Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le voyage d'Izilbêth

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Le voyage d'Izilbêth   Ven 18 Mai 2018 - 10:02

"Ben pas très loin, on va forcément passer devant ... C'est sur notre route en fait ! Nous on va faire le tour des villages de la côte jusqu'à Khaerbaal ! Après on refait le chemin du retour pareil !

On fera un arrêt conséquent à Khaerbaal, c'est la seule ville côtière qui aura tout ce qu'il nous faut ! Je vous aiderais à trouver un bateau pour la suite de votre voyage ! Ils auront sûrement des liaisons martimes entre Halruaa et l'Empire des marchands en longeant le Dambrath !

Mais pour le pou ... le ... Andromalius je voulais dire, ben on peut accoster à Harmadrya ! Enfin çà va dépendre de l'état du quai ...
"
Revenir en haut Aller en bas
Izilbêth

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):

MessageSujet: Re: Le voyage d'Izilbêth   Ven 18 Mai 2018 - 13:36

" Je ne désirais pas forcément m'arrêter à Harmadrya mais pour notre nouvel ami il le faudra bien. Eux, ils sauront"

A Andromalius

" Je ferais les présentations avec les puissants Huldras. Ils vous aideront"

Dernière édition par Izilbêth le Dim 20 Mai 2018 - 19:37, édité 1 fois
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Le voyage d'Izilbêth   Sam 19 Mai 2018 - 23:45

Andromalius bafouilla un remerciement et le capitaine du bateau rama en sens inverse. Ils revinrent au bord de la coque et une échelle fut lancée. Les hommes récupérèrent l'arc empaqueté puis tirèrent à bord Izil' et leur capitaine. Ils hissèrent ensuite la barque sur le pont et alors qu'il commençait à donner ses ordres pour déployer les voiles et repartir, le poulpe sortit un de ses "bras" de l'eau. L'extrémité du tentacule avait été tranchées mais l'amalgame nécromantique l'avait remplacée par un lance-harpon de baleinier. Le harpon fut propulsé vers le bateau de pêcheurs mais alors qu'il arrivait juste au niveau de la poupe, la corde couverte d'algues le retint et il s'enroula autour de l'aplustre de la poupe. Ainsi amarré au bateau, le poulpe se laissa remorquer à la vitesse des voiles du navire.

Les marins étonnés manœuvraient la reprise de vitesse du bateau tout en surveillant de temps en temps ce "canot de secours" des plus atypiques.

Essayant de se remettre de cette énième péripétie, le capitaine prit la direction du port d'Harmadrya. Il ne savait pas dans quelles conditions ils pourraient accoster, ils verraient bien.

Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'entretemps, sous la direction de Ménériel, Tileston avait remis en état quais et pontons existants. D'autres évolutions du port étaient prévues, quais et pontons supplémentaires, digues, fortifications, mais pour l'heure, ils pourraient accoster comme autrefois.
Izilbêth

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):

MessageSujet: Re: Le voyage d'Izilbêth   Dim 20 Mai 2018 - 19:41

Elle appréhendait le jour où ils arriveront à Harmadrya (quel jour?)...Elle espérait ne pas croiser Lila, Sehana, Llanowar et Léviander...
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Le voyage d'Izilbêth   Mer 23 Mai 2018 - 13:15

(Le temps de refaire les calculs,

Compte-tenu des jours de construction et de trajet, l'attaque des brigands et la discussion avec Andromalius a dû avoir lieu dans la matinée du J+25, vous n'êtes pas très loin d'Harmadrya, je dirais dans l'après-midi du J+26)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voyage d'Izilbêth   

Le voyage d'Izilbêth
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2