Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aventures Portuaires

Aller en bas 
+26
Dagda
Ondine
Boidor
Maria
Tileston
Barbe et Bahgtru
Koben
Lila
Ruby Rabovski
Léviander
Sehana
Oscar le commandant
Choupinou
Magnolia
Seigneur Vildrek
Bernard
Izia
Narrateur
André Tzeentch
Narrateur novice
Martshen'da
Nikushimi no Tsuno
Gamelin
Ménériel
Indrius Chuipala
narrateur secondaire
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 7:50

Nikushimi chercha comment rassurer tout le monde et contenter toutes les susceptibilités. Il posa sa main sur l'épaule de Koben.

"Locomotiv, je connais pas ... mais Leitmotiv, çà veut dire "idée qui revient souvent" ... et puis ne t'inquiète pas pour ton histoire de maroquinerie, avec un géant du feu, on ne finit pas en sac à main, on finit en tas de cendres ! C'est moins dégradant !

Ceci dit, je ne sais pas tout ce qu'André a préparé, mais de mon côté, j'ai quelques pièges pas piqué des vers qui vont en surprendre plus d'un !

Les constructions du port ont surtout un intérêt fonctionnel : redonner vie au port et lui permettre de reprendre une activité commercial ! Deux tours de surveillance et une cloche d'alarme, c'est pour avertir d'un danger, pas pour le combattre directement ! Les pièges sous-marins limiteront l'activité portuaire aux navires de commerce et de pêche, une armada s'y échouerait ! Mais pour combattre une armée, il faudra je pense faire plus confiance aux compétences intrinsèques de chacun des Huldras qu'à nos constructions ! C'est toujours ainsi qu'on a vaincu nos ennemis ! Se fier à une bonne base défensive pour commencer, mais se retrousser les manches et finir le boulot nous-même !

Si autant de villages des environs se sont fait piller (Nikushimi repensait au village où il avait retrouvé Ménériel), c'est parce qu'aucun héros capable de terrasser une dizaine de combattants d'un coup ne s'y trouvait ! Et pour les cités elfiques, c'est le même rapport multiplié par la taille d'une armée ! Les constructions seules n'ont pas représenté un obstacle suffisant ! Mais avec suffisamment de héros, guerriers, mages et autres, une armée représente une cible facile ! Si le nombre de héros n'est pas assez conséquent, ils finissent noyés par la quantité d'adversaires !

La preuve, des héros de la stature de Lila, de Léviander ou l'actuel roi des elfes n'étaient présents dans aucune de ces cités au moment même des attaques ! Ici, à Harmadrya, on n'a peut-être pas une population ou une armée de la taille de tout ce qui était en garnison dans ces villes, mais des tueurs de géants, sans vouloir t'offenser pour le terme, on en a quelques uns sous la main !

C'est vrai que nos constructions ne sont peut-être pas des joyaux de l'architecture militaire qui briseraient toute armée assez naïve pour débarquer ici - les récentes victoires de l'armée de Thran nous prouvent d'ailleurs que çà n'existe sûrement pas ce genre de défenses - mais elles nous donnent de l'espoir et de la confiance ! Pour la victoire, ce sera à nous de nous en occuper !"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 15:48

"Ah mais c'est trop bien ça qu'tu vas m'aider m'sieur l'bois qui dort. Trop bien !"

Choupi avait l'air tout content.

"Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai du peuplier* moi. Je vous laisse, ceux qui veulent venir sont les bienvenus..."

*Vous aurez compris qu'il voulait dire qu'il avait du boulot  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 7:25

Méné était pendue aux lèvres de Nikushimi. Son discours redonna une bouffée d'espoir et le sourire en prime. En tout cas la capitaine du port ne pouvait rêver mieux comme ouvrier. Un Géant!!! En deux-deux le plus gros sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 10:57

*Entre celui qui ne veut pas finir en bac et l'autre qui a du peuplier, je vais finir par en perdre mon khazalide moi !

Une école ou des traducteurs commencent sérieusement à être nécessaires !*
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 7:10

Un peu surprise, elle inclina de 10 degrés sa tête et interrogea André
" Comment ont réagi les gens au village? Un géant ça ne court pas les rues alors de voir au dessus de leurs têtes un écrabouilleur il y a eu surement une vague de panique?"
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 11:06

André prit conscience d'une réalité.

"Ils n'ont pas réagi parce Boidor n'est pas passé par la Grande Porte d'Entrée de la ville et n'a déambulé dans aucune des rues de la cité non plus !
Je l'ai déplacé de l'extérieur de l'enceinte jusqu'au Palais et du Palais jusqu'ici par téléportation ! Les habitants ne sont pas encore au courant de sa présence ! Du reste, il n'y a d'ailleurs jamais eu de communiqué officiel sur la présence de 2 gobelins et d'un kobold non plus ! Le seul de tes ouailles dont tout le monde connaisse l'existence est Tileston puisqu'il est arrivé par l'entrée dans le convoi de Varag et a rejoint normalement le port par l'avenue principale !

Le seul autre endroit au courant de ce qui se passe ici, à priori, c'est la taverne ! Car toutes les informations finissent toujours par arriver là-bas ! Hormis bien-sûr l'apparition de Boidor qui n'est pas encore arrivée à leurs oreilles ! Mais en ce qui concerne les quartiers d'habitations, à ce que j'en sais, ils ne sont au courant de rien !
"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 7:55

Cacher un géant il fallait être fort.
" Évitons un vent de panique surtout chez nos amis les nains. Des gobelins, du Kobold et un Géant, j'ai peur qu'ils nous claquent dans les doigts."
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 9:36

"Oui, tachycardie, hyperventilation tout au moins ! (André eut un petit sourire à l'évocation des nains) Mais il serait tout de même plus raisonnable d'en avertir la population ! Après tout, vous ne vous cachez pas ici, vous y vivez ! Il va bien falloir que les autres habitants s'habituent à votre présence ! Après tout, orcs et drows font bien partie du quotidien, cette ville se voulait un sanctuaire pluriethnique au départ ! Si je trouve un peu de temps, je ferais placarder une annonce sur la place centrale !"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 8:01

" Oui, avant demain matin parce que la tête de Boidor dépasse un peu des toits, à peine mais un peu."
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 9:43

"Alors je vais prendre congé ! D'ailleurs, Edéo, tu n'as pas encore pu me raconté ton histoire en détail; tu m'accompagnes ! On passera par la place centrale !"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 8:01

Elle ne voulait pas voir débarquer un bataillon de fourches et de haches.
" On n'a pas de grande bâtisse à part le palais pour loger ce grand homme? Il ne va tout de même pas dormir dehors mon Précieux?"
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 9:08

"Ah oui ... toutes les habitations d'ici sont à taille humaine ... Bon ..."

André observa la rangée de cabanes de pêcheurs. Il en repéra 2 côte à côte pas mal abîmées. Après quelques passes avec les mains, et quelques volutes de fumées multicolores s'échappant de ses bras, les planches des 2 cabanes se désolidarisèrent, dansant sur elles-même avant de se recombiner en une seule bâtisse à taille de géant.

"Voilà ! Çà sera mieux ! Un endroit où dormir avec lequel on ne se cogne pas au plafond ! Autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 7:54

Les yeux bien ronds et la bouche grande ouverte, elle contempla le spectacle, la magie d'André.
" Pardonne moi mais tu ne veux pas construire les tours et des pontons?"
Là voilà qu'elle remplaçait Tileston par André. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 12:06

"Concernant les choses inertes, je peux réarranger quelque chose d'existant, recombiner des éléments, mais sur le quai, c'est surtout des constructions en bois que vous avez sous la main ! Pour monter une tour ou un ponton, il vous faut de la pierre, non ? J'ai pu reconstituer la muraille parce que les pierres étaient toujours là, par terre ... Là, il vous faut un constructeur, pas un réarrangeur ... Et puis j'ai encore tant de choses à faire ... mais je suis sûr que tu vas y arriver ! Avec toutes les bonnes volontés qui t'aident là ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 15:31

Il semblait lui dire que tout ne se résolvait pas avec la magie et qu'il fallait un peu d'huile de coude.
" Pour les finitions je pourrais t'appeler?"
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 10:19

"Pour les finitions, oui pas de problème ! Je viendrais !"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 7:17

Une nouvelle journée de terminée, *demain tout commence* (N*: joli film).
Tout le monde s'affairait à quelque chose, *il était temps* (N*: joli film) d'aller dormir pour l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 8:58

"Bon il est temps pour nous aussi de nous éclipser ! On va discuter plus tranquillement de ton affaire à mon bureau ! Accompagne moi !"

*Comme si j'avais le choix de refuser ou du moyen de transport ...*

André et Edéo disparurent tous les deux, laissant Boidor faire connaissance avec les habitués du port.
Revenir en haut Aller en bas
Boidor

Boidor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 21:32

Évidemment pas à son aise, Boidor resta silencieux et regarda par ordre : l'elfe, le kobold, le gobelin et le demi-ork. C'était étonnant de voir autant de mixité pendant ces temps sombres. Ils donnèrent une leçon au Géant, comme quoi on pouvait s'entendre malgré ses différences.
Il resta planter comme un vieux chêne, il attendait sagement les ordres de la capitaine du Port.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 7:25

" Bon! Allez au dodo mes enfants à part Choupi qui surveille son four. J'espère juste qu'il ne va pas cramer sa cahute. Si vous sentez une odeur de brulé, accourez vite.
Je vous retrouve demain matin et en forme."
L'elfe se retira tendant sa main vers son amant.
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 7:34

"Oui tu as raison, il est temps que chacun aille se reposer !

Bon et bien, Boidor, content de faire ta connaissance, j'espère que la cabane "taille de géant" que t'as confectionné André t'ira, au moins pour cette nuit ! On se revoit demain tout le monde !"

Nikushimi prit la main de Ménériel et ils retournèrent vers leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 12:28

"Ouais voilà ! A demain !"

Indrius remballa ses ustensiles de cuisine et laissant Choupinou aller s'occuper de sa cuisson de poteries, il retourna à sa poissonnerie ranger tout çà et aller se coucher. Avec ses fenêtres ouvertes, il sentirait forcément une odeur d'incendie s'il y en avait une.
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 12:32

Tileston salua tout le monde y compris Boidor et s'éloigna côté plage plutôt que de longer le quai en direction de son atelier. A l'écart, il s'assit dans le sable et observa rêveur l'obscurité du rivage. Seul, une certaine mélancolie s'empara de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Koben

Koben


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 13:57

Et Koben resta planté comme un navet.
" On m'a encore oubliette"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 14:28

(HRP : ben il te reste encore Boidor si tu veux, mais il ne va pas tarder à aller dormir dans sa cabane à lui là ... d'ailleurs ... as-tu un chez toi, toi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 7:16

(hrp : il squatte chez Indrius :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Guerrière

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:18

J+24, la nuit


Dans les eaux sombres, une guerrière de la race des Ondins espionnaient la plage. Des gobs, un semi-ork, une elfe, une géant et un kobold, elle en était coi.
Elle restait dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Koben

Koben


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:45

_ Un sans abri je suis. Quelle galère!
Koben resta sur la plage, ventre à terre. Il ne dormit pas beaucoup, il entendit des bruits toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 9:32

Au petit matin du 25 eme jours, Méné retourna à son poste. Le Port et la plage. Personne n'était levée.
Elle en profita pour faire le point. Ce qui avait été fait et ce qui devait passer en priorité.
La Tour, la cloche d'alarme et les braseros étaient ses priorités.
Les quais, ils pouvaient attendre. Ce n'est pas demain que nous allons recevoir des invités - se disait-elle.
Elle déambula sur le chantier en attendant son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Koben

Koben


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 18:23

Koben était allongé, ventre à terre sur la plage et se leva dès le premier rayon de soleil
" Vilaine nuit. Frétille trop dans ses eaux. J'y mettrais ma queue à couper...il y a quelque chose la dedans."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 8:14

A son réveil elle demanderait à Tileston s'il savait maîtriser la poudre noir, la poudre qui boom. Elle imaginait à haut de sa futur tour, un système qui projetterait des projectiles qui fait boom.
Pour l'instant, elle les laissa se reposer, ils avaient travaillé dur toute la journée d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 0:21

Les volets de la poissonnerie s'ouvrirent et Indrius aperçut Koben sur la plage qui semblait marmonner.

"Héé ! T'as dormi dehors ? Vient, j'ai préparé un petit déj' ! Çà va te retaper ! Je vais aller porter un truc à Choupi' mais viens t'installer ! M'attend pas !"

Puis le gobelin retourna à l'intérieur et ouvrit en grand la porte d'entrée, portant un panier. Il se dirigea vers la poterie. Il avait confectionné sur une grande tartine grillée au feu de bois une espèce de purée d'anchois et de haddock, des poissons fumés et relevés de goût, de quoi faire le plein de protéines et d'iode, de l'énergie pour un gars qui avait sûrement veillé toute la nuit.

Sur son chemin, il croisa la route de Ménériel qui arpentait le chantier.

"Héé patronne ! Çà va de si bon matin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 7:09

Indrius interrompit l'elfe dans ses réflexions. Elle gambergeait mais à force les idées se mélangeaient.
" Oui ça va. Je dessine dans ma tête un nouveau port. Un port avec une défense de feu. André s'occupe des murailles et je me dois être à la hauteur.
J'ai la pression, on peut le dire."

Elle se mettait la pression. Elle voulait un port imprenable et indestructible. Pas un truc qui pèterait au premier jet de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Boidor

Boidor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:16

Malgré sa taille, il entendit des gens parler. Boidor ouvrit les yeux et vit l'elfe.

_ Bien le bonjour à vous. Après on bon repas sans vous commander, je suis tout à vous. La nuit a été bonne? vous y arrivez malgré les voix?
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 12:22

" Quelles voix? De quoi tu parles?" S'interrogea Méné, un peu inquiète. Ici, c'est vrai, tout est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Boidor

Boidor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:11

_ Les voix m'ont réveillées. Je me suis levé, j'ai rien vu et rien entendu. Je me suis recouché et ça a recommencé. Je me suis relevé et toujours rien. Je me suis recouché et encore ces voix.
J'ai tendu l'oreille et je l'ai posé par terre. Les voix venaient d'en bas, sous le sable. J'ai entendu piailler, chanter, crier, parler, comme dans une fête.

Après je me suis dit que j'étais chez les Huldras donc c'était normal. Ce peuple vit sous terre alors je ne me suis pas inquiété et essayé de retrouver le sommeil malgré les festivités d'en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 8:11

" Vous me parlez d'une époque ancienne, les huldras ne sont plus cachés dans les tumulus. Il doit s'agir d'autre chose."
Elle se tourna vers Indrius
" Tu sais de quoi il parle?"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 11:48

"Là en dessous au niveau de la côte ?!? Aucune idée ! Çà ne doit pas venir non plus des gobelins ! C'est justement pour çà que je suis venu me planquer ici, on est suffisamment loin des territoires du roi et de son influence, les réseaux souterrains de mon peuple sont plus au nord, plus vers les montagnes !

Çà doit être d'autres gens ! Des festivités vous dites ? Vous avez compris ce qu'ils disaient ? Des mots, une langue précise ?
"

Indrius se demandait bien ce que les oreilles de ce géant avaient entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Boidor

Boidor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:49

" L'elfe Mr Indrius, la langue elfique mais j'ai surtout entendu des chants. C'était joli mais j'ai rapidement quitté mon oreille du sol. Je connais le pouvoir des huldras avec leur musique. Dès qu'ils se sentent épiés? le chant devient une arme, une malédiction."
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:25

Le gobelin le regardait avec de grands yeux tout écarquillés.

"Depuis qu'je suis un jeune grobi, de l'âge de Choupinou, j'ai fait l'éclaireur pour not' peuple ! Quand j'étais gamin, j'en ai entendu des contes et des légendes sur les "Huldras musiciens" dont vous m'parlez, messire Boidor ! Mais ces Huldras là, çà fait plus d'vingt ans que j'suis leur voisin et un peu plus maintenant même, et ben je n'les ai entendu que rarement faire d'la musique et des chants ... et aussi rarement faire des fêtes d'ailleurs ! Z'ont toujours été dans l'soucis ceux-ci !

Serait-ce que les chants d'antan sont restés imprégnés dans la terre et qu'vous les entendez comme qui dirait comme un message de l'au-delà ? Ou alors qu'ils sont en train de remonter à la surface, genre une transmission à faire passer aux Huldras de maint'nant ?

Z'avez des dons hors du commun m'sieur Boidor ! Ou alors çà voudrait dire quoi d'autre ?
"

Là, ses années de crapahuteur vétéran ne lui servaient pas à grand chose. Sur ce genre de phénomène, il faisait nettement plus confiance aux connaissances des elfes sur le folklore en général, et celui des Huldras en particulier. Il se tourna tout naturellement vers Ménériel, en quête d'une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 7:30

( Post-il :
- 3ème Age : les Héros et Demi-Dieux ont presque tous disparu, c'est l'Ere des Races et l'avènement des Humains
- 4ème âge : l'humanité prend le dessus petit à petit sur les races. C'est lrEre des Bouleversements.)

Nous rentrons dans le 5ème âge.

Ménériel était autant surprise qu'Indrius.
" Fin du troisième âge, début du quatrième les Huldras musiciens qui étaient des elfes à la base se terraient (hrp : l'histoire de dagda et des huldras pourraient se situer à ce moment?) mais aujourd'hui ils ne sont plus. A moins que? j'ai tort?" elle regarda boidor, Indrius et Koben même si dans cette histoire ce dernier ne pouvait rien piger.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 13:32

Indrius regarda Koben.

"Mais là, on parle d'un temps que les moins de vingt ans comme toi ne peuvent pas connaître ! (NDLR : RIP Charles)

Ben c'est clair qu'ils ne sont plus là depuis des temps antiques, du coup, c'est que le lieu a gardé en mémoire leur présence et que M'sieur Boidor ressent cette "mémoire" ? ou alors qu'ils reviennent ? C'est possible çà qu'ils reviennent ?

Euh paske je voudrais pas faire ma raclette, mais des revenants d'elfes antiques machin-bidule qui croisent ici un géant ou un gobelin, c'est pas forcément bon pour nous, non ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Koben

Koben


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 13:37

" Et un Kobold et je n'ai pas non plus envie de jouer au raquette"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 14:39

Indrius haussa les épaules.

"Ah ben ... j'm'y connais pas trop j't'avouerais en Histoire kobolde, mais je ne crois pas me souvenir qu'il y ai eu par le passé ou même plus récemment un conflit ou une guerre entre les kobolds et les huldras ... mais bon ... j'te dis ... j'suis pas érudit non plus ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 8:15

" Rassurez-vous, tant que lieu est gardé par leur reine, Dagda, vous ne risquez rien. Enfin je pense"
Ménériel, aussi, était larguée.
Revenir en haut Aller en bas
Boidor

Boidor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 20:39

" Je vous rapporte ce que j'ai entendu et c'était bien réel. Je m'étonne que vous en soyez surpris, nous sommes bien chez les Huldras. Je me rappelle, jadis, lorsqu'on les épiait, des mêmes chants. Ce peuple méconnu, caché dans leur tumulus, Trolllum désirait leur perte le jour où il a appris que les Huldras avait tué son frère. Leur musique l'avait rendu fou et a succombé devant les pieds de Trollum. Mais avant de partir il a réussi à dire un seul mot : Huldras. Le peuple des géants les a cherché et nous avons collé nos grandes oreilles sur le sol et ce que j'ai entendu cette nuit c'est la même chose qu'il y a bien des âges maintenant.

Vous avez des Huldras sous vos pieds. Ce n'est pas des fantômes du passé mais bien eux..."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 7:18

" Nous voulons bien te croire mais crois nous que nous en sommes étonnés. Avant de quitter la cité je n'ai jamais entendu qu'il y avait des Huldras sous nos pieds.
Là ou pas, laissons les tranquille. Façon de parler! Tu dis qu'ils ont fait la fête toute la nuit mais aujourd'hui on va faire du bruit. Le sol va trembler. Mais avant la construction de la tour, allons prendre un copieux déjeuner.
Et pour les Huldras j'en parlerais avec Dagda, elle est surement au courant.
Bon, Déjeunons et travaillons."
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 11:24

"Je porte le panier à Choupinou, en attendant, vous pouvez déjà y aller, j'ai préparé quelques trucs sur la table ! D'ailleurs, faudra que j'augmente les proportions, on devient plus nombreux !"
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Guerrière

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 17:15

Cachée dans des longues algues, elle espionnait toujours. Elle ne savait pas encore sur quoi elle était tombée. Des aventuriers? des mercenaires? des ennemis? elle attendait sagement dans l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 8:16

Attablée, Ménériel retira les purées de poisson sur les pains grillés et ne mangea que les tartines. C'était meilleur les tartines grillées sans anchois ou haddock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures Portuaires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures Portuaires
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Port d'Harmadrya-
Sauter vers: