Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Prairie

AuteurMessage
Oghma

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: La Prairie   Mar 27 Mar 2018 - 11:06

Magnolia a écrit:
Le Village la Prairie est composé de plus ou moins 64 maisons et autres bâtiments. Au dernier recensement, la population comptait 134 individus.
La ville est dirigée par un conseil municipal.
L'économie est faible mais on retrouve malgré tout les denrées suivantes : - des fruits - du bétail - des graines - de la laine - des fournitures de navires et du bois.

Le Village est cosmopolite où tout un chacun a le droit d'y loger de ce fait les races s'y retrouvent fort différentes avec beaucoup de multiculturalité.

Nous y trouvons également un auberge : L'Absindard. Elle propose la seule liqueur au venin de frelon. L'alcool qui tabasse même les barbares (75° degrés de férocité - interdit aux faibles)

Et niveau protection : le Village possède un mur d'enceinte fortifié, de plus, la forêt se trouvant à proximité donne une protection naturelle fort appréciable.

Code:

Les étapes :
- Camp du Nord au Bois-Cornu : 2 jours
- Bois-Cornu à la prairie : 2 jours
- Prairie à Harmadrya : 1 jour
Arrivé à Harmardrya au 24 ème jours

L'armée s'arrêta devant les remparts du village. Oghma se positionna devant les hommes et demanda au porte drapeau de soulever l'étendard.

<< Ouvrez les portes>> ordonna t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

MessageSujet: Re: La Prairie   Mar 27 Mar 2018 - 11:47

Les portes s'ouvrirent rapidement et deux miliciens volontaires se présentèrent entre elles.

"Qui c'est qui va là ?"

Les deux hommes portaient des plastrons de cuir bouilli et un casque mal ajusté. Ils tenaient une lance et avaient une dague à la ceinture.

Derrière elle, Oghma ne put empêcher Briquet de lâcher :

"Mais qui m'a foutu une telle bande de péquenots ? Quel est le connard aux commandes ici ?"
Oghma

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: La Prairie   Mer 28 Mar 2018 - 11:54

Oghma ne put s'empêcher de sourire à la remarque de son second puis reprit de son sérieux
<< Un bataillon détaché par le Seigneur Vildrek et j'en suis la commandante. Un bon repas et à boire pour mes hommes et j'aimerais m'entretenir avec le chef du village>>
- Pas de chef Commandante
<< Alors qui commande?>>
- Un conseil municipal
<< Emmenez voir vos conseillers>>

Elle regarda derrière elle pour appeler Briquet
<< Nous vous suivons>>
Narrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Prairie   Ven 30 Mar 2018 - 9:37

Après un salut approximatif, le garde emmena Oghma et Briquet.

"A vos ordres Commandant."

Ils avancèrent dans des rues déjà désertées de leur population alors que la nuit tombait encore. Le garde passa devant une taverne d'aspect quelconque. Elle était cependant dotée d'un nom, "L'Absindard", ce qui n'était pas toujours le cas dans ces villages où bien souvent elles portaient le nom du propriétaire avec une originalité flagrante : "Chez Willy" ou "Chez Manu" étaient finalement monnaie courante.

Ils arrivèrent à la place du village, qui s'ouvrait à partir de la taverne. Comment la taverne d'un village aurait-elle pu ne pas se trouver sur la place d'ailleurs ?

Ce qui frappa les deux soldats était l'état dudit village : les maisons ne semblaient pas trop bien entretenues, pas plus que les rues de terre battue où en théorie le nécessaire aurait dû être fait pour maintenir leur arasement et éviter les ornières profondes et les mottes de terre qui empêchaient une avancée aisée pour les chariots.

Une demeure plus grande que les autres prenait la place équivalente à celle de la taverne de l'autre côté de la place au centre de laquelle trônait une estrade vermoulue.

Le garde les fit entrer dans le bâtiment, qui se révéla une sorte de grande salle des fêtes au fond de laquelle se trouvait une estrade pourvue d'une longue table de chêne massif et de trois chaises rembourrées.

"Je vais chercher le Conseil. Attendez ici je vous prie."

Briquet grogna après le départ du garde.

"Mais quelle bande de bouseux ! Comment ce village a-t-il pu rester debout avec de telles défenses ? Tout ici respire l'amateurisme. La négligence même. Et il ne semble pas y avoir de garnison de Castellac. Comment cela est-il possible ?"
Oghma

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: La Prairie   Sam 31 Mar 2018 - 16:20

<< Le conseil va nous le dire mais je pense que nous allons laissé quelques hommes ici pour la défense et la remise en état du lieu>> répondit-elle aux grognements de Briquet.
Narrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Prairie   Lun 2 Avr 2018 - 11:08

Après une longue attente, les deux compagnons virent enfin les membres du Conseil entrer dans la salle et prendre place sur les sièges prévus à cet effet. Ils dominaient la salle grâce à l'estrade, ce qui leur conféraient une aura d'autorité tacite.

Le premier à prendre place, au milieu, était un homme d'âge avancé, le crâne dégarni, les yeux marron fatigués et un bouc blanc finement taillé au menton, voûté sur un bâton de chêne dont le sommet se terminait par une ornementation en fer poli figurant un poing fermé.

La seconde était une femme d'âge moyen, avec de longs cheveux châtain striés de gris et le visage déjà bien marqué par le temps et les épreuves au sein duquel brillaient des yeux verts pétillant d'intelligence.

Le dernier était un demi-elfe au regard sombre, les épaules larges mais comme voûtées sous un poids trop lourd. Il portait une moustache blonde, comme ses cheveux ramenés en queu de cheval.

Le plus vieux prit la parole.

"Commandant Oghma, vous nous avez demandé audience. Mais avant, nous allons nous présenter."

Il désigna la femme à sa droite.

"Voici Menal Tilbur, notre sage-femme et chef de la communauté des commerçants de la Prairie. A ma gauche, notre rebouteux et homme de sciences, Gunniel Silvemain. Quant à moi, je suis l'ancien du village, le guide spirituel, Davoris Manniir. Qu'est-ce qui vous amène en ces lieux en ces temps troublés ?"
Oghma

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: La Prairie   Mer 4 Avr 2018 - 12:21

Elle regarda le Conseil et leur répondit
<< Mission diplomatique pour notre Seigneur et nous en profitons pour faire le tour des villages afin d'avoir des nouvelles fraîches. Des assauts incessants nous ont été reportés, je vous demande donc si vous avez eu des problèmes. Je peux vous laisser un bataillon si vous pensez en avoir besoin.
En outre j'aimerais que vous vous occupez bien de mes hommes avant de repartir. Nous allons à Harmadrya pour parlementer, les Huldras et leurs sympathisants sont revenus et vous vous doutez bien que nous avons besoin d'eux.>>
Narrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Prairie   Lun 16 Avr 2018 - 14:05

Le vieil homme répondit d'une voix rendue rauque par l'âge.

"Vous avez vu comme moi que notre village est correctement protégé par rapport aux éventuels ennuis que nous pourrions rencontrer n'est-ce pas ? Nous n'avons aucun problème à rapporter dernièrement.

Les Huldras sont revenus ? Quelle drôle d'idée !"

Il haussa les épaules.

"Oui, je suppose qu'ils seront une bonne chose pour notre Seigneur... Quel est le but de cette audience ?"
Oghma

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: La Prairie   Mar 17 Avr 2018 - 15:06

Un regard rapide en direction de Briquet lorsque le vieil homme vanta l'infrastructure des lieux. Ils n'étaient pas du même avis mais ils n'étaient pas là non plus pour donner une leçon de défense.

<< Une alliance pour combattre ensemble. Une tâche ardue car nous sommes sur leurs anciennes terres. Nous espérons qu'ils acceptent notre Seigneur>>
Narrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Prairie   Mar 17 Avr 2018 - 16:56

Briquet fronça les sourcils et murmura :

"Vous n'allez pas laisser passer ça quand même Cheffe ? Ca contrevient aux ordres. Ces cons sont suicidaires ou de mèche avec l'ennemi..."

Tandis que le vieillard répondait :

"Le Seigneur Vildrek était déjà sur son trône du temps des Huldras. Il était leur vassal et depuis leur départ il essaie de prendre leur suite. Non pas parce qu'il le peut mais parce qu'il n'a pas le choix. Comment laisser tous ces gens sans défense ? Le Seigneur est bon. Mais il n'a pas les moyens des Huldras. Je gage qu'il sera bien content de leur retour."
Oghma

Feuille de personnage
Réputé(e) aussi à...:

MessageSujet: Re: La Prairie   Mer 18 Avr 2018 - 11:53

<< Mais c'était les Huldras qui régnaient. J' espère une cohabitation, une envie de régner ensemble>>
Elle regarda les deux autres conseillers
<< Vous êtes du même avis que votre ami au sujet de la défense de votre village. Vous n'avez pas besoin d'hommes supplémentaires?>>
Narrateur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Prairie   Ven 20 Avr 2018 - 15:14

Les deux conseillers se regardèrent. L'homme répondit que oui, mais il était clair que la femme désapprouvait. Apparemment, la majorité n'avait pas été absolue. Le plus vieux reprit.

"Notre défense est cohérente par rapport aux soucis que nous avons à traiter. Et oui, les Huldras étaient là avant. A moins que eux n'aient changé de façon de voir les choses, je gage qu'il n'y aura pas de problèmes entre notre Seigneur et eux."

"Ben tiens, cohérente, c'est ça ? Imbéciles..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Prairie   

La Prairie
Page 1 sur 1