Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aventures Portuaires

Aller en bas 
+26
Dagda
Ondine
Boidor
Maria
Tileston
Barbe et Bahgtru
Koben
Lila
Ruby Rabovski
Léviander
Sehana
Oscar le commandant
Choupinou
Magnolia
Seigneur Vildrek
Bernard
Izia
Narrateur
André Tzeentch
Narrateur novice
Martshen'da
Nikushimi no Tsuno
Gamelin
Ménériel
Indrius Chuipala
narrateur secondaire
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 18:32

Accoudé à sa fenêtre, Indrius écoutait la conversation des patrons. Son plat était prêt mais il sentait que ce n'était pas le moment de les déranger. Le feu raisonnablement affaiblit, le plat allait mijoter doucement en attendant. Il suivait ce qu'ils pouvaient se raconter. Après tout, les menaces qui pouvaient ou non impacter les Huldras, çà le concernait aussi maintenant qu'il vivait ici.

Il attrapa en silence un canif et le lança à Koben pour qu'il puisse se décoincer les copeaux de bois coincés dans sa dentition.
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 8:05

"Je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose de fait consciemment de la part de la forêt mais c'est l'impression que çà laisse ... Oui tu as raison, pourquoi nous ? Mais que ..."

Nikushimi à son tour la regarda surpris.

Bon sang ! Mais ? André est le seul à être resté en ville toutes ces années ! On en est tous partis ! Mais lui a pu rester ! Et si ... ?

"Tu as raison, dès demain matin, j'irais trouver André et je lui poserais la question ! Tant qu'on n'aura pas trouvé la clef de ce mystère, il est tout à fait capable de se reproduire ! Un autre coup comme çà et les seuls à pouvoir revenir en ville seront les elfes et les nains !"
Revenir en haut Aller en bas
Koben

Koben


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 17:17

Koben attrapa le canif et commença à se nettoyer les crocs.
" Merci monpère"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:23

Elle regarda Koben avec un sourcil relevé.
" il me faut vraiment un interprète"
A Nikushimi : " Si André n'a pas la réponse mais j'en doute, les druides sauront peut-être. Je pense à Balamagus mais il n'est pas tout seul, son ordre doit-être au courant. C'est étrange toute de même que les esprits de la forêt ne sont pas au courant, ni nous avertissent d'un danger. La lumière doit-être faite et si tu as besoin de moi tu sais où me trouver"
Elle vit Indrius entrain de poireauter à la fenêtre
" Je pense que c'est l'heure de dîner"
Puis regarda derrière l'épaule de son ami
" Il est où Choupi?"
A haute voix, elle interpella Tileston et Indrius
" Vous avez vu Choupi?" Comme une mère, elle chercha son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 10:51

Choupinou entendait les autres discuter depuis un moment déjà mais il n'avait pas fini de préparer son feu. C'était le premier, celui qui déciderait de la qualité de son four, et il ne voulait pas le rater.

Sinon il faudrait tout recommencer. Il mit la dernière main à la pâte, agença son amadou, son petit bois, ses plus grosses bûches, puis prépara comme il fallait le bois supplémentaire qui servirait à alimenter le feu toute la nuit.



Enfin, il entendit M'dame Méné s'inquiéter de lui. 


Il sortit une tête de derrière son four, une petite bûche dans chaque main, et lui sourit. Il était content que quelqu'un se préoccupe de lui.

"J'suis là M'dame Méné ! Vous avez besoin de moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 10:33

" Simple vérification. Termines rapidement c'est bientôt l'heure de passer à table"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:02

"Euh ... si j'peux intervenir dans vot' diskussion ...

En tant k'éklaireur habitué à la faune des forêts d'la région, et en tant k'ennemi naturel des drows des profondeurs, j'sais faire la différence entre une araignée et une araignée ! Et celles qui pullulaient dans la cité ces dernières années n'étaient pas des engeances de Lloth mais des forestières tout ce k'il y a de naturel !

Alors j'ai entendu dire y'a pas longtemps que c'est vot'André ki les appelées ... Sauf ke c'est pas un sortilège drow ki les a fait v'nir ici, ni un truk démoniak ! Enfin à mon avis ! Si je konnaissais rien d'son histoire, j'aurais supposé k's'est un truc druidique k'il a fait, et ke komme c'est un drow, kestion animal il a naturellement appelé des araignées ! Sauf ke j'sais depuis k'il est pas druide du tout ! Enfin je krois ?

Pour s'k'y est de s'ki vous a fait partir d'ici, j'sais pas s'ke c'est mais çà m'a pas empêché d'entrer par la plage et de rester planké dans la cabane, ni les pillards et autres brigands k'ont tenté de temps en temps d'rapiner en ville !

Y'a même eu une pluie de blobs y'a kelkes années ... bon ceci dit ...
(il déglutie difficilement) ... de tous les êtres dont je parle ki sont entré ici ... j'suis l'seul survivant, tous les autres sont mort ! "
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 7:56

"Les esprits de la forêt, tout comme les druides d'ailleurs, ont une façon bien particulière de communiquer ! Même si Balamagus connait ce secret, je ne sais pas s'il serait prêt à nous le révéler ! J'en ai déjà touché 2 mots à Wolf, selon lui, les fées ou les ents n'auraient pas permis que les gnolls puissent vivre ainsi dans la forêt ! Çà me conforte dans l'impression que la forêt ne leur a pas demandé l'autorisation, donc qu'elle décide elle-même sans eux ! Et là, çà m'inquiète encore plus !"

Nikushimi écouta les remarques du gobelin vétéran.


"André, du druidisme ?? Non, pas possible ! Il faudrait que je retrouve ce fichu ermite de Lanthir, lui ou Balamagus ont vécu dans cette forêt tout ce temps ! Si André avait fait du druidisme, l'un ou l'autre l'auraient forcément senti !

Rassure toi Indrius ! Ces pillards, brigands, limons et vases ont tous un point commun ! Venus ici dans un but néfaste, ils ont été tués presque aussitôt ! Toi, tu es juste venu ici pour te cacher, et tu es toujours vivant après plusieurs années passé ici ! Si tu avais dû subir le même sort qu'eux, çà serait fait depuis bien longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 7:29

" Mais? mais? comment une forêt peut décider qui a le droit d'entrer ou de pas rentrer? Elle ne ressemble pas à un cerbère d'une auberge malfamée, c'est une forêt!
C'est invraisemblable cette histoire. Surtout si tu rajoutes que les Ents et les Fées ne sont plus les gardiens mais des locataires."
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 21:57

Maria arriva au Port et vit un écriteau où était marqué "poissonnerie" . Avec son panier en osier elle alla devant la boutique.
" Y a quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 9:17

Entendant une voix, Indrius changea de fenêtre pour se tourner vers la façade avant de sa boutique.

*Oh Krévindiou de Mazette ! Un klient ?!? Enfin une kliente ! Bon ... ben ... euh ... Au moins c'est pas un grand truk barak kifépeur ... c'est déjà çà !*

Le gobelin prit son courage à deux mains (seulement parce qu'il n'en avait que deux à disposition, sinon il en aurait pris plusieurs en rab') et ouvrit la porte.

"Oui bien sûr ! Entrez ! "

Il fonça direct dans le fond de la pièce, mettant le comptoir entre lui et la cliente éventuelle. Les produits de la pêche du jour étaient déposés sur une fine couche de sel, alignés sur le comptoir. Sur le côté, un tonneau ouvert plein d'eau lui servait de vivier pour les crustacés toujours vivants, et de l'autre côté, un petit filet tendu en hamac servait pour les grosses pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 11:52

" Bonjour, auriez-vous quelques crevettes, des moules, des amandes, de la dorade et du rouget? Par contre je ne pourrais vous payer mais vous pouvez mettre la note à la Taverne Accueillante. J'aviserais les propriétaires pour vous régler."


Dernière édition par Maria le Jeu 24 Mai 2018 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 12:52

"Euh attendez voir ... alors pour les moules et vos aut' kokillages là, j'en ai un peu par là ! (il montra un endroit de l'étale où étaient déposées quelques poignées de moules, praires, et certainement des amandes ou un autre coquillage dans le genre) ... Les krevettes c'est là ! (dans cette zone, un demi-seau de crevettes roses, 2 gambas et une écrevisse) ... Les rougets, j'en ai ! ... euh ... là ! (dans cette zone, étaient alignés quelques rougets, 2 églefins, un lieu noir, 2 dorades, une poignée de maquereaux et un bar) ... dans le tonneau là, j'ai des anguilles qui barbotent sinon !

En fait, le truk, c'est ke je ramène au hasard ce que je pêche, mais si y'a des truks ki plaisent plutôt ke d'autres, je pourrais sélectionner et remettre à la mer le reste ! Jusqu'ici, ma pêche sert surtout pour alimenter le ... la ... euh ... komment on appelle çà ... la pension d'famille de la patronne du ... komment vous appelez çà déjà ... la kapitainerie du port voilà ! Si y'a des klients k'ont des préférences, j'peux essayer d'mieux pêcher pour ne ramener ke ce ki plait !

Pour la note, oui dakor ! Pas de soucis ! Cà me va !
"

*Ce ki me laissera le temps de demander cé koi les tarifs normaux pour les zumains ? Genre tiens, à Tileston ou au gantier, ceux là sont déjà kommerçants, ils s'y konnaissent en prix !*
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 7:39

" Parfait! alors je vais vous prendre tous vos rougets et un poisson de chaque pour le reste puis tous vos coquillages."
Elle regarda les anguilles et fit une petite moue.
" Ce n'est pas ma tasse de thé les anguilles" Elle en avait plutôt peur.
Si vous arrivez à ramasser d'avantages de coquillages, je suis acheteuse. Pour le poisson, c'est très bien : le rouget, la dorade, du cabillaud aussi, des choses simples à cuisiner."
Elle lui tendit son panier
" La taverne est ouverte, nous faisons le service midi et soir. Vous pouvez le souffler à votre capitaine"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 12:42

"Okidoki ! "

Il commença à lui remplir le panier en alignant les poissons puis prit un petit seau pour y mettre tous les coquillages.

"Ouais c'est klair ke les anguilles, c'est pas évident ! J'me souviens kand on était jeunes, à la kantine de la kazerne, on avait une matronne, Mahitéé, elle savait assommer les anguilles d'un koup d'massue ! Et direkt au bouillon après ...

Ok d'akord ! Les kokillages çà marche bien alors ? Et les poissons faciles à kuiziner ? Merci pour les konseils ! Je vais voir c'ke j'peux faire !
"

Il termina de tout lui préparer et lui rendit son panier. Il était tout de même sacrément étonné de voir cette humaine parler si facilement avec lui. Jusqu'ici, le vétéran gobelin pensait que seuls les fous vivant ici au port supportaient sa présence sans problème. Il en existait donc d'autres, des gens tolérants comme çà ? Quant il était jeune, on lui avait pourtant rabâché que toutes les races de la surface haïssaient profondément les gobelins. Il fallait croire que çà n'était pas une généralité, seulement une moyenne.

"Oh bin vous savez ... on est kelkes zuns ici au port ... a pas être ... komment dire ... tout publiks ... ou k'aiment la foule non plus ... c'est pour çà, çà fait un peu pension d'famille ! ... Mais ceci dit, ici on est limités aux produits de la mer, volailles et légumes ... Si vous avez d'la viande rouge ou des gibiers chez vous, j'pourrais passer .... euh non ou envoyer quelqu'un passer vous en acheter un peu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 7:29

" J'ai entendu dire qu'au Foyer des Nains ils avaient des beaux légumes. Pour la viande c'est deux chasseurs, un ork et un nain qui nous approvisionne.

Comme vous, on redémarre l'activité donc nous manquons de stock mais d'ici peu nous aurons du choix. Vous êtes les bienvenus et entre commerçant il faut s'aider, c'est ce que mes anciens patrons faisaient.
Je dois vous signer une ardoise, un papier, une reconnaissance de dette? Il me faut une preuve pour les patrons, je ne sais pas comment ils fonctionnent au niveau de la comptabilité"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 9:36

"Okidoki ! Pas d'soucis !

Beuuuh ...
"

*rekonnaissance ... dette ... komptabilité ? ....*

Des tuiles d'ardoise cassées tombées des toits, çà il en avait. Indrius fouilla assez rapidement et lui tendit un morceau assez large et un caillou de craie.

"Voili ! "
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:42

Maria comprit qu'il ne savait pas écrire et lui sourit. Elle prit l'ardoise et la cassa en deux. Elle commença à inscrire " la taverne accueillante doit à la cabane du pêcheur la somme de..."
" Tu m'as dit combien pour les poissons et les crustacés?"
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 7:47

Nikushimi était tout autant plongé dans la confusion que Ménériel.

"Je n'en sais vraiment rien, tout ceci n'est pas normal ! Enfin je veux dire n'est pas dans l'ordre normal des choses ! Il faudrait que je puisse en parler aux différents druides de la région, pas que Balamagus, pour faire le tour de leurs différents points de vue sur la situation ! De même avec la reine Titania ...

Quant aux Ents, Maxou a l'air plutôt la tête dans les nuages et pas vraiment à ce qui se passe ! Et il faut bien avouer que le comportement de Grand Arbre n'est pas des plus rassurant ! L'excuse d'avoir choisit une Reine pacifiste en temps de paix mais de la remplacer par un guerrier pour faire la guerre, personnellement je trouve çà assez ... cavalier comme comportement ! Toutes ces troupes, les géants ne les ont pas fait apparaitre dans leurs rangs en un instant, si l'excuse était de nommer un roi pouvant défendre son peuple face à une guerre, pourquoi le nommer après l'avoir perdue et pas avant ?"

Puis la conversation d'Indrius et de sa "première cliente" juste à côté servirent de diversion rafraichissante après tout ce brainstorming.

Voyant que le gobelin semblait galérer avec les transactions monétaires humaines, le moine vint à sa rescousse :


"Tiens si tu veux Indrius, alors les poissons se monnaient un par un, les communs valent en général tant ... les peu communs, ceci ... et les rares plutôt de l'ordre de ... Quand aux crustacés et coquillages, tu peux les vendre au poids, de même façon, en donnant 2 valeurs pour les communs et les autres ... Donc, si j'additionne, les courses de mademoiselle Maria valent tant ... C'est un tarif qui te convient, cher poissonnier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 7:40

Elle se tournicota les cheveux en écoutant Nikushimi et continua à le faire lorsqu'il partit aider Indrius. Elle était dans ses pensées et essaya de trouver une éclaircie dans le brouillard.
Mais quand on est dans le brouillard, on n'y voit pas grand chose!

Ménériel arrêta ses activités pour embaucher Koben à faire un feu sur la plage. Il apporta le bois pendant que l'elfe disposa des cailloux autour. Elle était entrain d'organiser une petite veillée.
Puis alla voir Tileston pour lui demander une grille ou un truc similaire. Griller du poisson, voilà l'idée. 

En attendant que tout le monde termine ses petites affaires, Ménériel commença à allumer le feu, aidée par Koben qui faisait le soufflet.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 10:41

Tandis que Marie retournait à la taverne avec ses courses, ils commencèrent à installer leur petite veillée sur la plage.

Tileston installa la grille sur la zone de la flambée délimitée par quelques gros cailloux. Indrius amena sa marmite contenant sa poule aux légumes tandis que les autres amenaient des poissons pour les grillades à grignoter tranquillement. Des couvertures et des couverts furent amenés aussi et le "diner sur le sable" put commencer.

Une fois sa part de poule terminée, Choupinou retourna son écuelle et tapota tranquillement en attendant que la prochaine brochette de poisson grillé soit prête. un doigt en entrainant un autre, il commença un rythme qui rappela quelque chose à Indrius. La marmite était terminée, il jeta le fond de sauce et de bouts de légumes à bonne distance pour les animaux sauvages du coin et revint autour du feu en retournant sa marmite. Avec la cuillère en bois, il accompagna Choupinou aux percussions. Tileston fit un aller-retour rapide jusqu'à son atelier, le temps de ramener un petit banjot qu'il s'était bricolé sur son temps libre. Il improvisa alors un bœuf en suivant le rythme des 2 gobelins.

L'humain ne connaissait pas la musique originelle gobeline, du coup son interprétation surpris quelque peu les gobs. Mais le style était entrainant, alors ils le suivirent à leur tour pour battre le rythme en fonction de ce qu'il jouait. Ils continuèrent à grignoter des grillades sur cette bonne ambiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 7:58

L'ambiance festive qui s'annonçait était propice à remonter le moral de tout le monde. En prévision de la fin du repas, Nikushimi fit un saut jusqu'au temple et après avoir convié Martshen'da à se joindre à eux, il alla chercher dans la réserve du temple une bouteille un peu poussiéreuse d'alcool de riz.

Lorsque le groupe improvisé entama sa sarabande, le moine jugea que le moment était le meilleur et il dévoila sa bouteille. Compte tenu de la jeunesse de Choupinou et Koben, et sans présager de la constitution du gobelin ni sans connaissance de l'endurance des kobolds à l'alcool, il préféra leur déconseiller d'y goûter. Pour Indrius, il était suffisamment vieux pour savoir ce qu'il pouvait supporter ou non, et nul doute que Tileston avait la constitution pour supporter un petit verre de saké. Quant aux dames, elles feraient ce qu'elles voudraient. Il posa la bouteille devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 7:04

Nikush fit un saut temple pour inviter Martshen'da mais pendant ce temps Ménériel ruminait. Elle avait oublié. Ce n'était pas de la méchanceté ou du mépris ou autre chose. Les travaux et une surveillance accrue envers certain, elle l'avait oublié mais apparemment pas Nikush. Voilà pourquoi elle ruminait, il ne l'avait pas oublié. Tout simplement de la gentillesse, de la bienveillance ou l'avait-il dans la peau.

Aux sons des percussions, elle balançait ses cheveux en avant en arrière mais toujours en scrutant le chemin qui menait au centre du village.

Arriva enfin Nikush qui se rassit mine de rien. Lorsqu'il déposa sa bouteille, elle attrapa 7 godets et servit des grosses quantités. Elle ne se rappelait plus que son alcool devait se servir dans des petits verres.

" A nous! Cul sec!"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 15:24

Tandis qu'il tapait sur son écuelle à défaut de bambous, Choupi regardait ses nouveaux amis en souriant. Toute cette petite bande ressemblait furieusement à une petite famille. Ca lui plaisait grandement, lui qui n'en avait jamais vraiment eu une.

Cependant, lorsque le moine s'esquiva, il remarqua la mine sombre de M'dame Méné. Y avait-il quelque chose dans l'air ?

Nikushimi revint peu après, une bouteille à la main et accompagné de Mart'shenda. Tiens ? Ben oui, elle n'était pas venue manger en fait... Il haussa les épaules, après tout, ce n'était pas son problème. La guerrière du désert avait l'air fatiguée. Sa tenue était couverte de terre, de poussière et de sueur. Ses cheveux étaient humides et défaits.

M'dame Méné prit la bouteille d'alcool que Nikushimi venait de déconseiller à lui-même et Koben de boire et en servit dans des godets. Puis hop ! Fini, tout avalé elle avait. A la mine du moine, c'était pas comme ça qu'il fallait faire.

Tout le monde riait et s'amusait, personne n'avait vraiment fait attention à Ménériel. Enfin, à ce qu'il croyait. Mais elle était pas la même quand Mart'shenda était dans le coin. Choupi se dit qu'il faudrait les tenir à l'oeil. Il ne savait pas pourquoi mais il trouvait que ça sentait le coup fourré à plein pif.
Revenir en haut Aller en bas
Martshen'da

Martshen'da


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/06/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Connaissance Barbare
Réputé(e) aussi à...: Seconde de l'Oracle

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 16:27

Lorsque Nikushimi était arrivé au monastère, la nuit était sur le point de tomber. Martshen'da n'avait pas vu le temps passer. Elle avait commencé sa journée par des katas et des exercices de respiration afin d'apaiser son corps et appréhender l'environnement autour d'elle comme Nikushimi essayait de leur apprendre, à Ménériel et elle. Ensuite, elle avait travaillé dans le monastère à enlever les mauvaises herbes et le remettre en état. Cette tâche était harassante et elle était seule pour la mener à bien.

Tout le monde travaillait au port mais Ménériel n'avait jamais vu l'intérêt de lui fournir un coup de main. Même s'il s'agissait du monastère de son conjoint. Quant à Nikushimi lui-même, il semblait plus enclin à vaquer à ses occupations de maître espion qu'à remettre lui aussi son propre lieu de culte et de vie en état.

Mais peu lui importait, elle aimait la tranquillité qu'offrait la solitude. Elle n'avait pas besoin des autres pour exister. La paix de ce lieu lui apportait une sérénité qu'elle n'avait encore jamais connue.

Elle avait ensuite repris des entraînements, écrits cette fois, afin de maîtriser les idéogrammes dont Nikushmi lui avait fait présent. Elle parvenait de mieux en mieux à les utiliser.

Puis elle avait repris des katas et autres exercices, de musculation cette fois, si bien qu'elle était en nage quand le moine était arrivé. Elle n'avait pas pris la peine de se changer et l'avait suivi au port sans arrière pensée, elle se sentait bien dans son nouveau rôle.

Elle refusa le godet de saké, mais piocha dans les réserves d'Indrius puisque celui-ci venait de jeter les restes de repas et ne lui en avait pas gardé. Son repas fut frugal, mais satisfaisant. Elle regardait l'animation qui prenait son essor entre les cabanes quand elle vit Ménériel aphoner son verre. 

Hé ben ! Elle y va fort ! Elle va nous tomber là si elle continue...

Qu'est-ce qu'elle était belle ! La lueur des flammes et de la nuit naissante laissaient transparaître ses jambes par ombres derrière sa longue robe. Martshen'da soupira. Il lui semblait que l'Oracle s'était trompée. Ou alors c'était elle qui n'avait pas encore pu découvrir l'objet de la prédiction. Quoi qu'il en soit, Ménériel ne semblait pas devoir être pour elle, à son grand dam.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 9:52

Après avoir bu son verre et tousser pensant de longues minutes, elle questionna Tileston lorsqu'elle retrouva sa voix.
" Tu as pu réfléchir sur les constructions"?
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 7:58

Assis en tailleur dans le sable, savourant doucement son verre de saké, Nikushimi observait la scène avec sérénité. Prenant du recul, une image lui apparut. A voir ainsi Ménériel parmi tout son petit monde, il la voyait comme un soleil qui gravitait au centre de son univers. Tout gravitait autour d'elle. Et cela n'avait rien à voir avec une quelconque aura d'elfe ou on ne sait quoi. Non, çà venait de Ménériel tout simplement.

Il aurait pu dire de Lila qu'elle savait être douce et aimante, de Magnolia qu'elle savait être mystérieuse, et parfois inquiétante. Mais Ménériel dégageait autre chose. Tous ceux qui s'approchaient trop près d'elle finissaient par être happés par son attraction naturelle, comme un astre finalement. L'image du soleil était tout à fait logique.

Tileston était le dernier satellite à avoir rejoint son "système solaire". Au départ, c'est Varag qui l'avait débauché. Il n'avait pas dit grand chose sur son passé, mais depuis que Ménériel le sollicitait, il répondait toujours présent. Il tourna un instant son regard vers Martshen'da. Ménériel avait éconduit son histoire de prophétie, mais pourtant, elle la regardait toujours avec admiration. Au tour de Choupinou. Finalement, on ne connaitrait peut être jamais son vrai nom de gobelin, mais lui était littéralement subjugué par son elfe préférée. Le moine se demandait même jusqu'où irait l'obéissance du jeune gobelin envers elle. Quant au vieux gobelin, oui il avait certainement fait pas mal de choses assez vilaines dans sa vie, et sûrement certaines envers les Huldras, mais il avait vaincu ses peurs et finalement, Ménériel lui avait même fait ouvrir un commerce qui commençait déjà à avoir des clients. Chose qui était impensable le premier jour où il ne pensait qu'à fuir loin. Koben, qu'on ne comprenait pas encore très bien, était plutôt réticent à trimer, mais Ménériel l'avait finalement convaincu de l'assister.

Même lui finalement, cet espèce de malédiction les avait séparés durant de trop longues années, mais dès le premier regard sur elle, son amour pour elle était revenu, intact, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Bêtement, presque béatement, il se mit à sourire en la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 10:03

En attendant les plans du professionnel :
" Demain c'est Tileston qui commande. On va commencer à monter la tour. Avec Choupi nous avons des cordes, nous en ramènerons d'autres. Comment s'organisons-nous mon cher Tileston?"
Malgré le tam Tam, Méné discuta boulot. Elle ne décrochait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 10:10

Choupi, l'ai harassé par toutes ses journées de préparatifs de poterie en sus des tâches demandées par Ménériel, leva un doigt discret et essaya de protester.

"Euh... M'dame Méné... Z'avez pas oublié que je dois faire ma première cuisson cette nuit et qu'elle doit durer jusqu'au matin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 10:16

"Oui, j'ai fait quelques plans à te soumettre ! Je les avait ramenés justement ... attend voir ... (il chercha dans sa besace posée à côté) Ah voilà !"

Il lui tendit plusieurs feuilles de parchemin enroulée, un peu froissées, et griffonnées de croquis de construction, pour divers projets, la tour d'abord, et aussi un quai, des pontons, des obstacles sous-marins ainsi qu'une digue brise-lame sous-marine pour prévenir les raz-de-marées.

"Faut encore que je les peaufine, mais bon, voilà déjà les ébauches d'un peu tout !

Alors pour demain, faut d'abord s'occuper des fondations, çà va occuper tout le début çà ! Pour creuser et planter des poutres, je veux bien de l'aide c'est sûr ! Après, pour monter la tour, j'aurais besoin des gros-bras ....
(il s'arrêta dans sa phrase en regardant alternativement Indrius, Choupinou et Koben) ... Euh ... je montrais d'abord un palan et des poulies plutôt ! Quand les engins seront en place, çà sera plus facile ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 7:26

Elle regarda un à un, dans l'ordre, Choupi, Indrius et Koben
" Ce n'est pas les plus costauds mais c'est les plus volontaires et courageux. Si tu penses qu'il faut des gros muscles, je peux te ramener des nains et des orques."
Puis elle regarda son mari
" Ton enquête est plus importante, nous allons faire sans toi" lui dit-elle en souriant
A nouveau vers les trois autres
" Choupi s'occupe de sa boutique, Indrius de même, il reste moi et Koben. J'irais chercher de l'aide chez les Nains et aussi à nos deux chasseurs râleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 9:41

"Oh ben comme j'ai dit, le premier truc à faire, c'est de lui faire de bonnes fondations à c'te tour ! Pour creuser un trou carré, pas forcément besoin de gros bras ! Après, lever les poteaux de guide et déployer les cordes, c'est surtout sur le nombre qu'il faut compter ! Et ensuite, oui pour commencer à monter la tour, faudra soit du gros bras, soit des engins de chantier pour compenser ! Du coup, si je l'attaque dès demain, j'aurais pas forcément besoin des nains ou d'orcs demain ! "
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 7:02

Elle haussa un seul sourcil
" Tu ne veux pas des nains pour creuser?"
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 9:30

Le charpentier haussa les épaules.

"Ben j'ai pas nécessairement besoin pour creuser les fondations, mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues hein ! C'est sûr que tant qu'on n'est que quelques uns, çà va plus vite à 6 qu'à 3 ! Après, si on commence à être trop nombreux dans l'trou, on va s'gêner plus qu'autre chose ! Mais tout coup de main sera apprécié !

Tu peux leur demander d'venir dès demain si tu veux ! Mais du coup, vu qu'c'est majoritairement du travail manuel tout çà, entre les nains, l'orc et moi, j'ai peur que le p'tit kobold et toi, vous puissiez pas trop nous aider au final ! Mais c'est toi qui décide boss !
"
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 16:08

Choupinou était content. M'dame Méné avait dit qu'elle ferait avec Koben. Il pourrait se reposer un peu pendant que ses cuissons et le four refroidiraient.


Il sourit tout seul. La nuit allait être longue et fatigante mais c'était son baptême du feu. Sa première vraie cuisson de poteries à lui seul. Il se réjouissait. Peu après, il prit une jarre d'eau et s'en fut pour lancer le feu qui allait chauffer petit à petit le four. La nuit tombait maintenant mais il ne pourrait mettre ses poteries dans le four que s'il arrivait à bonne température, ce qui n'arriverait de toute façon pas avant minuit au plus tôt.


Il s'éloigna en sifflotant après avoir dit à Indrius qu'il pouvait inviter ceux qui le voulaient à passer la nuit de cuisson avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 8:56

La soirée se terminait et la fatigue s'invitait elle aussi.
Elle regarda le feu crépitant et se blottit dans les bras de Nikushimi.
" On va y arriver" dit elle puis ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 15:03

Une bourrasque se leva sur la plage à bonne distance du pique-nique. Elle prit la forme d'un tourbillon qui s'essouffla presque aussitôt, dévoilant la présence d'André, Edéo et un géant à côté d'eux.

"Oh ! ... je crois qu'on arrive un peu tard ... Ne vous inquiétez pas ! Du calme ! Il ... comment dire ... Je vous présente Boidor ! C'est un ... transfuge ... Nous avons pensé que vous pourriez ... l'héberger dans le quartier ?

Nikushimi ! Je crois que Ménériel dort là ! Je lui ferais peut être les présentations plus tard, demain par exemple ... En attendant, est-ce que ...
"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 15:18

*Vindiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieu !!!! Un gratte-ciel ?!? Oh mmmerd' ...*

Indrius allait bondir tête la première dans le sable pour tenter de s'enfouir comme une taupe lorsque André leur présenta Boidor.

*De kekoiki ?!? Transfuge ? L'boss Ugla' il aurait appelé çà un traître ...*

"Ouais, elle est KO la patronne ! Besoin de ? Endroit pour dormir ? Bah la plupart des barakes du kartier, voire kelke kabanes de pêcheurs sont toujours libres, vous ... euh ... M'sieur gigagrand Boidor ... pouvez prendre celle ke voul'voul' ...

Par kontre, kestion graille ...
(il regarda son chaudron retourné qu'il utilisait comme tambour) ... On n'a plus rien ici mais il me reste des réserves de poisson à ma boutik' ! Paske kestion viande rouge, c'est plutôt à la taverne k'il faudra aller !"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 7:00

Le remue-ménage autour d'elle la réveilla. Elle n'avait pas complètement sombré, elle s'accorda juste un petit moment de détente dans les bras de son compagnon.
" Je ne dors pas André et je vois que tu nous apportes une surprise de taille. Tu as pensé qu'un géant dans mon équipe pour retaper le Port serait utile? Et tu as bienfait."
Elle se leva et tendit sa main vers Boidor
" Je m'appelle Ménériel. Bienvenu dans l'équipe"
Si ce Géant était là devant elle c'est qu'il était forcément gentil et c'est pour cela qu'elle ne montrait aucune inquiétude.
Le Géant lui donna qu'un doigt, Ménériel le prit et essaya de le secouer. Mondanités faites; elle se tourna vers Tileston.
" Tu peux revoir tes plans. Nous pouvons voir plus grand" Elle se mit à sautiller en pointant du doigt les trucs qu'elle voulait :
" Là bas une autre tour, puis une cloche d'alerte au centre du village qu'on puisse la viser d'ici, des pièges sous marins pour crever les bateau, là un atelier, d'autres pontons, des barques, une grande canne à pêche avec un grand filet à son bout" Elle ne s'arrêtait, les idées fusées.
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 7:46

Nikushimi qui soutenait Ménériel l'instant d'avant la regardait bondir, bouillonnante d'idées. Il ne put s'empêcher un large sourire. Le moine se contenta d'un hochement de tête poli à l'adresse du géant. Puis il glissa un regard sur le côté vers André.

Si tu nous l'as amené ici, çà n'est pas que pour qu'il aide Ménériel ? Non ? Faut-il aussi garder un œil sur lui ? Bon, on va voir à çà aussi ! En tout cas, il tombe à pic pour soulager les muscles de ces 3 là ! Pensa-t-il.

Il regarda un instant le charpentier.


Je ne sais pas si tu y as gagné au change de déménager d'Al Hinna jusqu'ici ! Tu vas encore devoir passer des heures sur des croquis ! Quant aux chantiers de construction, tu n'es pas prêt de prendre des vacances !

Et Nikushimi se remit à sourire en écoutant les idées foisonnantes de Ménériel.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 7:38

Le souffle coupé, elle s'arrêta de s'exciter.
" Et il est tout seul Boidor, il n'y en a pas d'autre?"
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 9:11

Cette question n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd.

"Tiens, en voilà une bonne question (il se tourna vers Boidor) ... Et tu es tout seul dans ta démarche ? Personne d'autre ne t'a suivit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 9:31

Tileston de son côté essayait de noter de tête toutes les idées de Ménériel, histoire de faire le tri entre ce qu'il avait déjà commencé à réfléchir, et les nouveaux projets ...

*Une tour de chaque côté du port ... logique !

Une cloche, ok ...

Les pièges, je vais peut-être les peaufiner mieux que çà alors !

L'atelier, oui c'est sûr qu'à terme, il allait me falloir un vrai atelier en dur et solide plutôt que le campement de fortune que j'ai pour le moment !

Des pontons, des barques ... ok*


"Si c'est pour faire de la pêche au carrelet, Indrius m'a déjà parlé de trucs dans le genre ! Sur l'un des croquis, j'ai mis les plans d'un carrelet et de l'installation à fabriquer à l'arrière de sa cabane pour le mettre à l'eau et le remonter !"
Revenir en haut Aller en bas
Boidor

Boidor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 19:39

Boidor répondit à l''elfe et au Sorcier
" Au début nous étions six mais ils ont eu peur. Peur de rien trouver ici et peur des sbires de Thran. Ils ont décidé de se cacher dans notre territoire et je suis venu seul avec seul leitmotiv l'espoir"
Il baissa légèrement sa tête
" Je suis heureux de pouvoir vous aider mais vous savez....(silence)...les géants de feu vont vouloir tout brûler...pensez-y...demain, peut-être, tout sera détruit.."
Revenir en haut Aller en bas
Koben

Koben


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2017

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 19:44

Koben essaya de comprendre les mots du Géant. Il plancha longuement sur leitmotiv
" Locomotive? Qu'est-ce-dont?"
Puis Boidor parla des géants du feu et Koben se mit à paniquer
" Des gants de feu, c'est HORRIBLE, je vais finir en bac. Je ne veux pas finir en bac!"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 9:49

Meneriel regarda André et Nikushimi. Un regard inquiet.
* Donnez nous de l'espoir*
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 10:33

André acquiesça à la remarque de Boidor.

"Même si nous ne mesurions pas avec précision l'ampleur de la menace, nous savions à qui nous avions à faire ! Les défenses de la ville se renforcent de jour en jour ...

L'erreur de Thran serait de débarquer ici par petits commandos hyper-spécialisés, leur sous-nombre leur serait immédiatement fatal quelque soit le niveau de leurs compétences ! Je pense que si les géants arrivent jusqu'aux portes de la ville, ils seront une armée plus assurément ! Mais de notre côté aussi, chaque jour qui passe nous rend plus fort et nous allons nous efforcer de nouer des alliances évidemment, seuls nous ne pouvons rien !

Ceci dit, à moins de débarquer à plus d'une centaine, la caste des géants du feu n'est pas celle que je crains le plus !
"

Sa dernière phrase n'était entachée ni d'arrogance, ni de colère, mais au contraire très froide, pragmatique, sans émotion. C'en était presque inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou

Choupinou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/05/2017

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 15:03

Si Choupinou était resté à l'écart, il n'en avait pas moins assisté à l'arrivée d'André et Boidor. Et le moins que l'on puisse dire était que pour la peine le Géant ne lui faisait absolument pas peur. Il était grand, moche et tout poilu et il avait une haleine pourrie qu'il sentait par-dessus les relents de la poissonnerie d'Indrius, mais il lui était sympathique.


Il sortit de son petit coin et s'avança gaillardement en saluant le Géant de la main.

"Salut, moi je suis Choupinou. Bienvenue. Tu vas voir, M'dame Méné elle est terrible. J'parie qu't'as jamais connu une boss comme elle. Et si t'as du temps, j'aurai besoin de tes grands bras. Tu me ferais gagner un temps fou. Moi une demi-journée, toi trois minutes je crois. Enfin, si tu veux bien m'aider, hein. Indi a plus rien à becqueter, mais j'avais gardé ça en réserve, tu vas aimer j'te dis..."

De l'autre main il tendit une espèce de morceau de viande séchée long comme sa main. Sans doute un en-cas de dépannage certain pour un Gobelin, mais même pas une friandise pour Boidor...
Revenir en haut Aller en bas
Boidor

Boidor


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 19:56

Boidor remercia le Gobelin et prit la friandise qu'il engloutit.
" Je peux aider petit gobelin. Excusez mon pessimisme, j'aiderais pour vos constructions. Elles seront surement utiles contre l'armée des géants"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 7:47

Elle avisa de suite son ingénieur, Tileston
" Il faudra construire des pontons plus long et plus large. Des alliés pourraient venir par la mer, nous devons être prêt. Le géant t'aidera."
Au géant
" Tu vas devoir beaucoup travailler et on va t'en demander beaucoup même un peu trop. Tu viens un peu comme un messie, notre messie."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures Portuaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures Portuaires
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Port d'Harmadrya-
Sauter vers: