Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Royaume d'Ered (Royaume dans les montagnes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Royaume d'Ered (Royaume dans les montagnes)   Dim 5 Fév 2017 - 11:46


Au Nord de Dambrath se trouve le royaume des Nains : 96% de nains, 1% de Gnomes 1% de Korrils ...

Cette vaste chaîne montagneuse qui est leur royaume, les Nains avaient fortifié l'endroit pour le rendre quasiment imprenable. Des canons ont été installés un peu partout, mais aussi des catapultes et des balistes. Bref un véritable arsenal. La connaissance de la poudre noir a permis de créer plusieurs armes dévastatrices.
Les Nains durent se battre sans cesse pour défendre leurs demeures et leurs trésors : Après avoir vaincu des gobelins, des orques, des skavens, des trolls qui vivaient là où les nains creusaient leurs mines et des dragons attirés par l'or, ils sont aujourd'hui à nouveau fort et riche mais moins nombreux. L'alliance de tout les Nains, ce qui n'était pas le cas dans le passé car ils ne cessaient de se chamailler entre eux, a permis à cette reconstruction et à retrouver leur gloire d'antan.


Dans les 96%, nous y trouvons plusieurs familles naines. Nous avons, entre autres:
- les Bergleutes, peuple de nains mineurs, ils sont gais, travailleurs, pacifiques et généreux. Ils prennent notamment soin des animaux blessés. Ils vivent en communauté dans de jolies chaumières situées près de la mine où ils travaillent.


- les Duergars, nains mineurs et forgerons. Ils sont talentueux pour exploiter les mines et fondre les minéraux. Ils sont trapus et costauds. Ils portent un manteau en peau de mouton, leurs pantalons et leurs chaussures sont en moleskine et se coiffent d'un chapeau de mousse verte orné d'une plume de faisan. Ces Duergars ont un caractère noir et malveillant.


- les Erdluitles sont des nains montagnards de souche très ancienne. Leur peau est couleur de terre, leurs cheveux, noirs et crépus. Ils sont enjoués, bruyants et tapageurs.


- les Knockers, sont des nains mineurs. Ils ceignent leurs reins d'un large tablier de cuir et portent sur la tête un casque clouté renforcé sur le nez. Ils n'aiment pas les impolis qui sifflent sans raison ou crachent par terrer, ils les punissent en leur tirant les cheveux ou leur dévissant la tête.


- les Laminaks sont des nains velus. Ils sortent jamais de leurs grottes sauf pour aller faire leur toilette et peigner leurs cheveux.


- les Bonnes rouges : des nains d'apparence de petits vieillards aux cheveux gris et à la barbe tressée avec de longues dents et des yeux rouge vif. On les trouve dans les vieilles mines.


- les Korrigans, sombres et velus, ils sont dotés d'une grosse tête à la tignasse crépue.. Ils vivent dans les rochers ou sous les mégalithes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Royaume d'Ered (Royaume dans les montagnes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume d'Ered (Royaume dans les montagnes)
» [RoleP]Un glas dans les montagnes
» Royaume d'Aragon
» Mets raffinés et petites pepettes !!!
» Epoisses, le retour du fromageaar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Autres lieux-
Sauter vers: