Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique fantasque
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 Désert de la Loyale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur novice

avatar

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Désert de la Loyale    Ven 28 Juil 2017 - 18:40

Désert de la loyale est une grande ville composée de plus ou moins 3528 maisons et autres bâtiments. Au dernier recensement, la population comptait 9526 individus.
Désert de la loyale est une société ouverte vers l'extérieur de ce fait les races s'y retrouvent concentrées mais avec quelques communautés ou familles différentes et réparties plus exactement en 7430 humains, 857 halfelins, 476 elfes, 286 nains, 286 gnomes, 95 demi-elfes, 95 demi-orques, 94 citoyens d'autres races.

Commerces, guildes et aventuriers, héros

Il existe au Désert de la Loyale, 141 commerces
Désert de la Loyale a le privilège d'avoir parmi ses habitants 6 héros ayant accompli quelques chose d'exeptionnel pour la ville ou ayant décidé de prendre leur retraite ici.

Dirigeant(s)

La ville est dirigée par un noble mais lui-même à la solde d'une guilde d’artisans

Economie

L'économie du Désert de la Loyale est élevée,
On retrouve les denrées suivantes à l'exportation :
- des graines - de la soie - du cuivre - du café - des produits en cuir d'excellente qualité - des vêtements - de l'ivoire - du vin - du boeuf - des esclaves - des fournitures de caravanes - du fromage - des fourrures - des objets magiques - des objets d'art - des vêtements d'apparat - des armes de qualité supérieure - des produits en cuir - des tapis - du bétail - des gemmes - des armes - de l'argent - des herbes- des cordages.

Protection

Désert de la Loyale, ne possède aucune protection particulière sauf ses habitants et sa milice.
Les 8 portes de la ville tomberaient si un enfant venait à s'appuyer dessus

Protection en hommes

On retrouve également quelques 477 hommes d'arme, formés d'hommes correctement armés avec un entraînement quasi quotidien, ils possèdent certaines spécialisations (arc, épées, pique,...).
De plus le héro en ville peut très bien reprendre les armes et se joindre aux forces armées. Il est également possible de demander de l'aide à l'aventurier présent en ville.

MAIS...
LA VILLE A ÉTÉ DÉTRUITE PAR LES GÉANTS  (voir post "La contre-attaque des Géants"). Ils n'ont pas attaqué cette ville au hasard. La Grande Ville commerçait avec les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malek-le-radin

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2017

MessageSujet: Re: Désert de la Loyale    Mar 22 Aoû 2017 - 11:28

Après le passage de l'armée des Géants...


Les habitants avaient été intelligents ici. Si la cité était une grande concentration de races et ouverte sur l’extérieur, commerçant de façon privilégiée avec le Royaume des Elfes, ils s’étaient servi de plusieurs ouvertures dans le sol pour bâtir la plus grande partie de la cité en sous-sol. Dans le cas présent, l’armée des Géants n’ayant fouillé que de façon superflue les environs, ils n’avaient rasé que la cité de surface, n’ayant pas découvert les entrées cachées et donc la cité souterraine avait été épargnée par la guerre.


Dans les profondeurs de la terre où l’architecture impressionnante avait demandé des années de travail acharné, tout en tenant compte d’un complexe réseau de grottes et de cavernes pour établir la cité de manière à ce qu’elle profite de son environnement plutôt que le dénaturer, la ville n'avait jamais cessé d'exister et le centre névralgique y avait simplement été déplacé.





Bien entendu, de nombreux guerriers avaient donné leur vie pour que l'illusion de la chute de la cité soit plausible et que sa survie soit assurée. Leur sacrifice serait honoré dès la fin du conflit, mais en l'état actuel, seule la survie et les activités de sape sur les forces des géants comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Désert de la Loyale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne reste pas chez toi, ça n'sert à rien... E&C
» Homme lézard du désert ?
» nano:ztag : ça sert à quoi ?
» Désert Jaune Lasure
» [Le chant du désert] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Vers d'autres terres :: L'Empire des Marchands-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: