Narrateur novice
| Sujet: Les Norrois Dim 31 Mar 2019 - 21:14 | |
| Jerhold, la capitale du Norrois et des hommes du Nord. Leur richesse c'est la bière, véritable or liquide. Au delà des frontières c'était le vin voire l'hydromel qu'on retrouvait le plus souvent et pour en avoir il fallait commercer soit avec les nains ou les hommes du Nord. C'était leur principale source d'argent alors tout le monde brassait même les femmes. Chez les Norrois la femme n'occupait plus le rôle de gardienne du foyer. Elle était égale aux hommes et parfois même supérieure.
Dernière édition par Narrateur novice le Sam 19 Oct 2019 - 7:41, édité 3 fois | |
|
Narrateur novice
| Sujet: Re: Les Norrois Mar 16 Avr 2019 - 21:30 | |
| Dans la grande salle du Trône, Elric le chef des Norrois était assis sur son siège fait d'os, de haches, de boucliers et de crânes. Ses meilleurs guerriers et guerrières mangeaient et buvaient dans le silence. Elric les regardait méchamment. Habituellement les repas étaient bruyants et joyeux mais pas ce soir. Le roi du Nord sentait bien quelque chose les tracassait et qu'ils n'osaient pas parler. Alors il désamorça... " Qu'avez-vous bon sang ce soir?"Ses soldats le regardèrent puis se regardèrent entre eux. " Vous allez cracher le morceau? Had-Wig, femme au bouclier! Gen-Wefa la fourbe! Ger-Waldam, la lance! Arn-Ald, vieux aigle! Bern-Hard, l'ours courageux! Will-Helm, casque à corne, Hrod Berht, l'impitoyable! Rik-Hart, le puissant! et Theud-Rik l'aimé!"Ses soldats et conseillers hésitèrent mais Rik-Hart dit le puissant prit la parole. " T'es vieux Elric et si demain t'es plus, qui gouvernera le Nord? Tu dois désigner un successeur"" Tu oublies Rik-Hart que j'ai deux garçons"" Nous ignorons s'ils sont encore en vie."" Le devin dit que si."" S'il se trompe? Mais d'accord, disons qu'ils sont toujours en vie. Où sont-ils? Pourquoi ne reviennent-ils pas? Le devin t'a dit quelque chose la dessus?"" Nos dieux lui ont soufflé qu'ils sont devenus des hommes importants."" Ailleurs mais pas ici. Ils ne sont donc plus Norrois!"" Tu dis vrai Rik-Hart! ils combattent ailleurs mais ils restent mes fils, ils restent des Norrois"" Si Arne ou Ragnar reviennent, le peuple acceptera?"" Pourquoi ne pas accepter mes fils. Je suis un roi bon, le peuple m'aime, ils aimeront mes fils"" Tes fils ne sont plus là depuis bien longtemps. Ils vont arriver ici et prendre le trône. Nous avons tous combattu à tes côtés, nous avons su garder nos frontières et eux qu'ont-ils fait? qu'ont-ils fait pour nous?"" Tu parles au nom du peuple ou en ton nom? Vous êtes tous les neuf dignes de prendre ma place mais si je la donne à l'un ou l'une d'entre vous, les autres vont-ils l'accepter? Dis moi Rik-Hart, accepterais-tu de recevoir des ordres de Arn-Ald?"" J'aurais du mal en effet."" Vous êtes tous amis parce que vous êtes tous égaux. Respectons la tradition et ramenez moi mes fils"... | |
|
Narrateur novice
| Sujet: Re: Les Norrois Lun 22 Avr 2019 - 16:17 | |
| Le paisible village de Puy-sous-lin fut la cible d'un raid mené par les hommes du nord, les Norrois. Ils surgirent de la brume à bord d'étranges navires, les guerriers attaquèrent hommes, femmes et enfants de Puy-sous lin, village sous l'autorité de Castellac et son seigneur Vildrek.Ils repartirent moins nombreux, les soldats de la garde ont résisté à l'attaque. Toutefois ils remportèrent avec eux quelques trésors (de l'argent, des bijoux, ...).Pour Castellac et Vildrek cette attaque est de triste augure...elle annonce un nouvel ennemi...Les guerriers revinrent aux pays:[ Immense territoire avec de nombreuses rivières se déversant dans de profonds fjords. Plusieurs ports de commerces ont été construits : peaux de phoque, défenses de morse, esclaves et la bière sont des monnaies d'échange. Les relations avec les autres royaumes se sont développées.Ce territoire très morcelé a vu l'émergence d'une structure politique particulière. La société des Norrois s'est construite autour de chefs charismatiques. Se battre avec bravoure et couvrir les hommes de richesse, voila ce qu'attendait les Norrois de leurs chefs...La nature même de ce fonctionnement impliquait une forte compétitivité et était source d'instabilité.]Elric, le chef actuel des Norrois, lança de périlleuses expéditions maritime pour chercher fortune et gloire. Il perdit ses fils qui ne revinrent pas d'un des raids lancés. Malgré cette perte, Elric continua les offensives et réussit à coloniser plusieurs terres.Et c'est ainsi que les guerriers Norrois atterrirent au royaume sans tête et ont de suite remarqué les faiblesses du royaume. Ils en firent part à leur chef. Il ne lui en fallait pas plus pour passer du commerce au pillage. Elric décida donc d'envoyer toute sa flotte vers le royaume sans tête : Des longs navires d'une capacité moyenne de 70 hommes armés. Ces navires à fond plat dotés de bancs de rameurs à la fois léger et solide pouvaient remonter les eaux peu profonde de n'importe quels fleuves et même être portés d'une rivière à l'autre. Dotés d'une grande voile robuste, il permettait à ces excellents marins d'affronter la fureur des océans. Sur les eaux ils étaient insaisissables.Les Norrois cherchaient toujours des proies faciles et bientôt le fléau des hommes du Nord allait s'abattre sur le Royaume sans tête...nous sommes en
J+50
| |
|
Narrateur novice
| Sujet: Re: Les Norrois Sam 19 Oct 2019 - 7:39 | |
| Elric voulait confirmer son statut de maître de la mer du Nord. Même s'il envoyait sa flotte vers le faible royaume "sans tête" il pouvait compter sur les navires de guerre, rapides et maniables qui se trouvaient dans les îles alentours.
| |
|
PNJ
Feuille de personnage Pièces (Or-Argent-Bronze): Réputation: Réputé(e) aussi à...:
| |
Narrateur Apprenti
| |