Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Prairie

Aller en bas 
+2
Narrateur
Oghma
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:17

<< Trop petites? C'est des araignées standards, je préfère. Mais après le combat j'aurais une question à vous poser. Ceux qui parlent aux araignées sont affiliés à une déesse mauvaise mais ce n'est pas le moment d'en parler.>
Elle se tourna vers ses hommes et analysa la situation.

<< On ne va pas y passer la journée, piquez moi ces viandards, vos lances sont à porter de leurs têtes Et s'il y en a certains qui passent, un coup de carreau ou d'épée. Pas de pitié parce qu'ils n'en auront pas.>>
Elle siffla Briquet pour se tenir prêt avec la cavalerie, une charge de cavaliers était plus efficace qu'une lame.


Dernière édition par Oghma le Lun 4 Mar 2019 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 0:37

"Euh standard ... entre une pomme et une pastèque pour la plupart ! ... Ah ... oui ... votre question est légitime ... vous pourrez la poser ... d'accord ..."

Déjà quelques orcs lançaient leur assaut. A leur tour, ils se protégèrent des tirs des soldats grâce à leurs larges boucliers mais leur élan se brisa contre la défense qui les attendait. Les coups de lances piquaient là où les fauchons légèrement courbes des attaquants cherchaient à traverser les faiblesses. Au corps à corps, la discipline militaire était plus efficace. La deuxième vague d'assaillants quitta alors les couverts pour déséquilibrer la défense grâce au surnombre.

C'était le signal pour Briquet. Ils engageaient enfin toutes leurs forces. Il siffla à son tour et le petit groupe de cavaliers partit au triple galop sur le côté, pour contourner quelques uns des bosquets et arriver sur le flanc de l'ennemi au moment où il serait le plus vulnérable.

Les soldats au premier rang s'étonnaient malgré tout qu'aucun coup de sabre ne les blesse sérieusement. C'est alors que l'un d'eux remarqua des fils de soie qui pendaient de la face extérieure de son bouclier. Celui qui lui faisait face n'était pas lent, c'était plutôt que son sabre s'engluait contre un bouclier collant à chaque coup et çà le gênait beaucoup. Un autre soldat vit distinctement un coup chanceux passer sous son bouclier droit vers sa cuisse mais la lame s'arrêta avant d'avoir touché, entravée dans une toile tissée entre son coude et sa hanche, fournissant un second bouclier surprise derrière le premier. A plusieurs reprises, les soldats remarquèrent ce genre de "coups de chance" à base de soie tissée. En tout cas, pendant que eux s'en sortaient bien, leurs adversaires prenaient salement des coups et n'allaient pas tenir longtemps.

Pour la contre-attaque, le plan avait bien fonctionné. Alors que la deuxième vague aurait dû renverser la défense, elle dut encaisser en ordre dispersé une charge de cavalerie et ils n'étaient pas du tout en position de le faire. Ils réussirent bien à porter quelques coups mais la plupart étaient fauchés sans pitié par des cavaliers à pleine vitesse. Quelques uns prirent alors la poudre d'escampette et sprintèrent vers la forêt. Le temps que les cavaliers amorcent le virage, les fuyards avaient une belle avance mais alors qu'ils arrivaient à la lisière de la forêt, ils stoppèrent net leur course. De large toiles tissées entre les arbres leur barrait la route. Pas moyen de pénétrer dans la forêt de ce côté là. Le temps de réfléchir, il était trop tard, les cavaliers étaient déjà sur eux.

Partout sur la zone, les orcs éparpillés étaient vaincu par des adversaires mieux organisés et les "pièges" de la forêt. Plusieurs soldats étaient blessés bien sûr, mais rien de bien grave. Par contre, en face, aucun survivant en fuite. La stratégie d'Oghma avait payé et çà faisait une bande de pillards en moins dans la région.

Durant tout le temps de la bataille, l'ermite s'était contenté de "communier" avec son arbre, caressant son écorce. Mais à la fin, il se redressa, il respirait fort, comme fatigué par un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 15:34

<< Vous êtes un druide ou un truc du genre?>> lança t'elle à l'ermite. Elle ne l'avait pas quittée d'une semelle parce que depuis le début elle n'en avait pas confiance.
<< Pour résister seul à ces assauts vous avez soit une chance extraordinaire ou des pouvoirs extraordinaires. J'ai un penchant pour la deuxième solution maintenant c'est de savoir quels sont vos pouvoirs. Comme je l'ai dit tout à l'heure, parler aux araignées n'est pas un bon signe. >>

Pendant qu'elle questionnait l'ermite, elle laissa Briquet gérer les hommes. Il devait former une défense en cas de second assaut et de panser les blessés.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 16:24

"Je ne suis aucune des traditions druidiques ... en tout cas, ils ne me considéreraient certainement pas comme des leurs, et je ne le souhaite pas d'ailleurs ... mais la Forêt me parle et je lui répond ...

Disons un petit mélange de chance et de pouvoirs sûrement ... mais ces capacités, c'est la Forêt qui me les donne ..."

Il émit un début de rire mais le rattrapa aussitôt.

"Oui, je comprends ... et bien disons, pour rassurer votre instinct, qu'un drow est bien à l'origine de l'intelligence et de la nature actuelle de ces araignées, mais une fois qu'il les a rendues à la forêt, celle-ci les a accueillies ... Elles sont dotés de capacités ... uniques !"

Pendant ce temps, Briquet organisa les hommes. Les valides restaient vigilants et scrutaient le paysage alentours ; les blessés étaient soignés.
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 12:47

<< Et tu penses pouvoir parler à la forêt de Suitesève? Les invasions d'Orks commenceraient par là bas, tu pourrais faire quelque chose? Je suis pour la liberté mais aujourd'hui nous avons besoin de combattants et j'enrôlerais de force s'il le faut. >>
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 16:39

"Je suis lié à la Forêt d'Harmadrya, Suitesève ne m'accordera peut être aucune attention ! Pour cela, il vous faudra sûrement passer par un vrai druide ! Ceci dit, j'ai quelques informations sur les invasions orques si vous voulez ! Mais la Reine Dagda, que vous vous apprêtez à rencontrer, en saura plus à ce sujet !

Ceci dit, concernant les influences néfastes d'une certaine Déesse, je peux vous rassurer sur un point à propos de mes alliées ! Si un pouvoir octroyé à l'un de ses disciples essayait de prendre le contrôle de leur esprit, il risque de trouver non seulement portes closes, mais surtout leur comportement deviendra agressif envers leur agresseur ! Certainement un cadeau du drow précédemment cité !"
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 11:47

<< J'ignorais que cette forêt était liée à Harmadrya. Il est loin le temps où j'y résidais. Je rapporterais à Dagda que vous résidez et que vous protégez cette partie. Elle doit surement vous connaître et le savoir. En outre j'aimerais quand même que vous me détaillez la situation. Pour moi et mon seigneur et aussi pour Dagda qui doit probablement être au courant mais si ce n'est pas le cas je lui ferais part de votre expertise.>>
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 13:57

"Oui, la zone boisée située de ce côté de l'estuaire de la mer intérieure est en fait la limite Est de ce qu'était autrefois la grande forêt d'Harmadrya. A cet endroit, le fond du lac n'est qu'à une douzaine de mètres de profondeur. Les racines de la forêt courent dans les deux sens là dessous ! Certains arbres d'ici sont les enfants de ceux d'en face, et réciproquement !

(Il n'eut pas l'air surpris un seul instant qu'une capitaine de Castellac ai pu être Huldras dans une autre vie, l'information semblait normale à ses oreilles)

Je pense qu'elle sait déjà ma présence, ainsi que mon identité d'ailleurs ... Sur la situation qui règne actuellement sur le continent, je pense même d'ailleurs qu'elle en sait plus que moi ! (Il avait l'air plutôt désinvolte dans sa façon de parler d'une Déesse)

Ceci dit, vos informations ont de bonnes bases ! Leur point d'entrée dans le royaume est effectivement par la forêt de Suintesève ... pour la plupart ! Tous ces groupes récents sont envoyés par une seule source ... l'armée des géants, dirigée par leur Roi ! Entre les espions, les éclaireurs, les pilleurs, les perturbateurs et les saboteurs, ils ont pour rôle d'informer, préparer le terrain, et prélever des prisonniers et autres futurs esclaves pour travailler à l'effort de guerre !"
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 11:36

<< C'est ce qu'on appelle le début d'un siège. Au départ c'est des camps puis les camps se transforment en forteresse et on est retranché, on attend et quand la faim vous tiraille vous vous rendez. Après ma mission à Harmadrya j'irais à Perpète-les-Oies, le premier bastion de Castellac. La tour des fortunes appartient à Al-Hinna mais il semble qu'elle a été abandonnée et ce n'est vraiment pas le moment de déserter les défenses. C'est la merde ami ermite, toute aide nous avons besoin. Faites de votre mieux pour nous soutenir.>>
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:38

"Mes amies assurent la surveillance de cette partie de la forêt ! Çà peut suffire pour des pillards ou des espions, mais pas face à une armée s'il en vient une !

Al-Hinna vit sa vie dans son coin, cette cité sera difficile à convaincre (D'où il s'y connait en politique al-hinnienne, terré dans sa forêt ?) ... mais heureusement Castellac et Harmadrya sont plus raisonnables !

J'aiderais du mieux que je pourrais les vôtres, dans la mesure de mes moyens, Capitaine !"

*Du moins tant que le Comte arrive à s'entendre avec notre Reine ! Je comprends bien ta position, te voilà tiraillée entre plusieurs devoirs, tout comme moi !*
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 13:11

<< Nous essayons de former une défense pour leur barrer la route mais ce n'est pas gagné, faut être honnête. Al-Hinna a tout intérêt à coopérer sinon cela en sera terminé de leurs commerces plus ou moins légal>>
Oghma se détourna un instant de l'ermite pour demander à Briquet si les hommes étaient prêts à repartir.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 11:57

"Oui, vous avez raison !" conclut l'ermite qui se redressait.

Briquet opina du chef.

"Oui ! Prêts ! blessures pansées ! Rien de très grave, tout le monde peut remonter en selle ! En attente de tes ordres, Cheffe !"

La plupart d'entre eux, dont Briquet, affichaient de larges sourires. Cette victoire sans perte, çà remontait efficacement le moral des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 9:18

D'une voix haute et intelligible :  << Reprenons la route soldats! Vous avez bien combattu et surtout bien écouté les stratégies. A cheval>>
Elle monta à son tour et dit un adieu à l'ermite.
<< Ici ou ailleurs, dans ce plan ou dans un autre, sous terre ou dans les cieux, nous nous retrouverons peut-être. En attendant je vous dis adieu et du courage pour notre combat.>>
Elle donna un coup de reins sur le dos de son cheval << En route>> dit-elle en levant son épée brillante.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 11:18

Reprenant un bon ordre, les cavaliers se mirent en mouvement. L'ermite les regarda partir en les saluant ...

"Peut être oui, et je vous souhaite aussi du courage et autant de réussite qu'aujourd'hui ! Je suis persuadé que Castellac ne se battra pas seul face aux menaces qui se profilent !"

*Nous nous reverrons plus tôt que tu ne le crois, Oghma, Capitaine Huldras de Castellac !*

Lorsque la troupe fut hors de vue, l'ermite eut un frisson et se désagrégea en une myriade de petites araignées poilues qui s'égayèrent dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:35

Les cavaliers avançaient à bon rythme. L'atmosphère semblait moins oppressante par ici et la brise amenait de l'air iodé, signe qu'ils s'approchaient de la côte.

Plus qu'un dernier campement en extérieur et ils atteindraient dans la matinée du lendemain l'estuaire. Reste à savoir dans quel état était le passage, le pont était-il toujours debout ? Y avait-il un bac ? Ou allaient-ils devoir passer à guet ? En tout cas, la cité se trouverait juste de l'autre côté. Ils approchaient de leur but.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 1:41

[Quittant la région de la Prairie, la troupe poursuit au sud ... La suite dans "Rive Est de l'Estuaire"]
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 21:41

Le trajet entre Harmadrya et la Prairie se passa pour l'armée de Castellac sans problème. En revanche pour Dangel c'était tout autre. Il était très inquiet. 
Magnolia avait déniché quelques gobelins qu'elle avait  désintégré assez facilement. Trop facilement! La pyromancie n'était pas pourtant sa spécialité...Les gobelins avait terminé en poussière. 


Maintenant proche du village, ils ignoraient que la poussière de gobelins commençait doucement à se reconstituer...
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 15:50

La capitaine alla voir Briquet, son second et lui demanda :
<< Tu peux t'occuper du bivouac et de voir avec l'aubergiste du village pour nous préparer un gros plat dans une grosse marmite. Nous servirons les hommes. Je te rejoins après. >>
Elle quitta Briquet pour parler avec Dangel, à l'écart.

<< Qu'est ce qu'il s'est passé? J'ai entendu des cris dans la forêt.>>
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 15:32

Briquet acquiesça et partit aussitôt donner des ordres aux hommes avant d'aller lui-même négocier auprès de l'aubergiste.

Quant à Dangel, il soupira avant de pouvoir répondre.

"Quelques gobelins en maraude ! On n'a pas vraiment eu le temps de les interroger, Magnolia s'en est occupée ! Problème réglé ! Ils n'avaient pas l'air d'être du coin, peut-être des mercenaires je ne sais pas ..."
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 18:38

<< Arrivera t-elle à se canaliser devant le seigneur Vildrek? Je la trouvais déjà à cran et là j'ai l'impression qu'elle veut dézinguer tout ce qui bouge. Une potion de relaxation ferait l'affaire d'après toi? Nous avons un herboriste au château, il a surement une potion pour la calmer. Une sécurité pour les négociations à moins que tu m'assures qu'elle ne déclenchera pas une guerre.
Tu sais pourquoi Dagda l'a nommée pour ce rôle, ô si important?>>
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 16:55

"J'espère qu'elle réussira, et je suis là pour m'en assurer ! je ferais tout pour qu'elle ne déclenche pas de guerre mais je ne crois pas que le subterfuge d'une potion soit possible avec elle !

Je ne connais pas vraiment les raisons de la Reine, elle fonde de grands espoirs en Magnolia, mais en ce moment, elle est ... des tourments la travaillent !
"
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:43

<< J'espère qu'elle a raison de lui faire confiance malgré ses tourments. Ceci dit je crains que nous devions calmer deux fortes têtes. J'ai le sentiment que Magnolia veut mener la danse. En gros que vous soyez nos donneurs d'ordre. Ô je ne m'y opposerais pas mais ce ne sera pas le cas du Sir Vildrek et de ses bannerets.>>
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 14:41

"Ils ont défendu la région et leur cité durant tant d'années sans intervention de notre part ... il serait inconsidéré de ne pas en tenir compte lorsque des pourparlers !

Je sais que Magnolia a déjà eue des frictions avec le culte d'Ambre depuis notre retour ... peut-être que nous pourrions trouver un moyen de canaliser l'agressivité de Magnolia sur eux, et peut-être même que le Comte pourrait y trouver son compte ! Mais tout ceci ressemble à un fil de funambule posé sur des œufs !
"
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 18:41

_ Vous êtes fatigués?
Magnolia tomba du ciel mais ce n'était pas un cadeau...
_ Vous n'êtes pas capables de manger en bougeant? 
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 22:03

"Manger en bougeant ou pas, les mortels normaux, qu'ils soient humains ou elfes doivent dormir pour recharger les batteries ! Pourquoi ne t'enfermes-tu pas dans ta bulle-sanctuaire d'où on ne peut pas te déranger pour dormir toi aussi ?"

Si Barbe et Baghtru avaient abandonné toute idée de la déranger lorsqu'elle s'y enfermait, Dangel lui l'avait toujours en travers de la gorge cette bulle. Était-ce un indice de la présence de Magnolia qui cherchaient à se défendre lorsqu'elle se sentait vulnérable, ou un réflexe de Moandre pour se protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 11:46

Oghma essaya de mettre de l'eau dans le vin de Magnolia;
<<Grande prêtresse, moi aussi je suis pressée d'arriver mais il faut penser à la santé de mes hommes. Ils ont besoin de souffler ainsi que nos chevaux. Nous n'avons pas tous la chance d'avoir des ailes. Soit disant passant les oiseaux, eux aussi, ont besoin de se reposer. Si vous n'êtes pas fatiguée, vous pouvez parler aux gens du village pour qu'ils aient reconfiance aux Huldras. Ils n'ont pas digérer votre abandon. Ils ignorent pourquoi vous êtes partis. Il serait bien de leur expliquer. >>
Ce n'était peut-être pas une bonne idée, pensa après coup Oghma.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 17:52

Le trait d'humour de l'ex-Huldras agaça Magnolia et surtout lorsqu'elle ajouta qu'il fallait faire bonne figure aux villageois. Elle leva les yeux au ciel et souffla. 
_ Peste ces entêtés.
Elle ne rajouta pas plus et s'éloigna des hommes, seule. Habituellement Barbe et Bahgtru la suivaient mais elle avait décidé de les laisser à la maison. 
Et seule...ça rumine...facile de la corrompre encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 8:14

Oghma la regarda fuir comme Dangel le dépité.
<< Nous savons qu'elle est envoutée ce n'est pas comme si elle nous détestait. Elle n'est pas dans son état normal. Fille d'un démon, on aurait dû s'en douter et prendre les devants mais nous étions, à l'époque, occupés et comment aussi nous aurions pu le deviner. 
Faut faire malheureusement avec en attendant de trouver un remède. Je vais éviter de dire au seigneur qu'elle est malade. 
Il va l'accuser de démone et l'isoler.>>
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur Apprenti

Narrateur Apprenti


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 31/01/2018

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 18:01

A l'écart, un Page observa l'Elfe vêtue de noire. Il remarqua un phénomène étrange. Lorsque l'Elfe se déplaçait l'herbe et les fleurs se noircissaient. Alors que nous sommes au début du printemps où tout commençait à revivre l'Elfe les brûlait. Pour preuve, une fine trace noire se dessinait derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 14:07

Dangel avait fini par remarquer aussi cette trace noire. S'il avait pu puiser dans une autre énergie vitale pour reconstituer la nature brûlée par le passage de Magnolia, il l'aurait fait, mais çà n'aurait fait que déplacer le problème, et la marque ...

Le bivouac se passa dans le calme, une atmosphère pensante s'était abattue sur tout le monde et personne n'avait envie de palabrer au coin du feu.

Au petit matin, la troupe était prête à repartir. Dangel laissa les 2 officiers se charger d'organiser leur monde ... lui avait une bombe à retardement à gérer. Il rejoignit Magnolia ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Magnolia


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Art de la magie

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 10:45

A Dangel, toujours aussi sombre et agaçante
_ Tu gères les troupes au sol, je gère les airs. Leur présence m'horripile, l'air frais me fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur Apprenti

Narrateur Apprenti


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 31/01/2018

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 18:08

Dans les airs, cachés dans les nuages, des Coures surveillaient Magnolia. Envoyées par Sehanine pour l'observer et agir si besoin.
La Prairie - Page 2 Z
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 20:54

Dangel regarda Magnolia s'élever doucement au dessus de lui. Sans répondre, il ne put s'empêcher de faire travailler son esprit.

*Ils se gèrent très bien tous seuls ! Ils sont disciplinés et ordonnés ! Ils savent ce qu'ils ont a faire ! C'est toi qui devient ingérable ! Quand te décideras-tu à réaliser ce que tu es en train de devenir ? Je ferais tout ce que je peux pour te sauver de l'influence de ton père ... mais pas au détriment de Dagda et des Huldras !*


Il alla rejoindre Briquet et Oghma pour le départ de la troupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 15:30

Voyant l'air dépité de Dangel, Oghma essaya de le réconforter.
<< Elle reviendra ne t'inquiète pas. Il faut la supporter>> C'était le bon mot, la supporter.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 14:47

Dangel regarda Oghma avec un demi sourire.

"Moi çà va, rassure-toi ...

Je peux m'adapter, mais est-ce que ton suzerain le pourra, lui, la supporter ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2021 - 7:07

<< Évidemment que non mais Magnolia a le pouvoir de le faire plier. Le règne par la peur. Il faudra absolument qu'ils s'entendent mais ta "Main" voit la chose différemment. La division et la soumission.
Nous n'aurons aucune chance si Magnolia réussit son coup d'éclat.
Je préviendrai le seigneur Vildrek de son état en omettant quelques détails. L'emprise d'un démon par exemple. Ça fait mauvais genre pour entamer une négociation.>>
Oghma tourna sa tête d'un coup vers Briquet.
<< Nous pouvons repartir ? Penses-tu qu'il est possible d'atteindre Castellac aujourd'hui ?>>
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 9:58

Briquet jeta juste un coup d’œil aux hommes pour vérifier qu'ils étaient bien tous prêts à partir avant de regarder sa capitaine plein d'assurance.

"Oui, nous devrions atteindre la ville aujourd'hui, sans problème ! Avec une allure raisonnable, on y sera !"

Et la troupe se mit en marche, escortée de Dangel en basse altitude, et plus haut au dessus d'eux, Magnolia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Prairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Prairie   La Prairie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prairie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: Le royaume sans tête-
Sauter vers: