Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Aventures Portuaires

Aller en bas 
+26
Dagda
Ondine
Boidor
Maria
Tileston
Barbe et Bahgtru
Koben
Lila
Ruby Rabovski
Léviander
Sehana
Oscar le commandant
Choupinou
Magnolia
Seigneur Vildrek
Bernard
Izia
Narrateur
André Tzeentch
Narrateur novice
Martshen'da
Nikushimi no Tsuno
Gamelin
Ménériel
Indrius Chuipala
narrateur secondaire
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:31

La guerrière lui sourit aimablement.
 
« Il n’y a pas de quoi. Mais je n’ai rien eu à faire en réalité. Les alentours de la cité sont apparemment redevenus calmes… Pas de blessés ? »
 

Elle fixait le sang et les entailles sur les vêtements du moine mais ne dit rien, puisque Ménériel ne relevait pas. Sans doute Nikushimi ne voulait-il pas l’inquiéter…
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:43

Au démon bleu,
" c'est bon ou bien? Ou sur cette planète tu as perdu le goût? Démon ou pas, d'une autre galaxie ou pas, ce civet ne peut que t'exciter les papilles.
Il y a bien des créatures d'autres cosmos qui viennent manger notre soupe au choux.

A Niku',
" C'est pas rassurant cette histoire avec André et Ello, pas rassurant du tout même."

Au démon bleu,
" Tu restes avec nous même si tu n'es plus chargé des télécommunications?"

A Niku,
" Alors ce civet? Pas mal. Un cuistot à la maison ça c'est du luxe."

A Indrius,
" A moins que tu ne veuilles pas? On t'obliges à rien, tu es libre."

A Niku,
" J'ai proposé à Indrius d'ouvrir un commerce. Il n' y a encore personne, pas de concurrents et ça peut faire venir des gens."

A Indrius,
" Toi tu pêches uniquement. J' avais compris et moi je fais des sourires pour vendre"

A Niku,
" C'est qu'un projet, une éventualité. Toi tu as une activité, pas moi alors je cherche"

Au démon bleu,
" Alors mon michou? Tu hésites?"

A Niku,
" Il m'a dit d'où il venait mais je n'ai pas tout pigé. Une sorte de plan matériel ou immatériel. Bref je ne sais plus, encore de la magie puissante qui me dépasse. D'ailleurs en parlant de magie, tu m'oublieras pas de me dévoiler les secrets du parchemin"
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 7:44

C'est un peu surréaliste comme ambiance ! Il va me falloir un peu de temps pour m'y habituer ! Même le gobelin doit trouver çà bizarre, à moins que çà soit autre chose qui le mette mal à l'aise ! Moi par exemple ... Il va tout de même falloir que je puisse avoir une discussion entre 4 yeux ! Je saurais démêlé la vérité du mensonge, et balayer les incertitudes !

"Oui, très bon ! Mes félicitations !

Hormis Himgeldor qui est déjà reparti, on n'a officiellement aucun commerçant en ville pour le moment, alors l'idée est plutôt bonne ! Si Indrius accepte de rester en ville bien sûr !

Oui je comprends ... Mais du coup, avoir une activité commerciale au port fait que le déménagement devient une priorité, çà sera plus simple à gérer si tu habites à proximité !

Non je n'oublie pas ! Dès qu'on a un peu de temps libre, je commencerais à t'en apprendre dessus !"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 8:49

A la fonky family,

"Il est quelle heure?"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:35

"Euh ... oui, pêcher pour une poissonnerie, dakor !

Kuisiner ? Euh je sais pas trop, je konnais 2-3 recettes ...

Si on me tolère ... je veux bien rester ici ...

Euh ... merci ! "

*Lui aussi a l'air de bien aimer ... bonne chose ... me voilà un peu rassuré !

Euh ils vont vivre près de ma cabane ? Ah ok ... euh oui bon ben ...*
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:58

"Mmoui oui c'est bon ! "

S'il avait été un sanguinaire, il en aurait apprécié les goûts des différents aliments comme un prédateur se délecte de ses proies ; s'il avait été une démonette, il aurait ressenti en mangeant la douleur des lapins en s'étouffant dans les collets ; s'il avait été un portepeste, il aurait analysé le degré de dégradation des légumes entre le moment de la cueillette et celui de la cuisson ou celui des lapins entre la mort et la découpe ; mais il n'était qu'une horreur et en apprécia l'énergie magique contenue dans chaque être vivant, autant les animaux que les légumes. Ni les carottes ni les lapins n'étaient magiciens dans leurs espèces, mais cela ne les empêchait pas d'avoir tout de même du goût.

"... Et bien ... Il me semble qu'il faut que je reste dans la zone du port pour continuer à surveiller d'éventuels intrus ! Alors je peux rester oui ! "

*Encore ce michou ? C'est un terme dans sa langue pour me désigner ? Je ferais mieux de m'y habituer ...* 

"Il est midi un peu passé ! Finalement les coupables n'ont profité de leur crime que quelques heures ! "
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 17:04

A Niku,
" Une petite sieste dans notre bientôt ancienne demeure? Puis on commence le déménagement?"

A Indrius,
" Tu peux commencer à faire de la place?"

A Michou,
" Tu peux l'aider?"

A Marta,
" Tu devrais voir d'autres couples. Ici, il n'y a pas 50. Peut être dame Lila, tu peux essayer" Méné ria dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:36

Je ne vais plus attendre, j'en ai marre d'attendre, je commence à avoir chaud au cul. 10 ans que je n'ai pas **** même pour une femme c'est long. Alors mon Niku', tu vas passer à la casserole. Pensa t-elle.


"On vous quitte un instant. On s'retrouve au port. Ce ne sera pas long."

Ménériel emmena Niku dans leur cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 10:54

"Oui bien sûr, un peu de repos nous fera du bien !


Bon et bien à plus tard vous autres !"


Nikushimi suivit Ménériel. Sa façon de mener les choses, surtout pendant ce "repas convivial" l'avait épaté. Un démon ou un gobelin n'avaient même pas eu la place de glisser une idée maléfique dans un tel tableau. Elle les avait "retournés" (sans mauvais jeu de mot) d'une telle façon qu'ils semblaient d'un coup quasiment inoffensifs malgré leurs natures, comme "dressés". Martshen'da et ses intentions allait peut-être mettre plus de temps à être mise au pas. Ou peut-être qu'elle devrait aller faire un tour auprès des autres Huldras après tout. Car il était clair que c'est Ménériel qui menait la danse actuellement.

En sortant, il était tellement concentré sur une Ménériel qu'il redécouvrait, qu'il ne vit pas le petit gobelin, cul par terre, devant une fenêtre. (encore une future victime .... )
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 15:23

Indrius les regarda partir sans trop réagir.


*Hein ? Ke koi ? faire de la place ? ici ? Elle veut emménager dans ma cabane ? Je pensais k'elle allait investir une autre des cabanes moi ! Euh çà veut dire les avoir dans la même maison ke moi ? Euh ... Bon ... calme toi ... si c'est un moyen pour k'on m'accepte dans cette ville ... sans k'on me zigouille à vue ... pourkoi pas !

Et puis finalement, on finit par s'y habituer à son odeur parfumée ... bah peut être .. ok, je vais faire de la place ! De toute façon, je n'utilise pas de rez-de-chaussée moi !*

Il entendit un bruit dehors après le départ de Nikushimi et Ménériel. Laissant Martshen'da avec le démon, il sortit voir. Il trouva le jeune gobelin en train de se relever de sa chute.

"Mais ?!? Qu'est ce que tu fais là toi ? Comment t'est arrivé jusqu'ici ? T'es ki ? Ki t'envoies ? "
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 16:09

"Aider à ranger ?


Faire du ménage ?


Je peux tout incendier si vous voulez ! "
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 16:16

Le petit Gobelin recula à quatre pattes en vitesse, apeuré.

"J'suis personne, j'suis là àkoz des Nains. M'fais pas d'mal sinon j'leur dis !"

Il avait l'air terrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 16:41

"Hein ?!? C'est koi cette histoire de nains ?


File à l'intérieur andouille ! Si kelk'un te voit dehors à brailler, on va tous finir en brochette ou autre chose à se faire trucider ! Mets toi au moins à l'abri, et tu m'explikeras ton histoire, Personne ! "


Indrius regarda alentours pour surveiller qu'on ne les espionnait pas, cachant une longue fourchette dans sa poche, au cas où ce petit malin serait un envoyé d'Uglagob feignant l'ignorance. Il laissa passer le gamin devant.


*Pas d'espion du Grand Zigouilleur en chef, c'est pas le moment !*
Revenir en haut Aller en bas
Izia

Izia


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 19:49

Sur le toit d'une autre cabane de pêcheur,

"Qu'est ce qu'il y a. Qu'est ce que tu as vu pour que ça te mettes dans un état pareil?"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:34

Le petit Gobelin se releva en regardant nerveusement autour de lui puis entra comme une balle dans la cabane.


Ici ne restaient plus qu'Indrius, Martshen'da et le démon bleu. 

"Hein ? Je... Euh... Hé !"

Il brandit sa lance nerveusement, en position de défense tandis que les deux autres le regardaient bêtement, comme deux ronds de flan.


[HRP : si je ne me trompe, parce qu'avec la Fonky Family... Smile D'ailleurs, quand le Kobold sortira de sa stase... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 15:12

Le démon regarda le petit gobelin avec des énormes yeux grands ouverts.


"Question facultative : Je croyais les gobelins ennemis aux gens vivant dans cette cité ... alors ils font quoi les squelettes à l'entrée à en laisser passer comme çà ? "
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 15:30

Indrius fronça les sourcils en ronchonnant. Il s'approcha de la table sans se soucier de la lance du gamin, il regarda dans la marmite.

"Alors toi (il pointa du doigt le démon) ... moi j'kompte pas ! J'suis passé par la plage et y'avait ni skelbar, ni huldras en ville kan j'suis v'nu ! J'étais peinard tout seul ! Bon lui dakor ! Faudra m'expliker komment il est passé !

Et toi (il pointa du doigt le gobelin) ... T'es gentil mais tu va t'détendre un brin ! Pose tes miches sur un des tabourets d'libre, et débrouille toi avec la marmite, il en reste un peu au fond ! Cà t'calera un koin ! Après tu nous baratineras ton histoire !

Ben dis lui toi (regardant Martshen'da) ... on n'est pas des barbares ici ! Enfin dans le reste de la ville si peut être ! Mais dans cette cabane, pas vraiment ! "
Revenir en haut Aller en bas
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:02

Martshen'da regarda le petit Gobelin d'un air avenant.

Ceux qui parlent Gobelin:

Elle désigna un tabouret, le bol et la cuillère de Ménériel et le chaudron de civet.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:07

Le Gobelin s'assit et tira la marmite à lui. Il attrapa la cuillère et commença à manger à même la marmite comme le mort-de-faim qu'il était...
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:26

(HRP: cool, bientôt un autre pêcheur Gobelin)
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:45

Toujours en gobelin :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:51

Encore en Gobelin:
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:12

De même :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 12:59

Un peu plus tôt ... sur le toit d'une autre cabane, avec Izia.

"Ben ... ben ... c'est quoi ce souk ?!? "

Ils regardaient Ménériel entourée de sa tribu hétéroclite et surprenante.

"Je comprends que l'gobelin soit sur le cul ! T'as vu ? "

Ils virent Ménériel et Nikushimi partir, laissant la guerrière avec les demi-portions. Indrius trouva le jeunot dehors et le fit rentrer.

Ils observèrent la suite de la conversation. Pour un dragon (oui bon pseudo, mais dragon quand même), les langues goblinoïdes n'ont pas de secret aussi réussit-il à suivre le reste de la discussion.

"Si même les nains se mettent à ramener des gobelins ici ! On n'a pas finit d'être surpris ! "
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 13:24

Le Gobelin avala sa dernière cuillerée. On aurait dit qu'il n'avait plus mangé depuis des jours.

Pour ceux qui parlent le Gobelin:
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 13:41

Indrius en tomba de son tabouret et en perdit son latin (euh son gobelin), continuant la conversation en commun.

"Putain j'y krois pas ! I's'rappelle enkore de nous après tout ce temps ! Bordel, j'savais k'j'aurais dû partir enkore plus loin ! J'suis trop près là ! "

Il regarda un instant l'horizon par delà la mer.

"Tout çà c'est la faute de ce grand korniaud d'Schlykkro !! J'l'ai toujours sû k'il nous attirerait des ennuis ! Bordel ! "

Il en lâcha ses ustensiles de cuisine et fonça à tombes enjambées vers un baluchon contre le mur, il en sortit une dague tordue et dentelée, se retournant vers les convives.

"Toi ! T'es un espion du Grand BigBoss hein ? J'suis sûr ke ton histoire de faire kopin-kopin avec les nabots, c'était une magouille ! Cà sent les trakenard du vieux Klushikk à plein nez ! Vous m'aurez pas vivant ! Kompris ? "

(NDLR : Cà y est, le parano se réveille ... mode complot XXL activé)
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 13:52

Gobelinet-Personne regarda Indrius d'un regard con.

"J'savais même pas k't'étais un des p'tits Kochons. J'étais pas né kan vous zavez fait vos konneries. J'ai katoz' étés. Sois pas kon..."
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 14:30

L'argument était pourtant indéniablement cohérent mais il n'avait pas l'air de convaincre un suspicieux Indrius.

"Mouais ... N'empêche ! J'ai pô fait d'konnerie moi ! C'est cette andouille de psykopathe k'à fait foirer une mission même pas dure juste pour se farcir un nabot k'il haissait ! Et l'autre krétin ki perd la tête dès qu'il voit une paire de cuisses ! C'est eux les fautifs ! Et depuis je vis dans la krainte de m'faire uglagobizer à mort ! Bordel !

Cà m'fait une belle jambe tiens k'tu sois trop jeune ! Krois pas k'çà t'innocente pour autant !

J't'ai à l'oeil mon lascar ! "

Il se rappela soudain de la présence de Martshend'a.

"Oh makrel ! Pitié ne dis rien au sang-mélé ke je suis ki je suis ... il va m'dékouper en tranches fines ! J'y suis pour rien moi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 16:19

Gobelinet-Personne haussa les épaules.

"Tu m'nourris puis tu veux m'tuer ? T'es tik-tik dans ta tête ou koi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 16:22

"Arrête Indrius ! Réfléchis deux secondes et tu verras que le p'tit n'a rien à voir dans l'histoire. Tu verras même que parti comme il est, il est peut-être encore plus mal barré que toi. 


Non ! Je t'interdis même de penser à le livrer pour essayer de sauver ta peau !


Et non, je ne le dirai pas à Nikushimi. Même si maintenant il y a prescription il me semble..."
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:12

"C'est klair que Kouiker son propre chef d'eskouade, il est kuit l'gamin si les patrouilloss du boss le choppent ! Mais j'te rassure il est pas plus mal parti k'moué ! A koze de not' inkompétence, vos 4 gros bills ont débarqué dans les terriers et ont foutu un boxon de tous les diables, ils ont même osé tenir tête au BigBoss ! J'le sais paske j'ai entendu les patrouilloss en parler d'temps en temps !

Oh tu konnais pas not' bon roi toi ! J'riske pas de penser à l'livrer pour sauver ma peau ! El' est pas sauvable ma peau ! Même si j'tuais là main'nant un huldras important, çà suffirait pas ! L'BigBoss, il pardonne pas ... tout court ! Le seul k'à le droit d'essayer, c'est l'shaman ... mais lui, c'est parce k'il est difficilement remplaçable ! Nous zot' (il se montra lui et le jeunot) ... on vaut rien !

Prescrition ? ... Bah c'est un truk de zumains çà ! L'BigBoss lui, prescription connait pas ! La preuve ! La prime sur ma tête kourt toujours ! ... Et puis l'sang-mélé, il a kan même moitié d'sang d'peau verte en lui ... alors j'me méfie !

Kom' j'me méfie d'tout l'monde ! Et même du jeunot ! Ki m'dit k'son père ou son grand père étaient pas des zespions du BigBoss ? ... "

Il regarda le gobelin ...

"J'veux pas t'tuer ! J'veux juste te faire komprendre k'si toi t'essaie d'me tuer, j'sais m'défendre, c'est tout !

J'suis pas tik-tik ! J'suis prudent ! "

(NDLR : si si, d'un point de vue pathologique, t'es tik-tik mon grand ! C'est de la paranoïa chronique à tendance complotiste çà !)

Il rangea sa longue dague dans sa ceinture et retourna s'asseoir l'air franchement pas rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:40

"D'akdak, t'es prudent. Mais mes parents sont pas zespions. Pas de soussi !"

Il regarda la marmite, dépité.

"Y a plus ?"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:08

"Ah ben çà ... forcément ! Au départ, j'avais juste préparé un civet pour le sang-mélé et la patronne ! Alors forcément, M'am bilingue ici présente, moi, le démon, et toi maintenant ... elle allait pas résister la marmite !

Ben sinon, dans les paniers en osier là-bas, j'ai kelkes poissons frais pêchés tout à l'heure ... mais ils sont enkore entiers par kontre ! J'ai pas eu le temps de les ouvrir ! "
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:13

"Bah !"

Le Gobelinet se leva et alla fouiller dans les paniers. Il revint avec trois poissons dans son bol, qu'il commença à manger sans les préparer, ni les vider, ni rien. A la barbare...
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:31

Indrius le laissa tranquillement finir son repas.


Il fit un tour de la pièce.


"Elle veut ke je fasse du rangement, le temps k'elle arrive avec ses affaires ? ok pourkoi pas mais c'est là ke je stocke le poisson d'habitude, c'est pas génial pour l'odeur !

Faudra qu'on déplace tout le matos de pêche et les poissons dans une autre cabane à côté ! On peut garder les cannes à pêche à l'étage ceci dit ! Si je me souviens bien, la cabane à droite, j'avais repéré autrefois une vieille nasse avec le palant pour la descendre dans l'eau ... çà serait mieux pour pêcher en grand nombre ! Y'aura k'à stocket matériels et poissons dans celle là du koup ! "

Il commençait à se prendre au jeu de cette histoire de commerce de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:42

La guerrière du désert regarda le manège du Gobelin avec amusement.

"Dis, si tu attendais qu'elle ramène ses jolies fesses ? Tu sais, celles que tu n'as pas vues ?


Alors, tu lui expliques comme ça pue le poisson ici, que la cabane à côté pourrait être utilisée pour le commerce, celle à côté pour toi et le petit, et celle-ci pour servir de réserve. 


En plus, elle veut vivre au port, mais je ne sais pas si Nikushimi sera d'accord. J'ai jamais vu un temple dont le prêtre n'habitait pas sur place..."
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:55

"Ben çà va, çà pue pas non plus énormément, je stockais que ma conso perso ... alors çà va ... mais du koup, celle d'à kôté, elle peut servir pour pêcher et pour stocker en même temps !

Après, pour faire une de-vente-ture, je sais pas komment vous faites vous les zumains, faut une barak aussi forcément ? ou alors un komptoir à ciel ouvert à placer devant la barak de pêche ? "
Revenir en haut Aller en bas
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:58

"Tu verras avec elle Indrius, moi j'en sais rien."

Il n'avait manifestement quasiment rien entendu de ce qu'elle avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:13

Perdu dans ses pensées, et pas habituer à mettre en place commerce, lieu de récolte et lieu d'habitation (que des trucs de civilisés çà !) ... il n'avait pas tout compris en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 21:37

"Bon kicéki m'aide pour le rangement ? Toi l'nouveau ! Si tu veux gagner ta pitance, t'as intérêt à t'retrousser les manches ! T'es p't'être plus sous l'joug d'not' bon roi Ugla', mais c'est pas l'klub med' non plus ici !"
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 11:47

« Kékidi ? Le klub koi ? »
 
Le jeune Gobelin se leva et se rendit près d’Indrius, vérifiant d’abord qu’aucune arme ne soit dans ses parages.
 
« ‘Kidak, koi ke tu veux ke je fais ? »
 

Sous les instructions du petit parano, ils se mirent à ranger la cabane délabrée, bien vite aidés par Martshen’da. Le p’tit bleu se fit houspiller pour qu’il mette la main à la pâte, mais il ne semblait pas trop savoir quoi faire, alors il servit de porte-tout quand on devait déplacer quelque chose, avant de trouver une meilleure utilité à ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Izia

Izia


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:43

"Bernard? Qu'est ce qu'ils se racontent, qu'est ce qu'on fait?"
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:22

"Ben euh ... on dirait que Ménériel dirige tout ce p'tit monde ... ils font du rangement là ... elle va revenir il parait ...

Y'a pas l'air d'avoir de danger ... Même le p'tit nouveau s'est fait incorporer comme si de rien était !

Les choses changent on dirait ... si maintenant on récupère en plus tous les dissidents de l'archityran verdâtre ... çà risque d'en faire du monde bientôt !

Je sais pas ... on prévient quelqu'un malgré tout ? le Capo d'la garde, çà risque de barder ! Le Llanowar à dame Lila pareil ... p't'être Varag ? T'as une autre idée ? "
Revenir en haut Aller en bas
Izia

Izia


Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:56

" Si on les balance au cap'taine de la garde, il va surement pester. Va pour Varag, il est légitime et raisonnable. N'empêche que la cité n'est pas très surveillée, on va nous coller à faire des tours de garde dans le ciel. Finalement mon autre idée c'est de rien dire et surveiller discreto ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 9:53

"Ouais je vote pour aussi ! Rien faire et surveiller discrétos, çà me va ! Pas trop envie de faire des patrouilles régulières ! "
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:11

]HRP : porte-tout ? Tout çà parce que j'ai 2 bras gauches et un bras droit ! C'est de la discrimination démoniaque ! C'est pas d'ma faute si j'suis pas-né comme çà !
lol!]
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Vildrek

Seigneur Vildrek


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Seigneur de Castellac

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:16

[HRP bis : Loooooool on va te frire alors, mon p'tit pané lol! ]
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:31

Martshen'da et les 2 gobelins eurent très vite fait de ranger proprement la cabane, aidés de leur trans-palette ... euh du démon qui déplaçait les objets lourds.

Indrius montra ses lignes de pêches et le grand filet sur palan au gamin. Finalement, il commençait à se prendre au jeu de la pêche en grande quantité.

Le démon sortit de la cabane. Il resta à proximité mais préféra patrouiller un peu dans la zone des cabanes de pêcheurs plutôt que de stagner dans une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 7:48

Après quelques heures passées dans les bras de Nikushimi et une balade dans la cité avec ses rebondissements, Ménériel revint devant la cabane.

" INDRIUSSSSSS"

Elle l'appela ou plutôt cria.

"INDRIUSSSSSS"

Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:58

Indrius passa la tête à la fenêtre de la cabane.


"Ouaip ? K'eskya Ma'mdam'moizelle ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures Portuaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures Portuaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Port d'Harmadrya-
Sauter vers: