Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un poison?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Un poison?   Dim 23 Sep 2018 - 14:47

Rico se contenta d'un petit sourire en coin très discret en réponse au clin d’œil et escamota vite ce qu'elle lui avait passé sans que personne ne puisse voir de quoi il s'agissait. Pendant ce temps, Hector posa sa main sur l'avant-bras du mec encapuchonné, comme pour lui signifier quelque chose.

"Mais bien sûr ! Messieurs, veuillez prendre des tabourets ! En attendant que j'aille chercher votre solde, vous prendrez bien un p'tit verre !"

Les 2 ruffians ne se firent pas prier et lâchèrent Emma pour aller s'asseoir sur les deux tabourets désignés par l'aubergiste. Ce dernier s'activait sous le comptoir et dans deux verres versa quelques gouttes de la potion d'Emma avant d'y rajouter la bière jusqu'au bord. Il sortit les verres de dessous le comptoir et les déposa devant les 2 malabars. Il sortit ensuite un troisième verre plein pour Emma mais avec une moue rassurante sur les lèvres. Emma remarqua que les mains d'Hector et de l'encapuchonné étaient tendues comme des arbalètes.

Rico laissa ses clients et fit mine d'aller vers l'arrière boutique comme pour aller chercher une quelconque somme d'argent ce qui aida à rassurer les 2 gros nigauds qui après avoir trinqué avec Emma commencèrent à siffler goulument leur pinte gracieusement offerte. Emma trouva à son verre un goût tout à fait normal, enfin pour une bière fortement alcoolisée, mais çà irait. Les 2 autres burent les leurs cul-sec sans vraiment apprécier le goût légèrement altéré.

Après quelques instants qui parurent interminables, Rico revint avec deux bourses qui tintèrent du doux bruit de pièces de monnaies en les posant sur le comptoir devant eux.

"Voilà votre premier versement messieurs, et bienvenu dans la bande !
Ouais cool !
On est bon vous allez voir ! Et pas qu'à la bagarre "(rajouta-t-il en faisant un clin d’œil éminemment graveleux à l'adresse d'Emma en lorgnant son décolleté)

C'est alors que les premiers signes de perte de connaissance se firent sentir. Ils se cramponnèrent au comptoir et leur mine semblait moins joviale.

"Oulà ! il tabasse ton rouquin !
T'as mis quoi là-dedans ?
T'essaierais pas d'nous entourlouper toi ! (fit l'un des malabars en essayant de pointer un doigt accusateur tremblant vers Rico)
Ou toi la bougresse ? (fit l'autre en regardant Emma) ... On aurait dû te culbuter dans la ruelle, c'était çà le plan à la base !"

Ils esquissèrent des gestes agressifs en essayant de se lever de leurs tabourets, mais perdirent l'équilibre l'un comme l'autre. Cependant, aucun ne toucha terre car à l'affut depuis qu'ils avaient bu leurs verres, Hector et l'encapuchonné avaient bondi de leurs sièges et chacun en retenait un dans ses bras.

"Hé ben ! Il semble pressé que tu partes d'ici en effet ! (fit remarquer Rico) Et c'est pas des rigolos comme les deux autres soulards ces deux là !
Mouais ! C'est à se demander si c'est prudent que tu retournes dormir chez toi ce soir ! (rajouta Hector) Dit Rico, t'as pas une planque sûre pour qu'elle soit à l'abri au moins ce soir ? Demain on avisera comment te faire rejoindre sans encombre ton officine, non ? (un coup de coude dans son dos attira l'attention d'Hector) ... Ah oui pardon, je manque à mes devoirs ! Emma, je te présente Aldir (l'encapuchonné s'approcha et fit le baise-main à Emma, elle put discerner un visage d'elfe au regard entièrement saphir) ... Le premier des "vrais" membres de ton escorte !
Sans vouloir troubler la fête, on en fait quoi de ces deux là ? Ils ne vont pas être de très bonne humeur au réveil ! (demanda l'elfe)
Oui c'est clair, ils te voulaient quoi à la base avant que tu ne leur proposes un job ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma

avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

MessageSujet: Re: Un poison?   Lun 24 Sep 2018 - 11:46

Son plan avait marché et elle en était contente. Maintenant il fallait régler les petits détails.


" Pour ces deux brutes pouvez-vous les emmener chez les deux sœurs qui s'occupent des nécessiteux. Dites que vous venez de ma part, elles vont s'en occuper.
Ils travaillent pour le Comte de Bougainville. Nous avons un léger conflit mais j'ignorais que ce comte avait ce genre d'homme à ses bottes. Connaissez vous ce Comte?"



Avant de prendre une décision, elle avait besoin d'en savoir un peu plus. Ce comte est-il dangereux, avait-il plusieurs hommes de main ou allait-il les chercher dans les tavernes gorgées de brigands?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Un poison?   Jeu 27 Sep 2018 - 22:41

Rico eut un large sourire.

"Ouais, je vois l'genre ! Bonne idée ! Bon vous deux, vu que vous avez déjà les bras chargés, allez donc me poser ces deux-là dans la cuisine ! Au fond, j'ai une brouette de posée contre la porte de derrière. On les emmènera là-bas quand y'aura moins d'monde dans les parages !" (NDLR : Quand on n'a pas l'Anku sous la main, une porte à l'arrière de la cuisine et une brouette, çà fait toujours l'affaire Wink )

Hector et Aldir s’exécutèrent, pressés de se débarrasser de ces colis encombrants.

"Le vieux Bougainville ? Bah c'est pas vraiment qu'il a ce genre de personnel à plein temps, mais il a l'bras long le bonhomme ! Il ne doit pas avoir de problème à engager des intermédiaires qui lui trouvent rapidement d'efficaces gros bras comme ces deux là ! Pas des premiers prix littéraires évidemment, mais efficaces au combat, pour briser quelques membres accessoirement ... ou pour s'attaquer à la vertu d'une dame aussi ... S'il fait parti de tes ennemis, il vaudrait mieux effectivement suivre le conseil d'Hector ! Je peux te dégotter une planque tranquille pour dormir au calme s'te nuit ! Et demain, on trouvera bien le moyen de te ramener à ta boutique pour que tu puisses y faire le vide !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma

avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

MessageSujet: Re: Un poison?   Jeu 4 Oct 2018 - 17:02

Emma obtempéra mais n'aimait pas l'idée de laisser son magot, seul dans sa boutique.
" Connaissez-vous une certaine Su-Lee? Elle pourrait m'aider dans cette affaire et me débarrasser de certain gêneur comme le Comte de Bougainville.

Sinon je devrais précipiter mon départ avec le peu d'homme que vous auriez déniché pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Un poison?   Jeu 4 Oct 2018 - 22:30

Rico voyait bien son air contrarié.

"Oui, çà c'est un nom connu, c'est une courtière, elle connait pas mal de monde et de tous les milieux, c'est elle ou un de ses collègues qui a dû dégotter ces 2 zigotos là à ton Bougainville justement ! Mais bon, si tu la connais, elle aurait trainé les pieds pour rendre service au vieux, çà doit être un de ses collègues !

C'est qu'il a des relations le bonhomme ! Te débarrasser de lui, je pense pas qu'un des courtiers se risquerait à çà ... mais lui faire perdre son temps et en même temps organiser ta fuite d'ici, çà c'est plus faisable ! On peut la contacter si tu veux !

Ceci dit, si tu crains pour ton échoppe ... (Hector réfléchissait) je me disais ... là de suite, s'il ne vous retrouve pas, il va supposer qu'ils t'ont attirée dans un coin pour te faire un sort ou autre, il ne va pas forcément s'inquiéter ... c'est si la soirée avance et qu'il n'a aucune nouvelle qu'il va peut être se poser des questions ! Il lui viendra peut être aussi l'idée de se venger sur ce qu'il a sous la main s'il ne te retrouve pas et engager des casseurs pour saccager ta boutique !

Du coup, tu crois qu'on peut déménager tout ce qui compte pour toi là-bas en une ou deux heures ? Pas sûr qu'on ai une fenêtre plus grande que çà désolé !


Déménager ? Çà dépend quoi aussi ! J'te signale que Rico ne peut pas quitter son comptoir, donc on est que deux, là tout de suite mon bon Hector !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma

avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

MessageSujet: Re: Un poison?   Ven 5 Oct 2018 - 10:04

" Déménager l'essentiel en quelques heures? c'est impossible, c'est d'une part lourd et d'autre part volumineux."
Son magot risquait rien, il était piégé mais ses fioles, ses poisons, ses potions étaient facilement brisable.

" J'ai envoyé le vieux Comte sur une fausse piste, le temps qu'il fasse son enquête ça va lui prendre une heure tout au plus. Il va revenir à la boutique, porte close et personne. Il va faire quoi? Retourner chez lui probablement donc ça aussi ça va prendre du temps. Il ne va pas retrouver ses "machines à baffe" donc il va faire quoi à votre avis? Retourner dans une taverne pour employer d'autres brigands? Il ne va pas dormir le vieux.

Par contre je peux, pendant que le vieux rumine, piéger ma porte."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Un poison?   Ven 5 Oct 2018 - 15:29

"Oui, il est parti pour tourner toute la nuit là !

Piéger porte et fenêtres, c'est un bon début çà !

Hé les mecs, vous réfléchissez pas dans l'bon sens !"

Hector et Aldir regardèrent étonnés Rico.

"Si tout ce qu'on doit récupérer dans ta boutique prend trop de bras et trop de temps pour ce qu'il est possible de faire, il suffit de leur soustraire directement ta boutique ! ... (Devant leurs silences, il dut s'expliquer) ... Il nous faudrait un p'tit souhait là ! Un Djinn pourrait simplement déplacer ta boutique ailleurs d'un seul geste ! Suffit d'en trouver un !

Et de payer le prix du souhait, y'sont pas donnés les services des Djinns !

Oui, bon, vous voulez faire vite et bien non ? Parce que de manière conventionnelle, c'est impossible !

Rico a raison ! Et Su-Lee va pouvoir nous aider là-dessus ! J'pourrais t'en trouver des Djinns, mais il nous en faut un de confiance et pas trop cher ! Je vais lui demander !

Qu ... quoi ? Là ? Ce soir ? Maintenant ? Mais comm ...

Je sais où la trouver, t'inquiète ! En attendant, tu veux bien commencer à protéger la p'tite dame dès maintenant ?

Mon boulot a commencé dès le moment où les 2 malabars sont entrés ici !"

Hector lança un clin d’œil à Emma et avant d'avoir pu dire ouf, il était déjà dehors.

"Voilà qui va résoudre le problème, s'il trouve assez vite un Djinn qui puisse vous rendre ce service, votre boutique sera à l'abri, à un autre endroit, et le vieux Bougainville pourra râler autant qu'il voudra devant un carré de sable au milieu d'une rue ! Çà nous laissera tout le temps qu'il faut pour préparer un déménagement correct pendant qu'Hector finit de recruter l'équipe d'escorte !

Rico, t'as un vasistas qui donne accès à ton toit ? Le temps qu'il est dehors, je vais surveiller ton auberge d'en haut si tu veux bien !

Oui, oui, tiens, dans la cuisine, la porte de droite, elle mène à l'escalier qui va dans les combles, tu trouveras l'ouverture que tu cherches !

M'dame !"

En un rien de temps, Emma était de nouveau seule avec l'aubergiste, Hector et Aldir partis à leurs occupations.


Dernière édition par narrateur secondaire le Mer 10 Oct 2018 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma

avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

MessageSujet: Re: Un poison?   Mar 9 Oct 2018 - 11:45

" Maintenant il faut attendre. Qu'est ce qui ne faut pas faire pour être tranquille!" lança t'elle à l'aubergiste.
" J'étais sereine tout ce temps passé dans cette ville et maintenant que je dois partir les évènements tragiques se succèdent. Enfin! c'est comme ça!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Un poison?   Mer 10 Oct 2018 - 9:33

Hector revint une bonne heure et demi plus tard, le sourire aux lèvres. Malgré l'heure avancée de la nuit, il y avait toujours des clients chez Rico. Certains piliers de comptoir n'avaient pas bougé, mais la plupart des clients avaient laissé la place à d'autres.

"Alors ?

C'est bon ! J'ai pu nous avoir un service par un Djinn pas trop chiant, il va nous déplacer ta boutique toute entière incessamment sous peu ! Bougainville pourra engager tous les malabars qu'il voudra, si ne retrouve ni toi ni ton échoppe, il en sera quitte pour ronchonner dans son coin ! Maintenant que les urgences sont gérées, on peut réfléchir au calme !

Et trouver le reste de l'équipe qui va accompagner la sentinelle que j'ai sur le toit là !

(Hector leva les yeux, comprenant où était passé Aldir) Oui, Çà c'est mon boulot ! En attendant, toi, tu nous trouves un p'tit endroit sympa pour loger Emma, qu'elle puisse préparer son déménagement plus calmement !

Exact !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma

avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

MessageSujet: Re: Un poison?   Ven 12 Oct 2018 - 10:21

Chouchoutée. C'était le bon mot, elle était bien accompagnée et laissa gérer . Elle avait juste à préparer les cartons pendant qu'ils préparèrent une équipe pour l'escorter. Elle s'en occupera dès qu'on lui aura retrouvé sa boutique, pour demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Un poison?   Hier à 12:00

Un peu plus tard dans la soirée, Rico fila une adresse à Aldir pour qu'il escorte Emma. Ils y trouvèrent une ruelle un peu moins passante, assez tranquille, dans le quartier des artisans. Parmi un alignement de petits hangars utilisés sûrement pour le stockage de marchandises, Aldir déverrouilla 1 cadenas dont l'aubergiste lui avait donné la clef. A l'intérieur, au lieu d'un hangar, une pièce plutôt meublée comme une pièce à vivre, en face une porte. Il y trouva une chambre très simple, un lit, une table. Il laissa Emma prendre possession de la chambre et se posta dans l'autre pièce, assis sur une chaise, face à la porte d'entrée.

Le reste de la nuit se passa sans bruit. Pendant ce temps, le Djinn engagé par Hector s'était présenté dans la rue de l'échoppe. Il avait bien senti quelques présences camouflées mais il n'était pas là pour çà. La créature magique exauça le souhait et la bâtisse commença à frissonner. Comme si le sol sablonneux sur lequel elle était bâtie devenait d'un coup des sables mouvants, elle s'enfonça, d'abord lentement, puis alors que ce phénomène semblait animer certains des observateurs, il s'accéléra, la boutique s'enfonçant toute entière dans le sol. La surface semblait intacte, comme s'il n'y avait jamais eu de baraque construite dessus. Le djinn quant à lui disparut dans un tourbillon de sable, laissant les observateurs seuls, comme deux ronds de flanc, sans boutique, ni djinn pour savoir où elle était partie.

Ailleurs, dans un alignement d'étables et d'écuries non loin du caravansérail, un large box à carrosse devint moins vide. Sortant lentement du sable, la boutique réapparut. Hector se trouvait déjà dans l'écurie. Il attendit que le sol arrête de trembler et ouvrit la porte du box pour vérifier que l'échoppe était bien arrivée. Il referma la porte et y mit un cadenas avant de retourner voir Rico. Ensemble, ils réfléchirent à la suite.

Le lendemain matin arrivait doucement, le soleil se levait. Quelques jeunes fennecs s'égayaient dans la ruelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emma

avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/08/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze): 100 PO - 150 PA - 300 PB
Réputation: Assassin
Réputé(e) aussi à...: Empoisonneuse

MessageSujet: Re: Un poison?   Hier à 18:23

Dans la pièce il n'y avait aucune lucarne, aucune fenêtre même pas un petit vasistas. La pièce était sombre et Emma qui  avait passé une nuit agitée ne fut pas réveiller par les premiers rayons du soleil.

Au petit matin, elle dormait toujours, Épuisée par ses tourments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narrateur secondaire

avatar

Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Un poison?   Aujourd'hui à 11:40

Alors que la matinée commençait à peine à s'étirer doucement, quelques coups discrets sur la porte d'entrée brisèrent le silence, sortant Aldir de la torpeur qui commençait à le prendre. Il se mit dos au mur de façade, juste à côté de la porte et murmura.

"Qui est-ce ?
C'est moi Hector ! Ouvre moi !
Ok !
"

Aldir déverrouilla la porte et Hector entra accompagné d'un jeune homme au teint halé.

"Çà a été la nuit ?
Tranquille ! Aucune visite !
Et notre cliente ?
Techniquement, c'est ta cliente et ma patronne, non ?
Oui ... bon ...
Elle dort encore ! Faut dire que le début de soirée a été agité !
Ouais, d'ailleurs, tu devrais aller dormir toi aussi ! T'as fait nuit blanche, non ?

C'est pas de refus !
(le jeune homme se racla la gorge) ... Ah oui, que je te présente ... Yocheb ! (Aldir et Yocheb se serrèrent la main) ... Yocheb, voici Aldir !
Et je ne fais pas que te relever pour aujourd'hui ! Je fais aussi parti de l'expédition !
Et bien soit le bienvenu dans l'expédition ! Comme tu le vois, on a déjà de l'action avant même d'être partis d'Al Hinna !
Cool !
Si tu le dis !"

Aldir posa sa main sur l'épaule de Yocheb en se dirigeant vers la sortie. En passant à côté d'Hector, il se mit à murmurer ...

"Dis, il m'a l'air bien exalté ton pote, non ?
Oui, il est enthousiaste, mais t'inquiète ! Il est compétent aussi !
D'accord !
"


Une fois l'elfe sorti, Hector reverouilla la porte derriere lui.

"Dis, il n'a pas l'air d'avoir confiance en moi, non ?
Tu es un peu trop ... "exalté" pour son goût mais de toute façon, faut du temps pour vous habituer l'un à l'autre !
Je lui prouverais qu'on peut me faire confiance ! ... Hé dis ... T'en a levé des moyens pour elle, elle paie si bien que çà ?
Elle paie raisonnablement, mais là, on fait surtout dans le relationnel ?
Elle connait le patron ?
Pas directement, enfin je ne crois pas, j'en sais rien en fait, mais ils ont des amis communs on va dire !
Ah ok !
Bon moi j'ai pas fini ! J'ai un éclaireur et un roublard, mais il me manque encore de la force de frappe ! Quand elle se réveillera, tu pourras l'amener où tu sais ?
Oui, pas de soucis !"

Ils échangèrent quelques mots et Hector partit à son tour, laissant Yocheb, assis sur la chaise face à la porte d'entrée, reprenant la surveillance tout en aiguisant calmement la lame d'un couteau sur une petite pierre à affuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un poison?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poison?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Draft MTGO SoM] BG poison
» [SoM] UG Poison
» [achat] 2x anti poison + recherche forgeron maudit
» Poison Ivy
» Necro Poison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Le royaume sans tête :: Al-Hinna-
Sauter vers: