Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aventures Portuaires

Aller en bas 
+26
Dagda
Ondine
Boidor
Maria
Tileston
Barbe et Bahgtru
Koben
Lila
Ruby Rabovski
Léviander
Sehana
Oscar le commandant
Choupinou
Magnolia
Seigneur Vildrek
Bernard
Izia
Narrateur
André Tzeentch
Narrateur novice
Martshen'da
Nikushimi no Tsuno
Gamelin
Ménériel
Indrius Chuipala
narrateur secondaire
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 6:15

" Il faut reconnaître qu'elle est très jolie.
" Pour une fois nous allons faire sans lui.
" Koben et les garçons au déchargement
" Merci Indrius, tu m'appelles d'autres gars et tu peux retourner à tes filets
" Oh les garçons! vous venez. "

Ménériel alla à l'arrière du char, ouvrit la trappe avec l'aide du fermier et donna la première pierre à Koben qui recula de quelque pas.
" Trop maigrichon, je vais t'envoyer chez notre instructeur."
Tout en riant de bon coeur elle se mit à côté du char et laissa faire les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:11

Citation :
Il faut reconnaître qu'elle est très jolie

*Hein ? De quoi qu'elle parle ?*

"Euh oui, oui je les appelle !"

Indrius trottina jusqu'au quai où étaient amarrés les "futurs bateaux de pêche blindés". Toute l'équipe d'ouvriers qui travaillait avec Tileston avant les sortilèges d'André s'y trouvait.

Répondant à l'appel de la "Patronne", ils arrivèrent à la suite d'Indrius et commencèrent à improviser une chaîne allant du chariot au chantier de la tour d'alerte où ils étaient ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 7:28

Exténuée de voir les ouvriers à travailler, Ménériel quitta le chantier un instant pour se poser à côté d'Indrius.
" Qui aurait cru qu'un jour des humains t'écouteraient? Niveau confiance tu as dû monter en expérience. En tout cas si tu n'es pas l'aise avec ce que je te demande, dis le moi. Ne va pas me faire une syncope."
Elle poussa un soupir de bien-être et regarda le port et ses pontons.
" Quand les travaux seront terminés et que les premiers bateaux marchands accosteront je demanderais à André des soldats. Pour votre protection."
Elle se frotta ses frêles jambes avant de se remettre debout.
" Tu sais ce qu'il manque. Je vais te le dire. Une personne qui servirait des boissons fraîches. Je prendrais bien un jus de pomme bien frais."
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:51

"Euh ... si ... çà va ... me méfie toujours ... j'ai çà dans l'sang d'toute façon ... mais j'arrive mieux à faire le tri entre ceux dont il faut se méfier ... et ceux qu'j'ai moins à craindre ! En société, j'suis jamais entièrement à l'aise, mais là, çà va ! Ce quartier, j'm'y sens bien çà va !

Vous m'dame, le gamin
(Choupinou), le sakamin (Koben), l'asperge (Boidor), le gueulard (Tileston), les pêcheurs, et Maria, j'sais qu'çà va ! Vot' bonhomme (Nikushimi), j'ai un peu plus de mal à d'viner c'qu'il pense, mais çà va aussi ... Le drow qui file les chocoques (André), un peu moins déjà ... mais j'arrive pas encore à faire confiance aux barbus (les nains) ! Surtout gâchette-facile (Barbedargent), le sérialkiller (Himgeldor) et le râleur (Le Grincheux) ! Mais les autres, c'est à peine mieux ! Sauf leur gamin à eux (Gamelin), lui il a pas ce regard d'assassin qu'ont tous les zot' !

Avec des quais opérationnels, les tours d'alerte finies, oui, une garde portuaire, c'est la suite logique ...

Ah oui ? Un comment vous appelez çà déjà ... un limonadier ? Ben, les pommes, çà, çà s'trouve ... mais pour le bien frais, faudrait de la glace ! Çà doit être vachement rare un boulot pareil !
"
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:54

Tileston et Maria aperçurent Ménériel et compagnie autour du chariot.

"Hé !! Cheffe ! Vous devinerez jamais c'qu'on vient de voir !"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 7:02

Elle donna deux coups de paluche sur les cuisses d'Indrius et trouva la motivation pour se relever.
" L'eau de la mer est fraîche. J'y réfléchirais."

Elle s'étira, son dos la faisait souffrir.
" Je ne sais pas ce que tu en penses mon ami Indrius mais je pressens une mauvaise nouvelle." dit-elle en voyant Tileston.

Ménériel s'avança vers Tileston et adressa un léger sourire à Maria.
" Non mais tu vas me le dire."
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 10:53

"Là ! Un bateau étrange est arrivé du large droit vers la plage ! Maria l'a repéré et on est allé l'observer ! Sans voile ni rame sorties, tout silencieux ! 2 meufs ont accosté, un mec masqué est sorti de la forêt, il leur a laissé un cercueil qui flottait tout seul et elles sont remontées dans le bateau avec la boîte ! Le bateau est reparti tout pareil ... Et euh ... le mec nous a repérés à ce moment là ..."

Oui, c'est bien de prendre une respiration quand même parce que parler d'une traite comme çà ...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2017

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 8:44

Profitant de ce petit répit, Maria ajouta.
_ Les deux filles étaient des elfes et l'homme au masque de fer est apparemment du coin. Il a l'air de bien connaître la région et vous, les Huldras.

Autre chose aussi, sa voix me dit quelque chose mais je n'arrive pas à me rappeler et à y mettre un visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 5:50

" Un cercueil qui flottait tu dis puis des elfes sont parties avec. Et tout ça à deux pas de chez nous. D'accord. Bien bien bien."
Il n'y avait pas deux secondes elle avait le sourire mais là elle affichait une sale tête.
" On va." elle balbutia. " je ne sais pas mais on va."
Elle se retourna vers la charrette et constata que le dernier cailloux était entrain d'être déchargé."
" J'y retourne et je vois pour cette affaire."
Elle marcha en dodelinant de la tête. Monta dans la carriole et d'un geste demanda au fermier d'y aller. Si pimpante habituellement, là elle n'était pas d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 23:03

"Euh ... vous me l'auriez pas toute cassée là, la patronne ? Sans déc' ... votre histoire là ...

Euh Til' ... elle te ramenait justement de la caillasse pour tes chantiers ! Vous me l'avez toute plombée là, avec vot' histoire de transfert de macab' !
"

Plus il pensait en appréhender sur cette cité bizarre, plus Indrius réalisait qu'il comprenait de moins en moins ce qui se passait ici finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:54

Revenant du temple, Nikushimi arriva au port et vit tout ce petit monde s'affairer autour d'un tas de pierres qu'ils amenaient sur leurs chantiers de contruction.

Le poissonnier semblait moins occupé à transbahuter de charges lourdes que les autres, aussi, il s'adressa à lui :


"Hé Indrius ! Dis moi ! Quelqu'un ici aurait vu quelque chose d'anormal du côté de la plage ces temps-ci ?"
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 22:10

"Oui ! Çà oui ! Tileston ! C'est lui qui a vu quelque chose d'anormal ! Même que son histoire a un peu chamboulé la patronne quand il lui a raconté !


Hé Tileston ! Ramène toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 23:02

"Hé ben vas-y, qu'est-ce qu'y va penser d'moi ? C'est pas d'ma faute, j'l'ui ai juste raconté c'que j'ai vu, c'est tout !"

Tileston laissa les ouvriers suivre les directives et s'approcha du gobelin et du moine.

"Un bateau de style étranger (Le charpentier décrivit rapidement la forme de la coque d'une jonque) est arrivé du large droit vers la plage ! Maria l'a repéré et on est allé l'observer ! Sans voile ni rame sorties, tout silencieux ! 2 meufs ont accosté avec un canot, comme disait Maria, 2 elfes (il décrivit leurs longs cheveux teints, l'une en bleu, l'autre en violet); un mec masqué est sorti de la forêt (il décrivit l'armure de cuir noir à capuche et le masque d'acier sur son visage), il leur a laissé un cercueil qui flottait tout seul et elles sont remontées dans le bateau avec la boîte ! Le bateau est reparti tout pareil ! ... C'est à ce moment là qu'il nous a repérés ! Comme disait Maria, il avait l'air de connaître la région, et les Huldras ! Maria a eu l'impression que sa voix lui disait quelque chose ! Il a pas raconté grand chose et il est reparti !"
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 17:17

[HRP : On me lance sur des chinoiseries ? lol! ]

"Ah oui, je vois, on appelle çà une jonque ! Plutôt inhabituellement rare dans cette région !"

A l'évocation des deux elfes, Nikushimi haussa exagérément un sourcil, mais lorsque Tileston décrivit l'homme masqué, ce fut tout son visage qui se figea. Après quelques secondes de silence, le moine devint suspicieux :

"Les 2 elfes, hormis la couleur différente de teinture, vous n'avez pas remarqué si elles avaient un air de famille ? Et l'homme, il n'avait pas aussi un gantelet fait du même alliage au bras droit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 19:01

"Ah ok, je m'en souviendrais !

Un air de famille ? Maintenant que vous le dites, oui, çà se peut ... Ah ... euh ... oui, un gantelet, oui c'est vrai ... Mais comment vous le savez ?
"

C'était censé être le scoop de Maria et Tileston, et voilà qu'une personne qui n'était pas présente connaissait des détails dont ils n'avaient parlé ni l'un ni l'autre. Tileston ne comprenait plus rien ... Déjà qu'au départ, qu'il n'avait pas compris grand chose à la scène ...

"Vous les connaissez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nikushimi no Tsuno

Nikushimi no Tsuno


Nombre de messages : 682
Localisation : Temple du Tao
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Secouriste
Réputé(e) aussi à...: Ninjutsu, Utilisation de Kyos

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 17:50

"Je crois que je les connais ! Enfin, je croyais ...

C'est à n'y rien comprendre ! J'en connais un a qui a intérêt à me donner de bonnes explications en tout cas !

Désolé du dérangement, je vais vous laisser travailler !"

Nikushimi les laissa à leurs interrogations et partit seul vers la plage, perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Indrius Chuipala

Indrius Chuipala


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 25/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Maîtrise de la maladresse
Réputé(e) aussi à...: Paranoïa aigüe

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:17

"Ouais alors Maria avait dit que le mec avait l'air d'être du coin et de connaitre les Huldras, donc, que Nikushimi le reconnaisse, c'est logique, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tileston

Tileston


Nombre de messages : 57
Localisation : Près du Port
Date d'inscription : 15/03/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Charpentier de Marine

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:29

"Peut-être mais le coup du bateau d'origine étrangère, c'est bizarre çà ... Il a pas l'air hyper heureux non plus ..."
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 14:33

Sur ces questionnements, chacun reprit ses tâches.

Les ouvriers reçurent d'autres chargements de pierre qu'ils acheminèrent sur les différents chantiers. Ceux occupés à aménager les bateaux de pêche avançaient avec enthousiasme. Indrius retourna s'occuper de ses filets. Tileston supervisa tous ceux qui s'activaient d'un bout à l'autre du port.

En fin d'après-midi, Choupi sortit de son échoppe, et croisa Koben qui lui fit un résumé de ce qu'il avait raté. Encore qu'il n'en compris que la moitié ...

En fin de journée, Boidor arriva avec les ouvriers partis aider Ménériel. Tandis que le géant partait se prendre un bain façon "thalasso" vers la plage, les ouvriers eux se dirigèrent tous ensemble vers la taverne. Ils commençaient à prendre gout aux plats de Maria et Lucinda.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 11:10

L'elfe maigrelette était plantée sur le plage. De loin elle pouvait ressembler à un piquet en bois pour accrocher des moules.
Elle réfléchissait. Elle regardait les chantiers, côté terre et côté mer. Avant de trouver des emplacement pour de nouveaux bâtiments la priorité était les matières premières. Elle avait trouvé une mine où il fallait construire des rails pour un acheminement rapide. Donc construire des chariots, trouver des rails, tout un chantier! Un chantier qu'un nain pourrait tenir d'une main de maître. Hum Hum! 
Et puis du bois. Ménériel respectait l'environnement. Elle faisait partie de l'environnement et elle ne souhaitait pas être une nuisible. Tout était vivant dans la région! Que pouvait elle prendre? Que pouvait elle donner? Qui était nuisible, qui ne l'était pas?
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 14:21

Comme en réponse à sa réflexion, un tronc de bois flotté s'échoua en silence sur la plage, rejeté par les vagues.

Une brise légère siffla entre les branches des arbres de la forêt toute proche, et tournant la tête en direction du bruit, Ménériel remarqua à la lisière plusieurs volis qui exposaient leurs troncs brisés à la brise marine. Au sol, un chablis déraciné barrait un sentier qui semblait s'enfoncer dans les bois.

C'est un peu comme si la forêt lui proposait d'utiliser tous les différents bois morts présents un peu partout aux alentours, à moins qu'il ne s'agisse d'une fausse impression. Comment une forêt pouvait être répondre à une pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 8:10

Ménériel sourit et lança dans les airs ses remerciements. Pas très loin d'elle passa deux ouvriers qui mâchouillaient du hareng. 

" Pssst psst vous deux. Quand vous aurez fini votre petit déjeuner, vous me ramasserez tous les bois flotté de la plage. 
Merci mes amours."

Elle se dirigea vers le gros chantier pour espérer y trouver Tileston.

" Til? T'es où? le planning de la journée tu l'as organisé? Til'? T'es là?"
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:55

L'un des lèves-tôt, déjà au travail en attendant que les autres arrivent, leva la tête vers Ménériel.

"Vous cherchez l'charpentier M'dame ? Je crois l'avoir vu du côté d'la poissonnerie ! J'ai eu l'impression qu'le poissonnier et lui avaient un soucis avec le lézard !"
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 17:18

Ménériel le remercia, lui tapota l'épaule et prit la direction de la poissonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
narrateur secondaire

narrateur secondaire


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 30/06/2009

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 14:26

Les ouvriers commençaient à arriver sur les différents chantiers en cours.

Les vieux pêcheurs, plus assez endurants pour faire de la construction toute la journée, se dirigèrent vers le quai. Ce matin-là, ils ne mirent pas la barque à flot. Il était temps de roder les bateaux de pêche et en attendant que tous les jeunes pêcheurs les rejoignent, ils montèrent tous dans le même bateau pour tester ses limites (quel équipage minimum et maximum était nécessaire à bord pour le rendre opérationnel).

Pendant que quelques hommes concassaient les grosses pierres ramenées de la veille pour en avoir de plus petites, d'autres longèrent le rivage pour faire du ramassage de bois flotté.
Revenir en haut Aller en bas
André Tzeentch
Admin
André Tzeentch


Nombre de messages : 1303
Age : 49
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...: Démonologie

Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 14:43

Après échangé avec Lila sur leurs objectifs de la journée, André rejoignit le port.

Côté Poissonnerie-traiteur, l'ambiance semblait gaie. Sur la plage, quelques hommes ramassaient tout le bois flotté pour le mettre en tas sur la grève. Il sentait que d'autres étaient sortis de l'enceinte, sûrement aller faire de même le long de la lisière de la forêt, et à quelques encablures du port, l'un des bateaux de pêche opérait déjà en mer. Et rien qu'à l'oreille, il pouvait entendre les ouvriers œuvrer aux différents chantiers.

Si certains quartiers étaient encore quelque peu endormis ou au repos, il fallait bien avouer que Ménériel avait su réveiller le sien à merveille.

André avança sur le quai et essaya de repérer où pouvait se trouver Andromalius. Il n'eut pas à scruter la surface de l'eau trop longtemps. Le sommet du corps de céphalopode de l'amalgame affleura à la surface, se dirigeant justement vers lui.

"Je te cherchais justement ! Tu m'as senti ?
J'ai senti que ma présence était requise Sir !
Euh ... André, juste André, çà suffira tu sais !
Vous me cherchiez ?
Oui ... Ce que tu m'as aidé à faire l'autre jour, repérer toutes les épaves et autres débris le long des quais pour nettoyer le fond de l'eau ... J'aimerais que tu m'accompagnes au large pour faire la même chose ! Je sais qu'un ou deux navires de guerre ont sombré il y a plus de 10 ans à 1 ou 2 miles d'ici, mais peut-être qu'il y a d'autres choses, plus anciennes, qui sait !
Bien sûr ! A vos ordres !
Tu n'es pas à mes ordres voyons, je ne faisais que solliciter ton aide ! C'est toi qui décides si tu veux m'aider, pas moi !
Je veux vous aidez !
Alors soit ! Mais rappelle toi que tu es le seul maître de tes actes ! Pas de maître, pas de domination ! Cette cité considère tous ses occupants comme libres ! ... Enfin sans oublier que la patronne au port, c'est Ménériel ! Mais çà, je crois que tu l'avais compris !
"

Andromalius prit quelques secondes avant de déterminer qu'André avait essayé de faire de l'humour, trop tard pour rire, le timing était passé ... tant pis ...

"Mais comment allez-vous me suivre ? Vous empruntez une embarcation ?
Non, je vais avoir besoin de prendre de la hauteur je pense !"

Sur ce, André donna un coup d'ongle dans l'air avec son index, comme s'il voulait trancher quelque chose. Et effectivement, une coupure sembla apparaitre dans l'air, le voile de la réalité s'ouvrit, comme les 2 lèvres d'une plaie, et une longue raie manta, aux teintes bleues-violacées, et garnie de pics, de crocs et d'excroissances osseuses, s'extirpa de l'ouverture pour se positionner en mode stationnaire à côté du sorcier. La coupure se referma d'elle-même comme si elle n'avait jamais existé et André bondit sur le dos de l'animal.

"Je suis prêt ! Je te suis !"

D'abord étonné, Andromalius se mit à nager vers le large, se fiant aux indications d'André qui le suivait dans les airs, debout sur la raie qui planait au dessus des flots ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures Portuaires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aventures Portuaires   Aventures Portuaires - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures Portuaires
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Port d'Harmadrya-
Sauter vers: