Une bande de chasseurs surveillaient depuis un moment les mercenaires orcs. La région en était infestée et malgré les risques ils y voyaient un moyen de s'enrichir. Ils commencèrent d'ailleurs à se faire un joli pécule. Après quelques coups d'éclats, ils avaient remplacé leurs équipements pour des neufs et de qualités.
Ils allaient ce soir les étrennés contre le clan de Klagguisz le Vilain.
Ils attendirent que les orcs soient moins vigilant. Certains dormaient, d'autres buvaient autour du feu, jouaient avec des crânes.
Un chasseur essaya d'en comprendre les règles et ne comprit rien. C'était absurde pour lui. Et étonnement personne ne montait la garde autour du camp.
La bande de chasseurs qui se trouvaient dans les arbres commencèrent à décocher leurs flèches. Grace au feu de camp, ils arrivaient facilement à toucher les orcs qui tombaient comme des mouches. La pointe des flèches étaient faites d'un acier rare qui arrivée à rentrer dans les têtes comme dans du beurre.
Au bout d'un moment, tous les orcs avaient péri. Sauf un, Srylb l'Eveillé qui s'était caché derrière un fourré. Les chasseurs descendirent des arbres et débutèrent la deuxième étape qui était de fouiller les corps et les alentours.
Chose surprenante ils n'avaient rien sur eux à part leurs armes et une fiole de leur gnôle. Les chasseurs étaient pourtant convaincus qu'ils étaient en mission. Ils devaient au moins à voir la moitié de la prime. Alors qu'ils continuaient désespérément à fouiller, soudain, les chasseurs entendirent une branche cassée. Ils pointèrent leurs flèches vers le bruit et un autre son se fit entendre. Ce n'était pas un bruit mais plutôt une voix, une voix ronchonne.
" Merde de Troll! Merde de branche! merde merde merde. Ne tirez pas! je jette mes armes et je sors les mains levées."Sitôt dit sitôt fait, le gobelin jeta ses armes et se montra les paluches en l'air.
Regardant autour de lui, il ne put s'empêcher de s'exprimer "
Quel merdier vous avez foutu."Un des chasseurs lui demanda où ils avaient caché le butin.
" Le butin des orcs c'est moi qui le garde. Je suis le comptable de la bande. De l'ex bande maintenant. Mais on ne peut pas appeler ça un butin. Comprenez, avec toutes leurs charges les recettes sont maigres. Avec notre contrat du moment on aurait pu sortir la tête de l'eau mais là je dirais que nous avions la tête dans la merde. Tenez, voyez vous même."Srylb l'Eveillé demanda l'autorisation de baisser une main. Le chasseur lui répondit qu'il pouvait. Le gobelin décrocha la bourse de sa ceinture et la lança au chasseur. Il regarda et c'était vrai, la recette était maigre.
" Vous voyez. Vous auriez dû attendre que nous finissions notre contrat."" Un gobelin qui sait compter n'est pas chose courante. Toi, tu peux nous rapporter gros." dit le chasseur.
" Moi? répondit Srylb l'Eveillé
" Esclave! tout ça parce que j'ai une cervelle. Tuez moi, je préfère."" Une traque pour des clopinettes, j'ai un peu les boules alors on te vendra."Les chasseurs enchainèrent Srylb l'Eveillé et quittèrent la zone.
La nuit suivante fut aussi sanglante mais cette fois-ci c'était les chasseurs qui étaient visés. Une bande de Lycanthropes avaient surgi de nulle part et avaient dévoré tous les chasseurs.
Malgré leurs armes et leurs agilités au combat ils ne réussirent pas à vaincre un loup-garou, un ours-garou, un rat-garou et un sanglier-garou.
Les Lycanthropes enlevèrent Srylb l'Eveillé et coururent, uniquement la nuit, vers la paroi occidentale.