer dans un tel projet, il avait réussi à le remotiver et il avait intégré le voyage du retour.

Une fois de retour, le charpentier se mit au service de Ménériel. Perdu au fin fond de ce désert, il s'ennuyait, mais maintenant qu'il était revenu sur la côte, les idées fourmillaient dans sa tête. Réparer les pontons existants fut rapide. Pour le reste, il avait commencé à établir les plans en les soumettant régulièrement à Ménériel.

Durant leurs discussions, elle réalisa qu'il s'y connaissait aussi en conception de bateaux. Pour des vaisseaux de guerre, un vrai armateur aurait été préférable, mais pour des bateaux de taille raisonnable, il pensait pouvoir mener le projet à bien.

(HRP : nous voilà arrivés au J+24 sur ce post Wink )
Narrateur

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 12 Mar 2018 - 15:00

L'atelier de poterie jouxtant la poissonnerie avait lui aussi été mené à son terme. Ce qui avait pris le plus longtemps avait été le four en lui-même car cela avait nécessité une quantité phénoménale de bois pour atteindre la température requise pour mener les ardoises à une cuisson optimale.

Désormais prêt à oeuvrer et honorer les commandes, Choupinou passait la plupart de ses journées à préparer un stock d'ustensiles classiques, tels bols, assiettes, plats... ainsi qu'à récolter la glaise nécessaire à son travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   

Aventures Portuaires
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant