Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:00

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Ithildînn ? Connais pas...

Yochen regarda le fantôme elfique avec méfiance mais laissa Mikoto continuer à parler.


J'espère qu'il va nous mener aux appartements du chambellan. Après, il y aura la bibliothèque du palais...
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:22

La jeune femme écouta les dire du fantôme et s'apprêtait à le suivre. Il n'en savait pas plus sur l'endroit et devront apprendre par eux même ce qu'il s'était passé ici. 

Je vois et j'imagine que cette menace vous a tuer à cette époque... J'en suis vraiment désolée et j'espère que cette menace n'est plus de ce monde à l'heure actuelle... Sinon je craints de l'avenir qu'aura ce monde... 

D'ailleurs pour tuer des elfes, il aurait fallut y aller loin car c'est sensés être immortelles logiquement mais lui avait pourtant trépassé avec ses hommes. Elle ignorait ce qu'elle allait découvrir dans cette citadelle qui n'était plus qu'un cimetière et qui avait subit une attaque en voyant les restes encore debout des anciens assauts.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 19:41

Le fantôme parut triste lorsque Mikoto évoqua sa mort. Il les laissa se hisser jusqu'au balcon et recula dans la pièce pour leur laisser la possibilité d'entrer.

"Ce n'est pas la menace que nous cherchions à combattre qui m'a tué ce jour là ... mais d'une certaine façon, ce que nous avons trouvé ici a permis d'affronter en partie notre ennemi !

La menace dont je parle, c'est le fléau gigantique, la race des géants ! Plusieurs fois durant les derniers millénaires, ils se sont regroupés et ont descendu sur les royaumes pour tout détruire. A chaque époque, nos ancêtres ont réussi à les vaincre et à les repousser au delà des terres civilisées !

Nous avons découvert pas mal de choses ici, et vous pouvez en faire de même ... mais je vous refuserais l'accès à deux salles dans ce château ! Un caveau et son antichambre ! Tout le reste, faites-en ce que vous voulez ! La plupart des morts-vivants qui rôdent à l'extérieur ont trop peur de ce que contient ce caveau pour tenter d'entrer ... mais je ne saurais trop vous recommander de rester prudents !"
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 14:18

Prudents ? Mais il était con celui-là ?! Bien sûr qu’ils allaient rester prudents ! Un marais pourri, des ruines à tout-va, des esprits sous l’eau et hors de l’eau, des fantômes et une légende à faire frémir les plus endurcis et lui il leur « conseillait » de « rester prudents » !
 
Yochen ne dit rien mais n’en pensa pas moins.
 
Cependant ces deux pièces que le fantôme voulait leur interdire l’intriguèrent immédiatement.
 

« Deux pièces interdites ? Pourquoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:02

Le fantôme semblait surtout assez déconnecté des réalités matérielles. Même son apparence d'antant, il se forçait pour la garder.

A la question, il parut soucieux.

"Il faut replacer les choses dans leur contexte pour que vous compreniez ... La civilisation qui a construit tout çà a dû affronter en son temps l'assaut des géants ... ils se sont choisi un champion qui a remporté la victoire mais qui bien vite est devenu à la fois un tyran et leur enfer ! Ils l'ont vaincu et ont cru l'avoir tué, ils ont scellé son corps ici, dans un caveau ...

Des siècles plus tard, ma communauté, les Huldras, s'opposait à une nouvelle incursion des géants dans la région ! Mes compagnons et moi avons eu vent des richesses et des artefacts de cette civilisation, et qu'ils avaient autrefois réussi à combattre les géants ... Mais "l'enfer" n'était pas détruit ! Je m'en suis occupé mais il a eu le temps de ... contaminer un de mes amis ! ... Enfin ...

Toujours est-il qu'il est à l'heure actuelle toujours enfermé dans son caveau car je ne suis pas totalement sûr qu'il ne reviendra jamais ! Et dans la pièce attenante qu'il faut obligatoirement emprunter pour atteindre le caveau, il y a mon corps ainsi que celui d'une amie qui m'est chère ... C'est de là que je veille sur elle et sur le caveau !

Voilà pourquoi je vous refuse l'accès à ces 2 pièces ! "
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:11

Le fantôme n'avait aucun soucis à ce qu'ils explorent son domaine après avoir expliquer ce qu'ils faisaient de son vivant et de la menace des géants qu'ils repoussaient de génération en génération . Puis avant que le duo ne partent, il leur annonçait d'être prudent et de ne pas aller dans deux pièces. Elle se demandait pourquoi mais avant qu'elle ne puisse lui demander, Yochen la devança et tout comme lui, elle attendit sa réponse pour en savoir plus et pourquoi le caveau était aussi craint. 

La réponse à leurs questions ne tarda pas à venir et Mikoto comprit pourquoi il leur refusait l'accès à ces deux pièces . C'était pour empêcher que cette menace ne sorte et il devait rester là bas pour protéger son amie décédé et retenir cet être dangereux. 

Très bien, je comprends mieux désormais et nous n'irons pas là bas. D'ailleurs, j'espère qu'un jour cette menace sera détruite pour toute pour que vous puissiez enfin trouver le repos mais pour le moment, il n'y pas de solution à cela et on ne peut rien faire pour l'arrêter, j'imagine ?

Elle ne risquait rien à lui demander si il était possible de faire quelque chose pour eux dont l'homme fantôme était déjà assez sympa pour les laisser visiter le reste de la citadelle. 
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:14

Curieux, Yochen s'arrêta. Il allait s'engager dans la pièce mais il pressentait que cette réponse allait être particulièrement intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:36

"Vous savez ... des ... vampires aussi antiques et aussi puissants, il est difficile de savoir si on les a définitivement tué ! Même planté, découpé en rondelles, réduit en cendres ...

Mais je pense que mon repos n'a pas directement lié à lui ... il a attiré dans sa malédiction d'autres personnes ... "
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 15:50

Olà, ça pue ce truc... Vaudrait effectivement mieux rester en dehors de ces parages...

"Très bien, nous suivrons votre conseil. Mais tant qu'à faire peut-être pouvez-vous nous indiquer où se trouvent les salles que nous recherchons si vous le savez ? Il s'agit de la bibliothèque seigneuriale et des appartements du Chambellan."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 16:00

"Hum ... Oui ! Je me souviens ... nous les avons trouvées ces salles là ! Je peux vous y mener, je sais où elles sont ! "

Il commença à les conduire de couloir en couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 16:24

Yochen lui emboîta le pas, suivi de Mikoto (enfin le croyait-il).


Il restait néanmoins sur ses gardes. Un fantôme, même amical, c'était pas assez normal à son goût...
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 15:40

Elle suivit Yochen et le fantôme qui leur indiqua le chemin.

Merci à vous !

Elle lui sourit et semblait ne pas se méfier de lui. Est-ce que c'était à cause de sa naïveté et son manque d'expérience de l'extérieur qui la rendait non méfiante ? Va savoir mais en tout cas, elle semblait pas vraiment sur ses gardes vis vis de leur guide et le suivit tranquillement mais en regardant où elle mettait les pieds. Elle observa les différents couloirs qui étaient encore en bonne état malgré le temps passé et l'usure des murs de la citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 23:54

Différents couloirs adjacents menaient à des volées de marche. Il fut vite évident que le niveau de l'eau du marais à l'extérieur ne se répercutaient pas à l'intérieur. Hormis l'humidité ambiante sur les murs, le marais ne semblait pas avoir pénétré à l'intérieur.

Tandis que le fantôme les guidait à travers le château, Mikoto sentit le retour de la présence bienveillante, mais pas d'apparition de fantôme pour autant, seulement une douce impression.

"Les appartements du chambellan, on les avait trouvé au début de nos recherches ... dans l'aile des chambres ... La bibliothèque est au rez-de-chaussée mais on avait mis du temps avant de tomber dessus ... Nous n'avions pas recherché les mêmes choses ... Vos objectifs doivent être différents !"
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 15:16

Yochen avança derrière le fantôme.
 
« Bien, bien, c’est une très bonne nouvelle ça…
 

Non en effet, les Géants nous laissent tranquilles depuis la dernière guerre il y a des siècles maintenant. Probablement la vôtre d’ailleurs. On n’a plus aucune nouvelle d’eux et c’est tant mieux ! Je suis en quête de savoir. Et il y en a beaucoup ici d’après mes recherches. C’est dommage de laisser pourrir tout cela ici. Alors me voilà… »
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 0:18

Mikoto sentit de nouveau la présence bienveillante qui n'était non loin d'eux, elle se mit à la saluer, peut être que ça aurait pu paraître étrange  pour Yochen qui ressentait la présence pas aussi forte qu'elle et semblait s'en méfier. La présence d'ailleurs évitait de s'approcher trop près du mage et préférée rester non loin de la jeune femme. 

Dommage qu'elle ne pouvait communiquer avec elle car elle aurait mieux voulu connaître cette présence bienveillante depuis qu'ils foulaient ses marais et qu'elle les avait suivit jusqu'à la citadelle ou plutôt elle était chez elle ?  

C'était un peu pour ça  que Mikoto était ici car elle ne savait pas vraiment lire et c'était la présence bienveillante qui l'avait un peu attirer ici en ayant eut cette vision. Elle semblait restée non loin de la présence féminine en étant un peu éloignée de Yochen et de leur guide fantôme mais elle avançait tout de même, elle faisait juste en sorte de rester proche d'elle pour ne pas perdre son aura.
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:31

Yochen fronça les sourcils et se retourna. Mikoto ne suivait pas à distance raisonnable et ça l’irritait. Elle n’avait ni arme ni armure et encore moins de possibilité de se défendre, hormis avec son pouvoir dévastateur qui pourrait tous les tuer et dont il était peu probable vu sa crédulité qu’elle le déclenche à temps pour sauver ses miches.
 
« Mikoto ! Qu’est-ce que tu fabriques ? Ramène tes jolies petites fesses par ici si tu veux pas de problèmes ! On reste groupés ! »
 

Il était vraiment mécontent et il ne faisait rien pour le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 12:42

Elle se fit réprimander par Yochen et du à contre coeur s'éloigner de la présence bienveillante et se rapprocher des deux hommes. 

Oui désolée...Je passais un peu de temps avec la présence bienveillante mais elle nous suivra je pense car je sens encore son aura malgré que je suis un peu plus loin d'elle. 

Elle avança sans trop s'éloigner cette fois et resta groupée pour ne pas avoir d'ennuis car elle ne voulait pas vraiment utiliser sa magie dangereuse qu'elle ne contrôlait pas. Elle resta pour le reste du chemin silencieuse et ne fit aucun écart cette fois mais au moins Yochen savait pourquoi elle avait été un peu éloigné de lui en étant proche de sa camarade muette.
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 13:56

"Ah ? Elle est revenue ?"

Il hocha la tête.

"Reste quand même près de moi. On est dans une environnement hostile. Restons prudents."

Il faisait noir dans les couloirs et Yochen dut invoquer une Larme de soleil qu'il posa sur sa pique afin de leur permettre de voir autour d'eux.


Ils s'enfoncèrent lentement dans les couloirs à la suite d'Ithîldinn.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:16

Ithildînn parut surprit et se retourna vers Mikoto.


"Vous la sentez tous les deux ? Son âme n'est pourtant pas ici ... vous ne verrez donc pas son fantôme du coup ... Il doit sûrement rester assez de son énergie dans son corps alors ... Elle a dû ressentir quelque chose en votre présence ... c'est peut être çà ! "
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:29

Elle expliqua depuis quand elle ressentait la présence féminine et qu'elle était proche d'elle depuis.

Oui je la ressens clairement comme si elle était tout près de nous et elle était déjà à mes côtés avant d'entrer dans la citadelle dans un campement provisoire dans le marais. Etrangement, elle ne s'approche pas de Yochen et semble craindre le feu mais quand elle peut être proche de moi. Elle n'hésite pas et me fait confiance. D'ailleurs avant de venir ici, j'ai eu une vision nette du chemin de ronde comme si elle voulait me faire comprendre quelque chose et les différentes tours de cet endroit avant même de voir la citadelle. J'ai déjà pu l'avoir dans mon esprit et  quelques parties de ce lieu qu'elle voulait bien me montrer.



Elle en dit pas plus et apparemment elle pouvait déjà donner une identité à la présence féminine qui était sans doute la femme du fantôme. Elle avança tout en  ayant dit le fin mot de cette histoire et savoir ce que tout ça voulait dire.


Dernière édition par Mikoto le Mar 20 Juin 2017 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:41

"Hein ? Comment ça : dans ta tête ?"

Se tournant vers l'Elfe fantôme.

"Et vous aussi vous la sentez ? Il y a deux présences ! Mais c'est qui ? C'est quoi ce truc à la fin ?"



Il semblait assez nerveux d'un coup. Le danger et l'incompréhension le stressaient quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:50

"Même sans être réellement ici, elle a donc essayé malgré tout de vous aider ... C'est ... étonnant ! "


Il parut absent, son apparence devenait par moment flou, comme s'il perdait de sa concentration, qu'il tournait son esprit ailleurs ...

"Bien sûr que je la sens ... Je suis ici pour garder son corps !

Tout est de la faute de ce maudit château ! Si nous n'avions pas cherché à nous approprier le pouvoir des anciens pour aider ma communauté ...

Il s'agit d'un de mes compagnons d'arme ... Ansanylgoth, enfin seulemen son corps ! Je me demande si le dernier d'entre nous est encore de ce monde ? "
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:00

Finalement elle avait bien compris que la présence était le corps de sa femme qu'il gardait désormais et l'autre présence plus sombre était l'un de ses compagnons d'armes. Il ignorait si l'un d'eux avait survécu ou si il avait périt comme les autres. 

Donc si je comprends bien la présence féminine est votre femme et l'autre l'un de vos compagnons d'armes décédés. Puis vous ignorez si l'un d'eux à survécu mais si le cas c'est l'un des seuls  rescapés de ce cauchemar et il si il est en vie, il a du quitter ce château depuis longtemps mais nous sommes pas en mesure de le savoir ou si son corps est quelque part. Pour le moment, je veux comprendre pourquoi la présence bienveillante m'a montrer le chemin de ronde , dois-je y aller pour découvrir quelque chose ? 

Elle se demandait pourquoi ce lieu et pas un autre même si elle voulait voir les pièces que Yochen voulait inspecter pour la connaissance des lieux et l'un des appartements privé d'un ancien habitant qui ne devait plus être en vie de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:05

"Deux morts, plus vous, ça fait que vous étiez quatre. Si vous nous dites qui était le quatrième, peut-être serons-nous en mesure de vous dire s'il vit toujours..."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:27

"Oui, nous étions 4 ... par contre la deuxième présence que vous avez senti en approchant de la zone, c'était moi ! Par chance pour lui, mon autre ami décédé n'a pas laissé son âme errante par ici ! Enfin, j'espère que son âme a bien trouvé le repos ... Et ... Ansa' n'est pas ma femme ... bien que j'aurais aimé !

Autant tout vous révéler ... Nous étions 4 en effet ... moi, Ansa' et Vladimir, deux humains, et Montécastro, un demi-ogre ... en arrivant au caveau de l'antique archi-tyran de ce royaume, Nosfus Terrastius Plaéguis l'ancien, nous avons découvert pour notre malheur qu'il n'était pas entièrement mort ! Alors qu'un baiser de sang est un rituel normalement assez long, il lui a suffit d'une seule morsure pour contaminer mon ami Vladimir ... J'ai aussi décapité le maccabé mais mon ami se transformait déjà ... J'ai voulu abréger ses souffrances mais Ansa' m'en a ... empêché ! (il se toucha le torse, c'est alors que dans son dos, ils remarquèrent une large entaille dans sa cotte de maille fantômatique) ... Ils sont ressortis d'ici tous les 3, bien que Vladimir était déjà devenu autre chose ...

Plus tard, il revint avec le corps d'Ansa, il m'apprit que Montécastro était tombé contre les Géants, et qu'Ansa s'était sacrifiée à son tour ... Vladimir me demanda de veiller sur son corps et c'est ce que je fais depuis ! Son âme n'est jamai venue rôder par ici ni réintégrer son corps ... Je ne sais pas ce qu'elle est devenue !

Je me demande ce qu'est devenu Vladimir Drakentcheiev maintenant ... "
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:35

"Drakentcheiev ? Ca me dit quelque chose... Il y a un manoir Drakentcheiev au sur du territoire Huldras si je ne m'abuse. Ou est-ce au nord ? Enfin, il est là-bas. Serait-ce le même Drakentcheiev ? Pourtant... Non, il me semble que le Comte est un dénommé Vassili... Oui, c'est ça ! Vassili. Désolé, je ne sais rien à propos de Vladimir. Si ce n'est qu'effectivement il fut un des grands héros de la dernière campagne, tout comme ses trois compagnons...


Et je ne sais rien de leur destin. Je croyais qu'ils étaient morts dans la bataille..."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:50

"Monté' et Ansa' sont bien morts à la bataille ... Moi ici ... et normalement, Vladimir en avait réchappé !

Un Comte Vassili Drakentcheiev ? ... L'écuyer de Vladimir s'appelait Vassili ! Il en aurait fait son héritier ? Depuis tout ce temps ... Le Comte actuel est un vampire, n'est ce pas ? "

A force de converser, ils n'avaient pas réalisé qu'ils avaient bien avancés. Leur guide venait de s'arrêter devant une vieille porte blindée garnie de dorures fânées.

"Vous voici arrivés aux appartements recherchés ! "
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:56

"Oui, c'est un vampire... Pour autant que je sache... C'est surprenant un vampire avec pignon sur rue comme on dit."

Yochen regarda la porte.


"Et c'est ouvert ? Y a des pièges ?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 22:11

"Lorsqu'on a exploré, on a désamorcé les pièges ! A moins qu'ils puissent se régénérer tous seuls, l'entrée devrait être sécurisée ... mais comme vous le voyez, je suis intangible, pas moyen de vérifier à votre place !"

Discrètement, il essayait de regarder Mikoto un peu plus ... il cherchait pour quelle raison le résidu d'énergie du corps d'Ansa s'était rapproché d'elle, jusqu'à la protéger ... Quel lien pouvait-il exister ? Son regard glissa vers Yochen.

*Un homme puissant et dangereux ? Tu trouves une ressemblance dans la situation ? Tu t'inquiètes pour elle ? C'est çà ?*
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 12:31

La jeune femme écouta la conversation des deux hommes et fut triste de ce qui leur était arriver et que le meilleur ami du fantôme soit devenu un vampire buveur de sang en théorie avec son immortalité. Tout devint clair et ils avaient bien avancé sur la situation actuel, ainsi que leur sort. Elle ne dit rien et vit la porte ornée de dorures abîmée. Ils y étaient devant les appartement du chambellan et allaient bientôt découvrir ce qui se cachait derrière la porte. Elle entendit Yochen demandait si il y avait des pièges et heureusement qu'ils avaient été désamorcés. 

Nous y sommes et puis je ne risque rien avec Yochen tant qu'il sera près de moi... Donc, je n'ai pas de soucis à me faire et si je peux éviter d'utiliser ma magie c'est le mieux. Vu qu'il n'y a aucun risque, nous pouvons entrer ?

Elle attendit que Yochen entre en premier avant de le suivre car elle ignorait ce qui avait à l'intérieur même sans piège et voulait s'assurer qu'elle ne risquait rien non plus car si les pièges se régénéraient ils étaient mal barrés. Elle refusait que son ami soit blesser et voulait le protéger mais c'est tout de même avec appréhension qu'elle y allait en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 13:10

"On va bien voir..."


Yochen posa la main sur la clenche et pressa, enclenchant le mécanisme d'ouverture. Il poussa la porte, celle-ci pivota sur ses gonds dans un bruit de gonds rouillés.


Ils pénétrèrent dans un appartement où la poussière et le temps avaient pris leurs quartiers.


A la lueur de son sortilège, Yochen avança plus avant dans la première pièce, à la recherche de la bibliothèque et/ou du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 13:24

Elle vit qu'il n'y avait aucun danger et alla à sa suite. Elle vit l'usure et l'endroit inoccupé depuis plusieurs siècles. C'était ce qui ressemblait un lieu de vis assez ancien mais une pièce de ce qui a de plus sommaire pour le moment. 

Ils devaient maintenant trouver ce que chercher Yochen et elle resta à ses côtés ne savant pas vraiment où commencer mais son attention se  porter sur un meuble avec des tiroirs et se demanda ce qu'elle allait découvrir. 

Le meuble était très poussiéreux et les tiroirs semblaient abîmes avec le temps et l'humidité. Elle en ouvrit un pour découvrir ce qui avait à l'intérieur. Elle tomba sur un carnet et se demandait ce qu'il y avait noté dessus car elle ne savait pas lire. 

Yochen, vient voir, j'ai trouvé un carnet mais je ne sais pas ce que dis le contenu... Tu peux venir voir ? 

Elle attendit qu'il vienne vers elle pour lui dire ce que c'était car il pourrait lui déchiffrer le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 9:58

Le fantôme les laissa un instant à leurs recherches pour ne pas les déranger. Sa concentration faiblit, redevenant un peu flou. Il se mit à déambuler dans les couloirs, oubliant qu’ils avaient besoin de lui comme guide. Après tout, ils n’avaient pas désamorcé tout le château quand ils étaient venus et il se pouvait très bien qu’il reste des pièges çà et là. Et un mécanisme usé par le temps, c’est parfois bien plus dangereux qu’un piège bien huilé. Il n’avait pas fait autant d’efforts depuis des siècles et son esprit fatiguait un peu.

Il se rappela soudain qu’il n’avait jamais eu la réponse de Vladimir sur où se trouvait l’âme d’Ansa … il ne lui avait ramené que son corps. Soi-disant qu’il aurait mieux valu qu’elle choisisse l’elfe plutôt que l’humain devenu vampire … que du coup, il était le plus apte à protéger son corps par delà la mort …

Tiens d’ailleurs, pourquoi était-il encore là ? Devait-il hanter ce château qui n’était même pas le sien pour l’éternité ? Quel était son rôle ? Attendre que le corps brisé et l’âme d’Ansa soient réunis un jour ?

Qu’a-t-il dit ? Il connait l’existence d’un Vassili mais pas de Vladimir … Connaissant le caractère de Vladoch’, s’il était encore de ce monde, il ferait forcément parler de lui ! Il a dû trépasser à son tour alors … Finalement notre fine équipe n’existe plus que dans les légendes et les bouquins …

Que sont devenu les Huldras depuis tous ces siècles ? … Existent-ils encore ? Les géants finiront par redescendre à nouveau sur les royaumes … Il faut qu’une force s’interpose où ils finiront par vaincre …
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:34

Il s’approcha d’elle et passa la tête par-dessus son épaule pour voir ce qu’elle avait découvert. Un carnet ! Il le lui prit délicatement des mains.
 
La couverture sous ses doigts s’effritait déjà.
 
Il souffla dessus, envoya valser la poussière au loin et l’ouvrit précautionneusement. Les pages étaient sèches, poussiéreuses et craquaient sous ses doigts. La première se cassa en deux et il jura. Une écriture presqu’effacée par le temps remplissait l’espace clair des pages du carnet.
 
Il le referma doucement et le posa délicatement sur l’armoire.
 
« Je ne peux rien faire ici. Trop de temps s’est écoulé. Les livres sont emportables je pense, mais difficilement consultables. Il faudra que je trouve un moyen… »
 

Il la regarda, soucieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:56

Elle se demandait pourquoi il l'a regarda d'un air soucieux et elle lui répondit.

Euh qu'est ce qu'il y  a Yochen ? Quelque chose t'es venu à l'esprit ou une idée ou tu as autre chose en tête ? 

Elle attendit sa réponse en lui faisant un regarde remplis d'incompréhension car elle ne voyait pas où il voulait en venir et ne pouvait le savoir car elle ne pouvait sonder son esprit. 


L'usure des livres étaient problématique car ils en avaient eu l'expérience avec ce carnet qui s'effriter au moindre mouvement de page et l'écriture était quasiment indéchiffrable car l'encre était en grande partie effacé mais pour la jeune femme qui ne savait pas lire ça ne changeait pas grande chose pour elle comme le seul qui savait lire à cet instant c'était Yochen.


Dernière édition par Mikoto le Jeu 22 Juin 2017 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:58

"Non, non, je suis embêté parce que ces livres sont très importants. Ils recèlent une foule d'informations et je ne sais pas comment les rendre moins fragiles."
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:03

Elle fit aussi une mine embêter et n'avait pas vraiment de solution car c'était la première fois qu'elle était face à ce genre de situation. 

Je ne peux pas t'aider d'avantage car les livres j'en ai rarement vu dans mon village et la plus part ne savent pas lire comme moi. Ma foudre ne pourra t'aider car se pouvoir risque de les détruire plus qu'autre chose. La solution peut être les mettre dans quelque chose qui les protégeraient des agressions extérieurs mais je ne vois pas quoi...

Elle ne trouva pas la solution et semblait pas plus avancer que lui pour trouver comment faire pour transporter ses livres sans en perdre leurs précieux contenus qui traitaient d'un tas de chose sur ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:32

"Ne t'inquiète pas pour le transport, ce n'est pas le problème. C'est l'utilisation qui en est un. Mais chaque chose en son temps. Où est la bibliothèque du Chambellan ?"

Il se détourna et continua à explorer les appartements, passant dans la pièce adjacente où il poussa une exclamation de satisfaction.


"C'est ici Mikoto !"
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 19:35

Elle entra dans la bibliothèque à son tour et ils verrons plus tard pour les livres. Elle montra sa surprise car elle était immense et il y avait au moins plus d'une centaine de livre voir plus. Les étagères allèrent quasiment jusqu'au plafond et il restait des échelles pour accéder aux livres du haut.

C'est...C'est impressionnant ! Elle est immense, tout ces livres !


Elle était ébahis par ce qu'elle voyait et apparemment leur guide s'était absenté, sans doute pour les laisser tranquille dans leurs recherches. Malgré tout, elle sentait toujours la présence bienveillante d'Ansa qui n"était pas partie comme pour rester en compagnie de Mikoto et elle était ravie de sentir sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:14

Yochen sourit de l’émerveillement de Mikoto. Pour lui, il s’agissait d’une petite bibliothèque. Mais il savait que la qualité des livres était importante. D’autant plus qu’elle était ancienne et probablement à présent unique.
 
« C’est pas si grand. On n’est que dans la bibliothèque du Chambellan. Après on ira dans la bibliothèque du château, tu verras, ce sera déjà autre chose ! »
 

Il s’avança jusqu’aux étagères pour mieux y regarder, souffla sur les volumes pour chasser la poussière et découvrir le titre des tomes jaunis par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:25

Elle s'avança vers lui et le regarda faire car elle n'était pas très utile pour savoir ce que renfermer les livres mais elle remarqua tout de même leur usure.

Ils ont l'air si fragile et on voit qu'ils sont anciens. Tu penses qu'ils sont encore consultable ceux là ?

Elle lui demandait car malgré que le temps avait fait son oeuvre sur les livres, peut être qu'il y en aura mieux conserver que d'autre et qu'ils auraient échappé à l'humidité car elle espérait qu'ils en trouveraient des intactes mais pour les trop fragiles, elle ignorait comment Yochen pourra les consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 11:57

« Non, je ne crois pas. En fait, je pense que je vais devoir les emporter tous et les amener à mon étude pour pouvoir voir ce que je peux en récupérer. »
 
Il soupira, manifestement contrarié.
 
« Et où se trouve la bibliothèque du château ? »
 
Il se retourna un peu partout. Il cherchait Ithildînn mais celui-ci avait visiblement (!) disparu. Il sortit dans le couloir et appela le fantôme.
 

« Ithildînn ? Ithildînn ! On a besoin de toi ! Où es-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 12:12

Il n'étais pas sensé les attendre devant les appartements et les guider ensuite jusqu'à la bibliothèque ? Sauf que le fantôme avait disparut et ils avaient besoin de lui pour ne pas se perdre dans cet immense château. 

C'est malin, il est passé où... Sans lui, nous ne savons pas où allez, à moins que...

Elle ignorait si les autres pièces étaient truffaient de pièges ou non encore actif mais le guide pourrait changer en attendant que le fantôme revienne. Elle s'adressa à la présence bienveillante qui ne les avait pas vraiment quitter et lui demanda son aide.

Bon vu que ton ami n'est pas là, pourrait tu nous indiquer le chemin à sa place, Ansa ? 


Elle ignorait si la présence qui était plus une énergie que son âme, allait les aider mais elle pourrait certainement re pénétrer dans son esprit pour lui indiquer le chemin comme elle l'avait fait avant de venir ici mais Mikoto ne savait pas si elle allait redonner une vision ou non pour la guider.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 12:58

Au bout de quelques secondes où rien ne se passa. Mikoto eut sa vision troublée. Lorsque ses yeux se réhabituèrent à la lumière, elle avait l'impression d'être dans un couloir sombre. Au bout du couloir, le passage de gauche menait à une pièce sans porte d'accès, richement décorée, une brume surnaturelle planait au sol. Sur le côté, un gisant en marbre, au fond, une lourde porte d'acier à doubles battants couverte de chaînes clouées aux murs des 2 côtés, et au centre, une catèdre en bois massif visiblement préservée par le temps. Sur le siège, un squelette en cotte de maille elfique semblait endormi pour l'éternité, tenant fermement à 2 mains une épée bâtarde finement ouvragée.

En se retournant vers le passage de droite du couloir, une autre double porte. Cette fois-ci, en bois garni de feuilles d'or en parfait état. La même brume semblait filtrer sous le pas de la porte. Les battants s'ouvrir sur une vaste salle, les tentures encore accrochées s'alternaient avec des rayonnages de livres.

"Oui me voilà, pardon, je m'étais égaré ! "

La voix derrière Mikoto la sortit de sa rêverie. Se retournant, elle était toujours dans les appartements du chambellan et Ithildînn venait de les rejoindre, il avait repris une apparence nette.
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 13:44

Encore une fois elle avait eut une vision qu'elle ignorait si c'était pour sa demande ou de façon volontaire en m'absence du fantôme. Elle se demandait ce qu'était la mystérieuse porte verrouillée avec des chaînes et ce mystérieux squelette qui était assit sur un genre de trône en ayant une  épée en main. Puis, elle su que l'autre porte qui était ornée d'une autre façon était la bibliothèque avec de nombreux livres mais encore plus grande que celle des appartements du chambellan. Elle ne vit aucun piège et savait exactement la route à prendre sans que  Ithildînn les guides. Elle sortit de ses pensées en entendant le fantôme  revenir et se mit à les regarder.


Je sais quel chemin, il faut prendre pour la bibliothèque et ce chemin est sans piège en semblant même très court mais cette seconde  porte verrouillée avec ce squelette endormi  en tenant une grosse épée et assis sur un siège m'intrigue.... Désolée, j'ignorait quand vous allez revenir alors j'ai posé la question à votre amie qui m'a répondu à sa manière dans mon esprit mais en me rajoutant des détails en plus. 




Elle leur fit par de sa vision et qu'elle savait dans le moindre détail la route à prendre. Puis elle ne s'attendait pas à ce qu'Ansa réponde aussi vite même si elle ne parlait pas, elle pouvait communiquée par l'esprit de Mikoto même si son âme n'était pas à proximité.  
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 13:58

"Mais qui est ce chevalier ?"

Yochen fronça les sourcils, intrigué.

"Bon, tu nous montres Mikoto ? J'ai hâte de découvrir cette splendeur !"
Revenir en haut Aller en bas
Mikoto

Mikoto


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 3 PB
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtrise de la foudre

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 14:11

Elle lui répondit avant de prendre le bon chemin et de guider cette fois son ami. 

Je l'ignore peut être que  Ithildînn  a  une idée sur la question et sait l'identité de cet homme mais elle est pour le moment inaccessible, un battant et un nombre incalculable de chaînes semble empêcher n'importe qui d'y accéder mais pour le moment allons vers la grande bibliothèque.

Elle avança sans trop s'éloigner des deux hommes en empruntant le bon couloir de sa vision et en allant sur celui de droite, elle tomba sur la fameuse porte que la vision lui avait indiqué. Elle était ornée d'une feuille d'or en parfaite état et il suffit juste de la pousser pour l'ouvrir. 


La bibliothèque est juste derrière et le couloir de gauche c'est là que se trouve la porte verrouillée avec le chevalier à l'intérieur. Il n'y a pas de pièges, donc on ne risque rien, la brume est passait sous la porte pour me montrer que l'intérieur était sans danger tout comme l'autre. 

Elle se demandait d'ailleurs ce qu'était cette brume et si c'était une partie d'Ansa ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 14:34

Ils pénétrèrent alors dans une grande salle sombre où s'étendaient les rayonnages de livres à perte de vue (ils ne voyaient pas très loin avec le sortilège...).


Yochen inspecta les têtes de gondole avant de s'engager dans une allée poussiéreuse. Là, il découvrit de nombreux volumes intéressant, même certains recueils de sortilèges, et poussa une exclamation de victoire.


Enthousiaste, il se retourna vers ses compagnons, le regard brillant.

"C'est un véritable trésor !"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 14:55

Le fantôme les avait suivi nonchalemment, comme distrait par autre chose.


"Oui, là à gauche, c'est l'antichambre du caveau maudit, l'une des 2 pièces où je ne veux pas que vous pénétriez ... Dans le gisant, Vladimir a déposé le corps d'Ansa et il a refermé le couvercle sur elle. Il a ensuite déposé cette brume pour la préserver des affres du temps ! Pour mon corps, il était déjà trop tard, je n'étais déjà plus qu'un squelette lorsqu'il revint me voir ! ... Oui, le corps assis là, c'est moi ... Et la porte scellée et enchaînée ... mène au caveau où, je l'espère, il ne reste que de la poussière de vieux vampire détruit ...

Vous êtes ici dans la grande bibliothèque du tyran ... cette brume là était déjà là lorsque nous avons exploré les lieux la première fois ... déposée sûrement par le tyran lui-même ... à croire que ce sort s'est transmis lorsque l'antiquité à contaminé Vladimir !

Puissiez-vous trouver ce que vous cherchiez ...
Revenir en haut Aller en bas
Yochen Sarnys

Yochen Sarnys


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 08/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:27

"Oh je ne le saurai pas tout de suite. Je vais emmener ces livres et les étudier dans mon étude. Je ne peux pas passer trop de temps ici. Déjà rien que la question de l'eau et de la nourriture se posent..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?   Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemin des Marchands
» Chemin de la Taverne
» Chemin des marchands : du Camp du Nord à Harmadrya
» Avant d'être mon Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Royaume Halruaa-
Sauter vers: