Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aventures Portuaires

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Ménériel

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 12 Oct 2018 - 7:08

Crème d’anchoïade et du haddock, c'était un petit déjeuner raide pour l'elfe. Même si elle n'a jamais été difficile, Ménériel restait une elfe avec un palais délicat.
De l'aiglefin fumé et de l'anchois, c'était des mets de caractère. Pour donner un coup de fouet de bon matin, Indrius avait cuisiné ce qu'il fallait.

Rapide et frugal, l'Elfe se leva et pointa son doigt vers :

" La tour. Les rondins sont taillés et prêts à être planter. Pour ce travail, j'ai besoin de toi." Elle désigna Boidor
" Tileston va superviser. Il est où d'ailleurs? Il ne s'est pas levé encore?" interrogea Ménériel qui s'étonna de son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 12 Oct 2018 - 10:02

Indrius apporta son repas à Choupinou. Après sa nuit de veille, il avait besoin de faire le plein d'énergie et de retapant. Puis il retourna à la poissonnerie où étaient déjà Ménériel, Koben et M'sieur Boidor.
Tileston

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 12 Oct 2018 - 10:35

Dans son atelier, sa tête bourdonnait. Tileston émergea de son sommeil, en travers de sa paillasse. Il repoussa de la main la bouteille vide qui gisait à côté de lui. Toute la nuit, il avait rêvé de sirène sur la plage, faudra qu'il aille parler des effets secondaires de leur bibine aux nains. D'une blague à tabac il sortit une bonne pincée de tabac à chiquer. Tout en dépliant ses abatis pour chasser ses courbatures, il mâcha et se frictionna les molaires.

En sortant, il cracha dehors, et se plongea la tête entière dans son tonneau de récupération des eaux de pluie. Un petit gargarisme et hop, il était de nouveau d'attaque pour une nouvelle journée.

Il longea le quai pour rejoindre la poissonnerie et vit que du monde était déjà présent pour le petit dej'.

"Salut la compagnie ! Bien le bonjour !"

Il s'installa sur un tabouret et commença à manger de bon appétit.
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 16 Oct 2018 - 7:06

Après l'avoir saluée, elle le laissa manger tranquille pendant deux secondes pour lui donner son planning de la journée.
" Les rondins ont été transportés sur la plage, ont été taillés maintenant il faut les planter. Tileston tu pourras gérer le chantier? Boidor va nous aider à construire la tour mais je pense qu'il faut consolider le bas puis bien ficeler le haut. Il va avoir besoin d'aide le grand. Tu peux nous expliquer les manœuvres à accomplir pour voir comment je gère le planning des autres?"
Tileston

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 18 Oct 2018 - 17:07

"Oui exact ! Surtout en bord de mer comme çà, le plus important, c'est les fondations, sinon, çà tiendra jamais debout !

Ah ben avec l'aide de Boidor, c'est sûr que je vais aller plus vite ! Normalement, j'aurais dû construire une roue de carrier, mais avec son aide, je vais juste mettre en place des palans, çà ira plus vite ! On va aligner les rondins selon les dimensions prévues ! Je vais lui bricoler un marteau de cantonnier à sa taille, les poteaux seront vite ancrés au sol ! Si les nains peuvent nous indiquer où trouver de bonnes pierres dans le coin, on les ramènera au fond !

Une fois les fondations finies, la tour va monter toute seule !

Après, si tu veux que plus de monde participe ... vu le gabarit des autres
(Tileston alterna son regard d'Indrius à Koben, mais il pensait aussi à Choupinou) ... Là, il va falloir que je la construise la roue de carrier ! Sans grue, ils vont s'épuiser pour rien, alors que dans une roue, leur physique suffira !"
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 19 Oct 2018 - 7:05

" D'accord"
Tileston semblait bien gérer et il savait de quoi il parlait. En tout cas il n'avait pas l'air d'être un charlatan ou d'un architecte qui construit une porte sans escalier pour y accéder.
" Je vais aller voir les nains, seule. Je les connais bien et mon compagnon les a bien aidé jadis. Ils nous aideront. Pendant mon absence tu gères le chantier, les copains, et ta roue de carrier."
Roue de carrier? L'elfe en avait déjà entendu parler et se souvint
" Une roue de carrier c'est comme une roue à écureuil? Parce queuhhhh on pourrait fabriquer des mangonneaux. Pas des XXL mais des petits qui arriveraient quand même à envoyer quelques boulets. A voir, nous avons la tour, les pontons, des braseros, et j'avais dit quoi d'autre encore? J'en perds mon elfique, il y a trop de choses et je me disperse. BON, je vous laisse. Je vais réveiller les nains, souhaitez moi du courage"

Ils rirent puis Ménériel prit le chemin du foyer des nains.
Tileston

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 19 Oct 2018 - 9:11

"Ah ben ... une fois la roue d'écureuil construite, elle peut servir pour n'importe quelle grue ... mais oui, elle peut aussi servir pour un mangonneau c'est vrai ! Ou tout autre engin nécessitant cette démultiplication de force !"

Il rit à gorge déployée et salua Ménériel comme elle partait voir les nains.

"Ouais en gros, dans l'idéal, la patronne aimerait que le port fasse pleuvoir une pluie de pierres et d'autres projectiles sur des potentiels bateaux d'abordage, de quoi couler toute une flottille dans la baie quoi !

Ben ... avec assez de bras et assez de matériel, tout peut s'envisager après tout !
"
Boidor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 1 Nov 2018 - 21:17

Boidor attrapa un tronc et demanda naïvement.
" C'est bon, je plante?"

Boidor n'était pas un ingénieur, Tileston allait vite s'en apercevoir.
Tileston

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 12 Nov 2018 - 9:42

"Euh attends ... oui là, pile là ! Attends, je vais te faire des repères ! Comme çà tu sauras où planter les troncs ! Après le plus dur, c'est surtout de les planter bien verticaux !"

Tileston allait "utiliser" Boidor comme une grue en fait. En travaillant à deux, çà irait plus vite. Il le guida et l'informa de ce qu'ils étaient en train de faire.
Boidor

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 12 Nov 2018 - 17:34

Boidor suivit les consignes de Tileston. Il était devenu un exécutant. Il planta les troncs facilement et bien droit. Sa grandeur et sa force, Tileston ne pouvait rêver mieux...
Tileston

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 16 Nov 2018 - 10:49

"Merci ! Tu m'aides énormément ! Avec toi on va pouvoir travailler plus vite ! Elle va l'avoir sa tour de garde la patronne !"
Indrius Chuipala

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 16 Nov 2018 - 11:47

Indrius avait été porter un repas plein d'énergie pour Choupinou qui avait fait nuit blanche devant son four. Sa première fournée de vaisselle était plutôt bien réussie. Après avoir pris le petit déj avec lui, le "poissonnier-traiteur" revint vers son échoppe.

Au loin, il vit le géant bosser avec Tileston au bout de la jetée sur le chantier de la future tour.

"Avek un klient komme celui-là, ma pêche de côte ne va pas suffire ! Même s'il peut taper sur le stock de chasse des chasseurs ... va kand même falloir augmenter la pêche !

Me faudrait p'têtre un bateau d'pêche ! pour de la pêche au gros ! Un thon ou un truk dans l'genre ! Çà changerait de la friture habituelle !
"
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 29 Nov 2018 - 8:14

Ménériel revint et vit ses garçons en plein travail.
" Le chantier se déroule bien? Pas de complication et ni de monstre qui sortirait de sous nos pieds?"
Tileston

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 6 Déc 2018 - 13:26

"Pour le moment, çà avance bien oui, pas de soucis ! Le sieur Boidor est d'une grande aide ! Çà ira bien plus vite qu'avec une grue !"
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Ven 7 Déc 2018 - 7:09

" Parfait! et les nains vont nous trouver des pierres. Je ne savais pas que le Nain était docile au réveil. Ils n'ont pas négocié quoi que ce soit, ils n'ont pas râlé ni soufflé. Non vraiment bien! C'est troublant quand même! mais je ne vais pas chercher la petite bête, tant qu'ils nous aident.
Bon! Tileston, en quoi je peux t'aider"
Tileston

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Lun 10 Déc 2018 - 10:46

"Ah bin tant mieux alors ! Avec l'aide des nains pour les pierres et l'aide de Boidor pour les travaux manuels, la tour va monter vite !

Euh et bien ... après la tour, tu as un ordre de priorité pour les autres chantiers ? Faudrait qu'on mette en place un planning pour la suite ! Si on avait du personnel, çà aiderait aussi ... peut être que parmi les colons et les nouveaux arrivants, ils ne sont pas tous pêcheurs de formation ... L'aide de Boidor est précieuse pour des travaux inhumains, mais il y a pleins de choses qui pourraient être faites par plusieurs mains de taille ... standard ...
"
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mar 11 Déc 2018 - 7:33

" J'avais dit en deux des pontons donc il nous faut des planches, en trois des piques pour la défense donc encore du bois, en trois des braseros, en quatre une barque ou ou deux et en cinq des armes pour faire couler des navires. Être paraît à tout pour une bataille navale en gros.
Avant que j'aille faire le tour des nouveaux entrants et leur demander leurs compétences, tu as besoin de quel corps de métier?"
Tileston

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Mer 12 Déc 2018 - 14:44

"Je peux me charger des plans et de coordonner les travaux, Boidor pour le "très très" gros œuvre ... en fait, ce qu'il manque surtout, c'est des bras supplémentaires ! Mais si y'a des charpentiers ou des maçons, c'est sûr c'est mieux !

Voire plus tard un chaudronnier aussi pour quand on attaquera les pièces en métal ! En attendant, des catapultes, des bras articulés, des balistes et autres engin à la mécanique simple, je peux faire avec du bois !
"
Ménériel

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Jeu 13 Déc 2018 - 7:09

" Tant que ça peut envoyer des projectiles, en bois ou en métal peu importe dirais-je. En bonne capitaine des Docks, je vais essayer de te recruter ça et pour trouver il faut aller à la taverne. Lieu de rassemblement, de convivialité, de fraternité autour d'une pinte c'est la Taverne."
Et à voix haute tout en tournant sur elle même
" Et ce soir je vous invite tous à la taverne." et s'en alla.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   

Aventures Portuaires
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14