Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une vieille connaissance, une vieille dette

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Benard Shah

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputé(e) aussi à...: Armes, Instruments de torture, Esclaves, Import-Export

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Mar 6 Fév 2018 - 12:17

Ailleurs, au caravansérail :

"Ce cher Lex ? Bien entendu que çà me dit quelque chose ! ... Attendez voir ... Gunther ? Cà n'est pas l'adjoint du forgeron qui trainait chez Lex ? ... un nain comment c'était déjà ... Hi-me-gueule-trop ? Non, Himgeldor ?

C'est vrai que j'ai fait pas mal d'affaires avec Lex ! Mais maintenant il est rentré à Halruaa ...

Mais attendez ... Gunther a disparu ? Mais pourquoi venez-vous le chercher ici ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Jalminia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Mar 6 Fév 2018 - 19:23

Il me gueule trop ? Bernard Chien ? Ils ont le même humour tous les deux ou quoi ?

Elle regarda Bargen du genre qu'est ce que j'ai le droit de dire ?

"On commence par ici parce qu'on refait le trajet d'Himgeldor pour chercher à quel moment Gunther a été enlevé, enfin je veux dire remplacé par imposteur, un salopard d'assassin !

Du coup, çà vous dit quelque chose ? Vous avez entendu parlé de quelque chose dans le genre ?"
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Jeu 8 Fév 2018 - 10:31

Magda et Korniq :

"Sang blague ! Pourquoi tu crois que j'ai voulue proposer mon info au départ ? C'est bien parce que je voyais en elle ma porte de sortie ! L'espoir de me barrer d'ici définitivement !

Tu crois vraiment qu'ils peuvent faire tout ce que tu dis ? Bah si tu veux ... tant qu'on sort d'ici, çà m'ira bien !

Bon, aller, allons-y avant qu'elle s'impatiente !
"

Ils arrivèrent là où les attendait Minexia.
Benard Shah

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Jeu 8 Fév 2018 - 10:46

Un éclat de malice pétilla dans l'œil du marchand. Elle lui avait raconté pas mal de choses tandis que lui n'avait fait que confirmer des informations qu'elle savait déjà. Bonne transaction.

"Si vous êtes des amis d'amis de Lex, je peux bien faire çà pour vous ! Je vais me renseigner à ce sujet !

Ceci dit, votre histoire d'usurpateur, çà me dit quelque chose ! Ce genre d'assassins n'est pas si courant que çà ! Mais même pour des amis ... rien n'est gratuit vous savez ! Qu'avez-vous à me proposer ?
"
Bargen Belrundgorn

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: Ancien élève Druide

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Jeu 8 Fév 2018 - 10:58

Bargen grogna. Ce gros lard fat et imbu de sa propre importance commençait à lui taper sur le système avec son jeu de cache-cache.

Il poussa doucement sur le bras de Jalminia.

"Il joue au chat et à la souris... Mais toi, tu es une panthère. Montre-lui, à ce bouffeur de sable. Lex nous a habitués à meilleurs interlocuteurs..."
Korniq

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Jeu 8 Fév 2018 - 11:04

Korniq pénétra dans la taverne et repéra immédiatement Minexia. Une barbare renfrognée seule à une table en tête à tête avec une cervoise tôt le matin, vêtue courtement dans un endroit où tout le monde portait des robes longues et amples, ça détonnait !

Il s'avança jusqu'à sa table et prit un tabouret tandis que Magda suivait avec plus de circonspection.

"Voilà. On est là. Allez-y les filles, je vous regarde !"

Il sourit en regardant les deux interlocutrices puis fit un signe au tavernier qui apporta rapidement un pichet de lait de chèvre et deux gobelets.
Minexia

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Lun 12 Fév 2018 - 18:50

Minexia se lança la première, après tout, fallait bien la forcer à parler d'une façon ou d'une autre cette gnome.

"Bon alors, c'est quoi que tu avais à nous vendre en échange d'un moyen de te barrer de cette cité sans te faire emmerder par le remplaçant du pervers ? Tu peux parler sans crainte ! Je ne suis pas comme l'autre vieille commère hystérique ! Et si ton histoire m'intéresse, on fera ce qu'on pourra pour t'aider !"
Jalminia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Lun 12 Fév 2018 - 19:26

Sous le parasol du Shah :

Jalminia était d'accord avec Bargen, il était énervant à jouer au shah et à la souris l'autre.

"Ouais bon, alors çà te dis quelque chose ou tu sais vraiment quelque chose ? Tu veux des sous ? ok mais si je te donne des sous (que j'ai pas), c'est pour avoir une infos en échange ! Pas un çà me dit quelque chose ! On va pas y passer 107 ans !

Cà va nous coûter combien une vraie info utile ?
"
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Mar 13 Fév 2018 - 14:45

Le regard de Magda alla de Korniq à Minexia, puis de Minexia à Korniq ...

*La vieille commère hystérique, elle doit parler du forgeron ... le pervers, çà c'est l'ancien chef Zib' ... Hé ben elle est pas commode celle là ! C'est pas trop la description qu'il nous en faisait pourtant !*

"Bon ... aller, autant tout dire ...

Mon chef actuel, Hassan, aime bien se vanter de ses exploits ... Et entre autre ... un jour, je l'ai entendu se vanter d'avoir été engagé pour enlever un certain Gunther ! Son commanditaire l'avait mis en relation avec celui qui devait le remplacer, et Hassan avait organisé l'enlèvement ! Après, comme il ne voulait pas le garder à demeure, il l'a revendu !
"

Magda attendit de voir la réaction de la barbare à son histoire, avec une bonne dose d'appréhension tout de même.
Benard Shah

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Mar 13 Fév 2018 - 15:04

"Vous demander une rétribution en monnaie sonnante et trébuchante à deux beaux barbares tels que vous, dans la force de l'âge ... Il y a d'autres possibilités ! Comme me devoir un service par exemple !

Oui, évidemment, si nous concluons notre accord, je vous fournirais de vraies informations, pas des on-dit ou des suppositions ! Je n'ai pas l'habitude de vendre de la camelote !

Alors, nous sommes d'accord ? Que préférez-vous ? Un service ? De l'argent ? Il me suffit d'un accord dans l'immédiat, je ne vous demande pas de payer tout de suite ! Et comme signe de ma bonne volonté, je vous dirais ce que je sais aussitôt !
"

Il attendit sagement la réponse des 2 barbares, aucun besoin de les presser, ce sont eux qui sont demandeurs après tout.
Bargen Belrundgorn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Mar 13 Fév 2018 - 15:21

Bargen regarda autour de lui d'un air revêche.

"Et on fait affaires même pas autour d'un pichet de bière ? Mais c'est quoi ce souk ?"
Benard Shah

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Mar 13 Fév 2018 - 16:07

"Oh mais oui vous avez raison j'en oublie mes bonnes manières ! "

Il tapa dans ses mains. Quelques instants plus tard, un serviteur amena un large plateau sur lequel s'entassaient un pichet, 3 coupes métalliques, une théière, 3 petits verres et une assiette pleine de friandises sucrées.

"Thé à la menthe ? Bière de cactus ? Attention, elle tape un peu celle-là ... et pour accompagner, des fruits confits et autres amuse-gueules savoureux ! "
Minexia

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Mar 20 Fév 2018 - 19:24

A la taverne,

"Hein ???? Mais putain mais c'est çà ! (Minexia tapa du poing sur la table à faire trembler tous les murs, mais sans fendre pour autant le bois de la table, soudain, voyant les réactions à son emportement, elle se calma aussitôt) Commanditaire qui çà ? Mais pourquoi ? ... Mais .... Non plus tard ... Comment çà il ne voulait pas le garder ? Vendu ? Ou çà ? A qui ?"
Jalminia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Mar 20 Fév 2018 - 19:33

Au salon de thé sans toit,

"Mouais bon, service, argent ..."

En même temps, si çà peut ne rien me coûter, c'est tentant !

A la demande de Bargen, Jalminia fut d'accord. Elle regarda le plateau arriver.

"Euh, j'vais quand même la tenter votre bière, elle me fait de l'oeil !"

Elle se fit servir un godet et respira d'abord l'arome de la bière avant de la gouter, juste pour vérifier le degré d'alcool, et sentir si il n'y avait pas d'odeur suspecte.

"Disons que l'accord vous l'avez, je veux bien conclure cet accord ! Par contre, est-ce que je pourrais décider du moyen de paiement après les infos ?"
Bargen Belrundgorn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Mer 21 Fév 2018 - 11:04

Bargen sourit. Là il reconnaissait sa panthère.

Il prit lui aussi une bière qu'il goûta avec méfiance : une bière de cactus ? Le goût le surprit agréablement, mais ça manquait quand même de levure et de houblon !

Il finit son verre d'un coup. C'était costaud par rapport à la moyenne, mais pas assez pour qu'un seul gobelet (gobelet ! boire une bière autrement que dans une chope, quels barbares ces Alhinniens !) lui fasse tourner la tête.

Il haussa un sourcil intéressé à la négociation de modalité de paiement de Jalminia. 

Bien vu ! Finement joué ça panthère...
Benard Shah

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Mer 21 Fév 2018 - 13:24

Benard Shah allait se servir un verre de thé lorsqu'il se ravisa sur de la bière lui aussi. Il la sirota doucement. Maintenant qu'ils avaient bus leur gobelet, elle avait comme un arrière goût assez corsé qui revenait, rien d'assez sérieux pour les saouler en un seul gobelet. Mais s'enfiler une bouteille, additionné au soleil de plomb de la région et même le plus endurant finirait sous la table.

"Oh ? voilà qui est original ! Et bien ... voyons voir ... soyons magnanime ... Je suppose que Lex se porterait garant pour vous ... D'accord, je veux bien attendre de savoir comment vous souhaitez me régler ! Trinquons donc à cet accord ! "

Il tendit vers eux son gobelet à moitié vidé d'un geste franc.
Bargen Belrundgorn

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   Mer 21 Fév 2018 - 13:41

Bargen trinqua malgré son verre vide. Benard acceptait les conditions de Jalminia. Donc c'était bon pour lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une vieille connaissance, une vieille dette   

Une vieille connaissance, une vieille dette
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5