Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TAULAZNA - Baie des pirates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2019

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

TAULAZNA - Baie des pirates Empty
MessageSujet: TAULAZNA - Baie des pirates   TAULAZNA - Baie des pirates Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 18:25

TAULAZNA - Baie des pirates 256x256bb

Brock avait assisté au branle-bas de combat de ses compères. Un de ses moussaillons lui demanda pourquoi il n'était pas parti lui aussi.
" Le Lion d'Or n'est pas réparé et je ne suis pas fou comme les autres. Tu vas voir qu'ils vont revenir bredouille. Le Sourire du Dragon est le meilleur bateau en ce moment et les matelotes sont entraînées. Nous trainons ici depuis déjà trop longtemps. Mais je compte bien la pourchasser mais il nous faut un bon bateau et des hommes en bonne santé. Si nous partons en campagne maintenant ce serait suicidaire.

Les autres vont revenir et nous indiqueront sa direction. En attendant tu vas chercher tout le monde et nous allons réparer le Lion d'Or et terminé le rhum.

Alvilda a probablement trouvé un bon filon, on va la doubler."
Le  moussaillon afficha un grand sourire et partit chercher la troupe de Brock, le lion des mers.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

TAULAZNA - Baie des pirates Empty
MessageSujet: Re: TAULAZNA - Baie des pirates   TAULAZNA - Baie des pirates Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 18:24

Les 3 bateaux les plus en retard pour la chasse n'avaient finalement pas quitté la baie. La diversion de l'Espadon avait marché. Après quelques tirs mal ajustés de boulets de canon, Aranessa avait joué aux chats et à la souris entre les ilots de récifs sur les flancs de la baie. Au détour d'un éperon rocheux, l'un d'eux avait même perdu une quinzaine de rames d'un coup lorsque l'Espadon l'avait frôlé, fauchant net les rames imprudemment sorties de son éperon d'acier. Et c'est bien ce qui dérangeait le plus les 3 autres navires, peu importe leur puissance de feu, l'Espadon était plus manœuvrable qu'eux et son éperon était capable de les couler en un seul coup si d'aventure il rencontrait leurs coques, ils laissèrent donc tomber et regagnèrent le port. De toute façon, ils savaient qu'elle ne s'en approchait pas, elle préférait mouiller dans une crique à l'écart plutôt que de mêler son navire aux autres.

Il fallut attendre un peu plus d'une journée et demi pour voir revenir les 2 derniers navires de la chasse en ordre dispersé. Ayant perdu la trace du Sourire du Dragon dans la tempête, ils avaient subi un certain nombre d'avaries à cause des éléments déchainés et avaient dû rentrer "la queue entre les jambes" et à allure plus modérée. Les 2 capitaines fulminaient car ils se doutaient qu'ils allaient être victimes des colifichets une fois de retour dans les tavernes du port ...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2019

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

TAULAZNA - Baie des pirates Empty
MessageSujet: Re: TAULAZNA - Baie des pirates   TAULAZNA - Baie des pirates Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 18:59

TAULAZNA - Baie des pirates The-pirate-captain-clip-art_csp6396312

Oliver H. a été surnommé la Buse pour ses attaques rapides. Sa carrière fut courte mais couronnée de succès mais maintenant il gère des querelles d'ivrognes.
Son navire a été endommagé lors d'une tempête, ce qui avait amené l'équipage à jeter à l'eau les 74 canons avant de s'arrêter sur la plage de Taulazna. La Buse décida de cesser pour un temps ses activités mais finalement c'était la retraite qu'il l'avait pris.

Une retraite trop longue. Il eut vent du projet de Brock et décida de faire de même. Le vieux rabougris se leva de son rocking chair en rotin et rameuta ses hommes.
Il les mit rapidement au travail. Le Ranger devait être remis à l'eau et les 20 canons restants devaient être restaurés.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

TAULAZNA - Baie des pirates Empty
MessageSujet: Re: TAULAZNA - Baie des pirates   TAULAZNA - Baie des pirates Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 10:51

TAULAZNA - Baie des pirates Bental10

Narrateur novice a écrit:

1. Auberge de l'Ancre. C'est l'un des rares bâtiments de Baie à posséder un étage. On y trouve une dizaine de chambres individuelles, cinq chambres doubles et un grand dortoir commun. C'est également le seul endroit de la ville où les jeux d'argents sont interdits et où l'on peut laisser ses affaires sans craindre les voleurs. Les prostituées y sont aussi interdites, ainsi que la violence. La salle commune est vaste, mais on peut s'isoler dans des petits salons attenants pour parler affaires. Tout le monde considère l'endroit comme une zone neutre. L'établissement est tenu par Jonas le Bossu, un des seuls braves et honnêtes hommes de la ville. Il est secondé dans sa tâche par son neveu Jason et par un personnel composé principalement de halfelins.

2. La maison des Senteurs. Une petite maison sympathique tenue par une bonne grand-mère halfeline, la Margotte, et son neveu, Séraphin Loupiot. Herboriste de renom, elle arrondit ses fins de mois en louant une petite pièce à ceux qui veulent oublier le monde présent dans les volutes entêtantes des drogues les plus étranges qui soient. La pièce peut accueillir jusqu'à quatre personnes qui s'allongent sur de moelleux coussins. La vieille dame n'accepte pas n'importe qui chez elle, et les individus sans éducation sont priés de passer leur chemin au plus vite. En cas de refus, son neveu se fait un devoir d'utiliser sa sarbacane aux dards enduits d'un poison très violent.

3. Le Dé Pipé. Une taverne sordide tenue par un rat-garou nommé le Rouquemout et son acolyte gnome le bien nommé Gros Tarin, qui reçoit les rats-garous de passage.

4. Halle des Marchands. Un lieu qui fonctionne à toute heure du jour et de la nuit. Tout s'achète et s'y vend dans la plus stricte légalité de la Charte des Marchands.

5. La Lanterne Rouge. C'est le claque (bordel) le plus classe de la Baie. Il est tenu par Dame Mahaut, une ancienne courtisane répudiée qui a connu ses heures de gloire. Les pensionnaires sont peu nombreuses, mais jolies, saines et parfois cultivées. Ce bordel n'est d'ailleurs ouvert qu'à une clientèle triée sur le volet ; rien à voir avec les autres bordels sordides du coin. Des eunuques venus du lointain désert de l'ouest s'occupe de la protection des lieux, et la menace de leurs impressionnants yatagans suffit généralement à désamorcer les conflits.

6. Le refuge. Une cheminée, des bougies, une  table, deux couches et c'est tout.

7. Les quais.  La pêche en est une des activités les plus visibles, et on peut y trouver quelques pêcheurs honnêtes. Mais la piraterie et la contrebande restent dominantes.

8. Le Bois.

9. À la Trousse-Pinette. Une boutique qui fait le commerce d'un petit vin d'épines appelé la Trousse-Pinette. Elle est tenue par un certain Chris le Renard, un commerçant. La rumeur dit qu'il fut l'empoisonneur attitré d'un noble puissant, mais qu'il perdit sa patente pour une sombre affaire de jalousie d'un concurrent déloyal. Personne ne sait ce qu'il met dans son petit vin, mais il a des effets bizarres sur tous ceux qui en consomment : euphorie, décuplement des prouesses sexuelles, accélération des mouvements et parfois... mort instantanée. Il y a toujours foule dans son échoppe pour déguster et acheter son breuvage. C'est la boisson de prédilection des décadents de tous poils, qui viennent de loin pour tester cette étrange boisson.

10. Demeure

11. Maison du Conseil des Marchands. Ce luxueux bâtiment de deux étages abrite les instances politiques de la Baie, le tribunal et les archives de la Baie (principalement des livres de compte). Une dizaine de scribes s'y agitent pendant les heures d'ouverture, durant lesquelles au moins un représentant du conseil est toujours présent pour s'occuper des affaires courantes. On peut acheter ses services avec un généreux pot-de-vin.

12. Temple de Tous les Dieux. Ce grand bâtiment de bois abrite des dizaines de petites alcôves qui permettent l'adoration des divinités les plus communes dans les provinces. Il n'y a pas de clergé présent, mais le temple reste ouvert en permanence pour les croyants. Il est interdit, par décret, d'y répandre le sang, d'y faire commerce ou d'y exercer des activités illégales. Personne n'oserait en effet contrevenir à ces règles simples par peur de la vengeance des dieux... et de la garde...

13. Cimetière. Ce lieu est particulièrement agréable, les allées sont soigneusement bordées et la pierre des caveaux nettoyés de toute herbes sauvages. On y retrouve quelques tombes de pirates. Mais l'attrait principal de ce cimetière est invisible au promeneur oisif. Ses allées cachent en effet un véritable petit trésor autour de la tombe d'un mage ancien : une fleur très rare qui donne le pollen d'agremancie.

14. Maison du fossoyeur. Cette petite baraque encombrée d'outils de jardin abrite un sombre personnage à la mauvaise réputation. Gritt Beld est d'abord impressionnant par sa taille de plus de deux mètres, en totale contradiction avec sa grande maigreur. Mais son œil de verre et sa mine sinistre cachent un être plus doux qu'il n'y parait. Prévenant auprès des familles endeuillées, il est respecté pour le sérieux de son travail. Avec lui les offices sont rondement menés et les tombes entretenues avec soin.

15. Le Pirate Muet. La taverne la plus agitée de la Baie, un lieu tenu par un ancien pirate nommé le Troussequin. Le nom de la taverne vient du fait que le patron a eu la langue coupée quand il était encore en activité, mais personne ne sait comment cela est arrivé et, à vrai dire, personne ne songe plus à savoir pourquoi. Quoiqu'il en soit, le patron communique avec ses clients par télépathie, ce qui n'est pas la chose la plus rassurante du monde. C'est dans cet endroit bruyant que se retrouvent les plus infâmes pirates. Ils peuvent y engager de nouvelles recrues, passer des pactes éphémères entre eux ou s'y étriper joyeusement, tout cela sous l'œil goguenard du patron.

16. Demeure

17. Prison. Cet infâme bâtiment de pierre sombre et au toit en terrasse ne possède aucune fenêtre, juste des meurtrières pour apporter un peu de lumière.


Dernière édition par narrateur secondaire le Mer 28 Avr 2021 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

TAULAZNA - Baie des pirates Empty
MessageSujet: Re: TAULAZNA - Baie des pirates   TAULAZNA - Baie des pirates Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 11:38

Plusieurs jours après "l'escapade du Sourire du Dragon", le calme nonchalant des pirates restés à quai trop longtemps commença à revenir dans la baie : Fiestas, rhum, orgies, siestes interminables, musiques en tout genre et à toutes heures ...

Discrètement dans son coin, Brock avait remis en état de naviguer le Lion d'Or et son équipage était fin prêt.

A l'écart du port principal, amarré à un ponton annexe, le Ranger d'Oliver H. était lui aussi opérationnel. Ses hommes avaient bien travaillé pour rattraper le retard par rapport au Lion d'Or et lui s'était activé auprès de ses contacts pour se dégotter quelques canons de seconde main pour combler en partie ceux qui lui manquaient.

Les 3 équipages "menés en bateau" c'est le cas de le dire par Aranessa, s'étaient regroupés dans les mêmes estaminets. Cette mésaventure aura au moins permis un rapprochement dans la fête, peut-être les prémices d'une alliance des 3 capitaines (Rankin le Kraken du Broken Seas, Allistaire "4 dents" du Black Adder et Flora l'Ange Carmine du Pendu de la Sirène) ? En tout cas, ils gardaient une certaine rancune envers l'Espadon.

Quant aux navires de Rodor le Fourbe et Pat Hibulaire son second, le Covenant, et de Barberousse le borgne et "Fait parler la poudre" son second, le Rubicant, les diverses réparations dûes à la traversée de tempête avaient pris du temps. Du temps et de l'argent aussi.

Les différents espions envoyés par Brock dans les tavernes fréquentées par les équipages de Barberousse et Rodor avaient porté leurs fruits en tout cas, et il connaissait désormais la direction prise par Alvida. De là, il avait pu estimer un éventuel objectif ... Assez vite, Oliver H. avait obtenu les mêmes informations.

Quant à Aranessa la Saumâtre, les éventuelles avaries à L'Espadon avaient été rapides à réparer et elle continuait à mouiller à l'écart, comme à son habitude, dans une crique, à une demi-journée de marche du port, préférant rester à l'écart du tumulte habituel des ivrognes mal embouchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAULAZNA - Baie des pirates Empty
MessageSujet: Re: TAULAZNA - Baie des pirates   TAULAZNA - Baie des pirates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAULAZNA - Baie des pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie-Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Royaume Halruaa-
Sauter vers: