Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 Poste-avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oghma

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Poste-avancé    Jeu 17 Aoû 2017 - 19:52

Dans le mur d'enceinte fortifié, il y a 12 maisons et 41 habitants. Étant un lieu à prédisposition militaire, le Poste-Avancé de Castellac dispose également d'un abri fortifié et de deux tours de guet.
Le seigneur Vildrek avait nommé Oghma à ce poste de chevalier de l'avant-garde mais avec les années l'enceinte s'est vue diminuée de ses soldats. Oghma n'en avait plus qu'une poignée.
Aujourd'hui le Poste-Avancé renferme essentiellement des femmes qui s'inquiètent du sort de leurs maris embarqués dans une mission pour leur seigneur.


A ce moment, Oghma se trouve au Camp du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narrateur

avatar

Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: Poste-avancé    Ven 18 Aoû 2017 - 13:34

Oghma était revenue en ville avec son second, Briquet, et les habitantes avaient été prévenues de ce retour. Les informations qu'elles reçurent concernant leurs hommes étaient imprécises : les soldats étaient au Camp du Nord, certains blessés, pour se remettre d'une bataille et face à des maraudeurs gobelinoïdes et la peur étreignait les coeurs.


Tous n'avaient pas survécu puisqu'à ce qu'on disait la Capitaine était venue chercher des renforts. Parmi la population, plusieurs femmes voulurent des informations complémentaires, désir qui fut comblé le lendemain.


En effet, alors que les troupes qui devaient les accompagner au Camp du nord étaient sélectionnées, Oghma et Briquet se rendirent à l'avant-poste pour y donner directement des nouvelles du front.


Entre les pleurs et les exclamations soulagées, la tâche fut difficile à accomplir, comme toujours l'une des responsabilités les plus noires du commandement. Les femmes furent cependant assurées du retour des corps pour qu'un enterrement décent puisse être accordé aux disparus.


Le lendemain, alors qu'Oghma et ses hommes avaient pris la route pour le Camp du Nord, une escouade d'une quarantaine de soldats prit ses quartiers dans la caserne. Le Capitaine Gregson expliqua qu'ils étaient détachés ici pour protéger la population déjà fortement mise à l'épreuve par les circonstances et que la contribution de l'avant-poste à l'effort de guerre en ces temps troublés était digne des anciens chants.


Quarante soldats, un jeune mage et un Prêtre d'Ambre constituaient l'escouade.

Capitaine Harm Gregson (Humain, 42 ans, guerrier)
Père Davy Gohst (Humain, 37 ans, Prêtre d'Ambre)
Donna Minthrant (Humaine, 28 ans, magicienne)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Poste-avancé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Le royaume sans tête :: Castellac :: Hameaux et lieux-dits de Castellac-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: