Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André Empty
MessageSujet: Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André   Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:23

Quelque part dans le néant, une poche dimensionnelle liée aux pouvoirs d'André ...

Emprisonnée dans un espace exiguë, sans dimension, sans réalité, sans dimension temporelle, une assassin drow, membre du clan d'André, et par une particulière coïncidence, sœur d'Ello, se morfondait, sans pouvoir se mouvoir, rien d'autre que penser ... seule ...

Un temps, un kobold avait été lui aussi prisonnier dans une poche voisine, mais sans aucun moyen de communiquer avec lui ... cependant, cela semblait faire une éternité infinie qu'il avait été libéré.

Elle attendait le moment où André se rappellerait d'elle et viendrait mettre un terme à son existence ... Et c'est finalement cette attente dans ce "couloir de la mort" qui était la pire des tortures.

Soudain, une présence, quelque chose rodait non loin d'elle ... la poche dimensionnelle qui l'emprisonnait pris alors une forme réelle, elle se retrouva dans un cachot cubique aux parois de granit, une seule face était remplacée par des barreaux d'un froid polaire. Face à elle, dans une pièce baignée par une lueur violacée, une forme déhambulait de long en large.

"Zak ?!? "

La forme se tourna brusquement vers elle. Elle n'était que ténèbres, elle avait bien la silhouette d'André, mais tout, des vêtements au visage n'était que ténèbres. Seuls deux yeux brillants d'une énergie malsaine la fixaient, elle ressentait sa colère sourde qui lui glaça le sang.

"Zak ? Mais cessez d'utiliser ce nom à la fin ! Il est mort votre Zak ! mort !! Dans les désolations du chaos, votre mignon petit sorcier qui a trahit sa famille, il n'est plus ! Oubliez donc cette puérile vengeance ! Vous ne connaissez rien de la vengeance !

Vous êtes qui ? Vous lui ressemblez mais vous n'êtes pas lui !

Bien ... y'a du progrès ! Je ne suis pas André en effet, enfin pas celui qui t'as enfermée ici ! Je suis juste sa face obscure ... son côté démoniaque ... et peut être lui bientôt ! Car c'est bien çà sa nature ! Idiote ! Un sorcier du chaos ! Un démoniste et peut-être un futur prince-démon ! Son apparence de drow n'a aucune valeur !

Moi ? Moi aussi je me retrouve au piquet ! Toi il t'a juste oubliée ! Mais moi, sa gentille petite femme a reprit le contrôle de son âme ... me voilà relégué au rang des possibilités, une vilaine conscience punie ... mais je reviendrais ! C'est juste une question de temps !

Et si çà peut t'rassurer ma p'tite mère, t'a du bol que je sois pas le maître à bord ! Je ne me serais pas encombré avec une ex-famille inutile, rayée de la réalité, tout simplement !

C'est pour me dire çà que tu es venu ? Pour me narguer ? Me torturer ?

Non ... pour passer le temps ... pour discuter ... çà ne te dis pas ?
"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André Empty
MessageSujet: Re: Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André   Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 9:54

Coelanthia le chassa plusieurs fois mais il revenait la harceler et la narguer. Plus il s'attaquait à ses convictions en s'amusant, plus elle en découvrait sur André, l'ex-Zack. Elle en venait même à se demander si c'est pour cette raison qu'Ellorelloran avait échouée à rétablir l'honneur du clan et qu'elle avait fini par se joindre à lui.

Elle n'aurait pas pu dire depuis combien de temps il faisait çà, dans cet espace sans dimension, elle avait perdu toute notion du temps.

Soudain, alors qu'il était occupé à son passe-temps favori, son apparence se "troubla".

"Ah ... je dois te laisser ... on m'appelle sur une autre ligne ! "

Puis il disparut plus vite qu'il n'était venu. Comme bien souvent avec lui, elle ne comprenait rien.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André Empty
MessageSujet: Re: Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André   Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 15:55

Comme hier, ou était-ce juste tout à l'heure, ou le mois dernier, Coelanthia n'en avait plus aucune idée, la forme ténébreuse d'André revint la harceler.

Cela faisait .... aucune idée en fait ... qu'elle n'avait pas mangé, ni autre chose ... elle était complètement déboussolée et ne comprenait pas ce qu'elle faisait encore vivante ici ...  Elle n'avait presque plus la force de le congédier.

"Déjà finie ? Çà n'est pas drôle ma cocotte si tu me laisses faire des monologues !
Alors mes mignons, on fait connaissance ? Pas de chamailleries j'espère ?"

Même la forme sombre sursauta lorsque la voix résonna d'un coup du fond de la pièce. Cette fois-ci, plus question de forme monochrome noire, toutes les couleurs y étaient, il s'agissait bien d'André qui venait d'apparaitre.

"Toi ?!? Tiens le proprio daigne enfin se pointer ! Tu n'est pas un hôte très bien élevé dis-donc ! Abandonner ainsi ton invitée !
Et mon squatteur aussi ! Tu as oublié ... et mon squatteur !
Moi çà va, je m'amuse bien !
Et bien tu ne vas peut être plus t'amuser autant à la torturer !
(André se tourna vers sa cousine) ... Au départ, je t'avais gardée vivante pour servir si besoin à sauver Ello d'un vilain tour démoniaque ... une petite substitution d'organes ... Mais depuis, je ne l'ai toujours pas revue ... et .... en partie grâce à tout ce qui est venu avec toi (dit-il en foudroyant du regard sa mauvaise conscience) Je sais désormais qu'elle n'en a plus besoin ! Elle s'est débarrassée de son problème sans avoir besoin de moi ! Du coup, tu ne m'es plus d'aucune utilité ! (Cette dernière phrase fit oublier à Coelanthia toutes les tortures de l'autre. Çà y est, l'heure de l'exécution avait sonné. Tout allait cesser)
C'est vrai ? Alors çà fait quoi d'utiliser la divination ? Toi qui déteste cet art ? C'est grisant hein ?
Si çà peut me permettre de faire souffrir le destin autant qu'il m'a fait souffrir, tout est bon à prendre !
Attention, on ne joue pas impunément avec le destin !
Sinon quoi ? Il vous le fait payer ? Sans blague ! C'est lui qui a commencé ! Et j'ai de sacré arriérés d'intérêts à lui faire payer ! Toi, la divination que vous m'avez offert, toute l'énergie des mages de notre clan, je prendrais tout ce qui passe à ma portée, et j'aurais autant de pitié envers le destin et son personnel qu'il en a eu envers moi et ma famille !
(André vit alors le visage de Coelenthia à l'évocation du clan) ... Oui ! Tu peux oublier nos mages ! Tous ceux présents à l'école de magie du clan, même mon oncle ! Tous sans exception ! Tant d'énergie magique, c'était très nourrissant !
Le maître de l'école ?!? C'est impossible ! Il est ...
Bien plus puissant qu'un vulgaire traitre à peine guerrier-mage ? sûrement oui, mais comparé à un sorcier du chaos bien plus entrainé que lui, sa faiblesse ne m'a même pas amusé assez longtemps !
(Cette dernière phrase n'avait aucun orgueil ni arrogance, juste un froid pragmatisme, et ce fut encore plus glaçant pour sa cousine) Bon, trêve de digressions, je ne suis pas là pour parler des représailles légitimes à ta tentative d'assassinat, ni du sort que je réserve au destin ! Mais TOI ! Qu'est ce que je fais de toi maintenant ?"


Dernière édition par André Tzeentch le Lun 19 Nov 2018 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André Empty
MessageSujet: Re: Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André   Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 19:14

"Peut être lui laisser sa chance !"

Une autre voix, dans le fond de la pièce, surprit tout le monde. Un autre André, mais aux traits plus doux, moins sévères, qui lui donnaient un aspect plus jeune ou tout du moins plus serein.

"Encore ?? Mais y'en a combien à la fin ? Si vous débarquez tous l'un après l'autre, faudrait peut être faire plus de place ! Sinon, elle va se trouver à l'étroit la pauvre ! (ironisa la forme ténébreuse)
Sa chance ?
Oui, comme à Ellorelloran autrefois !
J'ai eu la faiblesse de lui laisser sa chance, c'est vrai, mais j'ai tout de même perdu 2 amis dans cette affaire !
Et tu y as retrouvé un membre de ta famille ... qui s'est sacrifié pour toi par la suite il me semble, non ? Et même après que Dangel l'ai ramenée chez les vivants, elle a continué à t'être fidèle, non ?
Tu le psychanalyse pour sauver sa peau à elle ou quoi ? (coupa net le ténébreux)
Pourquoi, tu es jaloux ?
Non mais ...
... Oh rassure-toi ! Tu ne vas pas avoir à supporter très longtemps les états d'âme de ton hôte ! Tu le ressens déjà n'est-ce pas ? André est en train de s'écarter de la voie que ses maîtres lui ont préparée ! Autrement dit, après la petite entrevue secrète que tu as eu avec eux ...
... Tu sais çà aussi ? ...
... Bien sûr que je le sais ! (fit le premier des André)
... Suite au choix qu'ils t'ont proposé disais-je, tu vas certainement choisir d'investir le corps du troisième, non ?
... Tu sais çà aussi ?!? ...
... Oui ! J'ai découvert que cet enfoiré de Changelin nous a prélevé des cellules, à moi, à Lila et à l'Oracle et que mes mentors ont créé un triplé à Kyorlyrr et Séhana !
Triplé qui va certainement devenir le Prince-Démon dont ils rêvent, avec toi comme âme, n'est-ce pas ? Toi, tu n'es pas du genre à t'écarter de ce genre de destin !
En gros, vous me poussez vers la sortie, c'est çà ?
Oh mais personne ne te force ! Tu choisis toi-même ta destinée ! Mais quelqu'un t'as bien créé pour être la part maléfique d'André, non ?
Oui !

Voilà qui clôt le débat !
Cela ne me dit pas ce que je vais faire d'elle !
Voilà que çà le reprend ...

Oh, c'est pas bientôt fini de parler de moi sans m'adresser la parole !"

Coelanthia était à bout. Elle n'en pouvait plus de supporter ces débats d'idées entre tous ces différents André. Elle devenait folle.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André Empty
MessageSujet: Re: Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André   Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 19:09

Coelanthia ne se souvenait plus du temps qu'il s'était écoulé depuis qu'elle avait piqué une crise de nerf ... Était-ce il y a quelques secondes, le temps de reprendre son souffle, ou une éternité ?

Mais lorsque sa conscience redevint opérationnelle, la cage avait disparue, elle n'était plus dans une cellule exiguë, mais dans une large arène. Elle était à genou, et de lourdes chaines à ses poignets étaient fixés au sol. Était-ce enfin le jour de son exécution ? Elle réalisa alors que la forme ténébreuse d'André, sa "mauvais conscience" était juste à côté d'elle, debout et libre de ses mouvements, mais tout autant paniqué qu'elle.

9 silhouettes les encerclaient et s'approchaient lentement.

La plupart ressemblaient à André, avec différentes expressions sur le visage. Certains étaient physiquement différents : Il y avait un ermite vêtu d'un manteau de fourrure à capuche miteux ; un guerrier, vêtu d'une armure de cuir clouté noire et portant un masque de fer sur le visage ; un autre avait les yeux voilés d'un aveugle mystique ; un autre attira l'attention du ténébreux, les traits du visage étaient ceux d'André mais il était imberbe, nettement plus musclé, et muni de 4 bras, pas 2.

"Pour l'un comme pour l'autre c'est la fin de votre calvaire !
Vous m'expliquez à quoi vous jouez là ? C'est bon ? Tout le monde est là ? Y'en a pas d'autres ? T'es bon à enfermer !
Tu parles à qui ?
A tous bande de résidus de sa folie !
Tu te trompes à nouveau ! (fit celui qui était clairement démoniaque) Si André avait accepté toute l'énergie et tous les pouvoirs que ses maîtres lui ont fourni toutes ces années, son corps n'aurait jamais pu supporter ! Il aurait fini par muter pour survivre et ...
Et serait devenu toi ?
Exact ! Je suis celui qu'il aurait pu être ! Celui que tu aurais investi alors pour en devenir les plus bas instincts !
Et les autres, vous êtes quoi alors ?
Chacun d'entre nous représente une des facettes de son esprit et de sa personnalité ! Et chacun d'entre nous a stocké en lui une partie des pouvoirs et de l'énergie qu'il a soigneusement emmagasinée depuis tout ce temps ! Ainsi, pas de risque d'overdose ! Voilà pourquoi rester ici ne te sert à rien !
Voilà pourquoi nous te disions que c'est la fin du calvaire pour toi ! Inutile de rester plus longtemps ! Va donc accepter la proposition de ses maîtres, va investir ce 3ème enfant que vous lui avez fabriqué !
Mais sache qu'un jour, ce troisième devra croiser la route de Séhana ou de Kyorlyrr !
Qu'est ce que t'en sais ?
Parce que je suis "le devin" ! (fit l'aveugle)
C'est toi qui dirige alors ?
Non, je ne fais que le prévenir sur les futurs possibles ! Mais tu sais bien qu'il déteste la divination ! Dans la bataille qui va venir, il est prêt à sacrifier la plupart d'entre nous ! L'armée de Lloth, son peuple, et ses prêtresses vont tous le sentir passer !
Qui va-t-il sacrifier ?
Nous ne le savons pas encore, l'avenir n'est pas écrit ! Et ses cibles vont forcément réagir, Lloth est une déesse tout de même ! Mais nous avons dû décider d'un ordre de priorité ! Lila lui a ordonné de ne pas tout sacrifier, donc, quoi qu'il arrive, le "Père de famille" survivra ! (Les regards des autres se portèrent sur l'un d'eux, au visage plus calme et plus serein)
S'il doit en survivre deux, je serais le second ! (fit l'ermite) Je suis la nouvelle voie ! Libéré des manigances de Lloth, libéré des pouvoirs de Tzeentch, je ne tire mes capacités que de la Nature !
Hein ?!?
Tu crois que pendant toutes ces années, seul face à la forêt, il n'a fait que dormir ?
Et toi alors ? (fit le ténébreux en regardant le démoniaque)
Je serais parmi les premiers à tomber ! Il ne veut pas de ce futur là ! (le ténébreux était visiblement déçu)
Et moi alors ??? (hurla Coelanthia) Tout çà, c'est bien beau ! Mais je n'ai pas demandé à être spectatrice de vos délires ! Je deviens quoi dans tout çà ? Vous m'oubliez encore ?
Vois-tu quelque part parmi nous celui qu'il était lorsqu'il vivait en tant que drow, en tant que membre d'un clan drow ? (fit l'homme masqué)
(Coelanthia ne savait pas ce qu'elle devait chercher) Je ne l'ai pas connu à l'époque ... je ne ...
Tu ne le trouveras pas (fit-il sèchement) Cette facette d'André est morte dans les désolations du chaos il y a bien longtemps ! Malheureusement, c'est le seul qui aurait pu se sentir concerné par ton existence ! De tous les André présents ici, aucun n'est "le drow" ! S'il doit en rester trois à la fin, je serais le troisième ! Je suis "la vengeance" ! C'est moi qui l'ai guidé lorsqu'il est devenu chef de guilde mercenaire ! Je suis le seul véritable aspect de son passé qu'il a voulu garder ! Seul un drow peut décider de ton destin, et il n'y en a pas ici ! L'un d'entre nous va donc t'emmener voir Ellorelloran ! C'est ta sœur qui décidera ce qu'il adviendra de toi !
Et moi vous me chassez alors ? (intervint le ténébreux)
Nous ne te forçons pas, fait ton choix !
C'est tout vu ! Adieu les loosers ! (et il disparut)
Bien ... une chose de réglée ! (fit le démoniaque)
Je dois m'entretenir avec le Ent qui protège Harmadrya ! (fit l'ermite)
Bien ... fait selon ton devoir !
Moi je dois emmener Séhana voir l'oracle ! (fit le père de famille)
C'est moi qui vais amener celle là devant sa sœur ! (fit le vengeur) Je suis le bourreau tout désigné si elle décide de ne pas la sauver ! Par contre ma grande ... (à travers les fentes de son masque de fer, elle pouvait deviner 2 brasiers incandescents dans ses orbites) ... il va falloir que tu attendes que je rentre du Dambrath ! C'est que je ne suis pas à Harmadrya moi !"

Les autres disparurent l'un après l'autre, la laissant seule dans l'arène. C'est alors qu'elle remarqua mieux le décor, tout le long de l'arête délimitant l'arène, de nombreuses piques étaient plantées, et sur chacune, une tête, une bonne moitié étaient des drows. Tous ceux qui s'en étaient pris à André et l'avaient payé de sa vie ...

8 grandes prêtresses face à 9 André ... Coelanthia avait la tête qui lui tournait ... pourvu que tout ceci se termine enfin, elle n'en pouvait plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André Empty
MessageSujet: Re: Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André   Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les strates dimensionnelles - microcosmes d'André
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'ouest du royaume - Strates souterraines
» Dans une des Strates de l'Abysse, les Gnolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Multivers :: Les Plans de résidence-
Sauter vers: