Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aventures Portuaires

Aller en bas 
+26
Dagda
Ondine
Boidor
Maria
Tileston
Barbe et Bahgtru
Koben
Lila
Ruby Rabovski
Léviander
Sehana
Oscar le commandant
Choupinou
Magnolia
Seigneur Vildrek
Bernard
Izia
Narrateur
André Tzeentch
Narrateur novice
Martshen'da
Nikushimi no Tsuno
Gamelin
Ménériel
Indrius Chuipala
narrateur secondaire
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:27

A Choupinou durant le repas :

"Nan, j'me suis pas aventuré dans l'intérieur, je me suis kontenté des maisons du port et de la plage ! J'ai jamais essayé plus loin ! Mais pour sûr, il ne doit pas être très loin de la barake où t'a trouvé l'ancien four ! L'artisan a dû s'installer pas trop loin de son stock de matière première ! P't'être dans la forêt juste après la plage, faudra chercher un peu !"

Après le repas :

"Ouaip ! A demain ! (A Choupinou et Martshen'da) ... Bon vous deux, j'sais pas vous, mais moi, extinction des feux ! A la r'voyure !"

Indrius monta l'échelle et passa la trappe menant à sa chambre (le grenier).
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 11:38

Choupinou et Martshen’da se regardèrent puis soupirèrent. Bande de tire-au-flanc… Ils leur laissaient la vaisselle.
 
Ils débarrassèrent et se rendirent à la plage où ils firent tranquillement leur petite vaisselle puis la ramenèrent à la cabane.
 
« Bon allez. Il fait encore assez jour. Viens, on va chercher un peu ton stock de glaise…
- Chouette ! »
 
Une heure après, ils avaient farfouillé un peu partout près de l’ancien atelier et même dans les rues avoisinantes. Ils finirent par trouver les trois anciens « puits » de terre : argile, marne et silice.
 

Ce n’était finalement pas si loin de là où le petit Gobelin voulait installer son atelier. L’idéal serait de le construire là tout près, mais ça situerait l’atelier hors-murailles. Il était donc préférable de garder l’emplacement choisi. Choupinou rentra dormir à la cabane et Martshen’da au temple.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 13:32

L'intérêt de se coucher tôt, c'est qu'on se lève tôt du coup. Le soleil se levait gentillement lorsqu'Indrius se réveilla.


Le gobelin descendit au rez-de-chaussée et commença à préparer le petit déj pour tout le monde. Les autres n'allaient pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 16:23

Choupinou dormait par terre à côté de l'âtre froid.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 9:17

Indrius regarda le jeunot dormir. Un coup d'oeil distrait par la fenêtre pour voir le soleil juste au dessus de l'horizon marin.

*Si les vieux potes me voyaient ... Ils rigoleraient bien ... je suis dev'nu koi moi ? Me v'là poissonnier-traiteur maintenant ! Et j'veille sur un futur potier ! A l'époque je laissais Zib' se foutre dans l'pétrin et j'faisais bien gaffe de rester le plus possible hors de danger ... Sauf kan l'autre empaffé d'Shyshy s'est pointé, là, pas moyen d'se mettre à l'abri ...

Mais bon, à bien y réfléchir ... C'est koi la meilleure vie ? Eklaireur du BigBossKolère à risker d'se faire zigouiller autant par les ennemis ke par d'otres gobz ? Ermite entouré d'araignées voraces ? Ou poissonnier-traiteur à l'intérieur d'une enceinte gardée par des squelettes et des démons ? Franchement ... on m'croirait jamais si j'rakontais ma vie ! Me d'mande bien s'k'ils sont dev'nus ces 2 suicidaires ...*

Il s'approcha d'un seau d'eau, en prit une louche et lança la flotte à la tronche de Choupinou qui eut un réveil en sursaut assez humide. Indrius l'empêcha de râler en intervenant le premier.

"Cé ti pas malheureux avec toutes ces baraks, abandonnées dans le port ou même en ville, ke tu sois pas fichu de dormir korrectement ! La première chose à faire avant tout autre bricolage ce matin, c'est de te dégotter soit un lit en état valable, soit un hamac solide ! Et d'installer tout çà dans ta barak-boutik ! Ce soir, tu m'feras l'plaisir de dormir kom' les gens civilisés d'la surface, ché toi, dans une chamb' ! Fini les dormajes par terre !

Tiens, rallume le feu ! Cà te réchauffera gros malin ! "
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 13:43

En Gobelin:
 
Choupinou ouvrit les yeux, furax, puis réalisa où il était. Il vit Indrius la louche en main.
 
« Ah ! Euh… Oui… Pardon. Oui bien sûr, j’va m’trouver ça. »
 
Il se redressa, directement aux aguets. Il secoua la tête puis attrapa une bûche, du petit bois et le tisonnier. Il s’appliqua à relancer le feu.
 
« Exkuz’. Depuis le temps k’je vis sur le ki-vive, faudra un peu d’temps. Déjà, j’avais pas d’koutô à côté de moi… »
 

Il sourit, embêté.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 7:47

Dehors, Indrius était appelé .
L'Elfe était de retour.
" Indriussss"
Il sortit sa tête de la baraque.
" Où je trouve de l'eau potable? Le puits de ma maison est tari. Il y a que chez les nains?"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:28

"Euh ...

Chez les nains, ils auront p'têtre trouvé un moyen de la faire fermenter leur eau !

Sinon, on doit avoir des tonneaux de récupération des eaux de pluie dans les rues du quartier ... Sinon, c'est s'éloigner côté forêt, et dès que t'aperçoit les ponts de bois, ben y'a la rivière qui se jette dans la mer ... au niveau des ponts, on doit être assez éloignés de l'estuaire pour qu'il n'y ai que de l'eau douce ! "
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 7:26

Elle le regarda d'un air réfléchi.
" Il faudrait y remédier et trouver un système plus pratique et commode. Je m'en vais voir Varag, c'est le responsable des stocks. Si vous avez besoin de matos, allez le déranger à la taverne."
Ménériel quitta le port sans donner de directives précises aux deux gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 9:12

Nikushimi arriva peu de temps après. Il entra et vit les gobelins affairés à préparer la table.

"Ménériel est déjà passée ? Et repartie à la taverne ? D'accord ... Bon, ce que j'ai à faire attendra qu'elle revienne alors ... cela laisse un petit sursis à ces corbeaux ! Et Martshen'da ? Elle n'est pas encore passée ? "
Revenir en haut Aller en bas
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 11:57

A ce moment, la guerrière du désert franchit la porte.
 
« Salut la compagnie ! »
 
Elle avait l’air d’excellente humeur.
 
« Tiens ? Où est Ménériel ? A la taverne ? Ah. On va l’attendre alors.
 
Ca sent rudement bon Indrius. Tu nous fais quoi là ? »
 
Choupinou leva la tête.
 

« Et c’est quoi cette histoire de corbeaux ? C’est vrai qu’il y en a plein. Doit y avoir des cadavres frais kèk’part. On devrait en chasser kèk’zuns, c’est bon, le corbeau… »
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 7:41

Nikushimi écouta les avis de chacun.

"Ces corbeaux là n'ont pas un comportement naturel, ils ont une mission à accomplir ! Pas de cadavres pour le moment, juste un donneur d'ordres ! Mais pour notre tranquillité d'action, il va falloir qu'ils aient un funeste destin ! J'ai préparé un certain nombre de choses, et après le petit déjeuner, je vous ferais, à toi et à Ménériel, une petite démonstration en situation des capacités de vos parchemins respectifs !

Mais revenons à un sujet moins sérieux, Martshen'da a raison, çà sent bon, tu as préparé quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 9:04

Méné rentra dans la cabane et vit la petite troupe entrain de déjeuner.
" Bonjour tout le monde"
Elle s'assit à côté de son cher
" J'ai laissé Varag et Dangel s'occuper du problème de tuyauterie."
Elle goûta le plat
" Très bon comme toujours"
Et lança un
" Quoi de neuf?"
Revenir en haut Aller en bas
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 13:40

Martshen’da regarda Ménériel avaler son déjeuner comme une morte-de-faim. A ce rythme-là, elle allait dévorer la marmite entière.
 
« Nos parchemins ? Ah oui, tu m’intéresses là. »
 
Elle repoussa son bol.
 

« On s’y met quand ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 8:48

Elle attendit la réponse de son compagnon mais en même temps elle réfléchissait. La tête bourrée de question du genre "par où commencer ou comment rénover un Port", elle essaya de mettre de l'ordre.
" Les pontons!!!" lâcha t-elle d'une voix forte et aiguë qui surprit tout le monde
" Excusez moi. Mes deux agneaux" elle s'adressa aux deux gobelins, Indrius et Choupinou
" Il faudrait réparer et construire des pontons"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:52

Indrius sursauta de surprise et la regarda un instant étonné ...

"Les pontons ? Euh oui ... y'a pas eu l'air d'avoir de montée anormale des eaux durant vos années d'absence, les existants sont sûrement réparables sans trop de mal je pense ...

Vous voulez en konstruire d'autres ? Pour un but partikulier ? Des bateaux d'pêche ou autre choze ? "
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:11

Choupinou prit un air effaré.

"Deuuuuu koiiii ? Euh... Réparer, entretenir, si c'est pas trop compliké, on peut s'y mettre, mais construire ? Z'imaginez la taille des bouts d'bois qu'il va falloir trimballer pour enfoncer dans le sol de la mer pour faire tenir le ponton ? 


J'pourrai jamais faire ça. C'est des professionnels ki vous fô pour sa, M'dame Ménérielle..."

Il clignait des yeux comme un hibou réveillé par un coup de canon. 
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 8:02

Elle se moqua des petits bras des gobelins et réagit.
" tailler, affûter, poncer, encorder ce sont des tâches à votre portée? Je dois juste vous dénicher quelques costauds. Magnolia en a trois auprès d'elle, je pourrais lui demander et Varag est tout en muscle aussi."
Elle leur expliqua ensuite le pourquoi.
" Comment les navires marchands vont accoster? Et ou ranger les nôtres?"
Ensuite elle leur exposa la suite des événements.
" Lorsque se sera terminé, nous nous attèlerons sur la défense du Port. J'ai le sentiment que vous serez créatif dans ce domaine."
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 8:07

Nikushimi s'amusa des réactions des 2 inquiets de service.


Puis, répondant aux attentes :


"Dès qu'on a finit notre petit déj' ! Je vous emmène toutes les 2 au bureau des espions ! J'ai quelques signes à activer, cela vous servira de démonstration concrète des capacités de vos parchemins !"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:37

"Tailler, affûter, poncer, encorder... Oui, ça on peut faire c'est sûr. Et les gros bras feront le truk des kostos, d'accord. Mais on n'a quand même personne ki s'y connaît assez pour être le génieur du chantier. Ou bien si ?



Ouais, ça, pour la défense et les pièges, on peut servir, c'est sûr !"


Choupinou ricana, imaginant déjà l'un ou l'autre tour pendable.
Revenir en haut Aller en bas
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:42

"C'est vrai que sans quelqu'un qui s'y connaît, même si leur ponton tient, il ne durera sûrement pas des années...


Parfait Nikushimi, je suis prête."

Martshen'da repoussa son bol vide. Il ne restait plus que Ménériel puis ils pourraient passer aux réjouissances "parcheminesques".
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 8:28

" Essayez de bricoler quelque chose pendant mon absence. Des filets de pêches, des pièges à crabes ou n' importe quoi mais quelque chose."
Elle se retourna pour voir Niku,
" Prête aussi"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 12:45

"Ah oui çà pas de soucis ! Je vais faire le tour des autres kabanes de pêcheurs et voir ce que je peux récupérer comme filets et autres kasiers à krustacés ! Si je peux en déployer kelke zuns tout du long, çà sera plus rentable k'un seul point de pêche !"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 13:06

Choupinou grommela dans ses dents.
 

« Dites m’dame Méné, des filets, des pièges et tout l’bazar, ça prend du temps. Et on a pas les zouti. Si on commençait déjà par installer skon peut dans skon récupère avec Indy pour la pêche puis aussi pour nos bikok et après, quand la caravane arrivera avec les zouti, on s’y met vraiment ? Ca irait ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 8:00

L'elfe débutait dans le rôle de responsable, elle qui n'a pas si longtemps était esclave d'un aubergiste.
Elle avait des idées mais rien n'étaient bien définies.

" Peu importe. Juste bricoler deux trois trucs en attendant mon retour. "
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 11:35

Choupinou lui adressa un sourire ravi.
 
« Dakodak miss m’dame ! On s’y met dès qu’on a fini d’ranger. »
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 7:42

Meneriel lui rendit son sourire et lui tapota le crâne.
" Si problème, nous sommes en ville"

Pour aller au bureau, il fallait passer par le quartier des habitations (supposons)
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 11:50

(HRP : Et bien ! Il s'en est passé des choses en mon absence)


"Oui ! On ne devrait pas en avoir pour trop trop longtemps je pense !"


Ils partirent tous trois vers la partie haute de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 19:00

Les pas de la jeune elfe la conduisirent jusqu'à la plage. Elle s'assit en regardant l'horizon...les vagues chatouillaient ses petits pieds. Recroquevillée, elle repensa aux propos de son entraineur, de son père et de l'ork.

Ils avaient raison mais leurs attitudes étaient détestables. Agresser ses amis elfes ainsi, elle ne pouvait le cautionner. Elle regarda le ciel tâché de nuages et réfléchit à son avenir tout en caressant son tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 11:22

Léviander regarda Sehana s’asseoir sur la plage et méditer face au soleil miroitant sur la mer calme. Les vagues caressaient le sable et le moment était particulièrement calme. Un bon endroit pour se calmer et réfléchir.
 
Plus loin, le port s’étendait et ses jetées et pontons branlants donnaient une touche pauvre et pittoresque à cette partie de la cité, tout comme sa majorité de constructions en bois, vermoulues, tordues et pour certaines à demi effondrées.
 
Les heures passèrent dans une méditation paisible.
 
Puis, quand il estima le temps venu, il vint naturellement s’asseoir à côté de Sehana. Il ne dit rien. Il se contenta d’être là.
 
Il lui tendit sa gourde pour qu’elle puisse se désaltérer.
 

Elle la prendrait ou pas. Elle parlerait ou pas. Il était là.
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:05

Elle prit la gourde. Elle hésita un instant avant de poser ses lèvres sur la gourde de quelqu'un d'autre mais finalement elle décida de boire une gorgée en pinçant les lèvres.
Elle lui rendit et lui demanda en regardant l'horizon.

" Pourquoi as tu lancé un ultimatum à Llanowar. Une question simple mais la réponse devait être réfléchie."

(Post de Lila)
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 13:46

Il prit le temps avant de répondre, puis expliqua calmement la situation. Il avait promis de ne pas mentir, mais surtout il lui semblait que seule la vérité pourrait permettre à la jeune fille de comprendre.


Il voulait qu'elle comprenne réellement

"Tu sais, parfois, on dit des conneries même quand on est adultes. L'âge ne te prémunit pas contre ça.


Llanowar a une mission sensiblement identique à la mienne. Et nous ne concevons pas de la même manière la façon de la remplir. Donc nous nous accrochons. 


Ca vient principalement de deux raisons : nous sommes de grands professionnels et nous tenons vraiment beaucoup à toi.


Sa façon de m'interdire de t'emmener voir le camp de la Guilde pourpre m'a énervé. C'était bien sûr une provocation de sa part, pour mettre mon autorité en doute. Sans doute parce qu'il s'est senti lui-même mis en doute par une décision que j'avais prise sans lui en parler.


Bref, c'est parti en sucette. Puis ton père est intervenu et les informations qu'il a données ont peut-être retourné tes amis, mais moi aussi.


Parce que, quoi que tu en dises, la question posée était légitime, même si la forme était abrupte et qu'il était impossible aux autres de réagir ainsi sur une telle annonce. 


Ton père t'aime et s'inquiète vraiment beaucoup pour toi. Tu n'imagines pas le sacrifice que ça a représenté pour lui d'être éloigné de toi pour veiller sur ton frère. Ca a été un véritable déchirement et il ne sait même pas si un jour il sera possible de réparer les dommages. 


Par contre, même si tes paroles étaient un cri du coeur, elles ont été irréfléchies et tu as blessé ton père au-delà de ce que tu peux concevoir. Je crois que si tes mots avaient été des lames il serait mort.


Si tu es blessée d'apprendre aujourd'hui son existence, mets-toi à sa place un instant et essaie de t'imaginer ce que ça a représenté pour lui qui t'aime autant qu'il aime ton frère. Et à l'inverse pour ta mère, parce que non seulement chacun a été éloigné pour veiller sur l'un de vous, mais aussi ils ont été séparés l'un de l'autre !


Quand tu auras du temps, tu devrais vraiment méditer ce sujet Sehana. Tout ne tourne pas autour de toi, ce serait trop simple.


Pour en revenir à tout à l'heure on s'est emballés, ça a été l'escalade. Et tu n'étais pas encore partie que déjà on était revenus à un discours plus correct. Llanowar et moi nous sommes déjà excusés l'un envers l'autre et le sujet est clos entre nous.


Par contre, il y a une chose sur laquelle tu as raison : tu es libre. Libre de t'en aller ou de rester, libre de causer la fin du monde ou non, libre d'aimer ou de détester qui tu veux. 


Un vieux sage a dit un jour ceci : 


De grands pouvoirs impliquent une grande responsabilité.*


Penses-y, parce qu'il n'y a pas plus grand pouvoir que ceux de ton frère et toi en ce monde."

*Merci Oncle Ben... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 12:13

Elle l'écouta attentivement avec ses deux petites oreilles pointues. Elle n'était pas d'accord sur tout mais elle comprit son point de vu.

" Ce qui m'a fait peur et ce qui me fait encore peur c'est vos attitudes. Un emportement rapide, une escalade de menaces et un refus d'être contredit.
Chez moi ou mon ex chez moi, je ne sais plus trop où j'habite tu vois!, les discussions se faisaient dans le calme et ils ne se menaçaient pas en cas de désaccord.
Pour mon père que je viens de connaître car j'ai vécu sans père pendant 15ans il a eu une attitude d'attaque. Menacer les gens qui ont protégé sa fille ça se fait pas trop, tu vois!.
Quoi qu'il en soit je suis encore choquée et je vais attendre sagement ma mère."

Elle regarda la mer puis la plage et

" C'est des gobelins là bas?"

(Post de Lila)
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 13:10

Après avoir rangé la cabane, Indrius était parti faire le tour des autres cabanes de pêcheurs, voir les matériels de pêche qu'il pourrait remettre en service, il longeait tranquillement le quai puis la plage.

Choupinou était d'abord aller s'occuper de sa propre "maison" puis en attendant que des vrais gros bras viennent lui ramener le four chez lui, il rejoignit Indrius sur la plage.
"Hé ! Alors, çà avance ?


Oui, oui ... doucement ... elle a pas à s'inkiéter la patronne ! On a tellement de taf ici k'on va pas glander en l'attendant !


Besoin d'aid ... Héé !!



Quoi ?


Regarde là-bas ! C'est ki ?


Oh merde !! Le grand je l'ai d'jà vu autrefois, y'a lon'temps ! J'le konnais, c'est un Huldras, mais c'est surtout un elfe !!


Y'a pas que la patronne en elfe ici ?

Ben visiblement pas ! Et l'ado à côté de lui, j'konnais pas, mais c'est pas bon çà ! J'ai pas konfiance ! Viens, on r'tourne à la cabane, pas envie d'me faire repérer par des zoreilles pointues !"

Ils se hâtèrent de retourner sur le quai.
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 14:26

« C’est la différence entre les discussions des guerriers et celles de diplomates. Entre guerriers, ça dérape, ça se règle souvent à coups de poing, et généralement, quand c’est fini, c’est fini.
 
Avec les diplomates, c’est une autre chanson, les menaces ne sont au mieux que voilées et les rancœurs sont souvent tenaces. De là partent des complots et des guéguerres intestines, des assassinats et tout le reste qui peuvent même mener à la chute d’un Royaume. D’ailleurs, je parie qu’il y a eu un truc du genre dans ton Royaume. Sinon les Géants n’auraient jamais pu passer si facilement vos défenses.
 
Ton père t’aime. Il a peur pour toi. D’autant plus que depuis ta naissance il est impuissant parce qu’il est tout entier mobilisé pour ton frère. Alors, pour une fois qu’il pouvait intervenir, il l’a fait. Maladroitement, mais tu imagines ce qu’il doit être en train de vivre pour le moment ?
 
C’est un Drow ! Au milieu de la place-forte du pouvoir séculaire de Elfes. Il ne doit pas avoir une seule personne hormis ta mère là-bas qui ne désire sa mort. Et il vient de voir justement ta mère se faire destituer de son trône ! Il doit lui-même avoir des envies de meurtre à grande échelle.
 
Alors, oui, il a un tout petit peu passé ses nerfs sur les seuls adeptes du GrandArbre à sa portée. Tu ne crois pas que ça se comprend ? Et tu ne crois pas que tu as été injuste avec lui ? Comment aurais-tu réagi, toi, à sa place ?
 
Et protégé sa fille, je te ferai remarquer que jusqu’à preuve du contraire, et aussi compétents qu’ils soient, tu serais morte rien qu’avec eux... »
 
Il regarda dans la direction de son regard.
 
« Oui. Ce doit être les deux Gobelins dont Ménériel a parlé. »
 
Il leva la main, histoire de dire bonjour, alors que les deux petites créatures se carapataient derrière les cabanes décrépites.
 

« Ils sont méfiants. Tu m’étonnes… Tu as déjà vu des Gobelins toi ? Où ça ?  »
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:46

Elle s' agaça de nouveau,
" Les gobelins, à ce que j'ai lu et étudiée, ils sont à la base vilain et pourtant ils gambadent sur votre plage. J' en déduis qu'ils ne sont pas méchants et ce n'est pas courant de voir ça. Alors pourquoi se serait différent chez nous? Pourquoi mon père serait il en danger. Mes semblables ne sont pas des barbares. Pourquoi voudraient ils tuer mon père? Parce que c'est un elfe noir? Il n' est pas en territoire ennemi dans mon pays. Arrêtez vos clichés et vos gobelins en sont la preuve. "

(post Lila)
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:55

Elle avait encore tant à apprendre !


Il répondit doucement, presqu'un souffle tandis qu'une légère brise venue de la mer faisait s'envoler leurs cheveux.

"Tu as peut-être raison. Mais n'oublie pas que l'inimitié raciale entre Drows et Elfes est séculaire.


Ce n'est pas comparable à ce que tu vois là-bas.


J'ai vu passer bien plus de deux cent cinquante étés et ce serait la première fois que je verrais ça, mais je te laisse le bénéfice du doute..."
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 15:21

Son ton douçâtre et moqueur l' agaça encore,

" Vous restez sur des vieux clichés. Ma mère, une elfe! Jusque là tu es d'accord? Tombe amoureuse d'un elfe noir. Impossible à cause de? L' inimité raciale et pourtant. Ma mère dirige le royaume des elfes du soleil et tu penses qu'elle n'a pas bouleversé les mentalités?"

Elle fit les gros yeux,
" Mais bien-sûr que je suis bête."

Elle reprit son calme,
" Un petit groupe n' aimait pas les manières de ma mère, ils n'aiment rien de toute façon à part leur petite personne. Ils sont restés bloquer dans l'ancien temps. Comme toi apparemment!. C'est eux qui ont projeté mon assassinat, c'est certain"

( post Lila)
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 15:29

Elle saute beaucoup trop vite aux conclusions ! Ca lui jouera des tours, il faudra être vigilant.


Elle s'emballait alors qu'il s'était contenté de parler calmement. Comme si elle se sentait vexée. Il décida de laisser filer. Il était impossible de discuter avec elle en cet instant. Elle était braquée et refusait de regarder les choses en face.

"Ta mère et ton père ont vécu et vivent encore une belle histoire. Une exceptionnelle histoire.


Mais dix ans dans la vie d'un Elfe ne représentent qu'une pétale de rose qui se fane. Ce n'est rien. Pas assez pour changer les mentalités du plus grand nombre je le crains.


Cela dit, oui, certains ont changé suite au règne de Lila. Et j'espère vraiment que son impact perdurera."
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 10:12

Elle ne l'écouta pratiquement plus,

" Le ou les Couillons qui ont voulu s'attaquer à nous vont s'en mordre les doigts. Je veux me venger"

Elle se leva,

" Et pour ça il faut que je m'entraine. Les gobelins là bas feront bien l'affaire? Hein coach?"

Leviander fit une sale tête,
" Ben quoi? Elfe vs elfe noir c'est la guerre alors elfe vs gobelin c'est pareil non? C'est votre façon de voir les choses ou en tout cas c'est votre façon de le montrer."

Elle n'allait pas l'intention de s'attaquer aux gobelins mais elle voulait titiller son entraîneur. Elle n'acceptait pas que sous prétexte d'être de race différente que forcément c'est la haine.

(post Lila)
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 12:03

N’importe quoi !
 
Il se leva et la prit par les épaules, plongeant un regard très sérieux dans celui de la jeune fille.


Elle était trop gentille et fondamentalement bonne pour avoir énoncé autre chose qu'une provocation. Par contre, elle ne semblait pas vouloir comprendre qu'il pensait comme elle mais cherchait juste à la mettre en garde et lui expliquer comment le monde tournait.
 
« Ecoute-moi bien Sehana.
 
Ces Gobelins sont des Huldras à présent. Les Huldras ne se battent pas entre eux, quelles que soient leurs origines. Ici, c’est asile pour tous. Toujours. Ceux à qui ça ne convient pas ne restent pas. Moi je suis resté. Comme eux, comme d’autres.
 
Je m’entends très bien avec ton père et sa cousine. Alors l’inimitié Elfe – Drow, tu vois, j’en ai pas grand-chose à carrer. Mais je ne suis pas une généralité. Tout le monde ne regarde pas derrière la race pour savoir qui est réellement la personne en face d’eux. Et les Elfes ne font pas exception à la règle.
 
Pareillement, être de la même race ne veut pas dire qu’on s’entend forcément : regarde l’attaque des Drows sur Varag et Ilona ici, ou celle des assassins sur toi à la Capitale.
 
Mais tout n’est pas perdu hein ? On peut tous changer. Race ou pas, certains sont plus ouverts que d’autres, c’est tout. »
 
Il lui offrit un sourire rassurant.
 

« Et si on allait les trouver pour faire connaissance ? Ca te dirait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 13:16

" Voila!!! Enfin!!! Chez nous on est ouvert aux autres. Tu comprends mieux mon agacement ou tu vas continuer à souffler et à lever les yeux au ciel dès que je vais à l'encontre de ton point de vu?"

Elle ne sourit mais accepta,
" Pourquoi pas, ça me changera les idées"

(post Lila)
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 13:18

Il lui ébouriffa les cheveux sans cesser de sourire.

"Je pense comme toi andouille ! C'est juste qu'on est en minorité, tu vois ? 


Allez, viens, on va voir où se sont carapatés ces deux loustics."
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 0:38

Retranchés dans la cabane, Indrius et Choupinou tenaient conseil.

"Bon, Nikushimi et la patronne ne sont pas revenus, pas de Martshen'da non plus ... et le shtroumpf est aux abonnés absents ! Super ...


Alors, ils ont abandonnés ?



Hein ?



Regarde !"

Le plus jeune hasarda un œil par la fenêtre et vit les elfes remonter la plage dans leur direction.

"Ils arrivent !


Et merde ! Faut pas rêver ! Avec le Léviander pour pister, elle vaut pas 2 roubles notre planke !


On fait quoi ?


Je sais ! Plan B ! Toi, ta bouille sait amadouer les elfes et les nains ! Ils fondent tous en te voyant ! Tu vas les attendrir !


Hein ?!? mais et toi ?"

Lorsque Choupinou se retourna, plus de trace d'Indrius, la porte était légèrement entrouverte, le vieux paranoïaque était déjà loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:31

Ah mais non ! Mais…
 
Choupinou n’avait plus le temps de se carapater. Il était cuit.
 
Et je parie en plus qu’il n’est pas planqué quelque part pour me couvrir…
 
Comme un condamné, il sortit de l’ombre et tomba nez-à-nez avec les deux Elfes. Le premier était un guerrier, le Lièvre Ann d’heure d’Indrius. L’autre ressemblait plutôt à une gosse. Enfin, une demi. A moitié adulte.
 
« Euh… bonjour… ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 18:15

Sehana prit un air étonnée


" ça parle correctement un gobelin? ça ne grogne pas? Les illustrations que j'ai vu, ils sont dessinés toujours en grognant avec de la bave au lèvre."


Elle ressentit aucune sensation, elle n'était donc pas en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:03

Indrius n'était pas vraiment là en couverture effectivement mais il s'était planqué pas très loin de là, écoutant discrètement la conversation.

*Il a un don je le savais ! Trop choupinou pour être tué ...

(Entendant Séhana) ... non on ne fait pas ke grogner ... et chez nous, vous zotres vous êtes toujours représentés à nous tirer à vue et à nous découper en tranches fines ! Z'êtes kan même les 2ème et 3ème zelfes k'on pas tenté d'me zigouiller au premier regard !  Ceci dit, çà ne remonte pas la moyenne pour autant ...*
Revenir en haut Aller en bas
Léviander

Léviander


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/06/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Mercenaire - Garde du corps

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:10

Léviander la regarda en souriant.
 
« Et tu me parles de préjugés raciaux ? »
 
Derrière elle, il posa la main sur son épaule.
 
Et c’est grossier de parler de quelqu’un en disant « ça » juste devant lui et en faisant comme s’il n’était pas là.
 
« Bonjour. Je suis Léviander et voici Sehana. Je suppose que tu es un des deux Gobelins dont nous a parlé Ménériel. Tu es lequel ? Idrius ou Choupinou ? »
 
Le Gobelin les regarda en clignant bêtement des yeux, trop étonné de ne pas déjà ressembler à un saucisson en tranches.
 

« Euh… Choupinou. Je suis Choupinou… Vous voulez quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sehana

Sehana


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/07/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:45

" Je suis à bonne école ici, je fais comme vous" elle soupira puis le gobelin se mit à parler


" Dans l'absolu, je veux rien" elle regarda Léviander et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 9:40

Dans la planque, immobile et silencieux, Indrius cogitait à vive allure.

*Mort de rire ! Ils sont bien tous pareils ces zelfes, c'est pas moi, c'est de votre faute si j'agis komme çà ... jamais responsab' toujours victim' !

Ben si tu veux rien, pourkoi k't'es v'nue direkt droit sur nous pour nous emmerdifier ?

Hein ? Séhana ... ce nom me dit kékchoz, j'en ai entendu parlé déjà ... Oh bigote borgne !!! L'arm' de destruksion massive !! Olala lala ... Pourkoi k'tou'l'monde l'est pas komme la patronne ... elle au moins c'est pas un danger ambulant ... Ma tension ... mon ulcère ... mon stress ... faut ke j'réfléchisse à un moyen de filer à hyper grande vitesse si çà pète ici ! J'en ai marre d'être en danger moi ...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures Portuaires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures Portuaires
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Port d'Harmadrya-
Sauter vers: