Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Terre des Géants - Campement Principal

Aller en bas 
AuteurMessage
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Terre des Géants - Campement Principal   Dim 10 Sep 2017 - 23:18

Dans la tente de commandement des troupes Ogors, une des alvéoles ne se reposait jamais la nuit. la toile de séparation nouée, un élémentaire invoqué à chaque coin de son compartiment, 3 braseros allumés en cercle, un ogremage à 2 têtes étudiait le contenu de coffres lourdement plombés et fermés de multiples cadenas blindés dont lui seul possédait les clefs.

Les critiques multiples de certains géants sceptiques lui étaient parvenues mais il avait préféré en rire (en chœur évidemment). Sa mission était claire et il s'y attelait chaque heure du jour comme de la nuit, relançant régulièrement des sorts sur lui même pour mettre de côté des concepts comme la fatigue, la faim, la soif. Il devait découvrir les secrets des artefacts elfiques volés et les maitriser à son compte pour les utiliser le plus efficacement possible.

Kirotak Pexos se consultait régulièrement lui-même pour accélérer ses déductions et ses découvertes progressaient à grand pas. Il maitrisait déjà plusieurs d'entre eux. Ainsi, lors d'une confrontation de taille, il devrait repérer les mages ennemis et les réduire de toutes les façons possibles au silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Terre des Géants - Campement Principal   Mar 17 Juil 2018 - 20:02

Dans le coin du camp réservé aux géants du feu, un tertre lourdement gardé était toujours éclairé de l'intérieur malgré l'heure tardive. Les soldats de faction assuraient les "circulez, y'a rien à voir". A l'intérieur, au bout d'un tunnel en pente douce menant à une pièce circulaire enterrée, 4 prêtres de Surtr psalmodiaient à voix basse autour d'une colonne de lave qui était à elle seule la seule source de lumière et de chaleur du lieu. Il y faisait d'ailleurs une chaleur insoutenable. Nul autre qu'un géant du feu aurait succombé. Une silhouette pourtant semblait respirer profondément à l'intérieur de cette colonne.

Un géant du feu puissamment bâti sortit alors lentement du magma et s'étira comme s'il venait de sortir de sous une cascade d'eau rafraichissante. La litanie des prêtres ralentit jusqu'à s'éteindre tandis que le magma refluait lentement dans la terre jusqu'à disparaitre.

Avant que la pièce ne se retrouve plongée dans le noir, un autre géant du feu lissa sa barbe rousse en allumant un brasero. Il s'approcha du centre de la pièce en tendant une étoffe pour couvrir son chef, nu. Aucun vêtement n'aurait résisté à du magma.

"Alors commandant ? Ce geyser vous a régénéré ? (En effet, il ne portait plus aucune trace des récents combats)
Oui ! Mais me soigner n'était pas le but premier de ce rituel !
Surtr vous a parlé ?
Oui !
Que t'a-t-il dit Bazalth, demanda l'un des prêtres derrière lui
Ne soyez pas aussi empressés mes frères ! Restaurez votre calme ! Tiens, c'est comme notre grand Roi ! Il devrait plus se fier à la sagesse de Korool ! Il ne se rend pas compte à quel point notre général lui est dévoué !
Oui, mais le général vous tiens en bonne estime mon commandant !
Certes lieutenant, mais c'est l'estime de Thran qu'il faut avoir ! C'est lui le chef des armées en plus d'être notre souverain !

Thran est sous l’œil d'Annam ! Il guidera note peuple vers la victoire ! fit le plus vieux des 4 prêtres
Puisses-tu avoir raison, Frère ! Thran et Korool sont tous deux loyaux envers Annam !
Et toi ? Envers qui es-tu loyal ? demanda le vieux prêtre
En tant que commandant des légion des géants du feu, j'obéis à mes supérieurs hiérarchiques ! Mais ma loyauté va avant tout à Surtr ! Il m'a guidé jusqu'ici et il me guidera jusqu'à ma mort !
Loué soit-il ! firent les 4 prêtres en chœur, tandis que le lieutenant faisait un signe de dévotion.
Surtr m'a envoyé une vision !
Alors ? Serons-nous victorieux ?
(Bazalth eut un rire rauque) Les visions des Dieux ne sont pas aussi simples et rapides, jeune lieutenant ! Il ne s'agissait pas de cela ... (Il reprit soudain un visage plus sérieux) ... Non, c'est autre ... Lorsque le jour viendra de notre affrontement final face aux Huldras ... Il m'a désigné mon adversaire !
Qui ? Dagda ? L'une des sœurs ? Un de ses généraux ?
Non ... aucun de tous ceux là ! Mais il y a parmi les Huldras une personne dont je suis le seul à être immunisé à ses pouvoirs
(le lieutenant amorça un large sourire) ... et réciproquement ! (le sourire s'effaça)
Quoi ?!? C'est impossible ! Vous êtes l'Elu de Surtr !
Oui, mais Il m'a révélé qu'une autre personne est digne de vivre dans Muspellheim ! Le feu a choisit un autre élu sur cette terre !
Un Huldras ?!?
Une ! Une femme ! Une barbare ! Surtr a gravé au fer rouge son visage dans ma mémoire ! Je la reconnaitrais entre mille ! En face à face, nos pouvoirs ne nous seront pas utiles ! Je serais fier d'affronter cette cimmérienne, pour la Gloire de Surtr !
"

Les 6 géants du feu présents dans la grotte entonnèrent le même son, à mi-chemin entre le cri de guerre et la ponctuation religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Terre des Géants - Campement Principal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Expansion territoriale des Géants-
Sauter vers: