Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Bureau des espions

Aller en bas 
+6
Narrateur
narrateur secondaire
Bernard
Izia
Nikushimi no Tsuno
Magnolia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 7:42

" Je compte sur Varag la dessus. Il doit bientôt partir dans les villages aux alentours pour des vivres, des bras, du matos et cætera. J'ai une liste aussi longue que ma guibole."

Elle l'embrassa et tomba sur des lèvres fermes

" J'y vais, t'as besoin de quelque chose avant que je file dans les bois avec mon armée de castors?"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 17:33

Discret, le petit Choupi attendait Ménériel dans l'ombre de la porte pour ne pas déranger et se faire le plus petit possible. Il avait été sympa, le moine-Ork-petit-ami-concubin-ninja-qui-crée-des-trucs-en-écrivant-sur-du-papier, mais il lui faisait un peu peur. Trop grand, trop musclé, trop calme pour être honnête.

Il préférait M'dame Méné, pleine d'entrain, de feu et de folie. On savait pas sur quoi on allait tomber avec elle, c'était comme un drôle d'humain avait dit une fois, avant qu'il veuille l'attraper et qu'il s'enfuie en courant à une vitesse hallucinante en criant "Lieut'nant Daaaaaaaan" : "La vie, c'est comme une boîte de chocolats, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber." 

Ben M'dame Méné, elle était comme la vie...

Il la regarda en clignant des yeux. Elle avait l'air de bien l'aimer, ce grand bonhomme, il devait donc pas être si mauvais, hein ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:40

Nikushimi l'étreignit un instant contre lui en lui rendant son baiser.

"Non, rien de plus pour le moment ! Si tu as besoin de moi, je serais soit ici soit à la cabane ! Un de mes petits espions m'a avertit qu'André a déposé un nouveau pensionnaire là-bas ! Comme je ne sais pas ce que c'est, je ne vais pas laisser Indrius seul avec lui !"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 10:08

" Une nouvelle recrue c'est bien. J' irais le voir après le bois"

Elle se tourna vers Choupi
" Allez on est partis"

Elle quitta le bure pour rejoindre la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 7:43

Allons voir comment se débrouille Indrius ...
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 7:33

9 J

Ménériel et Nikushimi étaient devant le bureau des espions : l'elfe le questionna sur sa journée?
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 7:35

Bonne question. Nikushimi se fit l'inventaire de ce qu'il avait à faire.



"Je pense que je vais faire le tour des abords extérieurs de la muraille, histoire d'étudier les traces éventuelles de passages ; de faire un état des lieux de la construction, du point de vue de l'infiltrateur ; de poser quelques pièges ici et là si je trouve des endroits propices ... et après, et bien on verra ! Et toi ? Tu vas continuer le débardage du bois pour tes constructions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:20

Une petite voix siffla dans les oreilles de Nikushimi
* N'oubliez pas le druide...il est devenu invisible ce con là*
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 6:59

Une voix? L'elfe ne l'entendit pas malgré une ouïe fine. :-;

" Joli programme mais si tu as une minute pour réparer la cheminée de la maison ce serait parfait. L' eau froide est bon pour la peau mais tout de même, ça fait froid et pour toi aussi."

Elle regarda un bref instant sous son ventre

" Le matos est sensible"

Elle rit de bon coeur et arrêta ses enfantillages.

" Je vais gérer les garçons et essayer de réparer ce port."

Elle l'embrassa puis se sauva "Bonne journée et bon courage mon amour, je te dis à ce soir et je t'envoi Indrius, il va t'apporter un petit quelque chose pour le déjeuner"
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 8:02

Il partagea son éclat de rire.



"Oui, je vais commencer par la cheminée, tu as raison !

Bon sang, mais c'est vrai ... il faut que je passe voir le druide aussi, au sujet du corbeau ! Je passerais d'abord chez lui avant d'aller faire le tour de la muraille ! Mais avant tout ... cette cheminée donc !"

Il s'attela à vérifier toiture et conduit de cheminée, afin que cette maison soit à nouveau mieux isolée, protégée des intempéries et surtout qu'on puisse la chauffer efficacement. Cela lui prendrait une bonne partie de la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 8:00

Période entre J+9 et J+24 :

Un soir que Nikushimi consignait ses observations gnolles du jour dans son parchemin, Izia et Bernard virent le voir.


...

"Ah oui ? Oui, j'avais demandé à Balamagus s'il pouvait suggérer à ses "amis de la forêt" de surveiller les alentours ! Mais je vois que les nains ont eu la même idée ! Tant mieux à la limite ! Plus on aura de surveillants et de sentinelles, mieux çà sera !

Mais c'est vrai que par contre, çà n'est plus nécessaire que vous fassiez doublon sur cette affaire ! Surtout que mine de rien, même si on vous a assignés au bureau des espions, vous avez l'un comme l'autre d'autres obligations ...

Bon alors voilà ce qu'on va faire ! Je vais vous confier une autre mission à chacun ! Une mission qui sera moins incompatible avec vos obligations en plus !

Toi Izia, lorsque tu vas revenir auprès de Lila, pourrais-tu garder aussi un œil sur sa fille ? Avant même sa naissance, Séhana était déjà l'objet de beaucoup de convoitises mal intentionnées, et çà s'est empiré depuis ! Alors si tu pouvais surveiller tout fait inhabituel, histoire qu'on puisse anticiper au mieux la prochaine tentative néfaste à son encontre ?

Toi Bernard, la taverne doit te manquer, non ? Alors que dirais-tu de surveiller les allers-et-venues de tous les visiteurs via la taverne ? Vu comme elle est située, tous les nouveaux qui entrent en ville, et même ceux qui en repartent des fois, passent par là ! Çà pourrait ainsi nous permettre de se faire une bonne impression de toutes les nouvelles têtes qui arrivent et arriveront à l'avenir ...

Çà vous irait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Izia

Izia


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:17

Izia confia à Nikushimi les ordres de sa reine
" Je dois empêcher Lila de repartir chez les Elfes. Si elle décide de partir, ma reine prédit des catastrophes sur la cité mais ne m'a pas dit lesquelles. J'essayerais de jeter un œil sur Sehana mais ma mission c'est Lila. Je parierais sur une peine perdue."
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:04

Bernard opina du museau :

"Elle a raison ! C'est qu'elle est têtue la patronne ! Elle veut déjà repartir ? Ben elle sera pas restée longtemps cette fois-ci alors ! Décidément, la cité ne lui plait plus ... Mais c'est clair qu'il faut que tu lui colles aux bask' maintenant ... De toute façon, sa fille va sûrement lui coller de train !

Ben euh pour moi, çà me va oui, surveiller toutes les nouvelles têtes en restant de faction à la taverne, çà me plait bien comme idée !
"
Revenir en haut Aller en bas
Izia

Izia


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 19:12

J+26 au matin,

Izia survola le bureau puis rentra par une petite ouverture. Personne!
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 7:23

Revenant du Palais, Nikushimi ne vit personne à l'extérieur. Pourtant, la Reine le disait attendu, il ouvrit la porte et aperçut Izia.

"Ah !! Bien le bonjour ! On m'a prévenu de ta présence ! Çà va ? Quelque chose à signaler du côté de Lila ou sa fille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Izia

Izia


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 17:44

" Bah! justement rien. La fille s'entraîne avec Léviander et Lila fait maladroitement de la pâtisserie. Elle n'est pas faite pour ça mais la famille n'ose lui dire. Voilà, tu sais tout. On me dit de surveiller mais c'est d'un ennui mortel."
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 7:35

"J’appellerais plutôt çà le calme avant la tempête ! Çà ne ressemble pas à Lila de se contenter de faire de la pâtisserie. Sa famille est loin d'être une famille normale, mais çà, tu le sais mieux que moi ! Ceci dit, profitons de ce relatif calme. Si pour le moment, rien d'alarmant ne se passe, tu peux patrouiller dans toute la ville par exemple ! Tous les nouveaux arrivants transitent presque toujours un peu à la taverne avant de se répartir dans d'autres zones de la ville, du coup Bernard les voit presque tous passer ! Mais ensuite, on ne sait pas trop comment çà se passe !

Et puis, j'ai un autre éventuel soucis ! Le Grincheux a son propre réseau d'informateurs, les oiseaux ! Il sait leur parler et les écouter ! On s'est mis d'accord pour partager nos informations, çà va m'être très utile car ils couvrent toute la zone ! Ceci dit, les oiseaux lui racontent ce qu'ils voient, mais avec leurs propres perceptions des choses, leur propre échelle de valeurs ! Or ils sont craintifs par nature. Et ce qui leur parait un danger ne l'est pas forcément pour nous !

On vient d'en faire l'expérience, on s'est retrouvés à débarquer à 5 au port en mode combat pour repousser l'attaque d'un monstre alors qu'en réalité, il ne s'agissait que de quelques pêcheurs qui ramenaient un monstre perdu cherchant asile ! Le monstre a pu s'enfuir le temps de, mais la poissonnerie a pris des dommages collatéraux dans l'histoire ! J'aimerais éviter que ce genre d'incidents ne se reproduisent à l'avenir ! T'aurais une idée pour améliorer la qualité des informations des oiseaux ? Une information, c'est bien, mais il vaut mieux l'analyser avant de l'utiliser de manière brute et sans filtre ! Çà te dirait de devenir analyste ?"

(peut être la nouvelle "Jack Ryan" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Izia

Izia


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 19:21

" Tu veux dire collaborer avec les nains? ça collabore un nain? "
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 11:59

"Il a bien accepté de partager ses informations avec moi ! Mais ceci dit, çà collabore plus facilement avec ceux en qui ils ont confiance ! Et la confiance d'un nain est dure à obtenir !

Mais sans forcément collaborer, il s'agirait juste d'analyser et de remettre dans leur contexte les informations transmises par les oiseaux ! Les "traduire" pour éviter ce genre d'erreurs d'appréciation en fait !"
Revenir en haut Aller en bas
Izia

Izia


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 19:18

" Je comprends. Comment veux-tu que je procède? que je déménage dans leur foyer et que je te prévienne dès qu'il y a des faits d'annonce? "
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 7:58

"Pas nécessairement, ils savent que tu plutôt du côté de Lila, alors ils penseraient qu'elle veut les surveiller ! Mais je pense que s'il apprend quelque chose, le premier endroit où il viendra me chercher, c'est ici, voire au temple ! Du coup, si tu pouvais garder ces 2 lieux du coin de l’œil durant tes patrouilles en ville !

De plus, les oiseaux, pour l'informer, sont obligés de prendre la voie des airs jusqu'à la résidence des nains ! Donc, en surveillant les airs au dessus de la cité, si un individu pressé de venir raconter une nouvelle histoire arrive à vive allure, tu le repéreras sûrement !"
Revenir en haut Aller en bas
Izia

Izia


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:34

" Entendu, Izia la nouvelle patrouilleuse des airs." Elle voleta autour de Nikushimi.
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 7:23

"Merci ! Tu me rends un grand service !"

Ouvrant la porte du bureau en grand, Nikushimi balaya la cité du regard. Il restait encore tant de choses à faire pour lui rendre sa splendeur d'antan, mais force est de constater que tout le monde mettait du cœur à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bureau des espions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bureau des espions   Le Bureau des espions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bureau des espions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Bureau des approvisionnements
» Le Bureau de la Défense
» Le Bureau de l'instructeur
» Le Bureau de la Marine
» Le bureau des Affaires étrangères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Les Bureaux-
Sauter vers: