Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Purl (Village)

AuteurMessage
Narrateur novice

MessageSujet: Purl (Village)   Sam 28 Juil 2018 - 18:47

Le nom de ce refuge de pirates situé sur la côte de la Grande Mer est une déformation de « perle ». Purl n'est rien de plus qu'un taudis, un ramassis puant de bordels, de tavernes, d'auberges et de maisons de jeu.
Le village n'a pas de lois ; la seule règle étant que nul n'a à donner d'ordres à qui que ce soit. Les bagarres sont non seulement courantes, mais elles constituent aussi une véritable attraction, si bien que les malchanceux se font tuer lorsque les festivités sont un peu trop animées.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Ven 31 Aoû 2018 - 0:04

(suite de "La Livraison")

"C'est bien pour çà qu'on ne te parle pas des charcudocs qui trainent ici ! Faut du soin magique et du vrai, pas de charlatan ! Sinon, tu ne seras pas en état pour "l'action" que tu envisages ! Autrement que pour superviser de loin !
Dois bien y avoir quelqu'un ici qui connait quelqu'un qui connait l'adresse d'un clerc ou d'un magos avec des sorts de soin ? Hormis ceux de Lloth évidemment, on va éviter ceux là ! Dommage parce que dois sûrement y'en avoir dans l'coin de cette racaille là !
A moins qu'on puisse l'obliger malgré lui à te soigner ...
"
Hannibal

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Lun 10 Sep 2018 - 18:11

_ j'ai peu d'espoir de trouver cet oiseau rare ici.
Hannibal était un fataliste
_ Je demanderais aux Pirates mais avant je dois les convaincre. Ils ont l'habitude des mutineries mais ils ne sont plus en mer et vivent comme des pachas aujourd'hui. Notre plan tourne autour d'eux et c'est bien cela qui me fait peur
d'un fatalisme sans déterminisme.
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Dim 23 Sep 2018 - 14:14

"Ok ! Bon on garde l'option kidnapper un sbire arcaniste de Lloth seulement en dernier recours ...
Pour l'heure, tout dépend déjà de ce que tu pourras obtenir des pirates en effet !
En attendant, on ne fait que tracer des plans sur la comète ... on va attendre que tu les rencontres, on adaptera nos ambitions en conséquence !
Bon on stagné tous les 3 à cette cantina suffisamment de temps, faudrait peut-être qu'on s'éparpille ?
Et pour se donner rendez-vous plus tard ?

Le yacht de Menguil est amarré au port, tu peux toujours nous y retrouver là-bas sinon !"
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Mer 26 Sep 2018 - 18:45

_ Des pirates, si j'arrive à les convaincre, dans un port ça n'éveillera pas de soupçons. Faisons ainsi, je vous rejoindrais là bas.
Hannibal les salua puis partit clopin-clopant. Heureux d'avoir trouvé des gens bons mais il fallait que ce plan réussisse. Les elfes noirs étaient entrain d'instaurer une forme de chaos, ils allaient mettre du désordre. Ici et au Monastère, les drows auront fort à faire.

Il entra dans la taverne "Au verre plein"...L'endroit préféré des pirates car les serveuses remplissaient les verres dès qu'ils étaient vidés. Et aussi, parce que ce n'était pas cher. En gros ils buvaient à volonté de la merde pour pas cher.

Devant la porte, Hannibal repéra les gens. Ils les connaissaient pratiquement tous. Il a navigué avec certains, mit des coups de lames à d'autres...il se remémora de quelques scènes avec eux quand ils étaient frais et combatifs. Aujourd'hui, il ne vit pas des pirates mais des clochards ivrognes. Des combattants eux? Hannibal souffla mais avait-il d'autres choix? A Purl il y avait eux, quelques marchands véreux et les drows. Il avait besoin de cette bande de poivrots.
Alors il fit un pas en avant et décida d'aller voir un ancien second qui buvait un coup avec son ancien cuistot.
Ils avaient tout deux la tête dans la gnôle et leurs cheveux gras collés la table.
_ Hum hum juste un son pour indiquer sa présence
Aucun mouvement des deux poivrots
_ Alors on ne dit pas bonjour à son capitaine? Rajouta Hannibal prenant un ton plaisantin.
Toujours rien
_ Déjà vous êtes noir? cramés? A l'époque vous teniez le rhum. C'est vrai que sur mon bateau nous buvions du bon rhum et pas de la gnôle de merde
Ah enfin ça bougeait : l'ancien second et le cuistot dédaignèrent à lever la tête de leurs verres et reconnurent Hannibal.
_ Qu'est ce que tu fiches ici? demanda le second
_ Et tu ne portes pas ta robe? se moqua le cuistot.
Les pirates savaient qu'Hannibal s'était rangé et qui avait suivi la voie des prêtres.
_ Je ne suis pas devenu prêtre, ni curé, ni quoi que ce soit de religieux Je sers une noble cause et j'ai besoin de vous.
_ De nous? Tu crois qu'on va suivre un traitre s'énerva le second
_ traitre de quoi? J'ai arrêté la piraterie pour une nouvelle aventure. Une aventure qui me permet de gagner de l'argent tout en faisant ce que je sais faire le mieux. Vous avez été payés, j'ai été réglo avec vous. Ne me parle pas de traitrise.
_ Payer oui mais maintenant tu as vu où en est. Il n'y a plus de pirates. C'est fini cette époque et c'est en parti à cause de toi.
_ J'allais vous tenir le zizi jusqu'à quand? C'est ma faute à moi si vous êtes incapable de vous gérer?
Le second grogna et le cuistot arrêta ses plaisanteries.
_ Tu veux refaire le passé ou aller de l'avant. Reprend du plomb, que ce soit dans la tête et dans le fusil. Une guerre s'annonce et on va tous y passer si nous faisons rien. J'ai besoin de vous pour tuer du Drow, pour chasser du Drow et  les enterrer pour de bon.
_ Les elfes noirs? Des elfes entraînés à se battre et qui manient la magie. Soit on meurt maintenant ou on a une chance de se tirer sans trop de bobos.
_ De se tirer? vous avez aucune chance. Mes prêtres ont fait venir une armée et j'ai des amis qui vont nous aider. On a juste besoin d'hommes pour les ralentir. C'est le moment d'attaquer sinon ce sera trop tard.
Il souleva sa veste
_ Regarde cette plaie. C'est un drow qui m'a fait ça il y a quelques jours et je suis encore debout. Debout pour me battre.
_ C'est quoi ton plan?
_ Anéantir leur défense sur la côte et tuer les capitaines. Que ce soit par la mer ou par la terre. En somme, je reprends du service.
_ Tu quittes les ordres pour rejoindre ton véritable ordre? demanda le cuistot avec le sourire.
_ Je rejoins rien. On peut dire que je vais faire les deux activités pour le bien de tous.
_ Le bien de tous?
_ Oui pour le bien de tous. Du votre comme pour un pauvre bougre.
_ Mais qu'est ce qu'on gagne finalement?
_ Déjà l'espoir de survivre et de s'amuser un peu avec vos fusils. Vous n'en avez pas marre de glander ici, à boire de la gnôle qui empeste?
Les deux hommes se regardaient
_ Comme au bon vieux temps mais là on s'attaquera qu'à des elfes noirs. Allez bougez-vous et aidez moi. Rameutez tous le monde et s'ils n'acceptent pas dites leur qu'Hannibal viendra leur trancher la tête avec son sabre...comme au bon vieux temps.
_ Par des menaces tu veux les convaincre.
_ Ça ne marche plus les menaces aujourd'hui...c'est démodé?
_ Ah ah ahhhh mais siiii ça marche toujours...ta réputation te précède. On est partant et nous allons faire ce que nous pouvons.
Hannibal attrapa un des verres des deux hommes et bu cul-sec
_ Beurkkkk c'est vraiment de la merde.
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Jeu 27 Sep 2018 - 22:26

Ailleurs, dans une ruelle poisseuse menant au port ...

"Dis, tu crois qu'il va tenir le coup ?
S'il se contente de motiver ses anciens potes, qu'il tire les ficelles de loin, et dirige les opérations, il tiendra oui !
Oui, mais il a envie de participer à la fête qu'il prépare !

Tu ferais pas comme lui à sa place ? Ben si, évidemment qu'il a envie de participer ! Le problème, c'est qu'il n'est pas en état !"

Tandis que les 2 drows se dirigeaient vers les quais, ailleurs dans le gaillard d'arrière du yacht de Menguil ...

L'elfe noir était confortablement assis dans son fauteuil, dans sa cabine. Il semblait fort détendu face à son interlocuteur, tout vêtu de cuirs noirs et portant un masque de fer dissimulant son visage. L'inconnu sortit de sa besace une fiole contenant un liquide d'un noir absolu. Il la posa sur la table basse à côté du verre de vin de Menguil. Son visage s'illumina, il saisit délicatement la fiole et la regarda comme s'il s'agissait d'un joyaux inestimable.

"Comme convenu, avec les salutations de Natas !
C'est vrai ? Il a vraiment pu m'en procurer ? Tu le remercieras de ma part !
Je n'y manquerait pas si d'aventure je le recroise un jour !
Tu as le temps de rester pour le dîner ?
Malheureusement non, j'ai fort à faire dans la région !
C'est vrai ! Tu es difficile à suivre ! Je ..."

Leur conversation fut interrompu par l'arrivée des 2 drows. Montés discrètement à bord, les 2 pirates toquèrent brièvement à la porte avant d'entrer.

"Menguil ! On a une ... Oh pardon, excusez-nous, on vous dérange ?
Non, non, on avait fini justement, mon ami s'en allait !
On peut repasser hein, finissez d'ab ...
Non, pas de soucis !"

L'inconnu se leva, leur adressa un bref mouvement du menton en signe de salut et s'éloigna vers le fond de la pièce, passant par une porte qu'il referma derrière lui.

"Hé !! Mais ?!? C'est pas comme çà qu'il va réussir à sortir d'ici ! C'est un placard à balais çà !"

En trois pas rapides, le manchot fut à la porte et l'ouvrit à la volée, se retrouvant face à un placard à balais tout ce qu'il y a de plus normal et exiguë, et hormis 2 balais fatigués, aucun occupant.

"Mais !! C'est quoi ce binz ?!?
Veux-tu bien laisser ces balais tranquilles, je t'ai dit qu'il devait s'en aller !
Mais il est où, justement ?!?
Parti ! Bon alors, cette nouvelle urgente que vous étiez si pressés de me raconter ? (Menguil rangea rapidement la fiole dans l'une de ses manches)
Hein ? Euh oui ... Alors ... On est tombé sur un ancien pirate qui déteste les Llothis quasiment autant que nous !
Jusqu'ici, rien de très inhabituel !
Oui, mais aussi membre d'une organisation qui visiblement cherche à donner le pouvoir aux humains et à éradiquer la menace drow de ce pays !
Hum ... la première partie ne me remplit pas de joie mais la seconde, si ! Et donc ?
Un petit partenariat, çà te dit ? Il va essayer de rameuter un max de monde, il veut foutre un sacré bordel, tuer des officiers, mettre à mal des défenses, et libérer des esclaves ! Çà pourrait nous intéresser, non ?
Tu parles pour qui ?
Et bien on n'a pour le moment parlé qu'en notre nom à tous les deux, mais çà pourrait être sympa pour tous les six, non ?
Çà demande réflexion ... mais vous pouvez déjà en parler aux autres, comme çà, tout le monde pourra donner son avis ! Et comment il s'appelle votre oiseau rare ?
Euh ...
Hannibal il me semble !
Ah ... tiens ...
Çà te dit quelque chose ?
Il y avait autrefois un capitaine pirate de ce nom ... il y a peut être un lien ...
Et c'est quoi que ton invité surprise t'a donné ? (demanda le fort en gueule en regardant la manche de l'elfe noir)
Un petit présent d'un ami commun ! Un poison si tu veux tout savoir ! Et diablement efficace !"

Le petit sourire qu'afficha Menguil procura un frisson de malaise chez les 2 drows. Ils avaient beau être coutumiers de ce genre de choses, lorsqu'un elfe noir parlait poison et douleur, c'était souvent d'un autre niveau que ce que les drows étaient capable de faire.
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Mar 2 Oct 2018 - 21:07

Toujours dans la taverne "au verre plein", Hannibal attrapa le bras de son ancien second et scella l'accord. Hannibal allait laisser son second, Pif, recruter comme dans le bon vieux temps.
Il quitta leur table pour rejoindre le bar.
_ Oh tavernier
" Oui! tu veux quoi?" Le tavernier cracha sur son comptoir et l'essuya avec sa manche. Heureusement qu'à cette époque, il n'y avait pas de contrôleur pour l'hygiène. Bref, passons...le tavernier fit son ménage à sa façon sans regarder son client
_ Surement pas de ta pisse. J'aimerais récupérer mes poignards qui sont accrochés sur ton mur. Là!
Le tavernier leva sa tête et reconnut Hannibal
" Bon sang de bois! Hannibal. Un Revenant. Qu'est ce que tu fiches ici?"
_ Je viens de te le dire, mes poignards.
" Si je comprends, tu fais ton retour?"
_ En quelque sorte.
" C'est secret"
_ En quelque sorte.
Le tavernier décrocha les poignards de son mur et les tendit à son propriétaire.
_ Merci. Dis! C'est toujours Jo qui gère le bistrot " Le Crochet"?
Le tavernier cracha sur ses bottes
" Oui c'est toujours ce vaurien"
Hannibal hocha la tête et leva ses fesses du bar et toujours clopin-clopant il quitta la taverne.

Après avoir passé par des ruelles malfamées, il entra dans le bistrot " Le Crochet". Il retrouva encore des copains d'avant et Jo, son ancien maître-canonnier, reconverti en patron de bistrot.
_ Les affaires marchent bien?
Jo n'en croyait pas ses mirettes
" Hannibal! Incroyable. Ça fait un bail."
_ Il ne faut pas compter, ça ne va pas nous rajeunir. Tu as l'air en forme dis moi
" Je me porte bien. Après ton départ, il fallait bien se reconvertir"
_ Justement. Ça ne te dis pas de retrouver ton ancien boulot. J'ai besoin de toi.
" Pour?"
_ Pour tes explosions. Une mission de bombardement et j'ai besoin de toi pour ça
" Sans déconner? Tu veux bombarder quoi au juste?"
_ Les défenses des Drows
" Oula! c'est du sérieux et c'est risqué"
_ Très sérieux et très risqué. Ça va exploser. T'aimes toujours les explosions?
" ça fait longtemps et pour ne pas te mentir, ça me manque. Allez comme au bon vieux temps, je suis partant. Tu as de la poudre?"
_ Euh...non. Tu sais où je peux en trouver?
Jo se mit à rire
" En effet tu as vraiment besoin de moi. Je te trouverais ça mais laisse moi quelques jours."

Hannibal continua à lui parler et lui annonça le plan et l'endroit du rendez-vous.
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Mer 3 Oct 2018 - 13:45

Pendant ce temps, au yacht ...

"Hé dis ... parmi toutes tes relations, tu ne connaitrais pas quelqu'un capable de guérir express des blessures graves ?
Allons bon ! Quel genre de blessures graves ? (demanda Menguil en louchant vers le bras "raccourci" du manchot)
Ce ... Hannibal, il a reçu dernièrement un sale coup ! Il s'en ai sorti mais la blessure est toujours là, et pour le ou les coups d'éclat qu'il prévoit, çà va l'handicaper forcément !
Il n'a qu'à se contenter d'organiser !
Il va vouloir en être lui-même !
Et quand tu dis express, tu veux dire là dans le coin ? Dans la région ? Pouvant opérer en peu de temps ?
Évidemment !
Les seules relations proches géographiquement que j'ai sont tous du genre à détruire, pas à réparer !
... Dommage !
Ou alors ...
Ou alors ?
Agir en amont grillerait tous ses effets de surprise ... mais si durant ses actions nocturnes, je tombe sur le râble d'une prêtresse de Lloth ... sa perte ne sera découverte qu'en même temps que les autres méfaits et passera pour l'une des cibles désignées !
Ah mais ... on lui avait proposé çà sur le ton de la plaisanterie de forcer un drow à le soigner ... on ne pensait pas que ...
Çà n'est pas si saugrenu que çà comme idée ! Jadis, j'ai réussi à préserver les capacités magiques de mon frère même après l'avoir dépecé et transformé sa peau en étendard ! Si le procédé marche avec de la magie profane, il n'y a pas de raison pour qu'il ne marche pas non plus sur de la magie divine, du moins pour un temps limité !"
*Génial ! Ce psychopathe a dépecé son propre frère pour en faire un tissu d'étendard ? Ben heureusement qu'il n'est pas notre ennemi celui-là !*
*Et il nous dit çà tout tranquillement comme si de rien était !*

Les 2 drows échangèrent un regard de compréhension sans rien dire, l'elfe noir avait raconté son histoire calmement, sans aucune émotion.

"Il faudrait bien entendu repérer la proie adéquat au préalable, mais j'imagine que dès le début des attaques, si j'embarque avec moi votre "ami" et qu'on fait un raid discret sur la villa d'une prêtresse, je devrais pouvoir maintenir son pouvoir suffisamment longtemps pour le soigner ! Après, on pourra laisser son cadavre sur place et venir vous rejoindre avec un Hannibal tout neuf !
Euh ... ouais ...
Si tu le dis ... on peut toujours lui proposer l'idée !"

Tuer d'autres drows ne gênait pas les deux pirates, mais parler ainsi de dépecer une prêtresse avait quelque chose de blasphématoire, même s'ils n'avaient aucun lien avec le culte de Lloth. Çà les mettait mal à l'aise.
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Mer 3 Oct 2018 - 21:00

"Au verre plein" l'ancien second, Pif, d'Hannibal commença le recrutement, au "Crochet" Jo, son ancien maître-canonnier allait s'occuper de la poudre...
A présent, Hannibal quitta le bistrot de Jo pour rejoindre la taverne le "Saint James" tenu par un ancien contrebandier, Jeff.

Il renta donc au " Saint James" et interpella Jeff, le propriétaire de l'établissement réputé pour avoir de tout.
_ Comment va mon ravitailleur?
" Oh! quelle surprise! Hannibal! ça fait longtemps"
_ Très longtemps. Dis moi, tu fais toujours dans la contrebande?
" Oh si peu...juste pour arrondir mes fins de mois"
_ T'as pas changé. T'aurais des armes et des munitions sous le coude?
" Ne parle pas si fort"
Il regarda autour de lui et demanda à ses serveuses de gérer la boutique un instant.
" Suis moi"
Hannibal le suivit...il passa par les cuisines puis une autre porte menant à une sorte de débarras..Jeff souleva une trappe, descendit une première marche, attrapa une torche, l'alluma et continua sa descente avec Hannibal à ses bottes.
Du saucisson, du vin, .... ils passèrent au milieu pour rejoindre un tas de tonneau.
" Aide moi à les déplacer"
_ Je vais avoir du mal, j'ai reçu un sale coup dernièrement.
Jeff avait bien remarqué sa démarche et déplaça tout seul les tonneaux. Chose faite, il souleva une nouvelle trappe. Ils descendirent et atterrirent dans une pièce sombre, humide et remplie d'armes.
" Tu veux quoi"
Subjugué par ce qu'il avait devant les yeux, Hannibal lui répondit spontanément.
_ Tout, je veux tout
" Tu comptes faire quoi de tout ça?"
_ Attaquer les drows et leurs défenses
" Donc oui tu as besoin de tout mais tu as des hommes avec toi?"
_ Bientôt. Pif s'occupe du recrutement
" Ah ce bon vieux Pif. Mais alors! Tu reprends du service?"
_ On peut dire ça. Je rappelle tout le monde pour commencer une offensive dévastatrice contre les Drows
" Tu nous fais un retour en fanfare. Tu peux compter sur moi, je vais t'aider"
_ Merci, j'apprécie
" Tu m'as fait vivre de belles aventures sur ton bateau et mon orteil me dit que tu vas m'en faire vivre des nouvelles"
_ Celle ci va être fracassante et explosive
" J'ai hâte"

Et Hannibal lui confia la mission et le lieu du rendez-vous...
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Mer 17 Oct 2018 - 15:52

Durant les journées qui suivirent, Pif et le cuistot commencèrent à recruter dans les bars, tripots et tavernes où trainaient tous les anciens flibustiers. La grande majorité répondirent présents. Quant à ceux qui déclinèrent, parce que trop faibles ou trop vieux, ils promirent sur le code des pirates de garder leur langue jusqu'à l'attaque. Jo faisait le tour de tous les stocks d'explosifs et matières premières pour en refaire. Quant à Jeff, il réacheminait discrètement matériels et armement.

Malgor, le drow grande gueule et Tash'er le manchot avaient entre temps pu voir les 2 autres drows et le demi-orc qui vivaient sur le yacht de Menguil. Si aucun des 3 n'était très chaud pour bosser avec des humains "humanistes", l'idée de frapper dur et fort dans les rangs des Llothis leur plaisait énormément. Menguil les rassura en leur disant que de toute façon, vu les méthodes des flibustiers et les leurs, ils n'allaient pas forcément avoir le temps de se côtoyer durant l'attaque, chaque groupe recevant des objectifs en lien avec ses capacités. Et puis surtout, la plupart des flibustiers n'étaient que des flibustiers tout ce qu'il y a de plus normaux, seul le meneur avait une philosophie "humaniste". Ses arguments achevèrent de les convaincre.

Ils se préparèrent de leur côté. Malgor vérifia les sangles de son harnais de cuir, aiguisant toutes les lames de ses couteaux de lancer et des 2 sabres de pirate qu'il rangea dans leurs fourreaux. Tash'er entreprit d'affiner ses katas dans sa chambre, transpirant et méditant, armé seulement d'un long sabre. Rengo et Jing'er, les 2 autres drows, maniaient l'arbalète de poing à répétition, fixée sur l'avant-bras, elles pouvaient tirer une série de petits carreaux. Pas de quoi transpercer une armure métallique, quoique, mais parfait pour balayer un groupe de miliciens. Erock, le demi-orc, ouvrit sa cantine et en sortit une paire de masses cloutées à la mode orque. De solides manches terminés par un cylindre métallique plein garni de larges pointes d'acier. De quoi transformer une armure métallique en "vierge de fer" plus douloureuse encore que le coup lui-même.

Quant au maître à bord, il descendit dans la cale. Il décrocha cérémoniellement son arme à deux mains du mur : une draich étincelante. Typiquement elfe noire, une longue épée à deux mains, à lame courbe et dentelée. Il s'approcha alors d'un râtelier où une fine pièce de cuir était suspendue. Une forme de magie malsaine émanait du tissu qui n'était rien d'autre que la peau, tannée, traitée pour la conservation et recousue, du propre frère de Menguil. Le jour J, il avait bien l'intention de la décrocher de là et d'aller se battre en la portant comme une cape. Il était parfaitement sérieux dans son idée d'aller écorcher vive une prêtresse de Lloth pour utiliser sa magie curative sur Hannibal. Si d'aventure la proposition intéressait l'humain, évidemment. Dans le cas contraire, sa draich serait parfaite pour la décapiter simplement, proprement, et définitivement.

Les anciens capitaines pirates géraient chacun son équipage et seuls les lieutenants d'Hannibal et les capitaines se regroupèrent discrètement au lieu-dit pour ne pas attirer trop l'attention sur un éventuel attroupement.
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Mar 23 Oct 2018 - 21:28

Il n'a pas été évident de convaincre les autres capitaines mais Hannibal réussit quand même en leur offrant la tête d'Alvilda quand le Dambrath sera libéré de la Toile.
Leurs bateaux furent vite remplis, d'hommes et de munitions, et ils levèrent l'ancre pour se mettre en position.

Hannibal retrouva ses "nouveaux amis" au point de rendez-vous et discutèrent à nouveau du plan. Il leur annonça avant le nombre de pirates qu'il avait enrôlé.
" En si peu de temps je ne pouvais pas faire mieux."
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Jeu 25 Oct 2018 - 21:41

"C'est déjà pas mal, mine de rien ! Et y'a quand même moyen de foutre un sacré bordel et libérer pas mal d'esclaves à mon avis !"

Les 2 drows exposèrent ensuite à Hannibal le plan de Menguil pour, peut-être, réussir à le soigner de sa vilaine blessure. De toute façon, c'était à lui de décider. Autant lui expliquer tous les détails de l'idée pour qu'il juge par lui-même.
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Jeu 1 Nov 2018 - 21:15

Hannibal n'avait pas l'air chaud.
" Il y a des effets secondaires? Et capturer une prêtresse, vous croyez que c'est un jeu d'enfant? Me voir galoper comme dans ma jeunesse je ne dis pas non mais là c'est chaud quand même. En attendant je vais faire à l'ancienne, une atèle, du rhum et serrer les dents. Médecine de merde mais je connais que celle là."
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Sam 3 Nov 2018 - 0:39

Là, les deux drows ne savaient pas quoi répondre, ils se tournèrent vers Menguil qui voyait trois têtes suspicieuses le fixer. Il se retint de rire devant autant de manque de confiance.

"Des effets secondaires ? Je ne crois pas ! En fait, c'est comme si elle te lançait une "guérison des blessures" sauf que ce ne sera plus sa volonté qui décidera ! Si çà ne marche pas, il ne se passera rien et tu ne risqueras rien de plus que de ne pas être soigné, comme maintenant ... par contre, pour elle, que je réussisse ou que je me rate, elle mourra de toute façon !

Je te propose juste d'essayer, je ne te promets pas que çà va marcher ! Mais au moins, on aura supprimé une prêtresse pendant que les autres s'amuseront à tuer du Llothi dans tous les coins de la ville !

S'amuser, s'amuser ... on a beau avoir un plan, des hommes et du matériel de destruction, çà ne sera pas non plus une partie de plaisir !
Et ils vont sûrement tenter de se défendre quand même !

Je sais, je sais ! C'était façon de parler !"
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Sam 3 Nov 2018 - 7:09

Il leva un seul sourcil
_ d'accord d'accord mais vous avez un plan pour choper une prêtresse? pour l'instant le plan c'était de bousiller du Lloth et leurs infrastructures mais une prêtresse! ce n'est pas la même histoire. C'est du lourd, du très très lourd. Vous allez vous y prendre comment pour la choper?
On voyait bien qu'Hannibal n'était pas chaud pour affronter une prêtresse. Les 8 sont redoutables et redoutées...
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Lun 5 Nov 2018 - 9:44

Menguil regarda alternativement Hannibal et les 2 drows.

"Euh ... ôtez-moi d'un doute les gars ... vous n'êtes pas en train d'imaginer que je parlais d'une des 8 grandes prêtresses ? Même moi je ne suis pas pressé de me frotter à elles ! En plus, elles sortent rarement de leur repaire à Amtar et sont encore plus rarement éloignées les unes des autres !

Nan mais avec tous les drows qu'on a en ville, il y a forcément au moins une dépositaire du culte de Lloth, pour soigner et surveiller tout çà ! Je pensais juste profiter des premières attaques qu'on va lancer en ville pour investir le lieux de villégiature de cette personne cléricale ! Entrer comme des cambrioleurs, attaquer comme des assassins ... si on n'arrive pas à la surprendre, je pense pouvoir encaisser ses premiers sorts ... une fois au corps à corps, elle va beaucoup moins s'amuser ! Après ... comme je t'ai dit, je n'garantie pas du résultat ... soit çà marche pas et on aura juste tué un des pontes de la ville, soit çà marche et en bonus tu seras soigné !
"
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Lun 5 Nov 2018 - 20:43

Il se grattouilla le cuir chevelu,
_ Je me disais aussi. Vous me dites prêtresse, je pense aux Huit. On avait prévu de capturer un ou des si possible des capitaines, ils vont peut-être nous donner un soigneur de leur clergé.

On va faire dans la finesse au début et après on rase tout.
narrateur secondaire

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Mar 6 Nov 2018 - 14:45

"D'accord ! Faisons çà !

Le tout, c'est d'établir la liste des cibles potentielles, et de répartir les groupes les plus adaptés pour chacune ! Entre les officiers, 2-3 autres personnalités, les tours et les chantiers navals ... çà en fait des possibilités !
"
Hannibal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Purl (Village)   Mar 6 Nov 2018 - 20:43

_ Il faudrait capturer un Capitaine Ilythiiri pour avoir les renseignements que nous avons besoin puis bombarder les tours et attaquer leur défense. Tout ça en plein jour. Mais avant il faudrait dérober toute la flotte. Le soir nous nous réfugierons dans les bateaux. Au large nous serons en sécurité contre leurs bestioles qui vivent que la nuit, je pense aux araignées mais pas que...Elles sont fortes la nuit mais n'aiment pas l'eau. Cela nous procurerait un avantage considérable. Vous en pensez quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Purl (Village)   

Purl (Village)
Page 1 sur 1