Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A l'ouest du royaume - Strates souterraines

AuteurMessage
narrateur secondaire

MessageSujet: A l'ouest du royaume - Strates souterraines   Jeu 6 Juil 2017 - 0:41

Loin sous les strates habitées par les gobelins, se situait tout un niveau de grottes servant de no-man's land. C'est là que son interlocuteur avait fixé rendez-vous à Uglagob.

Accompagné de Fouchey, tous deux armés et armurés comme à la guerre, il arriva dans une petite grotte seulement éclairée par les mousses phosphorescentes qui colonisaient ses parois.

Son interlocuteur, tout vouté et encapuchonné, apparut de derrière une stalagmite et s'avança vers lui.

"Tu avais dit 1 seul accompagnant !!

Ben quoi ? Il est tout-tout seul ! (La forme dans l'ombre, adossée au fond de la paroi, était aussi grande qu'un ogre. Même si Uglagob connaissait parfaitement les capacités martiales du sénéchal gobelours, cette entrevue l'agaçait déjà. Le gobelin grogna)

Mmpff ... Bon ... passons ... tu as demandé cette entrevue ! Alors ?

Je reconnais le cou-courage du Haut-Roi Uglagob, troisième du nom, vénéré parmi tous, maître des grottes et cavernes et ...

Suffit ! Je connais mes titres, merci ! Encore une fois, je constate que tes maîtres préfèrent t'envoyer toi pour les pourparlers au lieu de venir eux-même !

Notre ... espèce n'est pas-pas aussi courageuse que les chose-vertes, noble Uglagob !

Votre langue est si primitive qu'elle ne sait pas fait la différence entre les gobelins et les orcs ! Rester près de toi m’exaspère ! Abrège !

Bien ... Nous avons une proposition à te soumettre, noble-noble roi !

Une quoi ? Cela fait des siècles que nos deux peuples se mènent une guerre sans fin pour le contrôle des grottes ... et vous avez une proposition à me faire ?

Au vu des derniers évènements noble roi ... Tes voisins les plus-plus proches viennent de revenir ... les choses-roses (NDLR : les humains) commencent à en avoir marre de servir de zone d'entrainement pour tes recrues ... et les choses-grandes (NDLR : les géants) du nord souhaitent intégrer tes troupes à leur effort de guerre ... Il y a même un petit empêcheur de vivre en rond qui vient te pro-provoquer jusque dans ta salle du trône ... (*Comment il sait tout çà cette fouine infâme ?!?*) ... Aussi ... mes maîtres voudraient te soumettre une idée ... Et si nous signions un cessez-le-feu ?

De quoi ?!?

Oui ... Et que pour fêter ce cessez-le-feu, nous collaborions à envahir la surfa-surface afin de montrer à tous ces gentils petits naïfs qu'ils se trompent sur toute la ligne concernant les gens du dessous ? Bien entendu ... une fois tous asservis-asservis, nous pourrons à nouveau nous adonner à notre lutte ancestrale pour la domination complète ... Qu'en dis-tu, noble roi ?

Tu crois sincèrement que je vais vous faire confiance ?

Je ne vous demande pas une réponse immédiate, disons que nous nous retrouvons ici à la prochai-prochaine décade ... Vous me donnerez votre réponse à ce moment là !

Ben tiens ! C'est çà, on va faire çà ! Bon ... ben je vais prendre congé alors ! Sur ce !

Passez le bonjour-bonjour aux gens de la surface, noble gobelin !"

Les 2 binômes s'éloignèrent chacun par un boyau opposé sans autre forme de salamalec. Après une centaine de pas, Uglagob et Fouchey débouchèrent dans une vaste grotte d'où les attendait une centaine de gobelins de la nuit, tous encapuchonnés, leurs armes barbelées suintantes de poisons mortels. Leur capitaine, vêtu d'une armure composite faite de morceaux d'amures naines, humaines et elfiques, s'inclina respectueusement.

"Vous leur faites confiance mon Roi ? demanda Fouchey,

Pas le moins du monde ! Ils sont plus sournois que la sournoiserie elle-même ! Même s'ils donnaient leur parole, ils ne respecteraient pas cet accord !

Alors vous allez leur dire non ?

Je vais y réfléchir ... je vais y réfléchir ...

Nous n'attaquons pas mon maître ? demanda le capitaine gobelin de la nuit.

Non merci, çà ira ... pour cette fois ! Que ta garnison rejoigne son camp de base !

Bien mon Roi ! Il en sera fait selon vos désirs !"

Le capitaine fit un signe militaire aussitôt répercuté par les lieutenants et la centurie se mit en mouvement.

Loin très loin en dessous d'eux, le plénipotentiaire et son encombrant ami silencieux arrivèrent eux aussi dans une vaste grotte où grouillaient de très nombreuses formes dans les ombres.

"Alors-alors ?

Message passé ! On va voir-voir c'que le vieux gob' va décider !

Ok ! Repli !"

... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Uglagob

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputé(e) aussi à...: Manque de patience

MessageSujet: Re: A l'ouest du royaume - Strates souterraines   Jeu 24 Mai 2018 - 15:29

Loin, très loin sous la surface …

Des bruits d’explosions de plus en plus répétés rendaient toute discussion très difficile.

"Quoi ? Tu dis que l’ancienne mine de pierre météorique n’existe plus ? Et nos troupes ? Et les leurs ?
Oui, çà fait au moins 1 semaine  apparemment … Nos éklaireurs sont formels mon roi ! Plus rien !
Mais y’a quoi à la place ?
Un grand trou béant !
Béant ? Vers ? Et le sable au dessus ? Il n’a pas noyé le lieu ?
Euh … ben béant paske ya un grand trou justement ! Cà a tout fissuré la croûte au dessus ! Et englouti plein d’sable !
Hein ? Y’a un accès à ciel ouvert ?
Ouais mais bon, sur des kilomètres ! C’est bon !
Tu rigoles ou quoi ? Des kilomètres d’escalade ne leur poseront jamais un problème ! Laisse tomber, s’ils perdent d’autres troupes à aller là-bas, çà en fera en moins ici et tant pis pour les arrogants de la surface !
On fait koi là ?
Je viens de me farcir leur général ! J’peux souffler un peu ? Laisse-leur le temps de le comprendre et la panique va se propager plus vite que la peste !
Ouais kool !
Jusqu’à demain ou la guerre de succession va se déclencher et après demain, le survivant des prétendants sera nommé général, et çà reprendra !
Si vite ?
Tout va toujours très vite pour eux ! Ils se trahissent très vite ! Ils paniquent très vite ! Et ils nous pourrissent la vie très vite aussi !
"

Le capitaine gobelin s’inclina et s’éloigna de la petite grotte dans un nuage de fumée tandis qu’Uglagob s’affalait fatigué sur un fauteuil pliant. Un médic s’approcha de lui pour nettoyer ses plaies tandis qu’un prêtre de Maglubiyet incantait calmement un sort de soin. Le roi posa lentement contre le repose-bras du fauteuil sa masse divine ensanglantée.

Il examinait attentivement des canons d’avant-bras en acier dégoulinants de sang et poils bruns coagulés.

"Balèze comme général celui là ! Cà faisait un moment que je ne m’étais pas fait un aussi beau combat ! Beau trophée ! Faut que j’les montre à Klush’ikk qu’il me les identifie correctement ! Si çà n’est pas béni par leur fichu salopard de dieu maudit, je me les récupère çà va pas trainer ! Autant profiter qu’on ait des gabarits équivalents !

Ah ils ont la belle vie en haut ! Des petits ennuis de petits cons pénards ! Des petits massacres de masse et des petites guerres et tout et tout … S’ils savaient vraiment … Ben tiens, si çà déboule du désert, çà va leur faire bizarre ! Faut pas chercher bien loin pourquoi ces connards de drushis cherchent à se carapater en haut, c’est trop dangereux pour leurs petits petons précieux ici bas ! Faut en avoir une vraie paire bien accrochée pour tenir ici !
"
Revenir en haut Aller en bas

A l'ouest du royaume - Strates souterraines
Page 1 sur 1