Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonas Davelayne

Jonas Davelayne


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Guerrier divin
Réputé(e) aussi à...:

Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac   Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:18

Il hocha la tête. Apparemment la réponse d'Oghma le satisfaisait.

"Merci. Comme je vous l'ai dit, Castellac m'importe plus que le Seigneur en lui-même, les hommes passent les lieux restent, les Dieux, quant à eux sont immuables. Mais si sa conduite devait poser problème à mon pays, je serais obligé de réagir pour la protection du peuple. Merci de votre souci du bien être commun, Cheffe."

Il inclina légèrement la tête en un petit salut.
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac   Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 11:33

~ Lui et son clergé sont obligés de réagir pour la protection du peuple. Elle analysa chaque mot dans sa tête. "Obliger?" comme un ordre. Ils seraient donc engagés à exécuter cet ordre et non pas pour le seigneur Vildrek. Celui là même qui dirige le royaume ou plutôt à l'impression de le diriger. Puis le prêtre a dit "à mon pays? il désigne cette terre comme son pays. Il n'était pas étonnant de voir l’altercation entre lui et la prêtresse des Huldras. Ce conflit entre lui et les Huldras s'enflammera. "Les hommes, les lieux restent", je dénote un attachement pour les biens matériels au lieu des humains. Un prêtre n'aimant pas les hommes est un prêtre qui penche vers le mauvais.~

Son discours rendit Oghma perplexe. Ce prêtre joue à d'autres jeux, c'était évident pour elle


<< Je vous en tiendrais informé de mes découvertes. Si je ressens une inquiétude, je vous la communiquerais.>>
Revenir en haut Aller en bas
Jonas Davelayne

Jonas Davelayne


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/08/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Guerrier divin
Réputé(e) aussi à...:

Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac   Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 11:55

Jonas hocha la tête, apparemment satisfait.
 
« Merci. »
 
La journée, plutôt morose, se déroula calmement, laissant apparaître de plus en plus d’habitations au fur et à mesure qu’ils approchaient de la cité. Enfin, elle fut en vue, alors que le soleil déclinait.
 
« Il faut pousser les chevaux, histoire d’arriver avant la fermeture des portes.

- Ouais, et puis j’aimerais dormir dans un lit, si c’est possible… »
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac   Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 20:28

Oghma se laissa porter jusqu'à la capitale. Jonas puis son aide de camp allèrent lui ouvrir les portes jusqu'à celle du seigneur Vildrek.  
Revenir en haut Aller en bas
Briquet Longuemèche

Briquet Longuemèche


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Originaire de Castellac

Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac   Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 10:17

Après avoir franchi les portes de la cité malgré leur fermeture, la présence de Jonas ayant tout simplifié, Briquet emmena Oghma jusqu'au Palais, laissant à mi-chemin le Prêtre rejoindre son temple.

"M'est avis qu'on ne nous recevra pas ce soir Cheffe. On ferait mieux de se trouver une auberge et de venir au rapport tôt demain."


Mais il semblait qu'Oghma voulait aller au Palais, alors Briquet l'y emmena.


Ils rencontrèrent Messire Estambiet, assistant du Chambellan, qui leur expliqua que le Seigneur s'était maintenant retiré et qu'ils pourraient le voir le lendemain. Il leur alloua deux chambres attenantes pour la nuit.


Une fois installés, on leur apporta le nécessaire pour un bain, ainsi qu'une collation, l'heure du dîner étant déjà passée depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac   Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 17:25

Oghma avait souhaité bonne nuit à Briquet et se retira dans sa chambre. Elle retira son armure et profita du bain un long moment en pensant à ce qu'elle allait dire demain au seigneur.
Après s'être séchée, elle entama la collation puis rejoignit le lit sans omettre de cacher une dague sous l'oreiller et sa lame à porter de main. Elle trouva rapidement le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur

Narrateur


Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 31/03/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Fourbe
Réputé(e) aussi à...: Manipulateur de destins

Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac   Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:29

Le lendemain matin les trouva frais et dispos. Un serviteur les emmena aux cuisines pour se restaurer d’un copieux petit déjeuner avant de leur annoncer que le Seigneur les recevrait avant les audiences du matin.
 
Il leur laissa le temps de retourner se changer s’ils le désiraient puis les mena au petit salon où le Seigneur menait ses audiences privées.
 

« Le Seigneur va arriver très vite. »
Revenir en haut Aller en bas
Oghma

Oghma


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Amical
Réputé(e) aussi à...:

Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac   Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 7:11

Hrp: l'action se déroule à quel'moment? Le lendemain des "émeutes " je suppose?

Oghma remercia le serviteur et attendit sagement son moment. Elle demanda poliment à son second s'il avait passé une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Briquet Longuemèche

Briquet Longuemèche


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...: Originaire de Castellac

Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac   Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:40

[HRP : L'action se déroule effectivement au lendemain des "émeutes", jour où Vildrek et Jézabel ont reçu les doléances des paysans]
 
« Très bonne Cheffe. Un bain et un vrai lit, propre, ça faisait longtemps. Et toi ? J’imagine que le bain… (Il rougit légèrement au souvenir du dernier bain qu’ils avaient « partagé ») euh… et la nuit ont aussi du te paraître bien bonnes. »
 

Peu de temps s’écoula avant qu’Oghma et Briquet fussent introduits dans le salon de doléances privé du Seigneur. Celui-ci les y attendait, accompagné de Dame Jézabel.


Sujet clôturé 


Suite dans "Rapports et prises de décisions"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac   Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sentier des brigands : du Camp du Nord à Castellac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le camp du Nord
» Terre des Géants - Camp du Nord-Est
» Chemin des marchands : du Camp du Nord à Harmadrya
» Le convoi du Lotus - Du camp du nord à Harmadrya
» Castellac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Les Archives :: Sujet clôturé-
Sauter vers: