Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chemin des Marchands

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:02

Quelque part sur le bord du chemin des marchands ...


Depuis que Magnolia avait figé là ses 2 golems dans l'attente de venir les récupérer, ils attendaient sagement, comme 2 statues de pierre au bord du chemin. Les plantes grimpantes (à pousse rapide) et les oiseaux les avaient déjà adoptés comme faisant partie du paysage.

Si un quidam était passé entre temps, il ne les aurait certainement pas remarqués, posés, au repos ...
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur novice

Narrateur novice


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 25/07/2016

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 17:54

Plus exactement les Golems végéter dans les Bois Cornu...
Revenir en haut Aller en bas
Croc

Croc


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Un as dans la manche
Réputé(e) aussi à...: Voleur, joueur,

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:07

Le convoi de Croc suivait le chemin des marchands et ils avaient dépassé le Bouc-Etourdi. Les journées étaient agréables mais les nuits étaient agitées. Ils étaient constamment sur le qui-vive...des hurlements ils entendirent toutes les nuits....Le stress et le bide nouée, c'était fatiguant...

Suite du convoi
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:36

J+9 = dans les airs entre les Bois-Cornu et le village des Quatre-Chemins...


Dangel pensait que ses pouvoirs de devineresses étaient entrain de revenir mais Magnolia savait que non. Vénec devait envoyer un convoi de vivres à Harmadrya, elle se doutait bien de retrouver ce convoi sur le chemin des marchands.



Elle pensa que son devoir était d'accueillir le présent offert par un ancien de la cité et elle en profiterait par la même occasion de raccompagner les Golems.



Devineresse...c'était tellement loin tout ça que Magnolia avait presque oublié ce don. Dangel lui rappela sans cesse ainsi que Dagda mais visiblement ça ne marchait plus. Elle le savait mais les autres ne la croyaient pas. Elle avait utilisé un vieux sort pour l'emprisonner de dons, sort anéanti par Dagda qui réveilla ses pouvoirs. Mais qu'en était il pour son pouvoir de devineresse? Elle se rappela d'un vieux conte où une sorcière cracha sur un devin qui pouvait prédire l'avenir mais ses prédictions ne seront jamais crues.
Après avoir quittée la prison des archidiables, elle ne voyait plus rien et dans son sommeil c'était que cauchemars, morts, destruction...alors elle a réussi à se façonner une bulle pour se protéger de cette torpeur.

Que s'était-il passé là bas? Qu'ont-ils fait? Magnolia n'aimait plus, elle voulait haïr, détruire, tuer...


Mais elle se posa également d'autres questions comme

- Pourquoi André a caché sa famille au royaume des elfes?
- Comment lila est devenue reine?
- Qu'à fait Dangel pendant tout ce temps et comment ça se fait qu'il soit plus fort qu'avant?
- Pourquoi Dagda végète devant ses tableaux ? et qu'a t'elle fait aussi?

- Pourquoi Kaya a fini par suivre le fils d'André et Lila?
- Pourquoi Ménériel est devenue une simple serveuse et la souffre-douleur du proprio.
- Que faisait Nikushimi ?
- [...]



Du blanc partout, du blanc à élucider mais en attendant Magnolia ne voyait que du noir.


" Je t'emmène vers les Bois-Cornu, j'ai caché les Golems là bas".
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 11:51

Elle avait l'air pensive et un petit trait soucieux plissait son front entre ses sourcils. C'était adorable. Mais par contre les excroissances qui n'avaient pas disparu inquiétaient Dangel. Il estimait que ce devait être une manifestation des pouvoirs qui tentaient de s'emparer de l'esprit de Magnolia mais ne savait trop que faire pour arrêter leur avancée.


Elle annonça où ils allaient.

"Le Bois Cornu ? D'accord, va pour le Bois Cornu alors."

Il admira ses magnifiques ailes noires et se dit qu'elles avaient gagné en longueur et en puissance. On aurait presque dit un avariel.


Il la suivit sans plus attendre, goûtant la joie de voler en sa compagnie, même si celle-ci n'était plus aussi joyeuse qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 18:40

Dans les airs, elle interrogea son acolyte...
" Je me demande si après ce détour, nous filons à Castellac ou je m'arrête voir l'Oracle"
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 12:10

Il la regarda, le vent plaquait sur son corps sa longue robe et il avait du mal à ne pas se laisser distraire. Ses longs cheveux volaient en tous sens et lui donnaient un air rebelle et sauvage qui lui allait particulièrement bien.

"L'Oracle ? Ce n'est pas une mauvaise idée me semble-t-il. Je crois que c'est même une excellente idée. On a beaucoup de soucis, des petits mais aussi des gros et certainement d'autres à venir. Peut-être son avis nous permettra-t-il de voir plus clair ?"

Il hocha la tête, agréablement surpris par cette idée.

"Bonne idée Magnolia, réglons ce souci puis allons la voir. Castellac peut bien attendre encore un jour ou deux."

Il lui offrit un sourire encourageant, content de sa proactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 14:05

C'était décidé...elle irait voir l'oracle en espérant avoir les réponses.
Pour l'instant c'était mission retour au bercail.
Et justement ils arrivaient sur place.

Elle remit les pieds sur le sol et jeta son sort pour libérer les golems du sommeil.

" Nous allons prendre cette route, le fameux chemin des marchands"


Dernière édition par Magnolia le Lun 20 Nov 2017 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 14:43

Il se posa derrière elle et la laissa ranimer les Golems.

"D'accord. Mais d'ici, avec leur vitesse de marche, on en a pour au moins trois jours.


Si tu en profitais pour me raconter ce qui t'es arrivé depuis le moment où nous nous sommes loupés ?"


C'était peut-être le bon moment pour entamer ce genre de conversation. Ils taient seuls et personne ne viendrait les interrompre. Peut-être pourraient-ils combler un peu le fossé qui s'était créé entre eux bien malgré eux ?


Il l'espérait en tout cas et il sourit à Magnolia malgré ses doutes et ses appréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 18:57

" 3 jours!!! oh que non, je veux rentrer en début de soirée. Nous allons les booster un brin"


Magnolia canalisa son énergie divine pour améliorer la vitesse des Golems. Ses pouvoirs étaient tellement multiples que ça pouvait décourager ses adversaires.


Ceci fait elle se confia à Dangel,
" Tout le problème est là. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la prison des Archidiables. A mon retour la cité était déserte et je n'arriverais pas à voir ma famille. Je suis partie pour enfin m'arrêter dans un petit bourg où j'ai eu la surprise de voir Barbe et Bag' entrain de se disputer un tonneau de bière. Ils ne savaient pas non plus où se trouvaient les autres. Nous avons décidé de rester là et le temps a filé. Toutes les nuits je cauchemardais, je n'en pouvais plus et je me suis donc façonnée une bulle de protection pour anéantir mes rêves. Puis j'ai vécu comme une simple paysanne. "
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 14:32

Il hocha la tête. Cela expliquait pas mal de choses. La perte de ses repères, ces douleurs et ces cauchemars. Les Archidiables avaient fait une saloperie de travail sur le jeune femme. La rancoeur de Dangel crût exponentiellement.


C'étaient eux qui avaient, il ne savait pas comment, sapé les pouvoirs divinatoires de Magnolia et l'avaient par la suite poussée à se renfermer dans une bulle à l'abri de toute émotion. Et cette bulle l'avait empêché de la retrouver quand il avait essayé d'user de ses propres pouvoirs pour la localiser.


La douleur qu'il ressentit pour elle le surprit lui-même mais le temps qu'il avait passé à la rechercher avait encore accru ses sentiments pour elle.


"Mais comment avez-vous échoué si loin ? Et ce... Ragnar ? D'où sort-il ? Pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 16:06

Elle soupira. Magnolia voulait combler les blancs et Dangel était aveuglé par la jalousie.


" J'ai marché pour vous retrouver, je me suis arrêtée dans plusieurs villages mais en vain...j'ai fini par retrouver deux amis mais épuisée je suis restée avec eux.
Ragnar était le chef du bourg. Et pourquoi lui, ce n'est pas intéressant. Lui et ça pouvait être n'importe qui en fait à ce moment là de ma vie. Il était là au bon moment...voilà tout."
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 11:05

Il hocha la tête. Ragnar ou un autre... N'importe qui ou presque quoi. Il ne savait pas trop s'il devait se sentir rassuré ou pas, mais quelque part cela lui fit du bien. Elle n'était pas amoureuse.

"Il faut absolument qu'on sache ce qui s'est passé chez les Archidiables. Tout vient de là. L'Oracle pourra certainement nous donner des réponses. Sinon, j'irai les chercher chez les Archidiables s'il le faut."

Malgré la stupidité de cette affirmation bravache, il n'en pensait pas moins et se sentait prêt à aller en découdre sur le plan des Enfers.


Il posa une main réconfortante sur le bras de Magnolia.


"Je n'imagine même pas ce que tu as dû subir... Tu te souviens de quelque chose ? N'importe quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 13:38

Le narrateur m'avait laissé croupir dans cet enfer, il avait surement une idée en tête. Mettons ceci de côté et reprenons l'histoire....

" La dernière chose que je me rappelle c'est que j'étais allongée et attachée sur un autel en pierre."
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 11:14

[Oui, mais ça impliquait notamment des tortionnaires incubes, donc ça colle plus du tout... Mais ne t'inquiète pas, j'ai d'autres idées Twisted Evil ]

Dangel fit le pas supplémentaire et la prit dans ses bras, posant le menton sur le sommet de son crâne.

"Alors on va aller voir l'Oracle et essayer de débloquer tout ça. Je suis là maintenant. On a eu du mal à se retrouver mais c'est chose faite et je ferai tout ce que je peux pour trouver la solution à ce qui te ronge. Je te le promets."

Son étreinte se fit plus farouche.

"Moi aussi j'ai pris du galon. Je ne suis plus celui que j'étais."


Une phrase qui résonna drôlement dans sa bouche. Que voulait-il dire par-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:46

Par contre il était toujours tactile....Magnolia recula de quelques pas et lui demanda d'élucider son petit mystère

" Qu'est ce que tu veux dire?"
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:00

Il écarta les bras puis les laissa retomber. 

"Je veux dire que quinze années passée à te chercher m'ont forgé une nouvelle identité et ont développé mes pouvoirs. Je ne trouvais pas. Je n'avais aucun moyen de le faire. Puis je me suis dit que peut-être je pourrais essayer de te repérer grâce à ta signature sur la surface du plan.

Mais je n'étais pas assez puissant.

Alors j'ai cherché un maître pour me guider. J'ai acquis une nouvelle maîtrise de mes pouvoirs. Je les ai développés. Et j'ai trouvé un moyen de les développer de plus en plus. C'est un moyen qui coûte cher. Très cher.

Mais pour toi, je n'aurais reculé devant rien. Et puis, ce n'est pas comme si je ne l'avais jamais fait. Alors je l'ai appliqué. Encore et encore. Tout en essayant de suivre ton exemple. Ca n'a pas toujours fonctionné.

Mais je ne regrette rien car aujourd'hui nous sommes là. Et mes pouvoirs vont me permettre de t'aider à résoudre les problèmes qui te minent."


Maintenant qu'il en parlait, Magnolia se souvint distinctement de ce dont il parlait. Elle l'avait vu dans son esprit quand ils avaient fusionné leurs pouvoirs.

Il avait vaincu de nombreux sorciers. Pas seulement vaincus. Il les avait annihilés. Absorbés. Intégrés. Leur pouvoir s'était ajouté au sien. Et il avait plus que décuplé.

Il était devenu quelqu'un de vraiment très dangereux.

Et de la même manière qu'elle savait pour son pouvoir, elle savait qu'elle ne risquait absolument rien de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 14:00

Aspirer les pouvoirs n' était pas de la bonne magie et vit, à cet instant précis, Dangel comme un adversaire.

Et même s'interrogea, pourquoi était il aussi pressant... parce qu'il voulait qu'une chose...pomper ses pouvoirs et son soi disant amour n' était qu'une farce, un mensonge, un leurre....

Elle resta silencieuse pendant qu'il parlait...
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 14:49

Il la regarda sans comprendre ce qui lui arrivait. Il avait noté un subtil changement dans son attitude. Puis il percuta.

"Qu'est-ce que tu as ? Ne me dis pas que tu penses que je peux m'en prendre à toi ?"

Il était sincèrement offusqué.

"Non. Pas moi. Et si j'avais voulu, je l'aurais déjà fait quand tu m'as ouvert tes pouvoirs hier et encore ce matin. Je suis de ton côté Magnolia. Pas de paranoïa avec moi, je t'en prie !"
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 15:48

Elle fit une drôle de tête lorsque Dangel devina ses pensées. Comment? Il y aurait une connexion...a-t-il réussi? Les deux petites stigmates grossissaient un peu plus mais toujours quasi-invisible.

Elle essaya donc de feindre mais elle se méfia désormais de ce rôdeur avaleur de pouvoir.


" Mais pas du tout, tu te fais des idées. J'essayais de me souvenir...lorsque j'étais chez les archidiables mais je ne me souviens pas"
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:16

Il croisa les bras en la regardant dans les yeux.

"J'y crois pas ! Tu me mens ! En pleine face !"

Il écarta les bras d'impuissance et de frustration contenue.

"Très bien. Méfie-toi alors. Je t'ai ouvert l'entièreté de mon esprit. Tu as TOUT vu. Et tu as quand même réouvert ton esprit quand j'ai eu besoin de pouvoir. Pourtant tu savais ! Et là tu te méfies. Cohérent..."

Il soupira et préféra laisser tomber. Ca ne servait à rien.

"Bon, on y va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:30

Tout vu ou rien...il était impossible de deviner mais imaginer on le pouvait toujours...mais Magnolia qu'avait elle vu chez Dangel? Ses combats et ses absorptions mais quoi d'autres?



" Tu peux te déployer, les Golems vont être rapide"



Dans les airs vers Harmadrya, Magnolia l'interrogea sur son comportement bien étrange...


" Pourquoi ne me crois tu pas? Pourquoi ce doute d'un coup...d'affirmer ma méfiance et m'accuser de mensonge."
Elle bouillit à l'intérieur mais resta stoïque et calme
" Une crise que je ne comprends pas, je ne te comprends pas"
Oh que si elle le comprenait...
" Explique moi tes crachats que tu m'envoies"
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 12:17

"Des crachats ? Non Magnolia. Tu oublies que je te connais quand même un peu. Je vois bien que tu te méfies de moi maintenant que tu as réalisé que je pouvais absorber le pouvoir des gens. Et je vois ici que tu me mens pour ne pas le reconnaître. Avec pas mal de savoir-faire puisque tu mets une grande vérité dans ton mensonge, mais je vois néanmoins que tu me mens. Ca passerait probablement auprès de presque tout le monde, mais moi, non.


Tu veux te méfier de moi ? Très bien. 


Tu refuses de me faire confiance malgré toutes les preuves que je t'ai données ? Encore très bien.


Mais n'oublie pas une chose : je te sauverai de toi-même. Rien , pas même Haad ne m'en détournera."


Il prit une légère avance, la laissant ruminer ce qu'il venait de dire et ravalant les paroles acerbes qui le démangeaient, conscient que Magnolia n'était pas tout à fait elle-même. 


En réalité, elle avait bien vu tout ce qui était visible dans l'esprit de Dangel. Il l'avait réellement cherchée pendant toutes ces années. Il avait appris beaucoup, auprès de plusieurs Maîtres, afin de parvenir à augmenter ses pouvoirs dans l'espoir de la retrouver. En vain. Il avait mené diverses quêtes pendant son cheminement, ses pistes et ses espoirs l'emmenant parfois dans d'étranges régions, mais jamais il n'avait baissé les bras, toujours guidé par l'espoir et l'amour. Il avait eu maintes occasions de la tromper, de se poser, de s'arrêter. Il n'en avait saisie aucune.


Et aucune des personnes qu'il avait privées de leur pouvoir (et de leur vie) ne le méritait pas. Chaque personne annihilée l'avait amplement mérité. Le mal était bien présent dans ce monde, sos bien des formes. Il n'y avait qu'à se pencher pour le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 14:08

Trop loin pour entendre...
" Quel toupet, Quel affront et certains en plus d'avoir raison. Si je ne peux plus lui mentir ça va être pénible"

Elle revint à sa hauteur,



" Une vraie tête de mule qui est sur de lui. Je t'ai répondu, voila que monsieur décide tout à coup que je suis une menteuse.

Décidément tu vois, toujours un obstacle. La malédiction..."


Dernière édition par Magnolia le Jeu 30 Nov 2017 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 14:20

Il la regarda longuement.

"Non Magnolia. La malédiction a bon dos. Mentir est un choix délibéré. Mais ce n'est rien. Il y a des choses que tu ne veux pas que je sache, c'est ton droit, pas de souci.


Pour ce qui est de moi, tu sais tout maintenant. Rien ne t'a été caché. J'ai joué cartes sur table.


Je t'aiderai. Jusqu'au bout.


Je suis avec toi. Quoi qu'il advienne."


Il lui offrit un pauvre sourire. 


Dieux qu'il lui fut difficile de sourire !
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:26

" Ton discours est alambiqué. Je n'arrive pas à te saisir...cette conviction que je te cache qqchose ou que je te mente. Tes propos assurés me font peur, je te l'avoue"
Etait-il déjà en elle? avait-il pris une partie de son pouvoir : deviner.... Magnolia jouaient la carte de la fourberie mais elle avait à côté d'elle quelqu'un d'autre. Déjà qu'elle était, elle même, pas dans son état...
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:27

Le reste du chemin fut silencieux. Les pas lourds des Golems couvraient ce silence gênant puis, enfin, ils arrivèrent devant les Portes, derrière le convoi de Croc.
A la porte d'entrée. . .
Revenir en haut Aller en bas
Dangel Mélikdro

Dangel Mélikdro


Nombre de messages : 913
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Art de la magie
Réputé(e) aussi à...:

Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 9:34

Ne sachant pas trop quoi répondre à ces propos empreints d'incertitude, Dangel préféra laisser filer et se concentra sur la suite des événements.


Il lui était difficile de trouver un terrain de dialogue avec Magnolia tant qu'elle restait à ce point sur la défensive. Il ne voyait pas trop comment l'amener à penser différemment. Il lui avait ouvert son âme en partageant leurs pouvoirs. Elle avait pu y voir son amour et sa complète confiance, ainsi que le fait qu'il ne lui ferait jamais sciemment du mal.


Que pouvait-il faire de plus à ce stade ?


Il décida donc de laisser un peu de temps à ses germes pour alléger les ténèbres qui obscurcissaient le jugement de son aimée.

(Suite à la porte d'entrée...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin des Marchands Empty
MessageSujet: Re: Chemin des Marchands   Chemin des Marchands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin des Marchands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemin des marchands : du Camp du Nord à Harmadrya
» L'Empire des marchands
» Carte du Royaume des marchands
» Chemin de la Taverne
» Seule avec un pouvoir dangereux et peut être une aide précieuse en chemin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Les Archives :: Sujet clôturé-
Sauter vers: