Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A la poursuite de la Denrée - 2ème essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur novice

MessageSujet: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Mar 4 Juil 2017 - 18:01

Zakakin, Gorazin et Thorgrim s'étaient équipés et avaient chargé les cochons. Ils quittèrent au matin Harmadrya pour rejoindre Castellac.
Revenir en haut Aller en bas
zakakin

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Mar 11 Juil 2017 - 13:52

" Nous arrivons à la Prairie"
Les nains avaient galopé toute la matinée d'Harmadrya à ici.

Proche de midi, les nains s'arrêtèrent en quête d'une taverne ou d'une auberge.
" Où on picole dans ce bled"
Narrateur novice

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Mer 12 Juil 2017 - 22:03

Le Village la Prairie est composé de plus ou moins 64 maisons et autres bâtiments. Au dernier recensement, la population comptait 134 individus.
La ville est dirigée par un conseil municipal.
L'économie est faible mais on retrouve malgré tout les denrées suivantes : - des fruits - du bétail - des graines - de la laine - des fournitures de navires et du bois.

Le Village est cosmopolite où tout un chacun a le droit d'y loger de ce fait les races s'y retrouvent fort différentes avec beaucoup de multiculturalité.

Nous y trouvons également un auberge : L'Absindard. Elle propose la seule liqueur au venin de frelon. L'alcool qui tabasse même les barbares (75° degrés de férocité - interdit aux faibles)

Et niveau protection : le Village possède un mur d'enceinte fortifié, de plus, la forêt se trouvant à proximité donne une protection naturelle fort appréciable.
Narrateur

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Ven 14 Juil 2017 - 12:02

Il ne fut pas difficile aux Nains de repérer l’auberge qui trônait sur la place du village. Ils s’y rendirent et confièrent leurs cochons au palefrenier puis entrèrent dans un établissement relativement cossu pour un village de cette taille.

Par contre, il n’était à cette heure que peu peuplé et les voyageurs n’eurent presque que l’embarras du choix pour leur installation.

Rapidement, l’aubergiste, un homme mince au regard intelligent, vint les trouver.

« Des voyageurs ! C’est plutôt rare en ces temps troublés ! Surtout si peu nombreux. D’où venez-vous, messeigneurs, et que puis-je vous servir ? »
zakakin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Ven 14 Juil 2017 - 13:57

" Votre spécialité" beugla Zak, " 3 machins de votre truc qui tabasse."
Il regarda autour de lui,
" C'est bien calme pour l'heure du déjeuner, vous avez, vous aussi, des problèmes dans la région?"
Gorazin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Ven 14 Juil 2017 - 14:01

" Une mousse pour moi, je préfère rester lucide. Je vais profiter de cette halte pour voir le marchands de graines. Notre ferme ne propose pas assez de légumes et Harmadrya a besoin de vivre."
Thorgrim Doomhammer

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Ven 14 Juil 2017 - 15:48

"Ouais sinon comme Zak' a dit, le truc qui tabasse ! Çà m'ira ! Mais cette fois-ci, on reste raisonnable ! On n'a plus de temps à perdre !"
Narrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Ven 14 Juil 2017 - 16:17

« Harmadrya vous dites ? Y a des gens qui sont revenus là-bas ? C’est une terre morte peuplée d’araignées. Qu’est-ce que vous pensez pouvoir y faire ? »

L’aubergiste posa les quatre tord-boyaux sur la table ainsi que le pichet de bière pour Gorazin.

« Je vous prépare des chambres pour la nuit ? » demanda-t-il en regardant spécifiquement Zakakin, comme sûr qu’il n’allait pas pouvoir repartir.
zakakin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Dim 16 Juil 2017 - 22:30

" Pas vu d'araignées moi là bas mais la fine est équipe est au complet...enfin presque."

Il commença à boire ce fameux nectar et la première gorgée fut crachée dans la barbe de Thorgrim

"Beurk! C'est quoi cette merde?"
Narrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Lun 17 Juil 2017 - 12:32

L’aubergiste sourit de toutes ses dents à la réaction de Zak’.

« Ca fait toujours ça la première fois ! C’est comme le tabac, le deuxième passe mieux et le troisième est divin. Après, votre goût est acclimaté et vous aimez ça comme le lait d’vot’ mère ! Allez mon gars. T’en as juste commandé le bon nombre… Par contre, j’suis pas sûr qu’tu l’encaisseras. »

Il regarda Zak’ d’un air dubitatif.

« Donc, j’vous les mets, ces chambres ? Ou pas ? »
zakakin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Lun 17 Juil 2017 - 13:55

Tout en s'essuyant la bouche, la langue et la barbe, il répondit péniblement...

" Non c'est bon. On ne fait que passer. Par contre une mousse pour faire passer le goût de votre mélasse"

Dernière édition par zakakin le Lun 17 Juil 2017 - 17:17, édité 1 fois
Narrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Lun 17 Juil 2017 - 14:24

L’aubergiste jeta un regard amusé au nain.

« Bien sûr messire Nain. Tout le monde n’a pas le coffre pour encaisser notre Absindard… »

Il s’en alla chercher la nouvelle commande, laissant les trois verres de Zak’ sur la table.
Thorgrim Doomhammer

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Lun 17 Juil 2017 - 14:44

*Oui voilà et blablabla et blablabla ...*

Thorgrim but son verre et comme Zak', il lui trouva un goût abominable. Il avait encore le souvenir cuisant de l'autre soirée et n'avait vraiment pas de temps à perdre avec ce genre de choses.
zakakin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Lun 17 Juil 2017 - 17:25

L'aubergiste revint avec la mousse de Zak qui l'a bu d'une traite. Gorazin avait bu son verre et Thor avait l'air pressé. Zak lança des piécettes sur la table.
" C'était la mienne"

Il se leva le premier, il était suivi de Gorazin...
Gorazin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Lun 17 Juil 2017 - 17:27

"Avant de partir d'ici, j'aimerais m'arrêter au marchand de graines. Pour mon besoin personnel, pour le besoin de la communauté et pour le besoin de nos montures.

Je peux doubler la vitesse de nos cochons mais pour ça il me faut du matos. "
Narrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Mar 18 Juil 2017 - 12:32

L’aubergiste empocha les pièces avec la rapidité de celui qui a déjà vu son paiement s’envoler devant lui.

« Le marchand de grains se trouve dans l’allée de gauche en sortant d’ici. Vous verrez son entrepôt d’ici. Bon voyage messires. »
Gorazin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   Mar 18 Juil 2017 - 21:22

première à gauche puis tout droit et ils arrivèrent devant l'entrepôt. Gorazin sauta de sa monture tandis que Zak' et Thor l'attendaient sagement.
A l'intérieur de l'entrepôt, il vit un stock amoindri mais il trouva quelques graines utiles et surtout des racines de réglisse.
Il partit sans oublier de payer le grainetier.

" Nous pouvons y aller. A la sortie, on s'arrêtera pour que je puisse booster nos montures"

Quelques minutes plus tard, les nains étaient sortis du village. A ce moment là, Gorazin donna des racines de réglisse au cochon tout en gesticulant son bâton.

" Cramponnez vous bien. Ce n'est pas un sort à la Balamagus. Il dépote celui là."

En effet le sujet se déplace et agit plus rapidement que d’habitude. Les modes de déplacement de la créature (ce qui inclut déplacement terrestre, creusement, escalade, vol et nage) augmentent de 9 mètres, jusqu’à un maximum égal à deux fois la vitesse de déplacement normale du sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la poursuite de la Denrée - 2ème essai   

A la poursuite de la Denrée - 2ème essai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1