Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cabane du pêcheur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 10:54

"Indy t'es là?"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 18:53

Oh ?!? l’elfette ! Késkeu’j’fais moi ?

Indrius passa la tête par la trappe qui menait au grenier.

"Oui Miss ? Késkeu’j’peux faire pour vot’service ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 8:24

Elle lui tendit des jolies morceaux de viande.
"Tiens, c'est pour toi"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 0:46

"Ah ? Euh ... Merci ...

Mais elle joue à koi ? j'pige pas ... c'est bien la première elfe ke je ne vois pas tirer à tout va pour tuer tous les gobs qu'elle peut ... y'a un bug ?

Merci mais pourkoi ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 8:01

"Une démarche pour parler un petit peu. On parle mieux le ventre plein.
Dis! Tes anciens potes sais-tu où ils se cachent? Hier tu m'as dit que tu avais déserté. Honnêtement je ne me rappelle plus des raisons, la journée a été éprouvante."

Ce petit Gobs serait un super informateur, un infiltré, un espion. Rester aussi longtemps caché sans avoir des ennuis, ménériel lui trouva des qualités bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:18

"Euh ... mes anciens potes ? si tu parles des derniers gobz avek ki je trainais, j'sais pas s'ils sont enkore vivants, et si oui, où kils sont ! Si par kontre tu parles de mon peuple en général, ben le royaume est toujours à sa place, vos boss connaissent l'adresse, parait k'ils ont débarqué en force dans les galeries et k'ils ont même kroisé le roi (à l'évocation de ce mot, Ménériel ne sentit aucune déférence mais par contre une peur tangible dans sa voix) ...

Pourkoi k'j'ai déserté ? paske c't'andouille d'Shlyk' il nous a détourné d'not' mission, k'du koup, on l'a échouée ... et k'avek le boss ou le shaman, ce genre d'échec, c'est éxécution direct, kouik ! Alors plutôt k'd'obéir bien gentillement et rev'nir me faire zigouiller comme un gentil mouton, j'ai préféré filer et m'faire oublier ! Simple kestion de survie !

Pourkoi k'tu d'mandes tout çà ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 10:47

"Je suis curieuse et j'essaye de comprendre. Tu as évoqué un chaman? Pratique t-il des sortilèges ou c'est juste le conseiller du roi?"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 11:33

"Ah oki doki !

Oh ben lui il conseille le roi de temzentemp, mais c'est surtout un sortilègifikateur ! Il est moins karaktériel que le bigboss mais vaut mieux filer droit kan même !
"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 7:47

"Est ce que tu te rappelles? Le chaman planchait-il sur de la téléportation? Invocation de monstres? "

Lors du banquet, ménériel a appris ce qu'il s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 11:03

"Euh ses recherches, personne les connait ! Il fait tous ses truks dans son coin ! Faudrait être suicidaire pour se poser cette question !"

Finalement elle n’apprit pas grand-chose de plus durant la soirée. Nikushimi finit par la rejoindre et ils dormirent à nouveau dans les hamacs. Au petit matin, Indrius avait déjà préparé le petit déjeuner.

Puis il fut temps de rejoindre la grande place où devait se passer le discours de Magnolia. Ils y allèrent tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 8:07

En début de soirée, le retour de Ménériel à la cabane.

"Indrius? T'es toujours là?"

Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:56

Indrius sursauta, Ménériel entendit les lattes du plafond, il était toujours là-haut.

Il passa la tête par le trou dans son plancher.

"Ah c'est vous m'dame l'elfe ? Déjà de retour ? Ke s'passe til ?"

Ben késkél fé là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 8:24

" Je meurs de faim et mon instinct ou plutôt mon estomac m'a ramené vers toi. A moins que? la pêche a été bonne? As-tu pêché au moins? D'ailleurs en parlant de ça, tu t'es nourri uniquement de pêche et de cueillette? Les gobelins ne préfèrent-ils pas la chair, la chair humaine, des elfes, des nains? Me voilà devant toi, seule, dois-je m'inquiéter? une peau délicate, du sang sucré ne te fais pas saliver?"



Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 12:21

Gné ?

"Du poisson ? oui j'en ai ! J'ai aussi choppé 2 krabes mais j'sais pas trop les cuisiner par kontre, j'ai plutôt tendance à grignoter c'ke peux, si vous vous y konnaissez mieux en crabisation, j'vous les laisse !

En général pêche et kueillette oui ! Eventuellement, je longe le port, je suis la plage jusqu'à un petit koin de la forêt et j'y ai mis 2-3 kollets, je passe vite fait les relever de temps en temps avant de revenir me mettre à l'abri ici ! Des fois, j'attrape un ou 2 lapins !

Faut pas croire tout c'k'i s'raconte sur les gobs non plus hein ! On n'est pas si sanguinaires que çà ! Alors ok, en temps d'guerre, faut pas gâcher, c'est clair qu'un kadavre d'humain, d'elfe ou de nain, on va pas l'enterrer, on le becte ... Mais on passe pas notre temps à çà ! Voui vous êtes seule devant moi mais moi j'suis seul aussi ... qui m'dit k'vous zallez pas m'zigouiller direct si j'tente koike ce soit ? Nan j'suis pas suicidaire au point d'tomber dans un piège aussi évident ! Alors d'accord z'avez une peau toute lisse et toute claire ... mais j'suis pas comme les 2 andouilles avek ki je faisais équipe autrefois ! L'shykl' y vous zaurait zigouiller sans sourciller, c'est klair, et l'zib', c't'obsédé n'aurait été intéressé ke parce ki se cache sous vot' robe m'dame ! Moi j'tiens trop à ma vie pour me risker à ces 2 genres d'okupations !
"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 7:49

Elle accepta les deux crabes. Indrius les laissa tomber du haut de son perchoir mais il avait omis de préciser qu'ils étaient vivants et sa maladresse. Le maladroit Indrus les lâcha sur sa tête. Les deux crabes s'accrochèrent aux cheveux de l'elfe qui secoua sa tête dans tous les sens mais en vain. Les crabes ne lâchèrent pas prise et pire encore, des mèches de cheveux s'emmêlèrent dans les pinces.
Ménériel arrêta de secouer la tête, résignée. Elle regarda Indrius qui s'eskusâ.
"Je vais te laisser tranquille"

L'elfe repartit en direction du temple
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 23:06

Merde !! Olala !! Mais k'est-ce que j'ai fait moi ! Merde ! Merde ! Merde !

Elle est partit chercher le sang-mélé ! Il va revenir me dékouper en tranches pour avoir fait çà à son elfette ! J'aurais dû la retenir, essayer au moins de lui enlever les crabes !! Fichus crabes !! Ils pouvaient pas resté sagement trankilles non ? Saletés de bestioles ! Je vais me faire trucider juste à kause de 2 krustacés ... olala ... j'ose pas essayer de la rattraper ! Cà veut dire aller en ville ? et les Araignées ? oh non je pourrais pas ! Y'a trop d'Huldras là-bas !


Indrius se tapa la tête des 2 poings en faisant les 100 pas dans son grenier.

Faut que je trouve un truc pour m'exkuser ! Et un truc komak !

Des lapins ! J'ai parlé de mes kollets ! Si je ramène un ou deux lapins ! Je bricole un civet façon zumains, et quand ils se repointent, je mets le civet à chauffer et je les kalme par l'estomac ! Çà amadoue tous les zestomacs çà un bon civet !


Indrius prépara sa besace et sortit de la cabane direction la plage et le coin de forêt la longeant. Pourvu que ses collets soient garnis.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:00

De son petit coin de "chasse", Indrius avait récupéré 2 lapins. Pas bien gros, mais çà suffirait. De toute façon, il n'allait pas faire la bouffe pour un régiment d'gobz affamés mais pour une elfette, çà ne mange pas beaucoup çà les elfettes. Y'a qu'à voir comment elles sont minces.

Il revenait au petit trot, content de sa prise. Il fit un détour le long de la plage, parmi les cabanes abandonnées, certaines avaient des potagers dans le temps. Il réussit à dégotter quelques légumes sauvages. Pas un plein panier, mais pour un seul civet, çà suffirait.

Si avec çà elle m'en veut enkore, j'aurai plus k'à m'karapater loin, bien loin ! Mais j'aurais du mal à r'trouver une aussi bonne planque k'ici ...

Me d'mande s'ils s'sont trouvés des bonnes planques les 2 zigotos ? Nan ! 'Passent leur temps à s'jetter dans les ennuis ! Peuvent pas s'en empêcher !


Une fois revenu au port, il se chercha un bon chaudron dans les cabanes des pêcheurs pour préparer son civet ...
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 14:53

Longeant les cabanes de pêcheurs, plusieurs des hommes de Ménériel avaient été envoyés par Tileston ramasser tout le bois flotté échoué sur la plage qu'ils pourraient. Effectuant plusieurs aller-retour du bord de l'eau jusqu'aux anciens potagers des cabanes, ils regroupaient en plusieurs tas de bois tout ce qu'ils trouvaient.

A mesure qu'ils progressaient, ils s'éloignaient petit à petit du port pour dépasser la dernière tour de la muraille. De loin en loin, ils étaient désormais en vue de leurs collègues, dépêchés eux à la lisière de la forêt pour ramasser tout le bois mort dont les arbres n'avaient plus besoin. Eux aussi faisaient des fagots qui seraient plus faciles à transporter ensuite.

Vers le milieu de la matinée, ils furent les premiers à entendre quelque chose. D'abord, de faibles bruits de roues grinçantes. Ensuite, les bruits semblèrent se rapprocher, plus nombreux. Mais aucun n'était du bon côté de la forêt. Ce qui se déplaçait devait se trouver sur la route venant de l'ouest.

L'un d'eux, peut-être plus intrépide, ou plus jeune que les autres, lâcha son affaire et avança prudemment entre les arbres.

Traversant le "bras" de forêt qui longeait la muraille, il arriva à la lisière, en vue de la route. Il fut le premier à les apercevoir. Un à un, 3 chariots s'approchaient de la cité. Tirés par de vieux et énormes sangliers au pelage gris et ruisselant de sueur, ils étaient lourdement chargés de sacs en tout genre et de corps entassés. Sur le banc de chacun des 3 chariots, 1 orc vouté et visiblement épuisé, guidait tant bien que mal son sanglier tracteur. Repérant malgré sa cachette le jeune pêcheur, l'orc de tête fit arrêter le convoi. Sans quitter son siège ni ouvrir la bouche, il fit signe à l'homme de s'approcher.

Après quelques instants d'hésitation, il sortit des bois et se dirigea vers les chariots. S'approchant plus près, il repéra des têtes se lever doucement dans sa direction. Les corps entassés sur les chariots, ils semblaient tous vivants mais dans un piteux état. Lorsqu'il fut assez près pour pouvoir poser une main sur la roue du premier chariot, l'orc se décida à ouvrir enfin la bouche.

"Si ... s'il vous plait ... va ... chercher ... responsable ! Nous ... demander ... asile ... accueil ... manger ... boire ... un boss !"

Prononcer ces quelques mots décousus semblait épuiser le cocher. L'ouvrier réfléchit à toute vitesse. le "contremaître-charpentier" était reparti sur les chantiers, mais la patronne, il savait où la trouver. Elle serait certainement à l'échoppe du poissonnier gobelin !

"Bougez-pas ! Je reviens ! Je vous ramène tout de suite quelqu'un !" Ni le cocher, ni aucun des autres orcs présents sur les chariots n'avaient semble-t-il l'intention de bouger en fait.

Il se mit à détaler à toute vitesse vers l'entrée de la cité, croisant au passage les 2 premiers gardes, un portant tabard d'Harmadrya, l'autre tabard d'Oghma. Ayant aperçu à leur tour les chariots, ils venaient à leur rencontre.

"J'vais chercher la patronne ! J'revieeeeens !" leur fit-il sans s'arrêter. Ils n'eurent aucun mal à deviner, avec sa tenue d'ouvrier, qu'il parlait de Ménériel. Puisqu'il se chargeait d'aller chercher un responsable, ils purent se concentrer sur les chariots et s’avancèrent prudemment mais, à moins qu'ils soient tous de très bons comédiens, les 2 soldats avaient plutôt l'impression d'observer des réfugiés en fin de course que de dangereux envahisseurs. Aucune arme n'était visible, et les seuls orcs à vue semblaient malingres et épuisés, pas du tout prêts à se battre. Ceci dit, ni Briquet pour l'un, ni Léviander pour l'autre, ne leur avait appris la naïveté, aussi restèrent-ils malgré tout sur leurs gardes, au moins le temps que Ménériel ne soit dépêchée sur les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 14:52

Se dirigeant vers la poissonnerie, le jeune croisa la route d'Horacio, le chef des hommes de Léviander. Il revenait justement de l'aire d'entrainement. Intrigué, il alla voir à la porte de la ville.

Là, les deux soldats de garde le virent et l'appelèrent.

"Chef ! chef ! Des réfugiés ! (fit l'ancien d'Al-Hinna)
Capitaine Horacio, il semble qu'une colonne de réfugiés orcs épuisés demandent asile ! Un des ouvriers est parti chercher la responsable la plus proche ! (rajouta de manière plus protocolaire et militaire l'homme formé par Briquet)

Allons bon ! Bon, amenez moi à eux, je vais voir s'ils ont un ... porte-parole, responsable, ou quelque chose dans le goût, en attendant que ... qui ? Ah Dame Ménériel ? Oui, en attendant qu'elle arrive !"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 10:44

Pendant que le jeune pêcheur accompagnait Ménériel, le Capitaine Horacio avait fait le tour des chariots. Les trois cochers orcs étaient en fait les plus valides et les plus costauds, c'est à dire qu'ils étaient épuisés, les joues creusées et se tenaient voutés sur le banc de leur chariot. Il semblait à Horacio que leur demander de se lever serait légèrement au delà de leurs capacités actuelles. Dans les chariots, entassés sans vraiment d'organisation, des outils, des vêtements, des armes rudimentaires et abimées entassées dans un tonneau, d'autres orcs, plus faibles emmitouflés dans des couvertures, des outres d'eau vides pendaient le long du bastingage, pas de trace de vivres par contre. Il y avait là principalement des femmes, des enfants, et un couple de petits vieux qui bougeait à peine.

Lorsque Ménériel arriva avec son guide, il n'y avait plus qu'un seul des 2 gardes avec Horacio. Mais les autres pêcheurs du groupe de cueilleurs de bois étaient arrivés sur les lieux. Ils avaient fait descendre ceux qui le pouvaient et quelques orcs étaient assis par terre, adossés à leurs chariots. L'un des gardes leur avait amené une outre d'eau du poste de garde et ils se la passaient de main en main pour s'abreuver dans le calme. Certains des pêcheurs avaient dans leurs poches des sardines grillées récupérées à la poissonnerie qu'ils se gardaient comme encas à grignoter. Ils les avait aussi distribués à qui voulait bien en gouter.

"Ah !!! Dame Ménériel ! (fit Horacio) Le gamin vous a trouvé !

J'ai demandé à l'un des hommes d'aller chercher sieur André et Varag !

Ils disent qu'ils viennent des villages orcs au nord ! Varag nous avait dit que tout avait été rasé et qu'il n'avait trouvé aucun survivant suite au raid du roi-goule mais ceux-là ont pu s'enfuir et se cacher dans les bois ! Ils ont mis plusieurs jours à se regrouper, et ne sachant pas où aller, ils ont récupéré tout ce qu'ils ont pu et sont venu jusqu'ici !

Je pensais qu'il y avait le domaine du ... vous-savez-qui ... entre les plaines où vivaient ces orcs et ici, mais ils ont dû passer à côté sans le voir ...

Que doit-on faire Madame ? Il reste des habitations inoccupées dans votre quartier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 7:40

Une fois sur place l'elfe était rassurée. Ce n'était pas un piège. Par les temps qui courent il fallait être prudent.
" Nous allons les porter (façon de parler) jusqu'au quartier des ambassades. Les bâtiments sont les plus grands, nous en transformerons un en infirmerie. Ils ont besoin de repos, de soins et de reprendre des forces. "
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 10:25

"Bien Ma Dame !"

Horacio commença à donner les consignes au soldat et aux cueilleurs de bois ...
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 10:49

Lorsque soudain, une tornade de poussière se leva près d'eux avant de s'effondrer sur elle-même, laissant apparaitre à la place André, Varag et le soldat parti les chercher.

"Nous y voilà !"

Horacio fit un salut tout militaire à André qui lui rendit poliment avant de s'entretenir avec lui, laissant Varag rejoindre Ménériel.
Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 10:57

Varag se fit répéter les consignes de Ménériel :

"Oui, tu as raison ! Bonne idée !

Des villas là-bas, on pourrait utiliser celle des elfes de Llanowar, non ? Depuis leur départ pour rentrer chez eux et le départ d'Izil, y'a plus personne là-dedans et elle, elle est nettoyée au moins ! Parce que hormis celle utilisée par les gnomes, toutes les autres n'ont pas été nettoyées depuis notre retour !

Je vais les aider à descendre de leurs chariots ! Et pendant que vous vous occuperez d'eux, je me chargerais de leurs bêtes !

Çà te va Méné' ?

Hé dis André ! Tu pourrais téléporter tout le monde là-bas directement ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 7:12

L'elfe était septique.
" Des orcs dans l'ambassade des elfes? T'es sûr. Qui le saura. Faisons cela.
Je vais t'aider à les installer."

" André ? Tu peux téléporter autant de personnes ? Avec les chariots, leurs effets tout ça tout ça ?"

C'était puissant et pratique mais il y avait un côté terrifiant. Elle ne fit pas part de sa crainte. Elle préférait lui en parler en privé.

Revenir en haut Aller en bas
Varag Mains de Velours

Varag Mains de Velours


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 13:45

"Ouais, c'est sûr, faudra pas leur dire ! L'père Llano', 'l'est un peu soupolait des fois !"

Varag repensa à sa première rencontre avec Llanowar et ses hommes : ils avaient bien failli s'entretuer sans la gueulante surprise de Lanthir qui les avait tous virés manu-militari de SA forêt, déclenchant l’hilarité des "punis".

Ensuite, dans la maison d'André en s'opposant un peu trop fermement au maître des lieux juste avant de se faire "éjecter" ... Décidément, ce bel exemple d'Elfe Solaire n'avait que peu de choses en commun avec Ménériel, l'elfe la plus "cool" que connaissait Varag.

"De toute façon, cette infirmerie de campagne, j'vois plutôt çà comme du temporaire ! Dès qu'on pourra, j'essaierais d'leur dégotter de vraies habitations individuelles ! Y'aura plus qu'à donner un coup d'chiffon à la villa pour que d'éventuels autres Solaires puissent venir !

Par contre, là où çà peut coincer ... c'est côté r'mise en état ! J'sais pas si l'akuponktur' d'Niku' va pouvoir tous les retaper ! Dangel parti en mission, on n'a plus ses capacités de régénérer les blessur' ... J'passerais p't'être à la villa d'à côté chez les Rabowskis, j'y ai envoyé l'automate qui servait autrefois de nounou aux jumeaux d'André, il leur sert de sage-femme en ce moment ! Il pourra p't'être aider ces orcs !

André a dit qu'le vieux Lex' allait essayer d'nous dégotter des prêtres et des médics ... mais d'une, c'est pas dit qu'il puisse, de deux, çà va mettre un bon moment avant d'en voir la queue d'un ... façon d'parler !
"
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 13:59

André les rejoignit :

"... Hum ... oui je pourrais téléporter tout le monde et leurs chariots dans la cour intérieur de l'Ambassade ! Et promis, çà n'est pas moi qui irait raconter à cet entêté qui a squatté cette villa qu'il était si pressé de quitter ! Le temps d'incantation sera juste un peu moins instantané que d'habitude mais je suppose que çà ne gênera personne !"

André nota l'expression sur le visage de Ménériel mais n'en parla pas.

Il s'avança vers les chariots et commença à psalmodier des vers dans une langue gutturale qui écorchait les tympans les plus sensibles. Une ligne de flammèches multicolores commença alors à courir au sol des pieds d'André jusqu'à l'arrière du dernier chariot, puis revint de l'autre côté en faisant le tour des réfugiés descendus par terre, contournant le soldat et les ouvriers de Ménériel pour les exclure du périmètre, repasser vers Ménériel pour l'inclure, elle et Varag dans le "cercle" et revenir ensuite jusqu'aux pieds d'André. Le chant cacophonique d'André monta un instant dans les aigus, le flammèches se changèrent en mur de lumières de l'arc-en-ciel s'élevant haut dans le ciel qui s'effondra presque aussitôt ... ne laissant qu'un peu de poussière soulevée du sol là où étaient la seconde d'avant les orcs, leurs chariots, André, Ménériel et Varag dans un silence surprenant, laissant Horacio, son homme, et les ouvriers, seuls sur le pas de la Porte Ouest ...

[la suite à l'ambassade des elfes de Thoromlallor]
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 14:04

D'abord surpris, comme tout le monde, Horacio essaya de reprendre contenance :

"Bon ... je suppose que l'affaire est réglée, en ce qui nous concerne !"

Aux deux soldats :

"... Reprenez vos postes ! Je vais aller prévenir les autres patrouilles que nous avons des nouveaux venus en ville !"

Aux cueilleurs de bois de Ménériel :

"... Et veuillez circuler, et reprendre vos activités s'il vous plait ! Merci d'avoir participé, l'incident est clos !"

Il tourna les talons et retourna à l'intérieur de l'enceinte de la cité ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabane du pêcheur Empty
MessageSujet: Re: Cabane du pêcheur   Cabane du pêcheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane du pêcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cabane de Varag
» " Cabane " de brille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Port d'Harmadrya-
Sauter vers: