Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A la poursuite de Threskha

Aller en bas 
AuteurMessage
Illyvius

Illyvius


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Malsain
Réputé(e) aussi à...: Rodeur (Races onnies : Humains, Orcs, Elfes)

A la poursuite de Threskha Empty
MessageSujet: A la poursuite de Threskha   A la poursuite de Threskha Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 0:13

Maintenant son allure depuis qu'il était parti des collines forestières non loin du camp du nord, Illyvius arrivait en vue de Long-Cochon.

Pleinement maître de sa condition physique, le satyre avait choisi une vitesse de croisière pour ménager son endurance. Il aurait pu arriver plus tôt en sprintant mais aurait été épuisé à l'orée du village, ce qui ne lui aurait servi à rien pour débuter son enquête.

La nuit était tombée depuis longtemps mais l'obscurité ne le gênait en rien, et les phéromones clairement agressives qu'il dégageait maintenaient à l'écart les bêtes sauvages. Il s'arrêta non loin du village, intrigué par un feu de camp. On lui avait parlé d'un village saccagé par des orcs, les habitants soient emportés comme esclave soient massacrés. A qui pouvait bien appartenir ce feu ?

Il s'approcha en silence et observa ...

2 hommes conversaient autour du feu. L'un d'eux portait une toge doublée d'une capeline épaisse. Un lourd médaillon à effigie d'Azzerath pendait à son cou et une masse octogonale était posée à ses pieds. L'autre portait de longue chausses de cavalier jusqu'en haut des cuisses. Un complexe harnais de cuir était sanglé sur son pourpoint, et un large chapeau couvrait sa tête. Une paire de pistolets à poudre nains pendait le long de ses hanches. De multiples couteaux de jet étaient rangés dans les lanières du harnais.

Illyvius prit le temps de humer l'air et son regard se porta soudain à un autre point du village. Sur un toit, immobile, une silhouette encapuchonnée observait la grand place, il avait une vue parfaite sur les deux premiers. Il tenait un arc long. Le satyre plissa les yeux, le regard mauvais.

*Un rôdeur elfe ! Un putain d'elfe ! Un prêtre, un répurgateur et un rôdeur ! Ces trois là sont sur MA piste ! J'ai horreur de la concurrence ! Ils vont me piétiner les seuls indices qu'il peut rester ces philistins ! C'est MA piste ! MA proie ! MA récompense !!*

Une main dans le dos, il tâtonna du bout des doigts les empennages de ses flèches de formes différentes. Il banda son arc noir et dans un silence de mort, une lourde flèche fila dans la nuit. L'instinct de l'elfe l'avertit du danger un instant trop tard. La flèche lui transperça la gorge et continua sa route dans le néant. Le rôdeur s'écroula sur le toit et le dévala avant de s'écraser au sol. Le bruit alerta aussitôt les 2 autres qui se levèrent d'un bond, le prêtre saisissant sa masse d'une main tandis que son compagnon dégainait ses armes à poudre noire.

La seconde flèche tout aussi silencieuse que la première se planta en plein torse du prêtre, le projetant en arrière. Le survivant se tourna dans la direction d'où venait le tir, braquant ses armes, prêt à tirer. Un long hululement déchira la nuit, perturbant la vigilance de l'humain. Un choc violent à la poitrine le ramena à la réalité. Une flèche barbelée dont la tige était parsemée de trous pour faire un maximum de bruit avait transpercé son pourpoint renforcé. Il s'écroula à son tour sans avoir pu voir son assassin.

Illyvius s'approcha alors et porta à sa bouche sa flûte de pan. Il joua une douce mélodie. Les 3 flèches se transformèrent alors en couleuvres noires qui s'animèrent et glissèrent sur le sol en direction du carquois du satyre. Elles reprirent leur forme originelle de flèche une fois à l'intérieur.

Négligeant de fouiller ses victimes, le satyre se mit en devoir d'enquêter dans tout le village à la recherche d'indices. Durant une partie de la nuit, il remonta le fil des évènements. Repérant là la fuite de Ménériel, à l'orée d'un petit bois les stratagèmes de Nikushimi, sur la place l'emplacement de la cage à roulette des prisonniers, allant jusqu'à humer le sol à la recherche de résidu d'odeur de plante de pieds nains (ceux de la Denrée en l’occurrence), puis retrouva l'endroit où les orcs s'étaient adonnés à la torture  sur les envoyés d'Ambre. Il mémorisa l'odeur du sang et des autres fluides vitaux de l'antipaladin (le fils de Vildrek). Il avait enfin retrouvé le début de SA piste. Il pouvait déjà imaginer le poids de sa récompense dans une bourse sertie d'or.

Il repartit lentement, suivant les traces presque invisibles du chariot des orcs ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyvius

Illyvius


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Malsain
Réputé(e) aussi à...: Rodeur (Races onnies : Humains, Orcs, Elfes)

A la poursuite de Threskha Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Threskha   A la poursuite de Threskha Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:05

Les traces imperceptibles emmenèrent Illyvius jusqu'au camp de Taargh (enfin l'ex-camp de Taargh).

A l'abri au sommet d'un promontoire, il observa un moment les mouvements dans le camp. Une majorité d'ogres de plusieurs groupes distincts semblait diriger, et des groupes épars d'orcoïdes suivaient les directives.

Pas difficile de deviner que les orcs n'étaient qu'en transit ici, il s'agissait de groupes de mercenaires qui ne se mélangeaient jamais. Il en vit un nouveau arriver du sentier. Parmi eux, 2 énormes gorets tiraient une cage à roulettes contenant des prisonniers. Plus tard dans la journée, un autre groupe repartit au petit trot, suivit de loin par sa propre cage tractée.

Ce camp servait de relais pour des transferts de prisonniers, plutôt d'esclaves, entre les groupes de kidnappeurs orcoïdes, et les convoyeurs ogres qui les remontaient par convois entiers vers les terres des géants.

Mais le satyre n'était pas là pour çà. Il observa les prisonniers et les esclavagistes avec une froideur toute clinique. Il fit le tour du camp à bonne distance, espérant retrouver sur un autre sentier la trace qu'il cherchait. Par bonheur, de l'autre côté du camp, il retrouva la piste presque effacée de la troupe de treshkka. Il reprit sa traque à vive allure mais au bout de quelques kilomètres, il dût se rendre à l'évidence, les autres groupes qui avaient suivi ce sentier avant ou après eux avaient tous pris d'autres direction, sauf un. Un autre groupe prenait la même direction qu'eux, à l'identique, et à en juger par leur traces, ils les suivaient.

*Qui ? Des panards d'ogres ? Des ogres qui les suivent ? Un petit groupe, une bande tout au plus, un chariot aussi, mais des traces légères, il voyage à vide, donc il ne ramène pas d'esclaves vers les géants ?!? Alors pourquoi suivre mon pactole verdâtre ?*

Plus il suivait les 2 traces superposées, plus il en était persuadé.



*Ils ne les suivent pas, ils les poursuivent ! Damned ! Pas touche à ma récompense ! C'est qui ces fichus ogres ?*

Il accéléra et sans s'en rendre compte, il n'était plus du tout dans la direction des Terres des Géants mais en plein territoire drow ... à Dambrath.

...
Revenir en haut Aller en bas
Illyvius

Illyvius


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Malsain
Réputé(e) aussi à...: Rodeur (Races onnies : Humains, Orcs, Elfes)

A la poursuite de Threskha Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Threskha   A la poursuite de Threskha Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:44

Le satyre n'avait pas ménagé ses efforts et désormais, il observait à la lueur du petit matin un carnage vieux de plusieurs jours. A la lisière d'une forêt lugubre, des cadavres d'orcs, d'ogres et de drows. Et au milieu de tout çà, un drider dans un sale état.

Il étudia les corps, les marques des coups mortels, la chair de troll grillée pour l'empêcher de régénérer. Puis il passa aux traces au sol.

Un seul convoi était reparti de ce champ de bataille. Quelques ogres, très peu finalement et un chariot.

*Malédiction !! Ils m'ont pris ma récompense !!! Je vais me tanner un manteau en peau d'ogre moi !!*

Mais il repéra une autre série de traces qui attira son attention. Plus fraiches, vieilles de la veille à peine.

*Une patrouille drow !! Ils sont venus jusqu'ici, ont inspecté les lieux et sont repartis droit vers le village le plus prêt !

Ah flûte ! Ils sont partis faire un rapport et rameuter la meute ! Ces ogres ne sortiront pas vivants de ce pays maudit ! Mais ces andouilles vont me faire tuer ma récompense !!!*

Il grignota un bras de troll grillé avant de reprendre sa poursuite, désormais sûr qu'il serait talonné par des pisteurs drows en expédition punitive, il devait faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
Illyvius

Illyvius


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/02/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Malsain
Réputé(e) aussi à...: Rodeur (Races onnies : Humains, Orcs, Elfes)

A la poursuite de Threskha Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Threskha   A la poursuite de Threskha Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:10

Il n'avait fait que quelques kilomètres lorsqu'il aperçut au loin un chariot et 2 chevaux. Il se cacha et vit passer les survivants orcs (NDLR : voit "La Poursuite").

Après qu'ils soient passés, il retourna sur la piste alors qu'il humait l'air ...

*Madre dé dios !! Ma proie !!! Ma récompense !! Elle est là !! Bient fraîche, bien vivante !! Dans c'putain d'chariot !!*

Il allait repartir à leur trousse lorsque ...

*Damned !! Ils vont tomber droit sur les drows vengeurs !!! Et alors là, adieu ma récompense ! Ils sont dans un état pitoyable, ils n'ont aucune chance !!

Non ... pas si près du but !! Pas maintenant !!*

Il réfléchit à toute vitesse tout en trottinant dans les fourrés pour dépasser le chariot sans se faire repérer. Ils arrivèrent jusqu'au charnier, s'arrêtèrent un instant puis repartirent. Il les observa, caché.

(Suite dans "La Poursuite")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite de Threskha Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite de Threskha   A la poursuite de Threskha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite de Threskha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la poursuite de La Denrée
» A la poursuite de la Denrée - 2ème essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Les Archives :: Sujet clôturé-
Sauter vers: