Jeu de rôle sur papier gratuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure rôlistico-médiévalo-fantastico fantasque
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La salle des Doléances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 9:31

Meneriel trouva l'entrée brouillonne . La nature avait recouvert une grande partie du jardin.
Elles rentrèrent et se trouvèrent dans le grand hall. Ne sachant où se presenter elle resta comme un navet au milieu de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:40

Derrière elles une voix les interpellèrent
" Il y a encore du travail mais tu as fait du bon boulot."
Ménériel et Ovéa se retournèrent immédiatement et se retrouvèrent face à Dagda qui sentait l'air de la mer.
" Je vous écoute, que voulez-vous m'annoncer?"
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 7:33

Toujours grande et éclatante, elle n'avait pas pris une une ride. Le temps n'avait pas d'emprise sur elle. Ménériel plia les genoux et fit une révérence à sa reine.
" Je suis bien entourée et le chantier avance bien mais."
Voilà le moment que redoutait Ménériel; Comme lorsqu'on retire une écharde, elle sollicita Dagda sans fléchir.
" Il manque cruellement de fonds. J'ai embauché des hommes pour réparer le port au plus vite mais je n'ai pas de quoi les payer." La demande était simple et implicite même si elle ne demandait pas directement de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Edéo et Ovéa

Edéo et Ovéa


Nombre de messages : 99
Localisation : Harmadrya
Date d'inscription : 07/05/2018

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 11:16

Décidément, son frère avait eu raison de la convaincre de revenir. Depuis qu'ils étaient revenus, ils avaient fait plus en tant que simples citoyens qu'avant leur départ de la cité lorsqu'ils étaient dans la garde. Auparavant, elle n'avait vu la Reine que de loin, ou lorsqu'elle faisait le tour des murailles. Mais là, être dans son Palais, devant elle ...

Restée 2 pas derrière Ménériel, Ovéa s'agenouilla elle aussi, tête basse, impressionnée, elle assistait à la doléance, en spectatrice privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 16:36

" Toute peine mérite salaire. Suivez moi"
Dagda les emmena dans une pièce au rez-de-chaussée. Des peintures habillaient les murs, des tapis poussiéreux couvraient le sol, une grande table et trois chaises.

Avant de rentrer dans la pièce, Ménériel et Ovéa croisèrent des statues aussi terrifiantes les unes que les autres et dans le bureau il y en avait autant.
Il faut dire que ces statues de pierre pouvaient prendre vie au désir de la reine qui connaissait l'enchantement pour les libérer. Le palais regorgeait de statues.
Dagda s'assit au bureau et invita Ménériel et Ovéa à s'asseoir devant elle.
" L'argent ne posera pas de problème aujourd'hui mais avec le temps il faudra remplir les coffres. Et pour ça j'aurais besoin d'un administrateur des finances royales. Aujourd'hui la cité est un refuge mais si nous voulons qu'elle prospère il faudra mettre en place des impôts et des taxes. Cette pratique est courante dans le monde sauf ici. Il sera donc nécessaire d'exposer à tout le monde cet effort. Et j'en demande aux cadres de commencer à souffler cette idée, cadre que tu fais partie ma chère Ménériel."
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 7:12

L'argent n'était pas obnubilant à l'époque. C'était comme elle le dit, un refuge. Un refuge où il faisait bon vivre malgré les menaces qui nous entouraient.
Aujourd'hui c'est toujours un refuge, les menaces sont toujours là mais les gens ont changé, les mentalités ont changé.
L'argent était devenu obnubilant et une force.
" Posséder pour donner, s'enrichir pour enrichir la communauté, j'aimerais croire en une autre solution. Une relation de coopération, l'intérêt collectif, le donnant-donnant mais je dois être réaliste. Vous avez raison ma Reine mais je ne souhaite pas être une collectrice d'impôts.
Moi je pense et vous me dites si c'est trop mais nous pouvons commencer par un impôt extraordinaire pour financer la guerre. Le seul souci et pas le moindre c'est que certaines personnes n'ont rien comme moi. Il est trop tôt pour taxer les gens, ils ont besoin d'espoir. 
Et puis j'aimais l'idée qu'Harmadrya soit un refuge rempli de bonnes personnes avec de bonnes volontés où l'argent n'était pas une priorité. Mais la voir s'agrandir et devenir une cité cosmopolite est tout aussi bien."
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 18:12

" Tu es sage et j'aimerais autant que toi que ça se passe ainsi mais nous ne pouvons continuer dans cette voie. Les travailleurs veulent de l'argent donc il faudra qu'ils payent un impôt sur la terre. Je vais te donner de quoi rémunérer  tes ouvriers, donner également à ceux qui rénovent les habitations et de fil en aiguille nous mettrons en place les taxes. Pas aujourd'hui et ni demain mais c'est inévitable. La cité jusqu'à preuve du contraire est toujours debout et le sera. Aujourd'hui quelques édifices sont en bois mais demain ils seront en pierre puis en marbre. Il faut voir grand et non être pessimiste. La cité tiendra et les gens afflueront de partout.

Il faudra déjà que je trouve une personne de confiance pour jouer le rôle d'administrateur des finances royales.
J'arrête de vous ennuyer, combien as-tu besoin?"
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 8:23

Elle en savait rien. Elle venait quémander sans connaître le montant qu'elle avait besoin. Ce n'était pas sérieux et son attitude montrait une fragilité.
" Je"
Elle se tourna vers Ovéa mais ça ne servait à rien. Elle reprit sa position.
" Je suis rassurée de savoir que nous pouvons compter sur vous sur ça aussi. Puis-je revenir vers vous lorsque je saurais précisément, là je prendrais quelques pièces pour mon ingénieur, mes amis et les pêcheurs que j'ai convaincu.
Vous cherchez un trésorier, je pense que j'aurais besoin aussi de quelqu'un qui est familier avec l'argent."
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 11:48

Un petit coffre vola dans la pièce et se posa sur le bureau. Dagda l'ouvrit et tendit une grosse bourse à Ménériel.
" Pour commencer et lorsque tu sauras ce dont tu as besoin tu reviendras me voir. Et si tu trouves un trésorier, tu me l'enverras. Aucun nom me vient à l'esprit et il nous faut une personne de confiance."
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 8:16

" Merci ma reine"
Toutefois c'était sa cité, c'était normal qu'elle raque!
" Si la chance de croiser cet oiseau rare, je vous jure que je vous l’emmènerais."
Comment se sauver sans être impolie?
" Avez vous besoin de nous ou pouvons-nous disposer?" Elle ne trouva pas mieux comme fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 18:09

" Dans l'immédiat rien, vous gérez comme il faut. L'autonomie est une condition de réussite. Cette affaire est réglée vous pouvez y aller"
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 8:07

Autonomie d'accord mais nous restions vulnérables.
" Merci ma reine"
Après de belles courbettes, Ménériel se retira avec Ovéa. En rejoignant la sortie, on entendait le tintement des pièces d'argent dans le palais.
Une fois dehors, elles prirent le chemin du port.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 6:51

Après un vite arrêt au Port Ménériel dut retourner au Palais pour quémander à sa reine une masse de Géant. Dans ce grand hall, la capitaine du Port trouva toujours cet endroit lugubre. Les statuts la toisèrent, elle en avait son sang d'elfe glacé.
Ne sachant toujours pas comme s'annoncer elle tenta timidement un appelle
" Ma reine!" sa voix se perdit dans les nombreux couloirs du palais. Ménériel resta figée au centre du Hall en défiant du regard, si on peut dire, les statuts de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 7:35

Dagda quitta la chambre de Selene et dans les couloirs elle entendit la voix de Ménériel. Sa main glissa sur la rampe et marcha jusqu'à se trouver sur le balcon du Hall.
Elle regarda Ménériel qui scrutait scrupuleusement les statuts.
" Elles n'écoutent que ma voix et le son de ma harpe. Le jour J elles nous aideront. Dis moi, tu as oublié quelque chose? ou tu voulais autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 8:04

Elle sursauta dès les premiers mots puis leva la tête.
" Désolée de vous importuner encore une fois mais nous aurions besoin d'une arme pour Boidor. Exactement il nous faudrait une masse à sa taille pour qu'il puisse casser des gros rochers. Nous avons besoin de pierre pour solidifier la tour et les pontons."
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 17:24

" J'ai bien un gourdin et une massue dans la salle d'armes mais tout ne peut se résoudre par la magie. Comment vas tu faire pour la sortir? J'ai personne, pour l'instant, afin de t'aider à cette tâche. Il nous faut quatre gaillards pour la sortir."
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 8:10

Mais quelle sotte pensa t-elle. Venir chercher une arme de géant toute seule, elle passa pour ce qu'elle voulait absolument éviter, une nulle.
La seule attitude qu'elle adopta c'était de rester droite et faire front.
" Je voulais être sure que vous en ayez. M'en voila ravie, je vais chercher des hommes pour aider."
Elle remercia sa reine et la quitta pour une heure ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ménériel

Ménériel


Nombre de messages : 841
Date d'inscription : 19/07/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Honnête/Loyal
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 9:31

Meneriel rentra dans le palais comme dans un moulin avec les 4 gaillards. 
La sécurité du lieu était la reine pensa t'elle et sûrement des sortilèges de protection.
Elle demanda donc à ses déménageurs de faire attention et surtout à ne rien toucher s'ils ne voulaient pas mourir dans d'affreuses souffrances. Foutre les chocottes était maladroit mais cette ruse pouvait être efficace. Elle avait à faire  à des hommes forts et pas à des enfants qui défient toutes décisions.
Avertissement donné, Meneriel retrouva la reine qui lui passa la clé de la salle d'armes. Ici tout était inédit comme la clé qui avait une forme étrange. Une pièces en métal avec deux boucles aux extrémités et un retour avec trois pointes au milieu. En la regardant elle s'était dite qu'elle aurait dû demander à Dagda comment ça marchait.
Face à la porte elle tourna la clé dans tous les sens pour savoir comment l'insérer dans la serrure et après plusieurs soufflements des hommes derrière elle trouva. Elle inclina la clé à l'horizontale, enfonça les trois pointes dans les trous, posa ses mains sur les deux boucles et enfin tourna. La porte était ouverte, la poussa et ils découvrirent un arsenal. La massue était facile à trouver, elle était accrochée au mur, elle prenait la place tout le long. Les hommes la souleverent pas sans mal et c'était reparti pour le port. Les hommes soufflés comme des bœufs et meneriel les regardait, impuissante.
Elle redonna les clés à Dagda et sur le pas de la grande porte elle croisa Lila et sa garde. Après des embrassades entre les deux elfes, elles se quitterent et chacunes reprirent leurs missions.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 17:38

Les deux elfes s'embrassèrent.

Lila regarda Ménériel partir et elle regrettait depuis son retour ne pas avoir pris du temps pour lui parler. Et elle eut cette pensée avec à peu près tout le monde. En fait, elle n'a pas eu le temps de prendre des moments privilégiés avec ses amis.

Elle effaça son air mélancolique et salua sa reine.
"Ma reine, Llanowar et ses hommes ont hâte de partir. Je vous les confie?"
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Admin
Dagda


Nombre de messages : 382
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Utilisation d’objets magiques
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 17:02

" J'ai des rencontres qui n'étaient pas prévues aussi rapidement que je dois honorer. Ma garde personnelle (les immortels) doit arriver soit dans la journée ou demain. Oghma que tu as connu est en chemin et sera là demain. ET des surprises, des bonnes, arriveront également demain.
Comme vous pouvez vous en douter, ces rencontres sont importantes. Si je pars maintenant je laisse le palais avec aucune garde et une adolescente fatiguée.
Après avoir conclu toutes ses affaires nous partirons. Je dois m'entretenir avec votre nouveau roi et lui apporter mon aide contre les géants."
Revenir en haut Aller en bas
https://huldras-harmadrya.forums-actifs.com
Llanowar

Llanowar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2016

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation:
Réputé(e) aussi à...:

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 20:37

_ Avons-nous le choix? Nous vous attendrons le coeur gros. Vous avez des responsabilités mais le temps est compté.
Déçu mais compréhensif, il recula de deux pas et regarda Lila.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Pièces (Or-Argent-Bronze):
Réputation: Marque de naissance
Réputé(e) aussi à...: Maîtresse des chaînes

La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 17:04

"Comme il vous plaira, ma reine."
Lila la salua et repartit avec les elfes de Thorom. Elle les raccompagna jusqu'à leur ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle des Doléances  Empty
MessageSujet: Re: La salle des Doléances    La salle des Doléances  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle des Doléances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La salle d'attente : Jeu du Qui est-ce?
» La salle des tableaux : L'Observatoire
» La salle commune : Forger une nouvelle identité
» La salle des Relations Diplomatiques
» La salle du Trône : le Chaudron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle sur papier gratuit :: Aux portes du royaume :: Le Village :: Le Palais-
Sauter vers: