Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quartier des artisans

Aller en bas 
+5
Edéo et Ovéa
Barbe et Bahgtru
Narrateur
Choupinou
Ménériel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 8:00

15 ans plus tard, le quartier était délabré mais il y avait du matériel.

" Comme tu veux, ce n'était pas une obligation juste de la bienveillance. Je ferais la même proposition à Indrius, il a l'air un peu plus peureux que toi. Mais en attendant nous devons trouver les cisailles et autres objets tranchants permettant d'élaguer un peu les arbres."

Elle lâcha sa main et commença à fouiller les ateliers
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 13:20

Il regarda tout autour de lui et commença à farfouiller lui aussi à la recherche d'outils tranchants. Les différentes bâtisses étaient dans un piteux état, entre les araignées et les dégâts du temps et tandis qu'ils cherchaient de leur mieux, un craquement sinistre se fit entendre.


Choupi se redressa et se cogna la tête contre une casserole en bon état avec un drôle de tintement.

"Euh... Ca me paraît risqué d'rester ici..."

CRAAAAAAAC !
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 8:28

Farfouillant dans tout les recoins à la recherche d'outils, enlevant péniblement les grosses toiles d'araignées elle entendit soudainement un crac.

" Tout va bien?" Demanda t-elle calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 12:22

Une étagère rendue fragile par le temps avait cédé et le petit Gobelin gisait sous un tas de casseroles et autres ustensiles de cuisine.


Autour, les autres étagères menaçaient de s'effondrer elles aussi, désormais privées de soutien par la chute de l'autre.


Et si elles croulaient, ce serait sur Choupi qui ne bougeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 7:19

Dans la pièce voisine, l'elfe arrêta ses recherches et se précipita dans la pièce où il y a eu un crac et un concert de casseroles.
L'absence de réponse de son petit Choupi l'avait inquiété. 
Sur les lieux, elle retrouva le gobelin et le gronda comme une mère avec son enfant.

" Comment tu as fait ton compte ?  Tu croyais trouver des cisailles dans des casseroles, hein? Comment je vais te sortir de là."

L'elfe regardait les étagères bancales et s'apprêtait à jouer au mikado. Elle pensait extirper le gobelin d'un coup sec et rapide et lui demanda son avis. 

"Qu'est ce que tu en penses ?"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 14:30

Le petit Gobelin était à moitié sonné. Il tenta de se redresser, une nouvelle casserole chuta sur sa tête avec un bong retentissant.


Il cligna des yeux.

"Euh... J'sais pas. C'pas dangereux, des fois qu'ça tomberait tout sur nous ?"

Il regarda Ménériel avec une confiance absolue.

"D'accord. Si vous m'dites que ça va marcher, je veux bien. On fait comme vous zavez dit, M'dame Méné..."


Il lui tendit sa petite main toute écorchée.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 8:28

Ainsi, elle se baissa pour agripper Choupi par les mains. Elle tint ses petites pognes verte fermement et fortement et HOP elle tira d'un coup. Forcément le petit Gob s'empala sur l'elfe qui bascula en arrière et trébucha à cause d'un pied qui avait atterrit dans une casserole.
L'elfe tomba et un nuage de poussière se forma et lorsqu'il se dissipa, elle vit Choupi le pif dans son décolleté.

" Tu peux te retirer à présent sans risque"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 10:03

Le fait qu'elle se baisse pour l'attraper dévoila déjà presque l'entièreté au regard du petit Gobelin, mais lorsqu'elle tira avec une force insoupçonnée celui-ci hors du fatras d'objets qui s'étaient amoncelés sur lui, il fut directement envoyé au paradis par la grâce d'une casserole inopinément placée sur le chemin des pieds de Ménériel.

Elle s'écroula en arrière, entraînant Choupi dans un élan cahotique, et il finit la tête entre ses seins magnifiques et parfaitement moelleux. Jamais il n'avait connu pareille douceur !

Alors que la poussière se dissipait lentement et que le Gobelin étourdi essayait de compter les chandelles, il se dit confusément qu'il avait l'impression de se retrouver parmi les nuages. Et quand Ménériel lui dit qu'il pouvait se relever, c'est tout naturellement qu'il répondit :

"C'est à ça que ça ressemble, le paradis ? Un cocon de douceur chaude et moelleuse dans un décor de brume ? Je suis mort ?"

Il fronça les sourcils en reprenant peu à peu ses esprits.

"Ca ressemble pas à ce que les Prêtres de Maglubyiet ont promis... Je... Oh ! Pardon... Euh..."

Il venait de prendre conscience d'où il se trouvait et se dégagea précipitamment, posant bien maladroitement mais bien évidemment ses petites pognes sur les seins de Ménériel pour se redresser.

"Pardon M'dame Méné, euh... Oups... Pardon, pardon ! M'tapez pas ! Pardon !"

Il se dégagea rapidement et se retrouva finalement à genoux entre les cuisses de l'Elfe dont la petite robe, à présent plus coincée par Choupi, glissait lentement vers ses hanches, le bras levé devant son visage comme pour éviter un coup auquel il s'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 10:21

" Fais plus attention sinon je t'administrerais la fessée comme pour un enfant. Sinon tu as déliré un instant et tu as prononcé un nom, celui de Maglupied. Qui est-il?"

Elle n'attendait pas pour continuer à farfouiller un peu partout sauf dans les casseroles.

" Qui est-il? je t'écoute"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 12:02

Une fessée ? Il ouvrit de grands yeux larmoyants.


Puis Ménériel se remit à fouiller alors il soupira, soulagé.

"Oui, M'dame Méné, je ferai attention. Euh... Ma-glu-bi-yet, pas maglupied. C'est le Dieu suprême des Gobelins, comme vous, les Elfes, vous avez Corellon."

Il grommela.

"Déliré ? Non mais oui, enfin bof, mais j'ai jamais été aussi bien que ces quelques minutes... Jamais. Le paradis sur terre, ça existe pas normalement..."


Il sortit un long ciseau à bois rouillé de sous une boîte de clous.


"Aaaaaaah !!!"


Il sourit de toutes ses petites dents pointues.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 7:45

" Pourquoi cries-tu?"
Elle pensa qu'il s'était encore fourré dans le pétrin mais pas du tout. Il souriait et ce n'était pas beau à voir.
" Des ciseaux? On peut trouver mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 12:53

Il leva le doigt en l'air.

"Des ciseaux, oui, mais des ciseaux à bois !"

Il posa le ciseau et en sortit trois autres, ainsi qu'un maillet, mais ce fut tout pour cette caisse.

"C'est vrai, c'est pas beaucoup, il nous faudrait des haches, des scies, des pelles aussi et peut-être des pioches, paske si on doit planter des poteaux, faudra faire des trous. Là, les Nains, même si ils sont pas là pour aider, ils peuvent peut-être prêter leur matos non ? Ah non, c'est des Nains, faudra les payer... 


Bon, ben on continue alors..."

Il changea de coin te ouvrit une petite porte vermoulue qui couina bruyamment avant de s'ouvrir dans un déluge de poussière.


"Oooooh ! Une remise ! V'nez voir M'dame !"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 7:59

Elle s'approcha du petit fouineur et postée derrière lui elle vit une tonne de bric à brac.

" Belle découverte Choupi." Et après une petite caresse amicale sur l’épaule elle rentra et jeta son dévolu sur une grande scie de bucherons qui était accrochée au mur.

" Il faut être deux pour manier cet engin. Tu m'aides? Nous allons l'emmener sur le chantier"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 12:40

C'était sûr que cette scie, bien que rouillée et piquetée, allait leur être bien utile, pour autant qu'ils trouvent un peu d'huile pour la remettre en état.


C'était sûr aussi que le petit Gobelin allait avoir besoin de toutes ses capacités pour déplacer cet engin pas trop lourd mais très encombrant pour lui.

"Bien sûr M'dame Méné."

Il sourit à son compliment et prit la scie par un côté.


"Vous guidez ? Paske moi, j'ai pas l'habitude des grands trucs comme ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 7:50

Elle empoigna la poignée en bois et se mit devant. Puis c'était parti.

Les voila tout deux dans les rues de la ville avec la scie. Choupi vacillait comme un ivrogne et Méné essayait de stabiliser.

Un court voyage mais ça va être quand même un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 11:15

Cortège hilarant que celui qui se déplaçait dans les rues de l'ancien quartier artisan d'Harmadrya. Ménériel essayait tant bien que mal de guider Choupi qui lui essayait de se conformer aux directives pas toujours adroites de la jolie Elfe. Le résultat était un joyeux cahin-caha dodelinant qui finit par arriver à destination sans encombres si ce n'était quelques torsions maladroites d'articulations.


Ils posèrent la scie sur le chantier et le Gobelin soupira de soulagement. Il se mit à sucer son index qui saignait. apparemment, les dents de la scie avaient toujours du répondant ! Il sourit à Ménériel, les dents légèrement rougies.

"Bon, ben faut aller chercher la suite maintenant. Les ciseaux, les maillets... Après faudra chercher l'atelier du scieur, paske là, on a pas tout trouvé oh non. Et aussi l'atelier du coupeur de bois. On y va ?"


Il se mit debout, doigt en bouche, attendant les consignes de Ménériel.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 13:54

" Vous avez gagné, il n'y a plus de gibier." Beugla l'orque.

Barbe et Bag' retrouvèrent l'elfe et sa chose à l'extérieur de la cité et ils n'étaient pas contents.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:53

" Donc vous avez terminé de chasser"
Les deux zouaves la regardaient bizarrement et toujours méchamment.
" J'ai besoin d'aide pour transporter du matériel de la cité à ici même. A nous quatre se sera vite réglé et je vous invite à souper au Port où Indrius aura probablement fait à souper.
Pas de lièvres mais vous aurez la panse bien remplie ce soir. Allez! Bougez vous, nous avons du travail"
Le -bougez vous - était peut-être de trop mais ils avaient l'air ahuri.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 11:40

Choupi aurait peut-être pu éviter la catastrophe lorsque Ménériel s'arrêta inopinément s'il n'avait pas eu l'attention attirée par les deux affreux.


Il se fracassa le nez dans le manche de la scie et tomba sur les fesses, groggy et le nez en sang, les yeux larmoyants de douleur.


Il ne dit cependant rien malgré la douleur car il sentait que les affreux étaient fâchés et que du rififi pouvait se préparer.


Alors, bravement, il se tint prêt à se mettre devant Ménériel si jamais les deux décidaient d'avancer sur elle, le sang s'écoulant de son nez tachant sa blouse déjà bien peu fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:50

"Ouais on va t'aider. C'est pas que je sois sympa c'est que je veux que ce boucan cesse au plus vite." Grogna l'ork
" Et t'es pas aidée avec ton ami. Je te plains" se moqua le nain.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 7:26

Avant de répondre au Nain et de contester ses propos odieux, elle regarda Choupi pour lui sourire mais elle vit son nez ensanglanté. Alors elle ne sourit pas et leva les yeux au ciel en soufflant.
" Mais qu'as-tu fait encore?" demanda t-elle. Elle qui voulait rabrouer le Nain, Choupi était entrain de lui donner raison.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:15

Choqué par la désapprobation de Ménériel alors que les paroles du Nain avaient glissé sur lui, Choupinou se releva d'un bond en s'essuyant le nez d'un revers de manche.

"Rien M'dame Méné. Rien."

Il fit bravement face au Nain (toujours derrière Ménériel quand même).

"Essaie déjà de pas marcher sur ta grosse barbe..."

Le regard du Nain suffisait-il à lui faire peur ou était-ce l'attitude de l'immense Ork derrière lui ? Toujours est-il que la phrase de Choupi se perdit dans un bégaiement maladroit, bien que son attitude démontrât un caractère bien plus volontaire.

Il inspira bruyamment, puis expira, soufflant un peu de sang hors de son nez, et se redressa pour se tenir bravement à côté de Ménériel. Il ne serait pas dit qu'elle devrait le défendre. Sa vieille vie avait été faite de brimades et de horions, il en avait fini avec ce temps-là.


"J'en ai assez de me faire marcher dessus, assez..."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 6:43

" C'est un gobelin unique" dit elle au nain
Il était bien unique dans son genre.
Et rajouta pour faire taire  les critiques du nain 
" qu'il est aussi gentil et serviable. Il rend service sans ronchonner et c'est rarissime de nos jours. Un gobelin unique.'
Elle voyait bien que le nain en avait rien à foutre de ce qu'elle bavait. Une elfe qui défend un gobelin face à un nain. C'est unique aussi comme situation et nous savons que les nains n'apprécient que moyennement les elfes et les gobelins.
" ceci dit, nous avons du travail. Ne vous inquiétez pas, les narrateurs vont nous accélérer ce petit passage qui consiste à faire des allers-retours entre ici et là ville."

La ville reprenait peu à peu vie mais ailleurs ça évoluait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 21:12

Le Nain et l'Ork faisaient des allers-retours entre le quartier des artisans et le chantier portant des tas d'outils pour couper les arbres. A part ronchonner, le ventre de l'Ork gargouillait fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 8:27

Il était vrai que le nain et l'ork étaient bougrement efficace. Méné et Choupi cherchaient les outils adéquates et les deux chasseurs faisaient des allers-retours. L'organisation s'était faite machinalement. 
Il était vrai aussi que les recherches étaient freinées par les multiples arrêts bobos de Choupi. L'elfe n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi maladroit. Alors elle le soignait en le grondant de faire plus attention et tout deux reprirent les fouilles dans toutes les baraques se trouvant au quartier des anciens artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:03

Lorsqu'il fut temps de s'arrêter, Choupinou avait la tête bandée pour s'être cogné plusieurs fois et avoir reçu des poêles et étagères sur le caillou, deux doigts couverts d'une substance rougeâtre pour soigner ses plaies, un emplâtre sur son nez meurtri par la poignée de la scie et un dernier bandage au genou gauche qu'il s'était tordu en voulant attraper un outil dans un sens alors qu'il conduisait une brouette dans un autre.


Il se tenait fièrement à côté de Ménériel, un sourire béat aux lèvres. Il avait l'air absolument heu-reux.

"Koikonfè maintenant M'dame Méné ?" demanda-t-il candidement alors que son estomac grondait bruyamment.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 8:54

" Nous avons bien travaillé aujourd'hui et nous avons bien mérité de se reposer autour d'un bon repas. Et je t'avouerai que j'ai hâte de savoir ce que notre bon Indrius a préparé. "

Puis s'adressa aux chasseurs.

" Merci de votre aide efficace et je vous invite à nous suivre au port pour un bon repas. Nous avons terminé dans ce quartier que nous avons bien dévalisé."

Ils s'apprêtaient à quitter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 12:25

Choupi tira doucement par petit coups sur le bas de la robe de Ménériel.

"Euh... M'dame... Z'êtes sûre ? Y mangent vraiment beaucoup, surtout l'grand. La marmite d'Indrius suffirait pas pour lui tout seul. En plus, Indrius va sûrement se carapater rien qu'à les entendre arriver et eux, y sont pas franchement très zouverts pour ski est des nous-autres..."


Il avait l'air inquiet, mais pas trop.


Il fallait avouer que la présence de Ménériel ne faisait que le mettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe et Bahgtru

Barbe et Bahgtru


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2010

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:32

_Barbe : " Eh ben tu donneras ta part"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 7:41

" Tout le monde aura sa part, une part raisonnable et calculé par rapport au poids de chacun"

Elle remarqua bien que le petit Choupi était entrain de calculer dans sa petite caboche la quantité qu'il l'aura dans son assiette. Et tout ce petit monde prit le chemin vers le Port.

Direction le Port,
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 7:05

En ce 25ème jour, le quartier était toujours en ruine. Enfin, pas tout mais presque.

" On a croisé un gantier mais je ne vois pas en quoi il peut servir Tileston mais les autres? Où sont-ils? Tu ne le saurais pas" Demanda t-elle ,enfin, à Ovéa. "Vous avez fait le tour de la cité et vous les avez croisé plusieurs fois. Où se sont-ils installés?"
Revenir en haut Aller en bas
Edéo et Ovéa

Edéo et Ovéa


Nombre de messages : 99
Localisation : Harmadrya
Date d'inscription : 07/05/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 11:49

"Pour les anciens villageois, ils se sont installés dans les quartiers d'habitation près du port ! Comme la plupart des familles étaient des pêcheurs dans les villages alentours, la zone côtière çà leur connait ! C'est là-bas qu'on les trouvera !

Pour les commerçants, il n'y a que la boutique de Pierre pour le moment, vu que la Grande Forge d'Imgeldor est vide !
"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 6:58

(HRP : je ne peux pas aller voir la forgeronne, son échoppe s'est construite à J+30)

" Alors c'est là-bas qu'on ira"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 15:16

(HRP : oui je m'a gourré, je vais changer mon texte, au J+25 il ne peut pas marcher)
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 18:02

J+26 au quartier des artisans qui n'était toujours pas réhabilité Dagda barra la course de Selene.

" Rien ne sert de courir, tu n'es pas en danger. Tu es libre de partir mais tu retrouveras sur ta route les mercenaires engagés pour te capturer. Tu es exceptionnelle et quelqu'un, j'ignore qui c'est, te veut voir te désire. Tu te rappelles de ton enfance? Tu connais ton père? qu'est ce que ta mère t'a raconté?"
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 20:42

Quartier des artisans Cheveuxroux017

Selene sécha ses larmes et s'excusa.
_ Je suis désolée mais je ne voulais pas me battre. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Mon père? Je ne le connais pas. Ma mère m'a juste dit qu'il était beau, l'avait séduite et puis il est parti. Pourquoi? vous le connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:03



" Je ne le connais pas mais je pense savoir ce que c'était. Et je pense aussi que sa famille te désire pour une tâche des plus sordides. Je t'expliquerais tout lorsque je serais sure de moi. Ce qui est certain c'est que tu n'es pas une simple humaine. Tu as une force en toi et peu de gens arrivent à faire valdinguer un mannequin en bois massif comme tu l'as fait. Cette force, je ne vais pas te le cacher, je veux que tu t'en serves pour faire le bien. Tu aimerais surement te venger des orks qui t'ont capturé? Je vais continuer à te soigner puis lorsque tu seras remise sur pied, tu t'entraineras avec Léviander. Il t'organisera des entraînements spéciaux parce que tu es spéciale. Tu es d'accord? Tu veux bien me suivre vers la bonne voie? "
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 20:55

Quartier des artisans Cheveuxroux017


Elle n'hésita pas une seconde et accepta.
_ Je suis d'accord mais j'ai peur, sauf votre respect, que vous vous trompez à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 18:14

" ça vaut le coup d'essayer et puis qu'est ce que tu as à perdre? Tu es logée, nourrie et en sécurité. Je te demande juste de me faire confiance et suivre mes conseils. On verra si je me trompe.

Je vais te laisser un peu tranquille, j'ai pas mal de rendez-vous aujourd'hui. Profites-en pour visiter la cité et on se retrouve au palais. Ta chambre est là bas."

Dagda la laissa et partit cette fois-ci à pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 6:57

De retour dans le quartier des artisans, Ménériel se trouva au milieu des débris, des baraques en ruines et chercha un chariot qui tenait la route.
D'ailleurs, en voyant ce pauvre quartier laissé à l'abandon, elle se demanda si André pouvait faire quelque chose avec sa magie.
En repensant à ce qu'il avait fait au Port, il pouvait aisément remettre sur pied le quartier. Mais, tout à coup, son esprit divagua. Elle imagina qu'il faisait la même chose avec des tissus humains. Pouvait-il reconstruire un être avec des morceaux de plusieurs humains?
Elle se secoua la tête pour effacer cette idée et continua à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 10:10

Prolaïca était dans l'arrière cour de son "futur" établissement, occupée à déblayer l'espace du fatras accumulé. 2 jeunes villageois étaient venus l'aider. La perspective d'obtenir dans un avenir proche de bons outils pour les champs les avait motivés. Ils avaient beau l'aider (en théorie), ils se laissaient facilement distraire par le moindre incident ou bruit bizarre. Ils virent passer Ménériel et ne purent s'empêcher de s'octroyer une de leurs nombreuses pauses pour taper la discut'. En apprenant l'objet de ses recherches ...

"-Un chariot costaud ? Ah ben pour sûr, si qu'on sait où en trouver un !
-Ouais ! Dans l'établi à côté de la grande forge du vieux nain absent ! Il a tout un tas de matos ! Et dedans, ya un gros chariot ! Tout bardé d'acier de partout ! Ya des râteliers fixés sur les rambardes, sûrement qu'il l'utilisait pour transporter ses productions !
-Mais en tout cas, question costaud, il se pose là ! Il n'a même pas l'air abîmé par les années !
-Mais chut hein ? Dis pas à Prola' qu'on t'a dit où il était, elle nous a interdit d'aller dans l'établi d'la concurrence ! Soit-disant qu'c'est interdit, qu'c'est pas loyal, surtout en son absence !
-Ouais, elle dit qu'elle veut se débrouiller sans rien piquer au Him'quelque chose ! Qu'il va bientôt rev'nir !
-N'empêche qu'on a besoin d'un forgeron et qu'il est pas là, alors vivement qu'la Prola' elle puisse ouvrir sa forge !"

Voilà qui donnait une indication à Ménériel pour un chariot, mais quid des bêtes pour le tirer, les chevaux de monte ne vont être assez costauds pour un chariot blindé, il va falloir de la vraie bête de somme ...
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 7:24

L'elfe entendit la forgeronne, Prolaica, appeler ses deux jeunes aides de camp. A sa voix, elle n'avait pas l'air commode.
En chuchotant aux jeunes garçons " je vous remercie grandement mais maintenant zou' allez-y. On vous appelle." Les Jeun's coururent vers les aboiements de la forgeronne tandis que Ménériel alla dans la forge de Himgeldor.

Après quelques pas elle s'y trouva. Elle ouvrit la grande porte de sa grange et trouva la Bête.
" Les jeunes disaient vrai." Mais elle avait un autre problème! qu'elle bestiole pouvait tirer ce gros tas d'acier? Les cochons de guerre des nains? Mais elle n'en avait pas vu lors de sa dernière visite. Zakakin, Thorgrim et Gorazin étaient partis avec les derniers survivants. Elle se rappela de l'histoire dans un village voisin. Une bien triste histoire.
Il lui fallait donc une paire de bœufs attelés avec un joug de cornes.

Elle quitta alors la grange de Himgeldor en pensant à la refermer pour trouver un fermier au chômage avec une paire de bœufs.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 11:23

Elle le trouva dans le quartier du port où s'étaient installés les villageois arrivées avec Edéo et Ovéa. Tous ceux qui savaient pêcher l'avait rejointe au port pour aider TIleston, mais il en restait quelques uns qui s'occupaient de leur installation.

Devant l'une des maisons, Ménériel repéra 2 bœufs gardés dans un enclos fraichement construit. Occupé d'abord à se faire un logis correct, il n'avait pas encore pu commencer à s'attribuer un champ, et encore moins à le labourer ou l'ensemencer correctement. Du coup, ses bêtes étaient au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 8:23

Une nouvelle journée,

Lila était statuée au milieu du nouveau quartier dédié aux artisans. Les gens la regardaient. Même sans chichi, Lila était belle et éclatante. 
" Euh" bafouilla t'elle. " Bonjour"
Personne ne répondit. Qu'est ce qu'elle allait leur annoncer, pensèrent-ils. Ils avaient deviné qu'elle était de la Cour. 
" J'aimerais m'entretenir avec les travailleurs de la terre pour leur donner un morceau de lopin et délimiter le terrain."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 13:45

Une femme s'approcha de Lila.

"M'dame vot' seigneurie ! S'cusez moi ... Mon mari ! Mon mari y travaille la terre normalement ! Même qu'on a 2 bœufs pour l'aider à labourer ! Mais ... euh ...

(un gamin d'une 8aine d'années se colla dans les jupons de sa mère) ... C'est la capitaine du port ! Elle l'a emmenée avec elle ! Avec Butor et Ronchon, papa l'aide à euh ... une histoire de mine je crois ...

Oui ... soit poli avec la dame tu veux ... Oui c'est çà ! mon mari m'a dit hier soir que la Dame du port a emprunté un gros chariot au forgeron (NDLR : emprunter un chariot à Himgeldor ? Mais le vieux nain n'est pas là !) et avec nos 2 bœufs, ils ramènent des pierres depuis une mine en dehors de la ville jusqu'au port ! Mais euh ... en l'absence de mon mari ... si vous vouliez bien ... euh ... un lopin de terre ... on vous serait éternellement reconnaissants vot' seigneurie !"
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 19:01

Lila se baissa pour être à la hauteur du jeune garçon.
" Je vais ramener ton papa."
Elle se redressa puis discuta avec la maman.
" Nous avons besoin de nourriture et c'est une priorité. J'irais voir Dame Ménériel pour libérer votre mari.
Connaissez-vous d'autres cultivateurs? S'il n'y a que votre famille ce ne sera pas suffisant, hélas."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:51

Le gamin secouait le tablier de sa mère, il avait l'air content mais elle essayait de le calmer un peu, au moins le temps de pouvoir répondre à Lila :

"Euh ... ben quand on est arrivés ... il y avait 2 autres familles qui avaient des champs là où on habitait avant ... Je peux vous les retrouver si vous voulez, je sais quelles maisons ils ont choisi !"
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 20:52

" Accompagnez moi je vous prie. Trois familles de fermiers c'est un bon début. Il faudra recenser les talents de chacun de vous pour mieux vous installer."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 10:19

"Ben je sais que toutes les familles de pêcheurs se sont rassemblées dans le quartier du port, pour les autres, on s'est un peu éparpillés ..."

Accompagnée de son fiston collé à elle, la fermière emmena Lila voir les 2 autres familles d'anciens fermiers. A chaque fois, la même composition familiale, un couple et des enfants en bas âges ; pas de grands-parents, soit parce qu'ils avaient préféré rester là où ils habitaient, soit parce qu'ils étaient décédés. Les hivers sont parfois durs à passer pour les personnes âgées en milieu rural, et les attaques récentes de pillards et de kidnappeurs n'ont rien arrangé non plus.

La famille Merlone s'en sortait le mieux puisque son mari avait pu ramener ses 2 bœufs avec lui.

Pour la famille Ravenor, seules quelques chèvres et un bouc avaient supporté le voyage, elles broutaient paisiblement devant la maison que les fils de la famille nettoyaient avec leur père. La mère et les filles s'occupaient des bêtes.

Pour la famille Orchard, lors de la dernière attaque qu'ils avaient subi dans le village où ils habitaient, le fermier y avait laissé une jambe, sectionnée à mi-mollet. Il avait encore du mal à s'habituer à sa jambe de bois et passait le plus clair de son temps dans un rocking-chair sur le pas de la porte. Sa femme tenait la maison comme on dit, et ses enfants n'avaient pu ramener que ses outils agricoles. Mais il n'avait pas encore eu le courage de les ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 17:31

Lila demanda aux trois familles de se rassembler autour d'elle. Aussitôt dit, aussitôt fait
" Famille Ravenor vous pouvez, après avoir délimité la parcelle, emmener vos chèvres en dehors de la cité côté Ouest.
Famille Merlone et Orchard serait-il envisageable que vous travaillez ensemble? Plusieurs parcelles, côté Ouest aussi, pour y planter divers légumes. Commencez par des légumes-racines, culture simple. Il faudra demander à Balamagus notre druide  une potion contre les doryphores.
Est-il possible, et là je m'adresse à vous tous, que vous fassiez en plus des jardins potagers dans l'enceinte de la cité?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier des artisans Empty
MessageSujet: Re: Quartier des artisans   Quartier des artisans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier des artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Les quartiers de la ville-
Sauter vers: