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 Navires et digressions

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narrateur secondaire

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MessageSujet: Navires et digressions    Mer 2 Jan 2019 - 12:22

Discussions autour des navires, de leurs capitaines, ceux rencontrés ici et ceux pouvant servir d'inspirations, qu'ils proviennent de fiction ou aient une réalité historique ... (oui je sais c'est super large comme thème et c'est fait exprès lol) :

Historiques :

Les corsaires Surcouf et "Duguey-Trouin" utilisaient principalement des Frégates
"Barbenoire" (Edward Teach) a commandé des Flûtes Hollandaises et des Frégates (comme le Queen Anne's Revenge par exemple)

Films :

Le Blackpearl emprunte des caractéristiques des Indiamen de la Compagnie des Indes et des Flûtes Hollandaises
Le Hollandais Volant a suivant les œuvres, romans, peintures et films emprunté plusieurs apparences et coques
L'Interceptor (de Pirate des Caraibes) ou l'Hispaniola (de L'île aux trésors) sont des Bricks

Dreadfleet :

L'Espadon commandé par "Aranessa la Saumâtre" est un Galion muni du rostre d'un gigantesque espadon en guise d'éperonneur de proue
L'Heldenhammer est un énorme Galion (3 mats, 100 canons, une figure de proue articulée pour briser des coques).
Le Seadrake, une Goélette.
Le Cimetière du Galion commandé par le Comte Noctilus est un énorme Galion constitué des épaves agglomérées de 3 galions, renforcées par la cage thoracique d'une énorme monstre marin, et en guise de gaillard d'arrière, Noctilus y plaça son propre château, les fondations de la bâtisse emmenant avec elles le sommet de la colline sur laquelle il était construit (NDLR : Comment çà les vampires aiment bien garder de leur terre natale avec eux ? lol - NDLR 2 : vous aurez noté que le navire amiral de la flotte de Kalaad est librement inspiré de ce navire)

Jeux vidéos :

Les galions orcs apparus ici sont emprunté à l'univers de Warcraft : larges, mats à voiles et rames, garnis d'excroissances agressives en cas d'abordage



Vitesses :


Galion : 6 nœuds
Caravelle : 7 nœuds
Flûte : 8 nœuds
Brick et Brigandin : 10 nœuds
Sloop et Frégate : 11 nœuds
Goélette : 14 nœuds


Dernière édition par narrateur secondaire le Mer 2 Jan 2019 - 12:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Navires et digressions    Mer 2 Jan 2019 - 12:58

Pour le top-départ du port de Purl, il semblerait que selon l'illustration, le Sourire du Dragon soit une Frégate (reste à confirmer auprès du Narrateur Novice),

Le navire de Rodor le Fourbe est un Brick et celui de Barberousse un Brigandin

Les 3 retardataires sont 1 galion, 1 brigandin et une frégate

Le navire d'Aranessa est un galion
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MessageSujet: Re: Navires et digressions    Mer 2 Jan 2019 - 18:30

Je confirme pour la Frégate Wink

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MessageSujet: Re: Navires et digressions    Dim 6 Jan 2019 - 18:23

La fabrication intensive de goudron aurait accompagné l'essor fulgurant de la flotte viking. Des fours liés à l'extraction du goudron par combustion lente de bois de pin auraient contribué à la multiplication des expéditions scandinaves. Le goudron était destiné à étanchéifier les coques des navires autant qu'à protéger les voiles. (source : Sciences et Avenir)
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MessageSujet: Re: Navires et digressions    Mer 9 Jan 2019 - 17:36

Dromon : Un dromon est un navire long, manœuvrant et rapide mû à la rame et voile et employé dans l'Empire byzantin du VIᵉ au XIIᵉ siècle. Ils furent indirectement développés à partir de la trière antique. (ref: wikipedia)

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MessageSujet: Re: Navires et digressions    Mer 9 Jan 2019 - 18:48

Corbeau : Le corbeau ou harpago, est un système d'abordage sous forme de passerelle basculante. L’engin était probablement utilisé à la proue du navire, où un système comprenant des poulies et un mât, permettait de soulever et d’abaisser le pont. Il y avait une forte saillie en forme de bec d’oiseau sur la face inférieure du dispositif (d'où son nom, par analogie avec le bec du corbeau). Ce dernier était conçu pour se ficher dans le pont du navire ennemi lorsque la passerelle d'embarquement était abaissée. Cette passerelle permettait d’établir une liaison solide entre les navires et un chemin d’accès pour les fantassins, leur permettant d’accéder facilement à bord du navire à conquérir. (réf: wikipedia)


Xylokastron : Certains dromons avaient une tour centrale (xylokastron, « château de bois ») près du mât principal, à partir duquel des soldats pouvaient tirer des volées de flèches ou jeter des lances. Chez d'autres, le xylokastron était placé à la proue. La plupart des dromons étaient équipés de « lance-flammes » (syphonopho-rami) qui envoyaient le feu grégeois et de catapultes capables d’envoyer des projectiles de 50 kg à plus de 100 mètres. Beaucoup de dromons étaient aussi blindés avec des plaques de métal pour se protéger des éperonnages. (réf: wikipedia)
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narrateur secondaire

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MessageSujet: Re: Navires et digressions    Sam 12 Jan 2019 - 11:53

Aplustre : La poupe, plus longue et plus haute que la proue, est surmontée d’un aplustre métallique, fixé, comme l’éperon, par de fortes attaches, mais recourbé en dedans

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Seigneur Khan

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MessageSujet: Re: Navires et digressions    Dim 13 Jan 2019 - 21:15

Jonque : est un bateau traditionnel d'Asie, à coque compartimentée et à voiles aux « trois quarts » entièrement lattées « flottantes » et à amure glissante ou réversible.(source : wikipedia)


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MessageSujet: Re: Navires et digressions    

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